Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1202  1203  1204  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°19377800
Lermite
Posté le 03-08-2009 à 00:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

French Trucker a écrit :

*La led que tu trouves la meilleure niveau puissance et rendu de couleurs
*La régule fiable qui va avec
*utilisant de préférence un seul accu 18650 (compacte donc)
*un niveau de finition digne des meilleures marques

Que proposerais-tu et à quel prix ?

Sans me prononcer sur la finition que chacun semble interpréter différemment, je dirais la Ultrafire C2 MC-E améliorée à 72 € ou la MG PLI à 66 €, selon le type de faisceau désiré.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 00:06:24  profilanswer

n°19377808
French Tru​cker
Posté le 03-08-2009 à 00:07:52  profilanswer

Lermite a écrit :

Sans me prononcer sur la finition que chacun semble interpréter différemment, je dirais la Ultrafire C2 MC-E améliorée à 72 € ou la MG PLI à 66 €, selon le type de faisceau désiré.

Un faisceau qui porte assez loin de préférence.
Edit: tu as leur puissance en lumens stp ?

Message cité 2 fois
Message édité par French Trucker le 03-08-2009 à 00:10:46

---------------
UniqueFire UF-1200 et R5/Dereelight DBS V3/Eagletac P20C2/Jetbeam RRT-0,1 et 2/Olight M20/iTP C8 et C9/Fenix TK11-R2/M*glite 3C et XL100/MG L-mini II LE/TrustFire TR-801 et R5-A3
n°19377811
Lermite
Posté le 03-08-2009 à 00:08:39  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Mais le rendement lumineux d'un coeur de MC-E est supérieur à celui d'une R2 non ?

Non, il est même inférieur du fait de la proximité des coeurs de la MC-E qui entrave la dissipation thermique, donc augmente la température et réduit le rendement.

n°19377817
fisfor
Posté le 03-08-2009 à 00:09:39  profilanswer

Lermite a écrit :

http://lermite.nerim.net/lampes/IMR_3.7A_tension.png
http://lermite.nerim.net/lampes/IMR_3.7A_courant.png
A 3.8A, la tension est supérieure à 4V seulement 8 secondes, ce qui suffit à contredire ton affirmation comme quoi cette tension ne serait même pas maintenue une milliseconde.

Ok ! les AW machinchose sont exceptionnels (et sans rire, c'est bien cool). mais bon, de là à en tirer des calculs....8 secondes, sans rire....le temps que la led se réveille.

Lermite a écrit :

Il me paraissait en tout cas évident qu'un accu ne maintenait pas une tension constante, d'où l'intérêt de calculer les valeurs extrêmes.

bah, je pense qu'une bonne courbe comme tu en as le secret, avec une MC-E en direct-drive, sur un bon 18650 bleu, serait très parlant, et mettrait bien de choses au clair: pas de patate sans accus...faut du voltage.

Lermite a écrit :

Les dernières que j'ai postées sur les accus sont là: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t19302955

bah désolé, mais en juillet, je suçais la bite de mon chef pour qu'il me mute à coté de chez ma vieille mère (près du tour et de la fraiseuse  :D )
mais je ne manquerai pas d'y jeter un coup d'oeil attentif, dès que le calme sera revenu (sans rire, encore une fois  :) )

n°19377830
Lermite
Posté le 03-08-2009 à 00:12:40  profilanswer

French Trucker a écrit :

Un faisceau qui porte assez loin de préférence.

La C2 et la PLI ont sensiblement la même portée. La différence réside surtout dans la largeur du spill (partie périphiérique du faisceau), celui de la C2 étant plus large que celui de la PLI.
Il y a aussi une différence de teinte: la PLI a une teinte plus chaude que la C2 dont la teinte est déjà plutôt chaude.

n°19377858
French Tru​cker
Posté le 03-08-2009 à 00:18:02  profilanswer

Lermite a écrit :

La C2 et la PLI ont sensiblement la même portée. La différence réside surtout dans la largeur du spill (partie périphiérique du faisceau), celui de la C2 étant plus large que celui de la PLI.
Il y a aussi une différence de teinte: la PLI a une teinte plus chaude que la C2 dont la teinte est déjà plutôt chaude.

Merci.
Si tu le veux bien je te contacte bientôt en message privé milieu ou fin août je pense. Si tu es là à cette période.

---------------
UniqueFire UF-1200 et R5/Dereelight DBS V3/Eagletac P20C2/Jetbeam RRT-0,1 et 2/Olight M20/iTP C8 et C9/Fenix TK11-R2/M*glite 3C et XL100/MG L-mini II LE/TrustFire TR-801 et R5-A3
n°19377864
Lermite
Posté le 03-08-2009 à 00:18:58  profilanswer

French Trucker a écrit :

Edit: tu as leur puissance en lumens stp ?

Les lumens.. voila un sujet qui mérite une page d'explication sur mon site.
Pour résumer, personne, pas même les constructeurs de lampes, n'a de quoi faire des mesures en lumens parce que le matériel nécessaire, une sphère intégratrice, est extrêmement coûteux et encombrant.
Les constructeurs comme les commerçants ne se privent pas d'annoncer des valeurs fantaisistes mais personnellement, je m'y refuse. Je ne donne que les valeurs que j'ai pu mesurer moi-même et dont je suis sûr.
Tout ce que je peux te dire sur la puissance de la C2 améliorée et de la PLI, c'est qu'elle ont toutes deux une MC-E alimentée au maximum de ses possibilités avec un bon accumulateur. La puissance n'est donc limitée que par la taille des réflecteurs, nécessairement réduite sur une petite lampe à un seul accu.

n°19377873
Lermite
Posté le 03-08-2009 à 00:20:26  profilanswer

French Trucker a écrit :

Si tu le veux bien je te contacte bientôt en message privé milieu ou fin août je pense. Si tu es là à cette période.

Aucun problème, je serai disponible étant donné que je ne prends aucune vacances.

n°19377901
fisfor
Posté le 03-08-2009 à 00:26:08  profilanswer

dis donc, au fait, Lermite. comment ça se fait que t'as pas d'avatar sur Hfr  :??:  

maintenant avec puissance-led ça me semble un minimum. un sigle, une image, une photo, ou je ne sais quoi, qui te , qui vous représente, vù que Lermite et puissance-led, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
c'est voulu  :??:  

j'edite sans éditer: c'est cool, je tappe puissance-led, et t'es 7ème sur google, en bien gras; et du coup je tappe puissanceled (j'ai vu ça sur google, lors de ma précédente erreur de frappe), et t'es premier  :jap:  
bien référencé  :sol:

n°19377908
French Tru​cker
Posté le 03-08-2009 à 00:27:21  profilanswer

Lermite a écrit :

Les lumens.. voila un sujet qui mérite une page d'explication sur mon site.
Pour résumer, personne, pas même les constructeurs de lampes, n'a de quoi faire des mesures en lumens parce que le matériel nécessaire, une sphère intégratrice, est extrêmement coûteux et encombrant.
Les constructeurs comme les commerçants ne se privent pas d'annoncer des valeurs fantaisistes mais personnellement, je m'y refuse. Je ne donne que les valeurs que j'ai pu mesurer moi-même et dont je suis sûr.
Tout ce que je peux te dire sur la puissance de la C2 améliorée et de la PLI, c'est qu'elle ont toutes deux une MC-E alimentée au maximum de ses possibilités avec un bon accumulateur. La puissance n'est donc limitée que par la taille des réflecteurs, nécessairement réduite sur une petite lampe à un seul accu.

Cela a le mérite d'être claire.
Maintenant une MC-E poussée à fond d'après le peu que je connaisse me semble plus que bien.
OK ! C'est parti pour une MC-E bien poussée.
Je te passerai commande dans deux à trois semaines histoire de marquer une pose car j'attend la RRT-1.
Cela me laissera le temps de choisir.

Merci.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 00:27:21  profilanswer

n°19377924
Lermite
Posté le 03-08-2009 à 00:33:54  profilanswer

fisfor a écrit :

dis donc, au fait, Lermite. comment ça se fait que t'as pas d'avatar sur Hfr  :??:

J'ai toujours considéré les avatars comme une nuisance visuelle, qui ne pouvait qu'alourdir le chargement, la présentation et la lecture des pages qui en comportent. C'est la raison pour laquelle je les filtre (AdBlock) depuis plusieurs années, au point d'en avoir oublié leur existence :)
Et puis, il est d'avis unanime que ce forum est un lieu de discussion, non de vente. Prêcher trop ostensiblement pour ma paroisse serait relativement malvenu.

n°19377942
French Tru​cker
Posté le 03-08-2009 à 00:37:57  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai toujours considéré les avatars comme une nuisance visuelle, qui ne pouvait qu'alourdir le chargement, la présentation et la lecture des pages qui en comportent. C'est la raison pour laquelle je les filtre (AdBlock) depuis plusieurs années, au point d'en avoir oublié leur existence :)
Et puis, il est d'avis unanime que ce forum est un lieu de discussion, non de vente. Prêcher trop ostensiblement pour ma paroisse serait relativement malvenu.

Pardon. C'est ma faute. J'aurai du passer par les messages privés.
Je m'en excuse.  :jap:

---------------
n°19377971
fisfor
Posté le 03-08-2009 à 00:46:01  profilanswer

bof, quand je recherche le post d'une personne en particulier, ça facilite le travail. c'est sur la gauche, ça fait pas chier. ça pèse rien ou presque.
et souvent, c'est joli.
je filtre un paquet de trucs avec mon navigateur (AB), et ce depuis très très longtemps, mais depuis l'avènement de l'adsl, je trouve ces petits avatars bien pratiques et sympas. je ne parle bien sur pas des forums, où il y a plus d'avatars, de pub, et de signatures, que de texte.
En tout cas, ce serait plus pratique pour retrouver certains de tes posts. et vù la première page de ce topic, je ne crois pas que ce serait plus ostensatoir que ça.

enfin, bon, ce que j'en dis.... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par fisfor le 03-08-2009 à 00:53:46
n°19377986
Diabolo1
Posté le 03-08-2009 à 00:52:42  profilanswer

Lermite a écrit :

Tu as raté une occasion de te taire parce que les AW IMR en sont parfaitement capables. Je vais même faire le test pour te le prouver...

De toutes façons la tension nominale d'un accu Li-Ion étant de 3,7V, la tension à vide ne présente pas d'intérêt pour l'utilisateur ; sauf peut-être pour vérifier l'état de son accu.

La question intéressante serait : à 3,7V, combien d'A peut débiter un accu Li-Ion de telle marque, et pendant combien de temps ; mais ça on le sait, ou bien facilement le vérifier.

n°19378114
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 03-08-2009 à 01:15:47  profilanswer

Hi back , plus de 50 pages à lire pour ce cours passage sur le topic... [:yoz] chaleur...
Je vais m'en tenir au 2 plus récentes.  :D  

mister magoo a écrit :

au fait une petite question anodine :

si je devais acheter une Maglite, là, de suite. quel modele serait le plus apte à l'upgrade de qualité ?

Mieux vaut privilégier l'incan par rapport aux nouvelles maglite led et modder ensuite ?

une maglite acceptant les LR14 ou les LR20 ?

Pour t'amuser a modifier une Maglite les modèles incandescents sont des valeurs sures. Il y a un problème potentiel avec les modèle à LED : il en existe au moins en 2 versions et la dernière (qui de mémoire utilise une DEL Rebel 60) condamne toute upgrade. La "tour mobile" que nous connaissons y est modifié. Il n'est plus question de retirer le module LED et d'y utiliser les upgrades "standards" Terralux €, Malkoff €€€ ou Elektrolumens €€€€€€. Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir ces nouvelles versions entre les mains donc je ne sais jusqu'à quel point il est impossible de faire de plus grosse upgrades/découpes pour en faire ce que l'on veut. En tout cas, mon conseil si ton seul but est de modifier une Mag : "Better stick to incan dude" Y jeter un drop-in sera facile, et créer ton propre mod en choisissant tes composants sera plus aisé (ou simplement réalisable).

Ce qui veut aussi dire que le malheureux qui verra sa DEL rendre l'âme (ok, ils ne seront pas nombreux) n'aura pas la chance de trouver dans le tailcap un module de rechange... condamnant toute utilisation à vocation lumineuse de cet objet. Il aura néanmoins la joie de posséder maintenant un impressionnant presse-papier :D . Bref, il aura certainement quelques griefs contre Maglite et leur réputation... en espérant que leur garantie "à vie" couvre cela.

Bonne continuation de vacances à toutes et à tous !
 [:daft punk]  :bounce:  [:daft punk]

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 03-08-2009 à 01:43:00
n°19378206
fisfor
Posté le 03-08-2009 à 01:25:05  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

De toutes façons la tension nominale d'un accu Li-Ion étant de 3,7V, la tension à vide ne présente pas d'intérêt pour l'utilisateur ; sauf peut-être pour vérifier l'état de son accu.

La question intéressante serait : à 3,7V, combien d'A peut débiter un accu Li-Ion de telle marque, et pendant combien de temps ; mais ça on le sait, ou bien facilement le vérifier.

pendant qu'on y est, ça ne me dérange pas du tout de remettre des choses soit disant aquises en cause, quite à me ramasser, comme dans le cas présent.
même si c'est de 8 secondes, avec les meilleurs accus du monde  :) .  c'est pas un souci.

mais la question n'était pas: est ce que mes accus en ont une plus grosse que les tiens, mais: est-il possible d'alimenter à 2,8A une mc-e avec un18650 (de toute évidence, oui, avec des accus touts noirs). et si oui, pendant combien de temps?
et par là, extrapoler sur le fait qu'une lampe régulée (pas 8 secondes, on est bien d'accord  ;) ), avec une mc-e, et un 18650, actuellement, c'est impossible.

qui a la courbe d'ampérage, d'une mc-e, et d'un 18650 en direct-drive, ou avec un buck 2,8A ?
ça c'est une question que je me pose, pcq tout le monde vend des mc-e wattmille lumens. et j'aimerais bien savoir d'où ils sortent touts ces lumens, mis à part du cabinet du directeur marketing.

n°19378355
Lermite
Posté le 03-08-2009 à 01:46:29  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Et bien si, c'est justement la tension nominale qui a le moins d'intérêt.
Un accu dans une lampe allumée voit sa tension décroite progressivement, de sa tension maximale à sa tension minimale. Ce sont donc ces deux valeurs qui déterminent la plage de variation du courant.
Même si la tension moyenne est proche de la tension nominale, ce sont deux valeurs bien distinctes.

Message édité par Lermite le 03-08-2009 à 03:56:13
n°19378413
Lermite
Posté le 03-08-2009 à 01:58:25  profilanswer

fisfor a écrit :

mais la question n'était pas: est ce que mes accus en ont une plus grosse que les tiens, mais: est-il possible d'alimenter à 2,8A une mc-e avec un18650 (de toute évidence, oui, avec des accus touts noirs). et si oui, pendant combien de temps?

C'est tout à fait possible avec de bons accus comme les AW 2600 et la plupart des Trustfire pour n'en citer que quelques-uns. Mais aucun constructeur ne prendra le risque de fabriquer un tel driver parce qu'il y aura toujours des clients qui l'utiliseront avec de mauvais accus qui surchaufferont et pourront aller jusqu'à exploser.
A noter également que mes tests de décharge, à 5A notamment, se font en déchargeant l'accu dans une résistance. Le courant décroit donc en même temps que la tension, qui n'est de 5A qu'au début de la décharge et fini aux alentours de 3A. Malgré ça, l'accu chauffe beaucoup plus en fin de décharge qu'en début.
Nul doute donc que même les meilleurs accus, à l'exception des IMR, souffriraient énormément dans une lampe avec un 18650 alimentant une MC-E à 2.8A avec une régulation parfaitement stable.
Enfin, sans vouloir me la jouer Maître Capello, je me permets une petite remarque de vocabulaire: en français, on dit "courant" ou "intensité", pas "ampérage".

fisfor a écrit :

j'aimerais bien savoir d'où ils sortent touts ces lumens, mis à part du cabinet du directeur marketing.

mis à part du cabinet du directeur marketing? Nulle part :)

n°19378520
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-08-2009 à 02:29:13  profilanswer

les 18650 li-ion sont trop petits pour débiter longtemps dans un mce à fond, faut un format + grand/large si on veut rester en mono-accu, ou en mettre deux.
les nouveaux accus A123 - lifepo4 ont une tension et une capacité + basse mais un débit + important, y a peut-être une solution dans cette direction, à condition de trouver des drivers qui le permettent.
1200mAh en 3,3V = 3,9Wh, de quoi tenir les 10Wh d'une mce à fond pendant 1/2h.

sur papier une R2 fait 259 lumens à 1A, avec 7 on a 1820lm pour 7A x 3,7V = 25,9W.
une Q5 à 0,7A fait 187lm, x12 (ou 3mc-e) on a 2244lm pour 8,4A x 3,5V = 29,5W.
la différence vient du meilleur rendement de la Q5 à 0,7A (75lm/W) par rapport à la R2 à 1A (70lm/W). ceci sur papier hors toute question de puissance de l'alim, température, réflecteur, etc.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19379110
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-08-2009 à 08:51:54  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Mais le rendement lumineux d'un coeur de MC-E est supérieur à celui d'une R2 non ?

en lumen/W, a 700mA pour tout le monde oui, a 2.8A pour la MC-E et 1A pour la R2, c'est beaucoup moins sur :

flux nominal a 2.8A pour une MC-E bin K : 650 lumens, soit 232 l/W
flux nominal a 1W pour une XR-E bin R2 : 250 lumens, soit 250 l/W

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 03-08-2009 à 10:06:00

---------------
ras
n°19379177
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 03-08-2009 à 09:07:53  profilanswer

fisfor a écrit :

bof, quand je recherche le post d'une personne en particulier, ça facilite le travail. c'est sur la gauche, ça fait pas chier. ça pèse rien ou presque.
et souvent, c'est joli.
je filtre un paquet de trucs avec mon navigateur (AB), et ce depuis très très longtemps, mais depuis l'avènement de l'adsl, je trouve ces petits avatars bien pratiques et sympas. je ne parle bien sur pas des forums, où il y a plus d'avatars, de pub, et de signatures, que de texte.
En tout cas, ce serait plus pratique pour retrouver certains de tes posts. et vù la première page de ce topic, je ne crois pas que ce serait plus ostensatoir que ça.

enfin, bon, ce que j'en dis.... :sarcastic:

Si tu trouves les avatars bien pourquoi t'as mis
ta photos alors ?  :whistle:  

je plaisante bien sûr  :D

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19379189
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 03-08-2009 à 09:10:59  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les 18650 li-ion sont trop petits pour débiter longtemps dans un mce à fond, faut un format + grand/large si on veut rester en mono-accu, ou en mettre deux.
les nouveaux accus A123 - lifepo4 ont une tension et une capacité + basse mais un débit + important, y a peut-être une solution dans cette direction, à condition de trouver des drivers qui le permettent.
1200mAh en 3,3V = 3,9Wh, de quoi tenir les 10Wh d'une mce à fond pendant 1/2h.

sur papier une R2 fait 259 lumens à 1A, avec 7 on a 1820lm pour 7A x 3,7V = 25,9W.
une Q5 à 0,7A fait 187lm, x12 (ou 3mc-e) on a 2244lm pour 8,4A x 3,5V = 29,5W.
la différence vient du meilleur rendement de la Q5 à 0,7A (75lm/W) par rapport à la R2 à 1A (70lm/W). ceci sur papier hors toute question de puissance de l'alim, température, réflecteur, etc.

:ouch:  Ah bon ? une Q5  a un meilleur rendement qu'une R2 ?

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19379211
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 03-08-2009 à 09:18:02  profilanswer

kaillou38 a écrit :

en lumen/W, a 700mA pour tout le monde oui, a 2.8A pour la MC-E et 1A pour la R2, c'est beaucoup moins sur :

flux nominal a 2.8A pour une MC-E bin K : 650 lumens, soit 232 l/W
flux nominal pour une XR-E bin R2 : 250 lumens, soit 250 l/W

C'est trés intéressant  [:cerveau jap] Ca le serait encore plus si je  
comprennais.  [:olimiou]  

---------------
n°19379324
Lermite
Posté le 03-08-2009 à 09:42:13  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

:ouch:  Ah bon ? une Q5  a un meilleur rendement qu'une R2 ?

Une Q5 à 0.7A a un meilleur rendement qu'une R2 à 1A.
N'est-ce pas toi qui me reprochais de sortir les phrases de son contexte (encore que là, ce sont carrément des portions d'une même phrase que tu zappes)?

n°19379460
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 03-08-2009 à 10:03:23  profilanswer

Lermite a écrit :

Une Q5 à 0.7A a un meilleur rendement qu'une R2 à 1A.
N'est-ce pas toi qui me reprochais de sortir les phrases de son contexte (encore que là, ce sont carrément des portions d'une même phrase que tu zappes)?

:D  Je l'ai fait en effet , à juste titre comme tu l'as reconnu  :jap:  
mais c'était il y a une éternité... tu as bonne mémoire  :p  

Alors oui effectivement , ça m'a échappé que ce n'était pas le  
même ampérage courant.  :hello:

---------------
n°19379701
Lermite
Posté le 03-08-2009 à 10:31:18  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

:D  Je l'ai fait en effet , à juste titre comme tu l'as reconnu  :jap:  
mais c'était il y a une éternité... tu as bonne mémoire  :p

Une semaine jour pour jour. C'est ça que tu appelles une éternité?
Je comprends mieux tes questions à répétition. Etre atteint d'Alzheimer si jeune, si ce n'est pas malheureux... :)

n°19379866
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-08-2009 à 10:46:38  profilanswer

Lermite a écrit :

Une semaine jour pour jour. C'est ça que tu appelles une éternité?
Je comprends mieux tes questions à répétition. Etre atteint d'Alzheimer si jeune, si ce n'est pas malheureux... :)

+ un gros probleme de compréhension, l'es pas gaté

d'ailleurs mes phrases sont pas sous licence CC

---------------
ras
n°19380492
mister mag​oo
Posté le 03-08-2009 à 11:43:15  profilanswer

fneuf a écrit :

Pour t'amuser a modifier une Maglite les modèles incandescents sont des valeurs sures. Il y a un problème potentiel avec les modèle à LED : il en existe au moins en 2 versions et la dernière (qui de mémoire utilise une DEL Rebel 60) condamne toute upgrade. La "tour mobile" que nous connaissons y est modifié. Il n'est plus question de retirer le module LED et d'y utiliser les upgrades "standards" Terralux €, Malkoff €€€ ou Elektrolumens €€€€€€. Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir ces nouvelles versions entre les mains donc je ne sais jusqu'à quel point il est impossible de faire de plus grosse upgrades/découpes pour en faire ce que l'on veut. En tout cas, mon conseil si ton seul but est de modifier une Mag : "Better stick to incan dude" Y jeter un drop-in sera facile, et créer ton propre mod en choisissant tes composants sera plus aisé (ou simplement réalisable).

Ce qui veut aussi dire que le malheureux qui verra sa DEL rendre l'âme (ok, ils ne seront pas nombreux) n'aura pas la chance de trouver dans le tailcap un module de rechange... condamnant toute utilisation à vocation lumineuse de cet objet. Il aura néanmoins la joie de posséder maintenant un impressionnant presse-papier :D . Bref, il aura certainement quelques griefs contre Maglite et leur réputation... en espérant que leur garantie "à vie" couvre cela.

Bonne continuation de vacances à toutes et à tous !
 [:daft punk]  :bounce:  [:daft punk]

ok faut que je me prenne une maglite...j'en ai marre de pas en avoir !  :D   mais par contre chero oui les upgrades...je vais rester avec la maglite d'origine déja. MAis pour la suite (et comme je ne veux pas non plus faire collection de maglite) faudrait plus une maglite en R20 ou R14, voir magcharger...ça doit changer pas mal la donne question upgrade, non ?

Sinoin c'est la fête au Creeks depuis un moment !  :D

---------------
A pu signature !
n°19380516
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-08-2009 à 11:45:16  profilanswer

Il fait tout pour. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19380616
supernovae​s
Posté le 03-08-2009 à 11:52:39  profilanswer

mister magoo a écrit :

ok faut que je me prenne une maglite...j'en ai marre de pas en avoir !  :D   mais par contre chero oui les upgrades...je vais rester avec la maglite d'origine déja. MAis pour la suite (et comme je ne veux pas non plus faire collection de maglite) faudrait plus une maglite en R20 ou R14, voir magcharger...ça doit changer pas mal la donne question upgrade, non ?

Alors on ne veux plus de D20 :D  :hello:  :bounce:

Message édité par supernovaes le 03-08-2009 à 11:53:00
n°19380724
mister mag​oo
Posté le 03-08-2009 à 11:58:38  profilanswer

aussi...mais faut quand même que j'ai une ancetre.

---------------
A pu signature !
n°19380835
titane2car​bone
Posté le 03-08-2009 à 12:06:31  profilanswer

allez, un petit repost juste pour rire, car ça fait du bien de temps en temps  :pt1cable:  : fenix l1d ce (1x eneloop), vs mag2c (terralux luxeon k2)

http://img13.imageshack.us/img13/5730/p1000383s.th.jpg

je vous laisse deviner qui est qui...

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°19380904
supernovae​s
Posté le 03-08-2009 à 12:10:28  profilanswer

C'est une bonne affaire ça? http://www.amazon.com/Crosse-Techn [...] 78-5958404
Il me semble que c'est l'équivalent avec le RS900. Commandé là bas, comment ça se passe. Il y a un taux de change,des délai,etc...?

n°19380956
thehacker2​5
Posté le 03-08-2009 à 12:14:21  profilanswer

Très bonne affaire mais je ne crois pas qu'amazon us livre en Europe.

n°19381344
supernovae​s
Posté le 03-08-2009 à 12:57:35  profilanswer

ah ok. Je vais voir.
Il est vrais que je me tate entre le rs700/rs900 et le maha C9000 qui est super mais un peu plus chère et on ne le trouve qu'au usa. Comment ça se passe quand on achète là bas?J'ai jamais commandé a l'étrange,enfin plutôt dans une devise autre que l'€?
Sinon, je prépar ma commende chez néolumen pour la D20. Etes vous sur que l'étui de la LD20 (nommée L2 fenix) convient pour la D20?

n°19381366
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-08-2009 à 13:00:44  profilanswer

n°19381367
hexxon
Posté le 03-08-2009 à 13:00:53  profilanswer

Hello !

Je suis le possesseur d'une lampe de plongée FA-MI de 40W, 3 Leds, qui marche avec 4 piles AA…

Bref, elle est plus gourmande et éclaire moins que ma Fenix LD20… Ne comprenant pas grand chose à la fée électricité mais étant un peu bricoleur, je me tâte pour démonter le bestiau et voir s'il est possible de s'orienter vers le remplacement des LEDs.

Déjà est-ce que des diodes à l'unité se trouvent aisément ?

Est selon les piles que je peux y mettre, pour 3 leds, vers quels modèles je dois m'orienter ? Ce n'est pas bien grave si l'autonomie est faible vu que j'ai un gros phare, ce serait juste dans le cadre d'un appoint.

Merci !!

n°19381467
supernovae​s
Posté le 03-08-2009 à 13:11:01  profilanswer

J'avais remarqué se site sur les pages précédente ;)
Mais il est vrai que je me méfis un peu des sites que je ne connais pas. Quelqu'un a déjà commandé chez eux.
Je trouve aussi bizar que se soit le seul à en proposer. Perso il me faut un chargeur avant le 15 aout, donc faut que je suis sur de la disponibilité.

Message édité par supernovaes le 03-08-2009 à 13:11:34
n°19381660
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 03-08-2009 à 13:28:28  profilanswer

mister magoo a écrit :

Une mag d'origine... mmm, pourquoi pas... Intéressant ces penchants [:oizoman]

Effectivement suivant le modèle les possibilités de modifications changent :  

• MagCharger vs R14/R20 : différence en terme de principe et de pièces
  • R14 vs. R20 : différences dimensionnelles qui ont un impact principal sur les sources d'énergie alternatives que l'on peut y mettre.

La MagCharger est excessivement chère, a une tête et un réflecteur spécial. Il est difficile de trouver des pièces de rechange comme un réflecteur métallique adapté à ses caractéristiques. En contrepartie et en état d'origine c'est la plus puissante des maglites incandescentes que tu puisse acheter. Le socket d'origine est au standard G4, il est donc possible de l'échanger l'ampoule d'origine pour un bulbe Welch Allyn 1164 ou Philips 5761. Lorsqu'on y place une ampoule vraiment puissante il y a plusieurs modifs à faire dont ajouter une protection thermique de fortune au socket.

Mag C ou D, ça dépend des goûts et des usages (perso je trouve les proportions de la C assez étrange).  

Quel est ton but à terme pour cette Maglite ? Les mods Terralux sont plutôt abordables.

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 03-08-2009 à 13:37:49
n°19381858
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 03-08-2009 à 13:45:16  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Il fait tout pour. :o

:love:   [:avampire]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1202  1203  1204  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)