| |||||
| Auteur | Sujet : Impôt sur le revenu |
|---|---|
HJ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-12-2019 à 11:09:20 ![]() ![]() |
raptor Le doute m'habite | Top, merci |
titi6940 |
|
titi6940 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2019 à 15:04:26 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2019 à 15:05:19 |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Nico77 | Merci mais c’est le salaire net. Le net imposable n’est pas exactement le même et en général un peu plus élevé non ? |
Publicité | Posté le 01-12-2019 à 23:18:23 ![]() ![]() |
karionstre | Non pas forcément, avec la réforme sur les heures sup depuis cette année tu peux avoir un net imposable inférieur au net à payer.
|
Nico77 | Sur ma fiche de paie actuelle j'ai 600€ de différence... |
chtidunkerquois | Tu prends le total de vos revenus déclarés dernièrement et t'ajoutes 24 000 euros de revenus en plus et ça te donnera un nouveau taux. |
Laska- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
titi6940 | Si vous vivez en concubinage, vous pouvez pratiquer les frais de double résidence au titre des frais réels et ainsi invoquer des circonstances particulières liées à la situation professionnelle ou personnelle de votre concubin sous réserve de pouvoir établir par tous moyens la stabilité et la continuité de votre relation
|
varlocke |
--------------- Trump, homme de l'année. |
Whysmerhill |
|
varlocke |
Erlum |
|
Alkhar |
Merci |
Laska- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
cd5 / g r e w t | En même temps que ta déclaration de revenus, dans la case qui va bien (7DQ ? ) --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Rick_C137 |
|
cd5 / g r e w t | Jusqu'à mi-mai ou fin mai selon ton département. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Erlum |
Le truc, c'est que pour moi c'est censé (???) être 0, le montant, sauf que ... (et dans tous les cas le formulaire ne permet pas de mettre 0) Je croyais que : pas de paiement de TH = pas de contribution. Visiblement non ? On parle d'un revenu fiscal de référence autour de 15000€ pour un couple sans enfants, je loupe quelque chose ? Message cité 1 fois Message édité par Erlum le 10-12-2019 à 09:14:16 |
varlocke |
Erlum |
|
apyrael | Hello ! Petite question, parce que je suis un peu perdu. Or, je ne comprends pas pourquoi ils vont recevoir cet argent ? Ils ne payent pas d'impôts depuis plusieurs années et jusqu'alors ces réductions s'appliquaient sur 0€ d'impôts et ne leur rapportaient rien. J'ai vu qu'il y a un quelque chose que je ne saisis pas entre les réduction d'impôts et les crédits d'impôts avec le changement au prélèvement à la source. Si j'ai bien compris, il s'agit d'un rattrapage ou quelque chose comme ça. La question nous intéresse car, je ne le savais pas, mais il ne m'a pas mis dans leur foyer fiscal cette année. Du coup, si je m'y ajoute, il y aurait 183€ de frais de scolarité en plus ? (Je n'ai pas gagné un rond cette année). Merci pour vos éclairages Message cité 1 fois Message édité par apyrael le 11-12-2019 à 16:18:22 |
varlocke |
apyrael | Merci pour ta réponse, Mais ça m'étonne... ça ne va pas être récupéré quelque part ? ça m'intéresse vraiment, car j'ai un problème pour le calcul de ma TH, je n'ai pas de déclaration d'impôts 2019 et elle a donc été mal calculée. Le fisc me demande donc de soit déclarer mes impôts seuls, soit de me rattacher à nouveau au foyer fiscal de mes parents. Pour la TH je suis en concubinat et on a un plafonnement de 500€ sur 1000€. Ma compagne a un revenu fiscal de 16400€, moi ce serait 0€ (mais je n'ai pas de déclaration comme je disais pour 2019). Du coup la vrai question de tout cela est : Question subsidiaire : Message cité 1 fois Message édité par apyrael le 11-12-2019 à 17:27:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |