Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  737  738  739  740  741  742
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°30212947
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 11-05-2012 à 14:18:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

toper_harley_ a écrit :

non j'ai juste des notes de la table complete du style " 2bieres 3 pastis 2 plats du jour 3 entrecotes 4 desserts 3 cafés"

impossible de prouver ce que j'ai payé ou pas

Citation :

Vous ne disposez pas d'un mode de restauration collective sur votre lieu de travail ou à proximité :

si vous avez des justifications complètes et précises, le montant des frais supplémentaires est égal à la différence entre le prix du repas payé et la valeur du repas pris au foyer. Cette dernière est égale au montant retenu pour l'évaluation des avantages en nature, soit 4,40 € en 2011 ;

Une facture sans ton nom ne sera pas considéré comme complète et précise

---------------
Mon FeedBack
mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 14:18:47  profilanswer

n°30216199
Korana
Posté le 11-05-2012 à 17:43:45  profilanswer

Messieurs bonjour,
Une question sur ou devrais-je payer mes impots m'amene car je n'ai pas trouvé ma réponse :

Ou dois-je payer mes impots si :

Je suis Francais
Je réside en Belgique (j'ai un appart a bruxelles)
Je suis envoyé en tant que Détaché en mission de moins de 6 mois (182 jours) dans un centre belge
Mon salaire proviens d'une entreprise française .

Merci à vous

---------------
Flick' R  
n°30216505
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Posté le 11-05-2012 à 18:11:18  profilanswer

tracid a écrit :

Bon d'après mes calculs, je vais devoir me délaisser d'un peu de 5100€ cette année  :(    

Je n'imagine même pas ce que je vais devoir donner l'année prochaine sans exonération d'IR sur mes revenus travail.  
Vive la France  :ange:  

Tips :
Change de boulot, travail moins, tu gagneras moins, tu paieras moins d'impôt

n°30216728
chrissud
Posté le 11-05-2012 à 18:33:32  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

les frais reels juste avec les km sont plus avantageux pour moi vu mon faible salaire :o

ce que tu dis est totalement faux
. Je dois déduire du montant de la note la valeur du repas pris chez soi 4,40€ et la part patronale du ticket resto. En aucun cas je dois modifier mon revenu net imposable. Mon probleme est que j'ai des notes pour la table complete et pas juste pour moi.  

Ce que tu dis est complètement faux...
C'est mon métier depuis 30 ans..... c'est embêtant

Ton employeur te verse une somme de x€  comme participation au ticket restaurant,  cette somme est non imposable.
Part ailleurs, il y a une franchise de 4,40 € sur les dépenses d'un repart pris à l'extérieur, correspondant au coût d'un repas à domicile.

Dès lors que tu optes pour les frais réels tu dois réintégrer les sommes que tu as perçu non imposable pour lesquelles tu retiens comme déduction.
Si tu ne le fais pas,  cela revient à être exonéré d'impôt sur  

+ participation employeur
 + la part de dépenses excédentaire au repas pris à domicile  4,45 €  

il y a donc bien double exonération d'imposition, pour le corriger il faut réintégrer la part employeur dans son revenu fiscal

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 11-05-2012 à 18:43:23
n°30225474
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 12-05-2012 à 17:09:33  profilanswer

Korana a écrit :

Messieurs bonjour,
Une question sur ou devrais-je payer mes impots m'amene car je n'ai pas trouvé ma réponse :

Ou dois-je payer mes impots si :

Je suis Francais
Je réside en Belgique (j'ai un appart a bruxelles)
Je suis envoyé en tant que Détaché en mission de moins de 6 mois (182 jours) dans un centre belge
Mon salaire proviens d'une entreprise française .

Merci à vous

moins de 6 mois et 1 jour hors de france, faut payer les impots en france :/

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°30225491
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 12-05-2012 à 17:14:21  profilanswer

chrissud a écrit :

Ce que tu dis est complètement faux...
C'est mon métier depuis 30 ans..... c'est embêtant

Ton employeur te verse une somme de x€  comme participation au ticket restaurant,  cette somme est non imposable.
Part ailleurs, il y a une franchise de 4,40 € sur les dépenses d'un repart pris à l'extérieur, correspondant au coût d'un repas à domicile.

Dès lors que tu optes pour les frais réels tu dois réintégrer les sommes que tu as perçu non imposable pour lesquelles tu retiens comme déduction.
Si tu ne le fais pas,  cela revient à être exonéré d'impôt sur  

+ participation employeur
 + la part de dépenses excédentaire au repas pris à domicile  4,45 €  

il y a donc bien double exonération d'imposition, pour le corriger il faut réintégrer la part employeur dans son revenu fiscal

mon employeur ne me verse rien, j'achète +/- 4€ un ticket resto qui a une valeur faciale de 8.80. Je ne perçois aucune somme donc je n'ai pas à modifier mon revenu imposable. Si je percevrais quelque chose, cela apparaitrait sur ma fiche de paie. Hors ce n'est pas le cas.  

En plus 60 millions de conso et un autre bouquin disent la meme chose que moi ...

---------------
n°30226512
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 12-05-2012 à 19:42:53  profilanswer

Hello,

Besoin d'une confirmation sur le calcul de l'IR avec la déduction fiscale de garde d'enfants chez une nounou
Actuellement, c'est plafonné à 50% des sommes payés jusqu'à 2300€ / enfants.

Mettons que je paye 7k€/ an une nounou (CAF déduite).
Mettons que mon IR soit de 3k€ avec 1 enfant.

Je peux déduire donc, 50% de 2300€, soit 1150€.

J'aurais donc à payer 2850€ d'IR (3000 - 1150) ?  

C'est pas plus avantageux d'employer une nounou à domicile, la niche fiscale est plus intéressante non ?

n°30226736
chrissud
Posté le 12-05-2012 à 20:09:46  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

mon employeur ne me verse rien, j'achète +/- 4€ un ticket resto qui a une valeur faciale de 8.80. Je ne perçois aucune somme donc je n'ai pas à modifier mon revenu imposable. Si je percevrais quelque chose, cela apparaitrait sur ma fiche de paie. Hors ce n'est pas le cas.  

En plus 60 millions de conso et un autre bouquin disent la meme chose que moi ...

T'achète rien du tout,  ton employeur n'est pas un commerçant qui vent des titres restaurants
si pour toi, un employeur qui te remets d'une part un virement en euro et d'autre part en main propre un paiement libellé en titre restaurant  ne sont pas tous les 2 ton revenu,  je ne suis pas sur que fisc est d'accord avec ta définition.

Le montant que te verse ton employeur représenté par sa participation est un revenu qui se trouve exonéré de charges sociales et non imposable.
mais si le contribuable opte pour les frais réels il doit réintégré cette part comme un revenu.

Je ne suis pas sur que 60 millions de conso, prévoit ce cas précis,   car ce serait totalement faux

Surtout c'est tout à fait normal de réintégrer la participation de l'employeur dans l'assiette imposable
le contraire serait complètement anormale  et illogique

Citation :

Frais des repas :

Les frais d'un repas qui est pris en compte par le fisc est la différence entre le prix du repas pris sur le lieu du travail et le prix du repas pris au domicile. Quand le contribuable est en mesure de produire les justificatifs pour ce calcul, le fisc utilise cette méthode, sinon cette somme est estimée à 4,15 € pour 2006.
Dans le cas ou vous avez des tickets restaurant, vous devez déduire la participation de l'entreprise à leur achat.
Les frais de repas sont déductibles si pour des raisons d'éloignement et/ou d'horaires le salarié n'est pas en mesure de retourner prendre son repas à son domicile et qu'il n'y a pas de cantine sur le lieu de son travail ou à ses environs.

http://www.vos-impots.fr/payez-moi [...] orfaitaire

n°30226754
chrissud
Posté le 12-05-2012 à 20:12:35  profilanswer

autre chose

si tu optes pour les frais réels,  alors que tu cotises à un syndicat
tu n'as plus la réduction d'impôt de 75% sur les cotisations syndicales, les cotisations doivent venir se rajouter aux frais réels.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 12-05-2012 à 20:29:41
n°30226766
xilebo
noone
Posté le 12-05-2012 à 20:13:35  profilanswer

chrissud a écrit :

autre chose

tu n'as plus la réduction d'impôt de 75% sur les cotisations syndicales, car elles viennent se rajouter aux frais réels.

Exactement  :jap:  Et c'est dommage d'ailleurs car ca ne fait pas la même somme dans les 2 cas ( moins intéressant en frais réels ).

mood
Publicité
Posté le 12-05-2012 à 20:13:35  profilanswer

n°30228768
chris_hunt​er
Posté le 12-05-2012 à 23:07:05  profilanswer

Bonsoir,
J'aurai deux questions:
1/ Dans le cadre de la location d'un emplacement de véhicule, je relève donc du micro foncier car <15000€.
On est bien d'accord que j'indique le montant  total perçu pour l'année et que l'abattement sera ensuite automatiquement appliqué, ok?
Mon assureur m'a envoyé un justificatif pour les impôts correspondant à la somme que je verse pour faire assurer l'emplacement ds le cadre d'une location qui serait déductible donc. Je suppose que cela aurait été le cas ds le cadre d'un régime réel et non pas mon cas du micro foncier. Raisonnement ok?
2/ après les revenus fonciers, passons aux revenus mobiliers  :spamafote:
Ds le cadre du Compte titre ordinaire, l'année dernière j'ai déclaré une moins value de 150€. Cette année j'ai 500€ de MV à déclarer. Je suppose que je dois indiquer 500 et non 650€. Ok?
Sachant que je Teledeclare, j'avais lu il y a plusieurs mois qu'il fallait remplir un formulaire ou sur papier libre (je ne sais plus) le détail des MV par années. À faire dès cette année ou à faire le jour où je serai en PV et donc que je les déduirai de ces MV  reportables? Ds le cadre de la TD comment  ça marche?
Merci  :ouimaitre:

---------------
Force et Honneur
n°30228841
boulgakov
Posté le 12-05-2012 à 23:12:41  profilanswer

Parinou a écrit :

Hello,
C'est pas plus avantageux d'employer une nounou à domicile, la niche fiscale est plus intéressante non ?

Je pense, mais je te conseille d'utiliser la feuille Excel qu'on trouve ici pour vérifier. C'est une association parisienne qui la maintient, mais je ne pense pas que cela change grand chose. Excepté pour l'"allocation PAPADO" qui n'existe qu'à Paris.

Message édité par boulgakov le 12-05-2012 à 23:23:13
n°30229449
vandit
alive & kicking
Posté le 13-05-2012 à 00:10:56  profilanswer

S'il y'en a qui declarent la réduction des intérêts d'emprunt (achat immobilier), vous pouvez me dire dans quel section on met ça ?

Merci.

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°30229506
flocroisic
Posté le 13-05-2012 à 00:18:48  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Bonsoir,
J'aurai deux questions:
1/ Dans le cadre de la location d'un emplacement de véhicule, je relève donc du micro foncier car <15000€.
On est bien d'accord que j'indique le montant  total perçu pour l'année et que l'abattement sera ensuite automatiquement appliqué, ok?
Mon assureur m'a envoyé un justificatif pour les impôts correspondant à la somme que je verse pour faire assurer l'emplacement ds le cadre d'une location qui serait déductible donc. Je suppose que cela aurait été le cas ds le cadre d'un régime réel et non pas mon cas du micro foncier. Raisonnement ok?

oui les charges donc l'assurance ne peut se déduire que si option pour le mode réel sinon c'est inclus dans l'abattement de 30 % pour le micro foncier

chris_hunter a écrit :

2/ après les revenus fonciers, passons aux revenus mobiliers  :spamafote:  
Ds le cadre du Compte titre ordinaire, l'année dernière j'ai déclaré une moins value de 150€. Cette année j'ai 500€ de MV à déclarer. Je suppose que je dois indiquer 500 et non 650€. Ok?
Sachant que je Teledeclare, j'avais lu il y a plusieurs mois qu'il fallait remplir un formulaire ou sur papier libre (je ne sais plus) le détail des MV par années. À faire dès cette année ou à faire le jour où je serai en PV et donc que je les déduirai de ces MV  reportables? Ds le cadre de la TD comment  ça marche?
Merci  :ouimaitre:  

oui 500  € à mettre
Pour les  - values antérieures , il faut compléter la 2041 SP

Message cité 1 fois
Message édité par flocroisic le 13-05-2012 à 00:23:15
n°30229590
flocroisic
Posté le 13-05-2012 à 00:33:18  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

Vous ne devez pas  rajouter à votre revenu imposable , la part de l'employeur à l'acquisition des  tickets restau.
Mais  vous devez déduire la part de l'employeur aux frais de repas que vous déduisez.

http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] PopUp=true

si pas de notes de resto, le forfait repas est de 4.40 et l'aide de l employeur 4.80, vous  ne pouvez rien déduire l'aide de l'employeur étant supérieure à 4.40
si vous avez  vos notes de resto disons 13 € le repas, le montant déductible sera de 13-4.40-4.80=3.80

n°30230840
Korana
Posté le 13-05-2012 à 11:25:42  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

moins de 6 mois et 1 jour hors de france, faut payer les impots en france :/

Merci,  

Mais si ma mission est prolongé, comment cela se passe ?

---------------
Flick' R  
n°30231288
chris_hunt​er
Posté le 13-05-2012 à 12:30:54  profilanswer

flocroisic a écrit :

oui les charges donc l'assurance ne peut se déduire que si option pour le mode réel sinon c'est inclus dans l'abattement de 30 % pour le micro foncier

oui 500  € à mettre
Pour les  - values antérieures , il faut compléter la 2041 SP

Merci
 :hello:
Bon dimanche à tous

---------------
Force et Honneur
n°30231321
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-05-2012 à 12:35:39  profilanswer

Parinou a écrit :

Hello,

Besoin d'une confirmation sur le calcul de l'IR avec la déduction fiscale de garde d'enfants chez une nounou

J'aurais donc à payer 2850€ d'IR (3000 - 1150)
?  

[:sombrero67]

n°30231470
blinkfan70
Posté le 13-05-2012 à 13:00:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faut vérifiér sur la fiche de paye, mais il me semble que y a le nombre d'heures soit-disant travaillées dessus.
C'était mon cas il me semble en tout cas.

Je vérifierai ce week-end sur med anciennes fiches de paye si tu veux si j'ai le temps.

Y'a pas le nombre d'heure sois disant travaillé!

Fait chier ce statut batard!

---------------
Dura lex, sed lex
n°30231474
blinkfan70
Posté le 13-05-2012 à 13:00:59  profilanswer

kikou40 a écrit :

De toute façon si elle a gagné moins de 3743 € dans l'année, elle n'aura pas droit à la prime pour l'emploi, donc pas besoin de mettre le nombre d'heure travaillés.

C'est ce qui lui reste apres abattement des 4000 euros car elle étiat étudiante boursière.

---------------
Dura lex, sed lex
n°30232104
blinkfan70
Posté le 13-05-2012 à 14:13:16  profilanswer

Dernière question:

J'ai perdu mon imprimé fiscal unique monabanq, je fais comment pour faire ma déclaration? (y'a pour 3 euros d'intérets je crois...)

Sachant que le compte est cloturé je n'ai plus accès à mon espace en ligne.

Message édité par blinkfan70 le 13-05-2012 à 14:26:59

---------------
Dura lex, sed lex
n°30233666
blinkfan70
Posté le 13-05-2012 à 16:00:45  profilanswer

J'ai une ligne cumul annuel imposable et une ligne cumul avantage en nature, vous me confirmez que je dois reporter sur ma déclaration le cumul annuel imposable+ le cumul avantage en nature

En gros le cumul annuel imposable ne comprend pas le cumul avantage en nature?

---------------
Dura lex, sed lex
n°30234499
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 13-05-2012 à 17:15:57  profilanswer

flocroisic a écrit :

Vous ne devez pas  rajouter à votre revenu imposable , la part de l'employeur à l'acquisition des  tickets restau.
Mais  vous devez déduire la part de l'employeur aux frais de repas que vous déduisez.

http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] PopUp=true

si pas de notes de resto, le forfait repas est de 4.40 et l'aide de l employeur 4.80, vous  ne pouvez rien déduire l'aide de l'employeur étant supérieure à 4.40
si vous avez  vos notes de resto disons 13 € le repas, le montant déductible sera de 13-4.40-4.80=3.80

merci, c'est ce que je me tue à expliquer  :o

---------------
n°30245291
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2012 à 14:18:42  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

chrissud a raison, ton raisonnement est mauvais : ton employeur verse bien de l'argent (8,80-4)€ à ton profit donc si tu veux déclarer tes repas en frais réels il faut bien réintégrer cette "indemnité repas" (car c'est à ça que ça revient) à ton revenu si tu exonères deux fois cette partie ou alors la déduire de tes frais de repas mais au final ça revient au même...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-05-2012 à 14:20:44
n°30245310
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2012 à 14:20:03  profilanswer

vandit a écrit :

S'il y'en a qui declarent la réduction des intérêts d'emprunt (achat immobilier), vous pouvez me dire dans quel section on met ça ?

Merci.

j'ai plus la section en tête, mais c'est clairement visible sur la dernière page avec 2 cases "première annuité" "autres annuités"

n°30246609
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 14-05-2012 à 15:44:06  profilanswer

Fender a écrit :

chrissud a raison, ton raisonnement est mauvais : ton employeur verse bien de l'argent (8,80-4)€ à ton profit donc si tu veux déclarer tes repas en frais réels il faut bien réintégrer cette "indemnité repas" (car c'est à ça que ça revient) à ton revenu si tu exonères deux fois cette partie ou alors la déduire de tes frais de repas mais au final ça revient au même...

punaise, je le dis depuis le debut !  

frais de repas = prix du repas -4.40 - participation employeur

---------------
n°30246961
Linoa1fleu​r
Posté le 14-05-2012 à 16:11:44  profilanswer

Hello  :hello:  

Je vais certainement me déclarer seule cette année (encore étudiante) pour optimiser les impôts (1700€ de différence en notre faveur ! soit -90%...).
Si la situation change l'année prochaine, est-ce que je pourrais me rattacher de nouveau au foyer fiscal de ma mère pour l'année 2012 ? (je serai encore étudiante).

Autre question, je suis actuellement en stage. Pour 2011, je compte donc déclarer l'équivalent en heures de 6 mois travaillés + mon indemnité, ce qui me donne droit à 800 et quelques de prime pour l'emploi selon la simulation en ligne. Pourriez vous me confirmer que je toucherai effectivement cette prime, même si je suis stagiaire ?

Merci d'avance  :jap:

n°30255980
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-05-2012 à 11:27:47  profilanswer

Question :  

Je suis le seul à avoir un problème pour me connecter à ma déclaration en ligne (impot.gouv.fr).
J'ai beau remplir correctement les 3 case, le site me dit que c'est pas bon.  :fou:

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°30263216
flocroisic
Posté le 15-05-2012 à 19:51:21  profilanswer

chrissud a écrit :

autre chose

tu n'as plus la réduction d'impôt de 75% sur les cotisations syndicales, les cotisations doivent venir se rajouter aux frais réels.

c'est plutôt 66 % me semble t'il

n°30264017
Halfsup
Posté le 15-05-2012 à 21:00:57  profilanswer

Bonjour,

Nouveau contribuable, je suis en CDI depuis août 2011 (avant cela j'étais en alternance depuis un an), je n'ai reçu aucune lettre du fisc concernant ma déclaration d'IR.
J'ai imprimé un document sur impôts.gouv "Déclaration de revenus", mais j'avoue être un peu perdu, je dois envoyer ça sans justificatif ? Je mets mes salaires nets précisément ou à la louche (je dois éplucher chaque bulletin de salaire avec les centimes) ?
Je prends en compte mes salaires depuis août 2011 (date d'embauche en CDI) ou pour toute l'année 2011 (en tenant compte de mes six mois d'alternance rémunérée) ?
Il arrive quoi si je l'envois pas et que "j'attends" d'être relancé par le fisc ?

Merci par avance

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 15-05-2012 à 21:03:53
n°30264162
andre1980
Posté le 15-05-2012 à 21:09:17  profilanswer

Tu déclares tous les revenu de l'année 2011 (alternance + CDI + pari entre copain + etc...).

Si tu déclares pas, le fisc à 3 ans pour te contrôler. Si le contrôle est positif, ils peuvent remonter jusqu'à 10 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 15-05-2012 à 21:09:39

---------------
n°30264167
sadlig
Posté le 15-05-2012 à 21:09:35  profilanswer

Parinou a écrit :

Hello,

J'aurais donc à payer 2850€ d'IR (3000 - 1150) ?  

C'est clairement plus avantageux d'avoir une nounou à domicile : tu as un crédit d'impôt de 50% des sommes versées, avec un plafond de ces sommes à 13.5 K€ (pour 1 enfant), soit un maximum de 6.750 € de crédit d'impôt

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30264247
Halfsup
Posté le 15-05-2012 à 21:14:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu déclares tous les revenu de l'année 2011 (alternance + CDI + pari entre copain + etc...).

Si tu déclares pas, le fisc à 3 ans pour te contrôler. Si le contrôle est positif, ils peuvent remonter jusqu'à 10 ans.

"Les salaires versés en 2011 dans le cadre d'un contrat d'apprentissage bénéficient d'une exonération à hauteur de 16.416 € .

Vous ne devez donc déclarer que la partie du salaire supérieure à cette somme.

En cas d'entrée en apprentissage ou de fin d'apprentissage en cours d'année, la limite d'exonération doit être ajustée en fonction de la durée d'apprentissage."
Source : SERVICE PUBLIC.FR

Tu es bien sûr que je déclare quelque chose pour l'apprentissage ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 15-05-2012 à 21:15:41
n°30264551
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 15-05-2012 à 21:25:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Oui.

andre1980 a écrit :

Non.

n°30264665
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 15-05-2012 à 21:30:34  profilanswer

Bonsoir,

est il nécessaire d'envoyer avec le formulaire de déclaration les justificatifs de revenus fournis par l'employeur ?

Merci

---------------
Everything in its right place
n°30265053
sadlig
Posté le 15-05-2012 à 21:48:53  profilanswer

Non

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30265681
kikou40
Posté le 15-05-2012 à 22:19:26  profilanswer

Halfsup a écrit :

Bonjour,

Nouveau contribuable, je suis en CDI depuis août 2011 (avant cela j'étais en alternance depuis un an), je n'ai reçu aucune lettre du fisc concernant ma déclaration d'IR.
J'ai imprimé un document sur impôts.gouv "Déclaration de revenus", mais j'avoue être un peu perdu, je dois envoyer ça sans justificatif ? Je mets mes salaires nets précisément ou à la louche (je dois éplucher chaque bulletin de salaire avec les centimes) ?
Je prends en compte mes salaires depuis août 2011 (date d'embauche en CDI) ou pour toute l'année 2011 (en tenant compte de mes six mois d'alternance rémunérée) ?
Il arrive quoi si je l'envois pas et que "j'attends" d'être relancé par le fisc ?

Merci par avance

Halfsup a écrit :

"Les salaires versés en 2011 dans le cadre d'un contrat d'apprentissage bénéficient d'une exonération à hauteur de 16.416 € .

En cas d'entrée en apprentissage ou de fin d'apprentissage en cours d'année, la limite d'exonération doit être ajustée en fonction de la durée d'apprentissage."  

Si tu es bien en possession d'un contrat d'apprentissage (et pas autre chose : contrat pro ou autre), les revenus sont bien exonérés d'IR, tu ne dois surtout pas les déclarer à hauteur de 9576 € (16416/12 x7 pour la période janvier à juillet).  

Après en ce qui concerne les risques si tu ne dépose pas c'est des majorations pouvant allez jusqu'à 40% + des intérêts de retard, un calcul erroné de ta taxe d'habitation...

Tu risques surtout de te pénaliser si un organisme quelconque te demande un avis d'imposition : les délais de traitement après la période de dépôts sont de plusieurs mois incompréssible.

Message édité par kikou40 le 15-05-2012 à 22:20:05

---------------
Mon FeedBack
n°30266807
andre1980
Posté le 15-05-2012 à 22:36:54  profilanswer

Halfsup a écrit :

Regarde ton contrat d'alternance si c'est un contrat d’apprentissage ou pas un contrat de professionnalisation car les deux existes.

---------------
n°30266823
andre1980
Posté le 15-05-2012 à 22:37:58  profilanswer

Regarde ici

---------------
n°30270898
Galak
Revenez :(
Posté le 16-05-2012 à 11:45:15  profilanswer

Je suis un boulet, je ne me souviens plus si en teledeclarant on peut telecharger des pieces justificatives? :)

n°30271213
kikou40
Posté le 16-05-2012 à 12:03:21  profilanswer

Galak a écrit :

Je suis un boulet, je ne me souviens plus si en teledeclarant on peut telecharger des pieces justificatives? :)

Non, tu les gardes et tu les fourniras si l'administration fiscale te les demande.

---------------
Mon FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  737  738  739  740  741  742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)