Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°19283815
bosco nypd
Posté le 25-07-2009 à 10:54:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans moi, ça fait bien 2 pages que je comprends rien, entre les maths, calcul, tension, etc....
Tout ce que je sais du courant électrique c est que ça pique un peu à un moment donné....

Bref, sinon je viens de faire une visite sur le site de Wolf eyes...
Vraiment sympa ces lampes.  
Comment se fait t'il que très peu d illuminatis ici présents, n en parle pas ou en a même une dans sa collection ?

Y a t il une raison particulière ?

Autre questions : entre une les P7 et MC-E, c est quoi le mieux ?

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 10:54:10  profilanswer

n°19283876
torchitux
Posté le 25-07-2009 à 11:06:33  profilanswer

Natopsi a écrit :

Non, c'est 3 branches de 4 led indépendantes avec 4 accus, un interrupteur, la résistance et 4 leds en série.

Ok, donc un peu comme 3 lampes indépendantes ? J'ai ajouté un autre schéma.

bosco nypd a écrit :

Bref, sinon je viens de faire une visite sur le site de Wolf eyes...
Vraiment sympa ces lampes.  
Comment se fait t'il que très peu d illuminatis ici présents, n en parle pas ou en a même une dans sa collection ?

Y a t il une raison particulière ?

Oui : le prix. Wolf-Eyes est mon constructeur préféré, la seule chose que j'ai a leur reprocher c'est l'absence d'interface telle que l'IBS.

J'en ai deux : la SuperStorm R2 et la Explorer 6A MCE.

bosco nypd a écrit :

Autre questions : entre une les P7 et MC-E, c est quoi le mieux ?

La MCE est plus récente. Chez Wolf-Eyes, toutes les P7 ont été upgradées en MCE, mais il reste des P7 chez certains distributeurs.

n°19284046
solitone
Posté le 25-07-2009 à 11:30:07  profilanswer

Je suis tenté mais le prix me rebute un peu , apres si on veut la qualiter (meme si prix n'est pas synonime)..
J'en aurais pris surement une si j'avais pas toutes ces lampes ...un jour peut-etre.

Message édité par solitone le 25-07-2009 à 12:05:44
n°19284167
torchitux
Posté le 25-07-2009 à 11:44:58  profilanswer

Quelques infos en plus à propos de Wolf-Eyes :

- la plupart de leurs lampes sont des "floodeuses", même si en général leur puissance fait qu'elles se rattrapent sur des modèles de "throweuses" d'autres constructeurs, au détriment de l'autonomie en high ;

- les prix sont les plus bas pour les membres de CPF sur PTS (il faut créer un compte sur PTS, puis faire un MP à Mike depuis CPFM pour basculer le compte avec les prix CPF avant d'effectuer une commande).

La qualité est largement au rendez-vous, je n'ai pas été déçu à ce niveau.

n°19284265
solitone
Posté le 25-07-2009 à 11:53:13  profilanswer

torchitux a écrit :

Quelques infos en plus à propos de Wolf-Eyes :

- la plupart de leurs lampes sont des "floodeuses", même si en général leur puissance fait qu'elles se rattrapent sur des modèles de "throweuses" d'autres constructeurs, au détriment de l'autonomie en high ;

- les prix sont les plus bas pour les membres de CPF sur PTS (il faut créer un compte sur PTS, puis faire un MP à Mike depuis CPFM pour basculer le compte avec les prix CPF avant d'effectuer une commande).

La qualité est largement au rendez-vous, je n'ai pas été déçu à ce niveau.

http://www.wolf-eyes.com/product/Hawk4.html

ce model m'interrese , peux tu s'il te plait me dire son prix par le bais de cpf?Car je ne suis pas inscrit (trop de mal avec l'anglais).
Mercie.

Mercie neolumen pour son cadeaux...(un couteau fenix)

Message cité 1 fois
Message édité par solitone le 25-07-2009 à 11:58:42
n°19284326
bosco nypd
Posté le 25-07-2009 à 12:00:06  profilanswer

Merci pour les infos...

Thunder, storm, ou m90 mce, il va me falloir un de ces trois modèles...
A votre avis ça vaut largement une tiablo ace ou une eagletac m2xc4 ?

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°19284484
torchitux
Posté le 25-07-2009 à 12:16:38  profilanswer

solitone a écrit :

http://www.wolf-eyes.com/product/Hawk4.html

ce model m'interrese , peux tu s'il te plait me dire son prix par le bais de cpf?Car je ne suis pas inscrit (trop de mal avec l'anglais).
Mercie.

La Hawk 4 n'est pas en vente sur PTS. Et je ne vois aucun intérêt à prendre ce genre de lampe, si ce n'est pour la teinte plus chaude que les LED.

Dans le même genre en LED et en plus puissant, tu as ça :

- la Wolf Eyes 6A MC-Explorer : 1x 18650, très compacte (comme la JET-III M avec une tête un peu plus grosse) ;

- la Wolf Eyes MC-M90 Rattlesnake : 2x 18650.

Quand à comparer des Wolf-Eyes aux Tiablo ou EagleTac, difficile car comme je l'ai dit, les Wolf-Eyes sont particulièrement floodeuses, donc même avec des mesures faites par une sphère d'intégration, on ne pourrait pas les comparer. Il faut partir du principe qu'une Wolf-Eyes, ça flood ! Pour le throw, je ne saurait que trop te conseiller les JetBeam en général (du moins, je n'ai jamais eu entre les mains une MG PLI).

n°19284556
solitone
Posté le 25-07-2009 à 12:24:26  profilanswer

torchitux a écrit :

La Hawk 4 n'est pas en vente sur PTS. Et je ne vois aucun intérêt à prendre ce genre de lampe, si ce n'est pour la teinte plus chaude que les LED.

Dans le même genre en LED et en plus puissant, tu as ça :

- la Wolf Eyes 6A MC-Explorer : 1x 18650, très compacte (comme la JET-III M avec une tête un peu plus grosse) ;

- la Wolf Eyes MC-M90 Rattlesnake : 2x 18650.

Quand à comparer des Wolf-Eyes aux Tiablo ou EagleTac, difficile car comme je l'ai dit, les Wolf-Eyes sont particulièrement floodeuses, donc même avec des mesures faites par une sphère d'intégration, on ne pourrait pas les comparer. Il faut partir du principe qu'une Wolf-Eyes, ça flood ! Pour le throw, je ne saurait que trop te conseiller les JetBeam en général (du moins, je n'ai jamais eu entre les mains une MG PLI).

Oui je sais mais j'aime bien sa forme!!Et je compte la moder avec une sst50 ou mc-e avec un drop in fait maison 100% alu comme j'avais fait pour la Pila en plus j'aime bien le flood!!
Mercie pour ta reponce.
Edit : j'ai trouver un site en esperant qu'il livre en france.
http://www.flashlightcool.com/Focu [...] eable.html

Message édité par solitone le 25-07-2009 à 12:27:58
n°19284741
torchitux
Posté le 25-07-2009 à 12:51:26  profilanswer

Quelques photos :

http://img193.imageshack.us/img193/9318/wolfeyesexplorer.jpg

Elle fait 1cm de plus que la JET-III M, en hauteur et pour le réflecteur.

n°19284812
bosco nypd
Posté le 25-07-2009 à 13:01:05  profilanswer

c est une explorer ou une mce2 ?
ça donne quoi en régulation, stable jusqu à la fin ?
La explorer/mce2 est sympa comme lampe en 1x18650.

Je vais essayer de trouver des runtimes pour voir leurs regul

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 13:01:05  profilanswer

n°19284890
torchitux
Posté le 25-07-2009 à 13:11:22  profilanswer

C'est une 6A MC-Explorer. Je n'ai pas trouvé de courbes mais elle doit ressembler à ça :

http://www.light-reviews.com/we_sniper/runtime_100.gif

En gros, elle est régulée sauf sur les 30 dernières minutes où on peut clairement voire l'intensité décroître.

n°19284917
poluxdu44
Posté le 25-07-2009 à 13:16:41  profilanswer

hpdp00 a écrit :

maxi 6A par mm², donc du 6² (qui n'existe pas), du 2x 4² sera très bien.

:??: A bon depuis quand le 6 mm² n'existe pas????  :whistle:

n°19284958
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 25-07-2009 à 13:22:53  profilanswer

poluxdu44 a écrit :

:??: A bon depuis quand le 6 mm² n'existe pas????  :whistle:

Ca existe et c'est 32A max en alternatif 220V ( monophasé si mes souvenirs sont bons ).  :jap:  
J'ai été électricien.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par creeks_bm61 le 25-07-2009 à 13:23:29

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19284986
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 25-07-2009 à 13:26:25  profilanswer

Le 6² existe en rigide en tout cas.

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°19285019
poluxdu44
Posté le 25-07-2009 à 13:31:55  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Ca existe et c'est 32A max en alternatif 220V ( monophasé si mes souvenirs sont bons ).  :jap:  
J'ai été électricien.  :D

Le fil n'est pas plus pour le courant alternatif que pour le courant continu. Et faire passer du 34A pour du 32A c'est bon. Surtout que le 32A vient du fait que les fusibles et les disjoncteurs sont calibrés à 32A.  :D  

n°19285092
vincebdx
Posté le 25-07-2009 à 13:40:40  profilanswer

Heureusement que le 6² existe et il y a encore plus gros si besoin.

Et il ne faut pas utiliser les bases (normes) de l'électricité du bâtiment dans le domaine des torches et de l'électronique.
Les distances sont nettement plus courte ce qui induit une résistance du fil plus faible, sans parler de la résistivité du fil qui peut varier,
donc la plupart du temps pas besoin d'aussi grosse section en électronique.

Enfin tout ça, ça ce calcul mais j'ai la flemme de sortir mes memotech :wahoo:

n°19285111
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 25-07-2009 à 13:42:35  profilanswer

poluxdu44 a écrit :

Le fil n'est pas plus pour le courant alternatif que pour le courant continu. Et faire passer du 34A pour du 32A c'est bon. Surtout que le 32A vient du fait que les fusibles et les disjoncteurs sont calibrés à 32A.  :D  

OUi et non!!! Disons que dans le domaine domestique et dans les
installations demestiques EDF 220 , 380  on a des courants pas trop  
élevé mais quand on touche du 5000V alors le courant quite le
conducteur et tourne autours , ce qui engendre des pertes ( qui peuvent  
être calculées avec des formules mathématiques complexes  
qui dépassent le cadre du post  :sol: )  
Bon en gros il existe bin du 6 carré en flexible et un seul
fil de cuivre... On peut même en achter chez casto  :p  

MAintenant on va pas installer un tableau éléctrique à disjoncteur
au lieu du tail cap!!  [:implosion de carla]  [:baarf:3]

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19285184
Le Saint P​ere
Posté le 25-07-2009 à 13:52:32  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

conducteur et tourne autours , ce qui engendre des pertes

Que se soit avec n'importe qu'elle tension l'alternatif génère un champ électrique plus la tension est élevé plus ce champ est intense. Les pertes sont principalement du a la longeur de cable c'est tout, plus la tension est élevé moins il y a de perte.

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°19285220
mayap
Posté le 25-07-2009 à 13:57:31  profilanswer

solitone a écrit :

Il me semble t'avoir mis un message en MP , je vais donc insister moi aussie ,

Oui, mais je suis du genre têtu, donc tant que ce n'est pas clair dans ma petite tête je persiste  :)  

solitone a écrit :

la difference tien au niveau des accu et donc de la taille...
Les deux ayant exactement la meme regul , l'avantage sera donc pour moi la D10 car si tu n'as pas de 14500 en li-on 3.7 V tu peux mettre de simple AA de type GP 2700 mah.....Bien sur avec cet accu cet eclairage sera moindre , sur les liens que je t'avais donner il y a les courbe des regul avec les different type d'accu ou de pile.
La EX10 a l'avantage d'etre un peu plus petit , mais la differrence de longueur entre les divers accu 16340 peut posser probleme :  
        Lermite possede des accu trusfire plus court que les ultrafire alors que moi c'etait l'inverse.....Et cela joue sur le piston qui peut posser probleme au niveau de sa course et donc du "clikage" et donc pour passer  sur les autre mod. :jap:  

Voila ce genre d'avis que la lecture des caractéritiques techniques ne peut donner, le retour d'expérience quoi  :sol:  

Donc pour résumer :

La EX10 est "mieux (+courte et avec le bon accu)" mais plus restrictive au niveau des accus possibles

Merci

n°19285255
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 25-07-2009 à 14:02:41  profilanswer

Le Saint Pere a écrit :

Que se soit avec n'importe qu'elle tension l'alternatif génère un champ électrique plus la tension est élevé plus ce champ est intense. Les pertes sont principalement du a la longeur de cable c'est tout, plus la tension est élevé moins il y a de perte.

Ce qui n'est que trés partiellement vrai vu que
les conducteurs EDF sont creux , pour les conducteurs qui
transportent beaucoup de courant!!!! Pour empêcher , justement , les
pertes quand le courant quite le conducteur par  
rayonnement magnetique et électrique!!!  

Et d'accord que plus le courant est élevé moins il y a de
perte!!!

---------------
n°19285343
poluxdu44
Posté le 25-07-2009 à 14:13:45  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

conducteur et tourne autours , ce qui engendre des pertes ( qui peuvent  
être calculées avec des formules mathématiques complexes  
qui dépassent le cadre du post  :sol: )  
Bon en gros il existe bin du 6 carré en flexible et un seul
fil de cuivre... On peut même en achter chez casto  :p  

MAintenant on va pas installer un tableau éléctrique à disjoncteur
au lieu du tail cap!!  [:implosion de carla]  [:baarf:3]

Le champ (pour l'alternatif (L*di/dt) ) engendré autour du fil est du à l'intensité et non pas à la tension. Pour le 5000 V le problème n'est plus le même on met généralement un câble plus gros pour limiter la chute de tension due à la résistivité du câble et quand le câble doit être isolé la différence ce fait au niveau de l'isolant. De plus les 34A passent toujours dans un câble qui est en .... cuivre (ou alu mais là on s'en sort plus!!  :lol: ).

n°19285344
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 25-07-2009 à 14:14:01  profilanswer

Il y en a qui ont la H60W ici ?

---------------
n°19285357
poluxdu44
Posté le 25-07-2009 à 14:15:47  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Et d'accord que plus le courant est élevé moins il y a de
perte!!!

LOL!

n°19285460
Le Saint P​ere
Posté le 25-07-2009 à 14:28:27  profilanswer

poluxdu44 a écrit :

Le champ (pour l'alternatif (L*di/dt) ) engendré autour du fil est du à l'intensité et non pas à la tension. Pour le 5000 V le problème n'est plus le même on met généralement un câble plus gros pour limiter la chute de tension due à la résistivité du câble et quand le câble doit être isolé la différence ce fait au niveau de l'isolant. De plus les 34A passent toujours dans un câble qui est en .... cuivre (ou alu mais là on s'en sort plus!!  :lol: ).

L'un n'empeche pas l'autre c'est les deux composant d'un champ electromagnètique !
Ce que tu décrit là c'est le principe même du filament sans le gaz qui l'entoure et qui fond :D

---------------
n°19285476
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 25-07-2009 à 14:30:21  profilanswer

poluxdu44 a écrit :

Tu ne semble pas adhérer à la thèse comme quoi plus le
courant est élevé plus il aura tendance à quiter le conducteur
alors ?  [:canaille] Alors comment expliquer que les câbles EDC
25000V soient creux afin de crées à l'intérieur un espace equipotentiel
afin de rendre au minimum les pertes ( et donc les coût ) du transport
d'électricité. Dans le domaine des lampes ceci n'est pas encore
appliqués mais avec la venue des nanotechnologies ça va pas
tarder.  ;) En attendant , on doit se contenter de nos led à rendements
médiocres qui chauffent plus qu'elles n'éclairent , comme la tête de la
PLI qui devient bouillante et la tête de la LD20 en mode turbo
qui peut servir d eboiuilloire.
( AU fait comme U=RI ---> dU=R.di donc on peut pas
changer U sans changer i  [:cerveau paysan] )

---------------
n°19285615
Lermite
Posté le 25-07-2009 à 14:46:53  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

comment expliquer que les câbles EDC
25000V soient creux

Les électrons ne sont pas uniformément répartis dans un conducteur, mais le sont majoritairement en périphérie. Un conducteur creux est donc un moyen d'économiser de la matière sans dégrader la conductivité.

n°19285656
mayap
Posté le 25-07-2009 à 14:50:58  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

courant est élevé plus il aura tendance à quiter le conducteur
alors ?

C'est quoi "quitter le conducteur" ? si c'est l'effet Joule c'est proportionnel a la tension
(R=I/U) plus la tension est elevee plus l'intensite a passer peut être importante pour une
même perte, c'est pour cela que l'electricite est transportée en THT le plus longtemps possible.

EDIT: ha j'avais mal lu, pour l'effet magnetique alors la... je ne savais pas que c'était un perte
cela doit être négligeable par rapport a l'effet joule non ?

menfin ce sont mes restes  :p

Pour le creux, ce n'est pas à cause du fameux effet de peau ?

Message cité 3 fois
Message édité par mayap le 25-07-2009 à 14:53:52
n°19285818
m16
Posté le 25-07-2009 à 15:05:14  profilanswer

vincebdx a écrit :

Par hasard comme d'habitude, je recherchais des info sur cette nouvelle torche d'une marque que je ne connaissais pas http://www.shenzhen-wholesale.com/vpro.asp?id=2073 et
après avoir visité plusieurs sites je suis tombé dessus. Ce qui est impressionnant aussi c'est le poids de la 3*mce : Poids (sans piles):1150g  

La FL-M2009-2C avec une sst50 à 5A [:canaille]

Ha ben tiens, grosse coincidence ! le gars vient de poster sur cpf : http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=237623

:jap:  

je trouve pas le lien en SSt50. :sweat:  

n°19285957
vincebdx
Posté le 25-07-2009 à 15:16:36  profilanswer

C'est normal car ça n'existe pas [:ddr555] c'est juste un mod qui serait possible de faire vu la torche.

Via MP le gars de cpf s'est renseigné et m'a dit que le fabricant de ces torches pouvait livrer dans le monde entier (fdp à rajouter), mais n'a pas précisé les modalités.
Enfin la 3*cree tourne quand même dans les 400-500$ ...

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 25-07-2009 à 15:16:52
n°19285993
Lermite
Posté le 25-07-2009 à 15:19:53  profilanswer

Qu'est-ce que vous diriez d'arrêter le massacre?

mayap a écrit :

C'est quoi "quitter le conducteur" ? si c'est l'effet Joule c'est proportionnel a la tension
(R=I/U)

C'est une nouvelle loi d'ohm???

mayap a écrit :

plus la tension est elevee plus l'intensite a passer peut être importante pour une
même perte, c'est pour cela que l'electricite est transportée en THT le plus longtemps possible.

Non, les pertes ne dépendent que du courant (R.I²). Si le transport de l'électricité se fait à haute tension, c'est qu'à puissance égale, une tension plus haute induit un courant plus faible, ce qui réduit donc les pertes par effet Joule.

n°19285995
poluxdu44
Posté le 25-07-2009 à 15:20:16  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

courant est élevé
plus il aura tendance à quiter le conducteur
alors ?  [:canaille] Alors comment expliquer que les câbles EDC
25000V soient creux afin de crées à l'intérieur un espace equipotentiel
afin de rendre au minimum les pertes ( et donc les coût ) du transport
d'électricité. Dans le domaine des lampes ceci n'est pas encore
appliqués mais avec la venue des nanotechnologies ça va pas
tarder.  ;) En attendant , on doit se contenter de nos led à rendements
médiocres qui chauffent plus qu'elles n'éclairent , comme la tête de la
PLI qui devient bouillante et la tête de la LD20 en mode turbo
qui peut servir d eboiuilloire.
( AU fait comme U=RI ---> dU=R.di donc on peut pas
changer U sans changer i
 [:cerveau paysan] )

Tu l'a dis toi même, "plus le courant est élevé plus il aura tendance à quitter le conducteur" et le courant c'est l'intensité.  

Tu confonds les différents phénomènes qui provoquent des pertes sur les lignes HT. Si le câble est creux c'est pour limiter l'effet Kelvin qui est provoqué par la fréquence d'un signal alternatif est qui fait qu'à de fortes fréquences le courant a tendance à circuler que sur la périphérie du câble et qui inexorablement augmente la résistivité du câble. Donc si le câble est creux ce n'est pas du à l'intensité mais c'est pour alléger le câble et son prix.  

Ai-je dis le contraire? C'est justement pour cette raison que EDF transporte son électricité à 400 kV, afin de diminuer i et donc diminuer les pertes par échauffement.

Juste pour info, U=Ri c'est en continu en alternatif c'est U= Zi = (R+jLω) x i !  :whistle:

Edit : Lermite a été plus rapide que moi!

Message cité 1 fois
Message édité par poluxdu44 le 25-07-2009 à 15:24:00
n°19286037
vincebdx
Posté le 25-07-2009 à 15:22:53  profilanswer

Une petite torche de plongée chez kaidomain : http://www.kaidomain.com/ProductDe [...] uctId=9460

Et une favourlight MCE : http://item.taobao.com/auction/ite [...] m_cat=2203
http://img193.imageshack.us/img193/1862/06d2ed6264eb01bb5754a5b.jpg http://img193.imageshack.us/img193/7876/6fef3b47a2a5c882664ca59.jpg

mouais...

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 25-07-2009 à 15:27:52
n°19286063
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 25-07-2009 à 15:24:33  profilanswer

mayap a écrit :

(R=I/U) plus la tension est elevee plus l'intensite a passer peut être importante pour une

EDIT: ha j'avais mal lu, pour l'effet magnetique alors la... je ne savais pas que c'était un perte
cela doit être négligeable par rapport a l'effet joule non ?

menfin ce sont mes restes  :p  

Ben , il me semble que l'effet joule est plus ou moins maitrîsé par
EDF mais le vrai soucis ce sont les effets périphériques du transport
d'électricité , justement , les effets électro-magnetiques qui créer plein
de perturbation et d'interférence...
C'est vrai que les électrons sont plus à la surface qu'à l'intérieur du  
conducteur ( d'ailleurs des conducteurs de 1mm d'epaisseurs suffiront
dans l'idéal s'il n'y avait pas de contrainte mécanique pour les fils ...)
mais , ce comportement augmente considérablement les effets
collatéraux: en gros le courant part en ondes éléctromagnétique
puissantes c'est pour ça qu'il font des calculs pour diviser chaque
partie des fils et mettent même chaque km je crois des
condensateurs pour diminuer ces pertes électromagnétiques...  :p  
Je sais pas le lien avec l'effet de peau mais je crois que si on
n'obligeait pas les électrons à se comporter d'une certaine manière ,
un courant de 50000V deviendrait 5 volts au bout de quelques km.  ;)  
D'ailleurs on voit bien sur nos lampes qu'elle chauffent
énormément... on ne maitrîse pas encore le courant
pour alimenter nos LED... des drivers comme le c850
de la t1OOc2 sont rares et sur light-reviews on voit plein
de circuits de régulation qui s'apparentent plus à du direct-drive
qu'à de la régulation.

Du coup certaines lampes à P7 clament 700lumens mais  
en fait elles ne tiennent 700lumens que quelques minutes
et terminent à 200lumens et se font écraser pas le maglite  [:pouahbeurk]

---------------
n°19286096
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 25-07-2009 à 15:27:31  profilanswer

poluxdu44 a écrit :

Tu l'a dis toi même, "plus le courant est élevé plus il aura tendance à quitter le conducteur" et le courant c'est l'intensité.  

Tu confonds les différents phénomènes qui provoquent des pertes sur les lignes HT. Si le câble est creux c'est pour limiter l'effet Kelvin qui est provoqué par la fréquence d'un signal alternatif est qui fait qu'à de fortes fréquences le courant a tendance à circuler que sur la périphérie du câble et qui inexorablement augmente la résistivité du câble. Donc si le câble est creux ce n'est pas du à l'intensité mais c'est pour alléger le câble et son prix.  

Ai-je dis le contraire? C'est justement pour cette raison que EDF transporte son électricité à 400 kV, afin de diminuer i et donc diminuer les pertes par échauffement.

Juste pour info, U=Ri c'est en continu en alternatif c'est U= Zi = (R+jLω) x i !  :whistle:

Edit : Lermite a été plus rapide que moi!

Ca me semble juste toussa!!!  :D

---------------
n°19286167
Lermite
Posté le 25-07-2009 à 15:33:02  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

en gros le courant part en ondes éléctromagnétique
puissantes c'est pour ça qu'il font des calculs pour diviser chaque
partie des fils et mettent même chaque km je crois des
condensateurs pour diminuer ces pertes électromagnétiques...  :p

Le rôle de ces condos est de compenser la puissance réactive consommée par les lignes qui sont légèrement inductives. Si tu préfères, ça corrige le déphasage.

n°19286211
mayap
Posté le 25-07-2009 à 15:37:39  profilanswer

Lermite a écrit :

Qu'est-ce que vous diriez d'arrêter le massacre?

Rhooo, c'est pas gentil ca !!  :kaola:  

Lermite a écrit :

C'est une nouvelle loi d'ohm???

Oui bon ben ca va hein, R=I/U j'étais pas loin  :ange:  

Lermite a écrit :

Non, les pertes ne dépendent que du courant (R.I²). Si le transport de l'électricité se fait à haute tension, c'est qu'à puissance égale, une tension plus haute induit un courant plus faible, ce qui réduit donc les pertes par effet Joule.

C'est marrant tu dis la même chose que moi avec un "non" en premier  :D  
alors :

Non, les pertes dépendent en effet de l'effet joule (en effet P=R.I² ) et pour une même puissance a  cause de P=UI en élevant la tension on baisse l'intensité donc l'échauffement (R.I²)  :p  :na:  

n°19286466
Lermite
Posté le 25-07-2009 à 15:55:03  profilanswer

mayap a écrit :

Oui bon ben ca va hein, R=I/U j'étais pas loin  :ange:

Pas loin? C'est juste l'inverse: R=U/I

mayap a écrit :

C'est marrant tu dis la même chose que moi avec un "non" en premier  :D

Mon "non" concerne cette affirmation:

Citation :

plus la tension est elevee plus l'intensite a passer peut être importante pour une
même perte

La tension n'a aucune influence sur les pertes par effet Joule. Une même perte sera donc engendrée par un même courant. Que la tension soit de 2V ou de 400kV n'y change rien.

n°19286488
m16
Posté le 25-07-2009 à 15:56:23  profilanswer

vincebdx a écrit :

C'est normal car ça n'existe pas [:ddr555] c'est juste un mod qui serait possible de faire vu la torche.

Via MP le gars de cpf s'est renseigné et m'a dit que le fabricant de ces torches pouvait livrer dans le monde entier (fdp à rajouter), mais n'a pas précisé les modalités.
Enfin la 3*cree tourne quand même dans les 400-500$ ...

merdoum, me suis emballer trop vite.

:hello:  

n°19286561
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-07-2009 à 16:01:17  profilanswer

j'ai reçu la mini-maglite 2x AA avec la led nichia 0,5W, ben... ça éclaire pas des masses :/ donné pour 20 lumens, c'est pas beaucoup. avec deux accus c'est à peu près équivalent à l'ampoule d'origine avec deux piles pas fraiches. par contre un jeu d'accus devrait durer beaucoup + longtemps.

solitone a écrit :

Mercie pour ces reponces rationnel et quelle bonne idée , pour le systeme d'acrochage une bande velcro large de 5 cm et on en parle plus...Par contre je suis pas sur que ce truc soit étanche...mais l'idée me plait bien pour une boite carre.

"quoiqu'une mce sur un vélo me paraisse disproportionné." He bien pas du tout , ma pila moder mc-e qui est une superbe floodeuse y va nickel!! Et meme que la deuxieme mc-e qui est une throweuse la complete tres bien!!

je ne pense pas qu'on puisse adapter facilement un reflecteur de mce dans une boite existante, je pensais fabrication neuve.  
obtenir un boitier étanche est assez facile, pas besoin de chercher mieux que "résistante aux projections d'eau".

je veux bien croire que t'es content de ta mce, mais c'est inutilement puissant. à vélo tu roules en gros à 7-8m/s maxi, t'as besoin de 2 ou 3 secondes soit 15 ou mettons 25 mètres éclairés, au delà c'est lourd pour rien.

Lermite a écrit :

ou une simple résistance avec toutes les leds en série.

probablement, et c'est dommage.

Lermite a écrit :

Ta logique m'épate. Tu imagines la connectique des accus dans le corps de la lampe, si les accus étaient en parallèle? On peut faire du direct-drive en parallèle comme en série, à ceci près que le parallèle est pratiquement impossible à câbler au niveau des accus, en plus d'être dangereux parce que la mise en parallèle de deux accus qui n'ont pas tout à fait la même tension n'est ni plus ni moins qu'un court-circuit. C'est donc déjà risqué avec deux accus alors avec douze...

oui j'ai imaginé le système : deux rondelles en métal pour 3 ou 4 accus, avec une pointe au milieu qui ramène le + du bas jusqu'en haut, le - étant prit à l'extérieur. la rondelle + devant évidemment être isolées du - du bloc au dessus.

je vois que c'est 4 en série, ça complique un peu la réalisation.

je suis d'accord pour le risque de mini court-jus lors de l'insertion, mais c'est facile à régler avec une petite résistance.

kaillou38 a écrit :

et 2 MC-E + une Q5 sur un vélo t'en pense quoi [:rhetorie du chaos]

inutilement lourd et puissant. sûrement agréable mais ce n'est pas la "philosophie" du vélo.

kaillou38 a écrit :

ca c'est pour du 230V alternatif, c'est la meme chose pour du 3.7V continu? j'en sais rien hein, c'est juste que ca m'etonne
parce au final la puissance est de l'ordre de 100W d'un coté, 6000W de l'autre...

le courant par seconde est le même quelque soit la tension, la section nécessaire aussi.
ce n'est pas tellement le risque d'échauffement qui joue, comme dans une maison, c'est la perte par résistance du fil b (effet joule), + fin = + de résistance donc de courant perdu.

creeks_bm61 a écrit :

Et d'accord que plus le courant est élevé moins il y a de perte!!!

perdu, c'est : + la tension est élevée, à puissance égale il y a moins de pertes ;)  

mayap a écrit :

si, et il dépend de la fréquence, ça ne joue pas en continu.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19286695
poluxdu44
Posté le 25-07-2009 à 16:10:38  profilanswer

Putai* quand je vois tout le gaspillage d'énergie qu'on est en train de faire, et qui au départ vient d'une lampe, bref tout ça pour dire qu'avec cette on pour faire bouillir une casserole d'eau et faire cuire des pâtes. On est vraiment allumés du cerveau!!!  :lol:  :whistle:

PS : effet de peau = effet Kelvin.  :ange:  Bon j'arrête là!

Message cité 1 fois
Message édité par poluxdu44 le 25-07-2009 à 16:12:36
n°19286774
Le Saint P​ere
Posté le 25-07-2009 à 16:16:51  profilanswer

Z'on qu'a faire des lampe en uranium enrichi plutôt qu'en alu anodisé, ça rayonnerai d'avantage au sein de tout les esprits :lol:

Message édité par Le Saint Pere le 25-07-2009 à 16:17:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)