Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

IGN - Géoportail :: La 3D arrive !

n°8799190
tiburs1
Posté le 27-06-2006 à 09:51:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

:sweat:  

Compare Laval, castres et d'autres villes   entre GE et Geoportail.

Je suis content pour toi que ton bled soit en meilleur résolution que sur GE mais sur l'IDF qui est presque entierement en haute résolution sur Google, IGN est completement largué, c'est même incomparable.
Et l'IDF quoi qu'on en dise ça compte un peu.
Mais la question n'est pas là. Le probleme est que même aux résolutions à priori les meilleures,Geoportail est loin de ce que peut offrir GE.    

mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 09:51:18  profilanswer

n°8799244
JeromeV
On en a gros!
Posté le 27-06-2006 à 09:59:54  profilanswer

Le decoupage des côtes est un peu pourri : à Arromanches les Bains, sur GE on voit parfaitement toutes les barges du port artificiel du débarquement, sur GP on n'en voit que 4, les autres sont au delà de la zone couverte ! (bon c'est aussi vrai que dans GE on est juste en limite de zone haute resolution)

http://maps.google.com/?ie=UTF8&ll [...] 5&t=k&om=1

n°8799251
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-06-2006 à 10:01:08  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Je suis content pour toi que ton bled soit en meilleur résolution que sur GE mais sur l'IDF qui est presque entierement en haute résolution sur Google, IGN est completement largué, c'est même incomparable.
Mais la question n'est pas là. Le probleme est que même aux résolutions à priori les meilleures,Geoportail est loin de ce que peut offrir GE.

Ouais mais IGN = highdef sur 100% du territoire, si GE veut faire mieux sur les grandes villes c'est son choix, mais là même les coins perdus sont en highres. Par contre ils sont un peu limite sur les frontières, ca coupe très tôt :'(

Je pense que ce service sera utile quand ils auront rajouté le cadastre/les cartes des eaux/autres...

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 27-06-2006 à 10:01:57

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°8799292
JeromeV
On en a gros!
Posté le 27-06-2006 à 10:07:39  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ouais mais IGN = highdef sur 100% du territoire, si GE veut faire mieux sur les grandes villes c'est son choix, mais là même les coins perdus sont en highres. Par contre ils sont un peu limite sur les frontières, ca coupe très tôt :'(

Je pense que ce service sera utile quand ils auront rajouté le cadastre/les cartes des eaux/autres...

La resolution de gp je n'appelerai pas ca highdef
je dirai plutot  
GE = haute resolution sur quelques zones
GP = moyenne resolution sur toute la france
GE = basse resolution sur le reste

Et pour revenir à la "politique" de google, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un choix de ne couvrir que les grandes villes : vers chez moi dans le loiret, il y a plusieurs zones en haute resolution qui ne correspondent à rien (champs, campagne) alors que les ville à côté sont en basse def. A mon avis ils ont acheté tout ce qu'ils on pu en haute def et ils n'ont pas reussi à acheter le reste (disponibilité, prix ...)

n°8799328
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 27-06-2006 à 10:13:17  profilanswer

Euh moi je viens de regarder mon village sur pages jaunes, c'est moisi
j'espere que sur geoportail ce sera mieux mais d'apres ce que vous avez l'air de dire ce ne sera pas le cas
et sur les regions bien definies de google earrth c'est vraiment beacoup mieu

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°8799512
kayro
Tibet Libre!
Posté le 27-06-2006 à 10:39:35  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Pas mal  :D  

Mais c'est vraiment une honte de ne pas savoir dimensionner un serveur à ce point (et la connexion qui va avec) :/ Ils ne s'attendaient pas à 1000 connexions par heure quand même  :??: Si ça se trouve, leur applli n'est même pas prête de suivre un tel traffic...

Si si : "Malheureusement, Géoportail a été victime d'un sous-dimensionnement de ses capacités techniques. En effet, les serveurs hébergeant le service n'étaient pas prévus pour affronter une telle montée en charge. Ceux-ci n'étaient en effet calibrés que pour accueillir 1 000 visiteurs simultanément"  :lol:  
les serveurs français à la pointe de la technologie qui sont "calibrés" pour n'accueillir que 1000 visiteurs pas heure, mégalol

"L'équipe technique planche actuellement sur la mise en œuvre d'une solution permettant de remettre Géoportail d'aplomb. Dès aujourd'hui, une alternative devrait être trouvée. Elle consistera en un système de régulation par ticket d'entrée"  
ah ben ça c'est une solution qu'ellle va surement résoudre le problème [:bap2703]

l'article complet : http://solutions.journaldunet.com/ [...] -ign.shtml

n°8799533
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 10:41:41  answer

Citation :

Après avoir préalablement complété un formulaire, l'internaute devrait recevoir un e-mail de confirmation comprenant une invitation à se connecter au site.

Je suppose que le formulaire est dispo sur leur site [:klem3i1]

n°8799592
alfzecat
Posté le 27-06-2006 à 10:51:07  profilanswer

spyzzz a écrit :

Je crois qu'il comparait par rapport à Pages jaunes ou on ne voit pas de différences... alors que deux fois mieux était annoncé [:dawa]

:non:  pas possible, c'est la meme base de données... si tu regardes dans les pages jaunes, tu verras qu'il y a le logo de l'ign ...

Syl_83 a écrit :

Entre Paris et la Méditéranée + les grandes villes, ils couvrent au moins la moitié de la population mine de rien :o

Maintenant Google va réagir. Leurs photos sont mises à jour plus régulièrement et ils vont augmenter progressivement la précision sur certains coins, alors que l'Ign on va attendre encore 4 ou 5 ans avant la mise à jour...ça nous donnera des photos vieilles de quasiment 10 ans dans certains coins :/

Alors la moitié de la populasse peut etre (et encore) mais certainement pas la moitié du territoire ...

Ensuite pour ce qui est du renouvelement des photos, si tu t'y interesse un peu, tu t'apercevras que les photos de l'ign sont toutes des vues avions qu'ils font eux meme et en premier lieu pour créer des cartes. Il existe un cycle de 5 ans pour TOUTES les prises de vue donc jamais Ô grand jamais, des photos ne devraient avoir plus de 5 ans.

Et j'en remets une couche (passke ca m'eneeeeerve toutes ces critiques)... la finalité du projet n'est certainement pas de s'amuser a voir votre maison ou la voisine qui fait bronzette dans son jardin : je m'explique ... savez vous tout ce que pourra contenir ce SIG (système d'informations geographique)

• On peut bien sur (meme avec du mal) voir la France entière en photo aérienne en resolution correcte (oui, j'ai bien dit correcte... qu'est ce qu'il vous manque ? on voit les routes, les habitations, les cours d'eau, les reseaux de transports etc etc ... on voit meme des sentiers de randonnée !)
  • On peut également voir la France entière cartographiée au 1/25000 (au passage une carte couvrant environ une zone de 10 km x 10 km coute 8 euros)... pratique pour ceux qui font de la randonnée ou du vélo
  • Vous pourrez, dans un futur relativement proche, avoir tout un tas de renseignements comme le cadastre, les POS, les voies de transports, la géologie, l'hydrologie, données culturelles ...
  • Et prévu (a voir si ils tiennent les délais) l'incorporation de la 3D en septembre, et la je sais de source sûre que ca sera beaucoup mieux que sur GE (vous avez deja vu l'eau d'un lac qui "remonte" sur les flancs des montagnes vous ? ben avec Google Earth, c'est possible !!)

D'ailleurs, GE contre-attaque deja l'IGN (cf annonce sur www.zorgloob.com  http://www.zorgloob.com/2006/06/go [...] rgloob.asp)

Alors s'il vous plait, soyez patient ... internet ne s'est pas construit en 1 jour :/
Dites vous que c'est gratuit (enfin presque puisque c'est un peu notre blé a nous aussi mais y'a tellement d'autres gaspi que bon ...)
Et enfin si vous n'etes pas content de ce Geoportail fantôme, allez vous amusez sur les pages jaunes ou voir Paris sur GE

Voila je l'ai dit et ca fait du bien

n°8799625
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 10:56:11  answer

Mouais, pour l'instant, de ce que j'en a pu voir, il y a le  1/25000, les cartes routières et le relief en fausses couleurs (sans légende) le tout dans une petite fenêtre.

Je n'ai pas pu voir les possibilités éventuelles d'impression ayant perdu la connexion assez rapidement.

n°8799635
Xavier_OM
Posté le 27-06-2006 à 10:57:28  profilanswer

Certes je ne peux que plussoyer... mais c'est vraiment dommage d'avoir rater à ce point le lancement du geoportail... 1000 connexions simultanées c'est du niveau de la faute professionnelle là   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 27-06-2006 à 10:57:50

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 10:57:28  profilanswer

n°8799637
l0ser
liberdade, até que enfim!
Posté le 27-06-2006 à 10:57:43  profilanswer

alfzecat a écrit :

Alors s'il vous plait, soyez patient ... internet ne s'est pas construit en 1 jour :/
Dites vous que c'est gratuit (enfin presque puisque c'est un peu notre blé a nous aussi mais y'a tellement d'autres gaspi que bon ...)
Et enfin si vous n'etes pas content de ce Geoportail fantôme, allez vous amusez sur les pages jaunes ou voir Paris sur GE

je rejoins ton avis, d'ailleurs je vous invite à aller faire un tout sur le site institutionnel espagnol qui se rapproche du Géoportail : http://sigpac.mapa.es/fega/visor/

n°8799639
vitrail
Posté le 27-06-2006 à 10:58:07  profilanswer

com21 a écrit :

:sweat:  

Compare Laval, castres et d'autres villes   entre GE et Geoportail.

Puisque tu parles de Laval, j'ai reussi a acceder a geoportail hier, et je suis sur Laval  [:totoz]  enfin de Bonchamp :D

J'ai fait kkes captures :

http://pvitre.free.fr/bivouak/geoportail/ge1_640.jpg
GE il aime pas la campagne Lavalloise :o

http://pvitre.free.fr/bivouak/geoportail/bon1_640.jpg
J'suis pas a fond la, mais les données sont les mêmes que sur les PJ

D'ailleurs ses données sont également les mêmes que celle de ce site : http://www.geomapguide.com/LAVAL/I [...] -agglo.asp, qui propose depuis 5 ans deja la visualisisation de l'agglo et de son cadaste, mais ca c'est un projet local.

http://pvitre.free.fr/bivouak/geoportail/agglo1_640.jpg

Donc pour les Données, je dois dire que je suis un peu decu, car celle ci datent un peu ...

Mais ce dont personne ne parle, c'est la presence des cartes IGN TOP25000, a mon avis c'est bien plus interessant que les photos qui de toute facon ne pourrons jamais vraiment etre a jour ...

http://pvitre.free.fr/bivouak/geoportail/bon2_640.jpg
http://pvitre.free.fr/bivouak/geoportail/bon3_640.jpg

Malheureusement une fois encore on peut regretter l'anciennete des cartes qui a priori sont les meme que les CartoExplorer, qui commence un peu a dater ...

http://pvitre.free.fr/bivouak/geoportail/bon4_640.jpg

Finalement, je trouve ca bien, mais j'aimerais juste une maj des cartes TOP25000, genre sur un roulement de 2 ou 3 ans pour ne par se laisser depasser et les photos sur 5 ans je trouve ca suffisant, de toutes facon apres tu peux tjs te payer une photo recente de ta maison et ta piscine vue du ciel si t'es pas content :D

PS : les captures sont en plus grands la : http://pvitre.free.fr/bivouak/geoportail/

Message cité 1 fois
Message édité par vitrail le 27-06-2006 à 11:01:58
n°8799679
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 27-06-2006 à 11:03:34  profilanswer

alfzecat a écrit :

:non:  pas possible, c'est la meme base de données... si tu regardes dans les pages jaunes, tu verras qu'il y a le logo de l'ign ...

Pas possible c'est toi qui le dit, moi je dis ce qu'avait annoncé l'IGN [:spamafote]
Comme quoi ce qui était sur pages jaunes serait de qualité inférieur a ce que proposera GP.

Je vais pas rechercher les liens dans le topic mais plusieurs interview de l'IGN le promettait :o

n°8799681
alfzecat
Posté le 27-06-2006 à 11:03:46  profilanswer

est ce que vous vous souvenez du lancement de KeyHole (ancetre de Google Earth) ?
ca ressemblais pas du tout a ce qu'on connait maintenant ...

n°8799685
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-06-2006 à 11:04:12  profilanswer

alfzecat a écrit :

Alors la moitié de la populasse peut etre (et encore) mais certainement pas la moitié du territoire ...

Ensuite pour ce qui est du renouvelement des photos, si tu t'y interesse un peu, tu t'apercevras que les photos de l'ign sont toutes des vues avions qu'ils font eux meme et en premier lieu pour créer des cartes. Il existe un cycle de 5 ans pour TOUTES les prises de vue donc jamais Ô grand jamais, des photos ne devraient avoir plus de 5 ans.

Et j'en remets une couche (passke ca m'eneeeeerve toutes ces critiques)... la finalité du projet n'est certainement pas de s'amuser a voir votre maison ou la voisine qui fait bronzette dans son jardin : je m'explique ... savez vous tout ce que pourra contenir ce SIG (système d'informations geographique)

• On peut bien sur (meme avec du mal) voir la France entière en photo aérienne en resolution correcte (oui, j'ai bien dit correcte... qu'est ce qu'il vous manque ? on voit les routes, les habitations, les cours d'eau, les reseaux de transports etc etc ... on voit meme des sentiers de randonnée !)
  • On peut également voir la France entière cartographiée au 1/25000 (au passage une carte couvrant environ une zone de 10 km x 10 km coute 8 euros)... pratique pour ceux qui font de la randonnée ou du vélo
  • Vous pourrez, dans un futur relativement proche, avoir tout un tas de renseignements comme le cadastre, les POS, les voies de transports, la géologie, l'hydrologie, données culturelles ...
  • Et prévu (a voir si ils tiennent les délais) l'incorporation de la 3D en septembre, et la je sais de source sûre que ca sera beaucoup mieux que sur GE (vous avez deja vu l'eau d'un lac qui "remonte" sur les flancs des montagnes vous ? ben avec Google Earth, c'est possible !!)

D'ailleurs, GE contre-attaque deja l'IGN (cf annonce sur www.zorgloob.com  http://www.zorgloob.com/2006/06/go [...] rgloob.asp)

:jap:

De toute manière, dans 6 mois on entendra les mêmes raler parcequ'ils trouveront que voir les zones inondables, le cadastre et autres ça n'aura aucun interet, parceque de toute manière "c'est pourri on ne peut pas lire les plaques d'immatriculation"  :o
On vit vraiment dans un monde de pourris gatés.. on offre gratuitement un jouet aux gens et ils trouvent le moyen de raler (bon ok il manque les piles dans le jouet pour le faire fonctionner :D) :o

n°8799698
Xavier_OM
Posté le 27-06-2006 à 11:06:38  profilanswer

On a payé ce jouet  :o

---------------
n°8799710
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 27-06-2006 à 11:09:04  profilanswer

Arn0 a écrit :

On vit vraiment dans un monde de pourris gatés.. on offre gratuitement un jouet aux gens et ils trouvent le moyen de raler (bon ok il manque les piles dans le jouet pour le faire fonctionner :D) :o

Même si c'est un monde de pourris gatés comme tu dis ça n'enleve en rien le fait que la communication qui a été faite autour de cet outil est des plus bidons...

Ce qui fait raler les gens c'est plus de voir que ce qui était promis n'est apparement pas respecté...

n°8799712
alfzecat
Posté le 27-06-2006 à 11:09:43  profilanswer

vitrail a écrit :

Mais ce dont personne ne parle, c'est la presence des cartes IGN TOP25000, a mon avis c'est bien plus interessant que les photos qui de toute facon ne pourrons jamais vraiment etre a jour ...

Malheureusement une fois encore on peut regretter l'anciennete des cartes qui a priori sont les meme que les CartoExplorer, qui commence un peu a dater ...

Finalement, je trouve ca bien, mais j'aimerais juste une maj des cartes TOP25000, genre sur un roulement de 2 ou 3 ans pour ne par se laisser depasser et les photos sur 5 ans je trouve ca suffisant, de toutes facon apres tu peux tjs te payer une photo recente de ta maison et ta piscine vue du ciel si t'es pas content :D

enfin du positivisme ...
pour ce qui est des cartes, leur renouvelementn se fait par avancement de la carte
a chaque "nouveautés" physiques réelles (routes, habitations, aménagements divers), une sorte de curseur liée directement a la carte augmente, donc si rien ne change ou presque, la carte n'est pas remise a jour. Par contre dans des zones a forte urbanisation, il peut y avoir des maj tout les ans (peripheries des grandes villes)

n°8799716
alfzecat
Posté le 27-06-2006 à 11:10:43  profilanswer

Arn0 a écrit :

De toute manière, dans 6 mois on entendra les mêmes raler parcequ'ils trouveront que voir les zones inondables, le cadastre et autres ça n'aura aucun interet, parceque de toute manière "c'est pourri on ne peut pas lire les plaques d'immatriculation"  :o

+10  
on va bien reussir a les faire taire ...
de toute facon, ceux qui ralent ne seront plus la dans 6 mois, ils auront fait le tour

'tin, chu enervé  [:aless]

Message édité par alfzecat le 27-06-2006 à 11:12:57
n°8799751
Arn0
Posté le 27-06-2006 à 11:16:09  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

On a payé ce jouet  :o

Métier / Occupations :    Etudiant  

pas toi :o

:D

n°8799760
vitrail
Posté le 27-06-2006 à 11:17:10  profilanswer

alfzecat a écrit :

enfin du positivisme ...
pour ce qui est des cartes, leur renouvelementn se fait par avancement de la carte
a chaque "nouveautés" physiques réelles (routes, habitations, aménagements divers), une sorte de curseur liée directement a la carte augmente, donc si rien ne change ou presque, la carte n'est pas remise a jour. Par contre dans des zones a forte urbanisation, il peut y avoir des maj tout les ans (peripheries des grandes villes)

Ben justement, c'est ca qui me decoit le plus pke la route qui est coupé la, et ben depuis 8 ans que je suis sur Laval je l'ai toujours connue :(

http://pvitre.free.fr/bivouak/geoportail/bon4_640.jpg

De plus cette partie de carte contient la ville de Laval qui a pas mal bouge d'ailleurs, il manque aussi le perif que j'ai tjs connu :

http://pvitre.free.fr/bivouak/geoportail/bon5_640.jpg

C'est p'tet juste l'exception qui embete, mais pour le coup, le pont de pritz a ete achevé en 1997 donc la carte a plus de 10 ans

Message édité par vitrail le 27-06-2006 à 11:26:36
n°8799771
Arn0
Posté le 27-06-2006 à 11:18:32  profilanswer

spyzzz a écrit :

Même si c'est un monde de pourris gatés comme tu dis ça n'enleve en rien le fait que la communication qui a été faite autour de cet outil est des plus bidons...

Ce qui fait raler les gens c'est plus de voir que ce qui était promis n'est apparement pas respecté...

bah la communication n'a pas été mauvaise, c'est plutôt la technique qui n'a pas suivi.

quant à dire que ce qui était promis n'est pas respecté, je ne vois pas en quoi. ils ont annoncé une réso de 1px pour 50cm sur toute la france, elle est là  [:spamafote]  après si google earth fait mieux, ben tant mieux pour eux.

n°8799816
Xavier_OM
Posté le 27-06-2006 à 11:23:09  profilanswer

Arn0 a écrit :

Métier / Occupations :    Etudiant  

pas toi :o

:D

J'ai déjà payé des impôts moi :o

---------------
n°8799923
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 27-06-2006 à 11:33:25  profilanswer

alfzecat a écrit :

Alors si tu relis ma phrase, tu verra que j'ai bien parlé de la moitié de la POPULATION. Pas de la moitié du territoire...

Ensuite ce que je vois sur les photos actuelles de l'Ign, c'est un truc vieux de minimum 4 ans (par rapport à une maison, construite à côté de chez moi). Donc les photos ont DEJA 4 ans. L'année prochaine ils auront déjà tout remplacé d'après toi [:dawa] ??!

RDV dans un an, on verra qui aura raison [:petrus75]

La fiabilité du projet : ils ont axé leur com sur "viendez tous voir que c'est beau le france vu du ciel [:dawa] " : ça interesse QUI les données du cadastre, les POS, les voies de transports, la géologie, l'hydrologie, les données culturelles :??: ???

Les pros qui ont besoin de ça, ils s'en battent les coui**** de voir la france du ciel. Seul le "grand public" s'y interesse, cad 95% des gens visés par la com de leur produit.

Quand au machin en 3d, j'attend de voir avant de juger quoi que ce soit, parce que pour l'instant toutes les promesses de "oui ce sera 2 fois plus précis que Google, ce sera mieux que pages jaunes/mappy, c'est le top et y'aura 123587 possibilitées", elles n'ont pas été tenues [:itm]

Quand au jouet gratuit, je rapelle que j'ai payé pour qu'ils s'amusent ces mecs là [:itm]

Tant de promesses en l'air, ça me scie [:spamafote]

Et tant de mauvaise foi de la part de certain aussi. Google fait mieux pour l'instant, on verra comment IGN évoluera. Mais alors avant de fanfaronner partout que l'Ign va donner une leçon aux ricains, faudrai s'assurer que cette affirmation est juste et non pas juste sorti de l'immagination d'un mec du marketing, marketing qui me rapelle les spams pour le produit qui me fait gonfler le sexe ("on est meilleur que les autres ouais mais on peux pas vous le prouver non plus mais faut nous croire, hein [:dawa] " )[:chacal_one333]

Vous oubliez aussi que Google évoluera en même temps que l'Ign, le temps qu'Ign soit à jour on aura eu combien de révolutions de la part des américains ?

Puisqu'il faut bien y trouver un avantage néamoins, je dirais que ça a motivé Google à se mettre à jour rapidement, 3d comprise :whistle:

Bref lancement raté, promesses non tenus, communication catastrophique et interêt de la chose proche de zéro. Alors oui Google à fait pareil, un truc qui ne sert à rien...mais moi j'ai pas payé Google et ils font ce qu'ils veulent de leur fric [:aras qui rit]

'tin, chu enervé  [:aless] :sarcastic:

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8800111
com21
real men don't click
Posté le 27-06-2006 à 11:50:47  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Oui mais faut arreter de penser que seul l'IDF compte.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8800240
vanvan42
on est bien peu de choses...
Posté le 27-06-2006 à 11:57:47  profilanswer

alfzecat a écrit :

+10  
on va bien reussir a les faire taire ...
de toute facon, ceux qui ralent ne seront plus la dans 6 mois, ils auront fait le tour

'tin, chu enervé  [:aless]

Et pour ma part, je t'invite en réponse à relire le post que j'ai fait plus haut: ICI
C'est pas de la sinistrose tout çà, c'est de la simple déception citoyenne, quand on voit comment se comportent ceux qui sont censés nous représenter le monde....  

• et comme tu le disaient, avec notre argent  
  • et ceux des institutions et autres organismes qui ont déjà payé aux prix forts ces données
  • et les larmes de tous ceux qui ont essayé de faire cela auparavant (parfois des années) mais qui se sont heurtés à leur assourdissant silence... (conforté par leur monopole d'état)
  • et j'en passe.

A+, Vanvan

Ps: si tu veux des références précises, je peux t'en donner.
Ps2: pour ma part, je ne suis pas énervé, jsuis juste déçu.

n°8800478
kalex
Posté le 27-06-2006 à 12:17:20  profilanswer

La grande question que je me pose, c'est pourquoi l'Etat s'occupe-t-il de faire un concurrent à GE ? Avant même de publier les données qu'il est le seul à détenir, comme le cadastre (déjà numérisé, je le rappelle).
La seule réponse que je vois, c'est qu'un concurrent à GE est plus sexy vis-à-vis de la presse et de l'opinion, même s'il est inutile. :/

n°8800596
rivotril
Soleil cherche futur
Posté le 27-06-2006 à 12:30:15  profilanswer

A titre tout à fait personnel, je trouve le projet des plus intéressant. Mais j'attends de voir.  

Et c'est d'ailleurs ce point qui est désolant! Comment sous-dimensionner à ce point les serveurs au regard du batage qui a été fait et du succès de GE.

Je rejoins un post plus haut disant que cela relève de la faute professionnelle!  

Arrêtons d'avoir des bonnes idées dont on exploite pas 1/3 du potentiel. Je comprend pas qu'ils aient pas blindés les serveurs et passé de gros contrats de partenariats commerciaux pour rentabiliser leurs financement.

Le but n'est pas d'offrir un excellent service inaccessible à fond perdu. C'est d'offrir un excellent service accessible et rentable (surtout que là ils ont loupés le coche, mais d'une force!!!)

n°8800610
vitrail
Posté le 27-06-2006 à 12:31:32  profilanswer

kalex a écrit :

La grande question que je me pose, c'est pourquoi l'Etat s'occupe-t-il de faire un concurrent à GE ? Avant même de publier les données qu'il est le seul à détenir, comme le cadastre (déjà numérisé, je le rappelle).
La seule réponse que je vois, c'est qu'un concurrent à GE est plus sexy vis-à-vis de la presse et de l'opinion, même s'il est inutile. :/

P'tet qu'il faut une trame de fond pour rendre de tels informations lisible ?  :heink:  

Je pense qu'on en saura plus quand les nouvelles fonctionnalités seront mises en place http://www.geocatalogue.fr/

Message édité par vitrail le 27-06-2006 à 12:34:06
n°8800622
Arn0
Posté le 27-06-2006 à 12:33:03  profilanswer

rivotril a écrit :

A titre tout à fait personnel, je trouve le projet des plus intéressant. Mais j'attends de voir.  

Et c'est d'ailleurs ce point qui est désolant! Comment sous-dimensionner à ce point les serveurs au regard du batage qui a été fait et du succès de GE.

Je rejoins un post plus haut disant que cela relève de la faute professionnelle!  

Arrêtons d'avoir des bonnes idées dont on exploite pas 1/3 du potentiel. Je comprend pas qu'ils aient pas blindés les serveurs et passé de gros contrats de partenariats commerciaux pour rentabiliser leurs financement.

Le but n'est pas d'offrir un excellent service inaccessible à fond perdu. C'est d'offrir un excellent service accessible et rentable (surtout que là ils ont loupés le coche, mais d'une force!!!)

ça a dû être dimensionné avec un cahier des changes tenant compte du débit du Minitel  [:skyzor]  

n°8800733
phosphorel​oaded
Posté le 27-06-2006 à 12:44:32  profilanswer

kayro a écrit :

Si si : "Malheureusement, Géoportail a été victime d'un sous-dimensionnement de ses capacités techniques. En effet, les serveurs hébergeant le service n'étaient pas prévus pour affronter une telle montée en charge. Ceux-ci n'étaient en effet calibrés que pour accueillir 1 000 visiteurs simultanément"  :lol:  
les serveurs français à la pointe de la technologie qui sont "calibrés" pour n'accueillir que 1000 visiteurs pas heure, mégalol

"par heure" n'a RIEN à voir avec "simultanément" à moins qu'une requête dure 1H .... Soit tu y connais quelque chose mais tu l'as très mal exprimé, soit tu n'y connais pas grand chose [:itm]

n°8801046
vanvan42
on est bien peu de choses...
Posté le 27-06-2006 à 13:25:33  profilanswer

rivotril a écrit :

C'est vrai, tu as raison, cela semble très intéressant de compiler sur un seul site (à terme) les données géographiques publiques (et institutionnelles) de manière presque exhaustive.  

Mais il faut savoir une chose :
au début de l'année 2006, le géoportail était une initiative de restructuration des données géographiques publiques francaises ayant pour finalité, une fois ces données inventoriées, récupérées, retraitées dans leurs structures, et rendues interopérables (cela ne se fait pas en un jour) de pouvoir les mettre en ligne pour le citoyen. Ce projet, initialement piloté par l'ADELE, on peut encore en voir des traces ICI par exemple.

Mais sous la pression de l'Elysée, se sentant un peu frustré par l'essor de GoogleEarth, on a fait appel à l'IGN afin qu'il trouve une parade. L'IGN, qui avait toujours refusé de diffuser ses données de la sorte, a repris à son compte et avec l'assentiment de l'état le projet du Géoportail, en le transformant un peu. Plus question de restructuration de données, on passe directement au site très joli et public avec en ligne de mire le géocatalogue où l'IGN pourra, là, vendre ces données....  

Et c'est là qu'ils mettent la charrue avant les boeufs  (en plus du reste, cf mes posts précédents). Cela sera vraiment un tour de force de faire cohabiter et même de maintenir des données aussi hétérogènes, et j'ai bien peur qu'il faille pour cela organiser leur restructuration (ce pourquoi le géoportail était destiné à la base) et s'il ne le font pas, on se retrouvera face à un site, au choix :

• soit sans les données annoncées au départ
  • soit avec des données incomplètes et/ou obsolètes qui poseront d'énormes problèmes. Ex: imaginez un peu un cadastre où vous vous apercevez que votre parcelle est deux fois plus petite que dans la réalité....

KENPENSéVOO?

A+, Vanvan

n°8801118
Ren'
Posté le 27-06-2006 à 13:32:03  profilanswer

Ca marche toujours pas chez moi :o

n°8801304
phosphorel​oaded
Posté le 27-06-2006 à 13:50:49  profilanswer

J'accède à la mappemonde direct puis rien ... Et j'ai pourtant autorisé JS globalement ce qui fonctionnait cette nuit.
Les excuses ont apparemment été remplacées par mappemonde puis écran blanc sans message d'erreur: un modèle d'ergonomie web [:dawa] (ptêt qu'ils en ont profité pour "découpler" le GéoPortail du reste de l'IGN.fr ...

Ils vont nous faire tous les coups à pas faire quand on s'adresse au grand public, ça devient intéressant  :D

EDIT: ah bah non, excuses à nouveau. J'ai donc eu 4 fois d'affilée la mappemonde, incroyable!  :whistle:

Message édité par phosphoreloaded le 27-06-2006 à 13:52:25
n°8801635
virgile06
Carpe Diem
Posté le 27-06-2006 à 14:27:54  profilanswer

Pour le moment c'est pas au top:
"Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail,
portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne.
Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures.
En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé.

Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d'y accéder à nouveau dans
des conditions de navigation satisfaisantes et
vous remercient de l'intérêt que vous portez à ce site interministériel novateur. "

@+

---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°8801722
lordankou
Posté le 27-06-2006 à 14:42:08  profilanswer

bon aller on se la refait :
google earth : 20% du territoire
géoportail : 98% du territoire

Google earth plus précis ? oui dans les 20% du territoire
donc au final géoportail est plus précis quand ça marche

n°8802211
Deamon
Posté le 27-06-2006 à 15:37:10  profilanswer

kray a écrit :

Citation :

"Géoportail", le nouveau site internet de l'Institut géographique national (IGN), connaît toujours un succès époustoufflant: plus de 13 millions d'internautes ont tenté de se connecter et seuls 20% ont pu y accéder, selon l'IGN.

[...]

La saturation du site a été immédiate dès l'ouverture vendredi, et en moyenne durant ces trois jours, 20% des internautes seulement pouvaient se connecter.

La moyenne de connections est de 245.000 par heure, indique également l'IGN.

Je reviens sur le liens vers 20 minutes:
13 millions de TENTATIVES au 26/06.Lancé le 23, mettons 3 jours d'ouverture

13 000 000/(3*24)=180 556 visiteur par heure.
On est loin des 245 000 CONNECTIONS(meme s'ils mélangent tentative et connectios reussies)
Enfin 20/100*13 000 000 /(3*24)=36000 visiteur par heure en moyenne.  
No comment

:non:  
C'est toi qui mélange connections et visiteurs. Un visiteur peut très bien se connecter 10 fois.

n°8802286
barnabe
Posté le 27-06-2006 à 15:46:11  profilanswer

Bon ça marche toujours pas chez moi [:prodigy]

n°8802300
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 15:47:20  answer

Quand est-ce que ca va fonctionner ?  :o

n°8802317
Deamon
Posté le 27-06-2006 à 15:48:25  profilanswer

dans plusieurs semaines le temps que tout le monde oublie geoportail.

n°8802342
barnabe
Posté le 27-06-2006 à 15:51:36  profilanswer

http://img61.imageshack.us/img61/4771/geoportail7xd.jpg
je comprends pas, je suis pas "incroyablement nombreux", je suis seul là.[:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
j'arrive pas a faire mon Latte Macchiato [café]Le Muppet Show arrive sur TF1
concours HFR, j'arrive pas à m'inscrire !le geoportail IGN
J'arrive pas a imaginer d'autre couleurs !Je n'arrive pas à télédéclarer mes revenus
L'IGN lance sont GoogleEarthgeoportail mieux que google earth!!!
Plus de sujets relatifs à : IGN - Géoportail :: La 3D arrive !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)