Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1628  1629  1630  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°25462996
cavannus
Posté le 08-02-2011 à 16:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

tino_ale a écrit :

Il est gentil... Allez, on relis mes posts.
Ton lien confirme précisément ce que j'ai dit depuis le début, c'est à dire que l'éblouissement dépend des la luminance de la source.

On relit et on est en fait bien d'accord avec ce que tu disais.  :ange:  

Swiss_Knight a écrit :

le lumen est une unité de flux lumineux (jusque là la douche c'est ok), mais "subjective". C'est-à-dire qu'on pondère la courbe de ce flux lumineux (en fonction de la longueur d'onde) par la courbe de sensibilité de l'œil humain en fonction de la longueur d'onde.

Comparer des photons et des gouttes d'eau est par essence foireux, mais l'objectif est d'expliquer en quoi les lumens désignent une quantité totale émise, l'éclairement une quantité reçue en un point donné, etc.
J'ajouterais juste que c'est pas juste si foireux si tu relèves que la douche émet aussi de l'eau à l'état de nuage (gouttelettes) et de vapeur (invisible), qu'on pourrait comparer à des longueurs d'onde que l'oeil ne perçoit pas.

Cela dit, j'ai toujours trouvé drôle de voir ces grosses lampes infrarouge à led qui émettent une petite lueur rougeâtre ou ces lampes à mercure cassée qui n'émettent qu'une lueur bleutée... et me dire qu'avec un oeil d'autre animal, je serais ébloui!

mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 16:05:23  profilanswer

n°25463093
tino_ale
Posté le 08-02-2011 à 16:11:50  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

le lumen est une unité de flux lumineux (jusque là la douche c'est ok), mais "subjective". C'est-à-dire qu'on pondère la courbe de ce flux lumineux (en fonction de la longueur d'onde) par la courbe de sensibilité de l'œil humain en fonction de la longueur d'onde.

Mouais enfin là c'est aller dans le pointu. La définition générale dans le but de vulgarisation est très bien dans cette explication. D'ailleurs, je trouve l'exposé bien plus parlant qu'en page 1 du thread actuellement.

Une coquille à la fin de la page, c'est que l'image montre une carte de l'éclairement de la pièce, pas une carte des flux lumineux (vu que sur ce sujet, "flux" a une définition physique bien précise). Il me semble  [:aloy]

n°25463382
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 08-02-2011 à 16:31:50  profilanswer

cavannus a écrit :

1) Comparer des photons et des gouttes d'eau est par essence foireux,(...)

2) Cela dit, j'ai toujours trouvé drôle de voir ces grosses lampes infrarouge à led qui émettent une petite lueur rougeâtre ou ces lampes à mercure cassée qui n'émettent qu'une lueur bleutée... et me dire qu'avec un oeil d'autre animal, je serais ébloui!

1) oui on est d'accord. Il faudrait que la douche crache d'autres sortes de gouttes pas visibles du tout (ou bien la vapeur comme tu le dis, pour vulgariser c'est pas pire que "rien" )
2) c'est exactement pour cela qu'on a introduit le lumen : pour prendre en compte la sensibilité de l'œil humain, et...

tino_ale a écrit :

Mouais enfin là c'est aller dans le pointu. La définition générale dans le but de vulgarisation est très bien dans cette explication. D'ailleurs, je trouve l'exposé bien plus parlant qu'en page 1 du thread actuellement.

Une coquille à la fin de la page, c'est que l'image montre une carte de l'éclairement de la pièce, pas une carte des flux lumineux (vu que sur ce sujet, "flux" a une définition physique bien précise). Il me semble  [:aloy]

... et c'est aussi pour cela que je suis pointilleux / précis (du moins j'essaye - et je peux me tromper parfois -), parce qu'il faut l'être quand on parle de physique. Et ça, c'est mon avis, et ça le restera à vie. (combien de fois j'ai pas compris quelqu'un parce qu'il était approximatif dans ses paroles, ou n'utilisait pas les bon termes...)

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°25464221
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-02-2011 à 17:33:16  profilanswer

Et t'arrives à toucher tes pieds jambes tendues en courbant le dos ? Ça doit pas être évident d'être aussi rigide [:dawa]

n°25464381
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 08-02-2011 à 17:49:55  profilanswer

oui j'arrive. désolé pour toi si je suis trop rigide sur certains points, mais lorsque quelque chose prête à confusion c'est pas drôle. Voire dangereux dans certains cas (pas ici), ou pénalisant dans d'autres.

---------------
n°25465302
Sk_rmouche
Posté le 08-02-2011 à 19:23:47  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Explique toi.
Donne ta version.
Enrichi le topic.

[:alekusu2]

Lermite : y'a pas un petit souci sur les chiffres de l'autonomie de la Romisen RC-T6 avec deux 18650 ?

n°25465446
cavannus
Posté le 08-02-2011 à 19:40:50  profilanswer

Oups en effet il y avait une bonne grosse coquille à la fin et elle est corrigée. Merci!
[:autruche]

Pour ce qui est de l'aspect vulgarisation, pourquoi j'ai écrit cet article? Parce que tous ceux que j'ai lus sont axés sur la physique et sont au final assez abstraits. J'ai remarqué que beaucoup de personnes n'arrivaient pas à se représenter pourquoi une mesure en candelas ne donne pas le flux de la lampe ou quelle est la différence entre le flux et l'intensité.

Je sais que les photons sont bien autre chose que de simples particules assimilables à des gouttes d'eau, mais je trouvais intéressant d'exploiter l'analogie du "grain de lumière".
Heureusement il reste une pléthore d'articles plus scientifiquement justes que le mien.

Message édité par cavannus le 08-02-2011 à 19:50:00
n°25465447
Lermite
Posté le 08-02-2011 à 19:40:57  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Lermite : y'a pas un petit souci sur les chiffres de l'autonomie de la Romisen RC-T6 avec deux 18650 ?

Pas que je sache.
L'autonomie avec deux 18650 est bien de trois heures, contre seulement 1h40 avec trois 18650.
Ce qui semble être un paradoxe s'explique parfaitement par la régulation:
 - avec trois 18650, la puissance est maintenue parfaitement constante
 - avec deux 18650, non seulement la puissance chute, mais la lampe passe automatiquement de six à quatre leds allumées, puis de quatre à deux leds.
Mes chiffres d'autonomie sont déduits de mes graphes de régulation, et je vois aucune contradiction à ce niveau-là.

n°25466153
Sk_rmouche
Posté le 08-02-2011 à 20:53:32  profilanswer

Lermite a écrit :

Pas que je sache.
L'autonomie avec deux 18650 est bien de trois heures, contre seulement 1h40 avec trois 18650.
Ce qui semble être un paradoxe s'explique parfaitement par la régulation:
 - avec trois 18650, la puissance est maintenue parfaitement constante
 - avec deux 18650, non seulement la puissance chute, mais la lampe passe automatiquement de six à quatre leds allumées, puis de quatre à deux leds.
Mes chiffres d'autonomie sont déduits de mes graphes de régulation, et je vois aucune contradiction à ce niveau-là.

En fait je me questionnais plutôt à : 3h02 avec deux 18650 à pleine puissance, et 2h41 à puissance intermédiaire, puis 3h59 à puissance réduite, je n'arrive pas à saisir  ;)  

n°25466319
puic
Posté le 08-02-2011 à 21:04:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Vous m'avez bien aidé l'an dernier pour me trouver une lampe. suite au conseil prodigués ici, j'avais commandé chez Neolumen, une Jetbeam RRT-2 raptor.
Rapide bilan aujourd'hui, je suis plutôt satisfait de mon achat. La lampe parait solide, et l'a prouvé, compacte, l'autonomie est vraiment bonne. Le changement rapide de mode par bague est vraiment très pratique pour moi. Pour rappel, je l'utilise essentiellement dans le cadre d'inventaire de faune (amphibiens surtout, et parfois chauve souris, rapaces nocturnes), j'ai donc souvent besoin de repasser dans un mode d'éclairage "doux" et ce, vite.

Mis à part un cercle moins lumineux autour du faisceau que je ne crois pas avoir eu avant (il faut que je sorte le reflex pour faire un beamshot, avec mon tel ça ne donne rien), elle me satisfait complètement. J'aimerai juste passer à un plus puissant. Pourriez vous me conseiller un modèle ?

Je cherche donc une lampe en 18650 (ça me semble le plus approprié) :  
- changement de mode facile d'utilisation (la bague de la RRT-2 raptor est parfaite)
- bonne autonomie
- un spot contrastant moins avec le reste du faisceau. Quand on éclaire au sol, le spot central est trop puissant par rapport au reste du cercle lumineux. Aussi, en prospection, mes yeux ne sont efficaces que sur le diamètre du spot central. Je cherche donc quelque chose de plus "diffus" ou uniforme.
- plus c'est compact, mieux c'est ;-)

J'avais vu à l'époque la Jetbeam M1X, qu'en pensez-vous, peut être avec d'autres modèles à me conseiller ?

Seconde chose : Je vais devoir faire un achat d'une petite dizaine de lampes pour le même type d'activité. Ce coup ci, je cherche des lampes à plus petit budget avec une puissance qui serait à peu près la même que ma RRT2 (250 lumens je crois). Vers quoi devrais je me tourner ? Des marques du style Olight ?

Pour ma frontale, j'ai aujourd'hui une Petzl Tikka plus. Zebbra est "mieux" dans ce qui se fait aujourd'hui ? Je pense peut etre en commander plusieurs pour mon association.

Un grand merci d'avance de m'avoir lu. En espérant que vous puissiez répondre à mes (très) nombreuses questions.

Bonne soirée.

---------------
Herpetofocus-Le Forum Herpéto-Black Boa Media
mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 21:04:34  profilanswer

n°25466455
Lermite
Posté le 08-02-2011 à 21:16:50  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

En fait je me questionnais plutôt à : 3h02 avec deux 18650 à pleine puissance, et 2h41 à puissance intermédiaire, puis 3h59 à puissance réduite, je n'arrive pas à saisir  ;)

Mon explication factuelle précédente n'ayant visiblement pas porté ses fruits, je tente une autre approche.

L'énergie disponible est déterminée par le format (la capacité) et le nombre des accus.
Elle est donc effectivement 1,5 fois supérieure avec trois 18650 qu'avec deux.

Négligeons les pertes liées au rendement du driver.

Cette énergie se retrouve sous la forme du produit de l'autonomie par la luminosité (la puissance du faisceau).
Elle correspond donc à la surface délimitée par les courbes de régulation sur mes graphes, approximativement parce que l'échelle de mes graphes n'est pas parfaitement linéaire.

Imaginons un cas théorique, une lampe fictive, mono 18650, sur laquelle trois régulations peuvent être montées.
Régulation n°1: 2h à 200 lm constants
Régulation n°2: 4h à 100 lm constants
Régulation n°3: 4h avec une "puissance" qui passe progressivement de 200 lm à 0 lm.

Il se trouve que la RC-T6 maintient une puissance constante avec trois 18650, mais voit sa puissance chuter progressivement avec deux 18650.
Cf le graphe de régulation sur ma fiche produit.
C'est ce qui explique que l'autonomie soit supérieure avec deux 18650 qu'avec trois.

n°25466972
cavannus
Posté le 08-02-2011 à 21:45:59  profilanswer

Si j'ai bien compris l'explication de Lermite, dans un cas tu "finis" ton autonomie avec 200 lumens, dans l'autre cas avec 100 lumens, et dans le dernier cas avec mettons 5 lumens.
J'ai bon?

Message édité par cavannus le 08-02-2011 à 21:46:14
n°25466999
Sk_rmouche
Posté le 08-02-2011 à 21:47:30  profilanswer

Ah d'accord, je crois que je saisis, c'est subtil tout de même, quand on compare succinctement les autonomies, ça dénote un peu et il faut cogiter pour comprendre :o

Bref j'ai fait mon choix sinon, je t'ai pris une Aurora WF-600, concernant ma dernière demande qui date un peu beaucoup :D

n°25469110
Gabb83
Posté le 09-02-2011 à 00:41:32  profilanswer

Lermite a écrit :

Un laser doit être mal utilisé pour être dangereux, alors qu'une arme a feu utilisée reste dangeureuse, parce que c'est son rôle, qu'une balle peut ricocher, toucher quelqu'un à travers un mur, etc...  
Il faudrait selon moi distinguer les objets qui ne peuvent être que dangereux (les armes en général) de ceux qui peuvent le devenir que dans le cadre d'une utilisation anormale (et pointer les yeux de personnes ou des avions avec un laser n'a rien de normal).  
-------------------
-----------------------------
Ce à quoi je réponds, que quand on ouvre le feux, on s'inquiète de ce qui se trouve derrière la cible, et ou va aller la balle perdue. On fait gaffe en tir fichant, des risques de ricochets et bien d'autres choses encore.
 Bref, la dangerosité d'une arme réside dans son efficacité à "faire bobo" en un minimum de temps et sa simplicite d'utilisation. Si elle est mal employée, c'est pas bon, comme pour une perceuse, un laser, une bagnole, Ou une torche dont on va allègrement balancer les lumens dans les yeux de qq'un.
Gabb (utilisateur d'armes pour le boulots depuis 1985).

Message cité 1 fois
Message édité par Gabb83 le 09-02-2011 à 00:45:24
n°25469910
Lermite
Posté le 09-02-2011 à 04:16:58  profilanswer

Je n'ai plus manié d'arme à feu depuis mon service militaire mais je doute qu'en situation réelle, et plus particulièrement en situation critique, on prenne toujours le temps de calculer la trajectoire des ricochets, d'évaluer les dégâts potentiel des balles perdues, etc....
Par situation critique, j'entends par exemple un tir de riposte alors qu'on se fait canarder avec un automatique.
Une balle pourra être arrêtée par un mur porteur mais traverser allègrement une cloison, et il n'est pas toujours évident de sonder un mur quand on se retrouve obligé de tirer pour sauver sa peau ou celle d'autrui.
Je persiste donc à penser que même maniée par quelqu'un de responsable, une arme à feu utilisée hors entrainement présente la plupart du temps un risque notable, contrairement à un laser qui n'est d'aucune utilité en situation d'urgence.

n°25469933
3z3ki3l
Posté le 09-02-2011 à 05:18:03  profilanswer

puic a écrit :

Bonjour à tous,

Vous m'avez bien aidé l'an dernier pour me trouver une lampe. suite au conseil prodigués ici, j'avais commandé chez Neolumen, une Jetbeam RRT-2 raptor.
Rapide bilan aujourd'hui, je suis plutôt satisfait de mon achat. La lampe parait solide, et l'a prouvé, compacte, l'autonomie est vraiment bonne. Le changement rapide de mode par bague est vraiment très pratique pour moi. Pour rappel, je l'utilise essentiellement dans le cadre d'inventaire de faune (amphibiens surtout, et parfois chauve souris, rapaces nocturnes), j'ai donc souvent besoin de repasser dans un mode d'éclairage "doux" et ce, vite.

Mis à part un cercle moins lumineux autour du faisceau que je ne crois pas avoir eu avant (il faut que je sorte le reflex pour faire un beamshot, avec mon tel ça ne donne rien), elle me satisfait complètement. J'aimerai juste passer à un plus puissant. Pourriez vous me conseiller un modèle ?

Je cherche donc une lampe en 18650 (ça me semble le plus approprié) :  
- changement de mode facile d'utilisation (la bague de la RRT-2 raptor est parfaite)
- bonne autonomie
- un spot contrastant moins avec le reste du faisceau. Quand on éclaire au sol, le spot central est trop puissant par rapport au reste du cercle lumineux. Aussi, en prospection, mes yeux ne sont efficaces que sur le diamètre du spot central. Je cherche donc quelque chose de plus "diffus" ou uniforme.

J'avais vu à l'époque la Jetbeam M1X, qu'en pensez-vous, peut être avec d'autres modèles à me conseiller ?

Seconde chose : Je vais devoir faire un achat d'une petite dizaine de lampes pour le même type d'activité. Ce coup ci, je cherche des lampes à plus petit budget avec une puissance qui serait à peu près la même que ma RRT2 (250 lumens je crois). Vers quoi devrais je me tourner ? Des marques du style Olight ?

Pour ma frontale, j'ai aujourd'hui une Petzl Tikka plus. Zebbra est "mieux" dans ce qui se fait aujourd'hui ? Je pense peut etre en commander plusieurs pour mon association.

Un grand merci d'avance de m'avoir lu. En espérant que vous puissiez répondre à mes (très) nombreuses questions.

Bonne soirée.

Si je ne dis pas de bêtises, le changement de mode par bague n'existe quasiment que chez jetbeam et suwnayman par contre si tu veux un éclairage plus diffus ou uniforme, il te faut une lampe qui floode et dans ce cas là il vaut mieux t'orienter vers des lampes à led SSC P7, MC-E ou XM-L que tu ne trouvera pas chez ces constructeurs ... à toi de voir ce qui compte le plus dans ton choix : le changement de mode ou le faisceau lumineux ?

n°25470853
phyllo
scopus inornatus
Posté le 09-02-2011 à 10:29:14  profilanswer

puic a écrit :

Salut,

J'ai à peu près le même usage que toi des lampes torches (je suis ornitho principalement mais je zieute toutes les bestioles même toute petites) et je suis arrivé à la conclusion qu'il est difficile de tout avoir avec une seule lampe.
En gros, à faible distance, une floodeuse pure type zebralight. J'attends une Ultrafire UH3 pour cet usage. Pour l'ornithologie nocturne, elle est allumée en permanence en low et clipsée sur la chemise.
A grande distance, là, c'est plus compliqué et dépend fortement du budget. Cette fois, j'essaie une lampe focusable (une Edi-T P4). Je ne suis par contre pas vraiment sûr du résultat et ne sais donc pas si elle est conseillable.

A+

n°25472174
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-02-2011 à 12:33:28  profilanswer

D'autres avis sur EagletacT20C2 vs Fenix TK15 ?

Les montages armes c'est censé etre universel de toute facon (1" pour tous) et marcher avec n'importe quelle lampe torche ?

n°25472245
babysnoopy
Posté le 09-02-2011 à 12:45:04  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Points forts de la LD20, sa solidité (pas que pour moi, voir David Manise à ce sujet http://www.expemag.com/eclairage/lampe-fenix-ld20.html , elle a réussi à le dissuader au moins provisoirement d'investir dans une Surefire) et son bon rapport/qualité prix.
Autre attrait selon moi (mais ça n'a pas grand intérêt pour vous), on peut facilement convertir une LD10 en LD20 (& lycée de Versailles) simplement en achetant le corps correspondant.  
Ce n'est pas la plus puissante notament en terme de portée, ma P100A2 fait (un peu) mieux ainsi que mon Ultrafire U4-MCU (assez nettement).

5 modes, c'est un peu trop à mon goût (je n'en utilise jamais plus de 3) & comme je l'avais lu ailleurs, il y a parfois (rarement mais ça arrive) un faux contact sur le bouton tactique, il semble qu'il ai été modifié depuis & que ce (petit) problème soit corrigé sur les nouvelles séries.

:jap:  
Je crois que je vais rester sur mon idée initiale : la LD20.
C'est vrai que les TK sont plus puissantes, mais le format de pile est moins courant que de la AA (important en voyage, je ne vais pas me balader un chargeur..)
Et puis avec une TK + chargeur + pile RCR, je dépasse la barre haute de mon budget. (30-50€)
Je dois quand même préciser que cette lampe ne va pas servir tous les jours, loin de là !

Je trouve la LD20 à 55€ sur à peu près tous les sites, vous savez si elle peut se toucher moins chère ou bien avec FDP inclus ? (qui à l'acheter en £ ou $.. sur un site étranger)

re-edit : le filtre rouge ça sert à quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par babysnoopy le 09-02-2011 à 12:48:57
n°25472472
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 09-02-2011 à 13:15:55  profilanswer

1) à pas te péter les yeux la nuit.  
2) comme phare arrière.
3) autres ?

---------------
n°25472497
barnabe
Posté le 09-02-2011 à 13:18:36  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

1) à pas te péter les yeux la nuit.  
2) comme phare arrière.
3) autres ?

comme feu de détresse ou de danger si la lampe a la fonction strobe lent.
Mais ça sert essentiellement à pas niquer sa vision nocturne pour consulter une carte par exemple.  :jap:

n°25473751
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-02-2011 à 14:54:27  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je trouve la LD20 à 55€ sur à peu près tous les sites, vous savez si elle peut se toucher moins chère ou bien avec FDP inclus ? (qui à l'acheter en £ ou $.. sur un site étranger)

Un des fournisseurs quasi officiel de ce fil est franco au delà de 50,00 € http://neolumen.eu/index.htm
A l'étranger, voir http://www.fenix-store.com/ éventuellement.

Message édité par Sean Le Manchot le 09-02-2011 à 14:59:29

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°25474593
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-02-2011 à 15:50:33  profilanswer

babysnoopy a écrit :

chez Neolumen les FDP sont gratos des 50€ d'achat, ça tombe bien la lampe y est a 56€

n°25474778
babysnoopy
Posté le 09-02-2011 à 16:03:19  profilanswer

Dakans a écrit :

chez Neolumen les FDP sont gratos des 50€ d'achat, ça tombe bien la lampe y est a 56€

La LD20 est à 63$ chez fenix-store.com (et FDP gratuit) soit 46 euros. Est-ce qu'il y a des taxes à ajouter ? Peut-on payer en dollars avec une CB sans problème/frais de banque ?

Sinon, les infos de la première page du topic sont-ils toujours valables :

Citation :

:)  http://www.fenix-store.com/ (Vends les modèles ... Fenix! Frais de port gratuits, Délai= env. 1 sem.)
Réductions:
FRANCE --> -5%  
CPF5 --> -5%
CPF8 --> -8% avec un minimum d'achat 20$  
PREORDER10 --> -10% sur les pré-commande uniquement  
CHEVROFREAK --> -10%
CLEARANCE15 --> -20% sur le destockage (clearance items)  

n°25475019
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-02-2011 à 16:18:07  profilanswer

babysnoopy a écrit :

La LD20 est à 63$ chez fenix-store.com (et FDP gratuit) soit 46 euros. Est-ce qu'il y a des taxes à ajouter ? Peut-on payer en dollars avec une CB sans problème/frais de banque ?

vue que ça vient de outre €urope c'est possible qu'il y ai des frais de douane + taxe rajouté, mais il me semble que c'est très rare pour des colis d'une valeur inférieur a 150€
pour la banque, c'est a toi de voire avec ta banque, mais en générale une banque n'est pas une association sans but lucratif

a petit + pour Neolumen, c'est .fr et la livraison c'est pas une semaines

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 09-02-2011 à 16:19:08
n°25475033
Vince-100
Posté le 09-02-2011 à 16:18:47  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Fenix-store.com: Frais de douane en théorie, en pratique ce n'est pas automatique.
Mais si ton colis est taxé ce sera au minimum 15 euros, donc plus aucune économie...
Et en cas de besoin tu devras renvoyer la lampe au SAV de Fenix-store
Avec une si faible différence de prix je ne m'embêterai pas à commander à l'étranger

CB: ça dépend de ta banque, mais pour ce type de paiement Paypal est plus pratique

n°25475093
Vince-100
Posté le 09-02-2011 à 16:23:57  profilanswer

Dakans a écrit :

mais il me semble que c'est très rare pour des colis d'une valeur inférieur a 150€

Disons que plus la valeur augmente et plus le risque de contrôle de la douane augmente, mais il arrive que de petits colis de faibles valeurs soient aussi taxés.

Si le prix + taxe éventuelle est le même (ou plus cher) que ce que l'on peut trouver en France je ne vois vraiment aucun intérêt à commander à l'étranger

n°25478983
seisan
Posté le 09-02-2011 à 22:01:41  profilanswer

A propos d'achats à l'étranger, j'ai reçu ce matin de Lighthound une Thrunite catapult V2 XM-L, en échange d'un cadeau que l'on m'avait fait, une Solarforce Masterpiece MC-E... tombée en rade au bout d'un mois et demi...

Ils l'ont déclarée en douane à 20 dollars... Pas de frais de douane...

Par contre, c'est vraiment impressionnant... Ma Romisen RC-T6 est enterrée...  

C'est une throweuse hors pair, mais pas seulement...  

La qualité de fabrication est excellente, et encore une fois, les performances laissent pantois...

Un seul bémol, le mode low... Qui dégomme ma C2 spéciale...  

En fait, il n'y a pas de mode low, mais un medium très puissant...

J'aurais préféré un low plus...low...Mais cette lampe est manifestement faite pour envoyer, et...Elle envoie...

Message édité par seisan le 09-02-2011 à 22:02:25
n°25479836
tbse78
Posté le 09-02-2011 à 23:14:46  profilanswer

Promo ...

http://******eagletac-m3c4-18650-charger.html  

155€  :love:  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tbse78 le 10-02-2011 à 18:21:35
n°25483631
mfredom
Posté le 10-02-2011 à 12:16:37  profilanswer

Je te suggère d'éditer ton message au risque  de te faire bannir pour 6 mois comme une certaine bête sauvage [:ananit:1] (Raison de la sanction : Pas de publicité sur le forum.)

HFR Blog officiel de PuissanceLED

Message cité 1 fois
Message édité par mfredom le 10-02-2011 à 12:25:05
n°25484368
Vince-100
Posté le 10-02-2011 à 13:38:31  profilanswer

mfredom a écrit :

Je te suggère d'éditer ton message au risque  de te faire bannir pour 6 mois comme une certaine bête sauvage [:ananit:1] (Raison de la sanction : Pas de publicité sur le forum.)

HFR Blog officiel de PuissanceLED

Les interventions de cette bête n'étaient que de la promo pour son propre forum, et souvent aussi du dénigrement de HFR, mais jamais aucune intervention constructive, donc bon...  :sarcastic:  

n°25485037
Dom_94
Posté le 10-02-2011 à 14:32:38  profilanswer

Accus format AA NIMH 1,2V Sanyo Eneloop :

On en dit tellement de bien que j'ai voulu essayé.  
Ma p'tite Fenix LD10 est également ravie de ces accus !!!

Plutôt que de les acheter chez (non, je vais pas citer de nom) où c'est 50% plus cher + FDP je les ai commandés via Amazon.fr en choisissant comme vendeur ASBERO GmbH :

http://www.amazon.fr/nouveau-Sanyo [...] 44&sr=1-11

Comme c'était pour un essai, je n'en ai commandés que 4 mais le conditionnement peut-être aussi par 8 ou 16. Dans de belles petites boîtes en plastique de qualité c'est nickel.

Commande passée le 1er Février reçue le 3 Février, sans FDP.

Amazon'fr indique comme référence HR-4UTGA mais ce sont bien des HR-3UTGA (dernière génération) qui m'ont été livrées.

Vous pouvez y aller les yeux fermés !

@ +

Message cité 1 fois
Message édité par Dom_94 le 10-02-2011 à 14:35:56

---------------
http://koolgraph.free.fr/fuzz.html
n°25485171
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-02-2011 à 14:40:51  profilanswer

Su nkon.nl les frais de port restent limités, je viens de tester : 4 € pour 16 accus avec leurs boîtes, avec un tarif dégressif (par 4 packs : 7,55 € pièce au lieu de 7,95). Au final selon la quantité commandée il y a peut-être moyen de gratter un peu par rapport à ton vendeur Amazon.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25485183
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-02-2011 à 14:41:17  profilanswer

Les XX Eneloop (FAD) font 2500mAh maintenant !

n°25485212
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-02-2011 à 14:43:04  profilanswer

Mais ils sont bien plus chers, pas loin de 15 € les 4 :/

Message édité par fdaniel le 10-02-2011 à 14:43:14

---------------
n°25485590
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-02-2011 à 15:09:52  profilanswer

J'ai vu oui. Mais 25% de capa en plus. J'ai bien envie de tester [:cupra]

n°25485640
phyllo
scopus inornatus
Posté le 10-02-2011 à 15:14:36  profilanswer

Attention à leur durée de vie dont on n'a pas encore de retour et qui était le principal problèmes des 2500 mAh non FAD.

n°25485688
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-02-2011 à 15:18:51  profilanswer

T'as des infos sur les 2500 non FAD ?
C'est pas réglé depuis ?

n°25485728
phyllo
scopus inornatus
Posté le 10-02-2011 à 15:21:48  profilanswer

Depuis quand ?

Et non, je n'ai pas plus d'info. Mais je trouvais déjà scandaleux la mise en vente de 2500 non FAD non millésimée vu qu'elle pouvait être grillées dés l'achat à cause de leur auto-décharge de malade.
Et sinon, je n'ai que mon expérience personnelle assez désastreuse avec des GP 2500.

n°25485777
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-02-2011 à 15:25:15  profilanswer

Depuis quand ? Ben depuis leur 1ère mise en vente, qui commence à remonter [:tinostar]
Sanyo a fait du bon boulot sur les eneloop standard blanc/gris, j'ose espérer que leur modèle 2500mAh soit tout aussi bon :)

n°25485807
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-02-2011 à 15:27:28  profilanswer

J'avais acheté il y a 1 ou 2 ans des Varta 2700 mAh, leur rythme d'auto-décharge était assez impressionnant, du genre presque rincés 1 mois après la recharge.

En FAD les Recycko+ de GP sont pas mals aussi, j'utilise ça et des Eneloop.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1628  1629  1630  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)