| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-07-2009 à 10:54:10 ![]() ![]() |
torchitux |
|
solitone |
Message cité 1 fois Message édité par solitone le 25-07-2009 à 11:58:42 |
torchitux |
|
solitone |
Message édité par solitone le 25-07-2009 à 12:27:58 |
torchitux | Quelques photos :
|
Publicité | Posté le 25-07-2009 à 13:01:05 ![]() ![]() |
poluxdu44 |
|
creeks_bm61 No Speed Limit |
Message cité 1 fois Message édité par creeks_bm61 le 25-07-2009 à 13:23:29 --------------- Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian |
Le Saint Pere Le mode SOS est un appel à led | Le 6² existe en rigide en tout cas. --------------- Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >> |
poluxdu44 |
|
--------------- Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian |
Le Saint Pere Le mode SOS est un appel à led |
--------------- Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >> |
mayap |
|
--------------- Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian |
poluxdu44 |
|
poluxdu44 |
Le Saint Pere Le mode SOS est un appel à led |
--------------- Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >> |
Lermite |
Les électrons ne sont pas uniformément répartis dans un conducteur, mais le sont majoritairement en périphérie. Un conducteur creux est donc un moyen d'économiser de la matière sans dégrader la conductivité. |
mayap |
C'est quoi "quitter le conducteur" ? si c'est l'effet Joule c'est proportionnel a la tension EDIT: ha j'avais mal lu, pour l'effet magnetique alors la... je ne savais pas que c'était un perte menfin ce sont mes restes Pour le creux, ce n'est pas à cause du fameux effet de peau ? Message cité 3 fois Message édité par mayap le 25-07-2009 à 14:53:52 |
m16 |
|
vincebdx | C'est normal car ça n'existe pas Via MP le gars de cpf s'est renseigné et m'a dit que le fabricant de ces torches pouvait livrer dans le monde entier (fdp à rajouter), mais n'a pas précisé les modalités. Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 25-07-2009 à 15:16:52 |
Lermite | Qu'est-ce que vous diriez d'arrêter le massacre?
C'est une nouvelle loi d'ohm???
Non, les pertes ne dépendent que du courant (R.I²). Si le transport de l'électricité se fait à haute tension, c'est qu'à puissance égale, une tension plus haute induit un courant plus faible, ce qui réduit donc les pertes par effet Joule. |
poluxdu44 |
Message cité 1 fois Message édité par poluxdu44 le 25-07-2009 à 15:24:00 |
vincebdx | Une petite torche de plongée chez kaidomain : http://www.kaidomain.com/ProductDe [...] uctId=9460
Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 25-07-2009 à 15:27:52 |
Lermite |
Le rôle de ces condos est de compenser la puissance réactive consommée par les lignes qui sont légèrement inductives. Si tu préfères, ça corrige le déphasage. |
mayap |
|
Lermite |
Pas loin? C'est juste l'inverse: R=U/I
Mon "non" concerne cette affirmation:
La tension n'a aucune influence sur les pertes par effet Joule. Une même perte sera donc engendrée par un même courant. Que la tension soit de 2V ou de 400kV n'y change rien. |
m16 |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | j'ai reçu la mini-maglite 2x AA avec la led nichia 0,5W, ben... ça éclaire pas des masses
je ne pense pas qu'on puisse adapter facilement un reflecteur de mce dans une boite existante, je pensais fabrication neuve.
probablement, et c'est dommage.
oui j'ai imaginé le système : deux rondelles en métal pour 3 ou 4 accus, avec une pointe au milieu qui ramène le + du bas jusqu'en haut, le - étant prit à l'extérieur. la rondelle + devant évidemment être isolées du - du bloc au dessus.
inutilement lourd et puissant. sûrement agréable mais ce n'est pas la "philosophie" du vélo.
le courant par seconde est le même quelque soit la tension, la section nécessaire aussi.
perdu, c'est : + la tension est élevée, à puissance égale il y a moins de pertes
si, et il dépend de la fréquence, ça ne joue pas en continu. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
poluxdu44 | Putai* quand je vois tout le gaspillage d'énergie qu'on est en train de faire, et qui au départ vient d'une lampe, bref tout ça pour dire qu'avec cette on pour faire bouillir une casserole d'eau et faire cuire des pâtes. On est vraiment allumés du cerveau!!! Message cité 1 fois Message édité par poluxdu44 le 25-07-2009 à 16:12:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |