Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°19829341
Lermite
Posté le 12-09-2009 à 20:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Natopsi a écrit :

C'est qui déjà qui m'avait recommandé le chargeur mystery que je lui botte les fesses jusqu'au coxis?  :fou:  

J'ai branché l'engin sur un adaptateur à découpage->lors du début de la charge batterie ça reset
Sur une alim. stabilisée -> idem
Sur une batterie au plomb -> c'est le drame, y'a un composant qui a sauvagement cramé  :sweat:

As-tu pensé à coller les deux MOS au fond du boitier avant d'utiliser le chargeur?
Cf la photo ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t17901856

mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 20:58:33  profilanswer

n°19829374
bosco nypd
Posté le 12-09-2009 à 21:02:20  profilanswer

c4rma a écrit :

Dans le style tactique simple et efficace, il y a la Quark Tactical.  
Tu choisis 2 modes parmis 8 (niveau de puissance ou strobe), et pi c'est tout!
Le changement se fait en serrant ou desserant le bezel, difficile de faire plus simple et surtout plus sûr en cas d'urgence.
Et aucun risque d'allumer la lampe dans le mauvais mode, ou de perdre son temps a faire joujou avec une bague magnétique.

, mais comme je suis un gars "difficile"

Alors effectivement j ai déja repéré ces Quark Tactical mais je suis du genre difficile et je trouve que l interface des tactical est pas terrible.. en fait l interface ideal est tout simplement du genre celle des QUARK REGULAR (qui est identique à celle de certaines FENIX avec le BEACON en plus) : on allume , pan -> plein feu avec le turbo et il suffit de faire un semi click et re pan... strobe.... tout cela d une seul main et d un seul coup de pouce.. Et par la suite si j ai besoin de plus d autonomie pour une raison X, il suffit de tourner la tete  et de choisir le mode adapté...

Donc tu vas me dire : " eh bien prends la REGULAR !!!" eh ben oui sauf que voila.. le switch de la regular ne ressort pas par rapport au cul de la lampe contrairement au switch de la tactical qui ressort plus... c est peut etre un détail pour certains, mais j y attache beaucoup d importance car j ai remarqué que c est bien plus difficile de clicker si le switch ne dépasse pas le cul et surtout avec des gants comme des gants anti coupure (cuir + doublure kevlar).

Sinon autre interface qui me plait énormement c est celle de la EAGLETAC T20C2.... Surtout que l on peut faire des "éclairages temporaires" en semi click, et là aussi il suffit de faire un semi click en mode turbo ou normal pour avoir le strobe..... c est parfait......  sauf que voila.. la régul.... c est pas trop ça... pas du tout plat... bref.. pas de lampe ideal... que des petis bouts partouts....

pourtant pas compliqué bon dieu  [:androids974]  

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°19829460
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-09-2009 à 21:12:30  profilanswer

Lermite a écrit :

As-tu pensé à coller les deux MOS au fond du boitier avant d'utiliser le chargeur?
Cf la photo ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t17901856

A la base l'objectif c'était de les coller si le chargeur avait l'air de marcher, ils n'ont jamais eu le temps de chauffer et n'ont d'ailleurs pas chauffés.

D'ailleurs sur les deux il y en a un qui sert à générer le 5V pour la partie numérique et c'est normal qu'il chauffe vu qu'il alimente le backlight.

Je vais déjà virer la bobine car elle m'a l'air à moitié mal soudée et empèche tout un tas de mesures  :D

Edit : bon apparement le transistor qui a cramé c'est celui qui sert à monter la tension, la topologie est assez simple me demande pourquoi il a fait boum  [:urd] Vais voir comment m'approvisionner en pièce de remplacement et je vais déjà tenter ça  :D

Message édité par Natopsi le 12-09-2009 à 21:38:40

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°19829732
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 12-09-2009 à 21:44:22  profilanswer

bosco nypd a écrit :

,Donc tu vas me dire : " eh bien prends la REGULAR !!!" eh ben oui sauf que voila.. le switch de la regular ne ressort pas par rapport au cul de la lampe contrairement au switch de la tactical qui ressort plus... c est peut etre un détail pour certains, mais j y attache beaucoup d importance car j ai remarqué que c est bien plus difficile de clicker si le switch ne dépasse pas le cul et surtout avec des gants comme des gants anti coupure (cuir + doublure kevlar).
[:androids974]  

C'est exactement ça.  ;)  
Une REGULAR qui a un bouton qui sort , un peu
comme une TACTICAL!!!
Autrement je rapelle que les quark ont le reflecteur OP alors
que l'eagletac t100c2 mark II ne l'ont même pas , c'est une option  :(  
Moi en tout cas , j'ai le quark et je pense qu'après la racliky , c'est ma
lampe préférée , la lf2xt etant trop petite pour mes mains de boxeur.  :D  

Autrement , vous avez remarqué que la PLI fait un bruit de sifflement ?
Je l'ai essayé à la maison et ça fait ce petit sifflement!!  :ouch:  
C'est normal ou bien la c'est la batterie qui va me péter à la figure...
pourtant elle vient pas de chez Lermite mais de chez shining  [:aelenia]  [:aelenia]  

D'ailleurs , la PLI existe en version MC-E 6C mais je sais pas où...  [:dr house]  
C'est la version qui me faut!!

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19829786
c4rma
Posté le 12-09-2009 à 21:52:00  profilanswer

bosco nypd a écrit :

(...)pourtant pas compliqué bon dieu  [:androids974]  

La lampe idéale pour toi serait donc pour toi une Quark regular avec un cul de tactical...
Mais attend, j'ai trouvé [:shimay:1]!!! c'est l'effet [:partitionz]

Hé oui, les Quarks sont lego-enabled . Donc tu peux mettre un cul de Tactical sur un corps regular.
Ca coute 9$ : http://www.4sevens.com/product_inf [...] ts_id=1647

ben voilà [:pradar:2]

---------------
Dereelight DBS v3 3SD R2 * EagleTac T100C2 * LiteFlux LF3XT & LF2XT * Quark AA XP-G R5 * MG P-Rocket (SST-50)
n°19830034
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 12-09-2009 à 22:18:08  profilanswer

BRAVO  [:pedrolito37skyblog]  [:pedrolito37skyblog]  [:madness44]  [:acherpy]  [:pug le ronin]  [:vis comica]  [:the_warrior]

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19830132
bosco nypd
Posté le 12-09-2009 à 22:32:14  profilanswer

euh t es sur de ton coup la..? si je mets le cul de la tactical, je ne risque pas de me retrouver avec l interface tactical ??

EDIT:: ah ben non autant pour moi j ai repondu sans lire... effectivement il semblerait que l interface REGULAR est conservé et que j ai donc l avantage du switch qui ressort et en plus je garde le semi click possible.... ben c est pas mal tout ça....

EDIT 2 : par contre le truc con... c est que la 123 2 fonctionne avec une 17670 et non pas une 18650...c  est vraiment con parce qu elle aurait été parfaite comme lampe en back up sur mon ceinturon,surtout qu elle est trés compacte) .....et la 123 fonctionne avec une RCR123.. c est la même chose RCR123 que les 16340 ?

Message cité 1 fois
Message édité par bosco nypd le 12-09-2009 à 23:03:16

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°19830567
titane2car​bone
Posté le 12-09-2009 à 23:25:36  profilanswer

bosco nypd a écrit :

euh t es sur de ton coup la..? si je mets le cul de la tactical, je ne risque pas de me retrouver avec l interface tactical ??
EDIT:: ah ben non autant pour moi j ai repondu sans lire... effectivement il semblerait que l interface REGULAR est conservé et que j ai donc l avantage du switch qui ressort et en plus je garde le semi click possible.... ben c est pas mal tout ça....

vérifie quand même... entre les tailcaps tactical et regular, ce doit être des types d'interrupteurs différents : forward et reverse clicky
dans ce cas le fonctionnement de la lampe change : par ex. une regular avec switch tactique changerait de mode à en usage semi-click... :sarcastic: = pas top..

edit : la régul de la t20c2 est pas si mauvaise en 18650 : à 2h tu as encore pas loin de 75% ce qui doit pas faire une grosse différence à l'oeuil : en comparaison d'une olight m20 par exemple !

Message édité par titane2carbone le 12-09-2009 à 23:35:30

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°19830856
c4rma
Posté le 13-09-2009 à 00:01:54  profilanswer

Effectivement, certains on essayé le montage Quark Regular avec tactical tailcap.
ca permet de faire du momentané en semi click, et si on relache et ensuite un semi click en moins de 5 secondes, on change de mode.
Particulier comme interface...
J'ai ça sur ma DBS, j'avoue que je m'y fait pas du tout.

---------------
Dereelight DBS v3 3SD R2 * EagleTac T100C2 * LiteFlux LF3XT & LF2XT * Quark AA XP-G R5 * MG P-Rocket (SST-50)
n°19831014
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-09-2009 à 00:29:44  profilanswer

bosco nypd a écrit :

bon ben merci... c est donc ce que j avais traduis aussi mais je voulais etre sûr... ca me parait bizarre comme manip et assez inhabituelle.... ce qui veut dire que les 3 premiers semi click correspondent à un mode diffférent HIGH/LOW/STROBE. une fois choisi le mode désiré (STROBe par exemple) on attends 5 secondes.... Ensuite on peut éteindre la lampe et  à chaque fois qu on la rallume, il y aura le STROBe en fonction.... Et si on veut du HIGH il faut refaire toute la manip..... un peu compliqué tout ca....
Je pensais que l on pouvait choisir une fonction dans le mode B (high/low strobe) puis par la suite basculer de mode A et en mode B plus facilement pour avoir par exemple le HIGH en mode A et le STROBE en mode B instantanément....

Mais s il fait se faire la manip pour changer à chaque fois, c est un peu lourd et inexploitable en usage d urgence...

ou alors j ai pas tout compris.... [:marllt2]  ç est possible aussi ça....

non, y a deux fonctionnements parallèles : mode a et b. dans le mode "normal" b tu as faible moyen et strobe, il faut (je suppose) un clic pour changer. puis si tu veux la fonction tactique, tu joues des clics, mais il n'y a que ce mode dans cette fonction.

enfin, c'est ce que j'en ai compris par ce que t'as mis + haut, qui n'est pas clair puisqu'ils disent que les mode a et b peuvent être paramétrés sur mesure, ce qui implique la possibilité d'autre chose que 100% pour le mode a, et que le changement a/b est instantané. j'ai écris temporaire mais il y a le double sens en anglais.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 00:29:44  profilanswer

n°19831086
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-09-2009 à 00:38:53  profilanswer

c4rma a écrit :

Effectivement, certains on essayé le montage Quark Regular avec tactical tailcap.
ca permet de faire du momentané en semi click, et si on relache et ensuite un semi click en moins de 5 secondes, on change de mode.
Particulier comme interface...
J'ai ça sur ma DBS, j'avoue que je m'y fait pas du tout.

j'ai ça sur ma JetBeam, a partir de la lampe éteinte je trouve ça tres pratique et rapide pour passer directement au mode 2 ou 3
par contre c'est vrai qu'une fois que la lampe est clické ON le changement de mode est moin agréable qu'avec un reverse clicky

n°19831449
bellinzono
Juste Fais Le
Posté le 13-09-2009 à 01:30:38  profilanswer

http://lermite.nerim.net/lampes/RPL-425.jpg

Lermite a écrit :

Oui, c'est un peu barbare comme méthode, mais c'est efficace.

Je reviens sur l'histoire des lasers (un peu tard désolé) pour faire passer un petit message, même si il est souvent répété, à tous ceux qui en possèdent un, que ce soit un sabre comme celui de Lermite ou un petit rouge de 5mW à piles bouton:

FAITES TRES ATTENTION A NE JAMAIS VISER LES YEUX D'UNE PERSONNE ET PRENEZ TOUJOURS EN COMPTE LA PRESENCE DE MIRROIR OU AUTRE MATIERE REFLECHISSANTE !!!

A cause d'un petit laser de 5mW et d'un mirroir il a fallu un dixième de seconde pour qu'en 1996 j'obtienne ce résultat:
lésion rétinienne maculaire atrophique à l'oeil droit avec (évidemment) dégénérescence immédiate de l'acuité visuelle  :o  

En gros cette dixième de seconde d'exposition au laser a suffit pour cramer tout le centre de ma rétine droite, lorsque que je regarde uniquement de cet oeil je vois un gros rond lumineux au centre exactement comme quand on se flashouille la tête avec nos lampes ou que l'on s'est fait flasher par un appareil photo sauf que c'est permanent et ma vision de cet oeil est passé de 10/10 à 1/10...  :sweat:  

Les lésions de ce genre, les maculas, apparaissent "normalement" chez certaines personnes âgées ( il y a même une pub tv à ce sujet) donc si vous voulez éviter que vos yeux ou ceux d'une autre personne fassent un bon dans le futur comme moi soyez vraiment prudents svp!

Voilou, bonne nuit tout le monde  :hello:

PS: donc oui c'est efficace  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par bellinzono le 13-09-2009 à 17:51:23
n°19831550
maxnice
Posté le 13-09-2009 à 01:42:23  profilanswer

bellinzono a écrit :

Je reviens sur l'histoire des lasers (un peu tard désolé) pour faire passer un petit message, même si il est souvent répété, à tous ceux qui en possèdent un, que ce soit un sabre comme celui de Lermite ou un petit rouge de 5mW à piles bouton:

FAITES TRES ATTENTION A NE JAMAIS VISER LES YEUX D'UNE PERSONNE ET PRENEZ TOUJOURS EN COMPTE LA PRESENCE DE MIRROIR OU AUTRE MATIERE REFLECHISSANTE !!!

A cause d'un petit laser de 5mW et d'un mirroir il a fallu un dixième de seconde pour qu'en 1996 j'obtienne ce résultat:
lésion rétinienne maculaire atrophique à l'oeil droit avec (évidemment) dégénérescence immédiate de l'acuité visuel  :o  

En gros cette dixième de seconde d'exposition au laser a suffit pour cramer tout le centre de ma rétine droite, lorsque que je regarde uniquement de cet oeil je vois un gros rond lumineux au centre exactement comme quand on se flashouille la tête avec nos lampes ou que l'on s'est fait flasher par un appareil photo sauf que c'est permanent et ma vision de cet oeil est passé de 10/10 à 1/10...  :sweat:  

Les lésions de ce genre, les maculas, apparaissent "normalement" chez certaines personnes âgées ( il y a même une pub tv à ce sujet) donc si vous voulez éviter que vos yeux ou ceux d'une autre personne fassent un bon dans le futur comme moi soyez vraiment prudents svp!

Voilou, bonne nuit tout le monde  :hello:

+1  [:maxnice:5]

n°19832067
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 13-09-2009 à 03:24:29  profilanswer

Pouh !!! Je suis pas prêt de m'acheter ça alors.  :(

---------------
n°19832691
mister mag​oo
Posté le 13-09-2009 à 10:25:45  profilanswer

Bellinzono, tu fais bien de rappeler ton experience !

sinon, j'ai vraiment un coup de coeur pour les Liteflux.

je rappelle à tous les passionnés que le faisceau est vraiment terrible. hier soir encore j'ai pu retrouver une bonne sensation de "propreté" en utilisant ma LF5XT. Faisceau uniforme, sans donut, sans spot outrageusement puissant. sûr que ce n'est pas une throweuse, mais c'est bô et "appaisant" !  ;)

enfin j'aime peut-etre plus que d'autres les éclairages uniformes, quitte à perdre en "force brute".  

Du coup, je crois que je vais recraquer pour une LF3XT, dont j'avais abandonné l'achat en attendant les nouvelles led.

Et pis peut-être une ITP A3 standard en porte-clé...ou deux...

---------------
A pu signature !
n°19832700
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-09-2009 à 10:28:03  profilanswer

Bon le chargeur mystery j'ai giclé le composant cramé, et il donne des mesures complétement fantaisistes sur la tension batterie (un élément Ni-Mh->7V).

Va avoir du boulot -_-

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°19833128
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 13-09-2009 à 11:56:53  profilanswer

mister magoo a écrit :

Bellinzono, tu fais bien de rappeler ton experience !

sinon, j'ai vraiment un coup de coeur pour les Liteflux.

je rappelle à tous les passionnés que le faisceau est vraiment terrible. hier soir encore j'ai pu retrouver une bonne sensation de "propreté" en utilisant ma LF5XT. Faisceau uniforme, sans donut, sans spot outrageusement puissant. sûr que ce n'est pas une throweuse, mais c'est bô et "appaisant" ! ;)

enfin j'aime peut-etre plus que d'autres les éclairages uniformes, quitte à perdre en "force brute".  

Du coup, je crois que je vais recraquer pour une LF3XT, dont j'avais abandonné l'achat en attendant les nouvelles led.

Et pis peut-être une ITP A3 standard en porte-clé...ou deux...

Je recherche un peu ça aussi , dans une EDC... si je veux du throw
pure , je me tourne vers une M2 ww ou une tiabosaurus REX.  :sol:  

J'aurais bien aimé pouvoir apprécier la lf2xt mais elle est vraiment
trop petite  :(  

MAintenant j'espère que la raclicky va nientôt sortir en warm!!!!

---------------
n°19833145
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 13-09-2009 à 11:58:50  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Voilà, c'est exactement les photos dont je parlais concernant les teintes.  ;)

Ce post est trés bien.  ;)  
Dis à shining de faire une version de la MG mini II L  
dans une teinte style MCE 6C.  :love:  :love:

---------------
n°19833359
fisfor
Posté le 13-09-2009 à 12:31:29  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bon le chargeur mystery j'ai giclé le composant cramé, et il donne des mesures complétement fantaisistes sur la tension batterie (un élément Ni-Mh->7V).

Va avoir du boulot -_-

et la garantie ???  
c'est pas plus simple ?  :??:

n°19835058
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 13-09-2009 à 16:23:07  profilanswer

UN coup de déprime  :(  j'ai acheté cette lampe bien sympatique :  [:maitre_stone:1]  
http://www.shiningbeam.com/servlet [...] -WW/Detail
http://www.shiningbeam.com/catalog/RC-N3WWGRAY1.jpg

---------------
n°19835344
ryo
.
Posté le 13-09-2009 à 17:10:48  profilanswer

n°19835989
maxnice
Posté le 13-09-2009 à 18:44:40  profilanswer

je l'ai alors si tu es un peu patient je fais une vidéo ce soir entre la aurora celle là la mte 3-2 et la rc-t6 tu auras un avis elle est très bien mais il me semble que la mte 3-2 ( chez deal pareil ) est plus puissante  :D sois patient j'attends la nuit  :o

Message édité par maxnice le 13-09-2009 à 18:45:19
n°19836006
maxnice
Posté le 13-09-2009 à 18:46:50  profilanswer

t'as changé la lampe a 5 euros et pris la aurora pile  a la place lol

n°19836053
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-09-2009 à 18:51:19  profilanswer

c'est celle que j'ai. ça allume bien, rien à voir avec les grosses bêbêtes heptaled mais bien. enfin y a pas 900 lumens non plus hein.
faut bricoler un peu pour qu'elle soit ok, sortie de boite c'est pas ça : ressouder le pcb du ressort coté tête (2 points c'est pas assez), sortir la led pour lui coller de la pâte thermo, y en a un poil mais pas plus alors que la led chauffe, nettoyer la led à la loupe (petites poussières), le réflecteur et la vitre. j'ai mis aussi de la pate thermo sur le filet qui relie l'ensemble led en laiton au corps en alu. l'alu ne risque pas de s'oxyder et la transmission thermique est meilleure.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19836233
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 13-09-2009 à 19:07:43  profilanswer

maxnice a écrit :

t'as changé la lampe a 5 euros et pris la aurora pile  a la place lol

Je voulais un peut une lampe format 2xAA à pas cher  
et dans une teinte chaude  :D  si je voulais une bonne lampe
qui arrache , c'est la PLI en "camouflage" ou la C2 LLE que
je m'achète... je veux vraiment du matériel top maintenant  :o  

En contrepartie je vais pas pouvoir mettre du carburant dans
mes caisses pendant pas mal de temps...  :whistle:

---------------
n°19836238
ryo
.
Posté le 13-09-2009 à 19:08:07  profilanswer

hpdp00 a écrit :

c'est celle que j'ai. ça allume bien, rien à voir avec les grosses bêbêtes heptaled mais bien. enfin y a pas 900 lumens non plus hein.
faut bricoler un peu pour qu'elle soit ok, sortie de boite c'est pas ça : ressouder le pcb du ressort coté tête (2 points c'est pas assez), sortir la led pour lui coller de la pâte thermo, y en a un poil mais pas plus alors que la led chauffe, nettoyer la led à la loupe (petites poussières), le réflecteur et la vitre. j'ai mis aussi de la pate thermo sur le filet qui relie l'ensemble led en laiton au corps en alu. l'alu ne risque pas de s'oxyder et la transmission thermique est meilleure.

[:alph-one] et sinon en version take & switch ? la mte 3-2 :o

Message cité 1 fois
Message édité par ryo le 13-09-2009 à 19:21:16
n°19836401
thehacker2​5
Posté le 13-09-2009 à 19:21:43  profilanswer

ryo a écrit :

[:alph-one] et sinon version take & switch :o

Si tu veux pas t'amuser à bricoler, ni attendre ta lampe 1 mois et avoir un vrai sav, oublie dealextreme et prends une C2 MCE chez lermite. ;)

n°19836539
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-09-2009 à 19:33:20  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Si tu veux pas t'amuser à bricoler, ni attendre ta lampe 1 mois et avoir un vrai sav, oublie dealextreme et prends une C2 MCE chez lermite. ;)

+1
moi j'aime ça bricoler :D sortie de boite elle marche, mais... ça peut ne pas durer, ou moins bien.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19836595
ryo
.
Posté le 13-09-2009 à 19:38:58  profilanswer

thehacker25 a écrit :

C'est en cours avec lermite mais pb de stocks...  :o

Comme je commande chez DX, j'en profite  :D

Message édité par ryo le 13-09-2009 à 19:39:43
n°19836645
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 13-09-2009 à 19:44:22  profilanswer

On a une idée des courbes de décharge de la MTE
ou de l'Aurora ?

maxnice <---   tu fais vraiment une nouvelle vidéo ou
bien une resucée de l'ancienne avec a malette métallique
et tout tes PRECCCCCCCCCCCCIOUSSSSSSSS.  :D

---------------
n°19836679
thehacker2​5
Posté le 13-09-2009 à 19:48:22  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

On a une idée des courbes de décharge de la MTE
ou de l'Aurora ?

Je l'ai déjà posté plusieurs fois :
http://www.ledmania.cz/sites/default/files/images/runtimes/auroraAk-P7-5_runtime.gif

n°19836833
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 13-09-2009 à 20:11:37  profilanswer

Allez un petit comparatif de courbes pour prouver ce que  
l'on sait déjà : le driver de shining est le meilleur  :D  

1)
aurora:  
- au bout de 10 mn on n'a plus que 80% de la puissence
PLI:
- au bout de 1/4 heure on a encore 100% de puissance de dispos  
et il faut attendre 45mn pour ne plus avoir que 80% de puissance!!!!

2)
Aurora:
- moitié de puissance à 50mn
pli:
- moitie de puissance à 1h
Cela bien sûr en se rapellant que la courbe de la pli chute beaucoup
moins vite que celle de l'aurora.

3)
Aurora:
- pendant 45mn on travaille dans une plage de puissance de 80 à 60%
de la lampe.
PLI:
- pendant à peu prés 1h on travaille dans la plage de puissance de  
100à60% de la PLI

Conclusion: acheter la PLI et pas l'aurora.  :D  

CE QUE JE SUPPOSE sans savoir si c'est vrai  :D  
- LEs deux courbes utilisent les mêmes accus
- la température ext des deux essais sont pareils parceque sinon une des
deux lampes va avoir un meilleur rendement et donc va consommer
plus vite la puissance dispo de l'accus.  :whistle:  
- les mesures ont été faites avec le même oscilloscope; c'est loin d'être
le cas  :D  
Cette comparaison vaut donc ce que ça vaut.  :sol:  
En pratique la PLI brille à donc pendant une heure et  
sur une sortie de vélo de 3h il faut prévoir 3 accus  :wahoo:  
http://lermite.nerim.net/lampes/Ultrafire_C2_MC-E_PLI.png

---------------
n°19836897
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-09-2009 à 20:18:46  profilanswer

par contre la 3-mode qui était entre les mains de lermite est mieux foutue apparemment... :
http://lermite.nerim.net/lampes/Aurora_AK-P7-3.png

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°19836907
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 13-09-2009 à 20:20:42  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

par contre la 3-mode qui était entre les mains de lermite est mieux foutue apparemment... :

Il la vend combien ?  :D  
Je la veux  :p  :p  [:allah_4]  [:texla]  [:fumble]  [:wiwige]  [:atigrou]

---------------
n°19836918
thehacker2​5
Posté le 13-09-2009 à 20:22:05  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

C'est normal c'est une 2*18650, le modèle dont on parlait précédemment une 1*18650.

Le modèle de lermite : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.14451

n°19837000
Lermite
Posté le 13-09-2009 à 20:34:27  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Il la vend combien ?  :D  
Je la veux  :p  :p  [:allah_4]  [:texla]  [:fumble]  [:wiwige]  [:atigrou]

Swiss_Knight a écrit :

Je l'avais commandé avec la WF-1000L, pour les comparer et décider laquelle commercialiser.
J'ai opté pour la WF-1000L parce qu'elle était plus compacte (plus courte), qu'elle est au moins aussi puissante, la teinte moins froide, son autonomie est meilleure et si sa régul est stable, elle finit par une chute de puissance juste pour prévenir du déclenchement de la protection des accus alors que la AK-P7-3 s'éteignait sans préavis.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 13-09-2009 à 20:42:48
n°19837025
Lermite
Posté le 13-09-2009 à 20:37:15  profilanswer

thehacker25 a écrit :

C'est normal c'est une 2*18650, le modèle dont on parlait précédemment une 1*18650.

Tout à fait. Avec deux 18650, il est facile d'avoir une régulation stable avec une MC-E ou une P7. Avec un seul, c'est impossible et on ne peut qu'essayer de limiter les dégats.

Non, le mien, c'était celui-ci: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.14212

n°19837229
maxnice
Posté le 13-09-2009 à 20:56:45  profilanswer

les vidéos sont faites je les héberge et c'est bon

n°19837311
seisan
Posté le 13-09-2009 à 21:04:08  profilanswer

Oui, j'avais vu que les beamshot de Lermite sur l'Aurora P7 était pour une lampe de deux 18650...

Selon vous, en rapport puissance/runtime, quelle est le trio de t^te avec un seul 18650 ?????

n°19837401
Lermite
Posté le 13-09-2009 à 21:14:57  profilanswer

seisan a écrit :

Selon vous, en rapport puissance/runtime, quelle est le trio de t^te avec un seul 18650 ?????

La puissance et le runtime (l'autonomie en français) sont contradictoires. Augmenter l'un revient inévitablement à réduire l'autre.

n°19837414
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 13-09-2009 à 21:16:43  profilanswer

maxnice a écrit :

les vidéos sont faites je les héberge et c'est bon

Elles sont où ?  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)