Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

IGN - Géoportail :: La 3D arrive !

n°8876583
com21
real men don't click
Posté le 05-07-2006 à 17:47:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Syl_83 a écrit :

Chez moi tout bêtement, avec des maisons construites sur Google mais pas sur l'Ign. Et je suis pas le seul à avoir trouvé ça, j'ai pas dis que c'était généralisé mais que dans la majorité des endroits Google propose des clichés plus récents [:spamafote]

tu dis que ce n'est pas une généralité  mais tu parle d'une majorité...

Ya pas grosse grosse différence....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 17:47:02  profilanswer

n°8876624
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-07-2006 à 17:51:33  profilanswer

com21 a écrit :

tu dis que ce n'est pas une généralité  mais tu parle d'une majorité...

Ya pas grosse grosse différence....

Quasiment tout le monde fait remarquer que les photos sont plus vieilles sur l'Ign :/

Je disais "généralité" dans le sens "pas absolument partout". Il reste des endroits ou l'Ign est plus récent, mais dans la majorité des cas ça n'a pas l'air d'être le cas [:aras qui rit]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8876665
phosphorel​oaded
Posté le 05-07-2006 à 17:54:58  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

la résolution c'est le nombre de cm que représente 1px.
ici 1px=50cm sur le geoportail

la définition c'est plus vague... c'est la capacité a voir les détails, l'accentuation des détails sur les photos.

:jap:

n°8877011
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-07-2006 à 18:31:38  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Baisse d'un ton quand tu me parle, je suis pas ton pote il me semble :heink:

C'est mon attitude habituelle avec les boulets qui veulent pas comprendre, alors meme qu'ils ignorent de quoi ils parlent  :jap:  

n°8887301
PsychedeCh​ed
Posté le 06-07-2006 à 16:46:43  profilanswer

A Nice, sur le géoportail les travaux du tramway n'ont pas commencé, alors que sur google earth si. Bref je crois qu'il vaut mieux arrêter de tout comparer.

n°8887762
alfzecat
Posté le 06-07-2006 à 17:31:01  profilanswer

l'affichage des coordonnées ne marche pas avec firefox :(

Message cité 1 fois
Message édité par alfzecat le 06-07-2006 à 17:31:09
n°8887814
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2006 à 17:37:27  answer

alfzecat a écrit :

l'affichage des coordonnées ne marche pas avec firefox :(

Heu,si.

n°8889091
alfzecat
Posté le 06-07-2006 à 20:53:31  profilanswer

ben pas chez moi (Mozilla Firefox V1.5.0.4)

n°8889097
l0ser
liberdade, até que enfim!
Posté le 06-07-2006 à 20:55:05  profilanswer

n°8889250
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2006 à 21:22:02  answer

alfzecat a écrit :

ben pas chez moi (Mozilla Firefox V1.5.0.4)

ben chez moi si (Mozilla Firefox v1.5.0.4)
http://img254.imageshack.us/img254 [...] rd16cp.jpg

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2006 à 21:25:35
mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 21:22:02  profilanswer

n°8889379
alfzecat
Posté le 06-07-2006 à 21:37:49  profilanswer

l0ser a écrit :

je plusune :o

pour qui ?

n°8889954
phosphorel​oaded
Posté le 06-07-2006 à 22:49:11  profilanswer

J'ai l'interface vide de carte et la page attend "cvbintersites.free.fr": leur site perso répond pas? [:dawa] Qu'ils prennent une dediboite au moins!

n°8890390
Pulsar-
Posté le 06-07-2006 à 23:48:29  profilanswer

Totalement pareil chez moi : blanc d echez blanc. 'Sont pas encore au point leur serveur.

Pulsar- a écrit :

Un truc que je trouve inadmissible c'est que les images ne se rafraichissent pas lorsqu'on se situe dans les campagnes alors qu'à Paris aucun problème.

En 5 tentatives à différentes périodes de la journée, je ne suis jamais parvenu à afficher un village particulier au zoom maximal (en photo aérienne, carte ou autres) sans voir une bouillie de pixels ou même rien du tout.

Essayez par vous même :

village : Equancourt (somme 80)

Comment expliquer cela ?

Le serveur qui contient les données de certaines campagnes ne suivent pas le rythme ? et ceux qui habritent les données des grandes villes le contraire ... ?

Je n'ai toujours pas reussi depuis 3 jours; et ca ne semble pas s'arranger.

Bon aller, ras le bol; je vire l'adresse geoportail de mes favoris internet et je conserve precieusement GoogleMaps.

n°8890536
rotoutou
Across member
Posté le 07-07-2006 à 00:18:41  profilanswer

j'ai le même probleme, dès que je "sors" de mon village pour aller dans la nature à coté (reperage chemin promenade), c'est carrés blancs et c'est tout ...

pénible ça

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°8890642
phosphorel​oaded
Posté le 07-07-2006 à 00:51:43  profilanswer

Y a quelques jours j'y avais accès sans trop de problème, en ramant bien aux heures d'affluence.
C'est peut-être l'effet vendredi soir + absence de foot + mauvais temps mais là il est bientôt 1H donc ... humpf ça promet

n°8890686
l0ser
liberdade, até que enfim!
Posté le 07-07-2006 à 00:59:59  profilanswer

pour les coordonées que je vois pas sous FF

n°8891301
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2006 à 03:28:59  answer

Je constate, comme certains ici, des gros carrés blancs. Ils se chargent pas tout de suite à l'écran. C'est assez pénible car il faut scroller pour que le server daigne se bouger ...

(Ça fonctionnait mieux il y a un jour ou deux)

n°8891340
Nidnogar
Posté le 07-07-2006 à 04:33:44  profilanswer

Je trouve Geoportail.fr décevant par rapport au foin qu'on en a fait :jap:

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8891440
cvb
Posté le 07-07-2006 à 07:53:24  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

J'ai l'interface vide de carte et la page attend "cvbintersites.free.fr": leur site perso répond pas? [:dawa] Qu'ils prennent une dediboite au moins!

Cette page fonctionne trés bien ce matin ;) Perso, les images que j'ai mises s'affiche bien :) Free dés fois ne fonctionne pas ! :/  

@+

n°8891775
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 07-07-2006 à 09:48:29  profilanswer

je remet un message que j'ai déjà mis auparavant:

heuu, simple rappel,  l'IGN ne fiat pas le géopotail pour s'amuser, c'est aussi un outil, qui va pouvoir intégrer plein de chose en bonne base de donnée géographique. on va pouvoir y caler toutes sortes de cartes plus a plus ou moins grande echelle, plans des eaux, plan des randos, plans locaux d'urbanisme, plans cadastraux, plans de bornage, plans de développement durable etc...  c'est quand meme un avantage énorme par rapport a  GE qui n'est plus ou moins qu'un jouet, ici le goportail est un véritable OUTIL pour les profesionnels et les adminstration (foncier/cadastre/urbanisme...)  

les photos de l'IGN sont reddressées informatiquement, la POSITION des objets est PRECISE en coordonnées sur tout le territoire, (selon le code de précision de l'IGN, qui a des impéraifs là dessus, là où GE n'en a pas)  

les photos de l'IGN ne sont pas déformées, et logiquement on ne doit pas voir les cotés des batiments, seulement le toit. (sur GE on aperçoit souvent des immeubles déformés ou penchés, qu'on ne doit pas retrouver sur le géoportail)  

alors faudrait peut-etre arréter de critiquer la précision, parce que ca rime a rien du tout et c'est vraimant pas le but. GE a peut-etre une meilleure définition sur l'IDF, mais quid de la PRECISION ?  

récement j'ai fait des photos aériennes pour établir une orthophotographie d'une propriété, j'ai une définition de 1px pour 3.5cm, mais ma précision sur la position n'est que de 20cm environ. (et j'ai eu bcp de mal a atteindre cette précision)  
Connaissant les tolérences auquels est soumis l'IGN pour ses travaux, (arrété de 1989), je salue bien volontiers la performance de réaliser un tel document a l'échelle de la France.

tous les utilisateurs lambda se contrefichent de la précision, ils veulent juste VOIR(en opposition a ceux qui UTILISENT le géoportail)
en fait personellement je critiquee plutot la buzz qui a été fait autour de ca,  
fallait pas cibler le grand public et faire un tel batage autour pour un truc dont peu de gens peuvent saisir la réelle utilité et puissance.  
L'IGN et les ministères sont fiers de leur outil, et y'a de quoi, mais pour le grand public il est comprehensible que ca soit décevant.  

A+

PS: désolé pour ceux qui avaint déjà lu ce message.

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°8892912
Joshua74
Posté le 07-07-2006 à 12:01:23  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

les photos de l'IGN ne sont pas déformées, et logiquement on ne doit pas voir les cotés des batiments, seulement le toit. (sur GE on aperçoit souvent des immeubles déformés ou penchés, qu'on ne doit pas retrouver sur le géoportail)

Ce n'est pas bien grave mais chez moi par exemple on dirait que les maisons sont penchées...

http://img217.imageshack.us/img217/8020/geoportail5ew.th.jpg

n°8893260
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-07-2006 à 12:39:40  profilanswer

Quelqu'un n'a pas aussi parlé de machin qui brouillaient légèrement les images :??: ??

Dans ce cas là la précision heuuuuu :whistle:

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8893407
Pulsar-
Posté le 07-07-2006 à 12:57:04  profilanswer

Je plains les professionnels qui utilisent geoportail...

n°8893464
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 07-07-2006 à 13:06:10  profilanswer

n°8893492
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2006 à 02:22:12  answer

Syl_83 a écrit :

Quelqu'un n'a pas aussi parlé de machin qui brouillaient légèrement les images :??: ??

Dans ce cas là la précision heuuuuu :whistle:

De toute façon avec la compression utilisée (ER Mapper) y a forcément une altération géométrique... ajoutée au watermarking (altération spectrale) et à la résolution maxi bloquée à X m/px (temporairement), c'est sûr qu'il faut pas espérer une utilisation cadastrale pour l'instant :D

Et des professionnels qui utilisent GeoPortail, ça doit pas courir les rues, vu qu'ils ont déjà tout ce qu'il faut par ailleurs [:roi de yamimakai]

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2006 à 02:22:51
n°8894141
Pulsar-
Posté le 08-07-2006 à 11:07:42  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

pourquoi donc? :)

Toutes les raisons cités précédemment et surtout la lenteur du site, les blocs blanc ainsi que les gros patés de pixel qui ne se rafraichissent jamais, etc...

Message édité par Pulsar- le 08-07-2006 à 11:08:08
n°8894165
barnabe
Posté le 08-07-2006 à 11:11:46  profilanswer

Les professionnels (architectes, urbanistes paysagiste) ont en général les photos de leur site directement par l'IGN ou par le biais d'un autre organisme qui a leur a mandaté l'étude, voir même les fichiers CAD en plus des photos aériennes, et c'est vraiment des photos en très haute résolution, ils perdent pas leur temps sur IGNgeoportail :o

n°8894374
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 08-07-2006 à 11:56:50  profilanswer

barnabe a écrit :

Les professionnels (architectes, urbanistes paysagiste) ont en général les photos de leur site directement par l'IGN ou par le biais d'un autre organisme qui a leur a mandaté l'étude, voir même les fichiers CAD en plus des photos aériennes, et c'est vraiment des photos en très haute résolution, ils perdent pas leur temps sur IGNgeoportail :o

merci, ca je le sais, c'est mon métier justement.

ca dépend vraimant de quel genre de boulot on parle, mais pour pas mal de boulot, le géoportail est suffisant (pour se repérer et piquer quelques coordonnées approximatives (ce qu'on ne peut pas faire sur google earth, vu qu'on ne connait pas leur sytème de projection et les tolérences qu'ils se donnent sur la précision de positionnement.
L'IGN possède des points géoréférencés précisément sur toute la france, et les photos du géoportail sont rattachés a ces points.
pour certains boulots, effectivement, on fait faire des photos aériennes bcp plus précises (avec des ballons captifs et pas avec des avions) et on les monte nous-meme en éliminant les déformations grace a la superposition des fichiers CAD qu'on réalise avec les relevés sur le terrain.
exemple de différence, voici le meme endroit photographié par google earth, et par moi-meme. (crop 100%)
version google-earth (encadré rouge)
http://img215.imageshack.us/img215/4660/google10uy.jpg
version moi-meme:
http://img215.imageshack.us/img215/1893/pergola18rz.jpg

c'est une pergola qui fait environ 8m sur 6m

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°8894482
barnabe
Posté le 08-07-2006 à 12:15:58  profilanswer

Dans le cadre d'une étude préliminaire, pour positionner une route ou un bâtiment, déterminer un alignement d'arbre ou la direction d'une voie ça peut être utile. Pour des étudiants par exemple qui n'ont pas d'accès à des sources plus précises je dis pas que c'est inutile.
En fait tout dépend de la taille du site visé, de l'échelle d'intérêt.
Mais pour un professionnel, c'est vite limité à mon avis.

n°8953913
Janfy
Observateur
Posté le 15-07-2006 à 22:07:32  profilanswer

Ce qui est le plus exaspérant, ce sont les bugs de chargement des images, que ce soient photos, cartes, reliefs... On se retrouve avec des énormes carrés blancs qui ne parviennent pas à s'afficher.

Sinon le fait que la France dans sa globalité soit représentée est vraiment apréciable. Par exemple, là je prépare un petit séjour en Bourgogne, je peux avoir une idée du relief, de la route, du paysage. Sympa. :)

n°8953924
Janfy
Observateur
Posté le 15-07-2006 à 22:09:14  profilanswer

Le zoom va jusqu'au 1:1500 maintenant.

n°8954112
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 15-07-2006 à 22:36:32  profilanswer

et trois semaines apres le lancement ... ca ne fonctionne toujours pas avec safari ... quoiqu'en dise la page d'accueil ...

:D

Sont forts chez géoportail ...

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°8954456
fils_de_la​_lumiere
Posté le 15-07-2006 à 23:15:51  profilanswer

Je viens de m'apercevoir d'un truc surement déjà évoqué mais l'interet du geoportail sur pagesjaunes (ils prenaient ça comme un des arguments avant la sortie) c'est de couvrir les domtom mais apparement y'a aucun domtom de couvert mis à part les cartes (ou ils faut pas trop zoomer)...

n°8958110
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 16-07-2006 à 16:57:10  profilanswer

Bon bein c'est Google maps le meuilleur.
Pourquoi?
Parce qu'au moins lui fonctionne avec Safari.

---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°8958816
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 16-07-2006 à 19:27:43  profilanswer

Je sais pas si on peut dire de Google Maps qu'il est meilleur parce qu'il supporte un navigateur utilisé par 2.02% des internautes ( http://www.clubic.com/actualite-34 [...] ur-ie.html ), ses qualités sont clairement ailleurs, comme expliqué en long et en large sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 16-07-2006 à 19:27:58
n°8959007
Benweb83
Posté le 16-07-2006 à 19:54:13  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je sais pas si on peut dire de Google Maps qu'il est meilleur parce qu'il supporte un navigateur utilisé par 2.02% des internautes ( http://www.clubic.com/actualite-34 [...] ur-ie.html ), ses qualités sont clairement ailleurs, comme expliqué en long et en large sur ce topic.

Moi je me doute bien que les qualités de géoportail en terme d'utilisation en tant qu'outil géographique sont plus grandes que Gmaps ...

Mais bon, tu clames pas haut et fort en première page que ton site supporte un navigateur, alors que manifestement, tu l'as même pas testé !!!

Mais pour l'instant force est de constater, que Geoportail ne passe pas sur un navigateur utilisé par l'équivalent de 20% de la communauté Firefox mondiale ... [:mrbrelle] (même source).

D'autant qu'en ce qui concerne la compatibilité W3C : Safari et Opéra restent les deux seuls "gros" navigateurs à passer correctement le test Acid2 ... [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 16-07-2006 à 19:54:44

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°8959401
phosphorel​oaded
Posté le 16-07-2006 à 20:57:57  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Mais bon, tu clames pas haut et fort en première page que ton site supporte un navigateur, alors que manifestement, tu l'as même pas testé !!!

On leur a peut-être dit que c'était le même moteur que KHTML bla²
Sauf que les choses ont légèrement changé entre temps, ce n'est plus trop vrai. :/

M'enfin c'est sûrement administratif: si c'est écrit dans le cahier des charges filé au prestataire que ça doit fonctionner sous Safari, alors c'est que ça fonctionne sous Safari [:dawa] Incidemment aucun des 2 n'a UN MAc sous OS X pour tester? :??: Pas confiance dans la centaine de mails reçus "ça fonctionne pas sous Safari je vous assure" et/ou pas le temps d'enlever l'assertion de l'annonce de compatibilité? :??: Connaissent pas Browsershots (si ça a une utilité pratique ici) :??:

n°8959724
Benweb83
Posté le 16-07-2006 à 21:41:35  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

On leur a peut-être dit que c'était le même moteur que KHTML bla²
Sauf que les choses ont légèrement changé entre temps, ce n'est plus trop vrai. :/

M'enfin c'est sûrement administratif: si c'est écrit dans le cahier des charges filé au prestataire que ça doit fonctionner sous Safari, alors c'est que ça fonctionne sous Safari [:dawa] Incidemment aucun des 2 n'a UN MAc sous OS X pour tester? :??: Pas confiance dans la centaine de mails reçus "ça fonctionne pas sous Safari je vous assure" et/ou pas le temps d'enlever l'assertion de l'annonce de compatibilité? :??: Connaissent pas Browsershots (si ça a une utilité pratique ici) :??:

Peut être un peu de tout ça mélangé ...

en tout cas, ça fait clairement pas sérieux .... ils font bien le détail de 6 OS, dont 4 dits "alternatifs", ils font bien la séparation entre 4 navigateurs (notez : dont deux sont les navigateurs par défaut de trois des systèmes cités).

mais qu'ils fassent une extrapolation en disant que "ca tourne sous Firefox+win2K, donc ca va tourner sous Firefox+XP", je veux bien ... A la limite, on pourrait même accepter qu'ils disent "ca tourne sur Firefox+Win2K, donc ca va tourner sur Firefox+Linux" ...

Mais pour Safari et OSX : y'a pas le choix ... je vois pas de quoi ils auraient pu extrapoler ... Ils ne citent pas Konqueror, donc on ne peut même pas dire qu'ils ont déduit le résultat sous Safari à partir de résultats probant sous Konqueror !!!

Ca n'a clairement ni été testé, ni déduit à partir d'une autre hypothèse ... c'est juste que pour "faire bien", il fallait surement être compatible avec tout le monde ... Donc on le marque ! Après si c'est vrai ou pas c'est un autre problème ....

Ca relève un lancement en précipitation assez bien marqué pour un produit inopérationnel, y compris pour des features annoncées comme fonctionnelles !

Dommage, ca pourrait être un bon produit.

---------------
n°9012796
Dantiste
Posté le 23-07-2006 à 14:10:12  profilanswer

Arrive pas à trouver l'affichage des coordonnées polaires sur IGN. Un tuyau ? Merci !

Sinon, la vue de mon quartier est incroyablement meilleure sur GE. Le port de Brest est très joli (Le Monge et ses quatre radars), mais pour le Puy-de-Dôme et le parc des volcans, IGN est à jeter définitivement, parce que j'arrive à voir sur GE les framboisiers que j'avais plantés (mmmmh, ma confiture  :love:  )

n°9013003
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 14:48:53  answer

Dantiste a écrit :

Arrive pas à trouver l'affichage des coordonnées polaires sur IGN. Un tuyau ? Merci !

Sinon, la vue de mon quartier est incroyablement meilleure sur GE. Le port de Brest est très joli (Le Monge et ses quatre radars), mais pour le Puy-de-Dôme et le parc des volcans, IGN est à jeter définitivement, parce que j'arrive à voir sur GE les framboisiers que j'avais plantés (mmmmh, ma confiture  :love:  )

C'est comme une moissonneuse : sur autoroute, ça avance pas, donc c'est à jeter définitivement :D

n°9015509
tranceorbi​tale
Posté le 23-07-2006 à 22:05:10  profilanswer

Dantiste a écrit :

fais voir tes framboisiers ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
j'arrive pas a faire mon Latte Macchiato [café]Le Muppet Show arrive sur TF1
concours HFR, j'arrive pas à m'inscrire !le geoportail IGN
J'arrive pas a imaginer d'autre couleurs !Je n'arrive pas à télédéclarer mes revenus
L'IGN lance sont GoogleEarthgeoportail mieux que google earth!!!
Plus de sujets relatifs à : IGN - Géoportail :: La 3D arrive !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)