| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
charly95 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-06-2009 à 13:44:21 ![]() ![]() |
maxnice |
Message édité par maxnice le 29-06-2009 à 13:51:52 |
jj19 |
|
maxnice | Effectivement même chose que toi jj19 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
MAIWAI!!!!!!!! Ca va faire mal. Ils avaient bien dit qu'elle sortirai. EDIT: Ca et un pill de plus, ca va faire très très mal.... Message édité par patator_bzh le 29-06-2009 à 15:18:22 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
creeks_bm61 No Speed Limit |
--------------- Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian |
solitone | Bon je suis de retour plutot que prevu et ce soir si le temps ,photo du "plasma soliton" c'est une pure throweuse!!! |
Lermite |
Je ne suis pas habilité à répondre à cette question de par mon implication commerciale, mais j'aimerais bien savoir ce que tu reproches à la régulation de la L-Mini II? |
Ponpon_ |
Pour la L-mini, j'ajouterai un plus (à mon sens) qui est le passage en mode "moon" quand la batterie faiblit. Etant donné qu'elle va me servir en éclairage vélo, ne pas se retrouver d'un seul coup privé de lumière m'a paru une très bonne idée. Edit : et bien sûr, elle a aussi une très bonne régulation. Message édité par Ponpon_ le 29-06-2009 à 16:12:56 |
mister magoo | voila un petit lien sur la MG-L mini ! --------------- A pu signature ! |
Publicité | Posté le 29-06-2009 à 16:08:01 ![]() ![]() |
bosco nypd |
|
solitone |
Foxus666 |
|
titane2carbone |
Message cité 1 fois Message édité par titane2carbone le 29-06-2009 à 17:44:01 --------------- mon topic ventes de loupiotes |
--------------- Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian |
mister magoo |
--------------- A pu signature ! |
frednoob |
J'écrivais ceci le 6 janvier dernier sans me douter que j'allais voir ma L2P exploser, elle qui n'a pourtant que des piles NiMH. J'étais en camping, je venais de remplacer les accus (des accus AA Fujicell 2700 mAh), et la lampe éclairait depuis 10 ou 20 minutes. D'un coup, j'entends un bruit d'explosion vraiment très fort, pas le genre bouchon de champagne qui saute mais plutôt gros pétard (le type de l'emplacement d'à côté a cru que j'avais fait exploser un pétard... à 4 heures du mat'). Je regarde tout de suite la lampe, je vois une très légère fumée et je constate que c'est le bouchon en caoutchouc (qui recouvre l'interrupteur) qui a sauté. La lampe éclaire toujours, ce qui me surprend. Malheureusement elle est bien attachée au plafond de ma tente, j'hésite rapidement entre me barrer vite fait ou trouver mon couteau pour détacher la lampe. Puisqu'il faudra de toute façon que je retourne dans ma tente, je choisis la deuxième solution et je balance la lampe dehors dans un coin où il n'y a personne. J'attends un moment, peut-être qu'un des deux accus est sur le point d'exploser à cause de la chaleur ou de la pression dégagée par l'autre, ou que sais-je. J'examine le tout : aucune trace de rien, les accus semblent comme neufs, la lampe aussi excepté le capuchon en caoutchouc qui est parti. La lampe éclaire toujours et n'est pas spécialement chaude. Je me suis dit que c'est peut-être l'air contenu dans la lampe qui s'est réchauffé à cause de l'ampoule chaude et s'est dilaté. En effet, comme je venais de changer les piles, de l'air froid (peut-être un peu en-dessous de 20 degrés) est rentré dans la lampe. Mais vu la force de l'explosion (pas de quoi se blesser mais un sacré bruit), et après avoir lu des témoignages de gens ayant connu le même problème (ici et ici), il semblerait que ce soit les accus qui aient libéré de l'hydrogène. Du coup je corrige ce que j'ai dit il y a 6 mois : Personnellement je me contente de piles alcalines. Inconvéniants : capacité moindre, prix élevé, consomme plus de ressources terrestres. Avantages : n'explose pas. Rendez-vous dans 6 mois pour voir si les faits me donnent tort... Les inconvéniants sont pénibles, mais j'aimerais bien pouvoir me dire "je sais que mon matériel est fiable" plutôt que "y'a une chance sur mille que ma lampe explose". Outre le fait que ça peut être très gênant (dans mon cas ça passe encore, mais le type qui est au milieu d'un trek de deux semaines en pleine nature a besoin d'un matériel fiable, vraiment fiable), ça peut surtout être dangereux si la lampe est vraiment solide car l'explosion n'en est que plus puissante (certains se sont blessé, voir le témoignage du type avec le pied en sang dans le premier lien de ce message). En tout cas soyez prudent. Message cité 2 fois Message édité par frednoob le 29-06-2009 à 18:14:38 |
Diabolo1 |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Putain, je le crois pas. Il y a une nouvelle tête asphérique pour la DBS et tout le monde s'en branle. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
solitone | Je n'ai que le spill de la dbs.... |
Diabolo1 |
Message édité par Diabolo1 le 29-06-2009 à 18:39:45 |
Foxus666 | combien de lux la bougresse de DBS avec l'asphérique ?????????????????????????????????????????? |
mister magoo |
pour ce qui est de la dangerosité des Lithium : et les appareils electronique style APN et mobile ??? ça crains autant...ou si peu ? Message édité par mister magoo le 29-06-2009 à 18:43:47 --------------- A pu signature ! |
bestak Denboraren orratzak |
--------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
Diabolo1 | Les accus pour PC portable utilisent des 18650 et 186500 non protègés et offrent pourtant (?) une bonne sécurité.
Message cité 1 fois Message édité par Diabolo1 le 29-06-2009 à 18:47:45 |
bestak Denboraren orratzak |
--------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
Lermite |
Je ne sais pas encore.
Alors que je viens justement de les baisser? |
solitone | Bonne chance dans ton malheur. |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Je vais voir si la tête asphérique est dispo chez Neo ainsi qu'un nouveau pill, sûrement un R2 pour mettre dedans. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
mister magoo |
--------------- A pu signature ! |
frednoob |
|
Diabolo1 | Attention, les accus LiFePo4 offrent une capacité moindre à taille égale et nécessitent un chargeur adapté. |
frednoob |
|
titane2carbone |
--------------- mon topic ventes de loupiotes |
Lermite |
J'ai expliqué les conséquences que j'ai constatée suite à des court-circuits volontaires. Je n'ai jamais prétendu que le problème de ta L2P était un court-circuit.
La puissance est réduite, mais l'autonomie l'est encore plus, surtout dans les lampes régulées.
Le rôle du circuit de protection est de couper le circuit avant que le problème électrique commence à avoir des conséquences chimiques, pas après.
Les lampes à ampoule à incandescence qui n'éclairent absolument rien sont aussi utilisées massivement depuis des décennies. Ce n'est pas pour autant qu'elles restent valables de nos jours.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |