Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°20296123
_jay_jay_
Posté le 23-10-2009 à 12:17:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lermite a écrit :

[...]
Concernant la différence de faisceau entre la XP-E et la XP-G, j'ai une explication:
Par rapport à la XP-E, la XP-G concentre son surplus de puissance dans la périphérie du faisceau, au-delà du faisceau de la XP-E.
Comme c'est la partie périphérique du faisceau de la led qui produit le spot (par réflexion sur le réflecteur) et la partie centrale qui donne le spill (en éclairage direct, sans toucher les parois du réflecteur), le surplus de puissance de la XP-G se retrouve réfléchi par le réflecteur mais celui-ci n'étant pas conçu pour focaliser de la lumière lui parvenant aussi bas, cette lumière se retrouve autour du spot, sans grande précision.
C'est en tout cas la seule explication que je vois au résultat de cette comparaison où l'on distingue nettement que le spill de la XP-G est moins intense que celui de la XP-E, et que le spot de la XP-G est bien plus étalé. Quant à la puissance globale du spot, il est difficile de l'estimer à l'oeil mais à parier, je dirais que celui de la XP-G est un peu plus puissant malgré qu'il soit aussi dilué.
[...]

Perso, je vois le spill de le XP-G plus intense.
Quant à l'explication du faisceau plus diffus de la XP-G, ellle est simple : le die de la XP-G est nettement plus gros que celui de la XP-E. La périphérie du die étant plus éloigné du foyer, la lumière qui y est émise est réfléchie avec un angle plus important par rapport au centre du faisceau.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 12:17:05  profilanswer

n°20296193
Lermite
Posté le 23-10-2009 à 12:23:52  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Perso, je vois le spill de le XP-G plus intense.

Ah?
Sur cette vue, on distingue d'avatage le spill de la XP-E de celui de la XP-G, même si la différence est minime: http://www.puissanceled.com/beamsh [...] _Q5/?3,5,6
Ne te laisserais-tu pas influencer par la différence de teinte?

n°20296311
vincebdx
Posté le 23-10-2009 à 12:37:43  profilanswer

picole a écrit :

:hello:  bijoooouuuuuurrrr !

Une nouvelle nuit (tranquille) et paf ! zen profitent les ricains pour sortir quelques nouveautés et mises à jour :
Fenix PD10 la remplaçante de la P1D, XP-E R2
Fenix PD20+ une PD20 R2 avec nouveau corps + clip
Fenix LD05 une ch'tite nouvelle double AAA

Quark(s) Turbo nouvelle tête, XP-G R5 et prochainement un corps pouvant accepter un accu 18650

le meilleur !!??

v
v
v

Preon série la nouvelle déclinaison de la marque de 47's TITANIUM. Ressemble fortement à la nouvelle LD05 de Fenix (2xAAA) mais en version 1xAAA également.
>>  XP-G R5 160 lm pour la Preon 2 titanium à 65US$ (50$ pour la version alu/titanium) contre XP-E R2 100 lm pour la Fenix LD05 acier/alu à 50US$

Picole qui se tâte (mais c'est dégueulasse  :p ) peut-être à se mettre au "titanium" ... ça toute toute première  :sarcastic:

EDIT : 'tain, interface sans mémoire du dernier mode utilisé  :(  la fausse note ... c'était presque tout bon

Mouais:

Fenix à toujours un train de retard, le design de la LD05 est sympa mais ils auraient dû mettre une xpg dedans...

Pas de quark turbo en 18650, hors mis le fait d'acheter un tube extension ce qui fait un peu cheros à mon goût : 75$+25$=100$ [:fabien27]

La preon garde un design lisse qui n'est pas à mon goût.

Résultat mon prochain achat se confirme et ce sera l' IlluminaTi : http://www.cpfmarketplace.com/mp/s [...] p?t=200862

4sevens compte faire du teasing jusqu'à début septembre : http://www.cpfmarketplace.com/mp/s [...] p?t=202183

Message édité par vincebdx le 23-10-2009 à 12:39:52
n°20296424
fa
...
Posté le 23-10-2009 à 12:52:47  profilanswer

Thom39 a écrit :

:hello: Fa
Je me trompe ou il y a une éternité que tu n'étais pas passé ici ?

En tout cas j'ai du mal à comprendre la politique de Fenix.
Que Surefire pratique de la sorte pour vendre leurs piles à leurs nom ok, le consommable ça rapporte, mais là je vois pas.

Un moment que j'avais pas posté oui, mais j'ai toujours tout lu ;)
Pour fenix, on a l'impression qu'ils ont viré l'electronicien une fois qu'il a pondu deux trois drivers et que depuis ils ne peuvent plus rien changer de ce coté  :sweat:

---------------
PuissanceLED
n°20296614
SquiZZ
Posté le 23-10-2009 à 13:15:18  profilanswer

n°20296637
maxnice
Posté le 23-10-2009 à 13:19:00  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Qui cherche une lampe pour faire du vélo : http://hackaday.com/2009/10/22/unr [...] unts-deer/ ?

wouah c'est quoi ce monstre  :ouch:

n°20296662
_jay_jay_
Posté le 23-10-2009 à 13:22:28  profilanswer

Lermite a écrit :

Ah?
Sur cette vue, on distingue d'avatage le spill de la XP-E de celui de la XP-G, même si la différence est minime: http://www.puissanceled.com/beamsh [...] _Q5/?3,5,6

Il faudrait cacher le spot pour bien voir, mais sur celle si, je distingue encore la première ligne de mortier tout en bas pour la XP-G, et pas pour la XP-E :
http://www.puissanceled.com/beamsh [...] _Q5/?2,5,6

n°20297344
Thom39
Posté le 23-10-2009 à 14:17:01  profilanswer

Lermite a écrit :

Ah?

D'un point de vue pratique, sur la 503B de ton essai, Je trouve que ces nouvelles LED sont plutôt moins performante, qu'une R2 classique.
http://www.puissanceled.com/beamsh [...] 5/?3,5,6,3

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°20297430
Thom39
Posté le 23-10-2009 à 14:22:30  profilanswer

fa a écrit :

Un moment que j'avais pas posté oui, mais j'ai toujours tout lu ;)
Pour fenix, on a l'impression qu'ils ont viré l'electronicien une fois qu'il a pondu deux trois drivers et que depuis ils ne peuvent plus rien changer de ce coté  :sweat:

Je m'en doutais, putain de virus du lumen, difficile de s'en séparer, et il n'y a pas de vaccin, tant mieux.  [:z800]  
Pour Fenix oui, ça à l'air d'être ça.

---------------
n°20297592
_jay_jay_
Posté le 23-10-2009 à 14:33:17  profilanswer

Thom39 a écrit :

D'un point de vue pratique, sur la 503B de ton essai, Je trouve que ces nouvelles LED sont plutôt moins performante, qu'une R2 classique.
http://www.puissanceled.com/beamsh [...] 5/?3,5,6,3

A vrai dire, on peut difficilement quaifier les XP-G de plus ou moins performantes que les XR-E, elles sont juste différentes (plus grosse en l'occurence). Leur meilleur rendement à 350mA vient uniquement du fait qu'à courant égal, la densité de courant dans la jonction est deux plus faible que pour une XR-E.
La XP-G est une led qui occupe un nouveau créneau entre les led de forte puissance classique (1mm^2) et les multicores ou les SST (5 et 9 mm^2). À choisir selon ses besoin.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 14:33:17  profilanswer

n°20297982
Lermite
Posté le 23-10-2009 à 14:55:27  profilanswer

Thom39 a écrit :

Oui, dans un réflecteur conçu pour une XP-E ou une XR-E, le résultat est vraiment décevant. Heureusement que je n'en ai commandé que six pour faire des essais.
Il reste à attendre que des réflecteurs spécifiques soient disponibles avant d'enterrer définitivement les XP-G mais pour l'instant, force est de constater qu'elles n'apportent strictement rien.

n°20298165
Thom39
Posté le 23-10-2009 à 15:06:33  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

A vrai dire, on peut difficilement quaifier les XP-G de plus ou moins performantes que les XR-E, elles sont juste différentes (plus grosse en l'occurence). Leur meilleur rendement à 350mA vient uniquement du fait qu'à courant égal, la densité de courant dans la jonction est deux plus faible que pour une XR-E.
La XP-G est une led qui occupe un nouveau créneau entre les led de forte puissance classique (1mm^2) et les multicores ou les SST (5 et 9 mm^2). À choisir selon ses besoin.

Oui, c'est pourquoi j'ai bien préciser dans la 503B des essais.

La remarque me parraissait importante pour éviter que quelqu'un se précipite à changer une R2 par une nouvelle LED et soit déçus parce que non adapté.

On avait pris l'habitude de changer nos P4 par des Q5 puis des R2, avec des améliorations directes à chaque évolutions technique, et bien là ce n'est plus vrai, ça se complique.

---------------
n°20298235
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 23-10-2009 à 15:11:02  profilanswer

La comparaison R2 - R5 la plus suprenante a mon gout c'est celle ci :
http://www.puissanceled.com/beamshots/hameau/?4,24,19
By by l'xpg !

Message cité 1 fois
Message édité par Le Saint Pere le 23-10-2009 à 15:24:19

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°20298280
_jay_jay_
Posté le 23-10-2009 à 15:14:02  profilanswer

Lermite a écrit :

Oui, dans un réflecteur conçu pour une XP-E ou une XR-E, le résultat est vraiment décevant. Heureusement que je n'en ai commandé que six pour faire des essais.
Il reste à attendre que des réflecteurs spécifiques soient disponibles avant d'enterrer définitivement les XP-G mais pour l'instant, force est de constater qu'elles n'apportent strictement rien.

Si le die des XP-G est à la même hauteur que celui des XP-E (Cree ne semble pas donner cette info essentiel dans leur datasheet :??: ), alors il n'y a rien à attendre d'un reflecteur "spécifique" à la XP-G : ce seront exactement les même que ceux des XP-E. La led étant plus grosse, il lui faut un plus gros reflecteur pour obtenir la même ouverture qu'une led plus petite.

n°20298291
Thom39
Posté le 23-10-2009 à 15:14:55  profilanswer

savagebeast a écrit :

J'ai trouvé une loupiote sympa pour les vélos ! Même que 2 comme ça, ce serait parfait sur ma voiture...

2800 Lumens !

Belle réalisation ça donne envie d'acheter un combiné tour/fraiseuse pour se faire ses loupiottes.

Lermite voila ce qu'il te faut pour faire du sur mesure.  ;)  
http://www.cambouis.com/bidouille/ [...] -HQ400.htm
http://www.cambouis.com/bidouille/machines-TDM400-HQ400/114135.jpg

---------------
n°20298374
_jay_jay_
Posté le 23-10-2009 à 15:20:40  profilanswer

Thom39 a écrit :

Oui, c'est pourquoi j'ai bien préciser dans la 503B des essais.

La remarque me parraissait importante pour éviter que quelqu'un se précipite à changer une R2 par une nouvelle LED et soit déçus parce que non adapté.

On avait pris l'habitude de changer nos P4 par des Q5 puis des R2, avec des améliorations directes à chaque évolutions technique, et bien là ce n'est plus vrai, ça se complique.

À vue de nez, la 503B est tout à fait adapté à la XP-G : le faisceau est propre et donc a priori, la led semble être correctement placée au foyer du reflecteur. Le spot est moins intense parce que la XP-G est plus grosse que la XP-E, mais pour qui à besoin (ou préfère) d'un spot plus large qu'intense, la XP-G me semble tout à fait indiqué.

n°20298595
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 23-10-2009 à 15:37:59  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

On est sur le net là hein... pas dans le 3ième reich où on musèle
les voix qui disent des choses qui nous plaisent pas :o  

[:godwin:2]  

Félicitations à Creeks qui vient d'obtenir le premier point Godwin du topic.  [:souk]

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 23-10-2009 à 16:58:27
n°20298598
maxnice
Posté le 23-10-2009 à 15:38:10  profilanswer

savagebeast a écrit :

J'ai trouvé une loupiote sympa pour les vélos ! Même que 2 comme ça, ce serait parfait sur ma voiture...

2800 Lumens !

sympa son mod suis sur que tu veux la même pour ta bordurienne  :o

n°20298617
Winpoks
Posté le 23-10-2009 à 15:39:47  profilanswer

savagebeast a écrit :

2800 Lumens !

Han pitain!  [:flagadadim]  

picole a écrit :

ça AUSSI c'est pas mal  

Le seul Hic ! faut installer une seconde gourde pour le pinard (l'E.P.O du cycliste nordiste  ;) ).  
La devise du Pas-de-Calais : "Roulez bien !, roulez plein !" [:lucykc]

Picole

Ca par contre c'est trop gros. Et ça gênerait un peu le champ de vision. Mais belle réalisation tout de même.  

n°20298618
Lermite
Posté le 23-10-2009 à 15:39:48  profilanswer

Le Saint Pere a écrit :

La comparaison R2 - R5 la plus suprenante a mon gout c'est celle ci :
http://www.puissanceled.com/beamshots/hameau/?4,24,19

Tout à fait d'accord. C'est aussi celle qui me laisse le plus perplexe parce que là, on ne peux accuser aucun réflecteur.

n°20298680
Lermite
Posté le 23-10-2009 à 15:46:00  profilanswer

Thom39 a écrit :

Belle réalisation ça donne envie d'acheter un combiné tour/fraiseuse pour se faire ses loupiottes.

Lermite voila ce qu'il te faut pour faire du sur mesure.  ;)  
http://www.cambouis.com/bidouille/ [...] -HQ400.htm
http://www.cambouis.com/bidouille/ [...] 114135.jpg

Hé non, ça ne suffira pas. J'avais pensé investir dans un tour/fraiseuse mais c'est loin de suffire pour faire des lampes.
Par exemple, pour faire les têtes transparentes, il a fallu un tour numérique.
Et pour faire les petites pièces qui me pemettent de monter l'interrupteur de la RC-T6 spéciale, il y a fallu une machine qui découpe le métal avec un fil électrifié, comme si le métal était du beurre.
Autrement dit, pour être autonome, il me faudrait tout l'équipement de mon prestataire et sans parler de la place qu'il faudrait le caser ni du temps pour le maîtriser, je ne suis pas près d'avoir les moyens de me le payer.

n°20298698
Lermite
Posté le 23-10-2009 à 15:47:49  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ca par contre c'est trop gros. Et ça gênerait un peu le champ de vision. Mais belle réalisation tout de même.

Ce n'est pas tant la taille que l'alimentation qui me fait tiquer: 16 AA! Qui dit mieux pire?

n°20298700
_jay_jay_
Posté le 23-10-2009 à 15:48:04  profilanswer

Le faisceau de la XR-E est beaucoup plus directif que celui de la XP-G (quasiment plus rien au delà de 60 degrés). Or la photo ne montre pas la périphérie du faisceau de la XP-G.

Message édité par _jay_jay_ le 23-10-2009 à 15:48:32
n°20299276
mister mag​oo
Posté le 23-10-2009 à 16:39:49  profilanswer

savagebeast a écrit :

2800 Lumens !

Ouais beau boulot !  le rêve des vttistes...Mais bon, ça doit être impossible sur route cause éblouissement. Et sûr un chemin peu large, d'ailleurs ça n'éblouirait pas quand même un peu si les obstacles sont très proches ?

---------------
A pu signature !
n°20299408
Lermite
Posté le 23-10-2009 à 16:50:40  profilanswer

Une photo agrandissable montrant côte à côte une XP-G, une XP-E, un XR-E et une MC-E:

http://lermite.nerim.net/lampes/leds_700.jpg

Bien sûr, cette photo ne permet pas de comparer précisément la taille des coeurs puisqu'ils apparaissent déformées par les lentilles mais j'ai tout de même dans l'idée que celui de la XP-G est plus grossi que les autres, auquel cas il ne serait pas forcément plus gros que celui de la XR-E.

n°20299578
Winpoks
Posté le 23-10-2009 à 17:00:56  profilanswer

Lermite a écrit :

Ce n'est pas tant la taille que l'alimentation qui me fait tiquer: 16 AA! Qui dit mieux pire?

Ah ouais, j'avais zappé rien qu'en voyant la taille.  :sweat:

n°20299604
Winpoks
Posté le 23-10-2009 à 17:02:27  profilanswer

mister magoo a écrit :

Ouais beau boulot !  le rêve des vttistes...Mais bon, ça doit être impossible sur route cause éblouissement. Et sûr un chemin peu large, d'ailleurs ça n'éblouirait pas quand même un peu si les obstacles sont très proches ?

Pour la route il doit y avoir moyen d'y mettre moins de puissance.

n°20299689
godwin
1 point
Posté le 23-10-2009 à 17:08:50  profilanswer

fneuf a écrit :

[:godwin:2]  

Félicitations à Creeks qui vient d'obtenir le premier point Godwin du topic.  [:souk]

on félicite tous creeks  [:godwin]

Spoiler :

ou pas hein, ca reste creeks  [:godwin:1]

Message édité par godwin le 23-10-2009 à 17:11:44
n°20299725
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-10-2009 à 17:11:01  profilanswer

mister magoo a écrit :

une petite casquette, un mode low ou tu drive l'ensemble pas trop haut, et ca serait nickel aussi...

---------------
ras
n°20299959
_jay_jay_
Posté le 23-10-2009 à 17:30:11  profilanswer

Lermite a écrit :

Une photo agrandissable montrant côte à côte une XP-G, une XP-E, un XR-E et une MC-E:

http://lermite.nerim.net/lampes/leds_700.jpg

Bien sûr, cette photo ne permet pas de comparer précisément la taille des coeurs puisqu'ils apparaissent déformées par les lentilles mais j'ai tout de même dans l'idée que celui de la XP-G est plus grossi que les autres, auquel cas il ne serait pas forcément plus gros que celui de la XR-E.

Le die de la XP-G est nettement plus gros que ceux des autres leds (2mm^2 contre 1mm^2). Ce sont à mon avis les lentilles des led XR-E et MC-E qui grossissent le coeurs (j'ai bien l'impression que le dôme n'est pas directement accolé au die, ce qui expliquerait cela, ainsi que le plus faisceau plus directif de ces led).

n°20300500
mister mag​oo
Posté le 23-10-2009 à 18:25:04  profilanswer

kaillou38 a écrit :

une petite casquette, un mode low ou tu drive l'ensemble pas trop haut, et ca serait nickel aussi...

Ah ouais, je dis pas non...je fais pas de vélo...mais je m'achèterais bien une casquette de zyva pour la bonne cause...roooh non plutôt une casquette militaire....faut que je regarde ça, les casquettes militaires.  

Ou la rampe clippée sur une bonne grosse veste...faut qu'elle soit costaud ça m'a l'air lourd.

D'ailleurs, plus j'y pense, plus je me dis qu'il va me falloir une Zebra pour aller dans une poche de veste, à la Picole, avé la tête dehors...j'ai bien la H30, mais elle est réservée pour le frontal.

---------------
A pu signature !
n°20301395
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 23-10-2009 à 19:51:47  profilanswer

mister magoo a écrit :

avant on avait peur de se casser la gueule de nuit à cause qu'on ne voyait rien...
maintenant c'est à cause qu'on est ébloui...

y a-t-il un juste milieu ?

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20301517
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 23-10-2009 à 20:05:52  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

avant on avait peur de se casser la gueule de nuit à cause qu'on ne voyait rien...

Y'a même une terre du milieu  :o  

n°20301584
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 23-10-2009 à 20:11:35  profilanswer

:ouch:  Matez-ça sur le lien de savagebeast!!
Je savais bien que les teintes chaudes "perçaient" mieux
le brouillard que les teintes blanches et froides....  
Au petit matin ça se voit trés bien...  :jap:  
http://forums.mtbr.com/showpost.ph [...] stcount=52

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°20301590
maxnice
Posté le 23-10-2009 à 20:12:07  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

moi personnellement je préfère éblouir et pas me casser la figure  :D  

n°20301654
maxnice
Posté le 23-10-2009 à 20:19:12  profilanswer

par contre la lampe est vraiment bien je trouve pour le vélo mais le prix aussi est beau http://i199.photobucket.com/albums/aa46/amticoman/INSANE%20QUAD%20MCE/TROUT-BIGLIGHT010.jpg
si j'ai bien compris  
cost ??

4 = MCE M bin WG from cutters £70
4 cmc optics estimated £16
1 Hipflex estimated £ 30
1 switch £ 4
cable & power socket £ 6
ali for housing £ 6
2 clamps for quick release £ 6
====
---------------------------------------------- £ 138 or us$ 197.00
li ion battery and charger
battery space just example
as got them allready £ 119 $ 170
----------------------------------------------
------------------------------------------------ £ 257 $ 367
pleasure of making and using = priceless

3000 lumens max 11.67 lumens per £1

nearest hi power light Lupine betty 14 £ 775 = $ 1108

1500 lumens = 1.93 lumens per £1

peteoheat
nice idea but so much mass and area they stay cold

n°20301716
bosco nypd
Posté le 23-10-2009 à 20:28:52  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

:ouch:  Matez-ça sur le lien de savagebeast!!
Je savais bien que les teintes chaudes "perçaient" mieux
le brouillard que les teintes blanches et froides....  
Au petit matin ça se voit trés bien...  :jap:  
http://forums.mtbr.com/showpost.ph [...] stcount=52

et en plus il est têtu comme une mule.. [:benn25] moi j abandonne..... c est plus un cerveau qu il a c est du steack haché....je peux plus rien faire à ce niveau, je suis de la maison poulaga , pas boucher....

Sinon, des news concernant les MC10,TK30 ???  
 sympa la petite PD10.

HS: reçu et tout de suite testé sur le terrain, la sous ceinture et le ceinturon TIMECOP à boucle 3 points... APPROUVED by BOSCO....  
Demain direction USMC pour une paire de gants anti_coupure ou du tactique, on verra sur place.....

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°20303428
thehacker2​5
Posté le 23-10-2009 à 21:47:53  profilanswer

maxnice a écrit :

mais le prix aussi est beau si j'ai bien compris

Tu as mal compris...

Il en a eu pour 367$ de matos pour sa lampe, il compare ça aux 1100$ d'une lampe commerciale équivalente.

n°20303446
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-10-2009 à 21:48:23  profilanswer

je vient de recevoir ma Zebralight H501 :)
simpas cette loupiote, interface simple appréciable, bonne puissance, et poid plume ce qui lui donne une impréssion de fragilité
juste le mode strobe dont je ne voie pas trop l'utilité, il est trop rapide

n°20303528
maxnice
Posté le 23-10-2009 à 21:51:17  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Tu as mal compris...

Il en a eu pour 367$ de matos pour sa lampe, il compare ça aux 1100$ d'une lampe commerciale équivalente.

Merci thehacker25 :jap:  je vais regarder ça de plus près et essayer de faire plus attention  ;)  
Pour un débutant en électronique c'est relativement compliqué ou ça peut être faisable pour commencer  :??:  

n°20303856
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-10-2009 à 22:02:06  profilanswer

La partie la plus délicate en électronique étant la régulation*, en partant sur une solution déjà existante genre shark ça facilite grandement le boulot. Le reste c'est pas trop difficile.

*: j'en suis déjà à deux échecs, j'hésite à entamer le design final de ma régul pour maglite P7 sachant que le direct drive marche au poil  :D

Message édité par Natopsi le 23-10-2009 à 22:03:00

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)