Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1758  1759  1760  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°28511513
barnabe
Posté le 28-11-2011 à 15:51:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

whyjuan a écrit :

hello
euh, j'ai offert la nitecore achetée sur neolumen il y a qques jours
elle n'a que fonctionné qques jours, elle est deja cassée

ça vous inspire quoi? je vx dire, les nitecore sont devenues pourries ou bien?

Pas'd chance :/
Enfin heureusement je pense que le SAV impeccable de Neolument va rapidement te résoudre ce soucis.  
(deux Nitecore commandées il n'y a pas longtemps, no souçaï Ophelaï :o )

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 15:51:15  profilanswer

n°28511632
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 28-11-2011 à 16:00:55  profilanswer

ok, bah je vais rester sur nitecore alors
surtout que franchement ça m'aurait fait chier de devoir changer de marque pour un soucis de fiabilité

comme je l'avais souligné ici j'ai deja plusieurs lampes de poche, et ma preferée c'est celle que j'avais offerte a mon pere, la nitecore, je la trouve largement mieux que toutes celles que j'ai eu deja

en tous cas merci pour vos reponses rapides, c'est super sympa les gars!

n°28512110
Vince-100
Posté le 28-11-2011 à 16:40:14  profilanswer

Pour mon idée de remplacer une P7 par une XM-L sur une lampe défectueuse: je pense que je vais laisser tomber...

J'ai récupéré la lampe en question ce week-end (ce n'est pas moi qui l'utilisais) et après démontage le problème est différent de ce que je pensais à l'origine (-> une surchauffe de la led). En fait la led est plutôt bien assemblée, le support est bien ajusté, vissé et il y a visiblement un peu de pâte thermique. Très propre pour une lampe DX  ;)
Maintenant la puissance varie sans raison, de très faible à moyen... La différence entre les modes est à peine perceptible
Je pense que c'est plutôt le driver qui est endommagé (même chose avec des accus différents) et même si c'est la led ce n'est pas à cause de la température excessive, donc dans tous les cas il faudrait remplacer au minimum le driver  :sarcastic:

n°28512124
Banalam
Posté le 28-11-2011 à 16:41:30  profilanswer

Masure a écrit :

Ben c'est moins "cool" que du 6500. Habituellement on parle de warm vers 3000K et en dessous. Le neutral se situerait dans les 4500-5000k.

Ca vaut le coup si tu considères que les +17% valent l'écart de prix (si écart il y a).

D'un bin à un bin supérieur, d'après les chiffres constructeurs le gain est en moyenne de 7% donc une U2 sera 7% plus lumineuse (dans les mêmes conditions) qu'une T6.
D'ailleurs c'est ce que signifient les chiffres copiés/collés par:

Blackhawk8 a écrit :

Cree XM-L brightness at 3.oA

T5 845-910 lm @ 3.0A
T6 910-975 lm @ 3.0A*
U2 975-1040 lm @ 3.0A
U3 1040-1105 lm @ 3.0A

T6 : valeur basse = 910 lm
U2 : valeur basse = 975 lm
Gain = 7,14%

T6 : valeur haute = 975 lm
U2 : valeur haute = 1040 lm
Gain = 6,67%

Celui qui avait une torche avec une "bonne" T6 (valeur haute : 975 lm) et qui achète une autre torche avec une "mauvaise" U2 (valeur basse = 975 lm) :: gain = 0%
Celui qui avait une torche avec une "mauvaise" T6 (valeur basse : 910 lm) et qui achète une autre torche avec une "bonne" U2 (valeur haute = 1040 lm) :: gain = 14,29%

Maintenant pour être certain d'avoir une torche avec une très bonne LED d'un bin donné, autant aller voir un marabout pour lui acheter l'amulette de chance à 150€ (celle qui fonctionne 1 fois sur 100 mais c'est la moins chère). Il y en a à 10€ sur DX mais faut attendre 1 ou 2 mois avant de la recevoir pour finalement s'apercevoir qu'elle porte la poisse.  :o

Sinon pour la qualité des NiteCore, elle est signalée en baisse depuis quelque temps, donc malheureusement plus aussi "irréprochable" qu'avant. [:skeye]

Message édité par Banalam le 28-11-2011 à 16:51:00
n°28512381
crisflo
Posté le 28-11-2011 à 17:00:44  profilanswer

C'est clair je viens de recevoir une nitecore Tm11 pour faire un cadeau de noel , je trouve la qualité par terrible du tout par rapport a ma defender infinity , le packaging est véritablement catastrophique on est loin très loin du beau coffret de la defender infinity , la lampe éclair bien mais tire méchament sur le vert , le système de changement de mode est vraiment bizarre et pas pratique du tout on a l'impression qu'on va casser le bouton d'un moment a l'autre ,la finition de l'alu est correct sans plus , légérement mieux qu'une ultrafire ,  pour une lampe de ce prix qui oblige quasiment a investir  dans des 18650 de bonne qualité genre redilast ou Callie's Kustoms le bilan est franchement moyen,je comptais utiliser des sanyo rouge mais ils sont trop court , la lampe accepte que des 18650 avec la borne "+" proéminente et le coup des aimants ça le fait pas trop pour un cadeau , bref je préfère ma DRY 3xT6 .

Message cité 1 fois
Message édité par crisflo le 28-11-2011 à 17:06:22
n°28512697
bickford
Posté le 28-11-2011 à 17:26:29  profilanswer

crisflo a écrit :

C'est clair je viens de recevoir une nitecore Tm11 pour faire un cadeau de noel , je trouve la qualité par terrible du tout par rapport a ma defender infinity , le packaging est véritablement catastrophique on est loin très loin du beau coffret de la defender infinity , la lampe éclair bien mais tire méchament sur le vert , le système de changement de mode est vraiment bizarre et pas pratique du tout on a l'impression qu'on va casser le bouton d'un moment a l'autre ,la finition de l'alu est correct sans plus , légérement mieux qu'une ultrafire ,  pour une lampe de ce prix qui oblige quasiment a investir  dans des 18650 de bonne qualité genre redilast ou Callie's Kustoms le bilan est franchement moyen,je comptais utiliser des sanyo rouge mais ils sont trop court , la lampe accepte que des 18650 avec la borne "+" proéminente et le coup des aimants ça le fait pas trop pour un cadeau , bref je préfère ma DRY 3xT6 .

Je trouve que tu manques un peu d'objectivité je possède une TM11 et la qualité de finition est tres tres correcte je lai deja fait tomber plusieurs fois aucuns problemes une legere trace.

Pour la couleur il est vrai que ca tire vers le vert mais bon ca penetre mieux le brouillard c'est comme une neutral.

Pour les 18650 j'en ai mis 4 sortes differents dedans sans problemes.

Le coffret est en carton mais bon je vois pas ou est le probleme ..?tu ten sers et tu la laisses pas dans le carton !

Les forums sont là aussi pour se renseigner avant un éventuel achat.

BICK

Message cité 1 fois
Message édité par bickford le 28-11-2011 à 17:29:16
n°28512977
Lermite
Posté le 28-11-2011 à 17:46:29  profilanswer

Que diriez-vous d'évaluer les lampes non pas sur leur marque ou leur valeur en lumens qui, au mieux, ne correspond à rien de vraiment concret, mais par rapport à leur caractéristiques réelles?
Je pense plus particulièrement aux tests de particuliers et des beamshots, car la largeur du faisceau, son aspect, sa portée,... importent bien plus que la puissance globale.

n°28513070
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 28-11-2011 à 17:54:59  profilanswer

Lermite a écrit :

Que diriez-vous d'évaluer les lampes non pas sur leur marque ou leur valeur en lumens qui, au mieux, ne correspond à rien de vraiment concret, mais par rapport à leur caractéristiques réelles?
Je pense plus particulièrement aux tests de particuliers et des beamshots, car la largeur du faisceau, son aspect, sa portée,... importent bien plus que la puissance globale.

Mais oui, on le sait que tu es le meilleur.

---------------
Un jour, picaytout !
n°28513212
Vince-100
Posté le 28-11-2011 à 18:08:08  profilanswer

sick-boy a écrit :

Donner son avis est une chose, le faire de cette façon ne te rend pas plus intelligent.

Ou alors : mp [:polysoldat:1]  

n°28513267
welin
Posté le 28-11-2011 à 18:12:29  profilanswer

sick-boy a écrit :

Mais oui, on le sait que tu es le meilleur.

Que tu face partie des personnes allergique à Lermite ok, mais avoue au moins qu'il n'a pas forcement tort...
Il suffit d'avoir testé quelques lampes pour vite se rendre compte que les histoires de lumens ne donne vraiment pas beaucoup d'arguments pour choisir/comparer.

Message édité par welin le 28-11-2011 à 18:16:47
mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 18:12:29  profilanswer

n°28513296
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 28-11-2011 à 18:15:11  profilanswer

Imaginez, peut-etre que ce n'etait meme pas ironique.

Ou peut-etre que si. :o

---------------
Un jour, picaytout !
n°28513302
crisflo
Posté le 28-11-2011 à 18:15:33  profilanswer

bickford a écrit :

Je trouve que tu manques un peu d'objectivité je possède une TM11 et la qualité de finition est tres tres correcte je lai deja fait tomber plusieurs fois aucuns problemes une legere trace.

Pour la couleur il est vrai que ca tire vers le vert mais bon ca penetre mieux le brouillard c'est comme une neutral.

Pour les 18650 j'en ai mis 4 sortes differents dedans sans problemes.

Le coffret est en carton mais bon je vois pas ou est le probleme ..?tu ten sers et tu la laisses pas dans le carton !

Les forums sont là aussi pour se renseigner avant un éventuel achat.

BICK

Oui j’exagère un peu sur la qualité, elle est pas de mauvaise qualité, loin de la  ,c'est bien finie mais je m'attendais a être impressionné donc légère déception .

C'est sur un emballage ça ne sert a rien , mais quand c'est pour offrir ça a une importance visuel non négligeable et puis quelque part c'est le signe d'une baisse de standing je trouve  :sol:  
J'aime la boite de ma Spear s'etait le bon temps  :love:  

Je me suis renseigné avant mon achat ,je n'ai pas trouvé d'alternative en prenant en compte les critères qui m’intéressais a savoir les 4 18650 pour alimenter les 3 xm-l ,j'aurais bien acheté une tk70 mais je n'ai pas trouvé de bon accus D ni de chargeur performant ,  tu m'avais répondu sur la question de la fiabilité alors j'ai pris le risque .

De mon coté je n'ai pas accès au mode turbo avec  4 18650 différents , enfin c'est pas grave je vais en trouver d'autre en espérant que ça vient bien de la .

edit :

100% d'accord avec Lermite , pour moi la seule chose qui compte c'est le faisceau , l'autonomie , la portée et surtout la façon dont sont alimenté les leds.

Message cité 2 fois
Message édité par crisflo le 28-11-2011 à 18:19:00
n°28513315
barnabe
Posté le 28-11-2011 à 18:17:35  profilanswer

Lermite a écrit :

Les caractéristiques électriques (autonomie, régulation), optiques (beamshot, forme du faisceau, point chaud , portée, teinte de la led, lumens, lux, etc. ) sont certes importantes, mais autant que la prise en main, l'ergonomie de l'interface homme-machine, ainsi que les finitions mécaniques (qualité de l'anodisation, course du bouton, clip, ustensiles optionnels, etc.)

n°28513425
barnabe
Posté le 28-11-2011 à 18:28:55  profilanswer

crisflo a écrit :

.../...

edit :

100% d'accord avec Lermite , pour moi la seule chose qui compte c'est le faisceau , l'autonomie , la portée et surtout la façon dont sont alimenté les leds.

[:popol]  Non.
Par exemple, si lampe est surtout utilisée en intérieur, une portée de 100m est inutile.
Si on est amené à utiliser une lampe dans le désert, ou dans des milieux un peu "extrêmes" (en mer, dans les souterrains urbains) on prendra garde à la finition, au degré d’étanchéité.
Pour une une utilisation plus "policière" ou "militaire", on voudra aussi pouvoir bénéficier d'un mode "tactique".
Et si on collectionne simplement les lampes, on pourra la choisir aussi par son "look"
(les lampes devront bien évidemment remplir un minimum syndical quant à leur performance d'éclairement et leur autonomie :o )

Message cité 2 fois
Message édité par barnabe le 28-11-2011 à 18:33:14
n°28513507
Lermite
Posté le 28-11-2011 à 18:41:40  profilanswer

barnabe a écrit :

Par exemple, si lampe est surtout utilisée en intérieur, une portée de 100m est inutile.

Il est intéressant dans ce cas-là d'avoir un faisceau diffus, de préférence assez large, pour éviter d'avoir une partie centrale trop éblouissante car trop concentrée, ou à la transition trop nette avec le spill.

n°28513557
barnabe
Posté le 28-11-2011 à 18:47:12  profilanswer

Lermite a écrit :

Il est intéressant dans ce cas-là d'avoir un faisceau diffus, de préférence assez large, pour éviter d'avoir une partie centrale trop éblouissante car trop concentrée, ou à la transition trop nette avec le spill.

:jap:  ou une interface qui permette de descendre assez bas le niveau de l'éclairage, si on veut s'éclairer tout en restant assez discret, sans voir besoin de sortir le "soleil" :o
Un diffuseur peut aussi avoir son utilité dans ce cas là, mais personnellement, je n'aime pas les pièces "rapportées" genre diffuseur qu'on rajoute, ou porte filtre ; c'est le genre de truc dont on ne sait jamais où les ranger, et qu'on perd ou qu'on oublie à la première occasion ; la lampe pour moi doit se suffire à elle-même (sauf utilisation très particulière en sémaphore par exemple)

n°28513591
crisflo
Posté le 28-11-2011 à 18:52:13  profilanswer

barnabe a écrit :

Si on est amené à utiliser une lampe dans le désert, ou dans des milieux un peu "extrêmes" (en mer, dans les souterrains urbains) on prendra garde à la finition, au degré d’étanchéité.
Pour une une utilisation plus "policière" ou "militaire", on voudra aussi pouvoir bénéficier d'un mode "tactique".
Et si on collectionne simplement les lampes, on pourra la choisir aussi par son "look"
(les lampes devront bien évidemment remplir un minimum syndical quant à leur performance d'éclairement et leur autonomie :o )

Oui oui s’était des exemples des choses que je recherche mais pas forcément sur la même lampe  , je cherche pas mes chaussettes sous mon lit avec ma sr90  je te rassure  :pt1cable:  
Sinon je suis tout a fait d'accord avec tes critères  ça me donne un bon prétexte pour avoir un maximum de lampes  :bounce:

n°28513614
Lermite
Posté le 28-11-2011 à 18:56:01  profilanswer

barnabe a écrit :

:jap:  ou une interface qui permette de descendre assez bas le niveau de l'éclairage, si on veut s'éclairer tout en restant assez discret, sans voir besoin de sortir le "soleil" :o

Non justement. Le problème n'est pas la portée ni la puissance globale, ces deux paramètres étant réglables via les niveaux de puissance.

Un faisceau à la partie centrale trop étroite nécessitera d'être constamment déplacé pour éclairer une zone donnée (un mur par exemple), et ce balayage s'avère vite pénible.

Il y a aussi le problème de l'accutumance nocturne. Si la partie centrale du faisceau est trop lumineuse par rapport à la partie périphérique, notre vue s'adaptera à cette partie centrale puisque c'est surtout elle qu'on regarde, et on ne percevra pratiquement plus ce qu'il y a autour.

C'est pourquoi je persiste à penser qu'en intérieur, il faut avant tout un faisceau diffus. Réduire la puissance ne suffit pas.

barnabe a écrit :

Un diffuseur peut aussi avoir son utilité dans ce cas là, mais personnellement, je n'aime pas les pièces "rapportées" genre diffuseur qu'on rajoute, ou porte filtre ; c'est le genre de truc dont on ne sait jamais où les ranger, et qu'on perd ou qu'on oublie à la première occasion ; la lampe pour moi doit se suffire à elle-même (sauf utilisation très particulière en sémaphore par exemple)

+1

Message édité par Lermite le 28-11-2011 à 19:20:07
n°28514311
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-11-2011 à 20:23:05  profilanswer

:hello:  

Il y en a parmi vous équipé en sst90? Ca envoi du steack non ?  :o  

Je partirai bien sur un montage perso à base de 3 sst90 (utilisation VTT dans la nuit noir )

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°28514465
youpilai
Posté le 28-11-2011 à 20:40:32  profilanswer

Bonjour,

J'aurai une petite question à propos du chargeur Imax B6, peut être l'un de vous l'utilise-t-il ?

Le contexte : je recharge actuellement mes AW16340 750mA avec mon chargeur Nano (sortie 450mA), et j'ai remarqué qu'en sortie de charge (led verte allumée) je mesure mes accus entre 4.11 et 4.16V "seulement" (ils sont neufs).

Comme j'ai aussi un chargeur Imax B6, j'ai voulu voir ce que ca donnait avec celui ci, et en lisant la doc, je me suis rendu compte qu'il distinguait les Li-Ion des Li-Po et autres Li-Fe...
ce qui change, c'est la tension nominale et la valeur de charge Max :  
Li-Po: Vnom = 3.7V, Max = 4.2V
LiIon: Vnom = 3.6V, Max = 4.1V
Du coup je ne saisi pas quel programme choisir, vu que j'ai toujours entendu dire, et c'est indiqué sur la batterie, que les LiIon font 3.7Vnom et 4.2Vmax. Un conseil ?

Autre chose, il existe un programme de charge rapide : du programme normal ou du rapide, lequel est le plus respectueux de la batterie (durée de vie) ?

Existe-t-il un moyen de recharger plusieurs batteries en même temps (en série, en parallèle, quid du balance mode ou c'est seulement pour les packs...) ?

Voila, tout conseil est le bienvenu :)

n°28514487
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 28-11-2011 à 20:43:01  profilanswer

Salut à tous !

Du coup je m'interésse d'un peu plus près au rendu des couleurs...
Donc d'après vous, qu'elles sont les lampes qui possedent le meilleur IRC ?  :sol:  
Merci..

n°28514537
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 28-11-2011 à 20:50:03  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Il y en a parmi vous équipé en sst90? Ca envoi du steack non ?  :o  

Je partirai bien sur un montage perso à base de 3 sst90 (utilisation VTT dans la nuit noir )

+1
Si ta un bon retour, stabilité, driver, chaleur et tout et tout... je t'en commenderai une... :D  

n°28514605
Blackhawk8
Posté le 28-11-2011 à 20:56:22  profilanswer

Lermite a écrit :

Je suis d'accord, mais il faudrait que les tests viennent de la meme personne. Il y a beaucoup de tests sur internet mais difficile de comparer, et malhereusement c'est surtout sur des anciennes torches.
Perso ca m'interesse de savoir la puissance OTF en lumens de chaque torche, car les constructeurs nous sortent des caracteristiques en Led lumens qui sont difficilement comparables.
Certains tests donnent le resultat en lux plutot qu'en lumens, comment comparer avec un autre test en lumens d'une autre torche ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 28-11-2011 à 20:58:48
n°28514642
Lermite
Posté le 28-11-2011 à 20:59:23  profilanswer

youpilai a écrit :

J'aurai une petite question à propos du chargeur Imax B6, peut être l'un de vous l'utilise-t-il ?

J'utilise régulièrement plusieurs équivalents.

youpilai a écrit :

Comme j'ai aussi un chargeur Imax B6, j'ai voulu voir ce que ca donnait avec celui ci, et en lisant la doc, je me suis rendu compte qu'il distinguait les Li-Ion des Li-Po et autres Li-Fe...
ce qui change, c'est la tension nominale et la valeur de charge Max :  
Li-Po: Vnom = 3.7V, Max = 4.2V
LiIon: Vnom = 3.6V, Max = 4.1V
Du coup je ne saisi pas quel programme choisir, vu que j'ai toujours entendu dire, et c'est indiqué sur la batterie, que les LiIon font 3.7Vnom et 4.2Vmax. Un conseil ?

A l'origine, les accus Li-ion avait une tension maximale de 4,1V mais ils ont fait l'objet d'améliorations (structurelles, chimiques, je ne sais plus) qui a depuis porté cette tension au même niveau que celle du Li-Po, à savoir 4,2V.
Le mieux est donc d'opter systématiquement pour le mode Li-Po pour charger des accus Li-ion.

youpilai a écrit :

Autre chose, il existe un programme de charge rapide : du programme normal ou du rapide, lequel est le plus respectueux de la batterie (durée de vie) ?

Ca n'a à priori aucune influence sur la durée de vie, mais sur le niveau de charge des accus.
Une charge rapide zappe la phase à tension constante, au cours de laquelle le courant décroît progressivement. Il en résulte une charge plus courte, mais un accu chargé seulement partiellement au final.
Cette méthode de charge est donc à éviter au quotidien. Elle n'est à utiliser qu'en cas d'urgence, lorsqu'on a absolument besoin de charger des accus le plus rapidement possible.

youpilai a écrit :

Existe-t-il un moyen de recharger plusieurs batteries en même temps (en série, en parallèle, quid du balance mode ou c'est seulement pour les packs...) ?

Oui, via l'équilibrage ("balance" en anglais) mais outre la connectique lourdingue, cette méthode de charge peut être très longue car le courant maximal d'équilibrage est souvent très faible par rapport au courant de charge global. Il n'y a donc que si les accus sont très similaires et déchargés de la même façon que la charge avec équilibrage est aussi rapide que la charge d'un seul accu.
D'une manière générale, il vaut mieux charger les accus indivuellement, quitte à acquérir plusieurs chargeurs.

Message édité par Lermite le 28-11-2011 à 21:58:16
n°28514698
youpilai
Posté le 28-11-2011 à 21:03:16  profilanswer

Merci Lermite :) je me doutais que tu repondrais si tu étais dans le coin.

Une dernière question, d'ordre générale celle-là, comment savoir à quel courant Max je peux charger des accus ? je sais qu'il ne faut pas dépasser leur capacité, mais y-a-t-il d'autres facteurs ?

n°28515614
Lermite
Posté le 28-11-2011 à 22:02:53  profilanswer

youpilai a écrit :

Une dernière question, d'ordre générale celle-là, comment savoir à quel courant Max je peux charger des accus ? je sais qu'il ne faut pas dépasser leur capacité, mais y-a-t-il d'autres facteurs ?

Le plus simple est opter pour la moitié de la capacité réelle.
Par exemple:
  pour un 18650 de 2600 mAH -> 1,3 A
  pour un 18650 de 2000 mAh -> 1,0 A
  pour un 16340 de 600 mAh -> 0,3 A

Il n'y a qu'en réglant le courant nettement trop bas que la charge peut être réellement allongée.
Le reste du temps, le temps gagné durant la phase à courant constant est compensé par celui perdu pendant la phase à tension constante, et réciproquement.
Bref, inutile de faire des calculs pour régler le courant au quart de poil. 0,3A pour un 16340, 0,4A pour un 14500 et 1,2A pour un 18650 sont de bonnes valeurs usuelles.

n°28515879
youpilai
Posté le 28-11-2011 à 22:19:28  profilanswer

Ah... merci, j'ai bien fait de demander, j'étais plutôt parti sur 500mA pour mes AW750...
Je vais le passer à 400mA, car j'ai aussi des TF880.

n°28516371
Lermite
Posté le 28-11-2011 à 22:55:50  profilanswer

La capacité réelle divisée par deux est juste une valeur indicative.
0.3A est une bonne valeur pour les 16340, mais 0,5A convient tout aussi bien.
La principale règle est de ne pas dépasser la capacité réelle, donc environ 0.6A pour un 16340 (indépendamment de leur capacité annoncée), et éviter les courants trop bas.

n°28516773
bickford
Posté le 28-11-2011 à 23:38:59  profilanswer

crisflo a écrit :

Oui j’exagère un peu sur la qualité, elle est pas de mauvaise qualité, loin de la  ,c'est bien finie mais je m'attendais a être impressionné donc légère déception .

C'est sur un emballage ça ne sert a rien , mais quand c'est pour offrir ça a une importance visuel non négligeable et puis quelque part c'est le signe d'une baisse de standing je trouve  :sol:  
J'aime la boite de ma Spear s'etait le bon temps  :love:  

Je me suis renseigné avant mon achat ,je n'ai pas trouvé d'alternative en prenant en compte les critères qui m’intéressais a savoir les 4 18650 pour alimenter les 3 xm-l ,j'aurais bien acheté une tk70 mais je n'ai pas trouvé de bon accus D ni de chargeur performant ,  tu m'avais répondu sur la question de la fiabilité alors j'ai pris le risque .

De mon coté je n'ai pas accès au mode turbo avec  4 18650 différents , enfin c'est pas grave je vais en trouver d'autre en espérant que ça vient bien de la .

edit :

Prend des accus Redilast ou des accus Jetbeam 2300.

Tu ne seras pas décu :) et tu arriveras à faire tourner ton mode turno.

BICK

n°28516858
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 28-11-2011 à 23:50:03  profilanswer

Abuser quand même !!
Alimenter une SSt-90 avec un accu 18650 c'est vraiment: Just a little bit !!  :heink:  

http://www.kaidomain.com/product/details.S009741  :whistle:  

Message édité par tomtomy44 le 29-11-2011 à 00:30:01
n°28517004
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 29-11-2011 à 00:12:05  profilanswer

po cher
http://www.dealextreme.com/p/mini- [...] aaa-105643

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°28517469
Blackhawk8
Posté le 29-11-2011 à 02:11:20  profilanswer

bickford a écrit :

Prend des accus Redilast ou des accus Jetbeam 2300.

Tu ne seras pas décu :) et tu arriveras à faire tourner ton mode turno.

BICK

OH
Sur ma D25A mini j'ai un mode turbo qui s'arrete apres 90 secondes pour passer en High. Avec mes eneloop 2000mAh ou la pile 1.5v fournit d'origine, j'attend 90 secondes et rien ne se passe visuellement, je ne sais pas si je suis en turbo constant ou en high constant finalement.
Je dois changer d'accus !?

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 29-11-2011 à 02:12:16
n°28517620
CC_PP
I say.
Posté le 29-11-2011 à 06:03:54  profilanswer

Je viens de recevoir deux pseudo-Fenix MC10 de chez DX. Bonne came, bien finie. Bonus : le switch a l'air moins merdique que celui de l'originale. Aussi la base est aimantée.

Message édité par CC_PP le 29-11-2011 à 06:11:51

---------------
"Si je perds le AAA, je suis dans le cAcA." N. Sarkonazy.
n°28518065
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 29-11-2011 à 09:23:00  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Certains tests donnent le resultat en lux plutot qu'en lumens, comment comparer avec un autre test en lumens d'une autre torche ?

Tu ne peux pas.

n°28518329
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 29-11-2011 à 09:58:29  profilanswer

je viens de recevoir celle-ci  
http://www.dealextreme.com/p/fandy [...] 7670-91692
elle est un petit peu plus petite que je ne pensais mais elle dépote et est vraiment très belle, rien à dire :)

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°28520578
bickford
Posté le 29-11-2011 à 13:41:09  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

OH
Sur ma D25A mini j'ai un mode turbo qui s'arrete apres 90 secondes pour passer en High. Avec mes eneloop 2000mAh ou la pile 1.5v fournit d'origine, j'attend 90 secondes et rien ne se passe visuellement, je ne sais pas si je suis en turbo constant ou en high constant finalement.
Je dois changer d'accus !?

La je parle d'accus de type Lithium 18650 3,7 V toi tu me parles d'accus AA /AAA 1,2 V !

Les eneloop sont parmis les meilleurs donc tout doit se passer correctement je lespere

BICK

n°28522321
cavannus
Posté le 29-11-2011 à 16:17:35  profilanswer

Lermite a écrit :

Les lumens permettent aussi d'évaluer le rendement en lumens/watt.

EDIT : À condition de connaître la puissance, évidemment.
Cela dit les lumens restent pour moi une valeur très globale mais significative en ce sens, car on connaît rarement la courbe de distribution de l'intensité lumineuse d'une lampe -- courbe qui, elle, exprime vraiment les performances de ta lampe.
http://cavannus.files.wordpress.com/2010/04/candelas-graph-thorn.jpg?w=450&h=218

Et un bon rendement est pour moi la raison principale d'acheter :
1. Des lampes récentes (si on reste dans la même catégorie de "bin" (par ex. les meilleurs bins), les technologies récentes ayant généralement un meilleur rendement que les technologies antérieures);
2. Des lampes de marque (qui normalement achètent les meilleurs "bins" des fabricants de leds).

Pour moi le rendement est relativement important : à flux égal, la pile ou batterie dure plus longtemps.

barnabe a écrit :

Les caractéristiques électriques (autonomie, régulation), optiques (beamshot, forme du faisceau, point chaud , portée, teinte de la led, lumens, lux, etc. ) sont certes importantes, mais autant que la prise en main, l'ergonomie de l'interface homme-machine, ainsi que les finitions mécaniques (qualité de l'anodisation, course du bouton, clip, ustensiles optionnels, etc.)

+1
J'ai quelques "antiquités" à led qui datent d'une douzaine d'années (du temps où on frôlait les 15 lumens/watt) et restent un bonheur à utiliser grâce à toutes ces qualités.

tomtomy44 a écrit :

Du coup je m'interésse d'un peu plus près au rendu des couleurs...
Donc d'après vous, qu'elles sont les lampes qui possedent le meilleur IRC ?  :sol:  
Merci..

J'ai cité deux-trois modèles il y a quelques pages. Je te laisse faire la recherche.

Message cité 1 fois
Message édité par cavannus le 29-11-2011 à 20:12:04
n°28522827
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 29-11-2011 à 16:57:47  profilanswer

cavannus a écrit :

J'ai cité deux-trois modèles il y a quelques pages. Je te laisse faire la recherche.

Quand je vois un pauvre qui fait l’aumône en générale je compatis en évitant d'être hautain, orgueilleux ou trop condescendant  
parfois il est vrai je peux être un peu moralisateur en lui prétextant de s’inscrire à une association de réinsertion
mais je finis toujours par acheter à manger en lui donnant directement je pense que c'est un minimum syndicale !!  
de savoir vivre et de sociabilité ! . . .

n°28523126
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-11-2011 à 17:22:18  profilanswer

Oui mais avec la crise il y a de plus en plus de monde... donc on ne peut pas donner à tout le monde...

3 pages à parcourir pour trouver son repas quotidien ce n'est pas non plus la mer à boire.

Manger/bouger ou bouger pour manger

n°28523269
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 29-11-2011 à 17:35:11  profilanswer

:D  :D

n°28523428
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 29-11-2011 à 17:54:26  profilanswer

Dans le film Fright night, la lampe attaché à l’arbalète je ne sais quel est ce modèle mais elle dépote sévère !!  :wahoo:  

http://img15.hostingpics.net/pics/764402fright2.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/839930frightnight.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1758  1759  1760  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)