Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  741  742  743  744  745  746
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°70628796
evildeus
Posté le 16-05-2024 à 09:41:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est 1 click et une date si tu l’avais fait en temps et en heure. Mais c’est sur qu’oublier que sa situation de famille a changé alors que c’est la première question posée pendant 6 ans c’est particulier :o

mood
Publicité
Posté le 16-05-2024 à 09:41:04  profilanswer

n°70628845
Jay Kay
Posté le 16-05-2024 à 09:47:14  profilanswer

Qu'est ce qui dédouane de la fourniture de justificatifs dans un délais court ?

Ils y ont accès ?  [:inick:3]

C'est une erreur d’inattention de ma part oui, je ne vais pas le nier.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-05-2024 à 09:47:34

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70628903
Jay Kay
Posté le 16-05-2024 à 09:55:00  profilanswer

C'est toujours déclaratif. Ton explication ne tient pas la route :/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70628906
__nicolas_​_
Posté le 16-05-2024 à 09:55:09  profilanswer

Le pourquoi du "veuillez contacter votre centre des finances publiques" pour un mariage antérieur à 2023, c'est parce qu'il faut redresser les années antérieures.

Dans ton cas, PACS et mariage c'est kif kif donc probablement rien de spécial à faire.
Mais un célibataire qui aurait oublié un mariage, il faut tout recalculer.

n°70628923
Jay Kay
Posté le 16-05-2024 à 09:56:38  profilanswer

Que l'info arrive par un formulaire web sans justif ou par courier avec cerfa et justif.   [:zedlefou:1]

Message édité par Jay Kay le 16-05-2024 à 09:56:53

---------------
n°70628973
Jay Kay
Posté le 16-05-2024 à 10:02:45  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu n'as pas compris surtout.

Explique moi pourquoi c'était déclaratif en 2018 et ça ne l'est plus aujourd'hui alors ?  [:transparency]

---------------
n°70628981
__nicolas_​_
Posté le 16-05-2024 à 10:04:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Explique moi pourquoi c'était déclaratif en 2018 et ça ne l'est plus aujourd'hui alors ?  [:transparency]

Il faut refaire tous tes avis d'impôts depuis 2018, c'est quand même sacrément plus lourd. Donc ils doivent pas avoir envie de faire ça dans le vent.

n°70629185
Jay Kay
Posté le 16-05-2024 à 10:29:51  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Il faut refaire tous tes avis d'impôts depuis 2018

Merci, voilà l'info qu'il me manquait pour comprendre.

Plus qu'à trouver comment faire.

edit : réponse du SIP :

Citation :

Bonjour,

Si le mariage a eu lieu en France :

déclaration des revenus rectificative pour les années concernées en rajoutant le conjoint, ses revenus et en joignant le certificat de mariage.
Si votre conjoint n'est pas connu de nos service, joindre la copie recto/verso de sa pièce d'identité

Si le mariage a eu lieu à l'étranger et que le conjoint est arrivé en France :

déclaration des revenus rectificative pour les années concernées en rajoutant le conjoint, ses revenus et en joignant le certificat de mariage
la copie recto/verso du titre de séjour
le justificatif de son entrée sur le territoire français

Si le mariage a eu lieu à l'étranger et que votre conjoint n'est pas arrivé en France :

il n'y a pas de modification à faire, vous êtes toujours considéré comme célibataire.

En vous remerciant de votre attention.

Cette demande est terminée, si vous souhaitez y répondre ou apporter des remarques ou aborder d'autres sujets, vous devez déposer une autre demande.

Ca me dit pas comment faire une déclaration rectificative.

Service public me dit qu'il faut faire une reclamation mais qu'avant 2022 je peux pas :

Citation :

En cas d'erreur ou d'oubli, vous pouvez corriger votre déclaration de revenus. Les modalités varient selon que vous déclarez en ligne ou sur un formulaire papier.

Répondez aux questions successives et les réponses s’afficheront automatiquement
Vous avez déclaré vos revenus en ligne

Modifier
Il s'agit d'une autre déclaration de revenus

Modifier
Si vous n'avez pas effectué la correction dans les délais, vous pouvez déposer une réclamation.

Vous pouvez le faire jusqu'au 31 décembre 2024 pour la déclaration des revenus de 2022.

Message édité par Jay Kay le 16-05-2024 à 10:37:11

---------------
n°70629248
varlocke
Posté le 16-05-2024 à 10:36:51  profilanswer

multimmy a écrit :

Depuis 2018 ça serait étonnant enfin bon. Déjà même celui de l'année dernière perso je le referai pas.

Mais ce qui t'empeche de le faire en ligne directement, c'est que pour un changement de situation antérieur à 2023, ça POURRAIT impacter les années antérieures, et là l'administration exerce son pouvoir de contrôle.

Mariage en 2023, déclaration en ligne dans le délai légal, personne aurait été vérifier.

Maintenant à part déposer papier t'as plus d'option.

Voilà +1.

Mais c'est encore de la faute des méchants de Bercy si les contribuables ne savent pas lire...  [:russ]

Message édité par varlocke le 16-05-2024 à 10:37:10

---------------
Trump, homme de l'année.
n°70629257
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-05-2024 à 10:37:39  profilanswer

Réaction d'adolescent ça. Puisqu'il comprend pas pourquoi, il part du principe que c'est débile et que les gens sont des cons.

Astuce qui te servira toute ta vie: c'est pas parce que tu comprends pas pourquoi qu'il n'y a pas une bonne raison.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 16-05-2024 à 10:37:39  profilanswer

n°70629266
Jay Kay
Posté le 16-05-2024 à 10:38:53  profilanswer

Je suis dans un repaire d'agents du contribuable en fait.

Détendez-vous les enfants. Si l'état était efficient ça se saurait hein. C'est pas de votre faute à vous.  [:dolores:3]

J'ai pas dis qu'il y avait pas de raison, ni que c'était débile, mais que c'était pas user friendly.

La réponse officielle me dit qu'il faut faire une déclaration rectificative, mais pas comment le faire. C'était compliqué de l'intégrer dans le copier-coller qu'ils envoient à tous ceux qui demandent ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 16-05-2024 à 10:40:30

---------------
n°70629278
Dion
Acceuil
Posté le 16-05-2024 à 10:39:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:kluruit]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°70629290
Jay Kay
Posté le 16-05-2024 à 10:41:11  profilanswer

Que j'ai reconnu et que j'essaye tant bien que mal de corriger.

---------------
n°70629321
__nicolas_​_
Posté le 16-05-2024 à 10:46:06  profilanswer

En vrai, je serais dans son cas, je ne suis pas sur que je modifierais et que je me ferais chier à faire une déclaration papier.

Je mettrai peut-être une date de mariage en 2023 :D

Comme, ça sera bon pour les années futures ^^

Oui, ça serait faux mais sans conséquence sur les sommes à payer donc conscience tranquille.

n°70629327
Jay Kay
Posté le 16-05-2024 à 10:47:02  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

En vrai, je serais dans son cas, je ne suis pas sur que je modifierais et que je me ferais chier à faire une déclaration papier.

Je mettrai peut-être une date de mariage en 2023 :D

Comme, ça sera bon pour les années futures ^^

Oui, ça serait faux mais sans conséquence sur les sommes à payer donc conscience tranquille.

[:4get9]  je suis pas le seul à trouver ça délirant, merci.

---------------
n°70629365
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-05-2024 à 10:52:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je suis dans un repaire d'agents du contribuable en fait.

Détendez-vous les enfants. Si l'état était efficient ça se saurait hein. C'est pas de votre faute à vous. [:dolores:3]

T'as des agents qui répondent à tes questions alors que tu es agressif depuis le début, tu devrais descendre d'un cran.

Sur pourquoi ça ne se fait, bah peut-être que la CNIL a son mot à dire. Il y a aussi la possibilité de choisir une imposition séparée la 1ere année. Bref...

n°70629416
__nicolas_​_
Posté le 16-05-2024 à 10:59:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:4get9]  je suis pas le seul à trouver ça délirant, merci.

Moi je comprend tout à fait les deux parties :  
-du coté des impôts, c'est un truc non prévu par l'informatique donc il faut une action manuelle d'un agent et voir les conséquences de ton oubli donc c'est procédure papier. Ils ne peuvent pas savoir que ça n'a (dans ton cas) aucune conséquence.
-de ton coté, tu sais que ça n'a aucun impact donc ça te fait chier de subir une procédure lourde (c'est vraiment la plaie la déclaration papier) pour si peu.

n°70629425
Jay Kay
Posté le 16-05-2024 à 11:01:14  profilanswer

apidya a écrit :

T'as des internautes

FYP

__nicolas__ a écrit :

Moi je comprend tout à fait les deux parties :
-du coté des impôts, c'est un truc non prévu par l'informatique donc il faut une action manuelle d'un agent et voir les conséquences de ton oubli donc c'est procédure papier. Ils ne peuvent pas savoir que ça n'a (dans ton cas) aucune conséquence.
-de ton coté, tu sais que ça n'a aucun impact donc ça te fait chier de subir une procédure lourde (c'est vraiment la plaie la déclaration papier) pour si peu.

Je suis du même avis  :jap:

Message édité par Jay Kay le 16-05-2024 à 11:01:47

---------------
n°70629445
__nicolas_​_
Posté le 16-05-2024 à 11:04:34  profilanswer

multimmy a écrit :

Faudrait voir à pas exagérer non plus. Ca n'est pas plus lourd que le cerfa qu'il réclamait. D'ailleurs c'est un Cerfa en fait.

J'ai pas exactement compris ce qu'il fallait envoyer dans son cas.
Mais si c'est une déclaration papier à envoyer à la place de la faire en ligne, ça me ferait vraiment TRES chier.
Dans mon cas, ça voudrait dire :  
-la déclaration de base
-une 2044
-une 2074
-une 3916
+ ne pas savoir combien on va payer d'impôts en live.

Rien que pour pas subir tout ça, je pense que je déclarerais juste un mariage en 2023 :D

n°70629456
Jay Kay
Posté le 16-05-2024 à 11:06:43  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

J'ai pas exactement compris ce qu'il fallait envoyer dans son cas.

Probablement parce que c'est pas clair.  [:cosmoschtroumpf]

Citation :

Si le mariage a eu lieu en France :

- déclaration des revenus rectificative pour les années concernées en rajoutant le conjoint, ses revenus et en joignant le certificat de mariage.
- Si votre conjoint n'est pas connu de nos service, joindre la copie recto/verso de sa pièce d'identité

Qu'est-ce qu'une déclaration rectificative ? Comment la faire ?

Message édité par Jay Kay le 16-05-2024 à 11:07:30

---------------
n°70629471
__nicolas_​_
Posté le 16-05-2024 à 11:09:00  profilanswer

multimmy a écrit :

Suffit de reporter les infos que tu renseignes dans ton espace. Ça n'est pas une "procédure lourde" je regrette. C'est renseigner un formulaire, ni plus ni moins.
Pour le montant c'est vrai, il y a le simulateur mais je comprends que ça ne soit pas pareil.

Tu veux dire recopier 40 milles cases alors que la version en ligne est énormément pré-remplie ?
Se retaper une 3916 papier alors que grâce au report, tout es déjà fait dans la version en ligne ?
Sa palucher les calculs (fait automatiquement) de la 2074 et ne pas oublier une case ?

En version en ligne, il y a énormément de check (refus d'avancer si on a coché un truc et oublié de remplir un autre). En mode papier, c'est sans filet.

n°70629525
hawkins
Posté le 16-05-2024 à 11:16:05  profilanswer

chrissud a écrit :

Et comment vas tu calculer ton net imposable ?
Si celui qui est sur tes fiches de paye est erroné.
Dans l'absolu le logiciel de paye pourrait être mal paramétré, dans ce cas ce serait pour toutes les sociétés qui utilisent ce logiciel.

Non c'est plus simple que ça, à priori le montant sur les fiches de paye est bon, c'est le virement sur mon compte qui a pas été effectué  :D dans le même temps ils ont déclaré aux impôts que l'avais reçu sauf que c'est faux.

Et sur les fiches - dont il a fallu des mois et une assignation pour les avoir- y'a bien le montant avant / après impôt.

---------------
Men are brave
n°70629530
varlocke
Posté le 16-05-2024 à 11:16:57  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu veux dire recopier 40 milles cases alors que la version en ligne est énormément pré-remplie ?
Se retaper une 3916 papier alors que grâce au report, tout es déjà fait dans la version en ligne ?
Sa palucher les calculs (fait automatiquement) de la 2074 et ne pas oublier une case ?

En version en ligne, il y a énormément de check (refus d'avancer si on a coché un truc et oublié de remplir un autre). En mode papier, c'est sans filet.

Ces déclarations sont accessibles sur ton espace par millésimes, tu les imprimes, il n'y aura que la 2042 à modifier.  [:geert]

Message édité par varlocke le 16-05-2024 à 11:17:22

---------------
Trump, homme de l'année.
n°70629535
__nicolas_​_
Posté le 16-05-2024 à 11:17:27  profilanswer

multimmy a écrit :

ça te prend grand max 30 minutes. On est loin de ce que j'appelle une procédure lourde.
En papier le filet c'est l'agent qui traite et crois moi c'est un meilleur filet. ;)

30 minutes à un agent des impôts aguerri sur le sujet.
Ça me prend déjà plus de 30 minutes rien que faire ma 2074 alors que le formulaire calcule des trucs pour moi :D

Ah tiens d'ailleurs, question bête :  
Dans mon 2074, le formulaire n'accepte que des valeurs entières de vente d'action (on peut pas déclarer avoir vendu 2.34 actions). Donc je suis obligé de recalculer un truc pour que ça tombe juste : je déclare une vente de 2 actions et j'ajuste le prix de vente pour que la PV/MV soit bon au global.

Avec un 2074 formulaire papier, on peut déclarer une vente de 2.34 actions ?

n°70629538
meuniere
Posté le 16-05-2024 à 11:17:58  profilanswer

Je comprends que ça te saoule dans ce cas, mais la plupart des gens sont très loin des 40 milles cases comme tu dis.

Dans le genre, quand j'ai emménagé dans mon immeuble neuf, l'adresse et l'immeuble n’étaient pas encore créés au cadastre, j'ai dû aller faire une déclaration papier aussi.
C'est chiant mais je comprends bien le pourquoi du comment.

Accessoirement, si ton IR est recalculé sur les années d'avant, ça peut aussi avoir un impact sur d'autres impôts. C’était surtout le cas du temps de la TH, mais il doit encore rester d'autres cas.

n°70629599
Jay Kay
Posté le 16-05-2024 à 11:26:26  profilanswer

Re réponse officielle :

Citation :

Donc pour la déclaration des revenus 2023, vous devez déposer papier puisque la date de mariage n'est pas en 2023.

Pour les années 2021 et 2022, seules années non prescrites, vous déposez des déclarations rectificative avec votre acte de mariage.

Donc en gros, j'édite mes trois dernières déclarations (ben oui, j'avais déjà déposé en ligne pour 2023), j'y colle l'extrait d'acte, et j'envoie et basta ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-05-2024 à 11:26:47

---------------
n°70629620
varlocke
Posté le 16-05-2024 à 11:30:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Re réponse officielle :

Citation :

Donc pour la déclaration des revenus 2023, vous devez déposer papier puisque la date de mariage n'est pas en 2023.

Pour les années 2021 et 2022, seules années non prescrites, vous déposez des déclarations rectificative avec votre acte de mariage.

Donc en gros, j'édite mes trois dernières déclarations (ben oui, j'avais déjà déposé en ligne pour 2023), j'y colle l'extrait d'acte, et j'envoie et basta ?

Voilà.  :jap:  
T'as vu c'est délirant quand même.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°70629625
Jay Kay
Posté le 16-05-2024 à 11:30:42  profilanswer

multimmy a écrit :

Demande à des gens qui ne sont pas "agents du contribuable".

Je demande a des internautes.

Parce que visiblement, aucun agent du contribuable n'est en mesure de me donner la réponse claire.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-05-2024 à 11:30:56

---------------
n°70629637
__nicolas_​_
Posté le 16-05-2024 à 11:31:59  profilanswer

varlocke a écrit :

Voilà.  :jap:  
T'as vu c'est délirant quand même.

Envoyer une lettre en 2024, bien sur que c'est délirant  :o  
Vous avez vu le prix du timbre, ça coute plus cher que les impôts à payer.
Et ne parlons pas d'aller le déposer directement aux impôts, le prix de l'essence pique trop.

n°70629662
Jay Kay
Posté le 16-05-2024 à 11:34:51  profilanswer

multimmy a écrit :

on prend l'envoi via messagerie sécurisée,hein. :jap:

Trois pages pour en arriver là et c'est surprenant de trouver ça délirant. [:implosion du tibia]

---------------
n°70629675
__nicolas_​_
Posté le 16-05-2024 à 11:36:27  profilanswer

multimmy a écrit :

Vrai qu'on parle de dépot papier mais on prend l'envoi via messagerie sécurisée,hein. :jap:

Ah c'est bon à savoir ça !

n°70629687
Jay Kay
Posté le 16-05-2024 à 11:38:09  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est pas à toi que je parle en fait.

Ben moi si  [:4get9]

---------------
n°70629736
varlocke
Posté le 16-05-2024 à 11:44:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je demande a des internautes.

Parce que visiblement, aucun agent du contribuable n'est en mesure de me donner la réponse claire.

Je ne sais pas si tu avais capté, mais on est plusieurs à poster sur ce topic, et à être des agents IRL...

Message cité 3 fois
Message édité par varlocke le 16-05-2024 à 11:47:40

---------------
Trump, homme de l'année.
n°70629739
asmomo
Posté le 16-05-2024 à 11:45:11  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Quel est le risque d'avoir un contrôle fiscal quand on est un ménage moyen ?

Car bon les collègues qui déclarent 5 jours de trajets par jours avec frais de repas alors qu'on à tous minimum 2 Jours de TT et un resto d'entreprise  :sarcastic:

J'avais un collègue qui déclarait ses trajets domicile-travail alors qu'il avait une voiture de société et une carte Total GR pour les faire :p

Dans son cas il devait gruger les impôts de max quelques centaines d'euros en faisait ça, je vois pas vraiment l'intérêt.

Il aurait eu plus vite fait de régulariser avec bobonne :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70629744
XaTriX
Posté le 16-05-2024 à 11:46:15  profilanswer

varlocke a écrit :

Je ne sais pas si tu avais capté, mais on plusieurs à poster sur ce topic, et à être des agents IRL...

A NOUS VOLER NOS SOUS :fou:

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°70629748
XaTriX
Posté le 16-05-2024 à 11:46:32  profilanswer

Tin' j'ai loupé tout le fun du matin :(

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°70629749
loupie94
Posté le 16-05-2024 à 11:46:39  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Réaction d'adolescent ça. Puisqu'il comprend pas pourquoi, il part du principe que c'est débile et que les gens sont des cons.

Astuce qui te servira toute ta vie: c'est pas parce que tu comprends pas pourquoi qu'il n'y a pas une bonne raison.

Hélas c'est la réaction de beaucoup de gens maintenant.

Et ce qui se tolère chez un ado est plus compliqué à accepter venant d'adultes, le fameux "c'est jamais ma faute" c'est fatiguant oui

n°70629760
Velocesupe​r
Posté le 16-05-2024 à 11:48:51  profilanswer

varlocke a écrit :

Je ne sais pas si tu avais capté, mais on est plusieurs à poster sur ce topic, et à être des agents IRL...

99% :O

Spoiler :

Ce qui explique l'ambiance  :O  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-05-2024 à 11:49:41
n°70629767
asmomo
Posté le 16-05-2024 à 11:50:15  profilanswer

sloubi a écrit :

:jap:  
Etonnant mais pourquoi pas (par exemple sur les autres lignes, chaque établissement me donne le IFU avec son montant et à la fin les impôts les additionnent). Et donc je remplis juste le 3VG avec la PV nette et ce sera bien au PFU ? (pour que ce soit du barème il faudrait renseigner séparément PV et MV ?) EDIT : ok bien vu pour la 2OP  :jap:  
Et du coup j'ai un doute, il restera les 12,8% sur les PV du CTO à régler au moment du solde de l'impôt ? Et les prélèvements aussi ?
Je pensais que c'était déduit au moment du versement sur le compte après l'opération et qu'il n'y avait plus à y penser, mais je n'en trouve plus de trace.

L'an dernier j'ai eu des PV sur CTO et au moment de valider la déclaration le site m'a dit que c'était mieux pour moi de changer pour passer au PFU. Effectivement ça faisait une petite différence.

Optimisation fiscale donnée directement par Bercy :jap:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70629774
Jay Kay
Posté le 16-05-2024 à 11:51:04  profilanswer

varlocke a écrit :

J'ai fini par le comprendre, mais c'est pas écrit noir sur blanc.  [:cosmoschtroumpf]  

Tout comme la réponse officielle faite par l'agent sur la messagerie sécurisée qui semble claire pour lui même, mais qui ne l'est pas forcément en face. Techniquement une "déclaration rectificative", c'est pas défini. On fait ça comment ?  Est-ce que j'imprime et je raye ? Est-ce que je dois chercher un cerfa multi-volet au centre des impots et le remplir avec un stylo à bille noir ? Est-ce qu'un simple mail avec les infos ayant changées suffisent ? ...

loupie94 a écrit :

"c'est jamais ma faute"

Qui a dit ça ?

---------------
n°70629783
varlocke
Posté le 16-05-2024 à 11:52:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

A NOUS VOLER NOS SOUS :fou:

Oui et on se demande bien ou va cet argent après.  :D  

Velocesuper a écrit :

99% :O

Spoiler :

Ce qui explique l'ambiance  :O  :O

Venant de toi c'est un compliment.  :jap:

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  741  742  743  744  745  746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)