Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  696  697  698  699  700  701
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°48305617
varlocke
Posté le 12-01-2017 à 10:47:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :


 
Enfin si celui qui n'est pas imposable ne fait pas de déclaration de revenu,  il va payer la taxe d'habitation intégralement alors qu'il a le droit au plafonnement


 
Ah mais je suis bien d'accord avec toi  :o  
C'est d'ailleurs ce qui les fait bouger souvent, avec les demandes de la CAF pour toucher les aides.
 
Mais légalement, ils ne sont pas tenus de déclarer, contrairement aux imposables  :)  
 
 
 
Je suis d'accord aussi, c'est pour ça que comme dis mustis plus haut, pareil je ne fait pas d'attestation.
 
Je ne vois pas pourquoi les gens qui font leur déclaration en temps et en heure, NI ou pas, doivent attendre 3-4 mois avant d'avoir leur avis, alors que pour ceux qui font en retard, l'aurait tout de suite.
 
C'est une façon de les sanctionner car entre temps leur paiement d'aides est suspendu  :D  
 
 


---------------
La France est foutue.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 10:47:25  profilanswer
 

n°48322816
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 13-01-2017 à 17:13:01  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Je ne connais pas la date d'effet d'une nouvelle situation dans le régime actuelle mais les grands principes qui ressortent de la doc sur le prélèvement à la source :
 
- Impôts payés en 2017 au titre de 2016 inchangés par la réforme
 
- À partir de 2018 les impôts sont payés au titre de l'année en cours (avec solde de régularisation en N+1 en fonction de ce qui aura été déclaré) et en cas de changement de situation on la communique à l'administration fiscale pour changer le taux de prélèvement en cours de route. ( Il est possible pour un couple de demander deux taux d'imposition séparés)
 
- pour éviter la double imposition,l'impôt normalement du en 2018 au titre de 2017 par l'ancien système au titre de certains revenus est 'annulé' (techniquement pour être précis cela est fait par un Crédit d'Impot spécial pour la transition, venant annuler l'impôt) . Le bénéfice des crédits d'impôts est conservé. Attention certains revenus exceptionnels de 2017 sont imposés. (Pour éviter la triche).


Merci pour ton retour. :)
Au niveau du PACS, ça changera rien du coup?


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°48333141
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 15-01-2017 à 08:58:03  profilanswer
 

Hello . Petit topo de ma situation :  
 
Je suis boucher intérimaire ( par choix de vie, )depuis 3 ans . J'ai du boulot toute l'année , même plus sue si j'étais en cdi .
 
Je suis amené a me déplacer régulièrement et j'ai un "remboursement " de frais de déplacement de 27euros/jour.  
 
Cette somme apparaît sur la fiche de paie après le net imposable comme suit :
 
http://reho.st/self/6bd26778143fabca21d595d8163feb26faaa695a.jpg
http://reho.st/self/7e4ab79221bace180ce88ee22d6bea607d2711c3.jpg
 
Je ne déclare donc pas aux impôts cette somme .
 
 
 
Je ne déduis donc pas non plus de frais kilométriques sur ma decla. Pourtant , un collègue dans la même situation m'a assuré qu'il déduisait ses trajets de sa déclaration . Je peux espérer déduire des trajets et payer moins d'impôts ?

Message cité 1 fois
Message édité par bouba-el-perro-loco le 15-01-2017 à 09:01:59

---------------
Mas loco ? No se puede !!!
n°48333225
chrissud
Posté le 15-01-2017 à 09:29:10  profilanswer
 

bouba-el-perro-loco a écrit :

Hello . Petit topo de ma situation :  
 
Je suis boucher intérimaire ( par choix de vie, )depuis 3 ans . J'ai du boulot toute l'année , même plus sue si j'étais en cdi .
 
Je suis amené a me déplacer régulièrement et j'ai un "remboursement " de frais de déplacement de 27euros/jour.  
 
Cette somme apparaît sur la fiche de paie après le net imposable comme suit :
 
http://reho.st/self/6bd26778143fab [...] aa695a.jpg
http://reho.st/self/7e4ab79221bace [...] 2711c3.jpg
 
Je ne déclare donc pas aux impôts cette somme .
 
 
 
Je ne déduis donc pas non plus de frais kilométriques sur ma decla. Pourtant , un collègue dans la même situation m'a assuré qu'il déduisait ses trajets de sa déclaration . Je peux espérer déduire des trajets et payer moins d'impôts ?


 
Bonjour,
 
Vous avez le choix  entre l'abattement de 10% (par défaut) ou bien de calculer vos frais professionnels au réel  frais de déplacement, couteaux .....
 
Les frais de déplacements  au réel peuvent être compté soit au réel (rare)  soit à l'aide d'un tarif forfaitaire au kilomètre,  au rythme 1 aller/retour par jour travaillé il faut bien évidemment justifié des déplacements avec vos contrats de mission.
Dans ce cas il faudrait rajouter à votre net imposable les 27€ par jour


Message édité par chrissud le 15-01-2017 à 09:29:42
n°48333247
Eifersucht​91
Posté le 15-01-2017 à 09:36:13  profilanswer
 

Tu peux, il est possible que cela soit plus intéressant ou moins intéressant.
 
Le simulateur pour les revenus 2016 devrait sortir dans les semaines à venir, tu pourras tester à ce moment là.
 
Pour rappel si tu passe au frais réel, tu devras ajouter les 27€/mois à tes revenus.
 
A toi de voir ce qui est le plus avantageux pour toi 27€/mois non fiscalisé + l'abattement de 10% de ton revenu annuel net imposable ou la déduction de tes frais professionnels de ton revenu annuel net imposable ajouté des remboursements de frais professionnels que te verse ton employeur.

n°48339364
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 15-01-2017 à 22:13:24  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides :)


---------------
Mas loco ? No se puede !!!
n°48346716
koko707
Truc07
Posté le 16-01-2017 à 15:43:17  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça concerne des gens ici mais pour info, la retenue à la source des indemnités des élus locaux (maires et adjoints, conseillers départementaux, régionaux, communautaires...) est abolie au 1er janvier 2017.
Au 1er janvier 2018 ils subiront la retenue à la source comme les salariés.
Et 2017 est donc une année blanche pour nos élus  :o


---------------
Koko part en vacances
n°48346783
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-01-2017 à 15:48:02  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Je ne sais pas si ça concerne des gens ici mais pour info, la retenue à la source des indemnités des élus locaux (maires et adjoints, conseillers départementaux, régionaux, communautaires...) est abolie au 1er janvier 2017.
Au 1er janvier 2018 ils subiront la retenue à la source comme les salariés.
Et 2017 est donc une année blanche pour nos élus  :o


C'est plutôt une bonne nouvelle pour le PAS vu que si le nouveau président décide d'annuler la loi, il devra se fader tous les élus qui ne voudrons pas rembourser ce qui n'a pas été prélevé ... Et revoter une loi qui leur ferait cadeau de ces sous là ferait très mal du point de vue égalité (bien qu'ils s'en tapent on est bien d'accord).

n°48347113
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 16:08:31  answer
 

Hello
 
En cas d'expatriation en avril 2017, comment ça se passe au niveau des impôts? Il faut payer 2016 et 2017 en même temps?  
merci

n°48352751
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 17-01-2017 à 04:12:07  profilanswer
 


En 2017 tu déclareras tes revenus 2016, et en 2018 tu déclareras tes revenus de 2017. N'oublie pas de changer d'adresse sur ton compte au moment où tu déménages, et n'oublies pas aussi de mettre ta nouvelle adresse sur la déclaration d'impôts.
Le paiement de l'impôt sur les revenus de 2017 se fera comme d'habitude en mensualités (à faire modifier si tu ne veux pas leur donner trop puis te faire rembourser) ou par tiers.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 04:12:07  profilanswer
 

n°48355145
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 17-01-2017 à 11:42:58  profilanswer
 

BOnjour,
 
je sais pas si c'est ici qu'il faut poser la question mais j'arrive pas à trouver de réponses sur le net. Concernant les revenus foncier, si on engage des travaux en 2017 sur un bien en location, comment les déduires des revenus ? doit-on le faire en 2018 ?
 
merci


---------------
Courage et dévouement
n°48355177
varlocke
Posté le 17-01-2017 à 11:44:43  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, le simulateur est enfin en ligne:
 
https://www3.impots.gouv.fr/simulat [...] mpot/2017/


---------------
La France est foutue.
n°48356118
Xzf
Posté le 17-01-2017 à 13:18:53  profilanswer
 

varlocke a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, le simulateur est enfin en ligne:
 
https://www3.impots.gouv.fr/simulat [...] mpot/2017/


 
Merci  :jap:  Peu de changements pour moi : minime réévaluation des bornes des tranches (+0,5%  :bounce: )
 
 
J'en profite pour glisser ce graphique, cela fait une sacrée augmentation des recettes en quelques années ). A quoi cela correspond il ? La refiscalisation des heures sup' ? Plafonnement de la réduction d'impôt des parts fiscales des enfants ? (grosse augmentation du nombre de gros contributeurs ?  :o )
 
http://i-cms.journaldunet.com/image_cms/600/10189015.jpg
 
Parce que mis en perspective avec la baisse du nombre de contributeurs par la suppression de la première tranche, +50% des recettes sur moins de tête, ça doit en titiller certains...
 

Spoiler :

Ne bénéficiant d'aucune reduction fiscale jusqu'à cette année, je n'ai pas vue d'augmentation personnellement  :o

n°48356285
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-01-2017 à 13:33:16  profilanswer
 

la refisc des heures supp+plafonds rabotés stun bon coup de massue quand tu as un salaire correct


Message édité par thun_on_the_r le 17-01-2017 à 13:33:28

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48356581
Velocesupe​r
Posté le 17-01-2017 à 13:58:54  profilanswer
 

Xzf a écrit :


 
Merci  :jap:  Peu de changements pour moi : minime réévaluation des bornes des tranches (+0,5%  :bounce: )
 
 
J'en profite pour glisser ce graphique, cela fait une sacrée augmentation des recettes en quelques années ). A quoi cela correspond il ? La refiscalisation des heures sup' ? Plafonnement de la réduction d'impôt des parts fiscales des enfants ? (grosse augmentation du nombre de gros contributeurs ?  :o )
 
http://i-cms.journaldunet.com/imag [...] 189015.jpg
 
Parce que mis en perspective avec la baisse du nombre de contributeurs par la suppression de la première tranche, +50% des recettes sur moins de tête, ça doit en titiller certains...
 

Spoiler :

Ne bénéficiant d'aucune reduction fiscale jusqu'à cette année, je n'ai pas vue d'augmentation personnellement  :o



A qui, tu veux dire : François HOLLANDE  [:andre1980:3]

n°48357798
vandit
alive & kicking
Posté le 17-01-2017 à 15:17:24  profilanswer
 

Bonjour, je n'ai pas bossé en 2016 donc pas imposable, mais j'ai un 1er tier à payer (si on se base sur ce que j'ai déclaré pour 2015).
 
Y'a un risque à ne pas payer ce tier ? (Sachant qu'ils vont me demander autant au 2e tier, et me rendre tout l'argent au 3e, je n'en vois pas l'interet).
 
Edit: est-ce que c'est bon si je modifie la somme à payer, et je met "1 euro" ?
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par vandit le 17-01-2017 à 15:19:53

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°48358153
slasher-fu​n
Posté le 17-01-2017 à 15:40:43  profilanswer
 

vandit a écrit :

Bonjour, je n'ai pas bossé en 2016 donc pas imposable, mais j'ai un 1er tier à payer (si on se base sur ce que j'ai déclaré pour 2015).
Y'a un risque à ne pas payer ce tier ? (Sachant qu'ils vont me demander autant au 2e tier, et me rendre tout l'argent au 3e, je n'en vois pas l'interet).


Si tu es sûr de ne pas être imposable (le simulateur est sorti aujourd'hui), tu peux ne rien payer sans aucune conséquence.

n°48358324
blackofi
Posté le 17-01-2017 à 15:51:35  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une petite question concernant la déclaration commune.
 
Ma femme et moi nous sommes mariés en Mai 2016. Je paye mes impôts au tiers et ma femme est mensualisée.
De mon côté je vais payer un premier tiers le mois prochain et ma femme va payer ses mensualités.
 
Mais une fois que nous aurons fait notre déclaration commune (en Avril/Mai), comment est-ce que ça va être régularisé, et quand ?
Pour l'instant j'imagine que je vais payer deux tiers Février et Mai et ma femme ses mensualités jusqu'en Août.
Puis à partir de Septembre nous allons commencer à avoir une mensualité commune correspondant à l'impôt ajusté du fait de la déclaration commune.
C'est bien ça ? [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par blackofi le 17-01-2017 à 15:52:16
n°48358815
vandit
alive & kicking
Posté le 17-01-2017 à 16:30:08  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Si tu es sûr de ne pas être imposable (le simulateur est sorti aujourd'hui), tu peux ne rien payer sans aucune conséquence.


 
Ok merci beaucoup :)


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°48358941
hardzaatar
Posté le 17-01-2017 à 16:39:57  profilanswer
 

Salut
 
Combien de temps doit on garder les justificatifs? J'ai un carton plein de billets de train / bus / autoroute / factures j'aimerais alléger ça prend trop de place

n°48359046
kedama
Posté le 17-01-2017 à 16:45:34  profilanswer
 

blackofi a écrit :

Bonjour, j'ai une petite question concernant la déclaration commune.
 
Ma femme et moi nous sommes mariés en Mai 2016. Je paye mes impôts au tiers et ma femme est mensualisée.
De mon côté je vais payer un premier tiers le mois prochain et ma femme va payer ses mensualités.
 
Mais une fois que nous aurons fait notre déclaration commune (en Avril/Mai), comment est-ce que ça va être régularisé, et quand ?
Pour l'instant j'imagine que je vais payer deux tiers Février et Mai et ma femme ses mensualités jusqu'en Août.
Puis à partir de Septembre nous allons commencer à avoir une mensualité commune correspondant à l'impôt ajusté du fait de la déclaration commune.
C'est bien ça ? [:cerveau klem]


 
si vous faites un déclaration commune l'année prochaine, vous n'êtes pas obligés de payer les  acomptes provisionnels ou mensuels.
Dans tous les cas, seul les paiements d'un des deux du couple seront pris en compte et déduit de l'imposition commune, l'autre partie sera remboursé automatiquement

n°48359325
blackofi
Posté le 17-01-2017 à 17:02:52  profilanswer
 

Je suis en prélèvement auto donc de toutes façons je vais payer en avance (et je préfère, j'aime pas avoir de l'argent qui m'appartient pas sous les yeux :o ).
Puisque je vais en payer la plus grande partie, on va déclarer chez moi et ma femme devrait donc se faire rembourser ses mensualités. Merci  :)

n°48359342
slasher-fu​n
Posté le 17-01-2017 à 17:04:05  profilanswer
 

hardzaatar a écrit :

Salut
 
Combien de temps doit on garder les justificatifs? J'ai un carton plein de billets de train / bus / autoroute / factures j'aimerais alléger ça prend trop de place


Les revenus de l'année N peuvent faire l'objet d'un redressement jusqu'au 31 décembre N+3. Au-delà on ne peut plus rien te réclamer, donc tu peux balancer les justifs.

n°48359361
hardzaatar
Posté le 17-01-2017 à 17:05:50  profilanswer
 

Merci!

n°48359643
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-01-2017 à 17:25:38  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Les revenus de l'année N peuvent faire l'objet d'un redressement jusqu'au 31 décembre N+3. Au-delà on ne peut plus rien te réclamer, donc tu peux balancer les justifs.

 

T'es sur de cela ???

 

J'ai en tête qu'un contrôle fiscal c'est sur 3 ans, et si le fisc trouve quelque chose à redire ils étendent sur 10 ans. Mais c'est peut être de vieilles règles.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 17-01-2017 à 17:26:01

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°48359683
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-01-2017 à 17:27:51  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
T'es sur de cela ???
 
J'ai en tête qu'un contrôle fiscal c'est sur 3 ans, et si le fisc trouve quelque chose à redire ils étendent sur 10 ans. Mais c'est peut être de vieilles règles.


C'est quand tu ne déposes rien ça, si je ne me trompe pas  :heink:

n°48364476
varlocke
Posté le 18-01-2017 à 07:50:45  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


C'est quand tu ne déposes rien ça, si je ne me trompe pas  :heink:


Exact, c'est quand tu déposes rien ou que tu es susceptible d'avoir des activités frauduleuses...
Mais sinon et dans le cas des 3/4 des gens ici (HFR, exemplaire toussa  :o ) ce sera 3 ans.
 
Donc il peut, à moins qu'il n'ait rien déclarer depuis longtemps, ou qu'il trafique, jeter ses justifs  :o


---------------
La France est foutue.
n°48364587
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-01-2017 à 08:23:53  profilanswer
 

varlocke a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, le simulateur est enfin en ligne:

 

https://www3.impots.gouv.fr/simulat [...] mpot/2017/


Merci :jap: , je le cherchais hier ! ( Prélèvement mensuel qui venait de tomber et j'ai un doute sur le montant : ouais, je confirme ; y a une couille dans le potage ! :) )


Message édité par Cirdan Sindar le 18-01-2017 à 08:27:57

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°48365207
meuniere
Posté le 18-01-2017 à 09:46:08  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Bonjour,
 
 
C'est soit l'abattement de 10% soit les frais réels
 
Pour les frais réels, tu prends tous les frais pour travailler  
 
- Dont le transport  et bien évidement si l'employeur participe il faut déduire sa participation.
- Le vélo
- Le repas  si pas de titre restaurant  
- Ou autre achat pour exercer sa profession c'est plus rare.


Je rebondis sur ce message : en frais réels, est-ce qu'il y a une liste indicative de ce qu'on peut déduire pour le vélo, en dehors de l'achat du vélo lui-même bien sûr ? (sacoche, vêtements de pluies, etc.)
Je n'ai absolument rien trouvé sur le sujet et les impôts m'ont simplement répondu "Non  :o " sans aucune explication ou référence.

n°48365293
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-01-2017 à 09:56:09  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de recevoir ma notification pour le premier tiers (je ne veux pas me mensualisé :o)
Jusqu'à présent j'ai toujours payé par tip, sauf pour le dernier tiers 2016 que j'ai payé sur internet car je n'ai jamais reçu le courrier chez moi (Il à du raté le transfert de courrier pour le déménagement)...
Bref, sur l'avis que j'ai reçu, pas de tip et pas d'enveloppe, ils m'invitent à payer sur internet car je l'ai déjà fait ou m'abonner au service de prélèvement à l'échéance...
 
Je veux payer par tip, comment faire du coup ? :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°48365922
kedama
Posté le 18-01-2017 à 10:45:07  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Hello,
 
Je viens de recevoir ma notification pour le premier tiers (je ne veux pas me mensualisé :o)
Jusqu'à présent j'ai toujours payé par tip, sauf pour le dernier tiers 2016 que j'ai payé sur internet car je n'ai jamais reçu le courrier chez moi (Il à du raté le transfert de courrier pour le déménagement)...
Bref, sur l'avis que j'ai reçu, pas de tip et pas d'enveloppe, ils m'invitent à payer sur internet car je l'ai déjà fait ou m'abonner au service de prélèvement à l'échéance...
 
Je veux payer par tip, comment faire du coup ? :o


 
bah , tu peux plus  :)
si tu payes une fois par un moyen dématérialisé, il supprime le TIP la fois suivante.
en plus, depuis cette année, si le montant dépasse 2000 euros, tu es obligé de payer par un moyen dématérialisé.  

n°48366348
varlocke
Posté le 18-01-2017 à 11:09:21  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Je rebondis sur ce message : en frais réels, est-ce qu'il y a une liste indicative de ce qu'on peut déduire pour le vélo, en dehors de l'achat du vélo lui-même bien sûr ? (sacoche, vêtements de pluies, etc.)
Je n'ai absolument rien trouvé sur le sujet et les impôts m'ont simplement répondu "Non  :o " sans aucune explication ou référence.


Tu peux déduire la sacoche, la pompe à vélo, le pneu, la nouvelle roue, la nouvelle chaîne, le porte bagage pour le gamin, le socle pour téléphone portable, le compteur, le nouveau cadre alu, les suspensions, le k-wai pour les temps de pluie, le bidon d'eau, et surtout l'air utilisé pour gonfler le pneu en suivant cette formule A= (T²/D)* 0.25€ où A = Air, T=temps de pédalage, D= Distance parcourue.
 

Spoiler :

Non  :o


---------------
La France est foutue.
n°48366464
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 18-01-2017 à 11:14:49  profilanswer
 

N'imp. [:ddr555]


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°48366731
meuniere
Posté le 18-01-2017 à 11:29:53  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Tu peux déduire la sacoche, la pompe à vélo, le pneu, la nouvelle roue, la nouvelle chaîne, le porte bagage pour le gamin, le socle pour téléphone portable, le compteur, le nouveau cadre alu, les suspensions, le k-wai pour les temps de pluie, le bidon d'eau, et surtout l'air utilisé pour gonfler le pneu en suivant cette formule A= (T²/D)* 0.25€ où A = Air, T=temps de pédalage, D= Distance parcourue.

 
Spoiler :

Non  :o



Franchement, je ne comprends pas la logique. A moto, tu peux déduire l'achat des vêtements spéciaux.
Alors pourquoi pas à vélo ? Je parle bien d'équipements acheté à usage 100% vélotaf et indispensables.
(je ne suis pas ecolo engagée au point de faire du vélo de loisir sous la pluie ou dans le grand froid  :o )

 

et du coup chrissud parle de quoi quand il parle du vélo ?. Juste du vélo en lui-même ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 18-01-2017 à 11:32:27
n°48366935
varlocke
Posté le 18-01-2017 à 11:42:35  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Franchement, je ne comprends pas la logique. A moto, tu peux déduire l'achat des vêtements spéciaux.
Alors pourquoi pas à vélo ? Je parle bien d'équipements acheté à usage 100% vélotaf et indispensables.
(je ne suis pas ecolo engagée au point de faire du vélo de loisir sous la pluie ou dans le grand froid  :o )  
 
et du coup chrissud parle de quoi quand il parle du vélo ?. Juste du vélo en lui-même ?


Blague à part, à la limite le casque, car c'est pour la sécurité comme l'équipement moto.
Mais perso je prends pas plus. Aorès j'avoue que le cas figure ne s'est jamais présenté, je chercherais  :o  
 

Spoiler :

A= (T²/D)* 0.25€
 :o


---------------
La France est foutue.
n°48367060
efyliae
Posté le 18-01-2017 à 11:50:55  profilanswer
 

:hello:
On peut poser des questions sur la taxe d'habitation ici? Ou il y a un autre topic plus approprié?

n°48367100
meuniere
Posté le 18-01-2017 à 11:53:23  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Blague à part, à la limite le casque, car c'est pour la sécurité comme l'équipement moto.
Mais perso je prends pas plus. Aorès j'avoue que le cas figure ne s'est jamais présenté, je chercherais  :o

 
Spoiler :

A= (T²/D)* 0.25€
 :o



Pas de bol, le casque je l'avais déjà acheté avant...
J'épargne l'antivol car je l'utilise aussi en loisir  :o
Le vêtement de pluie, je vois pas comment tu peux faire sans  :pt1cable:  Perso j'avais aucun kway ou équivalent avant (cause bagnole, parapluie)

 

Tu demandes systématiquement la justification des frais réels ?
Parce que ça fait 5 ans que je choisis cette option (barème km bagnole) en indiquant seulement le montant dans la case "frais réels" de la déclaration en ligne. Et on ne m'a jamais rien demandé comme justificatif alors que ça faisait plus de 5000€ quand même...

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 18-01-2017 à 11:54:06
n°48367310
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-01-2017 à 12:06:51  profilanswer
 

efyliae a écrit :

:hello:  
On peut poser des questions sur la taxe d'habitation ici? Ou il y a un autre topic plus approprié?


Ça dépend de la question :o

n°48367735
meuniere
Posté le 18-01-2017 à 12:41:24  profilanswer
 
n°48367761
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-01-2017 à 12:43:55  profilanswer
 

kedama a écrit :


 
bah , tu peux plus  :)
si tu payes une fois par un moyen dématérialisé, il supprime le TIP la fois suivante.
en plus, depuis cette année, si le montant dépasse 2000 euros, tu es obligé de payer par un moyen dématérialisé.  


C'est abusé :/
Ça favorise la suppression de poste en plus :o
Et le 2000€ c'est annuel ou par tiers ?
 
Bon du coup, en payant sur internet, c'est débité de suite ou à l'échéance ?


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°48367879
chrissud
Posté le 18-01-2017 à 12:56:28  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Pas de bol, le casque je l'avais déjà acheté avant...
J'épargne l'antivol car je l'utilise aussi en loisir  :o  
Le vêtement de pluie, je vois pas comment tu peux faire sans  :pt1cable:  Perso j'avais aucun kway ou équivalent avant (cause bagnole, parapluie)
 
Tu demandes systématiquement la justification des frais réels ?
Parce que ça fait 5 ans que je choisis cette option (barème km bagnole) en indiquant seulement le montant dans la case "frais réels" de la déclaration en ligne. Et on ne m'a jamais rien demandé comme justificatif alors que ça faisait plus de 5000€ quand même...


 
 
En optant pour les frais réels tu n'as pas l'abattement de 10%.
Souvent les frais réels d'une voiture il faut dépasser 10 km de trajet pour dépasser l'abattement de 10%.....   alors on imagine pour un vélo qui a un coût d'utilisation très inférieur à l'auto.
 
Aujourd'hui,  si tu vas vraiment en vélo à ton travail ton employeur peut te donner une indemnité de 200€ par an sans payer d'impôt
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  696  697  698  699  700  701

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR