Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°45691635
sadlig
Posté le 08-05-2016 à 13:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu la sélectionne  dans les annexes et tu la remplis en ligne

Message édité par sadlig le 08-05-2016 à 13:43:53

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 13:43:43  profilanswer

n°45699093
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 09-05-2016 à 11:56:35  profilanswer

Salut à tous, je me posais les questions suivantes pour déclarer des revenus :

Je souhaite avoir des renseignements concernant la déclaration de revenus à finaliser avant la fin de ce mois.

Ma femme et moi habitons un appartement en centre ville de Brest. Nous sommes propriétaires tous les deux de ce logement.

Nous avons commencé à faire de la location d'une chambre dans notre logement à partir de mai 2015, via le site Airbnb (exclusivement). Nous sommes toujours présents dans le logement lorsque des gens louent la chambre. Nous habitons cet appartement et c'est donc notre habitation principale.
Les gens qui viennent sont donc des gens de passage, ce n'est pas de la location longue durée. La majorité des gens passe une à trois nuits dans la chambre.
Nous fournissons le linge de lit, et linge de toilette.
Les personnes peuvent aussi prendre leur petit déjeuner à l'appartement. La plupart du temps, les gens se préparent le petit déjeuner seuls avec ce que nous avons mis à leur disposition dans la cuisine. Nous ne faisons pas le service à table. Les gens débarrassent la table, et font la vaisselle, ou mettent dans le lave-vaisselle ce qu'ils ont utilisés.

Ma femme et moi travaillons à temps plein (100%). Cette activité n'est clairement pas notre activité principale. En 2015, cela a représenté un peu plus de 4000 euros de revenus.

Ce que nous voudrions savoir, c'est comment et où déclarer ces revenus sur la déclaration car entre chambre d'hôtes, chambre meublée, et autres, nous sommes complètement perdus.
Nous pensons que nous faisons partie de la catégorie chambre meublée, mais nous voulons en être sûrs : car entre chambre d'hôtes, et chambre meublé (ou d'autres catégories) il y a des différences d'un points de vue fiscal.

Dans quelle catégorie nous situons nous d'un point de vue législatif : chambre meublée, chambre d'hôtes, ou meublé de tourisme ?
Où déclarer ces revenus sur notre feuille d'imposition ?

Bref, pas easy easy tout ça quand on s'y plonge  [:sombrero67]

---------------
Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
n°45700047
Shaad
Posté le 09-05-2016 à 13:40:06  profilanswer

3400€ d'impôts à 2  :love:  :love:  :love:  

Il y a 4 ans, on avait connu un pic à plus de 12K€... Depuis on s'est Pacsé, on a eu une fille, on dépense 10K€ net de garde pour elle, on a une femme de ménage à domicile, et surtout la SCI de ma copine est passée à l'IS au lieu de l'IR. :/

L'an prochain ce sera encore réduit de 2650€ (arrivée imminente du second enfant).  
Montant estimé en 2017 donc : moins de 1000€ d'impôts !  :love: et ce sera pourtant l'année la plus mauvaise que j'ai connu financièrement parlant (avec 2 crèches à plein pot).

Merci François... (ou pas car ça n'a rien à voir avec François finalement) mais j'aimerais payer plus ! :o

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°45702371
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 09-05-2016 à 16:11:23  profilanswer

J'ai oublier de déclarer les intérets sur les emprunts pour le crédit immo depuis le début (2012).

La meilleures chose à faire c'est que je me déplace à mon centre des impôts avec tout mes papiers (justificatifs de la signature, tableau d’amortissements des intérêts) ou que je fasse un courrier et que j'envoie tout ça?

---------------
|
n°45702466
Shaad
Posté le 09-05-2016 à 16:17:43  profilanswer

Pour ta RP ? achetée avant octobre 2011 ? Sinon désolé mais ça n'existe plus.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°45702881
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 09-05-2016 à 16:52:39  profilanswer

Signé en 2010 donc j'y ai le droit je pensais que non...
Et comment ce passe le remboursement des trop perçus ? Ça intervient à quel moment ?

---------------
|
n°45702942
teamcap
Posté le 09-05-2016 à 16:56:46  profilanswer

Si on fournit un doc papier par la poste et on remplit sur internet, qui sera prioritaire?

n°45702949
Shaad
Posté le 09-05-2016 à 16:57:41  profilanswer

teamcap a écrit :

Si on fournit un doc papier par la poste et on remplit sur internet, qui sera prioritaire?

Tu paieras 2 fois et ce sera bien normal !  :o  

---------------
n°45703300
bob_de_dal​las
Posté le 09-05-2016 à 17:25:29  profilanswer

partaille a écrit :

Je souhaite avoir des renseignements concernant la déclaration de revenus à finaliser avant la fin de ce mois.

Ma femme et moi habitons un appartement en centre ville de Brest. Nous sommes propriétaires tous les deux de ce logement.

Nous avons commencé à faire de la location d'une chambre dans notre logement à partir de mai 2015, via le site Airbnb (exclusivement). Nous sommes toujours présents dans le logement lorsque des gens louent la chambre. Nous habitons cet appartement et c'est donc notre habitation principale.
Les gens qui viennent sont donc des gens de passage, ce n'est pas de la location longue durée. La majorité des gens passe une à trois nuits dans la chambre.
Les personnes peuvent aussi prendre leur petit déjeuner à l'appartement. La plupart du temps, les gens se préparent le petit déjeuner seuls avec ce que nous avons mis à leur disposition dans la cuisine. Nous ne faisons pas le service à table. Les gens débarrassent la table, et font la vaisselle, ou mettent dans le lave-vaisselle ce qu'ils ont utilisés.

Ma femme et moi travaillons à temps plein (100%). Cette activité n'est clairement pas notre activité principale. En 2015, cela a représenté un peu plus de 4000 euros de revenus.

Ce que nous voudrions savoir, c'est comment et où déclarer ces revenus sur la déclaration car entre chambre d'hôtes, chambre meublée, et autres, nous sommes complètement perdus.
Nous pensons que nous faisons partie de la catégorie chambre meublée, mais nous voulons en être sûrs : car entre chambre d'hôtes, et chambre meublé (ou d'autres catégories) il y a des différences d'un points de vue fiscal.

Dans quelle catégorie nous situons nous d'un point de vue législatif : chambre meublée, chambre d'hôtes, ou meublé de tourisme ?

Bref, pas easy easy tout ça quand on s'y plonge  [:sombrero67]

Pourquoi ne pas interroger le centre des impots de ta région? En ce qui concerne les impots j'éviterai de prendre pour argent comptant ce que dirait un parfait inconnu sur un forum informatique. Si le conseil reçu ici s'avère être faux, je te raconte pas les problèmes avec le fisc en cas de controle.

n°45703318
Phenom
Posté le 09-05-2016 à 17:27:03  profilanswer

Shaad a écrit :

3400€ d'impôts à 2  :love:  :love:  :love:  

Il y a 4 ans, on avait connu un pic à plus de 12K€... Depuis on s'est Pacsé, on a eu une fille, on dépense 10K€ net de garde pour elle, on a une femme de ménage à domicile, et surtout la SCI de ma copine est passée à l'IS au lieu de l'IR. :/

L'an prochain ce sera encore réduit de 2650€ (arrivée imminente du second enfant).  
Montant estimé en 2017 donc : moins de 1000€ d'impôts !  :love: et ce sera pourtant l'année la plus mauvaise que j'ai connu financièrement parlant (avec 2 crèches à plein pot).

Merci François... (ou pas car ça n'a rien à voir avec François finalement) mais j'aimerais payer plus ! :o

Ouai enfin 12k -3,4 = 8,6k.
10k de garde, tu es donc perdant.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2016 à 17:27:03  profilanswer

n°45703324
Phenom
Posté le 09-05-2016 à 17:27:33  profilanswer

Sinon, comment ça se passe pour faire la déclaration de revenu d'une personne décédée ? On galère un peu là.

n°45703456
Shaad
Posté le 09-05-2016 à 17:37:22  profilanswer

Phenom a écrit :

Ouai enfin 12k -3,4 = 8,6k.
10k de garde, tu es donc perdant.

Euh, surtout que les 10K€ de garde ne virent que 1150€ de l'IR.  :D  

C'est bien pour ça que je dis que l'année pochaine sera très certainement la plus faible imposition de ma vie (limite de la non-imposition p'tet), et aussi une de mes pires années financièrement parlant.  :)

Message édité par Shaad le 09-05-2016 à 17:37:55

---------------
n°45703799
360no2
I am a free man!
Posté le 09-05-2016 à 18:11:21  profilanswer

spider galaxy a écrit :

Je paie 20% d'impôt sur les 1000. Il n'y aurait rien de choquant, si François 1er n’annonçait pas à tout va des baisses d'impôt à gogo.

D'autant, qu'actuellement c'est des cadeaux à tout va à son électorat de prédilection (fonction publique).

Les années passées, c'était tous les retraités qui ont trinqué. Et pas que les retraités les plus aisés, loin de là.

Sinon oui c'est normal que l'on paie des impôts, je ne dis pas le contraire.

Paûûûûûvres petits fonctionnaires et BB retraités... [:moquette:1]
Quand on demande 1€ d'effort supplémentaire à tous, eux aussi doivent débourser... 0,50€ de plus ! [:hesp:5] I-NAD-MIS-SIB' !
Et en plus, (en plus) alors que les autres ont eu droit à 0,03€ d'augmentation, eux n'ont rien leur point d'indice est gelé, et il n'y a que le nombre de points qui augmente encore [:frogaski62:1]  

[:pernaut-ricard:1] Tellement de difficultés qui font que ces statuts sont tellement insoutenables que des cohortes de BB retraités et de fonctionnaire postulent en masse pour devenir salariés du privé !
(ou pas en fait ! [:eraser17])

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45708380
toutsec
Posté le 10-05-2016 à 09:43:07  profilanswer

Bonjour,
Je dois faire une déclaration papier cette année car je suis revenu en France après quelques années à l'étranger.
Je dois déclarer deux choses.  
- mes salaires, ça c'est la partie facile
- j'ai aussi fait un rachat partiel sur une AV et j'ai demandé à l'intégrer dans les revenus imposables. C'est sous le seuil de l'exonération (4600€) mais je pense que je dois quand même le mettre dans une case. De quelle case il s'agit?

Merci!
:jap:

n°45708513
DVDAI
Posté le 10-05-2016 à 09:55:26  profilanswer

Phenom a écrit :

Sinon, comment ça se passe pour faire la déclaration de revenu d'une personne décédée ? On galère un peu là.

Ha bon, c'est possible ça?  :pt1cable:  

Le fisc qui te poursuit même dans la tombe  :lol:

n°45709728
teamcap
Posté le 10-05-2016 à 11:29:43  profilanswer

DVDAI a écrit :

Comment ca se passe enc as de controle fiscal ? :o

n°45709806
maugani
Posté le 10-05-2016 à 11:35:07  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Pourquoi ne pas interroger le centre des impots de ta région? En ce qui concerne les impots j'éviterai de prendre pour argent comptant ce que dirait un parfait inconnu sur un forum informatique. Si le conseil reçu ici s'avère être faux, je te raconte pas les problèmes avec le fisc en cas de controle.

Surtout sur une question de revenus tirés d'Airbnb.

toutsec a écrit :

Bonjour,
Je dois faire une déclaration papier cette année car je suis revenu en France après quelques années à l'étranger.
Je dois déclarer deux choses.  
- mes salaires, ça c'est la partie facile
- j'ai aussi fait un rachat partiel sur une AV et j'ai demandé à l'intégrer dans les revenus imposables. C'est sous le seuil de l'exonération (4600€) mais je pense que je dois quand même le mettre dans une case. De quelle case il s'agit?

Merci!
:jap:

Ligne 2CH (abattement déduit ensuite)

DVDAI a écrit : a écrit :

Question de succession ou de conjoint survivant.

n°45712149
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-05-2016 à 14:49:43  profilanswer

Phenom a écrit :

Je suis en train de le faire justement. Pas de soucis particulier pour la déclaration en elle-même: si conjoint survivant il faut faire deux décla, une première commune jusqu'au jour du décès puis une séparée pour le conjoint survivant. A noter que le conjoint survivant bénéficie toujours pour cette année là de deux parts.

Le plus ennuyeux c'est de rassembler tout les documents et fait  :sweat:

n°45714167
Eifersucht​91
Posté le 10-05-2016 à 17:30:41  profilanswer

partaille a écrit :

Bref, pas easy easy tout ça quand on s'y plonge [:sombrero67]

Ça répond a la qualification de chambre d'hôte d'après le BOFiP (attention par contre à la déclaration en mairie qui est obligatoire même si le BOFiP ne la cite pas et qu'elle ne devrait donc pas avoir d'impact fiscal)

Je suppose que vous visez le statut de loueur en meublé à titre non-professionnel avec le régime micro-entreprise.

Dans ce cas case 5NG, 5OG ou 5PG de la déclaration 2042 C PRO (accessible par la télédéclaration ou en papier)

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20160203

http://www2.impots.gouv.fr/documen [...] re_ir/#139

Message cité 2 fois
Message édité par Eifersucht91 le 10-05-2016 à 17:37:58
n°45714743
teamcap
Posté le 10-05-2016 à 18:24:53  profilanswer

L'impot en ligne ne se valide qu'une fois ou l'avantage du mode online c'est qu'on peut faire des modifs jusqu'au 7 ?

n°45714777
Eifersucht​91
Posté le 10-05-2016 à 18:28:37  profilanswer

teamcap a écrit :

L'impot en ligne ne se valide qu'une fois ou l'avantage du mode online c'est qu'on peut faire des modifs jusqu'au 7 ?

Tu peux refaire ta déclaration en ligne jusqu'à la date limite (qui dépend de ton département). Après faut attendre l'ouverture du service de rectification de la déclaration (j'ai plus la date en tête)

Le site l'indique d'ailleurs à la fin de la télédéclaration il me semble.

n°45715767
spiderben2​5
Posté le 10-05-2016 à 20:14:50  profilanswer

D'ailleurs j'ai corrigé ma déclaration (j'avais oublié d'annexer le 3916), mais bizarrement je n'ai pas eu d'avis de situation à la fin de la déclaration, alors que je l'avais eu lors de la première (et ce dernier n'est plus disponible).

n°45716433
Laska-
Posté le 10-05-2016 à 21:05:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Laska- le 10-05-2016 à 21:06:31
n°45724408
wuk
Khazukan Kazakit-ha
Posté le 11-05-2016 à 15:14:16  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai reçu la réponse du SIP pour la déduction de mes frais de formation
Ils m'ont juste quoté la loi :
"Les frais pour l'obtention d'une qualification ou d'un autre diplôme peuvent être déduits dans les conditions suivantes :
" si vous êtes salarié ou demandeur d’emploi inscrit au Pôle Emploi. Si vous êtes étudiant, vous ne pouvez pas déduire les charges de remboursement d’un emprunt contracté pour la poursuite d’études supérieures ou l’obtention d’un diplôme." "
Je suis salarié donc ça passe, apparemment.

Par contre, ça ne dit pas si un ancien étudiant, mais désormais salarié, peut déduire les charges de remboursement d'un emprunt contracté pour l'obtention du diplôme qui lui a permis d'obtenir son emploi :o

Ce copier/coller, en effet. [:nushku:3]  
http://www2.impots.gouv.fr/documen [...] ge0090.pdf

Message édité par wuk le 11-05-2016 à 15:15:23
n°45730323
Ashkaran
Le Patron
Posté le 12-05-2016 à 00:27:03  profilanswer

hum :/
je paye mon IR en 3 fois, en février dernier j'ai payé un tiers donc.
par hazard j'ai clic ce soir sur  
"Payer
Payer en ligne mes impôts"
et je tombe sur un montant qui n'est pas réduit par mon premier tiers et qui semble attendre une instruction de paiement... qui a une idée pour m'expliquer cela?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°45730545
Laska-
Posté le 12-05-2016 à 02:12:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45730878
chrissud
Posté le 12-05-2016 à 08:05:19  profilanswer

Ashkaran a écrit :

hum :/
je paye mon IR en 3 fois, en février dernier j'ai payé un tiers donc.
par hazard j'ai clic ce soir sur  
"Payer
Payer en ligne mes impôts"
et je tombe sur un montant qui n'est pas réduit par mon premier tiers et qui semble attendre une instruction de paiement... qui a une idée pour m'expliquer cela?

BAh le 2ème tiers est égal au 1er tiers,  je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Les tiers comme les mensualités tu peux les baisser ou les augmenter...  de façon à ce que des acomptes représentent 1/3 de l'impôt 2016 ou 1/10 de l'impôt 2016

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 12-05-2016 à 08:06:30
n°45731343
Ashkaran
Le Patron
Posté le 12-05-2016 à 09:29:41  profilanswer

chrissud a écrit :

BAh le 2ème tiers est égal au 1er tiers,  je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Les tiers comme les mensualités tu peux les baisser ou les augmenter...  de façon à ce que des acomptes représentent 1/3 de l'impôt 2016 ou 1/10 de l'impôt 2016

Ça doit être le rattrapage lié à mon bénéfice agricole au forfait.
Ce qui me fait peur c'est que je n'ai pas eu d info la dessus si j avais pas clic bim pénalités :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°45731563
albator312
Posté le 12-05-2016 à 09:47:32  profilanswer

bonjour à tous

je suis en plein dedans LOL

et que vois je ?????  

LIGNE 7

"Intérêts des emprunts contractés pour l'acquisition ou la construction de l'habitation principale payés en 2015 avec offres de prêt émises avant le 1.1.2011

- Logements anciens acquis au plus tard le 30.9.2011 et logements neufs acquis ou construits au plus tard le 31.12.2009  

J avais jamais vue cette ligne ( c'est nouveau ?)  

nous avons acquis notre residence principale dans l'ancien en 2006 avec le crédit qui va bien depuis cette date

puis je donc déclaré mes intéret d emprunt de cette année ?

:bounce:  
 :bounce: :bounce:  

merci

n°45731733
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 12-05-2016 à 10:02:15  profilanswer

non, ça ne marchait que pour les logements acquis entre mai 2007 et 2011.

---------------
Exitus Acta Probat
n°45731754
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 12-05-2016 à 10:03:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais du coup, si les choses étaient bien faites, ça me devrait me couvrir quant à un éventuel contrôle fiscal.

Genre "je vous avais posé la question très précisément, et vous m'aviez cité un texte qui implicitement confirmait ce que je voulais entendre. Si c'était pas possible vous auriez du vous en apercevoir quand je vous ai posé la question il y a un an et demi"
En pratique, je doute de la pertinence/du succès d'une telle manoeuvre :o

Tu serais couvert uniquement si la réponse par mél est signée par un agent ayant au moins le grade de contrôleur, et encore sous réserve que ta demande soit très complète quand à ta situation.

---------------
Exitus Acta Probat
n°45731791
albator312
Posté le 12-05-2016 à 10:06:27  profilanswer

hunter-w40k a écrit :

non, ça ne marchait que pour les logements acquis entre mai 2007 et 2011.

oui c'est bien ce qu'il me semblait , les autres années c'était spécifié cette date de mai 2007 mais là plus rien  

merci

fausse joie  :sol:  

n°45734644
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 12-05-2016 à 13:32:56  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Ça répond a la qualification de chambre d'hôte d'après le BOFiP (attention par contre à la déclaration en mairie qui est obligatoire même si le BOFiP ne la cite pas et qu'elle ne devrait donc pas avoir d'impact fiscal)

Je suppose que vous visez le statut de loueur en meublé à titre non-professionnel avec le régime micro-entreprise.

Dans ce cas case 5NG, 5OG ou 5PG de la déclaration 2042 C PRO (accessible par la télédéclaration ou en papier)

Pour la déclaration en mairies, il faut voir l'effet sur la taxe d'habitation et une éventuelle CFE selon l'activité.
C'est évoqué ici à la fin :
https://www.service-public.fr/profe [...] its/F24658

n°45737232
kdonoel-
Posté le 12-05-2016 à 16:43:44  profilanswer

Bonjour :jap:  

DVDAI a écrit :

Ben je trouve ça normal pour ma part.

Eifersucht91 a écrit :

Merci pour le deuxième lien (la brochure 2016) ! ça me servira pour ma déclaration.

Laska- a écrit :

Mais du coup, si les choses étaient bien faites, ça me devrait me couvrir quant à un éventuel contrôle fiscal.

Genre "je vous avais posé la question très précisément, et vous m'aviez cité un texte qui implicitement confirmait ce que je voulais entendre. Si c'était pas possible vous auriez du vous en apercevoir quand je vous ai posé la question il y a un an et demi"
En pratique, je doute de la pertinence/du succès d'une telle manoeuvre :o

ça m'étonnerait que les choses soient aussi faciles :lol:  :D  

jeanbon 2004 a écrit :

Pour la déclaration en mairies, il faut voir l'effet sur la taxe d'habitation et une éventuelle CFE selon l'activité.

Oui :jap:  

n°45737283
albator312
Posté le 12-05-2016 à 16:47:45  profilanswer

un autre truc j'ai eu des plus value sur cession opcvm

dans ma decla il me demande de faire la 2074 sauf que quand je le fais je me retrouve avec l abbatement en 3SG ET plus value apres application des abattements en 3VG

LA SOMME sur ses deux lignes EST la même puisque que l'abattement est de 50 %

par contre du coup dans la synthese final il me calcul la csg la crds et taxe divers sur 3SG+3VG alors que justement l abattement sert à n'ettre imposé que sur les 50 % restant

y a un truc que j'ai pas saisi ou mal rempli ?

merci

je m'auto quote en fait comme c'est mon etablissement fi qui me fourni le papier avec le calcul des plus value et abattements je n'ai pas à remplir une 2074 apparement sinon cela fait doublon et multiplie par deux les csg crds et autres joyeusetés !!!!

Message édité par albator312 le 12-05-2016 à 17:29:14
n°45738116
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-05-2016 à 17:51:17  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Ben je trouve ça normal pour ma part.

Ils viennent de décider d'exempter les victimes du 13 novembre.

Cette rupture d'égalité.  [:fenston:3]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°45738134
Eifersucht​91
Posté le 12-05-2016 à 17:52:33  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Cette activité est en effet assujetti à la CFE, mais c'est pas lié au statut de chambre d'hôte  ou non.

Il ne rentre pas dans le cadre de l'exonération de CFE puisque sa location meublée ne constitue pas la résidence principale de son locataire.

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20120912

n°45738324
kdonoel-
Posté le 12-05-2016 à 18:15:51  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ils viennent de décider d'exempter les victimes du 13 novembre.

Cette rupture d'égalité.  [:fenston:3]

Je ne savais pas  [:fenston:3]

n°45738475
teamcap
Posté le 12-05-2016 à 18:30:00  profilanswer

Y a t'il un un simulateur serieux pour connaitre le montant?
pas celui des impots

Nan je triche pas mais je recoit en plus de mon salaire 2 allocations, la 1ere est toujours a declarer au bon endroit, la seconde cette annee je sais pas ce qu'ils ont foutu mais ils se sont plantés (c'est pre rempli par les impots donc ils sont au courants).....
J'aurai voulu voir si ca fait une difference entre declarer a deux endroits ou au meme.

Pas envie de m'emmerder avec les administrations pour rien, donc si ca change pas grand chose, je laisse comme ca.

n°45738509
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-05-2016 à 18:32:50  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Je ne savais pas [:fenston:3]

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 90983.html

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°45738545
kdonoel-
Posté le 12-05-2016 à 18:35:49  profilanswer

Merci JLL ;)  

Encore un geste à visée politique sans doute.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)