Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°46536953
Keskia
Posté le 26-07-2016 à 23:45:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:kebab_frite]

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 23:45:03  profilanswer

n°46542540
chtidunker​quois
Posté le 27-07-2016 à 14:47:45  profilanswer

apidya a écrit :

A ton avis ? Parce que c'est centralisé en un seul point  :O  
Et moins d'agents, moins d'impôts  :D

Le nombre total de fonctionnaires a augmenté l'an dernier, pas à la DGFIP bien sûr ça serait trop beau, sinon tous les services liaisons recrouvrements, ont été regroupés à la DRFIP d'Alsace et du Bas-Rhin, donc faut pas s'étonner de voir ça sur son libellé de virement.

n°46543629
Illmarion
Posté le 27-07-2016 à 15:59:27  profilanswer

Hi !  [:cerveau drapal]  

La first est pas très rempli - et c'est un euphémisme :p

J'aimerais savoir, mettons que j'ai 2000€ d'impôt sur le revenu. Via différents dons il est possible de les réduire cet impôt mais je pige pas concrètement comment ça marche.

ex: dons à un organe de presse indé: 66% défiscalisé.

cad: si je fais un don de 1000€ à l'organe de presse:
- le journal reçoit 1000€
- je dépense 1000€ en don
- je retire 666€ de mon imôts sur le revenu (66% de 1000€)

J'ai bon?

Si je poursuis le raisonnement, c'est possible de faire 3000€ de don et de payer 0 d'impôt sur le revenu? (66% de 3000 = 2000€)

Thx pour vos confirmations / éclaircissement  :jap:

n°46543725
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-07-2016 à 16:06:25  profilanswer

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F426

Citation :

Lorsque le montant des dons dépasse la limite de 20 % du revenu imposable, l'excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d'impôt dans les mêmes conditions.

Donc t'es quand même limité à 20% de ton revenu imposable.

Si ton revenu imposable est de 50.000 euros, tu peux donc déduire au maximum 10.000 euros.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46543780
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-07-2016 à 16:10:40  profilanswer

Je découvre un truc pas mal, plus lisible que le bofip :o  

http://www2.impots.gouv.fr/documen [...] dex.html#2

---------------
n°46543839
chtidunker​quois
Posté le 27-07-2016 à 16:15:34  profilanswer

Illmarion a écrit :

Parce que la meilleure information que tu puisses avoir (normalement) c'est auprès de ton SIP, pas d'un forum internet :jap:

Message édité par chtidunkerquois le 27-07-2016 à 16:16:16
n°46544078
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-07-2016 à 16:37:49  profilanswer

apidya a écrit :

A ton avis ? Parce que c'est centralisé en un seul point :O
Et moins d'agents, moins d'impôts :D

Mon avis c'est une chose, celui d'un mec qui sait c'est définitif. :D

Merci. :jap:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°46544547
Illmarion
Posté le 27-07-2016 à 17:23:24  profilanswer

cd5 a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F426

Citation :

Lorsque le montant des dons dépasse la limite de 20 % du revenu imposable, l'excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d'impôt dans les mêmes conditions.

Donc t'es quand même limité à 20% de ton revenu imposable.

Si ton revenu imposable est de 50.000 euros, tu peux donc déduire au maximum 10.000 euros.

:jap:  quelle tristesse, j'ai cru pouvoir lâcher mes sous à qui je veux. Thx!

n°46544623
slasher-fu​n
Posté le 27-07-2016 à 17:29:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Non, tu peux déduire au maximum 66 ou 75% (selon le type d'organisme qui reçoit les dons) de ces 10 000 euros.

n°46544762
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-07-2016 à 17:40:51  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Non, tu peux déduire au maximum 66 ou 75% (selon le type d'organisme qui reçoit les dons) de ces 10 000 euros.

Correct, merci de la précision :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 17:40:51  profilanswer

n°46550401
varlocke
Posté le 28-07-2016 à 10:43:28  profilanswer

Illmarion a écrit :

J'aimerais savoir, mettons que j'ai 2000€ d'impôt sur le revenu. Via différents dons il est possible de les réduire cet impôt mais je pige pas concrètement comment ça marche.

ex: dons à un organe de presse indé: 66% défiscalisé.

cad: si je fais un don de 1000€ à l'organe de presse:
- le journal reçoit 1000€
- je dépense 1000€ en don
- je retire 666€ de mon imôts sur le revenu (66% de 1000€)

J'ai bon?

Si je poursuis le raisonnement, c'est possible de faire 3000€ de don et de payer 0 d'impôt sur le revenu? (66% de 3000 = 2000€)

Thx pour vos confirmations / éclaircissement  :jap:

Sinon tu as pensé à des investissements outremer?  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°46550788
Illmarion
Posté le 28-07-2016 à 11:11:11  profilanswer

varlocke a écrit :

J'ai vu qu'il y avait différent moyen pour defisc oui. Par contre, ça défisc pas bcp les investissements :D

Normal tu me diras, en premier lieu tu investis, en 2° tu réduis tes imôts.

n°46569343
flocroisic
Posté le 30-07-2016 à 13:07:29  profilanswer

varlocke a écrit :

Pas toujours top

certains sont tombés sur des montages bidons : non seulement ont perdu les sommes investies et les réductions d'impots étaient à rembourser

n°46583300
paracyber
Posté le 01-08-2016 à 15:52:30  profilanswer

Question crédit d'impot -posé également sur le topic réno ou construire)

J'envisage de changer de chaudière :
J'ai une entreprise qui me compte le crédit d’impôt sur la seule chaudière (et petite équipements de raccordement) sans compter tout l'équipement d'évacuation des gaz brulés (337€) ni l'équipement d'évacuation de la flotte (47€), alors que j'ai une autre entreprise qui me compte tout l'équipement (y compris les conduits de gaz brulés et terminal + évacuation de flotte)

Alors, la première entreprise gonfle le prix de la chaudière en m'appliquant in fine une réduction exceptionnelle de 300€, alors que la seconde a un prix de chaudière moindre (d'environ 300€). Au final, j'ai 867€ de crédit d'impot pour la première et 913 pour la seconde.

Je me demande donc quel est l'usage en la matière par les services fiscaux ? Qu'est ce qui doit être réellement pris en compte ? Seulement la chaudière TTC ou également tout ce qui matériel pour l'interconnecter ?

(ps : j'ai un troisième devis qui applique le crédit d'impot également sur tout le matériel mais le premier devis est tellement précis que je me dis que c'est plut$ot eux qui ont raison). Je duplique la question sur le topic IR au cas où ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46583456
varlocke
Posté le 01-08-2016 à 16:07:55  profilanswer

paracyber a écrit :

Question crédit d'impot -posé également sur le topic réno ou construire)

J'envisage de changer de chaudière :
J'ai une entreprise qui me compte le crédit d’impôt sur la seule chaudière (et petite équipements de raccordement) sans compter tout l'équipement d'évacuation des gaz brulés (337€) ni l'équipement d'évacuation de la flotte (47€), alors que j'ai une autre entreprise qui me compte tout l'équipement (y compris les conduits de gaz brulés et terminal + évacuation de flotte)

Alors, la première entreprise gonfle le prix de la chaudière en m'appliquant in fine une réduction exceptionnelle de 300€, alors que la seconde a un prix de chaudière moindre (d'environ 300€). Au final, j'ai 867€ de crédit d'impot pour la première et 913 pour la seconde.

Je me demande donc quel est l'usage en la matière par les services fiscaux ? Qu'est ce qui doit être réellement pris en compte ? Seulement la chaudière TTC ou également tout ce qui matériel pour l'interconnecter ?

(ps : j'ai un troisième devis qui applique le crédit d'impot également sur tout le matériel mais le premier devis est tellement précis que je me dis que c'est plut$ot eux qui ont raison). Je duplique la question sur le topic IR au cas où ...

Ton crédit d'impôt s’applique que sur la chaudière TTC, hors équipements et main d'oeuvre, à condition qu'elle respecte les normes:
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] sultRech=1

---------------
Trump, homme de l'année.
n°46589298
paracyber
Posté le 02-08-2016 à 09:10:24  profilanswer

varlocke a écrit :

Ton crédit d'impôt s’applique que sur la chaudière TTC, hors équipements et main d'oeuvre, à condition qu'elle respecte les normes:
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] sultRech=1

Merci de te réponse. La chaudière respecte bien les normes.  
Qu'est ce qui définit l'équipement ?  
Je veux dire, une chaudière, tu dois bien prévoir un conduit d'évacuation des fumées, sans cela, elle ne peut pas fonctionner. On considère donc que c'est de l'équipement ?
Si oui, il y a de nombreuses entreprises qui se contente (dans mon cas 2 sur 3) de ne soustraire que la main d’œuvre à leur devis, et tout ce qui est matériel, ils prennent le TTC et applique un *0.3 pour te déterminer le crédit d’impôt.
Quid du thermostat et d'une éventuelle sonde extérieure ? Équipement ou non ?

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 02-08-2016 à 09:10:39

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46590041
palos_de_l​a_frontera
Posté le 02-08-2016 à 10:29:57  profilanswer

Bonjour à tous,  

Avec l'impôt à la source qui se confirmer pour le 1er Janvier 2018 j'ai quelques inquiétudes.
Est-ce qu'on a des infos pour les personne qui n'auront pas travaillé en 2017 ?

En gros pour résumé ma situation :  
- Je travaille en 2016 (9 mois sur 12)
- Je ne travaillerai pas en 2017
- Je reprendrai le travaill en 2018

Donc si l'impôt sur le revenu n'avait pas changé :  
- J'aurai payé en 2016 des impôts sur mes revenus de 2015 (ce que je fais actuellement)
- J'aurai payé en 2017 des impôts sur mes revenus de 2016 (ce que je fais actuellement)
- J'aurai payé en 2018 des impôts sur mes revenus de 2017, soit nada (ou presque rien)

Avec l'impôt à la source :  
- J'aurai payé en 2016 des impôts sur mes revenus de 2015 (ce que je fais actuellement)
- J'aurai payé en 2017 des impôts sur mes revenus de 2016 (ce que je fais actuellement)
- Je vais payer en 2018 des impôts sur mes revenus de 2018, soit plein pot

Je perds donc le bénéfice de l'année 2017 sans travail.
Y'aurait t-il des aménagement pour ce type de cas ou bien est-ce que c'est  [:l'homme des tavernes:2] ?

Merci :jap:

n°46590689
koko707
Truc07
Posté le 02-08-2016 à 11:16:36  profilanswer

Pour l'instant on en sait rien, mais je pense pas que ce type d'aménagement ait été prévu.

En fait, hormis le décalage de trésorerie, pour toi ça ne change rien (sur une carrière complète). Tu n'aurais pas du payer d'impôt sur tes revenus 2017, et justement tu n'en paieras pas.

Avec la réforme il y aurait des gens pour qui ça change rien (les non-imposables sur les revenus de 2017) et des gagnants. Apparemment, des gardes-fous ont été prévus pour que les gagnants ne puissent pas l'être "trop", mais pas pour que les non-gagnants le soient un peu.

---------------
Koko part en vacances
n°46591397
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-08-2016 à 12:07:28  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Bonjour à tous,  

Avec l'impôt à la source qui se confirmer pour le 1er Janvier 2018 j'ai quelques inquiétudes.
Est-ce qu'on a des infos pour les personne qui n'auront pas travaillé en 2017 ?

En gros pour résumé ma situation :  
- Je travaille en 2016 (9 mois sur 12)
- Je ne travaillerai pas en 2017
- Je reprendrai le travaill en 2018

Donc si l'impôt sur le revenu n'avait pas changé :  
- J'aurai payé en 2018 des impôts sur mes revenus de 2017, soit nada (ou presque rien)

Avec l'impôt à la source :  
- Je vais payer en 2018 des impôts sur mes revenus de 2018, soit plein pot

Je perds donc le bénéfice de l'année 2017 sans travail.
Y'aurait t-il des aménagement pour ce type de cas ou bien est-ce que c'est  [:l'homme des tavernes:2] ?

Merci :jap:

Le problème de ton message est de penser qu'il y a un bénéfice à avoir une année sans travail.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°46591767
Velocesupe​r
Posté le 02-08-2016 à 12:50:09  profilanswer

Je viens de recevoir une lettre des impôts, avec un chèque de xxx€...  [:ycar:2]
Raison : trop perçu sur l’impôt sur le revenu.

Au début, c'est cool... Ça fait toujours plaisir de recevoir quelques centaines d'euros  [:cisco1:1]   par lettre simple  [:max evans]

Et sinon, ça leur coûterait quoi de détailler le calcul ? J'ai beau tourner la lettre dans tous les sens, il n'y a rien qui justifie le montant du remboursement :o

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 02-08-2016 à 14:02:30
n°46592204
varlocke
Posté le 02-08-2016 à 13:40:13  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci de te réponse. La chaudière respecte bien les normes.  
Qu'est ce qui définit l'équipement ?  
Je veux dire, une chaudière, tu dois bien prévoir un conduit d'évacuation des fumées, sans cela, elle ne peut pas fonctionner. On considère donc que c'est de l'équipement ?
Si oui, il y a de nombreuses entreprises qui se contente (dans mon cas 2 sur 3) de ne soustraire que la main d’œuvre à leur devis, et tout ce qui est matériel, ils prennent le TTC et applique un *0.3 pour te déterminer le crédit d’impôt.
Quid du thermostat et d'une éventuelle sonde extérieure ? Équipement ou non ?

Ton raisonnement est logique.

Je te passe le nombre de fois où j'ai refuser le CI au gens car la facture n'était pas détaillée, ils ont du retourné voir leur artisans pour les refaire. Bizarrement l'année suivante la facture de ces mêmes artisans était bien détaillée...

A titre d'exemple, pour des poêles à granulés, la fumisterie est exclue aussi.
Dans d'autres cas on prends même en compte la pose ( comme l'isolation des combles)

Alors je ne peut t'expliquer c'est le CGI qui est comme ça.

De toute façon je te conseille d'avoir une facture détaillée, une ligne pour la chaudière + ligne pour les équipements + ligne pour la pose + ligne pour les éventuelles remises accordées.
Et de toute façon la TVA doit être à 5,5%, sinon c'est pas éligible.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°46592265
varlocke
Posté le 02-08-2016 à 13:45:16  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je viens de recevoir un lettre des impôts, avec un chèque de xxx€...  [:ycar:2]  

Au début, c'est cool... Ça fait toujours plaisir de recevoir quelques centaines d'euros  [:cisco1:1]   par lettre simple  [:max evans]

Et sinon, ça leur coûterait quoi de détailler le calcul ? J'ai beau tourner la lettre dans tous les sens, il n'y a rien qui justifie le montant du remboursement :o

Si tu te connectes sur ton portail impots.gouv tu le sauras  :D  
Ou alors attendre l'avis.

Sinon c'est souvent soit :
* remboursement pour crédit d’impôts de transition énergétique,
* soit un CI pour les salariés à domicile,  
* soit les frais de garde d'enfant  
* ou le remboursement de contribution sur les prélèvements déjà effectués. (intérêts soumis à contribution)

---------------
Trump, homme de l'année.
n°46592595
Velocesupe​r
Posté le 02-08-2016 à 14:14:24  profilanswer

varlocke a écrit :

Si tu te connectes sur ton portail impots.gouv tu le sauras  :D  
Ou alors attendre l'avis.

Sinon c'est souvent soit :
* remboursement pour crédit d’impôts de transition énergétique,
* soit un CI pour les salariés à domicile,  
* soit les frais de garde d'enfant  
* ou le remboursement de contribution sur les prélèvements déjà effectués. (intérêts soumis à contribution)

Merci.

Ca y est, j'y suis... Je clique où maintenant ? :o

http://zupimages.net/up/16/31/0z0u.png

Car j'ai essayé tous les liens, rien de probant :/

n°46592709
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 02-08-2016 à 14:21:50  profilanswer

consulter --> mes avis, mes paiements

n°46593099
palos_de_l​a_frontera
Posté le 02-08-2016 à 14:51:41  profilanswer

koko707 a écrit :

Pour l'instant on en sait rien, mais je pense pas que ce type d'aménagement ait été prévu.

En fait, hormis le décalage de trésorerie, pour toi ça ne change rien (sur une carrière complète). Tu n'aurais pas du payer d'impôt sur tes revenus 2017, et justement tu n'en paieras pas.

Avec la réforme il y aurait des gens pour qui ça change rien (les non-imposables sur les revenus de 2017) et des gagnants. Apparemment, des gardes-fous ont été prévus pour que les gagnants ne puissent pas l'être "trop", mais pas pour que les non-gagnants le soient un peu.

Ah en effet je n'avais pas vu la chose sous cette angle.
Personne donc ne payera d'impôts sur l'année 2017 mais directement sur 2018 ?

Donc ceux qui ont gagnés beaucoup plus exceptionnellement en 2017 (bonus, voire même bonus déguisé) seront les "gagnants" de cette nouvelle réforme. C'est de ça que tu parles j'imagine en évoquent les gardes-fous ?  

C'est quoi le cadeau au juste ?

_-Sky-_ a écrit :

Le problème de ton message est de penser qu'il y a un bénéfice à avoir une année sans travail.

Merci d'avoir rectifié le problème  :jap:

n°46593267
Velocesupe​r
Posté le 02-08-2016 à 15:05:53  profilanswer

clovis86 a écrit :

consulter --> mes avis, mes paiements

Je tombe sur ça (j'ai masqué toutes les coordonnées) :
http://zupimages.net/up/16/31/qo7n.png

:/

n°46593583
varlocke
Posté le 02-08-2016 à 15:34:11  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Merci.

Ca y est, j'y suis... Je clique où maintenant ? :o

http://zupimages.net/up/16/31/0z0u.png

Car j'ai essayé tous les liens, rien de probant :/

Tu vas dans "Consulter" en haut à droite, "Ma situation fiscalle ", "Mes Documents" et normalement tu as un ASDIR qui t'indique tout.

Enfin cela ne vaut que pour ceux qui ont télédéclaré  :o , si tu as fait papier, il y sera normalement à partir du 08/08.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°46593638
chtidunker​quois
Posté le 02-08-2016 à 15:39:15  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je viens de recevoir une lettre des impôts, avec un chèque de xxx€...  [:ycar:2]  

Mes collègues en  SIP n'ont pas que ça à faire, moins d'agents et plus de travail à faire, donc on fait de la quantité et pas de le qualité... :jap

Message cité 1 fois
Message édité par chtidunkerquois le 02-08-2016 à 15:40:29
n°46594104
Velocesupe​r
Posté le 02-08-2016 à 16:20:38  profilanswer

varlocke a écrit :

Tu vas dans "Consulter" en haut à droite, "Ma situation fiscalle ", "Mes Documents" et normalement tu as un ASDIR qui t'indique tout.
Enfin cela ne vaut que pour ceux qui ont télédéclaré  :o , si tu as fait papier, il y sera normalement à partir du 08/08.

Merci !

Je n'avais même pas vu les onglets carrés dans le bandeau de couleur verte...  :pt1cable:

J'ai trouvé mon "bonheur" dans Avis primitif, mais il est écrit :

Vous serez remboursé(e) prochainement par virement sur le compte bancaire indiqué ci-dessous.

Même pas vrai, j'ai reçu un chèque :o
Comme ça, si la lettre se perd et que je ne me connecte pas sur le site, c'est dans la poche [:pdbzombifiay:3]

Message édité par Velocesuper le 02-08-2016 à 16:22:56
n°46594249
koko707
Truc07
Posté le 02-08-2016 à 16:30:02  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Ah en effet je n'avais pas vu la chose sous cette angle.
Personne donc ne payera d'impôts sur l'année 2017 mais directement sur 2018 ?

Donc ceux qui ont gagnés beaucoup plus exceptionnellement en 2017 (bonus, voire même bonus déguisé) seront les "gagnants" de cette nouvelle réforme. C'est de ça que tu parles j'imagine en évoquent les gardes-fous ?  

C'est ça. Des "dispositions particulières" sont censées s'appliquer pour les contribuables qui auraient un revenu 2017 sacrément gonflé par rapport à d'habitude. Mais bon, ça cache tellement de situations possibles... autant taxer les intérêts des placements ou les plus-values sera facile, autant allumer le gars qui aura réussi à s'entendre avec son patron pour que ses heures supp's de 2016 soient payées exceptionnellement début 2017 me paraît plus compliqué.

---------------
Koko part en vacances
n°46594269
fugacef
Posté le 02-08-2016 à 16:31:15  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est ça. Des "dispositions particulières" sont censées s'appliquer pour les contribuables qui auraient un revenu 2017 sacrément gonflé par rapport à d'habitude. Mais bon, ça cache tellement de situations possibles... autant taxer les intérêts des placements ou les plus-values sera facile, autant allumer le gars qui aura réussi à s'entendre avec son patron pour que ses heures supp's de 2016 soient payées exceptionnellement début 2017 me paraît plus compliqué.

Là ce sera compliqué dans ton exemple, mais ça permettera de voir ceux qui profitent de 2017 pour faire des PV immo/actions etc.

Message édité par fugacef le 02-08-2016 à 16:31:30
n°46594289
fugacef
Posté le 02-08-2016 à 16:33:01  profilanswer

koko707 a écrit :

Ben les grands gagnants sont ceux qui partent à la retraite genre dans très bientôt. Ca fait un gros trou pour l'Etat ça [:delarue3]

n°46594333
koko707
Truc07
Posté le 02-08-2016 à 16:38:26  profilanswer

fugacef a écrit :

Ben les grands gagnants sont ceux qui partent à la retraite genre dans très bientôt. Ca fait un gros trou pour l'Etat ça [:delarue3]

Sauf si les indemntiés de retard en retraite sont considérés comme des revenus exceptionnels et imposés d'office au dernier TMI par exemple... Ce sera pas le plus compliqué à faire s'ils le veulent (contrairement au décalage d'heures supps, aux "primes" exceptionnelles, aux paiement de jours CET...)

---------------
Koko part en vacances
n°46596005
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 20:20:03  answer

Ce que tu as depensé lors de tes trajets, cela implique d'avoir gardé les justificatifs. Et oui en frais réels ;)

n°46596058
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 20:26:55  answer

Tu es normalement limité à 80km/J mais je ne me souviens pas d'une limite pour les frais de péage;)

n°46596076
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 20:28:56  answer

C'est ton mari?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)