Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°18944747
solitone
Posté le 24-06-2009 à 23:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

Tu confonds pas? Je ne peux être le sauveur de quelqu'un! Enfin ok pour le vélo, mais je n'ai pas de mag moddé.  :D  
Tu met un casque à vélo? Tu as les attaches de 4sevens ou kaidomain? Si oui tu peux en mettre une sur le casque (ou deux, mais une c'est suffisant, deux ça fait limite trop :D )

A l'arrière je met une simple led, à l'avant j'alterne souvent mais souvent une avec un bonne portée et une seconde avec un peu plus de flood. En VTT, pour du flood un zebra H30 fera l'affaire, sur route elle devient assez inutile. Sinon c'est du genre Olight M20/NEX, P3D/DBS... Bref, n'importe quelle combinaison. Pour les sorties longues je prends plutôt la combinaison P3D/M20 ou P3D/DBS et sur la tête une mono 16340.  

Pour le feux stop, c'est je pense s'embêter pour rien et faut voir comment c'est intégré mais dans ce cas là il faut l'intégrer aux freins. :D

J'ai commender les attaches a 4sevens ,le lot de 3!!et pour le feux stop , il te sufit juste de metre la "tige" tactile sur la poignier de frein ,comme ça des que tu appuies sur le frein arriere le tour et jouer , mais bon c'est du bling bling....Autrement j'ai un casque de snow qui fait tres bien l'affaire...
Je savais pas que tu avais autant de lampe par contre... :ouch:  
Au fait t'avais raison , donc je retire ce que j'ai dis...

fneuf c'est toi mon sauveur....(je sais je change vite de religion.....)

Message cité 1 fois
Message édité par solitone le 24-06-2009 à 23:47:31
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 23:44:44  profilanswer

n°18944899
Winpoks
Posté le 24-06-2009 à 23:53:49  profilanswer

solitone a écrit :

J'ai commender les attaches a 4sevens ,le lot de 3!!et pour le feux stop , il te sufit juste de metre la "tige" tactile sur la poignier de frein ,comme ça des que tu appuies sur le frein arriere le tour et jouer , mais bon c'est du bling bling....Autrement j'ai un casque de snow qui fait tres bien l'affaire...
Je savais pas que tu avais autant de lampe par contre... :ouch:  
Au fait t'avais raison , donc je retire ce que j'ai dis...

fneuf c'est toi mon sauveur....(je sais je change vite de religion.....)

J'en ai que 12. (Nitecore: Extreme, DI, DI silver, Ex10 / Fenix: P3D, P2D, LD01 /Wolfeyes: Storm / Deerelight: DBS v2 / Jetbeam: E3P / Olight: M20 / Zebra: H30). Bref pas grand chose pour le moment mais je craquerai plus tard sur d'autres modèles.  [:rhetorie du chaos]  

C'est quoi un casque de snow, c'est comme ceux de vélo? :o

n°18945018
solitone
Posté le 25-06-2009 à 00:01:30  profilanswer

Winpoks a écrit :

J'en ai que         (bien sur" que"12.)            (Nitecore: Extreme, DI, DI silver, Ex10 / Fenix: P3D, P2D, LD01 /Wolfeyes: Storm / Deerelight: DBS v2 / Jetbeam: E3P / Olight: M20 / Zebra: H30). Bref pas grand chose pour le moment mais je craquerai plus tard sur d'autres modèles.  [:rhetorie du chaos]  

Pas du tout c'est comme un casque de pilot d'avion avec deux petit trou de rien du tout sur le coter. ,sauf que tu mets les lunettes de snow et t'as l'impression de piloter un helico...Photo demain..
PS: Ayant deja un casque , je veux pas reinvestir , en plus pas de place chez moi...

Message cité 1 fois
Message édité par solitone le 25-06-2009 à 00:02:35
n°18945039
Winpoks
Posté le 25-06-2009 à 00:02:33  profilanswer

solitone a écrit :

Pas du tout c'est comme un casque de pilot d'avion avec deux petit trou de rien du tout sur le coter. ,sauf que tu mets les lunettes de snow et t'as l'impression de piloter un helico...Photo demain..
PS: Ayant deja un casque , je veux pas reinvestir , en plus pas de place chez moi...

Ah ouais donc pour mettre une lampe c'est rappé. C'est pratique pour éclairer là ou on regarde.  :D

n°18945050
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 25-06-2009 à 00:03:29  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ce sont des masques typé "bol" genre les vieux casques de skate. Ce style de casque est également en vogue chez les streeteurs et les dirters (à la différence notable que le masque snow sera... plus chaud). En résumé peu d'aérations (donc pas facile d'y fixer un support de lamep) et lourd.

EDIT: illustration
http://mi.oakley.com/a/95/f6/BAh7CGkKIgo4MDB4MGkLbCsHyWlNSGkIaQKUFQ.jpg?size=800x530
http://cdn.mos.bikeradar.com/images/news/2008/10/27/LopesJeep-798-75.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 25-06-2009 à 00:13:33
n°18945076
Winpoks
Posté le 25-06-2009 à 00:05:34  profilanswer

fneuf a écrit :

Ce sont des masques typé "bol" genre les vieux casques de skate. Ce style de casque est également en vogue chez les streeteurs et les dirters (à la différence notable que le masque snow sera... plus chaud). En résumé peu d'aérations (donc pas facile d'y fixer un support de lamep) et lourd.

Ouais j'avais ça en vélo pour la ville (casque bol), c'est la misère niveau aération. J'imagine pas celui de snow sur un vélo.   :sweat:

Edit en rapport à l'illustration: Exactement le même modèle que j'ai en bol, ben hyper chaud, ça a juste l'avantage de bien protégé le derrière de la tête.

Message édité par Winpoks le 25-06-2009 à 00:14:14
n°18945093
solitone
Posté le 25-06-2009 à 00:06:44  profilanswer

Tout a fait ça...Perso les lampes sur le velo sont pour moi sufissant , donc pas la peine de me pousser au vis....
http://www.freeboost.fr/shop/image [...] DI-SIL.JPG

exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par solitone le 25-06-2009 à 00:09:54
n°18945108
Winpoks
Posté le 25-06-2009 à 00:07:28  profilanswer

solitone a écrit :

Tout a fait ça...Perso les lampes sur le velo sont pour moi sufissant , donc pas la peine de me pousser au vis....

[:rhetorie du chaos]  

Enfin, sur route on peut vraiment s'en passer, en VTT c'est un vrai plus pour trouver ou se placer.  :jap:

n°18945182
solitone
Posté le 25-06-2009 à 00:11:50  profilanswer

Tu veux dire que c'est un vraie plus pour dire "et mate mon casque et mon eclairage de la mort qui tue...." lol

n°18945207
Winpoks
Posté le 25-06-2009 à 00:13:06  profilanswer

solitone a écrit :

Tu veux dire que c'est un vraie plus pour dire "et mate mon casque et mon eclairage de la mort qui tue...." lol

Non, car je roule seul 90% du temps malgré les risques. Et l'hiver, quand il fait noir il y a encore moins de monde.  :D

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 00:13:06  profilanswer

n°18945764
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 25-06-2009 à 01:01:09  profilanswer

Winpoks a écrit :

Non, car je roule seul 90% du temps malgré les risques. Et l'hiver, quand il fait noir il y a encore moins de monde.  :D

Tu fais des sorties de combien de temps , comment
tu gère l'autonomie de tes lampes ?
Tu as combien d'accus chargé en réserve ?

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°18945790
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 25-06-2009 à 01:04:08  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Elle semble être légèrement supérieur la eagletac creec, 3h00 d'autonomie contre 1h30, pour 12 000 lux contre 10 000.
Après la MG l mini tu a la possibilité de la transformer en lampe baton comme la P3D a ta guise, pour la vie de tous les jours, chose que la eagletac ne peu pas, et en plus elle doit faire mal dans une poche avec ces drôles d'anneaux pointus sur son body....

http://www.light-reviews.com/eagletac_t100c2/00.jpg

Merci pour tes remarques.  ;)  
Je crois que je vais devoir prendre les deux  mais j'ai pu de sous  :cry:  
Et l'eagletac est déjà commandé mais en rupture jusqu'à  
la semaine prochaine. SOit je l'annule et je prend la MG L mini2  
à la place.

AU fait quelqu'un sait ce que ¨PLI veut dire dans MG PLI,
puis PG ça veut dire quoi aussi ?  :p  

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°18945818
Winpoks
Posté le 25-06-2009 à 01:07:19  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Tu fais des sorties de combien de temps , comment
tu gère l'autonomie de tes lampes ?
Tu as combien d'accus chargé en réserve ?

Comment? Ben à vélo.  :D  
2h30 mini, et j'ai un jeu pour chaque lampe dans le sac à dos dont une boite à portée de main dans une poche sur la ceinture ventrale du sac. Je changes automatiquement les accus lorsque j'entames la descente. La lampe sur le casque n'est pas réglé très forte donc une autonomie assez bonne normalement. Les autres ça varie de high à médium suivant les besoins.

n°18945852
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 25-06-2009 à 01:11:09  profilanswer

Winpoks a écrit :

2h30 mini, et j'ai un jeu pour chaque lampe dans le sac à dos dont une boite à portée de main dans une poche sur la ceinture ventrale du sac. Je changes automatiquement les accus lorsque j'entames la descente. La lampe sur le casque n'est pas réglé très forte donc une autonomie assez bonne normalement. Les autres ça varie de high à médium suivant les besoins.

Pratique à vélo.  :whistle:  
BOn moi je sors à peu prés entre 3h30 et 4h30 dans les bois
donc j'ai besoin d'avoir un éclairage au top. Pas mal ton tandem P3D/M20.  ;)

---------------
n°18945853
Diabolo1
Posté le 25-06-2009 à 01:11:16  profilanswer

Alors, si je ne me trompe pas :
- PLI = Powered Lithium Ion
- PG = Prisonnier de Guerre, je plaisante, tu pensais : MG = marque du fabricant puisque tu as le "TM" (trade mark).

Je louche :D en ce moment sur la JetBeam RRT-2 Raptor ; des avis ?

n°18945862
Winpoks
Posté le 25-06-2009 à 01:12:37  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Pratique à vélo.  :whistle:  
BOn moi je sors à peu prés entre 3h30 et 4h30 dans les bois
donc j'ai besoin d'avoir un éclairage au top. Pas mal ton tandem P3D/M20.  ;)

Ben du VTT j'ai précisé. En route je prends généralement deux lampes mais n'en laisse qu'une allumée pour conserver l'autre. En descente j'active la seconde. Et il arrive souvent que l'autre coupe.  :o

n°18945918
thehacker2​5
Posté le 25-06-2009 à 01:19:06  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Je louche :D en ce moment sur la JetBeam RRT-2 Raptor ; des avis ?

J'en ai parlé il y a quelques pages, la régulation en high est mauvaise : http://img190.imageshack.us/img190 [...] 18650a.png

n°18945931
Foxus666
Posté le 25-06-2009 à 01:20:32  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Merci pour tes remarques.  ;)  
Je crois que je vais devoir prendre les deux  mais j'ai pu de sous  :cry:  
Et l'eagletac est déjà commandé mais en rupture jusqu'à  
la semaine prochaine. SOit je l'annule et je prend la MG L mini2  
à la place.

Si c'est pour faire du vélo, oui la eagletac semble légérement plus approprié de par ses 3 h d'autonomie, plutot bien régulé en plus la mignonnette (même si ma Mg mini 2 je compte la prendre aussi comme lampe de vélo).
Apres pour avoir une lampe compact, meilleur rapport puissance / taille du marché (13 cm sur 3cm au plus large), transformable , en EDC, c'est vraiment la meilleur du moment la MG l mini 2.

Winpoks a écrit :

2h30 la ballade ? bah dit donc moi c'est 1 h30 maxi souvent :lol: tu fait combien de kilometres ?
et le plus souvent la nuit ?

n°18946424
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 25-06-2009 à 06:01:13  profilanswer

picole a écrit :

EDIT : DX a sorti 2 Fenix (vraies, fausses, contrefaçons ....) La Bébette, toi qui à l'habitude, un ch'tit achat pour nous donner ton opinion  ;)  (20 et 40$ - chères que sur le site de 4-7's   ..... un début de réponse peut-être  :sarcastic: )

Quant on voit le "porte pile"/chargeur de la TK40 et sa construction  
générale , ça peut être difficilement "imité": la différence dans la qualité
va vite se voir. A moins que celui qui fabrique l'imitation est la
même firme que celle qui fournit fenix ?  :D  

Il y a une fameuse marque de microphone dont la contrefaçon
est réputée meilleure que la marque originale ?  :whistle:  

De toute façon , si ça se trouve , c'est les chinois qu'il y a derrière DX!!  :ouch:  :heink:

---------------
n°18946757
Winpoks
Posté le 25-06-2009 à 09:08:10  profilanswer

Foxus666 a écrit :

2h30 la ballade ? bah dit donc moi c'est 1 h30 maxi souvent :lol: tu fait combien de kilometres ?
et le plus souvent la nuit ?

L'hiver la nuit tombe assez tôt et parfois quand on veut rouler et qu'on a pas le choix des horaires.  :o
Sinon autour des 40 km la sortie généralement voir plus.

Message édité par Winpoks le 25-06-2009 à 09:08:35
n°18948809
mister mag​oo
Posté le 25-06-2009 à 12:07:48  profilanswer

Juste un petit passage pour vous dire que j'ai reçu la M30 Triton et des piles.

Un petit cadeau du commerçant avec : un couteau Fenix. Merci.

Déja, ce sont mes premiers 18500 et 18650. C'est gros, ces machins !  :D   on a l'impression de charger les torches avec de l'energie en barre ! :lol:

Bon premiers essais. PLI MCE (1x18650) vs M30 MCE (2X18500)

Je ne sais si c'est la teinte plus froide de la M30, mais la PLI à l'air en retrait.

Le flood de la M30 met KO celui de la PLI : dans mon sous-sol, je gagne 1 metre de diametre dans l'éclairage, et pas du lumen au rabais sur la fin du cercle de lumiere. Enfin là je vois que cela vaut le coup d'avoir une tete plus large. Pour info, j'avais été déçu dans la comparaison de ma Nitecore Extreme avec la PLI, dont la tete est plus large sans augmenter pour autant le diametre de la surface éclairée. Là je n'ai pas tenter la comparaison avec la Nitecore !  :D

Bon signe aussi, j'ai plusieurs fois verifié que la PLI n'était pas en mode moyen...c'est dire si la M30 est au dessus.

Un mot sur le diffuseur de la M30 : GENIAL...ou comment avoir une belle luminosité "tamisé", uniforme, effaçant quasi completement le faisceau central pour...bah diffusé les 700 lumens !

Niveau chaleur dégagé, c'est moins genant sur la M30, car forcement c'est plus long.

Niveau qualité, la M30 n'est pas vraiment au dessus de la PLI...Allez, on va dire deux chouillas au dessus parceque le corps est plus travaillé... Olight, je confirme que ça reste en dessous de ma Nitecore Extreme (  :love:  ) dans la finesse de l'usinage. et Largement en dessous. Attention, je ne parle pas de la robustesse. Elle me parait tout aussi solide (la PLI aussi d'ailleurs).

Voila c'est tout pour aujourd'hui.

edit : bon allez, niveau qualité de finition, si bon c'est quand même au dessus de la PLI. pas de defaut d'usinage. que du bon quoi !

Message édité par mister magoo le 25-06-2009 à 12:41:34

---------------
A pu signature !
n°18949528
mister mag​oo
Posté le 25-06-2009 à 13:27:03  profilanswer

C'est toi Maxnice qui devait ne pas serrer à fond la PLi sinon pas de contact ? Moi ça va, ça ne me fait pas ça.

Sinon, il y a bien une difference de teinte entre les deux...ça doit vachement jouer sur la sensation de luminosité. Bon, ça n'enleve rien au fait que la M30 sait être plus génereuse dans le diametre de son halo (on dit comment d'ailleurs en Anglais ? ). Mais une tete bien plus large que la PLI.

Me reste à voir en exterieur.

---------------
A pu signature !
n°18949643
Sebounette​2
Posté le 25-06-2009 à 13:37:15  profilanswer

Sur le site de shiningbeam, on ne trouve plus la MG L-mini classique mais une version Xtreme donnée pour 250 Lumen, vous la connaissez ?

n°18949651
fa
...
Posté le 25-06-2009 à 13:37:44  profilanswer

magoo, tu sembles suggérer qu'une tete plus large fait une lampe plus floodeuse, mais en réalité c'est le contraire généralement un reflecteurs plus grand collecte plus de lumiere pour la renvoyer sur une plus petite surface.

---------------
PuissanceLED
n°18950016
Lermite
Posté le 25-06-2009 à 14:14:58  profilanswer

Sebounette2 a écrit :

Sur le site de shiningbeam, on ne trouve plus la MG L-mini classique mais une version Xtreme donnée pour 250 Lumen, vous la connaissez ?

C'est strictement la même que la version normale à deux détails près:
 - la led est une R2 et non plus une Q5. Elle est donc plus lumineuse mais de très peu, et la différence sera de toute façon imperceptible à l'usage.
 - le seuil de passage automatique en low a été abaissé, ce qui accroit légèrement l'autonomie en high ou medium, mais la réduit considérablement une fois que la lampe est passée en low.

n°18950083
solitone
Posté le 25-06-2009 à 14:21:15  profilanswer

Je suis deg.......Perdu ma lampe fetiche auquelle je tenais personelement..Ou est ma p2D Q5...snif,snif... Pour me consoler j'ai reçut le shark , mais quelle maigre consolation , me reste plus qu' racheter un lampe a la fin du moi prochain.

n°18950224
Lermite
Posté le 25-06-2009 à 14:31:05  profilanswer

J'ai remplacé la Q5 WC de ma L-Mini II par une R2 WH.
Curieusement, la lampe semble avoir un peu perdu en puissance, mais le rendu des couleurs est considérablement amélioré:

L-Mini II Q5 stock:
http://lermite.nerim.net/beamshots/img/L-Mini_II/L-Mini_II_Q5_exterieur.jpg

L-Mini II R2 modée:
http://lermite.nerim.net/beamshots/img/L-Mini_II/L-Mini_II_R2_exterieur.jpg

Sur ce, cette photo ne laisse en rien présager que ce que donne la version Xtreme de la L-Mini II puisqu'elle a une R2 WF, donc une teinte plus froide que ma WH, tout en étant plus chaude que le WC.

n°18951442
versolitai​re1
Posté le 25-06-2009 à 15:57:44  profilanswer

Salut les illuminés  :hello:
J'ai perdu le bouchon arrière de ma P3D...  :cry:
Quelqu'un saurait où il serait possible de s'en procurer un nouveau ?
(Si c'est possible  :sweat: )
J'ai aussi des petits ennuis d'interrupteur (mauvais contacts) avec ma C1 (d'occasion)...
Une solution ? Graisser ? Démonter/Remonter en nettoyant n'a pas suffit...

Sinon beau boulot pour ton mod soli  [:charlest]

J'attends ma Raw NS et ma LF2X avec impatience  :bounce: , (mais mon facteur fait grève... :fou: )

Message cité 2 fois
Message édité par versolitaire1 le 25-06-2009 à 15:58:15
n°18951805
Lermite
Posté le 25-06-2009 à 16:17:43  profilanswer

versolitaire1 a écrit :

J'ai aussi des petits ennuis d'interrupteur (mauvais contacts) avec ma C1 (d'occasion)...

Tu ne l'as peut-être pas démontée suffisamment.
Il faut commencer par retirer le bloc interrupteur, puis il faut démonter la partie intérieure en plastique qui maintient l'interrupteur.
Ce dernier a deux pattes: une recourbée sous lui qui prend appui sur le ressort, et l'autre recourbée vers le haut, censée faire contact avec la pièce métallique principale du bloc interrupteur. Il faut vérifier que cette patte est propre, et la tordre légèrement de manière à ce qu'elle fasse d'avantage contact, puis bien resserrer à fond (sans forcer) la pièce en plastique dans la pièce métallique en vérifiant que l'interrupteur reste à peu près centré et que la patte supérieure semble bien en contact avec la pièce métallique.
Mais il se peut aussi que l'interrupteur soit défectueux. Dans ce cas, la seule solution est de le remplacer.

n°18951976
versolitai​re1
Posté le 25-06-2009 à 16:29:08  profilanswer

Je n'avais pas essayé de démonter la partie intérieure, merci du conseil  ;)  
(J'essaye tout de suite.)

n°18952151
Foxus666
Posté le 25-06-2009 à 16:40:13  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai remplacé la Q5 WC de ma L-Mini II par une R2 WH.
Curieusement, la lampe semble avoir un peu perdu en puissance, mais le rendu des couleurs est considérablement amélioré:

L-Mini II Q5 stock:
http://lermite.nerim.net/beamshots [...] erieur.jpg

L-Mini II R2 modée:
http://lermite.nerim.net/beamshots [...] erieur.jpg

Sur ce, cette photo ne laisse en rien présager que ce que donne la version Xtreme de la L-Mini II puisqu'elle a une R2 WF, donc une teinte plus froide que ma WH, tout en étant plus chaude que le WC.

merci lermite de ces très beau beamshot en situation réel, impressionant !
moi j'ai un petit probleme avec une des mes piles trustfire 18650 3,7v bleu de dealextreme, elle semble etres HS, elle en se recharge pas (voyant reste vert, non détécté) et évidement elle a aucuns voltage... elle ressemble a la tour de pise mise debout, légèrement inclinés. c'est une protected je présume. vous avez une idée pour la réanimer ou on peu la jeter ?

Pour la MG l mini II, comment changer le caoutchouc bouton pour metre le noir ? en démontant l'interrupteur avec les 2 petites trous et une pince je suppose, mais c'est trop bien serré , ça se devisse bien dans le sens traditionnel (inverse aiguilles d'une montre) ?

n°18952533
Lermite
Posté le 25-06-2009 à 17:01:56  profilanswer

Foxus666 a écrit :

moi j'ai un petit probleme avec une des mes piles trustfire 18650 3,7v bleu de dealextreme, elle semble etres HS, elle en se recharge pas (voyant reste vert, non détécté) et évidement elle a aucuns voltage... elle ressemble a la tour de pise mise debout, légèrement inclinés. c'est une protected je présume.

Que l'accu soit de travers n'a aucune conséquence autre qu'esthétique. C'est d'ailleurs un problème que j'ai constaté sur toutes les marques d'accus que je possède (Trustfire, Ultrafire, AW).
Le problème du tien est très probablement que le circuit de protection a disjoncté et que ton chargeur n'est pas capable de le réenclencher.
Il te faut donc soit démarrer une charge avec un autre chargeur, soit utiliser une alim de labo réglée précisément à 4.2V et à environ 1A.

Foxus666 a écrit :

Pour la MG l mini II, comment changer le caoutchouc bouton pour metre le noir ? en démontant l'interrupteur avec les 2 petites trous et une pince je suppose, mais c'est trop bien serré , ça se devisse bien dans le sens traditionnel (inverse aiguilles d'une montre) ?

Oui, c'est un filetage à droite (le sens classique). Il faut dévisser les deux pièces qui maintiennent l'interrupteur avec une pince à circlips, une pince brucelle (seulement si les pièces ne sont pas trop serrées), ou n'importe quelle pince à bouts suffisamment fins.

n°18952560
solitone
Posté le 25-06-2009 à 17:04:28  profilanswer

versolitaire1 a écrit :

Salut les illuminés  :hello:  
J'ai perdu le bouchon arrière de ma P3D...  :cry:  
Quelqu'un saurait où il serait possible de s'en procurer un nouveau ?
(Si c'est possible  :sweat: )

Sinon beau boulot pour ton mod soli  [:charlest]  

J'attends ma Raw NS et ma LF2X avec impatience  :bounce: , (mais mon facteur fait grève... :fou: )

Je croyais que ta raw ns etait en rupture?Le lien ou tu la eu svp, mercie et bonne reception.

n°18952626
Foxus666
Posté le 25-06-2009 à 17:09:19  profilanswer

Lermite a écrit :

Que l'accu soit de travers n'a aucune conséquence autre qu'esthétique. C'est d'ailleurs un problème que j'ai constaté sur toutes les marques d'accus que je possède (Trustfire, Ultrafire, AW).
Le problème du tien est très probablement que le circuit de protection a disjoncté et que ton chargeur n'est pas capable de le réenclencher.
Il te faut donc soit démarrer une charge avec un autre chargeur, soit utiliser une alim de labo réglée précisément à 4.2V et à environ 1A.
Oui, c'est un filetage à droite (le sens classique). Il faut dévisser les deux pièces qui maintiennent l'interrupteur avec une pince à circlips, une pince brucelle (seulement si les pièces ne sont pas trop serrées), ou n'importe quelle pince à bouts suffisamment fins.

Merci  :jap:  
J'ai le chargeur ultrafire gris "rapid charger" 2 emplacements. j'envisage de racheter des 18650, tu m'avais conseillé les piles trustfire 2400 mha noir et rouge par rapport aux bleu 2500 mha, tu confirme toujours ?

n°18952639
versolitai​re1
Posté le 25-06-2009 à 17:10:19  profilanswer

solitone a écrit :

Je croyais que ta raw ns etait en rupture?Le lien ou tu la eu svp, mercie et bonne reception.

Les RAW ne sont dispo que chez Lummi à ma connaissance, et j'ai acheté la mienne début mai, et la NS était encore en stock...
D'ailleurs je viens de regarder, je ne vois pas où il est dit que la NS était en rupture  :??:  
http://www.lummi.co.uk/Raw_NS.html

(si la mienne a mis si longtemps à arriver, c'est parce que Lummi était en panne d'accus et de chargeurs)

EDIT : C4rma :  [:graffin]   :D

Message cité 1 fois
Message édité par versolitaire1 le 25-06-2009 à 17:13:52
n°18952643
c4rma
Posté le 25-06-2009 à 17:10:36  profilanswer

La commande peut être faite directement sur le site de Lummi

La Raw NS semble dispo.

EDIT: Pff, Grilled à 15s près  :kaola:

Message édité par c4rma le 25-06-2009 à 17:15:45

---------------
Dereelight DBS v3 3SD R2 * EagleTac T100C2 * LiteFlux LF3XT & LF2XT * Quark AA XP-G R5 * MG P-Rocket (SST-50)
n°18952670
solitone
Posté le 25-06-2009 à 17:12:42  profilanswer

versolitaire1 a écrit :

Les RAW ne sont dispo que chez Lummi à ma connaissance, et j'ai acheté la mienne début mai, et la NS était encore en stock...
D'ailleurs je viens de regarder, je ne vois pas où il est dit que la NS était en rupture  :??:  
http://www.lummi.co.uk/Raw_NS.html

C'etait  ce que j'avais retenue d'un debat ,mais je me plante surement.

n°18952798
Lermite
Posté le 25-06-2009 à 17:22:47  profilanswer

Foxus666 a écrit :

J'ai le chargeur ultrafire gris "rapid charger" 2 emplacements.

Le WF-138 et le WF-139 sont tous les deux gris, mais aucun des deux n'est à priori capable de réenclencher une protection qui a disjoncté.
Si tu as une résistance de quelques ohms, au moins 4 ohms, tu peux relier brièvement ton accu avec un autre, les bornes négatives ensembles, et les bornes positives ensembles par l'intermédiaire de la résistance. En principe, ça devrait suffire à remettre la protection d'aplomb.

Foxus666 a écrit :

j'envisage de racheter des 18650, tu m'avais conseillé les piles trustfire 2400 mha noir et rouge par rapport aux bleu 2500 mha, tu confirme toujours ?

Oui, je confirme, mais ces deux accus sont sensiblement équivalents. Entre eux, c'est surtout la couleur qui diffère en fait :)

n°18953757
mister mag​oo
Posté le 25-06-2009 à 18:37:26  profilanswer

fa a écrit :

magoo, tu sembles suggérer qu'une tete plus large fait une lampe plus floodeuse, mais en réalité c'est le contraire généralement un reflecteurs plus grand collecte plus de lumiere pour la renvoyer sur une plus petite surface.

C'est pas faux !   :jap:  

Mais je constate que que la M30 me donne un éclairage bien plus large que la PLI. Maintenant c'est donc surement une question de conception du reflecteur.

---------------
A pu signature !
n°18953923
Lermite
Posté le 25-06-2009 à 18:55:59  profilanswer

mister magoo a écrit :

Mais je constate que que la M30 me donne un éclairage bien plus large que la PLI. Maintenant c'est donc surement une question de conception du reflecteur.

La largeur du spill dépend du rapport largeur/hauteur du réflecteur, et pas seulement de sa largeur.
Quant à la largeur du spot, elle dépend surtout de la forme du réflecteur par rapport la led. Elle ne dépend que très peu de la taille du réflecteur.

n°18954117
mister mag​oo
Posté le 25-06-2009 à 19:12:55  profilanswer

ok merci, dur donc de comparer. on peut aimer plus un rendu par rapport à un autre selon ce que l'on cherche, mais le faisceau est vraiment différent en fait.

Quoi qu'il en soit, je garde mes deux MCE.

---------------
A pu signature !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)