| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-04-2010 à 13:57:17 ![]() ![]() |
bardass TEUBDEFER |
--------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
moyen_moins chat réincarné | J'en suis à une |
kaillou38 mouton à numéro | commence par passer au li-ion --------------- ras |
moyen_moins chat réincarné | Non |
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
moyen_moins chat réincarné |
edit: en tout cas, j'essaie de convertir pas mal de monde aux LED Message édité par moyen_moins le 15-04-2010 à 16:35:50 |
kaillou38 mouton à numéro |
zycker |
|
|
Publicité | Posté le 15-04-2010 à 18:11:26 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
mauvaise technique : tu introduit de mauvais contacts qui diminuent sensiblement le courant que tu voudrais mesurer. la bonne technique c'est de souder en série une très faible résistance, de l'étalonner avec un courant connu et de mesurer au scope la chute de tension dessus.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | http://cgi.ebay.fr/ACS754-Sensor-H [...] 2559db776c
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Lermite |
Tu cherches vraiment la petite bête là.
|
|
Neernitt |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
y a plus qu'à le faire marcher.
l'oscillo pour vérifier que ce ne sont pas des pulses ou de l'ondulé, tu ne verras rien au voltmètre.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
edit: c'est fini les prix pour HFR ? Message édité par moyen_moins le 15-04-2010 à 21:43:33 |
lmo94 | au cas où ça serait passé inaperçu voilà de quoi s'en mettre plein la rétine:
|
Lermite |
Bien sûr, mais il était question de mesurer la valeur du courant (moyenne ou quelque chose du genre), pas de détecter ses variations.
Je n'ai pas mis en cause la précision d'un shunt, mais la résolution de la mesure qu'il permet. En l'occurrence, j'ai un shunt de 0.01 ohms et le plus petit calibre de mon voltmètre est 6V. Dans le cas de courant qui se chiffre à quelques mA, la mesure qui en résulte se résume à quelques palliers très grossiers, limite inexploitables.
La résistance d'un fil dépend de sa longueur, mais aussi de son diamètre (sans parler du matériau) or, les cordons d'un multimètre sont considérablement plus épais que les fils qui alimentent généralement les leds de nos lampes.
Tu prétends maintenant que je mesure un courant sans rien démonter? Soit j'interprète mal tes propos, soit tu es de mauvaise foi.
|
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
Banalam |
|
Sam Erousis | Y'a un topic montre aussi ! Message cité 2 fois Message édité par Sam Erousis le 16-04-2010 à 00:49:11 --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
bardass TEUBDEFER |
--------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
|
bardass TEUBDEFER | et moi pour une EagleTac T100C2 MKII --------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
charlesmaurras |
|
barnabe |
|
barnabe |
Message édité par barnabe le 16-04-2010 à 02:12:25 |
Banalam |
Message édité par Banalam le 16-04-2010 à 02:39:42 |
lmo94 | banalam: leur test à l'air rigoureux , le temps d'exposition est le même pour toutes les prises de vues:
|
whyjuan HATE ETERNAL | hello M2SC4 reçue de neolumen, avec accus et chargeur
|
sekator IN LED WE TRUST | Il est preferable de vider les accus , puis de les recharger pleinement....les cycles complets donnerons une plus longue vie a tes accus... |
Lermite |
Ca, c'est peut-être valable pour les accus Ni-MH mais certainement pas pour les Li-ion qui n'ont pas d'effet mémoire et qui sont pratiquement insensibles au rodage.
Message cité 1 fois Message édité par Lermite le 16-04-2010 à 09:40:50 |
sekator IN LED WE TRUST | c'est pas des piles AA qu'il a choisis ce monsieurs ? je me trompe peut etre... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |