Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  741  742  743  744  745  746
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°73021403
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-06-2025 à 20:25:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :

Tu pourras prendre ta retraite dans 22 ans, à 42 ans tu penses déjà à ta retraite ?

N'oublies pas que l'impôt de se revenu si tu ne le paye pas aujourd'hui, il faudra le payer tôt ou tard au mieux dans 22 ans.
Tu pourrais clore le PER par anticipation si tu achètes ta résidence principale, mais tu auras toujours l'impôt de se revenu à payer à ce moment là.

C'est le principe, il diffère de 22 ans le paiement de l'impôt et le place en attendant.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 08-06-2025 à 20:25:24  profilanswer

n°73023351
asmomo
Posté le 09-06-2025 à 03:49:02  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu pourras prendre ta retraite dans 22 ans, à 42 ans tu penses déjà à ta retraite ?

N'oublies pas que l'impôt de se revenu si tu ne le paye pas aujourd'hui, il faudra le payer tôt ou tard au mieux dans 22 ans.
Tu pourrais clore le PER par anticipation si tu achètes ta résidence principale, mais tu auras toujours l'impôt de se revenu à payer à ce moment là.

Alors je compte effectivement acheter une RP et vider le PER (PERCOL en fait) à cette occasion, du coup je paierai les impôts à ce moment-là, une sorte de différé d'un an ou deux.

Mais ce différé n'était pas le but, en revanche profiter de l'abondement de ma boîte oui :o 2024 et 2025. J'ai calculé le truc pour ne pas sauter de tranche en vidant le PER donc fiscalement ce sera neutre.

Pour la retraite j'espère y être dans 3-4 ans mais c'est un autre sujet  :ange:  

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73023493
chrissud
Posté le 09-06-2025 à 08:17:44  profilanswer

gruntgrunt a écrit :

Donc de ton pont de vue, c’est quand on est à la retraite qu’il faut se préoccuper d’améliorer son niveau de revenus à la retraite ?

Tout en restant dans le thème du topic, l'impôt relatif à ses revenus si il n'est pas versé aujourd'hui il le sera plus tard.

A moins d'être à cheval entre la tranche de 11% et 30%,  la tranche d'imposition étant assez large celui qui se trouve en activité dans la tranche de 30% risque d'être dans cette même tranche avec sa pension de retraite.

n°73023564
evildeus
Posté le 09-06-2025 à 08:43:46  profilanswer

Oui mais en quoi est-ce une mauvaise décision? Tu restes dans la même tranche mais tu gagnes le rendement sur ** années et tu fractionnes pour ne pas changer de tranche à la retraite….

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 09-06-2025 à 08:44:18
n°73023988
Velocesupe​r
Posté le 09-06-2025 à 10:29:40  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui mais en quoi est-ce une mauvaise décision? Tu restes dans la même tranche mais tu gagnes le rendement sur ** années et tu fractionnes pour ne pas changer de tranche à la retraite….

Espèce de capitaliste !  :D
Tu fais des intérêts composés sur le dos de l'état... C'est mal  [:jack torrance]
 :O

Message édité par Velocesuper le 09-06-2025 à 10:30:09
n°73024919
true-wiwi
Posté le 09-06-2025 à 13:57:07  profilanswer

chrissud a écrit :

Tout en restant dans le thème du topic, l'impôt relatif à ses revenus si il n'est pas versé aujourd'hui il le sera plus tard.

A moins d'être à cheval entre la tranche de 11% et 30%,  la tranche d'imposition étant assez large celui qui se trouve en activité dans la tranche de 30% risque d'être dans cette même tranche avec sa pension de retraite.

[:mooonblood:2]  

C'est sur :lol:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73025067
loupie94
Posté le 09-06-2025 à 14:26:34  profilanswer

chrissud a écrit :

[:vinx2]

n°73025199
asmomo
Posté le 09-06-2025 à 14:54:06  profilanswer

Si on est dans la même tranche c'est neutre. L'idée normalement c'est qu'on est dans une tranche supérieure maintenant par rapport à la retraite, et le cas à éviter c'est l'inverse, être dans la tranche supérieure à la retraite.

Après je suis plutôt dans le camp moins payer maintenant et plus tard on verra, mais par ailleurs le PERCOL jusqu'à récemment n'avait que 2-3 fonds pourris, et même maintenant c'est pas terrible donc je ne compte pas le garder rempli à long terme. D'ailleurs sans le fait qu'on puisse débloquer en achetant une RP (depuis un changement il y a quelques années) jamais je n'aurais mis de l'argent dedans, qui se retrouve ultra bloqué vu que la seule possibilité de récupérer l'argent était la faillite personnelle...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73025525
loupie94
Posté le 09-06-2025 à 15:51:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Si on est dans la même tranche c'est neutre. L'idée normalement c'est qu'on est dans une tranche supérieure maintenant par rapport à la retraite, et le cas à éviter c'est l'inverse, être dans la tranche supérieure à la retraite.

Mais comment peut-on l'éviter? En général quand on est plus vieux on a moins d'enfants à charge (a priori on n'en a plus même) donc on monte de tranche non? Avant la retraite, je veux dire, entre le moment où les enfants sont adultes et la retraite (et vu qu'elle est tardive, ça fait quand même quelques années)

n°73025594
evildeus
Posté le 09-06-2025 à 16:02:05  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais comment peut-on l'éviter? En général quand on est plus vieux on a moins d'enfants à charge (a priori on n'en a plus même) donc on monte de tranche non? Avant la retraite, je veux dire, entre le moment où les enfants sont adultes et la retraite (et vu qu'elle est tardive, ça fait quand même quelques années)

Avant, cela dépend si tu déclares profites ou non de la remise à plus tard de l'impot. En général, sur un PERECO, il n'y a pas de baisse d'imposition. Je vois pas l'intérêt dans cette période, sauf à être dans le cas ou tu n'as plus d'emploi et de chomage. Cas spécial.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2025 à 16:02:05  profilanswer

n°73025624
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-06-2025 à 16:07:58  profilanswer

Il faut tout de même avoir une sacrée confiance dans l’état pour leur filer de la thune bloquée sur 20 ans :o

On ne peut même pas retirer en payant l’IR associé comme avec un PEE par exemple

Pour moi ça ne vaut pas les quelques % de perf supplémentaires j’ai trop peu confiance dans les futures règles sur 20-30 ans :o

n°73025626
chrissud
Posté le 09-06-2025 à 16:08:18  profilanswer

A cela s'ajoute qu'

- En principe à la retraite on a moins besoin d'argent.  
- On peut penser qu'au fur et à mesure de sa carrière on peut évoluer niveau salarial.
- Les tranches d'impositions augmentent.  

En fait on fait un pari sur l'avenir heureux ou pessimiste.
A l'exception d'un certain niveau de salaire où l'on ne cotise plus pour la retraite sur une partie supérieur de façon obligatoire et sans avoir négocié un article 83.

* Je n'ai pas regardé mais on perdrait l'abattement de 10 % de frais professionnel lors de l'année de versement en étant imposé sur le 1er euro lors du déblocage ?

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 09-06-2025 à 16:11:03
n°73025634
true-wiwi
Posté le 09-06-2025 à 16:09:32  profilanswer

Le premier principe est faux.
Rien que le coût de ta mutuelle monte en flèche. Et j'espère bien pouvoir profiter de ma thune une fois à la retraite.

---------------
n°73025638
kiwai10
Posté le 09-06-2025 à 16:10:09  profilanswer

chrissud a écrit :

A cela s'ajoute qu'

Ça coûte cher les croisieres jeune homme  [:wumalpy:2]

n°73025663
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-06-2025 à 16:14:48  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Il faut tout de même avoir une sacrée confiance dans l’état pour leur filer de la thune bloquée sur 20 ans :o

Justement pas. Pendant 20 ans cet argent est investi intelligemment et utilement sur les marchés, au lieu d'être confié à l'État en pure perte (pour ce qui est de la part relative au report d'imposition).

n°73025991
asmomo
Posté le 09-06-2025 à 17:22:01  profilanswer

loupie94 a écrit :

J'aurai pour ainsi dire pas de retraite française et je vivrais peut-être même pas en France donc ça aide.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 09-06-2025 à 17:22:18

---------------
n°73026111
loupie94
Posté le 09-06-2025 à 17:46:27  profilanswer

asmomo a écrit :

J'aurai pour ainsi dire pas de retraite française et je vivrais peut-être même pas en France donc ça aide.

Ah ok mais du coup on est loin du cas du français lambda: on a des enfants avec les parts qui vont avec et font baisser l'impôt puis les enfants partent et on passe dans la tranche supérieure.

n°73026133
evildeus
Posté le 09-06-2025 à 17:50:11  profilanswer

chrissud a écrit :

A cela s'ajoute qu'

- On peut penser qu'au fur et à mesure de sa carrière on peut évoluer niveau salarial.
- Les tranches d'impositions augmentent.

En fait on fait un pari sur l'avenir heureux ou pessimiste.
A l'exception d'un certain niveau de salaire où l'on ne cotise plus pour la retraite sur une partie supérieur de façon obligatoire et sans avoir négocié un article 83.

* Je n'ai pas regardé mais on perdrait l'abattement de 10 % de frais professionnel lors de l'année de versement en étant imposé sur le 1er euro lors du déblocage ?

Je vais prendre mon cas personnel (disons retraite à 67 ans)
-au début mes fils seront à l’université normalement ou autre . Donc potentiellement j’aurai besoin de plus de revenus
- oui et donc? Ça en profite à chaque versement donc si tu passes en TMI supérieur tu profites encore plus du levier
- et donc c est un avantage à LT pour les euros placés il y a 20+ ans.

Tu oublies le cas où le détenteur meurt avec son PER.

Message édité par evildeus le 09-06-2025 à 17:51:21
n°73026183
kiwai10
Posté le 09-06-2025 à 18:03:29  profilanswer

Ça c’est un gros point clairement, mais je serai étonné que ça ne passe pas à la trappe tôt ou tard :o

(gosses à l’univ à 67 ans :o )

n°73026240
evildeus
Posté le 09-06-2025 à 18:15:04  profilanswer

La vie ne se passe pas toujours comme on veut hein.

n°73028265
chrissud
Posté le 10-06-2025 à 08:26:15  profilanswer

C'est qu'un pari sur l'avenir à 20 ans.
Quand ai je besoin de beaucoup d'argent tout de suite ou bien j'épargne pour quand je serai vieux.

La situation économique serait meilleure dans 20 ans, la fiscalité serait comparable dans 20 ans.
Aurais-je besoin plus d'argent que ma pension de retraite, en ayant plus d'enfant à élever, plus d'emprunt immobilier à rembourser...

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 10-06-2025 à 08:28:16
n°73028293
kiwai10
Posté le 10-06-2025 à 08:34:15  profilanswer

Heu non ça c’est un débat épargne ou pas épargne plus global, j’ai beau investir 1xxx€/mois je ne mets rien sur le PER car je trouve ça juste trop insupportable et risqué de mettre son argent dans une boite cadenassée où l’état a la clé :o

Avoir une pénalité en cas de sortie anticipée comme sur AV / PEA / PEE soit mais pas de sortie du tout c’est niet ici

Mais on HS un légèrement :o

n°73032215
true-wiwi
Posté le 10-06-2025 à 18:53:15  profilanswer

chrissud a écrit :

C'est qu'un pari sur l'avenir à 20 ans.
Quand ai je besoin de beaucoup d'argent tout de suite ou bien j'épargne pour quand je serai vieux.

La situation économique serait meilleure dans 20 ans, la fiscalité serait comparable dans 20 ans.
Aurais-je besoin plus d'argent que ma pension de retraite, en ayant plus d'enfant à élever, plus d'emprunt immobilier à rembourser...

Et t'auras peut être besoin de faire adapter ta baraque parce que t'auras eu un accident de voiture et que tu peux accéder à certains endroits.

C'est en contradiction avec le fait de vouloir augmenter ton capital dans le fond.

---------------
n°73032646
Etienne_pn​u
Posté le 10-06-2025 à 20:36:31  profilanswer

kiwai10 a écrit :

On ne peut même pas retirer en payant l’IR associé comme avec un PEE par exemple

Pour moi ça ne vaut pas les quelques % de perf supplémentaires j’ai trop peu confiance dans les futures règles sur 20-30 ans :o

en disant ca tu montres que tu n as pas compris justement :o
 c'est l'etat qui te laisse gérer la part qu il aurait du "confisquer" ( :o ) initialement, car finalement meme l'etat sait qu ils sont les pires gestionnaires possible

n°73032865
kiwai10
Posté le 10-06-2025 à 21:22:59  profilanswer

Tu places 100 *dont tu disposais librement* que tu bloques délibérément sous l’emprise de l’état pour en faire composer 130

Je préfères faire composer 100 dont je peux disposer à tout moment

C’est juste un choix de flexibilité hein, chacun fais comme il pense être le mieux mais ces cadeaux fiscaux ne sont jamais du free lunch

n°73032894
evildeus
Posté le 10-06-2025 à 21:27:43  profilanswer

Déjà c’est 142.85€ minimum et ensuite tu as raison c’est un choix sur la disponibilité ou non des sommes. Si ça te convient pas, très bien. In fine chacun prend une décision d’investissement ou non.

Message édité par evildeus le 10-06-2025 à 21:32:29
n°73033225
Etienne_pn​u
Posté le 10-06-2025 à 22:16:40  profilanswer

et surtout évidemment qu on met sur le per apres avoir atteint ses objectifs sur les autres enveloppes.. personne ne fait "compte courant + per" uniquement

n°73033748
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 10-06-2025 à 23:50:52  profilanswer

Bonjour, j'être pongo, réfugié fiscal en Suisse    [:leve le pied jeannot]

Question sérieuse: il y en a des qui ont des nouvelles de l'agent Varlocke ?  Il est perdu de recherche depuis quelques temps   :(

n°73034718
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-06-2025 à 09:51:09  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu places 100 *dont tu disposais librement* que tu bloques délibérément sous l’emprise de l’état pour en faire composer 130

Je préfères faire composer 100 dont je peux disposer à tout moment

C’est juste un choix de flexibilité hein, chacun fais comme il pense être le mieux mais ces cadeaux fiscaux ne sont jamais du free lunch

Je comprends pas le "sous l'emprise de l'état"

Le PER il n'est pas géré par l'état. Il est bloqué du fait de la loi, mais c'est tout, non ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73034756
__nicolas_​_
Posté le 11-06-2025 à 09:55:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Je comprends pas le "sous l'emprise de l'état"

Le PER il n'est pas géré par l'état. Il est bloqué du fait de la loi, mais c'est tout, non ?

Les règles du PER sont gérées par l'état.
La fiscalité n'était pas la même y'a 40 ans et elle ne sera pas le même dans 40 ans. Si dans 40 ans, toutes les sommes du PER en sortie sont taxées à 75% (genre gouvernement coco), ça fera mal au cul.
Si dans 5 ans, il est décidé que maintenant les seuls supports éligibles sur un PER sont des merdes du style "PME Innovation Sponsored by FrenchTech" et "Useless Energie renouvelable Ultra Performance", bah tu as un placement bloqué qui aura une performance à chier.

Oui, pour l'instant le PER est plutôt cool. Mais rien ne dit que ça sera encore le cas dans le futur. Donc en mettre un peu dessus, why not. En mettre trop, je passe mon tour.

Message cité 2 fois
Message édité par __nicolas__ le 11-06-2025 à 09:56:05
n°73034792
evildeus
Posté le 11-06-2025 à 09:59:06  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

La fiscalité n'était pas la même y'a 40 ans et elle ne sera pas le même dans 40 ans. Si dans 40 ans, toutes les sommes du PER en sortie sont taxées à 75% (genre gouvernement coco), ça fera mal au cul.
Si dans 5 ans, il est décidé que maintenant les seuls supports éligibles sur un PER sont des merdes du style "PME Innovation Sponsored by FrenchTech" et "Useless Energie renouvelable Ultra Performance", bah tu as un placement bloqué qui aura une performance à chier.

Oui, pour l'instant le PER est plutôt cool. Mais rien ne dit que ça sera encore le cas dans le futur. Donc en mettre un peu dessus, why not. En mettre trop, je passe mon tour.

Comme tout hein, ca n'a rien de spécial au PER. Ne pas oublié que sur une même année la fiscalité peut être rétroactive, donc le fait que ce soit liquide n'est pas en soit un argument fiscal  :hello:

n°73034814
__nicolas_​_
Posté le 11-06-2025 à 10:01:27  profilanswer

evildeus a écrit :

Comme tout hein, ca n'a rien de spécial au PER. Ne pas oublié que sur une même année la fiscalité peut être rétroactive, donc le fait que ce soit liquide n'est pas en soit un argument fiscal  :hello:

Bah quand même hein.
Même si tu te fais taxer tes PVs comme un gorêt sur CTO, tu peux sortir.
Avec un PER, potentiellement même si c'est catastrophique et que les seuls fonds maintenant permis sont des merdes monumentales, bah tu peux rester bloquer pendant 40 ans.
C'est quand même pas la même mayonnaise.

Message cité 2 fois
Message édité par __nicolas__ le 11-06-2025 à 10:01:51
n°73034895
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-06-2025 à 10:11:32  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Et il y a eu combien de changements comme ça depuis l'existence du PER (et de ses ancêtres ) ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73034920
kimmeria
Posté le 11-06-2025 à 10:14:32  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah quand même hein.
Avec un PER, potentiellement même si c'est catastrophique et que les seuls fonds maintenant permis sont des merdes monumentales, bah tu peux rester bloquer pendant 40 ans.

Les règles du CTO sont aussi gérées par l'état.

Si tu imagines que l'état bloque le PER, alors imagine aussi que l'état bloque le CTO.

n°73034958
evildeus
Posté le 11-06-2025 à 10:18:50  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah quand même hein.

[:pierroclastic:5] Si le PFU monte à 40% le 28 décembre 2025, toute vente sera impactée depuis le 1er janvier 2025, donc tu ne peux pas éviter la fiscalité en avance de phase.
Et pour revenir à ton point, la seule chose qui est possible c'est limité/forcé les placements futurs, pas passés.
+1 Kimmeria aussi

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 11-06-2025 à 10:19:32
n°73034973
__nicolas_​_
Posté le 11-06-2025 à 10:20:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Les règles du CTO sont aussi gérées par l'état.

Si tu imagines que l'état bloque le PER, alors imagine aussi que l'état bloque le CTO.

Sauf que le PER est actuellement bloqué, c'est une enveloppe.

Le CTO n'est pas bloqué et c'est pas une enveloppe. Y'a rien de plus différent. Même en imaginant qu'il y ait une volonté, bah le temps que la loi passe, on peut tout à fait vendre en fait... (à moins d'imaginer qu'on soit en complète dictature bien sur).

Pour le PER, je vous signale qu'ils ont obligé (l'année dernière de mémoire) les gestions pilotées à prendre du PE hein. C'est déjà un signal dans la mauvaise direction.
Qui dit qu'ils ne vont pas faire pareil à un moment pour la gestion libre ?
Ce genre de produit bloqué, c'est une aubaine pour l'état de tenter d'en prendre un simili-contrôle : c'est souvent des plans ouverts par les entreprises et les salariés n'y comprennent rien.

C'est quand même vachement différent d'un CTO.

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 11-06-2025 à 10:23:25
n°73034985
__nicolas_​_
Posté le 11-06-2025 à 10:22:47  profilanswer

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5] Si le PFU monte à 40% le 28 décembre 2025, toute vente sera impactée depuis le 1er janvier 2025, donc tu ne peux pas éviter la fiscalité en avance de phase.  
Et pour revenir à ton point, la seule chose qui est possible c'est limité/forcé les placements futurs, pas passés.
+1 Kimmeria aussi

Oui sauf que je serai taxé sur mes PVs hein et pas sur la totalité du capital.
Sauf que le PER, bah on a justement différé l'imposition (pas que des PVs, sur la totalité du capital).
Donc s'ils passent un PFU à 40%, ça pourrait être sur l’entièreté du truc (capital + PVs).

Je dis pas qu'il faut psychoter non plus.
Mais ça reste un produit tunnel donc bien y réfléchir avant d'y investir.

n°73035000
evildeus
Posté le 11-06-2025 à 10:24:22  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui sauf que je serai taxé sur mes PVs hein et pas sur la totalité du capital.
Sauf que le PER, bah on a justement différé l'imposition (pas que des PVs, sur la totalité du capital).
Donc s'ils passent un PFU à 40%, ça pourrait être sur l’entièreté du truc (capital + PVs).

Je dis pas qu'il faut psychoter non plus.
Mais ça reste un produit tunnel donc bien y réfléchir avant d'y investir.

Le PFU c'est sur les PV hein, le capital c'est l'IR ce qui peut être pire ;)

__nicolas__ a écrit :

Sauf que le PER est actuellement bloqué, c'est une enveloppe.

Le CTO n'est pas bloqué et c'est pas une enveloppe. Y'a rien de plus différent. Même en imaginant qu'il y ait une volonté, bah le temps que la loi passe, on peut tout à fait vendre en fait... (à moins d'imaginer qu'on soit en complète dictature bien sur).

Pour le PER, je vous signale qu'ils ont obligé (l'année dernière de mémoire) les gestions pilotées à prendre du PE hein. C'est déjà un signal dans la mauvaise direction.
Qui dit qu'ils ne vont pas faire pareil à un moment pour la gestion libre ?
Ce genre de produit bloqué, c'est une aubaine pour l'état de tenter d'en prendre un simili-contrôle : c'est souvent des plans ouverts par les entreprises et les salariés n'y comprennent rien.

C'est quand même vachement différent d'un CTO.

Bah le jour ou cela arrive ce n'est plus de la gestion libre déjà :o. Et ensuite, tu peux arrêter de l'abonder hein si l'enveloppe ne convient plus en terme de choix.

Message édité par evildeus le 11-06-2025 à 10:30:18
n°73035051
nicolaki
Posté le 11-06-2025 à 10:30:16  profilanswer

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: @ Kimmeria pour le coup des sommes PER non reportées automatiquement sur la déclaration IR.
Du coup je suis bon sur 2025 et remboursement en cours pour 2024 (rev 2023) suite à réclamation sur le site impots.gouv.
Les années précédentes, pas d'erreur.
Merci bien :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nicolaki le 11-06-2025 à 10:30:43
n°73035095
kimmeria
Posté le 11-06-2025 à 10:34:32  profilanswer

nicolaki a écrit :

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: @ Kimmeria pour le coup des sommes PER non reportées automatiquement sur la déclaration IR.
Du coup je suis bon sur 2025 et remboursement en cours pour 2024 (rev 2023) suite à réclamation sur le site impots.gouv.
Les années précédentes, pas d'erreur.
Merci bien :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Avec plaisir :jap:

n°73036659
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 11-06-2025 à 14:39:18  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est pareil pour les AV, d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  741  742  743  744  745  746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)