Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4806 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°56647244
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 26-05-2019 à 13:16:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

titi6940 a écrit :

Ton taux va changer dès septembre, et en aout 2020 on comparera ce que tu dois suite à ta déclaration des revenus de 2019, et ce qu'on t'a pris à la source, et à ce moment la on régularisera.

titi6940 a écrit :

Donc en fait tu poses des questions et tu lis pas les réponses ?

Si, si j'ai lu.
Tu parlais d’août 2020. Et j'ai compris que ce n'était qu'à partir de ce moment, qu'ils compareront avec ma déclaration de 2019.
Aujourd'hui, pour aller en 2020, ça fait 1 an.
Quand je dis "je pensais que c'était en 2020", je faisais référence à la réponse que tu m'avais donné.

Message édité par faconnable le 26-05-2019 à 13:44:06

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
mood
Publicité
Posté le 26-05-2019 à 13:16:04  profilanswer

n°56649380
BGentle
Posté le 26-05-2019 à 17:25:06  profilanswer

drap et Bonjour,

Voilà j'aurais 2 questions avant de remplir la déclaration:

Concernant les frais professionnels, d'après le guide IR 2018, section Traitements et salaires (p.97),  
est-ce que l'on peut utiliser les déductions de frais Frais de documentation professionnelle et Matériel informatique pour ces 2 usages:
- abonnements à des sites d'elearning (oreilly/safari book online et pluralsight), vu qu'ils me servent dans le cadre de mon travail ?
- achat de PC perso utilisé pour le travail à 50% donc (byod) ?

merci

n°56654831
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2019 à 06:00:07  profilanswer

BGentle a écrit :

drap et Bonjour,

Concernant les frais professionnels, d'après le guide IR 2018, section Traitements et salaires (p.97),
est-ce que l'on peut utiliser les déductions de frais Frais de documentation professionnelle et Matériel informatique pour ces 2 usages:
- abonnements à des sites d'elearning (oreilly/safari book online et pluralsight), vu qu'ils me servent dans le cadre de mon travail ?

merci

Oui, mais tu dois garder les preuves de tout ça  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56655029
chrissud
Posté le 27-05-2019 à 07:53:46  profilanswer

BGentle a écrit :

drap et Bonjour,

merci

oui, mais à la place de l'abattement de  10%, c'est soit l'un ou soit l'autre.

Tu déduis rien, il faut indiquer ton revenu net imposable qui est normalement déjà prérempli
et plus bas dans la case frais professionnelle le montant de tes frais professionnelles.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 27-05-2019 à 07:54:15
n°56656204
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 27-05-2019 à 10:17:51  profilanswer

Hello,  :hello:

Je viens de changer de taf.
Marié, 3 enfants, j'ai un taux de 15%~.

Sur le site des impôts, je note que :

Citation :

Nouvel emploi
'En tant que nouvel arrivé dans une entreprise, comment sera transmis mon taux ?'

Il peut s’écouler jusqu’à deux mois entre le moment où j'arrive dans l’entreprise et le moment où celle-ci peut disposer du taux transmis par l’administration fiscale pour liquider ma paie. Pendant ce laps de temps, un taux non personnalisé, qui correspond à ma rémunération et qui est similaire au taux d’un célibataire sans enfant, peut être appliqué. Néanmoins, mon entreprise a la possibilité de récupérer avant le versement de mon premier salaire mon taux personnalisé afin d’être en mesure de l’appliquer dès ma première paye.

J'ai eu mon 1er salaire qui est bien inférieur à ce qu'il devrait être. Là, je pense que j'ai été prélevé à 19%.
Donc ce n'est pas le bon taux.  :o
Comment ça se passe le remboursement du trop prélevé ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Djoul II le 27-05-2019 à 10:51:13

---------------
Copyright is for losers ©™
n°56657801
BGentle
Posté le 27-05-2019 à 12:14:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, mais tu dois garder les preuves de tout ça  :jap:

chrissud a écrit :

Tu déduis rien, il faut indiquer ton revenu net imposable qui est normalement déjà prérempli
et plus bas dans la case frais professionnelle le montant de tes frais professionnelles.

merci (j'ai bien gardé les factures)  :jap:  

n°56660203
bleuciel44
Posté le 27-05-2019 à 15:09:41  profilanswer

bonjour,
je suis co-propriétaire d'un appartement que je loue, je suis en régime réel avec la déclaration 2044.
la copropriété a voté le ravalement de la copropriété.
J'ai 2 questions :
1/ est-ce que ces travaux rentrent bien dans les charges déductibles ?
2/ si je fais un prêt travaux pour payer ces travaux, est-ce que les intérêts d'emprunt sont déductibles ?

pour la Q2, j'ai trouvé dans le BOFIP http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5808-PGP :

Citation :

3. Réparation ou amélioration de la propriété

60

Les intérêts d'un emprunt contracté pour la réparation ou l'amélioration d'un immeuble donné en location, sont admis en déduction quelle que soit l'affectation des locaux (habitation, commerce, industrie, autres activités non salariées...).

Cette déduction est admise, toutes conditions étant par ailleurs remplies, dès lors que l'immeuble en cause est destiné à la location, sans qu’il y ait lieu de rechercher si certaines de ces dépenses de travaux figurent, par leur nature ou leur importance, au nombre de celles qui sont, par application des dispositions de l'article 31 du CGI, exclues des charges déductibles de la propriété (CE, 23 mai 2003, n° 231720).

Ainsi, la déduction des intérêts d’emprunt contractés pour l'amélioration d'un immeuble est admise même si les dépenses d'amélioration proprement dites ne sont pas nécessairement déductibles des revenus fonciers (notamment pour certaines dépenses réalisées sur les locaux professionnels et commerciaux).

Est-ce que les travaux de ravalement rentrent dans ces cases ?
Merci pour vos retours.

n°56665180
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-05-2019 à 23:26:56  profilanswer

Des revenus exceptionnels en 2018 ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56665827
chrissud
Posté le 28-05-2019 à 07:57:44  profilanswer

Djoul II a écrit :

Hello,  :hello:  

Je viens de changer de taf.
Marié, 3 enfants, j'ai un taux de 15%~.

Sur le site des impôts, je note que :

Citation :

Nouvel emploi
'En tant que nouvel arrivé dans une entreprise, comment sera transmis mon taux ?'

Il peut s’écouler jusqu’à deux mois entre le moment où j'arrive dans l’entreprise et le moment où celle-ci peut disposer du taux transmis par l’administration fiscale pour liquider ma paie. Pendant ce laps de temps, un taux non personnalisé, qui correspond à ma rémunération et qui est similaire au taux d’un célibataire sans enfant, peut être appliqué. Néanmoins, mon entreprise a la possibilité de récupérer avant le versement de mon premier salaire mon taux personnalisé afin d’être en mesure de l’appliquer dès ma première paye.

J'ai eu mon 1er salaire qui est bien inférieur à ce qu'il devrait être. Là, je pense que j'ai été prélevé à 19%.
Donc ce n'est pas le bon taux.  :o  
Comment ça se passe le remboursement du trop prélevé ?  :sweat:

En août 2020 lorsqu'on impôt sera calculé, si il y a un trop payé il te sera remboursé.

Tant que ton employeur n'a pas reçu ton taux personnalisé, il appliquera le taux standard, ton taux personnalisé c'est en principe au 2ème mois ou 3ème mois.

n°56666237
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 28-05-2019 à 09:18:17  profilanswer

chrissud a écrit :

En août 2020 lorsqu'on impôt sera calculé, si il y a un trop payé il te sera remboursé.

Tant que ton employeur n'a pas reçu ton taux personnalisé, il appliquera le taux standard, ton taux personnalisé c'est en principe au 2ème mois ou 3ème mois.

Dans 1 an  :ouch:  
 [:djoul ii:1]

---------------
Copyright is for losers ©™
mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 09:18:17  profilanswer

n°56666255
RaKaCHa
Posté le 28-05-2019 à 09:20:20  profilanswer

:hello:  

Comment ça fonctionne lorsqu'on demande un versement de P/I sur salaire ?
Je suis en TMI 30% mais ma P/I ne sera a priori imposée qu'à 12% (mon taux non personnalisé sur ma feuille de paie).

Je paierai la différence en 2020 ?
En un seul paiement (si je reste avec un taux non personnalisé) ?

n°56668472
50nuancede​web
Posté le 28-05-2019 à 12:12:02  profilanswer

Je suis pas sur d'avoir fait ce qu'il fallait mais  

1) J'avais une case fausse sur la decla prerrempli, j'ai donc viré le chiffre et mis dans la bonne case.
Mais il aurait pas plutot fallu mettre 0 dans la case ou je vire le chiffre plutot que rien?
Car en bas de la page il y a un rappel de ce qu'ils ont et la fameuse case vide est censé avoir un chiffre... ils ne vont pas rajouter eux meme le chiffre si je ne mets pas 0 ?

n°56671447
Mitch2Pain
Posté le 28-05-2019 à 16:16:51  profilanswer

Mais du coup: si une année on rachète sur une AV qui a plus de 8 ans et une autre qui a moins de 8 ans, on ne peut pas cocher 2OP pour l'une et pas pour l'autre. Donc on est obligé de choisir PFU pour les 2 ou IR pour les 2 ?

Message édité par Mitch2Pain le 28-05-2019 à 16:17:06
n°56671670
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-05-2019 à 16:31:34  profilanswer

Ah tiens à propos des erreurs de cases préremplies :o  

[:true_playa] Attention si votre enfant scolarisé a travaillé l'été dernier  [:true_playa]  

La déclaration préremplie disponible sur internet (la version papier est correcte) intègre d'office le montant de ses revenus. Hors, les revenus d'un enfant scolarisé ne sont pas à déclarer s'ils sont inférieurs à 3 fois le SMIC soit 4495€.

https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] imposables

Cela signifie que si vous validez la déclaration en toute confiance sans ôter ce montant, vous payez des impôts qui ne sont pas dus. Go pour faire une rectificative si vous êtes concernés.

Je prends 10% des sommes économisées mon PayPal en MP :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56671983
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-05-2019 à 17:00:02  profilanswer

C'est grave si je déclare pas les montants versés sur le PERCO ? Ça change rien à l'imposition finale et j'arrive pas à retrouver la fiche fiscale de la boîte :o

n°56672377
50nuancede​web
Posté le 28-05-2019 à 17:37:29  profilanswer

En resultat j'ai pas le meme montant estimé que lors des simulations (pourtant c'est le meme site et les memes chiffres).
L'an dernier ils ont bien versés le montant estimé.

n°56673719
chrissud
Posté le 28-05-2019 à 20:01:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Comment ça fonctionne lorsqu'on demande un versement de P/I sur salaire ?
Je suis en TMI 30% mais ma P/I ne sera a priori imposée qu'à 12% (mon taux non personnalisé sur ma feuille de paie).

Je paierai la différence en 2020 ?
En un seul paiement (si je reste avec un taux non personnalisé) ?

P/I   çà veut dire Poste Informatique ?

Il vaut mieux éviter de renoncer à son taux individualisé, pour le taux neutre.
Imagination qu'on reçoit une prime ou bien un solde de tout compte, que sait on aujourd'hui de sa situation en novembre prochaine,  entrainerait un paiement beaucoup plus important sur le mois de l'évènement où il sera appliqué le taux neutre à 20%, 33% ou 43 %.  il y a de forte chance de verser beaucoup plus que l'impôt dû calculé en août 2020.

n°56673809
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-05-2019 à 20:08:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56674482
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-05-2019 à 21:22:43  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est grave si je déclare pas les montants versés sur le PERCO ? Ça change rien à l'imposition finale et j'arrive pas à retrouver la fiche fiscale de la boîte :o

50nuancedeweb a écrit :

En resultat j'ai pas le meme montant estimé que lors des simulations (pourtant c'est le meme site et les memes chiffres).
L'an dernier ils ont bien versés le montant estimé.

J'ai retrouvé la fiche, aucun changement sur le montant imposable et le pourcentage moyen mais au moins c'est correct :)

n°56674539
faconnable
Posté le 28-05-2019 à 21:27:54  profilanswer

Bon, j'ai bien fait ma déclaration en tant et en heure.

Par contre, ma situation ne s'arrange pas. Après mes déboires de l'année dernière, j'ai été obligé de me déplacer pour le paiement du solde de mes impôts.

Là, lorsque je me connecte sur mon espace perso, il est indiqué qu'une relance avait était faite en février 2019 pour payer "la totalité" de mes impôts de l'année précédente. Impôt que j'ai déjà payé une fois  :sweat: ...

Pourtant, c'est payé et soldé.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°56675495
flocroisic
Posté le 29-05-2019 à 00:23:30  profilanswer

faconnable a écrit :

Bon, j'ai bien fait ma déclaration en tant et en heure.

Par contre, ma situation ne s'arrange pas. Après mes déboires de l'année dernière, j'ai été obligé de me déplacer pour le paiement du solde de mes impôts.

Là, lorsque je me connecte sur mon espace perso, il est indiqué qu'une relance avait était faite en février 2019 pour payer "la totalité" de mes impôts de l'année précédente. Impôt que j'ai déjà payé une fois  :sweat: ...

Pourtant, c'est payé et soldé.

vous avez payé quand ?

n°56675769
faconnable
Posté le 29-05-2019 à 07:26:17  profilanswer

Le 8 février.

---------------
n°56681579
maxo
Posté le 29-05-2019 à 16:02:16  profilanswer

Bonjour,
J'ai une question au sujet de la déclaration des revenus exceptionnels (je l'ai posé la semaine dernière via la messagerie sécurisée de mon espace perso sur le site des impôts mais je n'ai toujours pas eu de réponse).:
j'ai reçu une prime de naissance en 2018 de la part de ma boîte,  suite à la naissance de mon enfant. Le montant et les conditions de versement de cette prime sont notifiées dans les accords d'entreprise. Est-ce que je dois la déclarer en revenu exceptionnel ? :??:  

n°56683335
faconnable
Posté le 29-05-2019 à 18:55:18  profilanswer

flocroisic a écrit :

vous avez payé quand ?

C'est bon, le conseiller m'a répondu.

Il m'a dit que c'était effectivement soldé.

---------------
n°56686850
RomainD2
Posté le 30-05-2019 à 10:22:16  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai toujours pas validé ma déclaration ^^. Sur une de mes fiches de paie, il est indiqué :

ABONDEMENT PERCO : A PORTER SUR VOTRE DECLARATION DE REVENUS 2018 A LA LIGNE QS,QT,QU : 338,00 EUROS.

Et en suivant ce lien, je comprend l'inverse :
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F487

Alors, est ce qu'il faut que je déclare mon abondement PERCO ou non ? Qu'est-ce que cela va changer ?

Merci :)

n°56693926
runge-kutt​a
Posté le 31-05-2019 à 13:53:09  profilanswer

chrissud a écrit :

J'en profite pour poser une question liée, est-ce que des frais de MOOC (Coursera, Udacity,...) peuvent être déduits comme frais de formation ? Ou bien la formation doit répondre à des critères précis (inscrite au RNPC, ... ?)

Merci

n°56695257
kiwai10
Posté le 31-05-2019 à 16:04:42  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 31-05-2019 à 16:04:47
n°56696282
runge-kutt​a
Posté le 31-05-2019 à 18:17:10  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Il y a un topic gilet jaune pour occuper ton vendredi après-midi, ici c'est sérieux.

:??:

n°56696387
kiwai10
Posté le 31-05-2019 à 18:33:46  profilanswer

Message édité par kiwai10 le 31-05-2019 à 18:34:05
n°56696547
R1SF
Posté le 31-05-2019 à 19:00:43  profilanswer

Bonjour,  :ange:  

Je choisis l'imposition globale au barème en cochant 2OP.

En 2 CH j’ai 8807, j’ai rien touché !

En 2 CG j’ai 12448, j’ai mis 8153 (12448-4295) !

En 2 DC j’ai 4295, j’ai rien touché !

En 2 BH j’ai 8807, j’ai mis 13102 (8807+4295) !

Ai-je bon ?

Merci  :hello:

n°56696939
RaKaCHa
Posté le 31-05-2019 à 19:38:50  profilanswer

chrissud a écrit :

P/I   çà veut dire Poste Informatique ?

Il vaut mieux éviter de renoncer à son taux individualisé, pour le taux neutre.
Imagination qu'on reçoit une prime ou bien un solde de tout compte, que sait on aujourd'hui de sa situation en novembre prochaine,  entrainerait un paiement beaucoup plus important sur le mois de l'évènement où il sera appliqué le taux neutre à 20%, 33% ou 43 %.  il y a de forte chance de verser beaucoup plus que l'impôt dû calculé en août 2020.

Désolé mais rien compris :o

Je ne veux pas abandonner mon taux personnalisé.

n°56697328
shusters95
Bon Chance
Posté le 31-05-2019 à 20:43:35  profilanswer

hello,

je fais ma déclaration d'impot, cependant c'est toujours notre ancienne adresse sur la fiche.
J'ai envoyé un couriel pour leur dire qu'au 1e janvier on été hébergé. et qu'on a repris un logement qu'a partir de mars.

a votre avis je peux tout de même déclarer comme ça ?

je ne vais pas avoir a payer la taxe d'habitation de l'ancien logement j'espere

Message cité 2 fois
Message édité par shusters95 le 31-05-2019 à 20:44:26

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56699470
chrissud
Posté le 01-06-2019 à 08:04:26  profilanswer

R1SF a écrit :

Bonjour,  :ange:  

Je choisis l'imposition globale au barème en cochant 2OP.

En 2 CH j’ai 8807, j’ai rien touché !

En 2 CG j’ai 12448, j’ai mis 8153 (12448-4295) !

En 2 DC j’ai 4295, j’ai rien touché !

En 2 BH j’ai 8807, j’ai mis 13102 (8807+4295) !

Ai-je bon ?

Merci  :hello:

Je ne sais te répondre,  mais je suis étonné que tu veuilles rectifier autant de case.
En principe la déclaration préremplie est correcte, seule la CSG déductible est à changer de case lorsqu'on opté pour le barème progressif.

n°56699472
chrissud
Posté le 01-06-2019 à 08:05:27  profilanswer

shusters95 a écrit :

hello,  

je fais ma déclaration d'impot, cependant c'est toujours notre ancienne adresse sur la fiche.
J'ai envoyé un couriel pour leur dire qu'au 1e janvier on été hébergé. et qu'on a repris un logement qu'a partir de mars.

C'est simple, sur ta déclaration on demande si tu a déménagé, il suffit de répondre à la question posée

n°56699513
chtidunker​quois
Posté le 01-06-2019 à 08:39:10  profilanswer

shusters95 a écrit :

hello,  

Bah tu déclares chez qui tu étais au 1er janvier, on t'affectera dans le logement, ce qui fait que pour cette personne et sa TH on prendra en compte ses revenus à elle et les tiens, donc elle risque de voir sa taxe d'habitation augmenter.

n°56699587
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-06-2019 à 09:10:57  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Je n'ai toujours pas validé ma déclaration ^^. Sur une de mes fiches de paie, il est indiqué :

ABONDEMENT PERCO : A PORTER SUR VOTRE DECLARATION DE REVENUS 2018 A LA LIGNE QS,QT,QU : 338,00 EUROS.

Et en suivant ce lien, je comprend l'inverse :
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F487

Alors, est ce qu'il faut que je déclare mon abondement PERCO ou non ? Qu'est-ce que cela va changer ?

Merci :)

J'ai la même chose et j'ai jamais compris. De rien :o

n°56699701
RomainD2
Posté le 01-06-2019 à 09:52:05  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

J'ai la même chose et j'ai jamais compris. De rien :o

Et tu as choisi quoi ? ^^

n°56699946
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-06-2019 à 10:59:10  profilanswer

Ça dépend des années et si j'avais la feuille sous la main, je pense pas être une référence du coup :o

Après au final ça change rien au montant imposé, je vois pas trop le rôle en fait :/

Message édité par MajoriteSilencieuse le 01-06-2019 à 10:59:33
n°56700404
R1SF
Posté le 01-06-2019 à 12:56:32  profilanswer

chrissud a écrit :

Je ne sais te répondre,  mais je suis étonné que tu veuilles rectifier autant de case.
En principe la déclaration préremplie est correcte, seule la CSG déductible est à changer de case lorsqu'on opté pour le barème progressif.

Merci beaucoup pour ta réponse, mais c'est ce que je pensais avoir fait  :??: , c'est à dire transférer de 2 CG à 2 BH la CSG déductible que j'ai en 2 DC :heink:.  
Sinon qu'est ce qu'il faut que je fasse s'il te plait ? transférer tout 2 CG en 2 BH ?
Par avance merci.

n°56700812
shusters95
Bon Chance
Posté le 01-06-2019 à 14:06:46  profilanswer

chtidunkerquois a écrit :

Bah tu déclares chez qui tu étais au 1er janvier, on t'affectera dans le logement, ce qui fait que pour cette personne et sa TH on prendra en compte ses revenus à elle et les tiens, donc elle risque de voir sa taxe d'habitation augmenter.

Ça peut être un gros delta ?

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56701117
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 01-06-2019 à 15:13:02  profilanswer

Bonjour, j’ai commencé à travailler en février 2019, c’est mon premier emploi, je suis prélevé à 7,5% et je n’ai pas eu de revenu en 2018. Dois-je déclarer mes revenus 2019 cette année ou plutôt l’année prochaine ? Merci d’avance pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par b46reich le 01-06-2019 à 15:13:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)