Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  741  742  743  744  745  746
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°65679289
lestat67se​l
:-)
Posté le 12-04-2022 à 11:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

varlocke a écrit :

Le taux tu ne le choisis pas, tu ne peux pas modifier le taux en tant que tel, c'est suite aux éléments déclarés que tu obtiens un taux, impossible de " l"augmenter de 0.5%".
Comme tu dis, c'est de ta faute, donc pas de surprise alors ?

Concernant la TF, elle ne sera visible qu'en septembre sur ton espace, et oui impossible d'être mensualisé la première année, tu pourras le faire à compter de 2023.

Mybad, il me semblait qu'on pouvait le moduler mais effectivement à part faire une estimation au doigts mouillé et le déclarer, y a pas moyen :(

Bah là effectivement c'est con, c'est un gros écart, mais l'année dernière j'avais quand même dans les 700€ que je leur devais à la fin.
Ca me semble pas exceptionnel de gagner un peu plus chaque année, je dois pas être le seul qui se pose la question. Je vois bien mon net brut augmenter lors d'une augmentation, mais ça me parait compliqué de tomber sur mon net imposable à fin décembre 2022 si par exemple je suis augmenté en mars ou avril non ?

Merci pour la précision sur la TF :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 11:59:41  profilanswer

n°65679350
varlocke
Posté le 12-04-2022 à 12:06:59  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Mybad, il me semblait qu'on pouvait le moduler mais effectivement à part faire une estimation au doigts mouillé et le déclarer, y a pas moyen :(

Bah là effectivement c'est con, c'est un gros écart, mais l'année dernière j'avais quand même dans les 700€ que je leur devais à la fin.
Ca me semble pas exceptionnel de gagner un peu plus chaque année, je dois pas être le seul qui se pose la question. Je vois bien mon net brut augmenter lors d'une augmentation, mais ça me parait compliqué de tomber sur mon net imposable à fin décembre 2022 si par exemple je suis augmenté en mars ou avril non ?

Merci pour la précision sur la TF :jap:

Ben pourquoi ?
Si tu es augmenté en mars ou avril, tu peux très bien aller modifier tes revenus pour recalculer un nouveau taux, qui prendra en compte cette augmentation.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°65681540
Solera
Posté le 12-04-2022 à 16:40:12  profilanswer

Hello,

Comme pour de nombreux profs, le montant sur ma feuille d imposition a englobé les heures sup defiscalisees, je dois donc corriger ce montant en le diminuant et en mettant le bon montant (plus bas donc) dans la case correspondante (1 AJ) + les heures sup exonerees (1GH)?
Le montant fourni n'etait meme pas la somme de ces deux valeurs, je ne sais pas comment il a été calculé ...

Ca me demande en rouge si je suis sure de vouloir diminuer le montant fourni par mon employeur car je peux etre controlé, ca me fait peur  :o

Vous confirmez?

Merci  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Solera le 12-04-2022 à 16:41:55
n°65681564
wurst
Posté le 12-04-2022 à 16:42:38  profilanswer

Solera a écrit :

Hello,

Comme pour de nombreux profs, le montant sur ma feuille d imposition a englobé les heures sup defiscalisees, je dois donc corriger ce montant en le diminuant et en mettant le bon montant (plus bas donc) dans la case correspondante + les heures sup exonerees?
Ca me demande en rouge si je suis sure de vouloir diminuer le montant fourni par mon employeur car je peux etre controlé, ca me fait peur  :o

Vous confirmez?

Sauf si tu veux payer plus d’impôts parce que tu estimes être trop payée  :o  

J'ai cliqué sans remords

n°65681659
Solera
Posté le 12-04-2022 à 16:54:44  profilanswer

wurst a écrit :

Sauf si tu veux payer plus d’impôts parce que tu estimes être trop payée  :o  

J'ai cliqué sans remords

nan pas trop  :o  

Autre question sur les tickets CESU pour garde d'enfant.

J'ai deux enfants, un < 6 ans, un > 6 ans, je recois de la part de mon employeur des CESU prépayés pour garde d'enfant, que j'utilise indifféremment pour payer le centre de loisirs de mes deux enfants vu que j ai une seule facture pour les deux (et sur laquelle ils ne differencient d ailleurs pas la partie repas du reste, ce qui est assez penible pour la declaration).

Comment je dois reporter ce montant CESU sur la garde d'enfant vu que je ne peux declarer que la garde d'enfant pour le plus jeune?

n°65681711
wurst
Posté le 12-04-2022 à 17:00:57  profilanswer

Solera a écrit :

J'ai deux enfants, un < 6 ans, un > 6 ans, je recois de la part de mon employeur des CESU prépayés pour garde d'enfant, que j'utilise indifféremment pour payer le centre de loisirs de mes deux enfants vu que j ai une seule facture pour les deux (et sur laquelle ils ne differencient d ailleurs pas la partie repas du reste, ce qui est assez penible pour la declaration).

Comment je dois reporter ce montant CESU sur la garde d'enfant vu que je ne peux declarer que la garde d'enfant pour le plus jeune?

C'est vraiment bizarre que tu n'ai pas une attestation fiscale par enfant ...
Je suis dans le même cas que toi avec une de 4 ans et une de 9 ans.
J'ai appliqué le décompte qu'on m'a donné, en théorie tu dois faire le calcul toi même ou leur demander le décompte individualisé pour remplir çà correctement.

n°65681757
Solera
Posté le 12-04-2022 à 17:06:42  profilanswer

wurst a écrit :

C'est vraiment bizarre que tu n'ai pas une attestation fiscale par enfant ...
Je suis dans le même cas que toi avec une de 4 ans et une de 9 ans.
J'ai appliqué le décompte qu'on m'a donné, en théorie tu dois faire le calcul toi même ou leur demander le décompte individualisé pour remplir çà correctement.

Ouhla non aucun décompte, j'ai déjà demandé le détail pour enlever le partie repas de la partie accueil dans une journée de centre de loisirs on m'a dit "pas possible" donc j'applique moi même le tarif "plateau repas" quand on amène son propre repas pour cause de pai...

Donc oui j'ai mon fichier excel fait à la main, et je voudrais justement faire ça au plus juste...

Message édité par Solera le 12-04-2022 à 17:07:26
n°65681986
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-04-2022 à 17:37:21  profilanswer

déclaration faite !! je suis toujours aussi pauvre !

n°65681998
buggy2680
Posté le 12-04-2022 à 17:39:07  profilanswer

Solera a écrit :

j'ai bien le détaille par mois et par enfant, heureusement sinon merci la galère pour faire les comptes à la fin et calculer la réduction d'impôt  :sweat:  

n°65682250
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-04-2022 à 18:14:12  profilanswer

Solera a écrit :

Hello,

Comme pour de nombreux profs, le montant sur ma feuille d imposition a englobé les heures sup defiscalisees, je dois donc corriger ce montant en le diminuant et en mettant le bon montant (plus bas donc) dans la case correspondante (1 AJ) + les heures sup exonerees (1GH)?
Le montant fourni n'etait meme pas la somme de ces deux valeurs, je ne sais pas comment il a été calculé ...

Vous confirmez?

Les heures sup' défiscalisé niveau déclaration des impôts c'est simple, tu mets ton montant net imposable dans la case 1AJ (la gestionnaire de paie doit calculer l'allègement des cotisations sociales de lui-même jusqu'au plafond légal). Et ensuite tu déclares le montant brut des heures supplémentaires dans la case 1GH (max 5000€).
Cette case ne sert seulement qu'à réajuster ton Revenu Fiscal de Référence (RFR) comme-ci ses heures supplémentaires avait été fiscalisée.

C'est tricky mais c'est ça le fonctionnement.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 18:14:12  profilanswer

n°65683564
chrissud
Posté le 12-04-2022 à 21:06:58  profilanswer

coke15 a écrit :

"rattaché à l'année 2021" mais paye en 2022  

c est complètement illogique!  comment déclarer 13 mois de salaire (13 x1 et non pas un treizième mois) sur une année qui comporte 12 mois,et que le salaire 13 est vire en n+1  :heink:  :pt1cable:  :pt1cable:  

reponse mail des impots:

Bonjour
Si vous avez perçu votre salaire de décembre 2021 en 2022, il n'est pas à déclarer. Il le sera l'année prochaine.
On déclare toutes les sommes perçues en 2021.
Cordialement

à se la prendre et se la mordre,non?

J'imagine que tu veux réduire le montant préermpli en retirant 1 mois mais conserver 13 PAS ?

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 12-04-2022 à 21:08:37
n°65683689
buggy2680
Posté le 12-04-2022 à 21:20:32  profilanswer

Solera a écrit :

Hello,

Vous confirmez?

Je savais pas que les profs pouvaient faire des heures sup !

n°65683910
boisse
Well...fuck
Posté le 12-04-2022 à 21:38:34  profilanswer

Pour ceux qui auraient versé sur PER en 2021, vous voyez la déduction  des revenus associée dans l'estimation des impots? pas moi... j'ose esperer que c'est juste une estimation incomplete et qu'ils n'ont pas pris ca en compte....

n°65685632
coke15
Allons-y !!
Posté le 13-04-2022 à 02:03:44  profilanswer

chrissud a écrit :

J'imagine que tu veux réduire le montant préermpli en retirant 1 mois mais conserver 13 PAS ?

bah oui,en declarant les VRAIS 12 salaires verses sur les 12 mois de 2021 et non pas les 13 prerempli dont le 13eme verse en 2022.

PAS  :??:

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°65685781
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-04-2022 à 07:16:47  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Bah je suppose que c'est le véhicule possédé sur l'année. Mais comme je ne le possède plus, je ne peux pas fournir la carte grise etc en cas de contrôle :o

Tu suppose bien :o

Et en cas de contrôle, t'a bien un certificat de vente ou un autre papier prouvant que le véhicule t'appartenait a ce moment là non ?

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°65685807
chrissud
Posté le 13-04-2022 à 07:28:55  profilanswer

La date a retenir pour la déclaration de revenu, c'est la date de règlement des payes pratiquée par la société, généralement c'est la fin du mois.
Pour le travail effectué en Décembre 2021 c'est la date de règlement du  31 décembre 2021 et donc à déclarer en 2022 pour les revenus 2021.

A l'exception des sociétés  

- D'intérims qui pratiquent le décalage de paye, c'est à dire la majorité d'entre elles payent le 12 du mois suivant,  par exemple le travail de décembre 2021 est payé le 12 janvier 2022 c'est alors rattaché au revenu 2022.

- D'autre part, il existe de rare société qui pratique encore le décalage de paye dont le mécanisme est le même que ci dessus décrit.  A priori ton ancienne société.

Il est donc certain que ton employeur actuel pratique le règlement de la paye comme la très grande majorité des sociétés.
Tu peux remarquer aussi que sur ta déclaration il est mentionné chaque société et le montant annuel à déclarer.

Le PAS, c'est le prélèvement à la source  c'est à dire que chaque mois tu verses une avance sur ton impôt de l'année suivante.

Donc tu veux réduire le montant global qu'a indiqué ton ancien et nouveau employeur, en imaginant que le fisc ne trouve pas çà intriguant et qu'ils ferment les yeux.

Réduirais tu donc le PAS à 12 mois au lieu de 13 ?

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 13-04-2022 à 07:31:24
n°65685984
varlocke
Posté le 13-04-2022 à 08:22:06  profilanswer

chrissud a écrit :

Le PAS, c'est le prélèvement à la source c'est à dire que chaque mois tu verses une avance sur ton impôt de l'année suivante.

Toi, t'as toujours pas capté le principe de prélèvement à la source... [:mooonblood:2]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°65685990
Mendev
Posté le 13-04-2022 à 08:23:52  profilanswer

C'est ouf d'être autant à la ramasse, mais d'avoir autant d'aplomb  :O

n°65686041
varlocke
Posté le 13-04-2022 à 08:33:48  profilanswer

Mendev a écrit :

C'est ouf d'être autant à la ramasse, mais d'avoir autant d'aplomb  :O

C'est pas faute de lui avoir expliqué la dernière fois pourtant.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°65686089
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 13-04-2022 à 08:42:43  profilanswer

Les blacklists sont vos amies :o

Autrement le service remarche comme attendu ? J'ai pas retest depuis que c'est "tombé", à vous lire. Ça urge pas remarquez, on a >1 mois...

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°65686145
varlocke
Posté le 13-04-2022 à 08:52:51  profilanswer

MasterSam a écrit :

Les blacklists sont vos amies :o

Autrement le service remarche comme attendu ? J'ai pas retest depuis que c'est "tombé", à vous lire. Ça urge pas remarquez, on a >1 mois...

Oui c'est rouvert.
Mais il y a toujours les erreurs pour les profs par exemple.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°65686249
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 13-04-2022 à 09:05:42  profilanswer

varlocke a écrit :

Oui c'est rouvert.
Mais il y a toujours les erreurs pour les profs par exemple.

Oui mais maintenant y a un message pour dire "atteussion aux erreurs, on sait qu'il y en a, à vous d'voir, on est pas responsables, pardon aux familles toussa"  :O

n°65686757
kelidric
Posté le 13-04-2022 à 10:03:38  profilanswer

boisse a écrit :

Pour ceux qui auraient versé sur PER en 2021, vous voyez la déduction  des revenus associée dans l'estimation des impots? pas moi... j'ose esperer que c'est juste une estimation incomplete et qu'ils n'ont pas pris ca en compte....

J'avais un doute aussi, mais en passant par le simulateur des impôts on voit le détail des calculs et la déduction est bien faite.

n°65690492
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-04-2022 à 16:15:37  profilanswer

varlocke a écrit :

Toi, t'as toujours pas capté le principe de prélèvement à la source... [:mooonblood:2]

Sur le principe il a raison.

En 2021 on a payé du PAS. PAS qui compte pour l'IR 2022 sur les revenus 2021. Donc on paye bien le PAS "en avance" de la dette. Parce que potentiellement, si on ne travaille que 6 mois dans l'année, on aura versé du PAS pour un IR final qui pourrait être inférieur ou nul. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°65690524
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-04-2022 à 16:18:37  profilanswer

multimmy a écrit :

Soit ça, soit il s'exprime très mal, les deux.

Chrissud: en 2022, tu paies via le pas l'impots 2022. Il sera effectivement soldé au moment de la déclaration de revenus en 2023 mais dans les faits tu paies l'impot de l'année en cours.

C'est une vision de l'esprit. L'IR n'existe qu'à partir du moment où tu as fait ta déclaration. Avant à l'instant t, sur les revenus r que tu perçois, tu n'as aucune idée du vrai montant d'IR à régler pour ses revenus. Ce n'est qu'une approximation la plus juste possible. D'où le taux de PAS par défaut pour les citoyens n'ayant pas de données passées.

---------------
n°65690590
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-04-2022 à 16:24:36  profilanswer

Solera a écrit :

Hello,

Vous confirmez?

La DGFiP adressera prochainement et personnellement aux contribuables concernés la marche à suivre pour corriger leur déclaration de revenus, par courriel ou par lettre. Un suivi spécifique sera également mis en place afin de vérifier que les modifications ont bien été effectuées et que personne ne subira de conséquences négatives suite à cet incident.

et j'en profite :

L'attention des contribuables est également attirée à cette occasion sur le fait que la déclaration préremplie est une mesure de simplification pour le confort des usagers, mais qu’il est indispensable de vérifier les montants indiqués avant de les valider. C’est tout l’objet de la campagne déclarative, une fois par an.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°65691408
titi6940
Posté le 13-04-2022 à 17:57:45  profilanswer

Tu peux avoir 13 paie à déclarer dans le cas suivant par exemple:

Ancien employeur qui te payait mois d'apres que tu quittes par exemple le 30 juin 2021.
Pour lui tu auras 7 payes à déclarer, qui vont de celle de décembre 2020 payées en janvier 21 à celle de juin payées en juillet.

Nouvel employeur qui t'embauche au 01/07 qui te paye en fin de mois.
T'auras donc pour lui 6 paies qui seront versées de fin juillet a fin décembre.

n°65692535
chrissud
Posté le 13-04-2022 à 20:40:03  profilanswer

titi6940 a écrit :

Tu peux avoir 13 paie à déclarer dans le cas suivant par exemple:

Ancien employeur qui te payait mois d'apres que tu quittes par exemple le 30 juin 2021.
Pour lui tu auras 7 payes à déclarer, qui vont de celle de décembre 2020 payées en janvier 21 à celle de juin payées en juillet.

Nouvel employeur qui t'embauche au 01/07 qui te paye en fin de mois.
T'auras donc pour lui 6 paies qui seront versées de fin juillet a fin décembre.

c'est exactement le cas dont on parle

coke15 a écrit :

salut

Peut être un cas d'école mais je n'ai pas la réponse:

Changement de boite en 2021.
L'ancienne boite déclarais aux impôts de décembre n-1 à novembre n
La nouvelle boite de janvier n à décembre n

Du coup--->je me retrouve avec 13 mois de déclarés sur la feuille d impôts.

Comment cela se passe? j en vire un? :o  
 :??:  

Qui a versé 13 PAS en avance sur le calcul de son impôt en 2022.
D'ailleurs déclarer 13 mois ne lui fait pas payer plus d'impôt,  vue que lorsqu'il est entré dans son ancienne société pratiquant le décalage de paye il a déclaré les revenus jusqu'au 30/11, soit à priori 11 mois en année x.

Une année avec  11 mois + une année avec 13 mois cela donne 24 mois soit 2 x 12 mois.
De plus ayant  versé le PAS durant 13 mois, il a avancé 13 contributions proportionnelles à ses 13 mois de revenu.

Le seul inconvénient, est si a cause des 13 mois il dépasse 28150 pour une part.
Mais c'est comme çà, je doute que le fisc ne dise rien si il modifie à la baisse les sommes déclarées par ses 2 employeurs

Message édité par chrissud le 13-04-2022 à 20:41:15
n°65698866
sniper21
Posté le 14-04-2022 à 16:12:12  profilanswer

le pdf cerfa 2042 pour 2022 n'est toujours pas téléchargeable ???

---------------
"Mon FeedBack"    
n°65699210
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 14-04-2022 à 16:54:00  profilanswer

multimmy a écrit :

Non. Fin du mois.

Je dirais même 25 avril  ;)

n°65705062
reynholm
Posté le 15-04-2022 à 13:23:11  profilanswer

Salut à tous,  
j'ai une question comme c'est la période de déclaration  :o  

En 2020, ma partenaire de Pacs a commencé un travail en cours d'années donc a eu des revenus diminué de moitié.
Elle n'était donc pas imposé du tout.
En 2021 elle a travaillé toute l'année et gagnée 2x plus donc sur la déclaration apparaît cette fois un taux pour elle et il manque 995€ à payer.

Dans la réalité, on aurait du faire un truc pour les prévenir qu'elle allait travailler une année complète en 2021 ou il fallait attendre cette déclaration?
et pour la suite, est-ce qu'on a un truc à faire ou bien les impots vont s'en rendre compte et commencer à appliquer son nouveau taux? car pour le moment elle est toujours à 0%.

:hello:

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°65705081
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 15-04-2022 à 13:25:23  profilanswer

Fallait actualiser le prélèvement à la source fin 2020 / début 2021 pour avoir un taux en phase avec ses revenus.
Là il va s'ajuster grâce la déclaration mais pas avant septembre alors rebelote en moins violent l'an prochain  ;)

n°65705132
reynholm
Posté le 15-04-2022 à 13:32:32  profilanswer

Ok merci, on a pas été vigilant, je pensais bêtement qu'ils allaient voir que c'était une année complète et pas juste 6 mois et donc qu'ils allaient rectifier d'eux même vu qu'elle a gagnée 2x plus.

Sur le site c'est sur la rubrique "actualiser suite à une hausse ou baisse de vos revenus"  
Ils me demandent une estimation des revenus de 2022 donc faut un peu remplir au pif en prenant par exemple les revenus de 2021 (on ne devrait pas être trop augmentés cette année)

Ou alors je finis la déclaration et ils vont me demander d'actualiser à la fin?

et comme on était individualisé et que y'a que moi qui payait cette année, elle va me devoir un peu de thune sur le complément qu'ils nous demandent?

Message édité par reynholm le 15-04-2022 à 13:35:45

---------------
n°65705907
reynholm
Posté le 15-04-2022 à 15:19:11  profilanswer

Merci pour les infos, je viens de faire le changement pour pas perdre de temps. pris en compte sous 2 mois.

---------------
n°65709871
tiboc59
Posté le 16-04-2022 à 10:10:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Hier en faisant une première simulation de déclaration, j'ai vu une indication stipulant que la déclaration des comptes à l'étranger n'était pas obligatoire chaque année si ce ne sont que des comptes courants pour des dépenses courantes je crois.

Vous me confirmez? Je dois avoir 2€ en tout sur ces comptes..

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°65714619
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 17-04-2022 à 04:24:33  profilanswer

Passe par le chat ou appelle la ligne dédiée lundi, ils vont te débloquer ça.
C'est pas sensé merdouiller à ce niveau.

n°65714774
chrissud
Posté le 17-04-2022 à 08:09:04  profilanswer

efface les cookies et change de navigateur

n°65714804
PsychoTris​te
Posté le 17-04-2022 à 08:25:17  profilanswer

Bonjour, vous savez ce qui se passe si on déclare un compte à l'étranger seulement maintenant alors qu'on la depuis plusieurs années ? Est-ce qu'on a une amende ?

C'est pour de la crypto, j'ai jamais remis l'argent sur mon compte [:blackballoon:3]

n°65715488
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 17-04-2022 à 11:32:38  profilanswer

PsychoTriste a écrit :

Bonjour, vous savez ce qui se passe si on déclare un compte à l'étranger seulement maintenant alors qu'on la depuis plusieurs années ? Est-ce qu'on a une amende ?

C'est pour de la crypto, j'ai jamais remis l'argent sur mon compte [:blackballoon:3]

C'est sanctionnable en cas de contrôle de ton dossier oui.
Mais cela ne doit pas t'empêcher de le déclarer maintenant par contre.
Il y a une certaine tolérance en la matière depuis oups.gouv.fr  :O

n°65715626
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 17-04-2022 à 12:14:36  profilanswer

multimmy a écrit :

Lol on va rien débloquer du tout à distance.

En cobrowse on règle énormément de soucis. Sauf si c'est un bug bien sûr mais je n'ai pas connaissance d'un souci à ce niveau actuellement  ;)

n°65716309
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-04-2022 à 15:12:33  profilanswer

Ma copine qui vit chez moi a loué son appartement mais rembourse un crédit,  
Comment ça se passe au niveau des impôts ?  
J'ai vu qu'elle pouvait déclarer dans les revenus micro-fonciers car moins de 15 000 euros de loyers perçus, mais derrière je n'arrive à trouver aucune case pour déduire les intérêts du crédit immobilier.

Vous faites comment dans ce cas de figure.

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  741  742  743  744  745  746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)