Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1480  1481  1482  ..  2382  2383  2384  2385  2386  2387
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°22156373
Lermite
Posté le 08-04-2010 à 15:10:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

fdaniel a écrit :

Je suis preneur de toute suggestion (priorité : clip, plusieurs niveaux de puissance; bonus : esthétique, au moins 1 h d'autonomie).

Pour une puissance correcte et une autonomie d'au moins une heure, il faut deux AAA parce qu'avec un seul, on arrive péniblement à 40 minutes.
La Tank007 E06 n'a qu'un niveau de puissance mais son faisceau très large minimise cet inconvénient.

EDIT: pourquoi pas une AA/14500, comme la Akoray K-106?
http://www.puissanceled.com/Comparaison?p=23,18

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 08-04-2010 à 15:13:04
mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 15:10:41  profilanswer

n°22156490
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-04-2010 à 15:18:37  profilanswer

Ca me semble un peu trop encombrant (j'ai un vieux modèle 2xCR123 qui traine quelque part, je vois bien la largeur que ça fait et je pense que ça ne sera pas terrible à trimballer dans une poche), je préfèrerai quelque chose d'assez fin.

Chez moi ton lien de comparaison me renvoie des erreurs MySQL, il n'y a pas un problème sur cette page ?

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°22156920
Sam Erousi​s
Posté le 08-04-2010 à 15:44:24  profilanswer

fdaniel a écrit :

...
Chez moi ton lien de comparaison me renvoie des erreurs MySQL, il n'y a pas un problème sur cette page ?

Pareil.

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°22156932
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-04-2010 à 15:45:14  profilanswer

savagebeast a écrit :

Tu as les Fenix E01 et Fenix LD0 si ma mémoire est bonne.

Tu dois vouloir parler de la LD01 : https://www.fenix-store.com/product [...] cts_id=639 . Intéressante, ça semble du même tonneau qu'une ITP A3. Par contre la E01 semble très légère côté puissance : https://www.fenix-store.com/product [...] cts_id=435

---------------
n°22156998
Lermite
Posté le 08-04-2010 à 15:49:54  profilanswer

fdaniel a écrit :

En effet, il y avait un bug qui ne se manifestait que dans un cas particulier, que je n'avais évidemment pas testé :)
C'est corrigé normalement: http://www.puissanceled.com/Comparaison?p=23,18

n°22157615
Lermite
Posté le 08-04-2010 à 16:30:22  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Il ya aussi la Liteflux LF2XT....à mon avis ce qui se fait de mieux en 1xAAA...

La LF2XT est effectivement excellente, mais elle a un défaut qui m'a horripilé au point que j'ai revendu la mienne: le bouton est trop sensible/accessible.
Le seul moyen d'éviter qu'elle s'allume n'importe quand (au fond d'une poche,...) est d'utiliser la fonction de verrouillage, mais il faut alors trois clics pour l'allumer et ça devient vite pénible quand on l'utilise fréquemment.

n°22157647
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-04-2010 à 16:32:16  profilanswer

j'ai la liteflux LF2XT et la ITP A3 titane, et si le gabarit rentre en ligne de compte, l'ITP est a privilégier, quasi 1cm de moins en longueur et légèrement moins en diamètre

mais les 2 sont très bonnes

fdaniel a écrit :

EDIT : Je pourrai aussi regarder du côté des modèles CR123, mais les modèles me semblent un peu trop larges.

tu pourrais aussi regarder du coté des cr2...

Message édité par kaillou38 le 08-04-2010 à 16:38:04

---------------
ras
n°22157679
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 08-04-2010 à 16:33:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22158240
Diabolo1
Posté le 08-04-2010 à 17:12:06  profilanswer

Avoir 1 ressort à chaque extrémité de la pile/accu permet d'avoir toujours un contact électrique en cas de choc, et permet aussi une certaine latitude avec les différentes longueurs des piles/accus que l'on rencontre.

Quant au choix d'une lampe discrète à avoir toujours sur soi, l'ITP A3 me semble trés bien : keychain, clip, poids.
Si on n'utilise pas le "bitognau" pour fixer le porte-clé, on peut le meuler et ensuite polir l'arrière de la lampe ; ceci pour les modèles titane ou inox, bien que certains aient éliminé cette protubérance sur le modèle en alu.
Les lampes utilisant des CR123 sont trop grosses en diamètre, donc pas discrètes dans une poche.

n°22158882
Lermite
Posté le 08-04-2010 à 18:09:41  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Avoir 1 ressort à chaque extrémité de la pile/accu permet d'avoir toujours un contact électrique en cas de choc, et permet aussi une certaine latitude avec les différentes longueurs des piles/accus que l'on rencontre.

Attention, un "plot" peut être fixe, comme un point de soudure, mais aussi mobile, auquel cas il s'agit d'une petite pièce en cuivre sous laquelle se trouve un ressort qui la maintient plaquée contre l'accu.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 18:09:41  profilanswer

n°22158964
Sean Le Ma​nchot
Posté le 08-04-2010 à 18:16:16  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je m'offrirai bien une petite lampe AAA au format stylo, capable de rentrer dans ma poche de veste de costume (rangée entre mon couteau et mon stylo :o).
Je suis preneur de toute suggestion (priorité : clip, plusieurs niveaux de puissance; bonus : esthétique, au moins 1 h d'autonomie).

Esthétiquement, j'aime bien aussi la Tank007, je finirai bien par en acheter une.

J'ai une ITPA3, ce n'est pas mal niveau puissance pour une si petite lampe, assez bonne portée aussi.  
L'inconvénient majeur, c'est qu'elle ne se rallume pas sur le dernier mode utilisé.  
Sinon, la tête rotative, ça ne vaut pas un bouton, pas toujours facile de l'allumer ou de changer de mode d'une seule main.Un peu petite pour de grandes mains, une 2xAA fait mieux à ce niveau.
Encore que pour l'allumage, j'ai trouvé une solution, il suffit de pincer la tête entre le pouce & l'index en tirant vers l'arrière, c'est très efficace pour de petits flashs rapides.
Le clip ne me paraît pas assez rigide pour maintenir durablement sur la poche (elle tombera inexorablement au fond) mais la finition est très correcte.

+1 avec Frenchyled pour la Streamlight Stylus http://www.coutellerie-tourangelle [...] -3506.html , sur la minuscule photo la puissance ne paraît pas énorme mais avec 3xAAA l'autonomie devrait bien atteindre 1 heure.
Mais 6" ça fait 15,25cm, pas spécialement petite, c'est peut-être plus pour une poche porte stylo de manche type mili que pour une veste.Le descriptif est un peu flou par contre, pas trop clair si un ou 2 modes (clignotement manuel ou genre strobe ?).

Sinon dans le genre petite lampe de porte-clefs, j'ai depuis une semaines une Photon II.
Ben, c'est pas mal...elle est très petite (moins large que je ne pensais), très légère & à courte distance pour un usage ponctuel, rien à redire.Elle n'est pas ridicule comparée à l'ITPA3 même si sa portée est moindre.
On peut toujours l'accrocher sur le couteau par le trou de la dragonne histoire de mettre le tout dans la veste.

Par rapport à des clones possédés par le passé, elle est évidemment plus puissante & mieux finie, son plastoc résiste plutôt bien (pour le moment du moins) au contact de mes clés, le bouton d'allumage n'est pas trop sensible (pas d'allumage intempestif comme avec certaines copies), tout en étant parfaitement efficace.
Par rapport au 1er modèle, elle possède en plus un espèce de curseur d'allumage permanent (c'est la raison de l'achat de ce modèle) qui lui n'est pas vraiment top, il est assez dur & pas vraiment facile d'accès (sans ongles quasi impossible à utiliser) mais apparemment solide (de toute façon une pression énergique est indispensable pour allumer ou éteindre).

Bref pas sûr que ça vaille le cou d'investir env.4€ de plus dans ce modèle par rapport à l'ancien (en dehors peut-être d'un led différent, je n'en sais rien).La mienne m'a couté 14,50 € chez http://www.couteaux-center.com/
C'est relativement résistant à l'eau, sur un autre forum, quelqu'un l'avais mise à tremper une heure dans un verre plein, elle fonctionnait toujours après un léger séchage, je ne m'y amuserai quand même pas trop...

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 08-04-2010 à 19:22:52

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°22159175
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 08-04-2010 à 18:33:37  profilanswer

Lermite a écrit :

Attention, un "plot" peut être fixe, comme un point de soudure, mais aussi mobile, auquel cas il s'agit d'une petite pièce en cuivre sous laquelle se trouve un ressort qui la maintient plaquée contre l'accu.

Si le commentaire initial était destiné à ma review, oui le plot dont je parle est mobile, il s'ajuste à la longueur de l'accu et c'est quand même plus propre qu'une ressort soudé de travers  :lol:

n°22159338
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-04-2010 à 18:48:13  profilanswer

Lermite a écrit :

En effet, il y avait un bug qui ne se manifestait que dans un cas particulier, que je n'avais évidemment pas testé :)
C'est corrigé normalement: http://www.puissanceled.com/Comparaison?p=23,18

à propos de la K106, une petite erreur dans les chiffres du tableau par rapport aux courbes :
Niveaux de puissance   Pleine puissance   Puissance réduite  
 14500                   100 %               51 % 19%
 AA                           60 %           19 %

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°22159405
pimpmymag
Posté le 08-04-2010 à 18:54:59  profilanswer

salut à tous  
je souhaiterai modifié ma lampe frontale princeton tec, je voudrais remplacé la led central qui est une luxeon par une plus puissante!
ma question est que mettriez vous comme led en remplacement ?
merci d'avance

---------------
Dereelight DBS V3 MCE-Nitecore EZ 123 W-Maglite 4D avec upgrade Teralux et réflecteur alu- Princeton Tec apex 3-Petzl Tikka XP et plein d'autres lampes à gaz
n°22159725
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-04-2010 à 19:32:28  profilanswer

si tu veux utiliser une led + puissante il faut changer aussi le driver, c'est lui qui décide du courant. si tu veux un meilleur rendement, change seulement la led, par une R2.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°22159807
pimpmymag
Posté le 08-04-2010 à 19:40:04  profilanswer

ok  merci de ta réponse  
je veux uniquement changer la led. cela vaux-t-il vraiment le coup ?
je sais que le rendements des luxeons sont obsolètes. Quels gains puis-je espérer ?

---------------
Dereelight DBS V3 MCE-Nitecore EZ 123 W-Maglite 4D avec upgrade Teralux et réflecteur alu- Princeton Tec apex 3-Petzl Tikka XP et plein d'autres lampes à gaz
n°22160174
Lermite
Posté le 08-04-2010 à 20:30:36  profilanswer

hpdp00 a écrit :

à propos de la K106, une petite erreur dans les chiffres du tableau par rapport aux courbes...

Bien vu, merci!
J'établis ces pourcentages par des mesures au luxmètre. C'est pourquoi les résultats peuvent légèrement différer de ceux que l'on peut déduire de mes courbes de régulation pour lesquelles ma mesure n'est pas parfaitement linéaire.

n°22160489
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-04-2010 à 21:09:57  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Esthétiquement, j'aime bien aussi la Tank007, je finirai bien par en acheter une.

J'ai une ITPA3, ce n'est pas mal niveau puissance pour une si petite lampe, assez bonne portée aussi.  
L'inconvénient majeur, c'est qu'elle ne se rallume pas sur le dernier mode utilisé.  
Sinon, la tête rotative, ça ne vaut pas un bouton, pas toujours facile de l'allumer ou de changer de mode d'une seule main.Un peu petite pour de grandes mains, une 2xAA fait mieux à ce niveau.
Encore que pour l'allumage, j'ai trouvé une solution, il suffit de pincer la tête entre le pouce & l'index en tirant vers l'arrière, c'est très efficace pour de petits flashs rapides.
Le clip ne me paraît pas assez rigide pour maintenir durablement sur la poche (elle tombera inexorablement au fond) mais la finition est très correcte.

+1 avec Frenchyled pour la Streamlight Stylus http://www.coutellerie-tourangelle [...] -3506.html , sur la minuscule photo la puissance ne paraît pas énorme mais avec 3xAAA l'autonomie devrait bien atteindre 1 heure.
Mais 6" ça fait 15,25cm, pas spécialement petite, c'est peut-être plus pour une poche porte stylo de manche type mili que pour une veste.Le descriptif est un peu flou par contre, pas trop clair si un ou 2 modes (clignotement manuel ou genre strobe ?).

Merci pour ces retours détaillés, je pensais que le clip de la ITP serait plus rigide que ça. De toutes façons Neolumen ne l'a plus en stock en version alu, et la version inox me semble bien lourde pour sa taille.

Pour la Stylus plus de 15 cm ça fait en effet long, ça rentrerait dans ma poche mais je préfère ne pas trimballer quelque chose de plus long que le stylo qui y est déjà (donc < 14 cm). Je crois que je vais finir par partir sur la Tank007, ce qui m'embête c'est que Lermite ne vende pas d'accus AAA pour aller avec, faudrait que je trouve une paire d'Eneloop pas chers ailleurs.

Message édité par fdaniel le 08-04-2010 à 21:10:26

---------------
n°22160613
claudec7
Posté le 08-04-2010 à 21:23:20  profilanswer

tu peux trouver des  AAA partout

n°22160959
Lermite
Posté le 08-04-2010 à 21:55:43  profilanswer

claudec7 a écrit :

tu peux trouver des  AAA partout

Tout à fait, et c'est même la principale raison pour laquelle je ne vends ni accus, ni chargeurs Ni-MH, parce que contrairement au Li-ion, ça se trouve dans toutes les boutiques, à commencer par les hypermarchés.

n°22161531
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-04-2010 à 22:51:41  profilanswer

Moauis, enfin des bons FAD c'est peut-être pas évident (quoique, même Duracell semble en faire ces derniers temps). Faut que j'aille relire le tableau du topic accus, tiens.

---------------
n°22161597
Lermite
Posté le 08-04-2010 à 22:59:54  profilanswer

fdaniel a écrit :

Moauis, enfin des bons FAD c'est peut-être pas évident (quoique, même Duracell semble en faire ces derniers temps). Faut que j'aille relire le tableau du topic accus, tiens.

Comme tu peux le constater sur cette liste, il existe aujourd'hui de nombreuses références d'accus FAD: http://perso.numericable.fr/mpl/Doc/AccusFAD.pdf

n°22162547
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-04-2010 à 01:11:42  profilanswer

pimpmymag a écrit :

ok  merci de ta réponse  
je veux uniquement changer la led. cela vaux-t-il vraiment le coup ?
je sais que le rendements des luxeons sont obsolètes. Quels gains puis-je espérer ?

ça dépend du rendement de ta led, de sa génération. une R2 fait + de 100 lumen/watt, ta luxéon pas plus de 70 ou 80, peut-être bien moins.
faudra aussi penser à trouver la bonne dimension, en diamètre d'étoile mais aussi voir si la led tombe juste par rapport à l'optique. si elle est très en retrait elle éclairera sous le réflecteur, si elle est trop en avant tu vas être coincé par le réflecteur.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°22163600
Diabolo1
Posté le 09-04-2010 à 07:09:22  profilanswer

azrael24 a écrit :

Si le commentaire initial était destiné à ma review, oui le plot dont je parle est mobile, il s'ajuste à la longueur de l'accu et c'est quand même plus propre qu'une ressort soudé de travers  :lol:

Derrière le plot se trouve un ressort qui sera fatalement soudé de travers si c'est chinois !!  :D

n°22164067
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-04-2010 à 09:36:00  profilanswer

fdaniel a écrit :

Perso, j'utilise des Uniross que j'achète chez Brico Truc, ils tiennent nettement mieux la charge que ceux que j'ai utilisé auparavant.
D'ailleurs ils avaient été recommandés sur un autre forum par un photographe localier qui avait à peu près testé toutes les marques & modèles dans ses APNs.

Message édité par Sean Le Manchot le 09-04-2010 à 11:19:20
n°22166962
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-04-2010 à 13:53:28  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Fdaniel, la Streamlight Stylus pro avec 2xAAA ne fait que 13cm ? Et il en existe aussi une avec 1xAAA qui est plus courte...enfin c'est toi qui vois ;)

Je viens finalement de commander une Tank007 E06 chez Lermite, elle est encore plus courte (12 cm), à priori bien plus puissante. Du coup j'en ai profité pour me prendre aussi une petite Romisen RC-P3 comme lampe de secours (comment ça j'avais déjà une Olight I25 ? ben ça fera une seconde lampe de secours, on est jamais trop prudent :o).

---------------
n°22171083
Thom39
Posté le 09-04-2010 à 19:38:05  profilanswer

:hello:  
Tiens une envelloppe épaisse dans ma boite à lettres ???  [:eraser17]  

Oh, une Ultrafire H3 !!!

Première impression de jour.
Résultat: rien a redire au niveau qualité de fabrication de la lampe et du bandeau.
L'anodisation est parfaite, y compris sur le filetage.

Au niveau éclairage pour bricoler, dépanner, c'est largement suffisant est agréable.
J'ai fait un essai comme complément d'éclairage des néons, quand j'utilise ma scie circulaire, la H3 apporte un gros plus au niveau securité en évitant les zones d'ombres toujours dangereuse pour les doigts.  

Suite plus tard

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°22171181
sebotinoda
Posté le 09-04-2010 à 19:50:55  profilanswer

whyjuan a écrit :

je reprendrais pas de chtite olight
je trouve que lorsque l'on a en main on a l'impression que c'est fragile, pas super solide, pas epais, etc

Prend en une Grôche !! une petite SR90 et tout rentrera dans l'ordre  :pt1cable:

Message édité par sebotinoda le 09-04-2010 à 19:51:34
n°22171304
Neernitt
Posté le 09-04-2010 à 20:11:12  profilanswer

Bon mon test avec lentille de fresnel est un échec  :(  
En même temps la qualité de celle que j'ai reçue est toute pourrie  :cry:  

Je vais en commander de meilleur qualité  :o

n°22171780
Banalam
Posté le 09-04-2010 à 20:59:27  profilanswer

Il y a une dizaine de jours, je redécouvre les lampes torches en parcourant le site dealextreme que je ne connaissais pas.
Je lis les "reviews", leur forum "flashlights" et me décide pour quelques achats. Puis en continuant à lire le forum je découvre candlepowerforum.
Je lis pas mal, au chomage pour une dizaine de jours j'ai du temps libre, et me décide pour une Fenix TK12 R5 et une JetBeam Jet III M CREE R2.
Comme j'en ai un peu marre de l'anglais, je tente une recherche dans google pour un "forum torches"...cool il y a un topic sur HFR...purée 1600 pages à se goinfrer.
J'suis pas sur de toutes les faire et je crois que je vais le lire à rebours.
Bon mais plus je lis, plus j'ai envie d'acheter de trucs, vais y'aller mollo.
(Il me reste encore à acheter des batteries (AAA/AA et LiIon 18650/16340) + 1 ou 2 chargeurs)

Voila, c'était la minute 3615 mylife. Tout ça pour dire que je suis bien content d'avoir trouvé un forum en français, bien vivant apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 09-04-2010 à 21:03:50
n°22172020
Thom39
Posté le 09-04-2010 à 21:13:12  profilanswer

Banalam a écrit :

Il y a une dizaine de jours, je redécouvre les lampes torches en parcourant le site dealextreme que je ne connaissais pas.
Je lis les "reviews", leur forum "flashlights" et me décide pour quelques achats. Puis en continuant à lire le forum je découvre candlepowerforum.
Je lis pas mal, au chomage pour une dizaine de jours j'ai du temps libre, et me décide pour une Fenix TK12 R5 et une JetBeam Jet III M CREE R2.
Comme j'en ai un peu marre de l'anglais, je tente une recherche dans google pour un "forum torches"...cool il y a un topic sur HFR...purée 1600 pages à se goinfrer.
J'suis pas sur de toutes les faire et je crois que je vais le lire à rebours.
Bon mais plus je lis, plus j'ai envie d'acheter de trucs, vais y'aller mollo.
(Il me reste encore à acheter des batteries (AAA/AA et LiIon 18650/16340) + 1 ou 2 chargeurs)

Voila, c'était la minute 3615 mylife. Tout ça pour dire que je suis bien content d'avoir trouvé un forum en français, bien vivant apparemment.

Bienvenue à toi.

Il te reste plus qu'à trouver les boutiques françaises.  ;)

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°22174019
sake_nc
Posté le 09-04-2010 à 23:20:32  profilanswer

priam1 a écrit :

Citation :

La PD30 étant en rupture de stock actuellement je vais attendre un peu chercher un modèle qui correspondrait aux critères :
- EDC
- mode bougie
- plusieurs modes
- CR123
- accus 16340 ou 18650

La nitecore EX10 SP semble correspondre à tes critères de recherche.

merci j'ai fait le tour des lampes qui m'intéressaient : chez Lermite la L-Mini II n'étant pas garantie avec des accus et chez Néo les EagleTac n'étant pas compatible avec le mode bougie et en rupture de PD30 R4 je me tourne à défaut vers les USA, Je vais prendre une PD30 mais R2 pour épauler ma PD30 Q5 :)
merci à vous

n°22174144
Lermite
Posté le 09-04-2010 à 23:31:16  profilanswer

sake_nc a écrit :

chez Lermite la L-Mini II n'étant pas garantie avec des accus...

Que veux-tu dire par là???
Tout ce que je vends est garanti un an pièces et main d'oeuvre, et la L-Mini II nécessite un 18650 pour fonctionner. Jusqu'à nouvel ordre, c'est bien un accu.

n°22174518
Banalam
Posté le 10-04-2010 à 00:03:20  profilanswer

savagebeast a écrit :

Très bon choix que la JetBeam III-M , tu peux la commander chez notre ami NeoYaTousKiFô

Trop tard, commandée il y a 3 jours dans un shop ebay HK.

savagebeast a écrit :

... prend aussi la TK12

Oui, je l'ai aussi acheté...histoire de rattraper le temps perdu à acheter des "loupiottes" dans les supermarchés.

Fini aussi le truc old-school   :D  

http://img255.imageshack.us/img255/2778/71605933lampedepochejpg.jpg

savagebeast a écrit :

comme ça tu seras atteint par le virus et pourras commencer ta collection !  [:z800]

C'est juste une petite fièvre...ça va passer [:o_doc]

Message édité par Banalam le 10-04-2010 à 02:01:14
n°22175585
sake_nc
Posté le 10-04-2010 à 02:42:15  profilanswer

Lermite a écrit :

Leurs drivers sont censés accepter jusqu'à 6V, mais je n'assure plus la garantie dans ces conditions, et deux 16340 font perdre tout l'intérêt du passage automatique en low de ces deux lampes, sans parler des conséquences sur l'autonomie.

Je parlais des accus 16340 et des piles cr123 qui sont indispensable dans mon cahier des charges (pas vraiment les 16340) :) ce qui n'était pas du tous compatible avec mon idée première de t'acheter une L-Mini II

Lermite : petite question quand tu dis "et deux 16340 font perdre tout l'intérêt du passage automatique en low de ces deux lampes, sans parler des conséquences sur l'autonomie" il est sous entendu que les deux 16340 ont une tension supérieur à 6v une fois mit en série alors la garantie ne s'appliquerait pas aussi non ?

Je me suis mal exprimé mais si l'on reprend tous les derniers messages concernant le sujet, le sens de mon dernier post se comprend mieux "des accus" sinifiait pour moi deux 16340 :)  

J'aurais plutôt du remplacer "accus" par CR123 et plutôt parler du manque d'intérêt d'utilisé des 16340 :)

La finalité étant que L-Mini II ne me convient pas au jour d'aujourd'hui car pas garantie de la manière dont je souhaite l'utiliser et cela est bien dommage avec tout le bien que j'ai pu lire d'elle, je pense qu'elle m'aurait bien plus...

Message cité 2 fois
Message édité par sake_nc le 10-04-2010 à 02:55:18
n°22175614
Lermite
Posté le 10-04-2010 à 02:53:52  profilanswer

sake_nc a écrit :

Je parlais des accus 16340 et des piles cr123 qui sont indispensable dans mon cahier des charges (pas vraiment les 16340) :) ce qui n'était pas du tous compatible avec mon idée première de t'acheter une L-Mini II

Je me suis mal exprimé mais si l'on reprend tous les derniers messages concernant le sujet, le sens de mon dernier post se comprend mieux

J'aurais plutôt du remplacer "accus" par CR123 et plutôt parler du manque d'intérêt d'utilisé des 16340 :)

L'intérêt des 16340 par rapport aux CR123, c'est de ne pas se ruiner en piles parce qu'en France, non seulement ce format de pile n'est pas facile à trouver en magasin, mais il est surtout hors de prix, aux environs de 8 € la pile (un 18650 coûte 6 €!)
Quant à l'intérêt d'un 18650 face à deux 16340, c'est tout simplement l'autonomie qui se retrouve multipliée par deux à quatre selon la lampe.

Sur ce, la L-Mini II est bel et bien incompatible avec les CR123 comme avec les 16340.

La garantie et la compatibilité sont deux choses qui n'ont rien à voir.
La garantie, c'est de pouvoir faire réparer ou remplacer un article en cas de panne dans la période de garantie.
La compatibilité, c'est la possibilité pour deux choses de fonctionner ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 10-04-2010 à 02:56:26
n°22175629
sake_nc
Posté le 10-04-2010 à 03:01:21  profilanswer

merci j'avais éditer mon message plus haut pensant que tu n'allais pas répondre de suite :)

merci pour la réponse clair :)

ps: j'avais commandé chez lighound une centaine de Streamlight CR123 pour moi et les partager avec d'autres amis car lorsque nous faisons des randonnées,camping,etc c'était le moyen le plus simple d'avoir toujours une source d'énergie quasi immédiate et garantie pour 10ans :)

Il me reste donc encore quelques piles à utilisé d'où ma préférence pour une lampe compatible cr123

n°22175644
sake_nc
Posté le 10-04-2010 à 03:06:22  profilanswer

Lermite a écrit :

L'intérêt des 16340 par rapport aux CR123, c'est de ne pas se ruiner en piles parce qu'en France, non seulement ce format de pile n'est pas facile à trouver en magasin, mais il est surtout hors de prix, aux environs de 8 € la pile (un 18650 coûte 6 €!)
Quant à l'intérêt d'un 18650 face à deux 16340, c'est tout simplement l'autonomie qui se retrouve multipliée par deux à quatre selon la lampe.

Sur ce, la L-Mini II est bel et bien incompatible avec les CR123 comme avec les 16340.

La garantie et la compatibilité sont deux choses qui n'ont rien à voir.
La garantie, c'est de pouvoir faire réparer ou remplacer un article en cas de panne dans la période de garantie.
La compatibilité, c'est la possibilité pour deux choses de fonctionner ensemble.

J'ai utilisé le terme garantie et pas compatibilité car sur d'autre forum CPF je crois bien... j'ai lu il y a quelques jours que des gens l'utilisé avec des CR123 sans aucun problème depuis un moment, je sais que le constructeur le déconseil mais je vois là une preuve de la compatibilité peut etre pas à long terme n"néanmoins donc je ne prend pas de risque, j'écoute tes arguments et me rabat sur un autre modèle :)

n°22175652
Lermite
Posté le 10-04-2010 à 03:10:09  profilanswer

sake_nc a écrit :

Lermite : petite question quand tu dis "et deux 16340 font perdre tout l'intérêt du passage automatique en low de ces deux lampes, sans parler des conséquences sur l'autonomie" il est sous entendu que les deux 16340 ont une tension supérieur à 6v une fois mit en série alors la garantie ne s'appliquerait pas aussi non ?

Les L-Mini II que je vends n'acceptent qu'un 18650, et c'est bien ainsi que je les présente sur mon site.
C'est en répondant à quelqu'un qui évoquait la possibilité que la L-Mini II accepte deux CR123 que j'ai prévenu que même si c'était le cas, ça empêcherait la lampe de passer en low au lieu de s'éteindre brutalement.
Mais de toute façon, une CR123 de 3V fournit plus de 3V lorsqu'elle est neuve. La tension de deux piles dans la L-Mini II dépasserait les 6V admis par le driver qui aurait toutes les chances de griller.

Message édité par Lermite le 10-04-2010 à 04:10:41
n°22175659
sake_nc
Posté le 10-04-2010 à 03:16:14  profilanswer

Nous sommes d'accord en tous points Lermite :)

n°22178560
thehacker2​5
Posté le 10-04-2010 à 17:46:44  profilanswer

sake_nc a écrit :

merci j'avais éditer mon message plus haut pensant que tu n'allais pas répondre de suite :)

merci pour la réponse clair :)

ps: j'avais commandé chez lighound une centaine de Streamlight CR123 pour moi et les partager avec d'autres amis car lorsque nous faisons des randonnées,camping,etc c'était le moyen le plus simple d'avoir toujours une source d'énergie quasi immédiate et garantie pour 10ans :)

Il me reste donc encore quelques piles à utilisé d'où ma préférence pour une lampe compatible cr123

Revends tes CR123 et achète des 18650 à la place, je trouve ça vraiment dommage de se priver d'une lampe juste pour utiliser les quelques piles qu'il te reste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1480  1481  1482  ..  2382  2383  2384  2385  2386  2387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)