Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4632 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°45869228
slasher-fu​n
Posté le 25-05-2016 à 19:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi ne pas plutôt modifier tes mensualités ? C'est rétroactif en plus (si tu passes de 300 à 200 et que t'en as déjà versé 5, ils te remboursent 500€)

Message édité par slasher-fun le 25-05-2016 à 19:59:57
mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 19:51:00  profilanswer

n°45869452
_kal_
Posté le 25-05-2016 à 20:18:15  profilanswer

Et bim, fallait que ca m'arrive, j'ai loupé la date limite fixé à hier soir minuit et j'ai déclaré aujourd'hui. Savez vous s'ils redressent pour une journée de retard dans la déclaration ? :(

n°45869542
sadlig
Posté le 25-05-2016 à 20:25:08  profilanswer

Oui

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45869585
teamcap
Posté le 25-05-2016 à 20:29:31  profilanswer

_kal_ a écrit :

Et bim, fallait que ca m'arrive, j'ai loupé la date limite fixé à hier soir minuit et j'ai déclaré aujourd'hui. Savez vous s'ils redressent pour une journée de retard dans la déclaration ? :(

la date limite c'est le 7

n°45869611
maugani
Posté le 25-05-2016 à 20:31:46  profilanswer

teamcap a écrit :

Coucou le parisien. [:aaaaze:4] Sais-tu qu'on puisse appliquer les choses différemment ?

24 mai pour les premiers départements.

31 mai pour les autres.

7 juin pour les derniers.

Message édité par maugani le 25-05-2016 à 20:34:26
n°45869618
koko707
Truc07
Posté le 25-05-2016 à 20:32:11  profilanswer

teamcap a écrit :

Non, ça dépend des départements.

Théoriquement, oui. A toi de faire un courrier pour demander la remise des pénalités si c'est une première.

---------------
Koko part en vacances
n°45871087
Astro-Pepi​to
Posté le 25-05-2016 à 22:20:06  profilanswer

maugani a écrit :

En gros,  si vous conservez vos mensualités :

Soit x,  la mensualité actuelle :

Si en fin octobre,  il vous reste un solde > x + 12 (montant minimum d'une mensualité est 12€, si x= 100 et votre impôt de 1110,  donc 110 euros pour novembre ) et < ou égale à 2x , mensualité x jusqu'en novembre  et solde ensuite en décembre. Sinon, si le solde est assez important,  étalement d'octobre à décembre (d'où votre z).

Je vous conseille de modifier pour l'an prochain (soit effectif en janvier 2017) vos mensualités par rapport à vos revenus actuels.  Mais vous avez jusqu'au 15 décembre pour cette demande,  donc ça va.

Hum juste pour être sûr d'avoir bien compris (je suis dans le même cas) :

• Jusqu'à présent, j'ai payé X € par mois du fait de mon IR de l'an dernier.
  • Je viens de faire ma déclaration et mon IR a fait x2,25 (rien d'anormal là-dedans, début d'activité), donc les mensualités proposées sont de 2,25X.
  • J'accepte cette proposition ce qui fait qu'à partir du mois prochain je serai prélevé de 2,25X tous les mois.
  • Fin octobre, j'aurai payé 5*X+5*2,25X = 16,25X.
  • Il me reste donc 22,5X-16,5X = 6X à payer, qui seront étalés en 3X en novembre et 3X en décembre.

J'ai bon ?

Message édité par Astro-Pepito le 25-05-2016 à 22:20:50
n°45871242
slasher-fu​n
Posté le 25-05-2016 à 22:35:29  profilanswer

Voilà.

n°45871353
Astro-Pepi​to
Posté le 25-05-2016 à 22:44:31  profilanswer

Parfait, merci pour la confirmation :jap:

n°45871387
Shaad
Posté le 25-05-2016 à 22:47:25  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Ben l'intérêt c'est que mes mensualités sont multipliées par 4 par rapport à l'année dernière.
Et qu'en terme de budget mensuel, ça me gonfle de voir tous ces sous partir tous les mois, surtout que mes revenus cette année vont être moindre.
Alors comme jai un peu de trésorerie, j'aimerai leur lâcher un max voire la totale et ne plus entendre parler d'imposition pendant un an. ( meme deux puisque l'année prochaine je serai presque pas imposable grâce aux crédits d impôts ).

Donc juste une question de budget mensuel.

Tu as la trésorerie maintenant, tu peux donc la conserver pour les prélèvements.  :)  
Si vraiment tu as la flemme de mettre un place un virement mensuel automatique entre ton support de placement et ton compte courant pour profiter des intérêts, bah tu mets tout sur ton compte courant maintenant et tu l'oublies. Ca ne pertubera pas tes budgets mensuels (aucune entrée à prévoir et une sortie déjà prévue sur ton compte).

PS : qu'appelles-tu budget mensuel d'ailleurs ?  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 22:47:25  profilanswer

n°45872185
maugani
Posté le 26-05-2016 à 01:13:19  profilanswer

@MarlBorrow

Abandonne le mensuel et paye d'un coup.  Vu que l'an prochain tu anticipes de ne rien payer,  tu n'auras pas à verser des mensualités en 2017 qui premièrement,  te seront remboursées ultérieurement et secondement, te grêveront ta comptabilité mensuelle.

Vu la présentation des faits,  tu auras plus de visibilité sur 2016 et 2017 avec un poste IR en moins.

n°45872492
Marl Borro​w
Posté le 26-05-2016 à 07:12:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu as la trésorerie maintenant, tu peux donc la conserver pour les prélèvements.  :)  
Si vraiment tu as la flemme de mettre un place un virement mensuel automatique entre ton support de placement et ton compte courant pour profiter des intérêts, bah tu mets tout sur ton compte courant maintenant et tu l'oublies. Ca ne pertubera pas tes budgets mensuels (aucune entrée à prévoir et une sortie déjà prévue sur ton compte).

PS : qu'appelles-tu budget mensuel d'ailleurs ?  :??:  

Oui, c'est un peu le discours que tenait le centre des impôts hier à ma nana.

Mais comme je l'expliquais plus haut, cela ne m'arrange vraiment pas la mensualisation cette année car jai par ailleurs de grosses sorties d argent cette année.
Cette année je me retrouve en plus de mon loyer avec un crédit immobilier et de grosses sorties d argent pour la rénovation d'une grande baraque.

Ma trésorerie doit principalement servir à cette rénovation justement et j'aimerai pouvoir tenir mes comptes un peu plus simplement :)

maugani a écrit :

@MarlBorrow  

Abandonne le mensuel et paye d'un coup.  Vu que l'an prochain tu anticipes de ne rien payer,  tu n'auras pas à verser des mensualités en 2017 qui premièrement,  te seront remboursées ultérieurement et secondement, te grêveront ta comptabilité mensuelle.  

Vu la présentation des faits,  tu auras plus de visibilité sur 2016 et 2017 avec un poste IR en moins.

Le centre des impôts ( encore lui ) semblait dire que c'est impossible de payer d un coup puisque nous sommes mensualisés....

Sinon, puis-je choisir le montant de mes mensualités sur le site des impôts. ( comme ca, je gonfle énormément les mensualités et dans 3 mois je stoppe les mensualités )

Message cité 1 fois
Message édité par Marl Borrow le 26-05-2016 à 07:39:27

---------------
One trip, One noise
n°45872862
tck-lt
Posté le 26-05-2016 à 08:45:58  profilanswer

teamcap a écrit :

c'est quoi cotis assurance bailleur?

Quend tu es bailleur, tu peux prendre une assurance loyer impayé, du coup tu peux défalquer ces cotisations (tous comme les frais de gestion ou les cotisations assurance PNO)

---------------
War Roak Gwengamp
n°45873026
piccolo
Posté le 26-05-2016 à 09:08:22  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Oui, c'est un peu le discours que tenait le centre des impôts hier à ma nana.

Mais comme je l'expliquais plus haut, cela ne m'arrange vraiment pas la mensualisation cette année car jai par ailleurs de grosses sorties d argent cette année.
Cette année je me retrouve en plus de mon loyer avec un crédit immobilier et de grosses sorties d argent pour la rénovation d'une grande baraque.

Ma trésorerie doit principalement servir à cette rénovation justement et j'aimerai pouvoir tenir mes comptes un peu plus simplement :)

Marl Borrow a écrit :

Le centre des impôts ( encore lui ) semblait dire que c'est impossible de payer d un coup puisque nous sommes mensualisés....

Sinon, puis-je choisir le montant de mes mensualités sur le site des impôts. ( comme ca, je gonfle énormément les mensualités et dans 3 mois je stoppe les mensualités )

Tu demande la suspension de ton contrat de mensualisation afin que tes paiements de cette année restent pour le paiement de ton IR de cette année.
Apres tu verses le solde (ou même plus si tu veux anticipé l'IR de l'année prochaine aupres ton SIP en stipulant que tu verses au titre des RAER = Recettes avant emissions des Rôles.
Les RAER sont une sorte de compe d'attente pour les futurs mise  en recouvrement. La plupart de leurs utilités se trouvent dans les gens qui anticipent un redressement et qui payent au moment ou ils recoivent leurs avis de rectifications.  

n°45873568
varlocke
Posté le 26-05-2016 à 10:00:27  profilanswer

teamcap a écrit :

j'ai lu la theorie mais je comprends pas

3 ans de micro foncier pas 3 ans de frais reels qui est en accord racite

Pour les revenus fonciers, le réel est une option si revenus < 15k€

Ex:
Tu es en micro car revenus de 13k/an, ok.
L'année suivante tu perçois 16K/an, de fait ta situation t'oblige à passer au réel.
Puis l'année qui suit, tu perçois 14K/an, là tu peux revenir micro foncier sans problème.

Ex:
Tu es en micro car revenus de 13K/an, ok
L'année suivante tu perçois 14K/, mais vu les travaux et charges tu décides d'opter pour le réel bien que les sommes perçues soient <15K car tu estimes que tes travaux t'ont coûtés et donc tu seras en déficit par exemple.
L'année qui suit tu perçois 12K/an, tu dois obligatoirement faire une 2044 et rester au réel e reprenant ton deficit antérieur même si ça t'aurais arrangé l’abattement de 30%...
Et pareil l'année qui suivra.

_kal_ a écrit :

koko707 a écrit :

Non, ça dépend des départements.

Théoriquement, oui. A toi de faire un courrier pour demander la remise des pénalités si c'est une première.

Tu n'auras aucune pénalité, je vous le dis, une note interne tourne dans les SIP, pour qu'aucune pénalités ne soit appliquée avant une certaines date, date qui n'est pas connue des gens et qui n'est pas non plus celles indiquées...
Après il y a des cas particuliers, tel que les défaillants chroniques ou récalcitrants...

---------------
Trump, homme de l'année.
n°45873971
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-05-2016 à 10:30:26  profilanswer

tck-lt a écrit :

Quend tu es bailleur, tu peux prendre une assurance loyer impayé, du coup tu peux défalquer ces cotisations (tous comme les frais de gestion ou les cotisations assurance PNO)

Je parle dans mon cas de l'assurance propriétaire bailleur obligatoire :hello:  

varlocke a écrit :

Pour les revenus fonciers, le réel est une option si revenus < 15k€

Ex:
Tu es en micro car revenus de 13k/an, ok.
L'année suivante tu perçois 16K/an, de fait ta situation t'oblige à passer au réel.
Puis l'année qui suit, tu perçois 14K/an, là tu peux revenir micro foncier sans problème.

Ex:
Tu es en micro car revenus de 13K/an, ok
L'année suivante tu perçois 14K/, mais vu les travaux et charges tu décides d'opter pour le réel bien que les sommes perçues soient <15K car tu estimes que tes travaux t'ont coûtés et donc tu seras en déficit par exemple.
L'année qui suit tu perçois 12K/an, tu dois obligatoirement faire une 2044 et rester au réel e reprenant ton deficit antérieur même si ça t'aurais arrangé l’abattement de 30%...
Et pareil l'année qui suivra.

Tu n'auras aucune pénalité, je vous le dis, une note interne tourne dans les SIP, pour qu'aucune pénalités ne soit appliquée avant une certaines date, date qui n'est pas connue des gens et qui n'est pas non plus celles indiquées...
Après il y a des cas particuliers, tel que les défaillants chroniques ou récalcitrants...

Oh, merci pour les précisions, je n'avais pas autant de détails à fournir :jap:

n°45874137
tck-lt
Posté le 26-05-2016 à 10:41:42  profilanswer

clovis86 a écrit :

Je parle dans mon cas de l'assurance propriétaire bailleur obligatoire :hello:  

Il n'y a pas d'assurance obligatoire côté bailleur.

---------------
War Roak Gwengamp
n°45874730
nebulus83
Posté le 26-05-2016 à 11:21:11  profilanswer

Tiens vu qu'apparemment tu bosses dans un SIP, avec ma compagne on est mensualisé tous les 2 pour l'impot sur le revenu. On s'est pacsé en 2015 et on a fait déclaration commune cette année. Quand notre impôt va sortir, on va pouvoir rattacher nos contrats de mensu à notre impôt ou va t on devoir résilier nos 2 contrats pour en souscrire un nouveau?  

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°45874903
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-05-2016 à 11:33:27  profilanswer

tck-lt a écrit :

Il n'y a pas d'assurance obligatoire côté bailleur.

En effet, tu me l'apprends, cependant, c'est vivement conseillé, et vu le prix dérisoire, je ne pense pas m'en passer un jour perso :D

n°45875508
tck-lt
Posté le 26-05-2016 à 12:16:55  profilanswer

Tu parles de l'assurance loyer impayé ?

Si je ne passais pas par une agence, en effet, je la prendrai. Là, c'est l'agence où mon bosse ma sœur, total confiance dans les dossiers :D

---------------
War Roak Gwengamp
n°45876798
varlocke
Posté le 26-05-2016 à 14:04:54  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Tiens vu qu'apparemment tu bosses dans un SIP, avec ma compagne on est mensualisé tous les 2 pour l'impot sur le revenu. On s'est pacsé en 2015 et on a fait déclaration commune cette année. Quand notre impôt va sortir, on va pouvoir rattacher nos contrats de mensu à notre impôt ou va t on devoir résilier nos 2 contrats pour en souscrire un nouveau?  

Tout à fait, mais je bosse côté assiette, pas recouvrement.  
Le mieux étant d'appeler ou envoyer un mail à ton Centre Prélèvements Service.  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°45876958
nebulus83
Posté le 26-05-2016 à 14:13:55  profilanswer

varlocke a écrit :

Tout à fait, mais je bosse côté assiette, pas recouvrement.  
Le mieux étant d'appeler ou envoyer un mail à ton Centre Prélèvements Service.  

Ok merci  :jap:

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°45878335
PierreE8
Posté le 26-05-2016 à 15:36:42  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me réveille un peu tard mais tant pis, je vous expose ma situation.

Etudiant de 25 ans en 2015, en école, j'ai effectué mon stage de fin d'études de mai à Octobre 2015.

• Sur cette période de 6 mois j'ai donc gagné 8800 € nets d'indemnités de stage.

Toujours en 2015, pour les mois de novembre et de décembre j'ai commencé à travailler en CDI :

• Sur cette période de 2 mois j'ai gagné 4800 € nets de salaire.

J'ai ainsi gagné 13 600 € en 2015.

En sachant que pour 2015 mes parents me prennent sur leur déclaration, est-ce ok par rapport aux règles fiscales ? mes indemnités de stage ne sont pas prises en compte dans le calcul d'un éventuel impôt que j'aurai du déclarer ? En gros est-ce qu'on a fait une bêtise en me faisant passer sur mes parents ou pas (étant donné que j'étais étudiant jusqu'au 31/12/2015 et âgé de 25 ans).

Merci par avance pour vos réponses !

n°45878783
varlocke
Posté le 26-05-2016 à 16:05:16  profilanswer

PierreE8 a écrit :

Bonjour à tous,

Je me réveille un peu tard mais tant pis, je vous expose ma situation.

Etudiant de 25 ans en 2015, en école, j'ai effectué mon stage de fin d'études de mai à Octobre 2015.

• Sur cette période de 6 mois j'ai donc gagné 8800 € nets d'indemnités de stage.

Toujours en 2015, pour les mois de novembre et de décembre j'ai commencé à travailler en CDI :

• Sur cette période de 2 mois j'ai gagné 4800 € nets de salaire.

J'ai ainsi gagné 13 600 € en 2015.

En sachant que pour 2015 mes parents me prennent sur leur déclaration, est-ce ok par rapport aux règles fiscales ? mes indemnités de stage ne sont pas prises en compte dans le calcul d'un éventuel impôt que j'aurai du déclarer ? En gros est-ce qu'on a fait une bêtise en me faisant passer sur mes parents ou pas (étant donné que j'étais étudiant jusqu'au 31/12/2015 et âgé de 25 ans).

Merci par avance pour vos réponses !

Déjà, première question, tu es né avant ou après le 01/01/1990 ?
Si tu es né avant cette date tu dois obligatoirement faire ta propre déclaration.

Ta convention étant signée avant le 01/09/15, et > à 6 mois, tu dois déclarer ces sommes.

Qu'elle est la situation de tes parents: RFR, nombre de part?

Message cité 1 fois
Message édité par varlocke le 26-05-2016 à 16:26:08

---------------
Trump, homme de l'année.
n°45879172
maugani
Posté le 26-05-2016 à 16:31:49  profilanswer

Tout stage supérieur à 3 mois et débuté avant la rentrée 2015 voit ses gratifications imposables.  

Avec 13600 euros, tu n'aurais rien payé.

Pour tes parents, en absence de données et s'ils ont fait leurs calculs, on ne peut pas juger.

Message édité par maugani le 26-05-2016 à 16:39:10
n°45879227
PierreE8
Posté le 26-05-2016 à 16:36:23  profilanswer

varlocke a écrit :

Déjà, première question, tu es né avant ou après le 01/01/1990 ?
Si tu es né avant cette date tu dois obligatoirement faire ta propre déclaration.

Ta convention étant signée avant le 01/09/15, et > à 6 mois, tu dois déclarer ces sommes.

Qu'elle est la situation de tes parents: RFR, nombre de part?

Je suis né après le 01/01/90
Ma convention fait un peu moins de 6 mois (5 mois et 3 semaines) donc c'est bon je suis dans les clous non ? et je pensais qu'ils avaient supprimés la date du 01/09/2015 pour la décla des sommes reçues en stage.

Pour mes parents RFR : environ 150K / parts : 4

Edit : En fait je pense que de fait je suis rattaché à mes parents mais qu'ils n'ont rien déclaré de ce que j'ai gagné en pensant que c'était pas déclarable puisque inférieur au plafond (du coup erreur vu qu'il y a une histoire de date, très intelligent cela dit..)

Message cité 1 fois
Message édité par PierreE8 le 26-05-2016 à 16:39:45
n°45879369
maugani
Posté le 26-05-2016 à 16:46:49  profilanswer

En gros,  tu es le troisième enfant donc tu rapportes 1 part.

n°45884719
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-05-2016 à 23:59:05  profilanswer

tck-lt a écrit :

Tu parles de l'assurance loyer impayé ?

Si je ne passais pas par une agence, en effet, je la prendrai. Là, c'est l'agence où mon bosse ma sœur, total confiance dans les dossiers :D

non assurance propriétaire bailleur ( responsabilité civile, etc )
Non obligatoire mais conseillée, et déductible si déclaration en réel des revenus fonciers

n°45885452
varlocke
Posté le 27-05-2016 à 07:53:33  profilanswer

PierreE8 a écrit :

Je suis né après le 01/01/90
Ma convention fait un peu moins de 6 mois (5 mois et 3 semaines) donc c'est bon je suis dans les clous non ? et je pensais qu'ils avaient supprimés la date du 01/09/2015 pour la décla des sommes reçues en stage.

Pour mes parents RFR : environ 150K / parts : 4

Edit : En fait je pense que de fait je suis rattaché à mes parents mais qu'ils n'ont rien déclaré de ce que j'ai gagné en pensant que c'était pas déclarable puisque inférieur au plafond (du coup erreur vu qu'il y a une histoire de date, très intelligent cela dit..)

Ok tu peux donc être rattaché à tes parents.
Tout stage supérieur à 3 mois dans le cadre des études est imposable en sa totalité (sauf si convention après 01/09/15)

Donc si tes parents te rattache, ils doivent déclarer les 13600€.

Maintenant avec le RFR et parts de tes parents c'est difficile à dire dans le sens où je connais pas toutes leurs charges, et de quelle nature est exactement leur revenus (salaire, pensions, rentes, revenus fonciers, investissements,...) et leur charges.

Une chose de sûre, tout seul tu ne paierais pas d'impôts  :jap:

EDIT: en fait dans un précédent post je voulais dire "ta convention étant > à 3 mois" et non pas >6mois, car ton stage faisait 6 mois à peu près.

Message édité par varlocke le 27-05-2016 à 08:06:03

---------------
Trump, homme de l'année.
n°45885673
tck-lt
Posté le 27-05-2016 à 08:44:25  profilanswer

clovis86 a écrit :

non assurance propriétaire bailleur ( responsabilité civile, etc )  
Non obligatoire mais conseillée, et déductible si déclaration en réel des revenus fonciers

C'est l'équivalent de la PNO en fait ?

---------------
War Roak Gwengamp
n°45886541
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 27-05-2016 à 10:15:28  profilanswer

ca y ressemble en effet :)

n°45886739
tck-lt
Posté le 27-05-2016 à 10:29:14  profilanswer

Je confirme, elle n'est pas obligatoire mais conseillée. Après l'assurance de ta copro (si c'est un appart) peut couvrir déjà tous les besoins donc ce n'est pas forcément nécessaire de prendre une PNO.

---------------
War Roak Gwengamp
n°45886784
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 27-05-2016 à 10:32:25  profilanswer

ah oui, je parle d'une maison individuelle dans mon cas :jap:

n°45887522
tck-lt
Posté le 27-05-2016 à 11:24:01  profilanswer

Donc normal et là même si c'est pas obligatoire mieux vaut la prendre en effet (fin du HS)

---------------
War Roak Gwengamp
n°45906554
xilebo
noone
Posté le 29-05-2016 à 10:14:44  profilanswer

Bonjour :)

J'ai choisi de ne pas placer ma participation l'année dernière mais de la toucher.

Il me semble qu'il faut que je la déclare. Mais que déclarer ?
  - le montant précisé sur le site de la banque qui gère la participation (ici natixis ). Cette banque ne fournit aucun relevé pour déclarer , super :/ Apparemment c'est un montant brut hors prélèvements sociaux
  - le montant net que j'ai touché sur mon compte en banque  
  - autre ? ( je ne sais pas )

Merci d'avance  :jap:

n°45906607
haohan
Posté le 29-05-2016 à 10:27:08  profilanswer

Normalement ta prime a été prise en compte dans le net annuel imposable fourni par ton employeur aux impôts. Pour moi tu n'as donc rien de plus à déclarer.

n°45906905
xilebo
noone
Posté le 29-05-2016 à 11:34:05  profilanswer

Apparemment non, je viens de regarder mes 12 fiches de salaire.

Mais c'est normal car ce n'est plus l'entreprise qui gère mais la banque, c'est à elle que je dis si je veux placer l'argent ( donc non imposable ) ou si je veux la toucher. C est d'ailleurs versé par la banque et non l'employeur.

n°45906926
delatruel
Posté le 29-05-2016 à 11:37:47  profilanswer

Quand tu décides de prendre la participation ton employeur prélèves des charges dessus. (puisque pas bloquée 5 ans etc)

Et cette somme/"prime" est intégrée dans ton net fiscal

Message édité par delatruel le 29-05-2016 à 11:37:59
n°45911058
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 29-05-2016 à 19:29:51  profilanswer

chrissud a écrit :

Sur le bulletin de paye du solde de tout compte, il y avait sans doute inscrit le montant net imposable.

Il te suffit d'additionner les 12 zones (ou moins) où est mentionné le net imposable

Bonjour,
je rebondis sur ce post car après un licenciement en 2015 (non économique, pas de faute lourde ou grave) j'ai bien eu mon solde de tout compte mais à aucun endroit je ne vois mentionné de net imposable. Quel est le plus simple ? Demander ce montant à ma boîte, ou je peux le calculer moi-même ?

Message édité par Cell Nucleus le 29-05-2016 à 19:53:02

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°45911509
slasher-fu​n
Posté le 29-05-2016 à 20:06:33  profilanswer

Ta boite est censée te fournir un papier avec le net à déclarer pour 2015.

n°45911634
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 29-05-2016 à 20:14:40  profilanswer

Oui j'en ai effectivement reçu un il y a deux mois, le problème est que le montant correspond uniquement à mes salaires, il n'intègre pas les montants des différentes indemnités :/

EDIT : et je précise que mon solde avait bien été versé en 2015 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 29-05-2016 à 20:15:41

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)