Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1485  1486  1487  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°22233899
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-04-2010 à 13:57:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:drapo]
Possesseur d'une petite NiteCore EZ AA R2 suite à un post de Frenchy sur le topic des montres (je le maudis :o), je cherche maintenant à agrandir la famille :sweat:
J'hésite entre une Akoray K-106 et une NiteCore D20 (je sais, pas tout à fait la même chose).
Je veux rester en accus AA.
En fait, je sens que je vais prendre les 2 :whistle:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 13:57:17  profilanswer

n°22233928
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-04-2010 à 13:59:22  profilanswer

moyen_moins a écrit :

[:drapo]
Possesseur d'une petite NiteCore EZ AA R2 suite à un post de Frenchy sur le topic des montres (je le maudis :o), je cherche maintenant à agrandir la famille :sweat:
J'hésite entre une Akoray K-106 et une NiteCore D20 (je sais, pas tout à fait la même chose).
Je veux rester en accus AA.
En fait, je sens que je vais prendre les 2 :whistle:

ne viens pas ici malheureux, j'ai déjà acheté deux lampes à cause d'eux [:totoz]

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°22234065
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-04-2010 à 14:08:52  profilanswer

J'en suis à une [:cupra]
Et bientôt 3 je sens :sarcastic:

n°22235487
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-04-2010 à 15:45:16  profilanswer

commence par passer au li-ion :o

---------------
ras
n°22235757
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-04-2010 à 16:01:46  profilanswer

Non [:thalis]
J'ai des accus qui s'emmerdent...
Et si je passe au Li Ion, je sais que je vais pas être raisonnable :o

n°22236178
Thom39
Posté le 15-04-2010 à 16:27:55  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Non [:thalis]
J'ai des accus qui s'emmerdent...
Et si je passe au Li Ion, je sais que je vais pas être raisonnable :o

:hello:  

De toute façon c'est trop tard, tu es infecté, tu passeras un jour ou l'autre au Li Ion.  [:z800]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°22236283
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-04-2010 à 16:34:28  profilanswer

Thom39 a écrit :

:hello:

De toute façon c'est trop tard, tu es infecté, tu passeras un jour ou l'autre au Li Ion.  [:z800]

Je sais pas trop quoi prendre surtout. [:tinostar]
La D20 R2 en 2*AA m'a l'air pas mal.
Ou bien une Jetbeam RRT-0 (qui fait AA et Li Ion en 14500) [:transparency]
En true Li Ion, il y a bien la Jetbeam III M R2 qui me fait de l'œil.
J'aime bien les lampes pas trop évasées au niveau de la LED (la D20 passe encore) en général...
Merde, doomed :(

edit: en tout cas, j'essaie de convertir pas mal de monde aux LED :o
mon père et des amis n'en revenaient pas de la puissance de ma petite NiteCore EZ AA R2 :D

Message édité par moyen_moins le 15-04-2010 à 16:35:50
n°22236579
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-04-2010 à 16:53:21  profilanswer

une petite mg l-mini 2, c'est top pour commencer :o

---------------
ras
n°22237515
zycker
Posté le 15-04-2010 à 18:03:31  profilanswer

French Trucker a écrit :

Encore une nouvelle lampe en SST-50 mais celle-là est annoncée drivée à 5 ampères ... TrustFire ST-50 chez DX.
Le modèle présenté semble "propre" dans ses finitions ! (c'est déjà un bon début...) à 56 €.
Copie de M2S un peu. Non ?

http://www1.dealextreme.com/produc [...] 6031_1.jpg

Edit: Batteries et chargeur (US) inclus !

C'est pas mal ça je trouve. Je changerais bien de matraque parce que j'ai plus envi de bricoler ma m@g 2D @MCE@8 x lr03 qui est bien sous exploité. Si je la vends je pourrais en tirer combien d'ailleurs ?
Et j'ai une m@g 3D à vendre aussi, elle a servi et ça se voit un peu, full stock. Dans les 20€ ça me parait correct.
MP si intéressé.

n°22237574
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-04-2010 à 18:11:26  profilanswer

kaillou38 a écrit :

une petite mg l-mini 2, c'est top pour commencer :o

C'est pas mal ouais.
Je fais le bilan ce soir [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 18:11:26  profilanswer

n°22237932
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-04-2010 à 18:46:21  profilanswer

khakhaone a écrit :

J'ai dessoudé  le fil noir qui arriver a la led et ji ais branché mon multimètre en série  ;)

Voila comment j'ai procédé :

http://img10.hostingpics.net/pics/490563led.jpg

mauvaise technique : tu introduit de mauvais contacts qui diminuent sensiblement le courant que tu voudrais mesurer. la bonne technique c'est de souder en série une très faible résistance, de l'étalonner avec un courant connu et de mesurer au scope la chute de tension dessus.
ou d'utiliser un ampèremètre effet hall faible courant pour le continu, mais ça ne court pas les rues.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°22238013
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-04-2010 à 18:56:52  profilanswer

http://cgi.ebay.fr/ACS754-Sensor-H [...] 2559db776c

Pour sur que c'est hors de portée comme techno  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°22238484
Lermite
Posté le 15-04-2010 à 19:51:13  profilanswer

hpdp00 a écrit :

mauvaise technique : tu introduit de mauvais contacts qui diminuent sensiblement le courant que tu voudrais mesurer. la bonne technique c'est de souder en série une très faible résistance, de l'étalonner avec un courant connu et de mesurer au scope la chute de tension dessus.
ou d'utiliser un ampèremètre effet hall faible courant pour le continu, mais ça ne court pas les rues.

Tu cherches vraiment la petite bête là.
Un ampèremètre sur le plus gros calibre a une résistance suffisamment faible pour ne pas interférer avec la mesure.
Ce qu'il faut, c'est éviter les petits calibres parce qu'eux peuvent avoir une résistance de plusieurs ohms.

Quant à la technique du shunt, elle a généralement l'inconvénient d'une faible résolution, ce qui n'est pas mieux qu'une erreur encore plus faible.

Enfin, si les multimètres avec une fonction ampèremètre sont monnaie courante, il n'en est pas de même des oscilloscopes qui, ne serait-ce qu'à cause de leur prix, sont en pratique réservés aux véritables électroniciens.

n°22238628
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-04-2010 à 20:11:09  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Héhéhé...tu n'as qu'à vendre quelques montres et tu pourras acheter toutes les lampes que tu veux  :D  :p  :lol:

NO WAY [:mouais]  
J'ai des pâtes pour ce soir par exemple [:djmb]

n°22238676
Neernitt
Posté le 15-04-2010 à 20:16:36  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Héhéhé...tu n'as qu'à vendre quelques montres et tu pourras acheter toutes les lampes que tu veux  :D  :p  :lol:

Même ça :

http://images1.opticsplanet.com/640-640/opplanet-surefire-beast-rechargeable-flashlight-br1.jpg
+
http://gearcrave.com/wp-content/uploads/2008/10/14.jpg

???

:D

n°22239179
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-04-2010 à 21:23:11  profilanswer

Natopsi a écrit :

http://cgi.ebay.fr/ACS754-Sensor-H [...] 2559db776c

Pour sur que c'est hors de portée comme techno  :whistle:

y a plus qu'à le faire marcher.

Lermite a écrit :

Tu cherches vraiment la petite bête là.
Un ampèremètre sur le plus gros calibre a une résistance suffisamment faible pour ne pas interférer avec la mesure.
Ce qu'il faut, c'est éviter les petits calibres parce qu'eux peuvent avoir une résistance de plusieurs ohms.

Quant à la technique du shunt, elle a généralement l'inconvénient d'une faible résolution, ce qui n'est pas mieux qu'une erreur encore plus faible.

Enfin, si les multimètres avec une fonction ampèremètre sont monnaie courante, il n'en est pas de même des oscilloscopes qui, ne serait-ce qu'à cause de leur prix, sont en pratique réservés aux véritables électroniciens.

l'oscillo pour vérifier que ce ne sont pas des pulses ou de l'ondulé, tu ne verras rien au voltmètre.
le shunt est très précis si étalonné avec un courant connu.
entre la longueur des fils, les mauvais contacts aux points de connexion et dans le multimètre et la résistance interne pas calibrée, le courant qu'il observe n'a plus rien à voir avec celui qui passe sans son montage.
peut-être que je cherche la petite bête mais sa mesure n'a aucun sens, savoir qu'il y a du courant qui passe dans la led on le sait sans rien démonter, parce qu'elle s'allume...  
mais libre à toi de penser qu'il y a effectivement 1,2A qui passent dans sa led avant ouverture.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°22239243
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-04-2010 à 21:34:20  profilanswer

hpdp00 a écrit :

y a plus qu'à le faire marcher.

Ca s'alimente en 5V, donc un bête 7805 et ses 2 composants à côté ça marche, ensuite ça sort une tension entre 0 et 5V qu'il faut interpréter pour en déduire le courant.
Certes ce modèle n'est pas le plus adapté, quelque chose pour la gamme des 5 ampères conviendrait mieux en terme de précision, notamment vis à vis du bruit  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°22239295
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-04-2010 à 21:39:40  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Tu le vends l'adaptateur pour les accus AA sur la jetbeam RRT-0 ? :??:

edit: c'est fini les prix pour HFR ? [:cupra]

Message édité par moyen_moins le 15-04-2010 à 21:43:33
n°22239375
lmo94
Posté le 15-04-2010 à 21:49:55  profilanswer

au cas où ça serait passé inaperçu voilà de quoi s'en mettre plein la rétine:

http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=270901

n°22239520
Lermite
Posté le 15-04-2010 à 22:09:59  profilanswer

hpdp00 a écrit :

l'oscillo pour vérifier que ce ne sont pas des pulses ou de l'ondulé, tu ne verras rien au voltmètre.

Bien sûr, mais il était question de mesurer la valeur du courant (moyenne ou quelque chose du genre), pas de détecter ses variations.

hpdp00 a écrit :

le shunt est très précis si étalonné avec un courant connu.

Je n'ai pas mis en cause la précision d'un shunt, mais la résolution de la mesure qu'il permet. En l'occurrence, j'ai un shunt de 0.01 ohms et le plus petit calibre de mon voltmètre est 6V. Dans le cas de courant qui se chiffre à quelques mA, la mesure qui en résulte se résume à quelques palliers très grossiers, limite inexploitables.

hpdp00 a écrit :

entre la longueur des fils, les mauvais contacts aux points de connexion et dans le multimètre et la résistance interne pas calibrée, le courant qu'il observe n'a plus rien à voir avec celui qui passe sans son montage.

La résistance d'un fil dépend de sa longueur, mais aussi de son diamètre (sans parler du matériau) or, les cordons d'un multimètre sont considérablement plus épais que les fils qui alimentent généralement les leds de nos lampes.
Je doute qu'une connexion effectuée à l'aide d'aimants dorés ou même avec des pinces croco minutieusement positionnées puisse avoir une quelconque influence sur le courant mesuré.
Quant à la résistance interne de mon multimètre, elle est tellement faible sur la prise 10A que ce n'est pas non plus elle qui va perturber la mesure.

Qui plus est, une bonne régulation balance un courant constant, même si la résistance de la charge varie un peu.

hpdp00 a écrit :

peut-être que je cherche la petite bête mais sa mesure n'a aucun sens, savoir qu'il y a du courant qui passe dans la led on le sait sans rien démonter, parce qu'elle s'allume...  
mais libre à toi de penser qu'il y a effectivement 1,2A qui passent dans sa led avant ouverture.

Tu prétends maintenant que je mesure un courant sans rien démonter? Soit j'interprète mal tes propos, soit tu es de mauvaise foi.
Bien sûr que pour mesurer le courant au niveau de la led, je dessoude un de ses fils que je remplace par un autre fil, et que je connecte les deux à un ampèremètre.
Mais je persiste et signe, je ne vois pas en quoi cette méthode de mesure peut engendrer une erreur significative, parce que lorsqu'on mesure un courant de l'ordre de 1A, il importe peu que la précision soit de 1mA ou 1µA.

n°22239689
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-04-2010 à 22:33:25  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Pourquoi ? Il est livré avec normalement ...edit : va voir sur la page du forum normal..il y a la description de tout ce qui est livré avec la RRT-0
Je ne sais pas pour les prix...Néolumen ce n'est pas vraiment moi  :jap:

[:hurle] RTFM §§§§§  
[:stayle_xercor]  
Désolé :(

n°22239964
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-04-2010 à 23:07:55  profilanswer

Lermite a écrit :

Bien sûr, mais il était question de mesurer la valeur du courant (moyenne ou quelque chose du genre), pas de détecter ses variations.

Il est possible de détecter si le courant possède de variation avec un ampèremètre en mode AC.  

Lermite a écrit :

Je n'ai pas mis en cause la précision d'un shunt, mais la résolution de la mesure qu'il permet. En l'occurrence, j'ai un shunt de 0.01 ohms et le plus petit calibre de mon voltmètre est 6V. Dans le cas de courant qui se chiffre à quelques mA, la mesure qui en résulte se résume à quelques palliers très grossiers, limite inexploitables.

Investit dans un bon multimètre, ou plus raisonnable et de meilleure précision une fois calibré, met un amplificateur d'instrumentation avant le multimètre.

Lermite a écrit :

Tu prétends maintenant que je mesure un courant sans rien démonter? Soit j'interprète mal tes propos, soit tu es de mauvaise foi.
Bien sûr que pour mesurer le courant au niveau de la led, je dessoude un de ses fils que je remplace par un autre fil, et que je connecte les deux à un ampèremètre.
Mais je persiste et signe, je ne vois pas en quoi cette méthode de mesure peut engendrer une erreur significative, parce que lorsqu'on mesure un courant de l'ordre de 1A, il importe peu que la précision soit de 1mA ou 1µA.

L'ampèremètre possède une résistance interne non négligeable qui influe sur le système dont on souhaite mesurer la grandeur physique qu'est le courant dans la led. Reste que dans le cas ou la régulation est bien conçue, elle compense en grande partie la perturbation et le courant reste le même. Dans la pratique les régulation sont conçues au plus simple et il est fort probable que le courant mesuré soit en deça de sa valeur réelle. Sur 1A, 0,1 ohm c'est déjà 100mV de différence entre la tension aux bornes de la led et la tension aux bornes de la led vue par la régulation, ce qui est non négligeable à vue de la pente de la caractéristique d'une led.

Pour ce genre de mesure la solution du capteur à effet hall est la mieux adaptée  ;)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°22240008
Thom39
Posté le 15-04-2010 à 23:13:36  profilanswer

lmo94 a écrit :

:jap:  
Si on regarde bien il y a des surprises au niveau du rapport prix/performance. ;)  
La WF1000 toujours très bien placé par exemple.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°22240476
Banalam
Posté le 16-04-2010 à 00:40:24  profilanswer

lmo94 a écrit :

D'après ce que j'ai capté, ce sont les gars d'un site déjà assez connu qui ont fait les tests. Ils vont intégrer les dernières photos à leur site d'ici quelques temps:
http://fonarevka.lux-rc.com/

n°22240496
charlesmau​rras
Posté le 16-04-2010 à 00:44:37  profilanswer

Hello,

désolé de rompre la discussion mais je viens de m'inscrire, et je crois que je viens de devenir dingue... Je m'explique !
Cela fait qq temps que je veux changer de torche, la mienne étant devenue à peu près inutilisable (une mini Maglite après 20 ans de tempêtes de sables et de rayures diverses, pas de dessin à faire vu les pros que vous êtes !).Bref, je n'arrive même plus à lire un bouquin !!
En fait je n'y pensais pas plus que cela et puis je suis tombé sur un magazine de vente en "bus mailing" (c'est-à-dire dans le même colis qu'un magazine auquel je suis abonné) et je me suis tout d'abord dit : waow, une torche pareille, c'est vraiment chouette, on dirait les engins qu'ils ont dans les films, dans une main, croisée avec celle qui tient le flingue, et qui produit un pu..ain de faisceau visible depuis la Lune !!! :love:  :love:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Là, j'ai découvert que la technique avait (très légèrement  :whistle:  :whistle: ) évolué depuis ma dernière acquisition...En fait la première que l'ai trouvée est la Favour FLT-38 CL, avec led MC-E et 750 lumens, via le site de CREE, et j'en suis presque tombé amoureux (vraiment !).
Quelques heures plus tard, me voilà sur ce site en train de lire vos posts de ouf et je me rends compte qu'elle ne convient pas vraiment à mes besoins,notamment pour la lecture, et hop ! Ni une ni deux, après une journée entière de bureau (très hard, je l'avoue... :D  :D ), j'ai commandé une Jet-III M d'un côté avec deux 18650 et un chargeur de l'autre.
J'espère avoir fait un bon choix et pourrai vous en parler très bientôt car je crois qu'elle m'attend à la poste dès demain matin... Je me demande même si je ne vais pas prendre une journée de congés juste pour aller la chercher et l'essayer ! (les accus et le chargeur étaient dans ma boîte ce soir (merci Lermitte !!!). Juste pour dire à quel point je me sens frapadingue...mais heureux !
Ah oui, un dernier truc : vu le nombre de posts sur ce topic, cela est presque impossible à lire, vous devriez envisager la création d'un forum (ou sous-forum) dédié, avec des thèmes, cela vaut vraiment le coup !!
Amitiés

PS : maintenant, il faut que j'aille m'acheter une montre BRM et un Walther P99 pour aller avec !!!

Merci pour ce super topic

n°22240514
Sam Erousi​s
Posté le 16-04-2010 à 00:48:43  profilanswer

Y'a un topic montre aussi !  [:afrojojo]

EDIT: Bienvenue !  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Sam Erousis le 16-04-2010 à 00:49:11

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°22240536
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-04-2010 à 00:53:51  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Y'a un topic montre aussi !  [:afrojojo]

EDIT: Bienvenue !  :hello:

:D²²²

n°22240554
bardass
TEUBDEFER
Posté le 16-04-2010 à 00:58:12  profilanswer

charlesmaurras a écrit :

Hello,

désolé de rompre la discussion mais je viens de m'inscrire, et je crois que je viens de devenir dingue... Je m'explique !
Cela fait qq temps que je veux changer de torche, la mienne étant devenue à peu près inutilisable (une mini Maglite après 20 ans de tempêtes de sables et de rayures diverses, pas de dessin à faire vu les pros que vous êtes !).Bref, je n'arrive même plus à lire un bouquin !!
En fait je n'y pensais pas plus que cela et puis je suis tombé sur un magazine de vente en "bus mailing" (c'est-à-dire dans le même colis qu'un magazine auquel je suis abonné) et je me suis tout d'abord dit : waow, une torche pareille, c'est vraiment chouette, on dirait les engins qu'ils ont dans les films, dans une main, croisée avec celle qui tient le flingue, et qui produit un pu..ain de faisceau visible depuis la Lune !!! :love:  :love:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Là, j'ai découvert que la technique avait (très légèrement  :whistle:  :whistle: ) évolué depuis ma dernière acquisition...En fait la première que l'ai trouvée est la Favour FLT-38 CL, avec led MC-E et 750 lumens, via le site de CREE, et j'en suis presque tombé amoureux (vraiment !).
Quelques heures plus tard, me voilà sur ce site en train de lire vos posts de ouf et je me rends compte qu'elle ne convient pas vraiment à mes besoins,notamment pour la lecture, et hop ! Ni une ni deux, après une journée entière de bureau (très hard, je l'avoue... :D  :D ), j'ai commandé une Jet-III M d'un côté avec deux 18650 et un chargeur de l'autre.
J'espère avoir fait un bon choix et pourrai vous en parler très bientôt car je crois qu'elle m'attend à la poste dès demain matin... Je me demande même si je ne vais pas prendre une journée de congés juste pour aller la chercher et l'essayer ! (les accus et le chargeur étaient dans ma boîte ce soir (merci Lermitte !!!). Juste pour dire à quel point je me sens frapadingue...mais heureux !
Ah oui, un dernier truc : vu le nombre de posts sur ce topic, cela est presque impossible à lire, vous devriez envisager la création d'un forum (ou sous-forum) dédié, avec des thèmes, cela vaut vraiment le coup !!
Amitiés

PS : maintenant, il faut que j'aille m'acheter une montre BRM et un Walther P99 pour aller avec !!!

Merci pour ce super topic

pour le choix des lampes, je suis une quiche, incapable de t'aider
mais alors, pour le choix des montres, je crois qu'on va pouvoir t'aider ... avec autre chose  ;)

---------------
n°22240576
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-04-2010 à 01:03:57  profilanswer

:D²²²

Bon j'ai craqué sur une EagleTac P20A2 MKII :sweat:

La prochaine, ça sera du lithium. Mais pas tout de suite [:tinostar]

n°22240620
bardass
TEUBDEFER
Posté le 16-04-2010 à 01:14:12  profilanswer

et moi pour une EagleTac T100C2 MKII :/

---------------
n°22240636
charlesmau​rras
Posté le 16-04-2010 à 01:19:39  profilanswer

Citation :

bardass   et moi pour une EagleTac T100C2 MKII :/

Elle est chouette aussi !!

Mais j'attends surtout de voir les performances de la mienne, j'avoue ne pas avoir la moindre idée de ce que peut représenter la puissance d'une de ces leds de dernière (ou avat dernière...) génération.

Je suis encore plus excité que mes enfants, c'est carrément grave !! :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°22240715
charlesmau​rras
Posté le 16-04-2010 à 01:37:19  profilanswer

Et sinon, l'idée d'avoir une section dédiée, ça vous dit quoi ??   ;)

n°22240770
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-04-2010 à 01:51:19  profilanswer

bardass a écrit :

et moi pour une EagleTac T100C2 MKII :/

J'ai hesité avec la t20c2 mkii mais bon...
Vu le nombre d'accu qui trainent dans mon salon :whistle:
On verra ça plus tard. :)

n°22240842
barnabe
Posté le 16-04-2010 à 02:06:11  profilanswer

sekator a écrit :

au fait , on pourrait me dire comment prendre seulement une partie d'un COM et reprendre celui ci avec le speudo de la personne concernée ? desolé je ne parle pas bien le francais alors essayez d'expliquer comme a un enfant ....lol merci

sur chaque message tu as la date et l'heure à laquelle la personne a posté. Ensuite il y a des petits icônes.
En cliquant sur la troisième icône en partant de la gauche, tu peux quoter automatiquement un message, que tu peux, si tu veux éditer (mettre en gras, effacer et ne garder que la phrase qui t'intéresse, etc.)
Mais si tu passes le curseur de ta souris sur ces icônes, tu as un popup qui te décrit la fonction de chaque icône.

n°22240847
barnabe
Posté le 16-04-2010 à 02:08:36  profilanswer

Natopsi a écrit :

Il est possible de détecter si le courant possède de variation avec un ampèremètre en mode AC.  

Natopsi a écrit :

Investit dans un bon multimètre, ou plus raisonnable et de meilleure précision une fois calibré, met un amplificateur d'instrumentation avant le multimètre.

Natopsi a écrit :

L'ampèremètre possède une résistance interne non négligeable qui influe sur le système dont on souhaite mesurer la grandeur physique qu'est le courant dans la led. Reste que dans le cas ou la régulation est bien conçue, elle compense en grande partie la perturbation et le courant reste le même. Dans la pratique les régulation sont conçues au plus simple et il est fort probable que le courant mesuré soit en deça de sa valeur réelle. Sur 1A, 0,1 ohm c'est déjà 100mV de différence entre la tension aux bornes de la led et la tension aux bornes de la led vue par la régulation, ce qui est non négligeable à vue de la pente de la caractéristique d'une led.

Pour ce genre de mesure la solution du capteur à effet hall est la mieux adaptée  ;)

tu fais de la mesure physique ? Un ampèremètre à effet hall c'est adapté pour le mesure des courants faibles ou très faible ?

Message édité par barnabe le 16-04-2010 à 02:12:25
n°22240913
Banalam
Posté le 16-04-2010 à 02:27:20  profilanswer

Thom39 a écrit :

:jap:  
Si on regarde bien il y a des surprises au niveau du rapport prix/performance. ;)  
La WF1000 toujours très bien placé par exemple.

http://hfr-rehost.net/diggers.su/forum/attachment_album/fonarevka2010/a773fd27acc7.jpg

[:bakk21]
C'est vrai que pour le prix il n'y a rien à dire...pour peu que ça tienne un peu le coup dans le temps.
En plus c'est le modèle moche qu'ils ont utilisé, ça me rassure un peu, enfin bon, c'est pas ça l'essentiel.
http://img153.imageshack.us/img153/122/wf1000.png

Je l'avais repéré, sans plus parce que je ne la trouvais pas très belle, mais j'étais loin de me douter de ce qu'elle pouvait donner comparativement à des modèles bien plus cher.
Elle balance assez loin tout en gardant un petit côté flooder, non ?
Je pensais plutôt prendre une TR-1200 dans la même fourchette de prix...bas de gamme :/
Va falloir que j'étudie le bestiaux, je commençais à me demander si je n'allais pas lacher un peu plus de fraiche pour l'UltraFire RL-2088 mais je crois que ça vaut peut être le coup de pas trop m'enflammer.

J'espère que leur système est bien étalonné, sinon ça fausse le truc, si je me décide j'espère ne pas être déçu...mais vu le prix.

L' EagleTac M2SC4 serait parfaite, mais un peu cher.

Message édité par Banalam le 16-04-2010 à 02:39:42
n°22241322
lmo94
Posté le 16-04-2010 à 08:09:20  profilanswer

banalam: leur test à l'air rigoureux , le temps d'exposition est le même pour toutes les prises de vues:

paramètres:  
Focale: 8mm  
Ouverture: F/3.0  
Sensibilité: ISO200  
exposition: 2c, 8c  

le tunnel fait 130m de long pour info.

n°22241445
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 16-04-2010 à 08:53:00  profilanswer

hello M2SC4 reçue de neolumen, avec accus et chargeur

et un chti couteau avec un cran d'arret bien sympa en cadeau  :)  c'est gentil a eux

juste une chtite question, je dois dire a la personne a qui j'offre ça de charger les piles tout d'abord ou bien de les vider toutes tout d'abord?

gloire a vous

n°22241532
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 16-04-2010 à 09:12:51  profilanswer

Il est preferable de vider les accus , puis de les recharger pleinement....les cycles complets donnerons une plus longue vie a tes accus...

n°22241700
Lermite
Posté le 16-04-2010 à 09:37:08  profilanswer

sekator a écrit :

Il est preferable de vider les accus , puis de les recharger pleinement....les cycles complets donnerons une plus longue vie a tes accus...

Ca, c'est peut-être valable pour les accus Ni-MH mais certainement pas pour les Li-ion qui n'ont pas d'effet mémoire et qui sont pratiquement insensibles au rodage.

La chose la plus importante avec les accus Li-ion, c'est de ne pas les laisser trop longtemps complètement déchargés.
Il n'y a donc qu'à les charger avant la première utilisation, non pas pour les accus, mais juste pour que la lampe ait son autonomie normale.

EDIT: J'ajouterais que toujours décharger complètement les accus ne peut que réduire la durée de vie des accus Li-ion, parce que contrairement au Ni-MH pour lequel une décharge/recharche de 10% de la capacité compte pour un cycle complet en terme d'usure, elle ne compte que pour un dixième de cycle pour un accu Li-ion.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 16-04-2010 à 09:40:50
n°22241760
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 16-04-2010 à 09:43:07  profilanswer

c'est pas des piles AA qu'il a choisis ce monsieurs ? je me trompe peut etre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1485  1486  1487  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)