Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
802 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°30271213
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 16-05-2012 à 12:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Galak a écrit :

:hello:

Je suis un boulet, je ne me souviens plus si en teledeclarant on peut telecharger des pieces justificatives? :)

Non, tu les gardes et tu les fourniras si l'administration fiscale te les demande.

---------------
Mon FeedBack
mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 12:03:21  profilanswer

n°30271231
Galak
Revenez :(
Posté le 16-05-2012 à 12:04:32  profilanswer

kikou40 a écrit :

Non, tu les gardes et tu les fourniras si l'administration fiscale te les demande.

:jap:  

Bon je vais faire version papier alors :)

n°30273872
nebulus83
Posté le 16-05-2012 à 15:24:06  profilanswer

Salut à tous, une question sur la declaration de revenus quand on est pacsés.

L'an dernier, pour notre premiere declaration, on avait rempli 3 declarations, 1 commune et 1 chacun.

Cette année, pour les revenus de l'an dernier, est on obligés de faire une déclaration commune? Si oui, y a t il un texte?

Merci  :jap:

n°30274063
steph921
Posté le 16-05-2012 à 15:38:36  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est clairement plus avantageux d'avoir une nounou à domicile : tu as un crédit d'impôt de 50% des sommes versées, avec un plafond de ces sommes à 13.5 K€ (pour 1 enfant), soit un maximum de 6.750 € de crédit d'impôt

ouais, sauf qu'une nounou à domicile coute beaucoup plus cher que Assistante maternelle qui garde les enfants chez elle, donc bon......

n°30274430
kikou40
Posté le 16-05-2012 à 16:02:56  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Salut à tous, une question sur la declaration de revenus quand on est pacsés.

L'an dernier, pour notre premiere declaration, on avait rempli 3 declarations, 1 commune et 1 chacun.

Cette année, pour les revenus de l'an dernier, est on obligés de faire une déclaration commune? Si oui, y a t il un texte?

Merci  :jap:

Cas des impositions séparée :  

Citation :

. Lorsqu'ils sont séparés de biens et ne vivent pas sous le même toit (CGI, art. 6–4-a).

1° Pour les époux.

Les deux conditions - séparation de biens et vie séparée des époux - doivent être simultanément remplies, que la rupture de la vie commune provienne de dissentiments entre les intéressés ou d'une cause indépendante de leur volonté.

2°Pour les partenaires liés par un PACS ou par un partenariat civil étranger.

Aux termes des dispositions de l'article 515-5 du code civil, les biens des personnes liées par un PACS sont présumés indivis.

Cette règle devrait par conséquent exclure, dans la généralité des cas, l'imposition séparée fondée sur les critères visés à l'article 6–4-a du CGI (séparation de biens et domiciles distincts).

Toutefois, l'imposition distincte des revenus devra être retenue à l'égard des personnes qui organisent, dans le cadre du pacte, un régime relatif aux biens produisant des effets identiques à celui de la séparation des biens défini aux articles 1536 à 1543 du code civil et résident séparément, sans égard aux motifs justifiant la résidence séparée (dissentiment, raisons professionnelles ou de santé, etc.).

Par analogie avec la jurisprudence applicable aux couples mariés (Conseil d'État, arrêt du 25 avril 2003 n° 181719, 8e et 3e s.-s.), les partenaires liés par un PACS qui, de manière constante, ne vivent pas sous le même toit doivent effectuer des déclarations de revenus séparées, alors même que les intéressés agiraient de concert pour la gestion d'intérêts matériels et patrimoniaux communs et se rendraient réciproquement visite.

En gros, si tu vis avec ton/ta partenaire PACS tu dois déposer une seule déclaration de revenus sauf cas particulier.

---------------
Mon FeedBack
n°30274664
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 16-05-2012 à 16:21:52  profilanswer

kikou40 a écrit :

En gros, si tu vis avec ton/ta partenaire PACS tu dois déposer une seule déclaration de revenus sauf cas particulier.

Bah oui, c'est d'ailleurs un des intérêts du Pacs, non ?

Pourquoi ne pas vouloir faire de déclaration commune ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30275046
nebulus83
Posté le 16-05-2012 à 16:52:18  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Parce que je me suis séparé de ma compagne cette année, donc je m'interrogeais sur la declaration des revenus 2011. L'année prochaine, ca ne posera pas probleme, ce sera 2 déclarations.

n°30275145
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 16-05-2012 à 16:59:42  profilanswer

Bah oui, évidemment, je suis con.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30275510
nebulus83
Posté le 16-05-2012 à 17:31:50  profilanswer

Merci pour les réponses  :jap:

n°30275669
kikou40
Posté le 16-05-2012 à 17:45:03  profilanswer

Il y a aussi le cas du pacs une année et de la rupture du pacs l'année suivante ou l'imposition commune est remis en cause. Mais a priori cela ne te concerne pas puisque tu t'es pacsé en 2010 et dépacsé en 2012.

---------------
Mon FeedBack
mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 17:45:03  profilanswer

n°30280404
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 17-05-2012 à 08:26:28  profilanswer

Depuis la nouvelle mouture dans la gestion des situations familiales, il n'y a plus de remise en cause en N+1 d'un Pacs conclu en N ;)

n°30300004
anaFe
Posté le 19-05-2012 à 12:50:22  profilanswer

Bonjour j'ai une question concernant un ATD du Trésor Public (retard impôts) sur des allocations chomage... en attendant de pouvoir les appeler lundi.  

Doit-on se fier au même bareme des saisies sur salaire (que l'on trouve sur internet) ? ou comme pour les saisies sur compte ils ne laissent que l'equivalent d'un RSA d'une personne seule (lu sur internet aussi) ?

Merci de votre aide.

n°30311132
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-05-2012 à 17:47:46  profilanswer

Je voulais faire ma déclaration en ligne mais je n'arrive pas à accéder à l'écran de saisie des identifiants : vous obtenez la même chose chez vous ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30311573
flocroisic
Posté le 20-05-2012 à 18:41:27  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je voulais faire ma déclaration en ligne mais je n'arrive pas à accéder à l'écran de saisie des identifiants : vous obtenez la même chose chez vous ?

à partir de  :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/home
puis  "  le service en ligne est ouvert "

ou lien direct ( correspondant à la rubrique "  le service en ligne est ouvert " )  :

https://cfspart.impots.gouv.fr/Logi [...] dlci90ZGly

Message édité par flocroisic le 20-05-2012 à 18:46:08
n°30311832
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-05-2012 à 19:06:26  profilanswer

Je n'ai pas été assez précis : la page reste blanche durant un certains temps puis j'obtiens un message d'erreur

Citation :

Proxy Error

The proxy server received an invalid response from an upstream server.
The proxy server could not handle the request GET /tdir-03/accueil.html.

Reason: Error reading from remote server

Message édité par _-Sky-_ le 20-05-2012 à 19:07:02

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30312007
xylomid
Posté le 20-05-2012 à 19:22:06  profilanswer

pareil chez moi, j'arrive à me loguer mais c'est très lent et affiche un message d'erreur une fois sur deux :/

n°30312612
Eifersucht​91
Posté le 20-05-2012 à 20:14:55  profilanswer

anaFe a écrit :

Bonjour j'ai une question concernant un ATD du Trésor Public (retard impôts) sur des allocations chomage... en attendant de pouvoir les appeler lundi.  

Doit-on se fier au même bareme des saisies sur salaire (que l'on trouve sur internet) ? ou comme pour les saisies sur compte ils ne laissent que l'equivalent d'un RSA d'une personne seule (lu sur internet aussi) ?

Merci de votre aide.

Oui, c'est la même chose.

Vérifie par contre que l'organisme te versant ces allocations dispose bien de toutes les infos concernant les personnes qui te sont à charges, ça change le calcul de la quotité saisissable.

n°30313786
neptulia
Posté le 20-05-2012 à 21:41:07  profilanswer

Bonsoir, y a t-il parmi vous des français ayant travaillé en 2011 à l’étranger et qui vont déclarer leurs revenus en France ? J'ai bossé en Angleterre de mai à décembre 2011 (7 mois), et j'ai donc payé mes impôts à la source en Angleterre. Mais je suis toujours demeurée étudiante en France pendant cette même année, et je souhaiterais être rattachée cette année encore à la déclaration fiscale de mon père si cela s’avère plus intéressant pour lui. Est ce que c'est possible ou le fait d'avoir travaillé plus de 6 mois à l’étranger (malgré mon statut d’étudiante en France) change t-il la donne ? Et est ce bien le formulaire 2047 que je dois remplir ? Enfin, comment vais-je récupérer les impôts que j'ai payé en Angleterre afin d’éviter la double imposition ? J'ai lu la convention entre la France et le Royaume Uni mais elle est très compliquée. Tout témoignage de personne dans une situation comparable est apprécié :)

n°30317990
anaFe
Posté le 21-05-2012 à 10:11:48  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Oui, c'est la même chose.

Vérifie par contre que l'organisme te versant ces allocations dispose bien de toutes les infos concernant les personnes qui te sont à charges, ça change le calcul de la quotité saisissable.

merci beaucoup !! je vais les appeler.

n°30320415
jalios828
Posté le 21-05-2012 à 13:42:44  profilanswer

neptulia a écrit :

Bonsoir, y a t-il parmi vous des français ayant travaillé en 2011 à l’étranger et qui vont déclarer leurs revenus en France ? J'ai bossé en Angleterre de mai à décembre 2011 (7 mois), et j'ai donc payé mes impôts à la source en Angleterre. Mais je suis toujours demeurée étudiante en France pendant cette même année, et je souhaiterais être rattachée cette année encore à la déclaration fiscale de mon père si cela s’avère plus intéressant pour lui. Est ce que c'est possible ou le fait d'avoir travaillé plus de 6 mois à l’étranger (malgré mon statut d’étudiante en France) change t-il la donne ? Et est ce bien le formulaire 2047 que je dois remplir ? Enfin, comment vais-je récupérer les impôts que j'ai payé en Angleterre afin d’éviter la double imposition ? J'ai lu la convention entre la France et le Royaume Uni mais elle est très compliquée. Tout témoignage de personne dans une situation comparable est apprécié :)

Tu as essayé de joindre Impots service pour leur poser la question ?

n°30327356
Froooom
Posté le 21-05-2012 à 21:51:56  profilanswer

Y'a des gens ici qui n'ont pas encore reçu leur déclaration? Ma copine doit les payer pour la première fois cette année, elle a toujours rien reçu  :spamafote:

---------------
Flick R
n°30327419
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-05-2012 à 21:55:05  profilanswer

Froooom a écrit :

Y'a des gens ici qui n'ont pas encore reçu leur déclaration? Ma copine doit les payer pour la première fois cette année, elle a toujours rien reçu  :spamafote:

Elle a signalé qu'elle voulait la recevoir ? ( en répondant au courrier envoyé par le ministère ? )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30327615
Froooom
Posté le 21-05-2012 à 22:06:21  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Elle a signalé qu'elle voulait la recevoir ? ( en répondant au courrier envoyé par le ministère ? )

Euuh, elle n'as rien reçu du tout ! Même pas ce courrier. Mais de mon côté ça a été automatique des que je n'ai plus été sur la déclaration de mes parents et que j'ai travaillé 1an (Je suis plutôt nul sur le sujet)

Message cité 1 fois
Message édité par Froooom le 21-05-2012 à 22:09:01

---------------
Flick R
n°30327800
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-05-2012 à 22:14:32  profilanswer

Froooom a écrit :

Euuh, elle n'as rien reçu du tout ! Même pas ce courrier. Mais de mon côté ça a été automatique des que je n'ai plus été sur la déclaration de mes parents et que j'ai travaillé 1an (Je suis plutôt nul sur le sujet)

Je crois qu'elle peut la faire à partir de la feuille vierge donc.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30339522
tripsy
Posté le 22-05-2012 à 20:37:58  profilanswer

Bonjour,  

J'ai lu beaucoup de chose mais j'ai vraiment l'impression que ma 1ère déclaration fait "vide".

En gros, j'ai 22 ans, travaille depuis début 2011. Je vis chez mon père (séparé de ma mère), quant à moi je susi célibataire et sans enfant. Cette fois je ne serais donc pas rattaché à lui.

1) Je suis donc "hébergé à titre gratuit" ?  

2) Dois-je cocher la case pour la contribution audiovisuel, sachant que lui la déclare je n'ai pas à le faire en principe.

3) Vous verrez Page 2 je n'ai que la case célibataire cochée, je n'ai rien oublié vous pensez ?

4) J'ai pour revenu (page 3) 12155 €, j'ai donc droit à la Prime Pour l'Emploi puisque je travaille à plein temps ?

5) Page 4 je n'ai rien du tout, c'est vide c'est ça qui m'inquiète et le pire c'est que je n'ai pas le temps de me rendre au centre des impôts pendant les heures d'ouverture (très restreintes).

6) Pour les frais réels, je ne coche rien donc j'aurai donc le droit au 10% ?

Merci de votre aide.

Voici ma déclaration, j'ai l'impression de rendre copie blanche.

Page 1 http://www.hapshack.com/images/jlpzk.jpg (j'ai bien entendu effacé mon nom, prénom etc...)
Page 2 http://www.hapshack.com/images/zuoJ0.jpg
Page 3 http://www.hapshack.com/images/9REw.jpg
Page 4 http://www.hapshack.com/images/sAqKm.jpg

n°30341541
kikou40
Posté le 22-05-2012 à 22:57:55  profilanswer

tripsy a écrit :

Bonjour,  

J'ai lu beaucoup de chose mais j'ai vraiment l'impression que ma 1ère déclaration fait "vide".

En gros, j'ai 22 ans, travaille depuis début 2011. Je vis chez mon père (séparé de ma mère), quant à moi je susi célibataire et sans enfant. Cette fois je ne serais donc pas rattaché à lui.

1) Je suis donc "hébergé à titre gratuit" ?
 oui,mais tu peux préciser que tu vis chez ton père, çà aide pour la mise à jour taxe d'habitation

2) Dois-je cocher la case pour la contribution audiovisuel, sachant que lui la déclare je n'ai pas à le faire en principe.
 si il y a un poste de tv dans le logement tu ne coche pas la case

3) Vous verrez Page 2 je n'ai que la case célibataire cochée, je n'ai rien oublié vous pensez ?
 c'est tout bon

4) J'ai pour revenu (page 3) 12155 €, j'ai donc droit à la Prime Pour l'Emploi puisque je travaille à plein temps ?
 tu as travaillé toute l'année à temps plein(soit au moins 1820 heures, tu coches la case ax sinon tu mets le nombre d'heures

5) Page 4 je n'ai rien du tout, c'est vide c'est ça qui m'inquiète et le pire c'est que je n'ai pas le temps de me rendre au centre des impôts pendant les heures d'ouverture (très restreintes).
rien d'inquiétant à ce que ce soit vide, c'est la page des charges et réduction d'impôt, tu n'es pas forcément concerné

6) Pour les frais réels, je ne coche rien donc j'aurai donc le droit au 10% ?
 oui

Merci de votre aide.

Voici ma déclaration, j'ai l'impression de rendre copie blanche.

Page 1 http://www.hapshack.com/images/jlpzk.jpg (j'ai bien entendu effacé mon nom, prénom etc...)
Page 2 http://www.hapshack.com/images/zuoJ0.jpg
Page 3 http://www.hapshack.com/images/9REw.jpg
Page 4 http://www.hapshack.com/images/sAqKm.jpg

---------------
Mon FeedBack
n°30341846
tripsy
Posté le 22-05-2012 à 23:26:34  profilanswer

Merci kikou40, au fond c'est bête, j'ai pas fait d'erreur mais je stresse beaucoup à ce propos. Un grand merci pour ta réponse réconfortante.

n°30343439
SOF40
Posté le 23-05-2012 à 09:08:30  profilanswer

Faut pas stresser, ca va bien se passé... enfin pour l'instant  [:s@ms:2]  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°30349344
Scipion80
Posté le 23-05-2012 à 16:02:46  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Bonjour

Euh! ce n'est pas avantageux de faire une déclaration commune

essayez une simulation avec deux déclarations séparées et une déclaration commune

j'ai fait le test et nous allons payer 126 euros de plus que si nous étions en concubinage donc avec déclarations séparées

n°30349912
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-05-2012 à 16:37:36  profilanswer

Ah merde, je croyais  :jap:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30351273
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 23-05-2012 à 18:37:19  profilanswer

Merci de ne pas être péremptoire en affirmant que "ce n'est pas avantageux de faire une déclaration commune" car en fait, cela dépend des cas de figure.

D'où l'intérêt de faire des simulations.

n°30357986
Linoa1fleu​r
Posté le 24-05-2012 à 11:21:24  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Hello  :hello:  

Je vais certainement me déclarer seule cette année (encore étudiante) pour optimiser les impôts (1700€ de différence en notre faveur ! soit -90%...).
Si la situation change l'année prochaine, est-ce que je pourrais me rattacher de nouveau au foyer fiscal de ma mère pour l'année 2012 ? (je serai encore étudiante).

Autre question, je suis actuellement en stage. Pour 2011, je compte donc déclarer l'équivalent en heures de 6 mois travaillés + mon indemnité, ce qui me donne droit à 800 et quelques de prime pour l'emploi selon la simulation en ligne. Pourriez vous me confirmer que je toucherai effectivement cette prime, même si je suis stagiaire ?

Merci d'avance  :jap:

Un petit up pour mes questions, la deadline approche, merci !

n°30358083
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-05-2012 à 11:26:10  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Je crois qu'elle peut la faire à partir de la feuille vierge donc.

Bonjour, dans ce cas il faut envoyer des pièces justificatives, cad quand on remplis pour la première fois cette déclaration, à partir du formulaire téléchargé sur le net, vue que j'ai rien reçu et j'ai travaillé l'année dernière?

n°30358156
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 24-05-2012 à 11:30:20  profilanswer

j'ai toujours rien reçu :/ normalement je déclare sur le net, mais cette année ils ont viré les certificats... et j'ai regardé mes anciens avis d'impots, y'a pas de numéro de télédeclarant dessus... je fais comment moi :/  
j'ai mailé le centre des impots on verra bien, mais ca m'etonne de ne toujours avoir rien reçu...

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°30358293
SOF40
Posté le 24-05-2012 à 11:39:27  profilanswer

Il me semble qu'il y a un truc à coché lors de déclaration via internet pour continuer à recevoir la version papier si je m'abuse?  [:transparency]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°30359040
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 24-05-2012 à 12:23:02  profilanswer

pour ne PLUS recevoir... j'avais coché... je suis bien embêté du coup :D ils sont con a avoir viré le certificat aussi putain... :/

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°30359276
tri-x
Posté le 24-05-2012 à 12:44:23  profilanswer

Petite question, je me suis dé-pacsé en 2011, donc cette année nous devons faire chacun une déclaration.
Mon ex a fait une déclaration papier mais moi je me demande si je peux faire la déclaration via internet sachant que sur le modèle prérempli nos deux noms apparaissent, est ce que je vais pouvoir faire une déclaration en retirant ses revenues ? Ou alors dois je faire comme elle, une déclaration papier ?

n°30359398
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-05-2012 à 12:53:53  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Bonjour, dans ce cas il faut envoyer des pièces justificatives, cad quand on remplis pour la première fois cette déclaration, à partir du formulaire téléchargé sur le net, vue que j'ai rien reçu et j'ai travaillé l'année dernière?

Si tu penses au bulletin de salaire, ce n'est pas nécessaire.

Le fait que ce soit la première déclaration ne change rien au besoin de pièce justificatives.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30359423
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-05-2012 à 12:56:20  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Si tu penses au bulletin de salaire, ce n'est pas nécessaire.

Le fait que ce soit la première déclaration ne change rien au besoin de pièce justificatives.

:jap: Merci pour la réponse
J'ai pensé à une carte d’identité en fait.

n°30381284
xtress
Feu sauvage.
Posté le 25-05-2012 à 23:23:35  profilanswer

2 questions rapides pour les connaisseurs:

1. En tant que proprio occupant, payerai-je la taxe foncière et celle d’habitation en cumulé?  
2. Ma copine qui est hébergée chez moi et qui déclare ses revenus séparément, paiera-t-elle la taxe d’habitation si je la paie de mon coté?  

merci.

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°30381903
kikou40
Posté le 26-05-2012 à 00:05:00  profilanswer

xtress a écrit :

2 questions rapides pour les connaisseurs:

1. En tant que proprio occupant, payerai-je la taxe foncière et celle d’habitation en cumulé?  
2. Ma copine qui est hébergée chez moi et qui déclare ses revenus séparément, paiera-t-elle la taxe d’habitation si je la paie de mon coté?  

merci.

1. En tant que proprio occupant tu auras un taxe foncière et une taxe d'habitation
2. ta copine n'aura pas de TH à son nom mais ses revenus seront pris en compte pour le calcul de ta TH

---------------
Mon FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR