| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
Tyler | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-08-2010 à 23:11:53 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Dakans pouet pouet | collé une 18500 dans une D10 qui prend des AA/14500, si tu y arrive tu nous met des photos |
Lermite |
Les formats d'accus Li-ion sont désignés par un nombre à cinq chiffres dont les deux premiers correspondent au diamètre en mm.
Message cité 1 fois Message édité par Lermite le 03-08-2010 à 01:02:31 |
sekator IN LED WE TRUST | Cette lampe est bien equipée d'une CREE Q5 , la lampe reste bien allumée entre 40 et 50 min avec un accu 1100mah. Aprés 180 L sont les données constructeur ( trés souvent les LED CREE Q5 sont données a plus que ca ).
--------------- www.ledspirit.com |
Tyler |
|
Lermite |
Le 14500 noir de Trustfire n'a aucun problème particulier de fiabilité, d'autant j'ai personnnellement testé chacun des miens par une mesure de capacité.
|
Tyler | Ah c'est toi qui les vends! Ok ben je vais t'en commander 3 en rentrant taleur comme ça j'aurais ce qu'il faut |
moyen_moins chat réincarné |
Message édité par moyen_moins le 03-08-2010 à 12:02:36 |
Publicité | Posté le 03-08-2010 à 12:00:50 ![]() ![]() |
bigbossfr | Bonsoir les experts, Message cité 1 fois Message édité par bigbossfr le 04-08-2010 à 00:51:10 |
Lermite |
Dans quelles conditions prévois-tu de l'utiliser?
|
bigbossfr |
Message édité par bigbossfr le 04-08-2010 à 03:39:47 |
Sean Le Manchot | M'est avis qu'une Petzl achetée au Décathlon ferait l'affaire pour l'usage envisagé.
Message édité par Sean Le Manchot le 04-08-2010 à 11:48:48 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Lermite | Peut-être que Decathlon est bien moins cher que lampesdepoche.fr, mais ce dernier propose la Zipka Plus à 33,60 €: http://www.lampesdepoche.fr/l0032.htm
Message édité par Lermite le 04-08-2010 à 12:28:08 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | L'autonomie n'a rien à voir (1h30 sur l'Ultrafire vs plusieurs dizaines d'heures), s'il n'a besoin que d'une petite lampe pour farfouiller dans le noir et s'orienter vaguement une petite Petzl fera largement l'affaire. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Mouais, même au mini tes courbes montrent une autonomie quand même très loin de celle de la Zipka, et je n'ai même pas parlé du fait que les piles/accus utilisés imposeront une contrainte supplémentaire. M'enfin à bigbossfr de juger ce qui est le plus approprié à son besoin.
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
thehacker25 |
Message édité par thehacker25 le 04-08-2010 à 14:41:33 |
bigbossfr | Comme Sean le Manchot l'a dit, je ne pense pas avoir l'utilité d'une lampe frontale top du top.
Message édité par bigbossfr le 04-08-2010 à 16:30:02 |
thehacker25 | J'ai eu une Tikkina (ma première et dernière Petzl |
Sean Le Manchot | Ben David Manise a fait un compte rendu assez détaillé de la XP & Zipka Plus sur le lien que j'ai posté plus haut.
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 04-08-2010 à 18:52:29 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Lermite |
J'ai lu le test en question en diagonale, mais sauf erreur de ma part, il ne comporte pas de test de régulation. Il n'y a juste une information textuelle comme quoi la puissnance chute ou non avec des piles faibles.
Ca souligne le problème général en France et ailleurs: statistiquement, le gars lambda n'a aucune conscience des performances que les lampes-torches atteingnent aujourd'hui. Il se contente de ce qu'il trouve chez Decat ou tout autre boutique habituelle et ne sait même pas qu'il pourrait avoir considérablement mieux pour sensiblement le même prix.
Evidemment, si par "VPC" tu entends DX, ton choix peut se comprendre, mais Neolumen comme moi-même et peut-être d'autres boutiques en ligne traitons et livrons les commandes aussi rapidement que possible, et en tout cas bien plus rapidement ce qu'il faudrait pour recevoir une commande d'ici le 15 août, même dans le cas d'une commande passée seulement dans quelques jours. Message édité par Lermite le 04-08-2010 à 19:17:18 |
Sean Le Manchot | Je sais que tu livres vite, j'ai reçu très rapidement mes Tanks007 & mon Akoray récemment.
Message édité par Sean Le Manchot le 04-08-2010 à 20:41:19 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Lermite | Par rapport à la C2 Q5, la U4-MCU:
|
claudec7 | bien sur c est toi qui choisira;mais je prefere la U4MCU;pour 2 raisons
Message cité 1 fois Message édité par claudec7 le 06-08-2010 à 08:17:40 |
mikamika | Petit avis sur ma nouvelle LD20 R4 : J'ai déjà une LD20 dont le filetage au niveau de l'ampoule à foiré et la tête est bloquée J'ai aussi une P20C2 qui fonctionne bien mais le changement de modes n'est pas assez précis pour moi. J'ai donc racheté une LD20 pour pouvoir utiliser mes 10 accus AA, avoir une lampe qui éclaire bien, qui a de nombreux modes et qui se changent facilement. Au niveau de la conception, le filetage de la tête de vis à l'air plus solide, quand on tourne la tête ça tourne beaucoup mieux donc je prédis une durée de vie bien plus longue. Le réflecteur n'est pas texturé. Entre le milieu du corps et le bouchon pour les piles il y a maintenant des lignes dont je ne vois pas l'utiliré. Au niveau de la puissance par rapport à une P20C2 on voit bien la centaine de lumens de différence en lumens mais ça éclaire quand même très bien, le hotspot à l'air un peu plus large que sur la P20C2. La fréquence du mode strobe est aussi beaucoup plus élevée que sur la P20C2. Je n'ai pas encore testé l'autonomie mais elle devrait être bonne. Maintenant j'attends le nouveau support de lampe Fenix pour pouvoir bien fixer mes lampes sur mon vélo. Message cité 1 fois Message édité par mikamika le 06-08-2010 à 08:22:36 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Finalement j'ai pris pour offrir une Fenix LD05 : bonne lampe stylo, on sent la construction solide. Elle est peut-être un peu lourde et un poil longue, mais à l'usage ça passera quand même. L'interface est pas trop mal foutue : démarrage systématique en mode moyen, approprié pour la plupart des usages, si on clique 1 fois on passe en mode faible, 1 fois de plus on arrive au max. Pour le coup ce dernier m'a semblé plus performant que sur ma Tank007 E06. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
shortgrey |
|
Lermite |
Si la C2 Q5 parait moins puissante que la U4-MCU, c'est principalement parce que son faisceau est plus large or, cette dispersion du faisceau coûte toujours très cher en puissance perçue subjectivement .
Oui, elles sont toutes les deux étanches, même si je ne saurais dire à quel point, ne les ayant pas testées sur ce critère. |
Lermite |
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 27-08-2010 à 14:17:37 |
claudec7 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |