Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°10633157
frednoob
Posté le 12-02-2007 à 11:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

vag de marrs a écrit :

Explique moi l'intérêt de se trimballer une lampe aussi grosse et lourde

Je t'assure que j'aime bien manipuler cette lampe, et que son poids et sa taille ne me gênent pas. Quand on la prend en main au début, on craint vraiment pour son bras, mais je marche des heures avec (quand je ne rampe pas) dans des conditions difficiles et je n'y pense même pas. J'ai pas mal au bras ni au poignet. Elle a l'air vraiment pénible, mais à l'usage on s'y fait très bien. C'est une lampe torche, pas une lampe de poche.

vag de marrs a écrit :

avec soit disant 40h d'autonomie ...

C'est une mesure de flashlightreviews, 43h pour atteindre 50% avec le modèle LED. Je n'ai pas encore testé le LED, mais avec l'ancienne ampoule, une fois arrivé à 50%, t'es loin d'être dans le noir. Je ne regarde pas la courbe de décharge pour dire ça, je regarde 7 ans de longues utilisations. Même après plusieurs heures de décharge des piles, le faisceau porte plus loin que mes yeux ne peuvent voir, et pourtant la décharge se fait bien plus vite avec l'ampoule à incandescence qu'avec la LED.

vag de marrs a écrit :

plutôt que d'avoir une lampe compacte, qui te gênera pas dans tes mouvements, avec plusieurs niveaux d'intensité pour alterner économies d'énergie et intensité maximale ... et avec des piles de rechange que tu peux glisser dans tes poches !

En regardant les données sur flashlightreviews, je vois que pour avoir autant de lumière (voir même beaucoup moins en throw, moitié moins pour une Surefire U2 à 270 dollars) sur la même durée, il va me falloir 80 piles 123a.

vag de marrs a écrit :

Tu vas me dire que c'est chiant de changer ses piles dans le noir ...

Non c'est facile, mais peut-être que s'arrêter toutes les heures est un peu pénible à la longue, surtout qu'il faut séparer les anciennes piles des neuves. Il m'arrive de me servir de ma lampe 10 heures d'affilées, et il me faudrait 20 piles 123a, et si je suis dans la merde et que je dois dépasser les 10 heures prévues, il me faut encore ajouter de nombreuses piles. Avec ma Maglite, j'ai encore 30 heures devant moi. Enfin je dis 30 heures, pour arriver à 50% de la puissance, mais après ça je vois encore largement assez pendant plusieurs heures ;-). L'autonomie est colossale avec 1 jeu de piles dans la lampe, pas 40 jeux de piles dans le sac à dos. C'est vrai à tel point que je dis 30 heures alors que c'est 33, on est pas à 3 heures près avec cette lampe.

Franchement, si c'est pour trouver mon chemin entre mon salon et la cave pour changer les fusibles qui ont sauté, une 4D ne sert à rien. Une lampe à 270 dollars non plus, d'ailleurs. Dans ce cas, n'importe quelle petite lampe sympa fournira assez de lumière, et avec une heure d'autonomie on se sentira plus qu'à l'aise. Enfin si par chance les piles sont pleines.

D'ailleurs, si je ne m'abuse pas avec les maths, si on utilise de manière imprévue une lampe qui a 1 heure d'autonomie, on a 1 chance sur 2 qu'il reste moins de 30 minutes d'autonomie. Avec une lampe qui a 43 heures d'autonomie, on a 42 chances sur 43 qu'il reste plus d'une heure. C'est un petit argument, mais là encore, en pratique dans certains cas, ça peut servir. Quand on a vraiment besoin de sa lampe tout de suite, c'est appréciable de pas aller chercher des piles et faire le changement.

Au final, comme plusieurs personnes ici l'ont dit, il faut avoir le besoin d'une grande autonomie et d'une grande puissance pour justifier une Maglite. Mais si j'ai pas besoin de ça, je me contenterais plutôt d'une L2P à pas cher plutôt qu'une U2 à 270 dollars. Je ne vois pas un seul cas d'utilisation où je pourrais avoir besoin de beaucoup plus de lumière que ma L2P sur seulement 1 heure d'utilisation. Dans ta première phrase, tu me demandes l'intérêt d'une telle lampe. Tu te places donc sur le plan de la pratique et non pas sur le plan des caractéristiques sur le papier. Or en pratique, pour moi, c'est soit L2P pour les petits usages (ou équivalent), soit 4D pour les gros besoins.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 11:39:23  profilanswer

n°10633221
frednoob
Posté le 12-02-2007 à 11:45:35  profilanswer

dersie, merci pour ces précisions. Tu as l'air d'un bon connaisseur, ça me fait plaisir de pas te voir descendre les Maglite comme c'est la tendance aussi bien ici que sur CPF.

n°10633252
dersie
Posté le 12-02-2007 à 11:49:54  profilanswer

frednoob a écrit :

Je n'ai pas encore testé le LED, mais avec l'ancienne ampoule, une fois arrivé à 50%, t'es loin d'être dans le noir. Je ne regarde pas la courbe de décharge pour dire ça, je regarde 7 ans de longues utilisations. Même après plusieurs heures de décharge des piles, le faisceau porte plus loin que mes yeux ne peuvent voir, et pourtant la décharge se fait bien plus vite avec l'ampoule à incandescence qu'avec la LED.
.....
Avec ma Maglite, j'ai encore 30 heures devant moi.

Je suis plus trop là !

Tu dis que tu n'as pas de Mag à Led, donc ce n'est pas 40H d'autonomie mais plutôt dans les 10H comme je disais avant. Et tu dis qu'il te reste 30H après tes 10H ? j'ai du loupé un truc non ?

Comme je disais au dessus, parler de Mag Led c'est plus vraiment parler de Mag et tous les commentaires de Mag ne se rapporte pas aux magLed qui elles sont très récentes et pour lesquelles personnes n'a de recul ni d'expérience en bien ou mal.

Toutes mes Mag sont modées en Led. Ma 2C Diamond 3W/18650 reste la plus puissante en portée de toutes les lampes que j'ai vu. C'est la puissance Mag rapportée au mode Led.

Message édité par dersie le 12-02-2007 à 11:51:44
n°10633329
frednoob
Posté le 12-02-2007 à 11:56:10  profilanswer

Si j'ai une Mag à LED, mais j'ai pas encore eu l'occasion de décharger ses piles. Pour dire ça, je me suis basé sur les tests de flashlightreviews. Je trouve normal de prendre en compte les nouvelles ampoules.

n°10633920
Foxus666
Posté le 12-02-2007 à 13:18:30  profilanswer

Foxus666 a écrit :

tinoe ale merci de ce complement d'infos :)

sinon pour revenir a ma L2D ce, vous pensez que la L1D ce a le meme puissance/autonomie avec une batterie Li-Ion 14500 rechargeable 3,6 volt et 800 mha ?

http://www.all-battery.com/Product [...] 4500_1.jpg

personne ne connais ça ?  :sol:

n°10634188
frednoob
Posté le 12-02-2007 à 13:46:22  profilanswer

Je ne veux pas dénigrer les choix de quiconque, j'essaie d'expliquer pourquoi à mon sens il est injuste de dénigrer les mag. Et accessoirement je réponds aux questions qu'on me pose. Après, que tous les discours ne soient pas consensuels, c'est tant mieux, c'est pas quand tout le monde pense la même chose qu'on apprend quoi que ce soit. Y'a rien d'innoportun dans ce qui a été dit ici, personne n'a insulté personne. Et discuter n'a rien de contradictoire avec apporter un peu de lumière sur les différents produits du marché, comme tu dis. Au contraire. Si tu vois un manque de respect dans tous les échanges ci-dessus, merci de citer la phrase en question pour appuyer tes affirmations car je ne le vois pas.

Message édité par frednoob le 12-02-2007 à 13:49:46
n°10634420
Asterisk
Posté le 12-02-2007 à 14:19:53  profilanswer

En tout cas sur les MAG il y a un truc qui est vraiment pratique c'est l'interrupteur car on a vraiment une prise en main "naturelle", le bouton tombe sous le pouce c'est super agréable. Alors que la majorité des autres lampes c'est twistie ou alors le switch au cul de la lampe et c'est vraiment de la merde, il faut souvent faire des contorsions du poignet pas possibles pour l'allumer.

un exemple?
Je veux éclairer par une fenetre (ouverte) donc bras tendu à travers, pour allumer la mag no probleme mais pour une lampe "tactique" comment vous faites ???

un autre exemple quand on marche les bras le long du corps, la aussi la mag tombe sous la main avec son switch, avec une autre il faut faire un demi tour du poignet et la on tient pas une heure...

Mainteant les mods LEDs existent je pense que c'est incontournable.

C'est sur que les mags ne sont ni des lampes "de poche" pour utilisation occasionelle, ni des lampes à collectionner sur une étagère.

n°10634454
Zoreil
Posté le 12-02-2007 à 14:24:35  profilanswer

La gueguerre bien inintéressante :/
C'est vrai que Surefire n'équipe pas l'armée américaine ou les forces de l'ordre, non, ces lampes sont juste faites pour trôner fièrement sur une étagère.
Débat chiant au possible, à ce train là je vais dédrapaliser.

---------------
What the FUCK ?
n°10634467
coucoujojo
Posté le 12-02-2007 à 14:26:48  profilanswer

Asterisk a écrit :

En tout cas sur les MAG il y a un truc qui est vraiment pratique c'est l'interrupteur car on a vraiment une prise en main "naturelle", le bouton tombe sous le pouce c'est super agréable. Alors que la majorité des autres lampes c'est twistie ou alors le switch au cul de la lampe et c'est vraiment de la merde, il faut souvent faire des contorsions du poignet pas possibles pour l'allumer.

un exemple?
Je veux éclairer par une fenetre (ouverte) donc bras tendu à travers, pour allumer la mag no probleme mais pour une lampe "tactique" comment vous faites ???

un autre exemple quand on marche les bras le long du corps, la aussi la mag tombe sous la main avec son switch, avec une autre il faut faire un demi tour du poignet et la on tient pas une heure...

Mainteant les mods LEDs existent je pense que c'est incontournable.

C'est sur que les mags ne sont ni des lampes "de poche" pour utilisation occasionelle, ni des lampes à collectionner sur une étagère.

Ouais les twistie c'est de la merde. mais les tactiques,c'est pour etre tactique, c'est a dire bonne prise en main, on-off rapide, pouvoir cogner avec la lampe, d'ailleurs les militaires et forces spéciaux préfèrent les tactiques.
Sans citer de marque  [:coucoujojo]  equipe pratiquement 100% des militaires US (aussi coréens, japonnaise....SGC, Atlantis  :lol: )
J'ai remarqué aussi que 100% des series et films US utilisent des Surefires (d'abord ça à de la gueule de tenir une lampe en tactique  :lol: ).

Message édité par coucoujojo le 12-02-2007 à 14:31:03
n°10634547
frednoob
Posté le 12-02-2007 à 14:35:40  profilanswer

Zoreil a écrit :

La gueguerre bien inintéressante :/
C'est vrai que Surefire n'équipe pas l'armée américaine ou les forces de l'ordre, non, ces lampes sont juste faites pour trôner fièrement sur une étagère.
Débat chiant au possible, à ce train là je vais dédrapaliser.

Bon sang mais c'est quoi votre problème à tous en ce moment. Trois ou quatre personnes discutent ensemble, restent totalement dans le sujet, échangent leur point de vue, c'est plutôt a ça que ça sert un forum. On est pas des figurants payés pour créer du contenu intéressant pour monsieur, si on a envie de discuter d'une lampe X ou Y a un moment donné parmis les 200 pages de topic, excuse nous si c'est pas le sujet précis qui t'intéresses. Tout le monde ici n'est pas interessé du tout par au moins une bonne partie des pages et c'est normal, le forum est à tout le monde, on se le partage. On va pas aller se plaindre que c'est chiant et menacer de se barrer dès qu'arrive une discussion dont on a rien à foutre, sinon avec tous les sujets sur HFR on a pas fini, va falloir créer un bouton "dire qu'on s'en fout" !

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 14:35:40  profilanswer

n°10634559
Zoreil
Posté le 12-02-2007 à 14:37:29  profilanswer

C'est pas le problème.
Et puis des querelles sur des lampes, merci, mais non merci.

---------------
What the FUCK ?
n°10634579
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-02-2007 à 14:38:58  profilanswer

bon en tout cas les maglite, presque tout le monde en a une :lol:  
C'étais autrefois de bonnes lampes, maintenant elles sont un peu dépassées mais je suppose qu'ils vont se mettre au gout du jour

n°10634587
r3sy3k
Posté le 12-02-2007 à 14:40:02  profilanswer

oulala.....ça s'envenime par ici.. :sweat:  

Message édité par r3sy3k le 12-02-2007 à 14:41:24
n°10634619
frednoob
Posté le 12-02-2007 à 14:43:23  profilanswer

Zoreil a écrit :

C'est pas le problème.
Et puis des querelles sur des lampes, merci, mais non merci.

Mais y'a pas de querelle. Y'a un débat tout au plus. Je vois pas le mal là dedans quand deux personnes sont pas d'accord et s'échangent leurs arguments. C'est pas le topic pensée unique. Ce n'est une querelle que s'il vient des reproches ou des insultes, mais y'en a pas eu.

n°10634634
coucoujojo
Posté le 12-02-2007 à 14:45:32  profilanswer

frednoob a écrit :

Bon sang mais c'est quoi votre problème à tous en ce moment. Trois ou quatre personnes discutent ensemble, restent totalement dans le sujet, échangent leur point de vue, c'est plutôt a ça que ça sert un forum. On est pas des figurants payés pour créer du contenu intéressant pour monsieur, si on a envie de discuter d'une lampe X ou Y a un moment donné parmis les 200 pages de topic, excuse nous si c'est pas le sujet précis qui t'intéresses. Tout le monde ici n'est pas interessé du tout par au moins une bonne partie des pages et c'est normal, le forum est à tout le monde, on se le partage. On va pas aller se plaindre que c'est chiant et menacer de se barrer dès qu'arrive une discussion dont on a rien à foutre, sinon avec tous les sujets sur HFR on a pas fini, va falloir créer un bouton "dire qu'on s'en fout" !

Ouais mais la plupart des posts n'exposent pas les choses objectivement.

Perso en ayant et mag et surefire & Co, je préfère de loin Surefire & Co, pourquoi?

Déja pour la taille et le poid, je me vois mal me trimballer une mag 4D-3D tout les jours alors que ma HDS tient dans une poche.

Et puis la taille des piles, entre une pile D et une cr123, ya pas photos: cr123 petit et léger, j'ai toujours 4 cr123 en rabe dans mon sac, alors que 4 piles D dans un sac c'est déja plus lourd et encombrant.

Apres c'est l'utilisation, chez HDS ou  [:coucoujojo]  la luminosité est quasi-constante.

n°10634679
frednoob
Posté le 12-02-2007 à 14:51:00  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Ouais mais la plupart des posts n'exposent pas les choses objectivement.

Manquer d'objectivité c'est peut-être un défaut, mais c'est pas une insulte ou un manque de respect. J'ai insulté personne, j'ai rien reproché à personne. Je veux bien répondre d'une erreur que j'aurais faite mais que ceux qui m'accusent aient au moins la décence de prendre un exemple de ce que j'ai fait de mal afin d'éviter de faire une affirmation gratuite.

n°10634747
frednoob
Posté le 12-02-2007 à 15:00:35  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Perso en ayant et mag et surefire & Co, je préfère de loin Surefire & Co, pourquoi?

Oui mais je n'essaie pas de montrer que les Mag sont mieux que les Surefire, j'essaie de montrer pourquoi à mon avis les Mag ne méritent pas tous les commentaires négatifs qu'elles recoivent. Pour ça, j'utilise des exemples, dont Fenix et Surefire parce qu'il se trouve que c'est deux marques très populaires et que ça fait donc office de bon point de repère.

C'est pas parce que je dis que Mag c'est bien que ça veut dire que le reste n'est pas bien. J'aurais pas acheté 2 Fenix si je trouvais pas ça bien (j'ai même dit l'effet qu'elles m'ont fait dans un post un peu plus haut). Surefire et Fenix font des lampes haut de gamme qui sont apparemment excellentes dans leur domaine. Mais, malgré ça, je trouve que Maglite ne fabrique pas des lampes médiocres. Et pour dire ça, j'emploie des arguments, c'est plutôt normal non ? Voilà, tu te sens pas insulté j'espère.

n°10634870
coucoujojo
Posté le 12-02-2007 à 15:14:12  profilanswer

frednoob a écrit :

Oui mais je n'essaie pas de montrer que les Mag sont mieux que les Surefire, j'essaie de montrer pourquoi à mon avis les Mag ne méritent pas tous les commentaires négatifs qu'elles recoivent. Pour ça, j'utilise des exemples, dont Fenix et Surefire parce qu'il se trouve que c'est deux marques très populaires et que ça fait donc office de bon point de repère.

C'est pas parce que je dis que Mag c'est bien que ça veut dire que le reste n'est pas bien. J'aurais pas acheté 2 Fenix si je trouvais pas ça bien (j'ai même dit l'effet qu'elles m'ont fait dans un post un peu plus haut). Surefire et Fenix font des lampes haut de gamme qui sont apparemment excellentes dans leur domaine. Mais, malgré ça, je trouve que Maglite ne fabrique pas des lampes médiocres. Et pour dire ça, j'emploie des arguments, c'est plutôt normal non ? Voilà, tu te sens pas insulté j'espère.

C'etait mon avis perso  ;)  
Surefire haut de gamme, Fenix non  :)

n°10635439
bonus
Posté le 12-02-2007 à 16:12:45  profilanswer

frednoob a écrit :

mais je marche des heures avec (quand je ne rampe pas) dans des conditions difficiles

KTAphile?  :hello:

n°10635455
Joshua74
Posté le 12-02-2007 à 16:14:27  profilanswer

n°10635538
frednoob
Posté le 12-02-2007 à 16:23:16  profilanswer

bonus a écrit :

KTAphile?  :hello:

Je craignais que ça se remarque, bon c'est fait ;-).

n°10635582
m16
Posté le 12-02-2007 à 16:27:00  profilanswer

powerflashlight a écrit :

je fais un kit sur ebay, mais pas la peine de passez sur ce site de plus en plus cher, une luxeon k2 à 150 lm + 2 batteries 18650 + chargeur + holster
à 43€ remise en main propre ou 49 €en collissimo.
http://stores.ebay.fr/powerflashlight

les 18650 sont protected ou pas?

n°10635688
bonus
Posté le 12-02-2007 à 16:37:48  profilanswer

Ktaphile sur Paris?

Message cité 3 fois
Message édité par bonus le 12-02-2007 à 16:40:18
n°10635721
bonus
Posté le 12-02-2007 à 16:39:45  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Gynéco       :bounce:

:lol:

n°10635744
frednoob
Posté le 12-02-2007 à 16:41:17  profilanswer

bonus a écrit :

Ktaphile sur Paris?

Disciple de Philibert.

n°10635762
m16
Posté le 12-02-2007 à 16:42:10  profilanswer

powerflashlight a écrit :

je fais un kit sur ebay, mais pas la peine de passez sur ce site de plus en plus cher, une luxeon k2 à 150 lm + 2 batteries 18650 + chargeur + holster
à 43€ remise en main propre ou 49 €en collissimo.
http://stores.ebay.fr/powerflashlight

en cas de sav , ca se passe comment?
c'est possible d'avoir ca (celle du en 10 mm)

http://www.lighthound.com/images/assets/chkcbkwh10mm2.jpg

l'alimentation sur le transfo de la K2 est il en en 2 caneaux separe?

comme sur celui ci.

http://www.lighthound.com/index.as [...] =2566&HS=1

et ca tu pourrais l'avoir a combien?

http://www.lighthound.com/index.as [...] rodID=2409

Message édité par m16 le 12-02-2007 à 16:51:28
n°10635849
bonus
Posté le 12-02-2007 à 16:48:44  profilanswer

frednoob a écrit :

Disciple de Philibert.

et ca decend encore bien, j ai crue comprendre que depuis le depart de sa rat, la police etait moins conciliente?

n°10636045
phabyain
Posté le 12-02-2007 à 17:07:26  profilanswer

frednoob, à propos de ton utilisation "intensive" de maglite, quelle est la durée de vie des ampoules ? est-ce que ça casse facilement suite à une chute ?

j'ai une mini-mag et des fenix L2T / L0D, un des avantages des lampes à del, c'est la résistance aux chocs, la lampe de ma mini-mag cassait très facilement, même pour une chute de ~20cm sur une table...

rq : pour les fenix, si j'avais su, j'aurai attendu un peu et acheté les versions CREE... dommage !

n°10636074
frednoob
Posté le 12-02-2007 à 17:10:52  profilanswer

bonus a écrit :

et ca decend encore bien, j ai crue comprendre que depuis le depart de sa rat, la police etait moins conciliente?

Malgré ma Maglite de 800 grammes, j'ai pu me faufiler et leur échapper la seule fois où j'ai eu affaire à eux, à part ça je sais pas (t'as vu comme je fais mine de rester dans le sujet, réponse en PM maintenant ;-).

n°10636098
bonus
Posté le 12-02-2007 à 17:14:17  profilanswer

pour rester dans le sujet lampe a tu penser a monter une ampoule led en replacement de celle a filament dans ta mag? incassable, inusable, plus d autonomie...
que du bonheur.

je dois y aller mais peut etre en MP plus tard

@+

n°10636107
frednoob
Posté le 12-02-2007 à 17:15:23  profilanswer

phabyain a écrit :

frednoob, à propos de ton utilisation "intensive" de maglite, quelle est la durée de vie des ampoules ? est-ce que ça casse facilement suite à une chute ?

j'ai une mini-mag et des fenix L2T / L0D, un des avantages des lampes à del, c'est la résistance aux chocs, la lampe de ma mini-mag cassait très facilement, même pour une chute de ~20cm sur une table...

rq : pour les fenix, si j'avais su, j'aurai attendu un peu et acheté les versions CREE... dommage !

Les ampoules durent longtemps, c'est pas du tout comme pour les mini-mag. Je peux pas te dire exactement combien de temps car je ne fais pas assez attention, mais je ne pense pas en acheter plus d'un blister de 2 ampoules par an. La seule fois où j'ai cassé une ampoule, c'est en laissant tomber la lampe sur un sol dur à une hauteur d'environ 1,5m. L'ampoule de rechange était en miettes, celle en place était intacte. Mais si tu peux, je suppose que ça vaut le coup de prendre l'upgrade LED.

Pour les Fenix, j'ai fait comme toi sauf que c'était par ignorance :-p.

n°10636130
frednoob
Posté le 12-02-2007 à 17:17:41  profilanswer

bonus a écrit :

pour rester dans le sujet lampe a tu penser a monter une ampoule led en replacement de celle a filament dans ta mag? incassable, inusable, plus d autonomie...

C'est ce que j'ai fait, mais je l'ai que depuis quelques jours donc je verrai ce que ça donne en utilisation. Ça à l'air pas mal en tout cas.

n°10636560
barnabe
Posté le 12-02-2007 à 18:02:01  profilanswer

bonus a écrit :

Ktaphile sur Paris?

ha ha..comme moi fut une époque, c'est d'ailleur de cette période que m'est venu mon premier attrait pour les lampes...et moi aussi je me trimballait avec ma mag 4D (pour moi aussi à cette lointaine époque le top du top de la lampe) dans ces tunnels...où finalement on a rarement besoin de portée, mais plus d'un éclairage diffus et constant...j'ai fini par avoir une petite frontale.
L'idéal selon moi est une bonne frontale à Led, plus dans sa poche une lampe avec un peu plus de portée style L2P ou SF, voire si on a de grandes poches ou un grand sac une Mag C ou D...mais c'est vraiment encombrant..on peut faire des chattières avec, certe (moi même ayant pratiqué), mais c'est beaucoup moins bien qu'une frontale qui laisse vraiment ses deux mains libres.

Par contre pour d'autres carrières avec de grands tunnels bien droits, la mag peut être utile, mais pas beaucoup à Paris...

n°10636982
Bobdrus
Posté le 12-02-2007 à 18:41:58  profilanswer

BoNoBo_xXx a écrit :

Mis a part les lumens que peuvent sortir ces deux lampes la comparaison s arrete là.
J aime les mag, mais il faut reconnaitre que le metal est en dessous et que l electronique est absent. pour 20 euros la 2D j en ai pour mon prix...

La seule chose que je trouve de bien pour la mag, c est ca propension a éclairer assez loin, ceci du a mon avis  a son reflecteur ainsi qu au reglage de faisceaux.

Vivement que je recoive mes accus que je monte ma 1185....
Quelle satisfaction d avoir une Mag unique, qui a demandé des heures de reflections pour arrivé à ses fins...

Tu as installé un réflecteur alu, une borro lens et une Kiu socket ?

n°10638547
frednoob
Posté le 12-02-2007 à 21:21:14  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Frednoob, désolé si tu as pris pour toi les remarques génériques que j'ai faites (apparemment vu tes réponses ;) ) Tu n'étais pas visé par mes propos qui de plus ne t'ont nulle part accusé de quoi que ce soit :)

C'était même quelque part pour aller dans ton sens (ne pas dénigrer les mags), mais peut-être me suis-je très mal expliqué, dans ce cas acceptes mes excuses. Le language écrit, n'apporte pas toujours les nuances nécessaires du langage parlé.....

Comprends pas ? Quelle est l'affirmation gratuite, selon tes propres mots, où tu te sents visé ?

Restons-en là, si ce que tu dis est vrai alors j'ai pas de raison de t'en vouloir, et tu n'as pas besoin de t'excuser.

n°10639359
tino_ale
Posté le 12-02-2007 à 22:27:56  profilanswer

Messieurs,

Je n'ai pas trouvé que nos discutions au sujet des Mags soient sorties du simple débat amical, aucun dérappage à déplorer malgres nos passions respectives  :jap:  
Je les ai même trouvé constructive.

Cependant je serais d'accord pour lâcher du mou sur ce sujet et passer à autre chose, chacun a assez d'élément pour se faire une opinion, AMHA.

Grrrr, pas de M3 dans la boite aux lettres aujourd'hui, me soule cette poste!!  :kaola:

n°10639621
coucoujojo
Posté le 12-02-2007 à 22:43:57  profilanswer

tino_ale a écrit :

Messieurs,

Je n'ai pas trouvé que nos discutions au sujet des Mags soient sorties du simple débat amical, aucun dérappage à déplorer malgres nos passions respectives  :jap:  
Je les ai même trouvé constructive.

Cependant je serais d'accord pour lâcher du mou sur ce sujet et passer à autre chose, chacun a assez d'élément pour se faire une opinion, AMHA.

Grrrr, pas de M3 dans la boite aux lettres aujourd'hui, me soule cette poste!!  :kaola:

Toi aussi?

n°10640009
frednoob
Posté le 12-02-2007 à 23:03:57  profilanswer

Merci, tino_ale.

n°10640446
dersie
Posté le 12-02-2007 à 23:36:44  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Et puis la taille des piles, entre une pile D et une cr123, ya pas photos: cr123 petit et léger, j'ai toujours 4 cr123 en rabe dans mon sac, alors que 4 piles D dans un sac c'est déja plus lourd et encombrant.

Ouais, là non plus il n'y a pas de comparaison, c'est pas la même utilisation.

Mais si on veut être puriste : une R20 = pratiquement 6 CR123 au niveau puissance. Donc pour comparer à 4CR123 pas besoin de 4 R20, une seule c'est déjà plus puissant.

Sinon si on replace ça dans l'autre sens pour l'équivalent de 4 R20 il faut 23 CR123, je préfére encore les 4R20.

n°10640523
barnabe
Posté le 12-02-2007 à 23:43:20  profilanswer

dersie a écrit :

Ouais, là non plus il n'y a pas de comparaison, c'est pas la même utilisation.

Mais si on veut être puriste : une R20 = pratiquement 6 CR123 au niveau puissance. Donc pour comparer à 4CR123 pas besoin de 4 R20, une seule c'est déjà plus puissant.

Sinon si on replace ça dans l'autre sens pour l'équivalent de 4 R20 il faut 23 CR123, je préfére encore les 4R20.

Oui mais une R20 plafonne à 1,5V, ptêtre un peu plus toute neuve, donc un peu dure de bien driver une luxeon à cette tension, mais Fenix le fait bien.

En fait il faudrait sortir une lampe torche compacte, mono R20, à Led, avec les rafinements qu'on veut bien, et le design qu'on imaginera.
Mais en général, ces lampes de ce format utilisent 3 AA ou 3 AAA

n°10642519
BoNoBo_xXx
Posté le 13-02-2007 à 10:21:40  profilanswer

Oui Bobdrus j ai pris Le socket Kiu, le reflecteur, le Boro Lens  et le support de piles...
j'attends les batteries, et je me lance dans le montage...

Pour ceux qui utiliserons les Led pour vos mag, La K2 remplace avantageusement vos ampoules pour 100 Lumens (pour le Bulb Diamond); et puis la couleur blanche donne une efficacité bien réelle.

Au fait j ai vu des promos pour vos accus chez lidl, 2.5€ les AA 2500Mah je crois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)