Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  2382  2383  2384  2385  2386  2387
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°10627290
Pkoi5
Posté le 11-02-2007 à 17:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense qu'il y a moyen malgré ça pour un vendeur Français de faire son trou.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 17:51:58  profilanswer

n°10627568
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-02-2007 à 18:26:33  profilanswer

et moi aussi j'étais positif non mais oh :o  
je plaisante :D
évidement que tu peux réussir, je te conseille de faire une boutique ebay egalement.
ebay tout le monde connais, tu aura plus de chances qu'avec un site uniquement.
tu compte vendre quoi comme produit ?
fenix, surefire et quoi d'autre ?
tu peux vendre des mag aussi, c'est pas le top des lampes mais ça se vend bien [:tinostar]  
t'as pensé a faire des lampes home made ? ce serai sympa aussi ça.

n°10628047
T_a_g_a_d_​a
Posté le 11-02-2007 à 19:18:24  profilanswer

m16 a écrit :

nettoyer de l'acide, ca va pas evident.
on peut avoir des photo pour voir l'ampleur des degats?

tu as du les laisser un sacre bout de temps pour qu'elle coule dedans.

Désolé pour les photos....en fait , c'est surtout a l'intérieur des tubes.
Je les ai laissé un bout de temps que je n'ai pas vu passer....

Pour les solitaires...elles ne fonctionnent plus vraiment car le dépot empèche le contact a l'intérieur (et la pile de glisser librement)...
Pour la 2D, elle fonctionne bien mais ça fait crade a l'intérieur.

n°10628288
zgurl
Posté le 11-02-2007 à 19:44:03  profilanswer

the_warrior a écrit :

et moi aussi j'étais positif non mais oh :o  
je plaisante :D

Bon moi j'étais pas vraiment positif...  ;)  
En fait je suis assez pessimiste sur le fait que ce genre de commerce soit intéressant pour nous qui connaissons les "filons" lighhound & Cie et qui avons une connaissance de forum qui permet de s'éviter les conseils du vendeur et les taxes des douanes... Je pense aussi que pour tirer un bénéfice de tout cela, il faut vendre une sacré quantité de lampes, parce que les marges sont nécessairement très maigres.  

Mais, bon, z'avez peut-être raison, il y a surement de la place pour faire son trou, mais il faut le trouver ailleurs que simplement sur ce forum. Je pense qu'il y a des niches terribles du côté des comités d'entreprise pour des petis cadeaux gadget qui tuent (genre lampe porte-clés), des clubs de sport nature (je pense aux gars de course d'orientation notamment qui achètent des phares sigma une fortune avec 1kg de batteries dans le dos, alors qu'une bonne frontale avec une cree ferait presque aussi bien pour moins de 100g...) et certainement pleins d'autres endroits...  

Enfin bref, je pense que Frenchy ne doit pas (trop) compter sur nous (enfin pas exclusivement) : je crains que pour vivre, vendre 100 fénix par an ça fasse un peu juste  :??:  

D'un autre côté, il est évident que pour nous, ce sera super d'avoir tout près de nous un vrai vendeur qui s'y connait et qui vend de bons produits.

Allez Frenchy, on est tous avec toi !!!   :bounce:  :bounce:  (mais calcule bien ton coup, c'est pas facile le commerce !)

n°10628435
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-02-2007 à 20:02:31  profilanswer

y'a aussi un gros marché du côté des agents de securité, police, cambrioleurs :whistle:

n°10628532
Zoreil
Posté le 11-02-2007 à 20:16:38  profilanswer

Dans tous les cas Frenchy arriverait à se positionner MOINS cher que les autres revendeurs FR, pour ceux que j'ai pu voir.

Donc dur de concurrencer les US, mais facile de concurrencer les FR ;)

---------------
What the FUCK ?
n°10628796
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-02-2007 à 20:46:50  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Vi, the_warrior, c'est aussi dans mes plans....sauf les derniers de ta liste, je sais pas ou les trouver.. peut être en prison ? :pt1cable:  

ils te trouveront en premier :D

sinon les genyco pourrai être interessé, c'est important de voir le fond du trou http://forum-images.hardware.fr/images/perso/zytrahusathome.gif

n°10628809
frednoob
Posté le 11-02-2007 à 20:47:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

tu peux vendre des mag aussi, c'est pas le top des lampes mais ça se vend bien [:tinostar]

Quand pour 25 euros tu peux avoir une lampe torche qui est parmis les plus puissantes au monde, qui a une autonomie d'environ 50 heures, qui est ultra-robuste, et qui est jolie... si c'est pas le top alors on est quand même loin de l'arnaque ! En rapport qualité/prix, c'est peut-être le top justement.

Oui je sais faut encore que je défende Maglite :ange:. Ils devraient peut-être vendre leurs torche 200 euros pour améliorer leur image de marque :).

n°10628887
Zoreil
Posté le 11-02-2007 à 20:54:28  profilanswer

Comprends pas ton problème.
Moi si je suis content de mon matos, je m'en fous qu'on tape dessus ou qu'on l'encense, ce n'est pas moi qui l'ai produit ou qui l'ai vendu.
Du moment qu'il répond à mes critères, le reste m'importe peu.

---------------
What the FUCK ?
n°10628909
frednoob
Posté le 11-02-2007 à 20:56:14  profilanswer

Je discute de lampes, c'est tout. Je suis pas là que pour prendre des infos.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 20:56:14  profilanswer

n°10628946
Zoreil
Posté le 11-02-2007 à 20:59:23  profilanswer

Ta dernière phrase, ce n'était pas de la discussion, mais de l'attaque vis à vis des marques positionnées dans cette gamme ;)

---------------
What the FUCK ?
n°10628972
frednoob
Posté le 11-02-2007 à 21:01:29  profilanswer

Oui si tu veux. J'attaque aussi les lampes Energizer qui sont archi-nulles. C'est mal ?

n°10629005
Zoreil
Posté le 11-02-2007 à 21:04:18  profilanswer

Disons que je n'ai pas encore lu de posts venant de toi sur ces lampes là :D
Non mais laisse tomber, je retourne à ma position confortable de liseur non interventionniste, je n'achète pas assez de lampes et je ne suis pas assez calé pour faire vivre ce topic.

---------------
What the FUCK ?
n°10629028
frednoob
Posté le 11-02-2007 à 21:06:50  profilanswer

Je vois pas trop ce que j'ai fait de mal. Il me semblait que c'était l'endroit pour dire quelles lampes on aime et quelles lampes on aime pas.

n°10629044
Zoreil
Posté le 11-02-2007 à 21:07:57  profilanswer

Bon alors dis nous quelles lampes tu n'aimes pas, et pourquoi !

---------------
What the FUCK ?
n°10631125
coucoujojo
Posté le 12-02-2007 à 00:00:24  profilanswer

Les mag qui donnent un minimum de puissance deviennent tres grosse, pas tres pratique pour un edc.
Ma lampe prefere c'est la HDS, petite, puissante, super polyvalante.

Message édité par coucoujojo le 12-02-2007 à 00:03:45
n°10631306
Foxus666
Posté le 12-02-2007 à 00:23:55  profilanswer

rebonjours les gars

tjs pas de news d'un body CR123 pour la L2D CE ? sa taille me gene vraiment....

n°10631319
tino_ale
Posté le 12-02-2007 à 00:26:27  profilanswer

Je vous fait dans les trois jours un post Surefire M3  :love:
J'espère que ça plaira à tout le monde!  :bounce:

A suive également, des photos d'une Mag 2D modifiée (machiniste) et anodisée type III... fin de semaine avec un peu de chance

Citation :

Quand pour 25 euros tu peux avoir une lampe torche qui est parmis les plus puissantes au monde, qui a une autonomie d'environ 50 heures

Puissance et autonomie, voilà deux caractéristiques complètement contestables quand la courbe de décharge ressemble à ça :
http://img217.imageshack.us/img217/4412/mag3ddk8.gif
1.Peut-on hônnetement tenir compte d'une puissance maximale qui s'estompe en chute libre?
2.Peut-on hônnetement compter dans l'autonomie ce qui est en dessous de la moitié de la puissance initiale?

Parmis les plus puissantes au monde... sans compter ce que j'ai dit en 1., vaut mieux pas compter le rapport taille/puissance sinon ça fait mal!

Encore une fois, faut pas tomber dans la défence aveugle et le parti pris simplement parce qu'un produit rempli ses propres éxigeances particulières dans le cadre d'une utilisation tout aussi particulière...  :heink:

Si toute une "communauté" de personnes (des centaines, non des milliers sur CPF) qui pour beaucoup en savent 10 fois plus que toi sur les lampes torches (sans aucune offence...) et qui eux aussi utilisent lampes torches dans une multitude de situations différentes s'accordent à dire que les Mags sont correctes pour leur prix (une poignée de dollards aux US) et font de bonnes bases pour faire des modds... ça vient bien d'une réalité. Elles ne valent pas plus (indépendemment du fait qu'à prix égal aux US il n'y a pas d'équivalent). Mais tu va sûrement dire qu'ils (aussi nombreux soit ils) n'y comprennent rien et que les Mags sont victimes d'une injustice...

Message cité 1 fois
Message édité par tino_ale le 12-02-2007 à 00:50:14
n°10631386
Foxus666
Posté le 12-02-2007 à 00:40:18  profilanswer

tinoe ale merci de ce complement d'infos :)

sinon pour revenir a ma L2D ce, vous pensez que la L1D ce a le meme puissance/autonomie avec une batterie Li-Ion 14500 rechargeable 3,6 volt et 800 mha ?

http://www.all-battery.com/ProductImages/li-ion/LI14500_1.jpg

n°10631500
frednoob
Posté le 12-02-2007 à 01:08:23  profilanswer

tino_ale a écrit :

Puissance et autonomie, voilà deux caractéristiques complètement contestables quand la courbe de décharge ressemble à ça :

Je parlais d'un Maglite LED 4D. J'ai dit 25 euros, pas 20 ;-). Ci-dessous, on voit ta courbe en bleu, et en orange celle de la lampe dont je parlais.
http://flashlightreviews.com/reviews/img/mag_magleds/vs3.gif
Honnêtement, ce n'est pas si horrible que ça, si ? Je rappelle qu'il s'agit d'une lampe à 25 euros sur flash-lights.com. Tu ne peux pas ne pas prendre en compte le prix quand tu évalues la qualité d'un produit. C'est peut-être pas la courbe la plus classe du monde, mais en même temps la lampe ne coûte pas 250 euros.

tino_ale a écrit :

1.Peut-on hônnetement tenir compte d'une puissance maximale qui s'estompe en chute libre?
2.Peut-on hônnetement compter dans l'autonomie ce qui est en dessous de la moitié de la puissance initiale?

50% au bout de 43 heures de fonctionnement. On va dire 43 heures au lieu de 50 alors. Quand je m'en sers, je trouve que je vois encore pas mal un peu avant la fin des piles. Je ne connais pas le pourcentage exact, mais je pense qu'à 50% on voit encore bien plus que nécessaire pour la plupart des usages. C'est une lampe très puissante, 50% de son éclairage initial ça fait vraiment pas mal, et 30% ça doit pas être rien non plus.

tino_ale a écrit :

Parmis les plus puissantes au monde... sans compter ce que j'ai dit en 1., vaut mieux pas compter le rapport taille/puissance sinon ça fait mal!

Je sais pas, c'est difficile d'évaluer ça sous forme de chiffres. Une 4D, c'est gros, c'est vrai. Puissance et autonomie ne font pas bon ménage avec compacité. Serait-il possible de faire beaucoup mieux en rapport taille/puissance pour 25 euros, je ne sais pas. Tu connais sans doute beaucoup plus de modèles que moi.

tino_ale a écrit :

Encore une fois, faut pas tomber dans la défence aveugle et le parti pris simplement parce qu'un produit rempli ses propres éxigeances particulières dans le cadre d'une utilisation tout aussi particulière...  :heink:

Tu es dur, j'ai donné des arguments quand même, c'est pas tout à fait aveugle. Je pense à quelqu'un qui veut s'acheter sa première lampe, et qui vient lire ce topic. Toutes les 20 pages, il va lire "Maglite c'est vraiment pas terrible" et va se dire que si ça coûte 25 euros c'est que ça vaut pas plus. Moi je trouve que ça vaut plus. Si ces lampes peuvent se trouver à des prix raisonnables, c'est sans doute en bonne partie parce qu'elle se vendent en masse (police, vigiles un peu partout dans le monde). C'est quand même une lampe qu'on trouve en hypermarché un peu partout en France, le volume des ventes doit être autrement plus grand que pour une Surefire à 250 dollars qu'on trouve à peu près nul part excepté sur le Web. Donc oui le prix est pas mirobolant, les courbes de décharge ne sont pas forcément les plus impressionantes, les lampes sont grosses. Mais au final, c'est un bon produit, mais ici on lit le contraire (à part dersie qui avait l'air de dire que c'est pas si merdique que ça, merci à lui).

tino_ale a écrit :

JA suive également, des photos d'une Mag 2D modifiée (machiniste) et anodisée type III... fin de semaine avec un peu de chance

Eh bien elle ont au moins une qualité ces lampes, on dirait qu'elles se prêtent bien aux modifications. Je regarderai ces photos avec plaisir.

n°10631528
SquiZZ
Posté le 12-02-2007 à 01:15:51  profilanswer

La pub surefire m'a toujours fait marrer :
http://img403.imageshack.us/img403/6540/flashpicsfbrandzl6.jpg
Bon maintenant c'est vrai que l'on peut se payer qques dizaines de mag pour le prix de certaines SF mais [:cerveau lent]
Je n'ai pas encore sauté le pas mais quand on en à une en main on sent vraiment que c'est du super matos.

n°10631537
BoNoBo_xXx
Posté le 12-02-2007 à 01:21:01  profilanswer

Frenchy, a mon avis tu peut compter aussi sur les professions medicales qui utilise aussi pas mal de petite lampe... (il me semble que certains utilisateurs du topics en font partie...)

Pour revenir sur une remarquesque j ai pu faire qq pages auparavent et dont Tino à su synthetiser, il faut à mon avis essayer de classer un peu les connaissances de ce topics au sein d'un site internet voir un forum pour essayer de fideliser, mais surtout rendre service.
Pourquoi ce genre de choses?
Bien parce que si l on à besoin d'info se trouvant sur le topics,
Il faut bien admettre que ce sera pas evident de la retrouver.
Je veux pas dire faire un CPF french (quoique) car il n y a pas le meme nombres d utilisateurs.
Par contre je pense que quelqu un qui vient sur un site francais et qui trouve les infos technique, pratique et l'avis des connaisseurs et surtout utilisateurs, il sera plus enclin à acheter sur ce site, se disant qu il auras surement plus de reponse à ces interrogations sur le fonctionnement ou tout autres questions qu il pourrait se poser.donc cela pourrait etre benefique pour toi frenchy...

Message édité par BoNoBo_xXx le 12-02-2007 à 01:22:51
n°10631555
frednoob
Posté le 12-02-2007 à 01:27:09  profilanswer

SquiZZ, cette pub est un peu biaisée je crois (c'est une pub après tout). D'après le classement de flashlightreviews, en throw, la plus puissante des Surefire est en position 10, et la plus puissante des Maglite est en position 8. Sauf que la Surefire est bien plus grosse que ça (modèle 10x) et la Maglite plus petite (modèle Charger).

De plus, laisse les lampes de cette pub allumées et revient prendre la photo 2 heures après...

n°10631598
SquiZZ
Posté le 12-02-2007 à 01:44:27  profilanswer

frednoob a écrit :

SquiZZ, cette pub est un peu biaisée je crois

noooon, je te crois pas  [:shinji_kun64]
la pub SF montre juste qu'ils poutrent mag dans le ratio taille/puissance et pour la qualité du faisceau.
La mag de son coté à un focus ajustable et une autonomie appréciable.

C'est juste qu'il visent pas le même public, en tout cas je préfèrerais me balader avec une e1e qu'avec une mag 4D dans la poche ;)

n°10631606
BoNoBo_xXx
Posté le 12-02-2007 à 01:47:18  profilanswer

Mis a part les lumens que peuvent sortir ces deux lampes la comparaison s arrete là.
J aime les mag, mais il faut reconnaitre que le metal est en dessous et que l electronique est absent. pour 20 euros la 2D j en ai pour mon prix...

La seule chose que je trouve de bien pour la mag, c est ca propension a éclairer assez loin, ceci du a mon avis  a son reflecteur ainsi qu au reglage de faisceaux.

Vivement que je recoive mes accus que je monte ma 1185....
Quelle satisfaction d avoir une Mag unique, qui a demandé des heures de reflections pour arrivé à ses fins...

Message cité 3 fois
Message édité par BoNoBo_xXx le 12-02-2007 à 01:50:27
n°10631684
tino_ale
Posté le 12-02-2007 à 02:02:25  profilanswer

BoNoBo_xXx a écrit :

Vivement que je recoive mes accus que je monte ma 1185....
Quelle satisfaction d avoir une Mag unique, qui a demandé des heures de reflections pour arrivé à ses fins...

Je te comprends bien!
Ma mag 2D modifiée (à venir) est destinée à mon mod QUAD Cree XR-E  :love:

J'ai déjà le dissipateur thermique (version cuivre svp) avec les leds XR-E P4 WC (les meilleures cree disponibles à ce jour) montées et soudée en série (ça a pas été du gateau ces soudures, j'ai fait la bêtise de fixer les cree sur le dissipateur avant de faire les soudures, du coup mon fer avait beaucoup de mal à fondre l'étain!). J'ai les réflecteurs (McR-19XR) et la vitre avant UCL 3mm également.

J'ai déjà essayé d'allumer les diodes avec mon alim variable  :ouch:  :ouch:  :ouch: Une puissance ce truc!! A 700mA chaque diode crache 145 lumens (le vous laisse multiplier par 4  :jap: ). A 1Amp c'est 180 lumens par diode (attention à la chauffe à cette puissance).

Il ne me manque plus que l'électronique que je n'ai pas encore choisi. En fait, j'attends avec espoir de voir des accus li-ion de taille D protected sur le marché, ça m'arrangerais vraiment!!

Je ferrais des photos de tout ce beau monde. Mais je ne pense pas pouvoir assembler une torche fonctionnelle à court terme, je préfère attendre les bonnes batteries et choisir l'électronique qui va bien avec. Je pense rester sur 700mA, ce qui correspond à moins de 10W pour les 4 diodes vu leur efficacité!!

Message édité par tino_ale le 12-02-2007 à 02:04:13
n°10631703
powerflash​light
Posté le 12-02-2007 à 02:04:59  profilanswer

Si ça interresse des personnes j'ai vraiment des super tarifs sur le lampes luxeon k2, p4 seoul et z-led ainsi que les chargeurs et batteries cr123a et 18650. tarifs imbattables

n°10631720
frednoob
Posté le 12-02-2007 à 02:07:58  profilanswer

SquiZZ a écrit :

la pub SF montre juste qu'ils poutrent mag dans le ratio taille/puissance

Ça c'est clair, c'est pas dur d'ailleurs si c'est ce qu'on cherche à fabriquer.

SquiZZ a écrit :

et pour la qualité du faisceau.

Par contre maintenant avec les ampoules LED le faisceau est pas dégeulasse.

BoNoBo_xXx a écrit :

J aime les mag, mais il faut reconnaitre que le metal est en dessous et que l electronique est absent. pour 20 euros la 2D j en ai pour mon prix...

Tu n'es pas le seul à dire ça pour le métal, je le trouve vraiment bien moi. Il est peut-être moins épais mais c'est la taille de la lampe qui veut ça je suppose. J'ai que deux petites Fenix pour comparer, mais je trouve pas la finition meilleure sur ces lampes, simplement le métal plus épais.

n°10631726
powerflash​light
Posté le 12-02-2007 à 02:08:45  profilanswer

je fais un kit sur ebay, mais pas la peine de passez sur ce site de plus en plus cher, une luxeon k2 à 150 lm + 2 batteries 18650 + chargeur + holster
à 43€ remise en main propre ou 49 €en collissimo.
http://stores.ebay.fr/powerflashlight

n°10631727
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-02-2007 à 02:08:47  profilanswer

powerflashlight a écrit :

Si ça interresse des personnes j'ai vraiment des super tarifs sur le lampes luxeon k2, p4 seoul et z-led ainsi que les chargeurs et batteries cr123a et 18650. tarifs imbattables

un peu que ça nous interesse [:diskobeck]

n°10631740
coucoujojo
Posté le 12-02-2007 à 02:11:43  profilanswer

Mais je trouve que la courbe de decharge des mag est vraiment nase.
Tu as puissance maxi pendant 20 min, au bout d'une heure tu as 50% de moins et apres plus grand chose.

Message édité par coucoujojo le 12-02-2007 à 02:13:38
n°10631743
powerflash​light
Posté le 12-02-2007 à 02:12:16  profilanswer

d'autres modèles de lampes possibles bien entendu ou juste certains accessoires aussi, laser 5 mw et 20mw et autre....
Vous êtes les bienvenus.
Exemple chargeur DSD + 2 x batteries ultrafire 18650 @ 2400mah pour 15€ + port. Même tarif avec 4 x CR123a @ 880mAh.

n°10631751
coucoujojo
Posté le 12-02-2007 à 02:14:02  profilanswer

powerflashlight a écrit :

d'autres modèles de lampes possibles bien entendu ou juste certains accessoires aussi, laser 5 mw et 20mw et autre....
Vous êtes les bienvenus.
Exemple chargeur DSD + 2 x batteries ultrafire 18650 @ 2400mah pour 15€ + port. Même tarif avec 4 x CR123a @ 880mAh.

vendeur pro? un site internet?

n°10631752
powerflash​light
Posté le 12-02-2007 à 02:14:06  profilanswer

donnez moi la référence d'un modèle de lampe ou accéssoire je vous donnerez le meilleur prix grace à des commandes groupées régulières.

n°10631758
powerflash​light
Posté le 12-02-2007 à 02:15:15  profilanswer

Non j'importe pour des amis au départ et je continue depuis maintenant 3 mois. je vends sur Ebay aussi.
http://stores.ebay.fr/powerflashlight

n°10631772
powerflash​light
Posté le 12-02-2007 à 02:17:28  profilanswer

la lampe du kit en boutique est watreproof, un switch tactile arrière, Hi/Low/Off et une autonomie de plus de 5 heures!!! en full

n°10631804
coucoujojo
Posté le 12-02-2007 à 02:26:28  profilanswer

Si tu peux avoir ça:
LG Li-Ion 18650 CR18650 3.6V 2600mAh ICR18650 B2 - HIGHEST CAPACITY
Sale price: $9.95
La top du top en 18650

Message cité 1 fois
Message édité par coucoujojo le 12-02-2007 à 02:26:43
n°10632066
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 12-02-2007 à 08:04:54  profilanswer

T_a_g_a_d_a a écrit :

Bonjour,

Je viens de faire une triste découverte.... J'avais laissé de côté mes lampes Maglite (2 solitaires + une D2 ? 2*LR520) avec les piles dédans....(sinon j'ai une mini que j'utilise avec un upgrade terralux)
   Quelqu'un a t il une solution pour nettoyer correctement les lampes lorsque les piles ont coulées....?  :(

Merci bcp.

Nettoyer l'acide c'est super simple, il suffit d'utiliser du savon à la glycérine, et par une réaction chimique qu'on apprend en 1ère S l'acide + le savon devient de l'eau salée :)

frednoob a écrit :

Je sais pas, c'est difficile d'évaluer ça sous forme de chiffres. Une 4D, c'est gros, c'est vrai. Puissance et autonomie ne font pas bon ménage avec compacité. Serait-il possible de faire beaucoup mieux en rapport taille/puissance pour 25 euros, je ne sais pas. Tu connais sans doute beaucoup plus de modèles que moi.

Explique moi l'intérêt de se trimballer une lampe aussi grosse et lourde, avec soit disant 40h d'autonomie ... plutôt que d'avoir une lampe compacte, qui te gênera pas dans tes mouvements, avec plusieurs niveaux d'intensité pour alterner économies d'énergie et intensité maximale ... et avec des piles de rechange que tu peux glisser dans tes poches !  
Tu vas me dire que c'est chiant de changer ses piles dans le noir ... bah il suffit d'avoir une seconde petite lampe, genre L0D, qui prend pas de place et sera là pour te dépanner si la première lampe a un souci.

n°10632514
dersie
Posté le 12-02-2007 à 10:22:46  profilanswer

frednoob a écrit :

Je parlais d'un Maglite LED 4D. J'ai dit 25 euros, pas 20 ;-). Ci-dessous, on voit ta courbe en bleu, et en orange celle de la lampe dont je parlais.
http://flashlightreviews.com/revie [...] ds/vs3.gif

Mag Led c'est autre chose. Toutes les Leds sont dans les même eaux, Mag ou pas Mag. Donc c'est sur qu'avec des R20 à 16A c'est mieux qu'avec une CR123 à 0.14A.

Ma Mag2C Led/18650 tient 3H45 plein pot.

Quand à la courbe orange on peut dire 44H a puissance normale. On ne peut pas considérer comme maxi la puissance initiale à 5000 qui ne dure que 3 minutes du au temps de régulation de la tension d'une pile/accus neuve/fraichement chargé. Un NiMH est pratiquement à 1.5V en sorti de chargeur alors que sa tension normale en fonctionnement est de 1.2V passé cette fausse valeur de 1.5V. Donc sur qu'au départ des 1.5V ça crache plus que le 1.2V mais c'est pas à prendre en compte pour le maxi. Pareil pour les RCR123 à 4.2V qui s'équilibre vite à 3.7V en fonctionnement.

n°10632935
r3sy3k
Posté le 12-02-2007 à 11:14:31  profilanswer

Foxus666 a écrit :

rebonjours les gars

tjs pas de news d'un body CR123 pour la L2D CE ? sa taille me gene vraiment....

Héhé foxus666, je crois qu'on est aussi impatient l'un que l'autre.!!!

n°10633157
frednoob
Posté le 12-02-2007 à 11:39:23  profilanswer

vag de marrs a écrit :

Explique moi l'intérêt de se trimballer une lampe aussi grosse et lourde

Je t'assure que j'aime bien manipuler cette lampe, et que son poids et sa taille ne me gênent pas. Quand on la prend en main au début, on craint vraiment pour son bras, mais je marche des heures avec (quand je ne rampe pas) dans des conditions difficiles et je n'y pense même pas. J'ai pas mal au bras ni au poignet. Elle a l'air vraiment pénible, mais à l'usage on s'y fait très bien. C'est une lampe torche, pas une lampe de poche.

vag de marrs a écrit :

avec soit disant 40h d'autonomie ...

C'est une mesure de flashlightreviews, 43h pour atteindre 50% avec le modèle LED. Je n'ai pas encore testé le LED, mais avec l'ancienne ampoule, une fois arrivé à 50%, t'es loin d'être dans le noir. Je ne regarde pas la courbe de décharge pour dire ça, je regarde 7 ans de longues utilisations. Même après plusieurs heures de décharge des piles, le faisceau porte plus loin que mes yeux ne peuvent voir, et pourtant la décharge se fait bien plus vite avec l'ampoule à incandescence qu'avec la LED.

vag de marrs a écrit :

plutôt que d'avoir une lampe compacte, qui te gênera pas dans tes mouvements, avec plusieurs niveaux d'intensité pour alterner économies d'énergie et intensité maximale ... et avec des piles de rechange que tu peux glisser dans tes poches !

En regardant les données sur flashlightreviews, je vois que pour avoir autant de lumière (voir même beaucoup moins en throw, moitié moins pour une Surefire U2 à 270 dollars) sur la même durée, il va me falloir 80 piles 123a.

vag de marrs a écrit :

Tu vas me dire que c'est chiant de changer ses piles dans le noir ...

Non c'est facile, mais peut-être que s'arrêter toutes les heures est un peu pénible à la longue, surtout qu'il faut séparer les anciennes piles des neuves. Il m'arrive de me servir de ma lampe 10 heures d'affilées, et il me faudrait 20 piles 123a, et si je suis dans la merde et que je dois dépasser les 10 heures prévues, il me faut encore ajouter de nombreuses piles. Avec ma Maglite, j'ai encore 30 heures devant moi. Enfin je dis 30 heures, pour arriver à 50% de la puissance, mais après ça je vois encore largement assez pendant plusieurs heures ;-). L'autonomie est colossale avec 1 jeu de piles dans la lampe, pas 40 jeux de piles dans le sac à dos. C'est vrai à tel point que je dis 30 heures alors que c'est 33, on est pas à 3 heures près avec cette lampe.

Franchement, si c'est pour trouver mon chemin entre mon salon et la cave pour changer les fusibles qui ont sauté, une 4D ne sert à rien. Une lampe à 270 dollars non plus, d'ailleurs. Dans ce cas, n'importe quelle petite lampe sympa fournira assez de lumière, et avec une heure d'autonomie on se sentira plus qu'à l'aise. Enfin si par chance les piles sont pleines.

D'ailleurs, si je ne m'abuse pas avec les maths, si on utilise de manière imprévue une lampe qui a 1 heure d'autonomie, on a 1 chance sur 2 qu'il reste moins de 30 minutes d'autonomie. Avec une lampe qui a 43 heures d'autonomie, on a 42 chances sur 43 qu'il reste plus d'une heure. C'est un petit argument, mais là encore, en pratique dans certains cas, ça peut servir. Quand on a vraiment besoin de sa lampe tout de suite, c'est appréciable de pas aller chercher des piles et faire le changement.

Au final, comme plusieurs personnes ici l'ont dit, il faut avoir le besoin d'une grande autonomie et d'une grande puissance pour justifier une Maglite. Mais si j'ai pas besoin de ça, je me contenterais plutôt d'une L2P à pas cher plutôt qu'une U2 à 270 dollars. Je ne vois pas un seul cas d'utilisation où je pourrais avoir besoin de beaucoup plus de lumière que ma L2P sur seulement 1 heure d'utilisation. Dans ta première phrase, tu me demandes l'intérêt d'une telle lampe. Tu te places donc sur le plan de la pratique et non pas sur le plan des caractéristiques sur le papier. Or en pratique, pour moi, c'est soit L2P pour les petits usages (ou équivalent), soit 4D pour les gros besoins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  2382  2383  2384  2385  2386  2387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)