| |||||
| Auteur | Sujet : Impôt sur le revenu |
|---|---|
ideenoire the dark side | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-01-2024 à 21:26:55 ![]() ![]() |
ideenoire the dark side | Alors je reviens avec mon idée de départ : mettre de l'argent sur un PER pour économiser sur mes impôts Je parlerai du PER sur le topic qui va bien, là je veux juste parler du côté "impôts" Admettons la donnée suivante : en 2024, j'ai les mêmes revenus que plus haut (BNC net 46000, impôt net 5800) Si je dépose 10000€ sur un PER aujourd'hui (enfin disons au cours de l'année 2024), je peux déclarer 10000*30% (mon TMI) = 3000€ dans la case 6NS de ma déclaration de 2024 (lu ici : https://avenuedesinvestisseurs.fr/p [...] fiscaliser ), et je ne paierai plus que 5800-3000=2800€ d'impôts car la somme de 3000€ reste inférieure à 10% du PASS (46368€ en 2024) et inférieure à 10% de mon BNC net (46000). J'ai tout compris ou bien j'ai raté un truc ? Ça me semble important parce que dans ce cas il faudrait que je module mes prélèvements en fonction, là je suis prélevé de plus ou moins 500 balles par mois, ça deviendrait excessif, 240€ suffiraient. Merci de votre aide, j'ai pas envie de me rater sur ce coup là Message édité par ideenoire le 18-01-2024 à 18:55:46 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Faut prendre le temps de lire au lieu de vouloir courir, on est en janvier tu as le temps d'étudier |
tarzan proot |
|
bobby8921 |
Non. Ce que tu places sur ton PER tu le déduis de ton revenu imposable. |
varlocke |
--------------- Trump, homme de l'année. |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Et pour ceux qui décideraient d'alimenter au maximum leur PER de leurs droits (non utilisés sur 4 ans ça peut monter à 20K), ayez bien les pièces, je me suis pris mon premier contrôle sur pièces en 30 ans l'année dernière --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
ideenoire the dark side |
|
Publicité | Posté le 19-01-2024 à 10:48:01 ![]() ![]() |
bobby8921 |
Ton revenu net imposable est d'environ 46k€. Donc si tu déposes 4k€ sur ton PER, tu n'auras plus que 13k€ qui seront imposés à 30% Message cité 1 fois Message édité par bobby8921 le 19-01-2024 à 11:10:03 |
Peyes |
|
asmomo | ideenoire le principe ce n'est pas une réduction d'impôts parce que tu as épargné sur le PER, c'est de considérer que tu as amputé ton revenu en épargnant, et donc ton revenu pris en compte pour l'imposition est amputé d'autant.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
__nicolas__ | Par contre, le RFR ne baisse pas. |
evildeus |
|
CorB3n ッ | Salut à tous
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
evildeus |
chrissud | Tu actualises ton PAS plusieurs fois quand ta situation évolue à la hausse ou à la baisse.
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 20-01-2024 à 18:57:57 |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 20-01-2024 à 18:58:59 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
evildeus |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
kanak | Tu es sur que l'indemnité RC est imposée ? --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
CorB3n ッ |
kanak |
2nd recherche --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
Toutes les pièces qui donnaient droit à une réduction/diminution : Attestations de don, papier de la banque pour le PER. Comme je donne un peu partout, j'ai un peu flippé de ne pas retrouver tous les justifs, mais en farfouillant dans les archives de mail, j'ai tout retrouvé. Ca va vite, un envoi pdf dans la messagerie, une journée plus tard c'était bouclé. Suivant. J'ai utilisé 22K d'un coup à l'ouverture de mon PER, forcément ça a tilté en rouge au SIP vu la réduction de revenu associée Message cité 1 fois Message édité par Gnarfou le 22-01-2024 à 09:23:35 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Non, pour bénéficier de cette déduction max de 4600€ de ton revenu imposable, tu verses 4600€ sur ton PER --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Peyes |
j ai versé 23k ils vont me faire un beau chèque en aout prochain |
Message cité 2 fois Message édité par ideenoire le 22-01-2024 à 19:28:03 |
bobby8921 |
|
asmomo | (0.11*(28797-11294)+0.3*(41400-28797))=5706.23€ au lieu de 7086.23€ --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
multimmy ich bin ein quatarien |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
ObsydianKenobi peloton suicida | Changement d'adresse ne signifie pas que l'ancien logement n'est plus à toi. Seul l'état des lieux de sortie réglera le pb. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
|
Peyes |
Message cité 1 fois Message édité par Gnarfou le 24-01-2024 à 11:48:30 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| changement du nombre de pièces déclaration impôt | Le Revenu Universel, Connaissez-Vous ? |
| impot sur le plus-value | impot sur le plus-value |
| Reforme de l'impôt sur le revenu. Simulation | Topic unique de l'impôt sur les revenus 2004 |
| [impot sur le revenu] question télédéclaration ! | Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu |
| Impot sur le revenu N'oubliez pas !!! | Question sur l'impôt sur le revenu |
| Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu | |