Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

IGN - Géoportail :: La 3D arrive !

n°8802342
barnabe
Posté le 27-06-2006 à 15:51:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://img61.imageshack.us/img61/4 [...] ail7xd.jpg  
je comprends pas, je suis pas "incroyablement nombreux", je suis seul là.[:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 15:51:36  profilanswer

n°8802382
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 27-06-2006 à 15:56:23  profilanswer

lol moi c'est pareil je suis seul ai j'ai la meme reponse
peu etre que pour l'etat francais etre nous deux ca fait beaucoup
lol

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°8802523
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-06-2006 à 16:09:47  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

lol moi c'est pareil je suis seul ai j'ai la meme reponse
peu etre que pour l'etat francais etre nous deux ca fait beaucoup
lol

c pas ça.

Le mec qui a écrit ça est parti en vacances et a oublié de laisser son mot de passe avant de partir. [:spamafote]

C'est ça l'administration française. [:spamafote]

n°8802676
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 27-06-2006 à 16:22:39  profilanswer

heuu, simple rappel,  l'IGN ne fiat pas le géopotail pour s'amuser, c'est aussi un outil, qui va pouvoir intégrer plein de chose en bonne base de donnée géographique. on va pouvoir y caler toutes sortes de cartes plus a plus ou moins grande echelle, plans des eaux, plan des randos, plans locaux d'urbanisme, plans cadastraux, plans de bornage, plans de développement durable etc...  c'est quand meme un avantage énorme par rapport a  GE qui n'est plus ou moins qu'un jouet, ici le goportail est un véritable OUTIL pour les profesionnels et les adminstration (foncier/cadastre/urbanisme...)

les photos de l'IGN sont reddressées informatiquement, la POSITION des objets est PRECISE en coordonnées sur tout le territoire, (selon le code de précision de l'IGN, qui a des impéraifs là dessus, là où GE n'en a pas)

les photos de l'IGN ne sont pas déformées, et logiquement on ne doit pas voir les cotés des batiments, seulement le toit. (sur GE on aperçoit souvent des immeubles déformés ou penchés, qu'on ne doit pas retrouver sur le géoportail)

alors faudrait peut-etre arréter de critiquer la précision, parce que ca rime a rien du tout et c'est vraimant pas le but. GE a peut-etre une meilleure définition sur l'IDF, mais quid de la PRECISION ?

récement j'ai fait des photos aériennes pour établir une orthophotographie d'une propriété, j'ai une définition de 1px pour 3.5cm, mais ma précision sur la position n'est que de 20cm environ. (et j'ai eu bcp de mal a atteindre cette précision)
Connaissant les tolérences auquels est soumis l'IGN pour ses travaux, (arrété de 1989), je salue bine volontiers la performance de réaliser un tel document a l'échelle de la France.

Message cité 1 fois
Message édité par Ekinox06210 le 27-06-2006 à 16:25:16

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°8802741
barnabe
Posté le 27-06-2006 à 16:28:10  profilanswer

oué d'accord pour la précision, mais je veux voir moi [:prodigy]

n°8802790
farib
Posté le 27-06-2006 à 16:32:24  profilanswer

Arn0 a écrit :

ça a dû être dimensionné avec un cahier des changes tenant compte du débit du Minitel  [:skyzor]

Bon sang, calmez vous. Google a des milliers de serveurs, ils peuvent se permettre de lancer un service et d'amortir la charge. On va pas dimensionner le service pour 15 jours pour accueillir 300 000 connections.

n°8802826
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 27-06-2006 à 16:35:36  profilanswer

barnabe a écrit :

oué d'accord pour la précision, mais je veux voir moi [:prodigy]

ben voilà, comme tous les utilisateurs lambda
en fait personellement je critiquee plutot la buzz qui a été fait autour de ca,  
fallait pas cibler le grand public et faire un tel batage autour pour un truc dont peu de gens peuvent saisir la réelle utilité et puissance.
L'IGN et les ministères sont fiers de leur outil, et y'a de quoi, mais pour le grand public il est comprehensible que ca soit décevant.  

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°8802957
vanvan42
on est bien peu de choses...
Posté le 27-06-2006 à 16:48:35  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

hc'est quand meme un avantage énorme par rapport a  GE qui n'est plus ou moins qu'un jouet, ici le goportail est un véritable OUTIL pour les profesionnels et les adminstration (foncier/cadastre/urbanisme...)

les photos de l'IGN sont reddressées informatiquement, la POSITION des objets est PRECISE en coordonnées sur tout le territoire, (selon le code de précision de l'IGN, qui a des impéraifs là dessus, là où GE n'en a pas)

les photos de l'IGN ne sont pas déformées, et logiquement on ne doit pas voir les cotés des batiments, seulement le toit. (sur GE on aperçoit souvent des immeubles déformés ou penchés, qu'on ne doit pas retrouver sur le géoportail)

Alors, faut croire que les traitements infos utilisés pour orthorectifier les photos satellites Quickbird de GoogleEarth (qui sont pourtant juste du 70cm) sont plus performants que ceux utilisés pour les photo aériennes de l'IGN. Parceque sur les villes couvertes, ya pas photo, la qualité dans GE est bien meilleur. Tu peux vérifier quand tu veux.

Quant au "jouet", de plus en plus de gens l'utlise, et notamment des chercheurs, qui ne veulent pas s'embêter à chercher des donner de bases, mais pouvoir directement mettre en ligne des données géographiques. Et cela, c'est un fait.

Quant à l'enrichissement futur de l'outil, il aurait peut-être fallu commencer par le commencement (cf. 1 de mes posts plus haut, comment à débuter le géoportail) , même si la DGME est maintenant à la tête du binz.

A+

n°8803030
barnabe
Posté le 27-06-2006 à 16:55:10  profilanswer

Et quand Geoportail sera plus "disponible" ? ils ont prévu d'augmenter la capacité des serveurs ?

n°8803169
alfzecat
Posté le 27-06-2006 à 17:07:14  profilanswer

ca sert a rien d'augmenter la capacité des serveurs pour 15 jours  
regardez le pic de connexions a l'annonce de l'ouverture du site de l'INA ...
http://pix.nofrag.com/1d/61/1d1290b142ff39010406fc930702.jpg
source : www.alexa.com

Une fois que les medias ne font plus de com la dessus, les gens oublient, sauf les vrais interessés et la frequenece diminue (phenomène de mode a court terme)

Message cité 2 fois
Message édité par alfzecat le 27-06-2006 à 17:08:04
mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 17:07:14  profilanswer

n°8803217
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-06-2006 à 17:10:56  profilanswer

alfzecat a écrit :

http://pix.nofrag.com/1d/61/1d1290 [...] 930702.jpg

Une fois que les medias ne font plus de com la dessus, les gens oublient, sauf les vrais interessés et la frequenece diminue (phenomène de mode a court terme)

sauf que le pic il est au mois de mai sur le graphique, pas vraiment le jour de l'ouverture officielle  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 27-06-2006 à 17:11:19
n°8803228
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 27-06-2006 à 17:11:53  profilanswer

vanvan42 a écrit :

Alors, faut croire que les traitements infos utilisés pour orthorectifier les photos satellites Quickbird de GoogleEarth (qui sont pourtant juste du 70cm) sont plus performants que ceux utilisés pour les photo aériennes de l'IGN. Parceque sur les villes couvertes, ya pas photo, la qualité dans GE est bien meilleur. Tu peux vérifier quand tu veux.

c'est quoi que tu apelles qualité? comment tu juges de la qualité? la qualité de l'image ou la position géographique précise? (géoréférencement)
pour l'un (GE) le but est de pouvoir voir les gens et avoir une qualité d'image importante, pour l'aitre (IGN) le but est d'avoir une véritable carte avec des cordonnées précises (géoréférencement, géolocalisation, cordonnées lambert, UTM, GPS)... pour information, les outils et les points physiques de l'IGN sur le territoire sont précis au centimètre ou au millimètre en position absolue. l'IGN cherche donc la précision sur la position des objets, pas sur le rendu des photographies. la capacité de pouvoir connaitre la position des choses (batiments ou autre) avec précision c'est ca qui est important dans le travail de l'IGN.

Citation :

Quant au "jouet", de plus en plus de gens l'utlise, et notamment des chercheurs, qui ne veulent pas s'embêter à chercher des donner de bases, mais pouvoir directement mettre en ligne des données géographiques. Et cela, c'est un fait.

quand tu désigne pas quelque chose de précis oui, c'est suffisant, mais je pense pas que ce soit suffisant pour l'IGN. de plus GE n'est pas référence dans le système de coordonnées légal de la france. (lambert 93)

Citation :

Quant à l'enrichissement futur de l'outil, il aurait peut-être fallu commencer par le commencement (cf. 1 de mes posts plus haut, comment à débuter le géoportail) , même si la DGME est maintenant à la tête du binz.
A+

le cadastre n'est pas un document géographique, loin de là. le cadastre est un service de l'administration fiscale et est loin d'etre précis.
il pourra etre supperposé au géoportail pour les administrations qui pourront en faire la demande dans le futur, mais ca sera sans doute pas public.
on en revient a ce que je disais au début, c'est quand meme un bel outil pour les profesionnels et les adminisrations, mais peu de gens peuvent saisir et surtout ont l'utilité de la précision qu'offre cet outil.

---------------
n°8803382
alfzecat
Posté le 27-06-2006 à 17:22:24  profilanswer

Arn0 a écrit :

sauf que le pic il est au mois de mai sur le graphique, pas vraiment le jour de l'ouverture officielle  :o

je parle du site de l'INA, pas du geoportail ... (c'est la derniere grosse pub pour un site dans les medias, il me semble...)

sinon, Ekinox, je rejoins completement ton avis  :bounce:  

n°8803443
Arn0
Posté le 27-06-2006 à 17:26:48  profilanswer

alfzecat a écrit :

je parle du site de l'INA, pas du geoportail ... (c'est la derniere grosse pub pour un site dans les medias, il me semble...)

j'avais pas fait gaffe  :whistle:  

n°8803506
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 27-06-2006 à 17:31:36  profilanswer

alfzecat a écrit :

[:aia]

---------------
n°8803514
vanvan42
Posté le 27-06-2006 à 17:32:24  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

c'est quoi que tu apelles qualité? comment tu juges de la qualité? la qualité de l'image ou la position géographique précise? (géoréférencement)
pour l'un (GE) le but est de pouvoir voir les gens et avoir une qualité d'image importante, pour l'aitre (IGN) le but est d'avoir une véritable carte avec des cordonnées précises (géoréférencement, géolocalisation, cordonnées lambert, UTM, GPS)... pour information, les outils et les points physiques de l'IGN sur le territoire sont précis au centimètre ou au millimètre en position absolue. l'IGN cherche donc la précision sur la position des objets, pas sur le rendu des photographies. la capacité de pouvoir connaitre la position des choses (batiments ou autre) avec précision c'est ca qui est important dans le travail de l'IGN.

Tu as raison, le positionnement influe sur la qualité. Et là même les photos aériennes de l'ign sont certaines fois (voire bcp) imprécises. J'ai l'habitude de les utiliser dans mon travail et j'ai d'ores et déjà pu comparer 2 campagnes, 99 et 2005, et fait surprenant, 2005 arrive à avoir 3m d'erreur par rapport à des données routières (navtech, très précises, celles ci).
Donc, tu as vraiment raisons de parler de précisions mais quand même si ton image est à ce point dégueux que tu n'arrive pas à différencier du reste ce que tu recherche, alors là je dis que la qualité d'image (couleur et redressement) importe tout autant. J'ai recemment eu des deboires sur l'ortho 2005 en pleine forêt, j'avait l'impression d'avoir la neige à la TV. :pt1cable:  

Ekinox06210 a écrit :

quand tu désigne pas quelque chose de précis oui, c'est suffisant, mais je pense pas que ce soit suffisant pour l'IGN. de plus GE n'est pas référence dans le système de coordonnées légal de la france. (lambert 93)

Encore d'accord, mais je sais d'expérience qu'il n'y a pas bcp (du tout) de services de l'état qui l'utilise encore....

Ekinox06210 a écrit :

le cadastre n'est pas un document géographique, loin de là. le cadastre est un service de l'administration fiscale et est loin d'etre précis.
il pourra etre supperposé au géoportail pour les administrations qui pourront en faire la demande dans le futur, mais ca sera sans doute pas public.
on en revient a ce que je disais au début, c'est quand meme un bel outil pour les profesionnels et les adminisrations, mais peu de gens peuvent saisir et surtout ont l'utilité de la précision qu'offre cet outil.

:non: Là je t'arrête tout de suite. Quand l'IGN parle de cadastre, ils font référence à leur produit BD Parcelllaire (issue du cadastre). Et ce produit sera bien moins précis que nombres de cadastres communaux déjà numérisés (pour des raisons d'homogénéité).

Et enfin, oui tu as ENCORE raison, c'est un bel outil, simplement cela reste un outil. Ce qui suit est un avis perso, la démarche qui était belle au départ, s'est transformée en un "outil". Simplement, s'il n'y a pas de réflexions en amont autour des méthodes et de la structuration, il ne faudra pas longtemps pour que l'outil n'ai plus "rien à manger". Et le BRGM en sait quelquechose avec son CATALDO.

A+

Ps: Allez, dis le que t'as des actions chez eux.... :sol:

Message édité par vanvan42 le 27-06-2006 à 17:38:55
n°8803632
R2mi
Posté le 27-06-2006 à 17:42:46  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

la capacité de pouvoir connaitre la position des choses (batiments ou autre) avec précision c'est ca qui est important dans le travail de l'IGN.
.

Salut !

La précision c'est bien ! O.K ! mais à ce moment là il n'aurait pas fallu faire tout ce tapage sur des images qui devaient au final être meilleures que celles de GE !

Quand on regarde cette vidéo là : http://billaut.typepad.com/jm/2006 [...] us__2.html

Monsieur Leboeuf de l'IGN nous dit : "C'est beaucoup mieux (que GE) (...) c'est ce que sert GE là où il a de la haute résolution". Et quand on regarde les cartes, force est de constater que ce n'est pas le cas ! (de plus des cartes qui ont presque 5 ans (!!)  :o  

Je pense plutôt que l'IGN (et/ou l'Etat ?) a voulu rendre accessible au public un service qui finalement convient plutôt aux entreprises / collectivités ...

Message cité 1 fois
Message édité par R2mi le 27-06-2006 à 17:44:09
n°8803749
vanvan42
Posté le 27-06-2006 à 17:49:15  profilanswer

R2mi a écrit :

Salut !

Je pense plutôt que l'IGN (et/ou l'Etat ?) a voulu rendre accessible au public un service qui finalement convient plutôt aux entreprises / collectivités ...

+1 mais je dirais plutôt que le chef de projet  

• soit ne connait pas ses produits (ce qui est sans doute ridicule mais bon on sait jamais...), ni le projet lui-même
  • soit, pressé par le temps et de plus hautes instances a fait un effet d'annonce...

A+

n°8803826
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 27-06-2006 à 17:53:59  profilanswer

OK pour la qualité des photos de l'IGN, mais 3m d'erreur c'est assez énorme je trouve... ceci dit les photos de l'IGN ont la qualité d'etre géoréférencées dans les sytèmes légaux (puisque c'est un service de l'état). la pixelisation en pleine foret , ben oui, toutes les images ne peuvent pas etre tres bonnes, et je ne peux pas affirmer que ponctuellement il y n'y ait des endroits où la qualité d'image soit meilleure dans GE...
mais bon, GE et l'IGN ne pooursuivent pas les memes buts, je crois que le fond du problème est là et que peu de gens peuvent/veulent le saisir.

pe de services utilisent le lambert93 ... heu, ben déjà de plus en plus, tous les plans topographiques qui doivent etre réalisés pour l'adminstration (mairies, CG, Région, état) doivent etre fait en lambert 93.
et bientôt ils l'imposeront pour toute demande permis de construire.

concernant le cadastre, c'est a l'IGn qu'a été confié la mission de numériser et vectoriser les cadastres... mais ca prend bcp de temps et le travail n'est pas super je trouve. de plus les mises a jour du cadastre numérique deviennent de plus en plus compliquées, dans les services départementaux du cadastre ils sont complètement largués sur les mises a jour, ils ont plus la main sur rien, et comme c'est bourré d'erreurs (dus a la numérisation), ils savent pas corriger.
ils va falloir qu'ils modernisent tout ca, apparament ca serait en gestation depuis déjà 4 ans d'apres un inspecteur du cadastre que je connais...
le jour où le cadastre sera enfin disponible sur le net, avec un système de mise a jour fiable, simple et rapide, relié avec la base de donnée des hypothèques et le géoportail, alors on aura vraimant un outil extraordiaire, et le géoportail en est le premier pas.

pour info, ce type de SIG existe déjà dans différnetes villes de france, à Nice notament, (je sais pas eactement a quoi on a acces dans le version publique, mais avec l'acces pro on a vraimant un maximum de choses, les réseaux d'eau, d'assainissement, electrique, cable, les postes EDF, les bouches incendie, les vannes d'eau, le cadastre, les zones du POS, la photo aérienne, et meme les stations de planimétrie et de nivellement de la ville en Lambert93-NGF

---------------
n°8803877
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-06-2006 à 17:57:40  profilanswer

alfzecat a écrit :

http://pix.nofrag.com/1d/61/1d1290 [...] 930702.jpg

ben ca sert à ne pas être dans les choux pendant 15 jours, ce qui pour un service online est une durée plutôt... conséquente :o
Les serveurs ca se loue, et les solutions ca se dimensionne pour tenir compte des piques de connexions, voilà tout.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°8803951
vanvan42
Posté le 27-06-2006 à 18:03:05  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

OK pour la qualité des photos de l'IGN, mais 3m d'erreur c'est assez énorme je trouve... ceci dit les photos de l'IGN ont la qualité d'etre géoréférencées dans les sytèmes légaux (puisque c'est un service de l'état). la pixelisation en pleine foret , ben oui, toutes les images ne peuvent pas etre tres bonnes, et je ne peux pas affirmer que ponctuellement il y n'y ait des endroits où la qualité d'image soit meilleure dans GE...
mais bon, GE et l'IGN ne pooursuivent pas les memes buts, je crois que le fond du problème est là et que peu de gens peuvent/veulent le saisir.

pe de services utilisent le lambert93 ... heu, ben déjà de plus en plus, tous les plans topographiques qui doivent etre réalisés pour l'adminstration (mairies, CG, Région, état) doivent etre fait en lambert 93.
et bientôt ils l'imposeront pour toute demande permis de construire.

concernant le cadastre, c'est a l'IGn qu'a été confié la mission de numériser et vectoriser les cadastres... mais ca prend bcp de temps et le travail n'est pas super je trouve. de plus les mises a jour du cadastre numérique deviennent de plus en plus compliquées, dans les services départementaux du cadastre ils sont complètement largués sur les mises a jour, ils ont plus la main sur rien, et comme c'est bourré d'erreurs (dus a la numérisation), ils savent pas corriger.
ils va falloir qu'ils modernisent tout ca, apparament ca serait en gestation depuis déjà 4 ans d'apres un inspecteur du cadastre que je connais...
le jour où le cadastre sera enfin disponible sur le net, avec un système de mise a jour fiable, simple et rapide, relié avec la base de donnée des hypothèques et le géoportail, alors on aura vraimant un outil extraordiaire, et le géoportail en est le premier pas.

pour info, ce type de SIG existe déjà dans différnetes villes de france, à Nice notament, (je sais pas eactement a quoi on a acces dans le version publique, mais avec l'acces pro on a vraimant un maximum de choses, les réseaux d'eau, d'assainissement, electrique, cable, les postes EDF, les bouches incendie, les vannes d'eau, le cadastre, les zones du POS, la photo aérienne, et meme les stations de planimétrie et de nivellement de la ville en Lambert93-NGF

T'as tout dit. Je sais tout cela, mais c'est bien de le mentionner pour les autres. :jap:  

Mais là où tu pense qu'il faut commencé par l'outil, je pense qu'il faut commencé par la mise en place d'une bonne démarche généralisée (cf. INSPIRE et autres...) et tu le dis toi-même, les DGI sont larguées pour l'instant.  

Quand tu vois le temps pris pour l'uniformisation en lambert93 (que je trouve d'ailleurs moyenne, vu qu'elle peut engendrer des erreurs enormes par rapport aux systemes locaux, mais bon, c'est la loi), ils arriveront à ce qu'ils ont annoncés précipitemment en 2020, et encore.

A+

Ps: quand tu dis que c'est a l'IGn qu'a été confié la mission de numériser et vectoriser les cadastres, d'accord mais faut voir sous quelles conditions...

n°8804040
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 27-06-2006 à 18:12:03  profilanswer

ben oui, mais donc le battage c'est du pipo, c'est aussi peut-etre la faute des medias qui ont monté ca en épingle, et l'IGN ne s'est pas privé de ca pour sa com'... mais le but du géoportail c'est pas du tout de satisfaire chaque internaute ;)  
l'état a vraimant autre chose a foutre que de dépenser autant de fric pour que les internautes puissent regarder la maison de tata ginette ou la place du village de leur enfance le dimanche pendant la pub de Druker...
pour la précision des cartes... bah, l'erreur est humaine [:spamafote] et si quand tu en vois tu ne leur signale pas, ben il peut se passer du temps avant qu'ils s'en aperçoivent.

---------------
n°8804223
phosphorel​oaded
Posté le 27-06-2006 à 18:30:47  profilanswer

Voui si on en croit les articles du Monde (à prendre avec des pincettes bien entendu), l'IGN ferait un max de com' pour avoir le dessus dans les arbitrages interministériels et contrôler le bidule "face" au BRGM et autres organismes; un grand classique de l'administration française quoi :D

n°8807274
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-06-2006 à 22:09:49  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

ben oui, mais donc le battage c'est du pipo, c'est aussi peut-etre la faute des medias qui ont monté ca en épingle, et l'IGN ne s'est pas privé de ca pour sa com'... mais le but du géoportail c'est pas du tout de satisfaire chaque internaute ;)  
l'état a vraimant autre chose a foutre que de dépenser autant de fric pour que les internautes puissent regarder la maison de tata ginette ou la place du village de leur enfance le dimanche pendant la pub de Druker...
pour la précision des cartes... bah, l'erreur est humaine [:spamafote] et si quand tu en vois tu ne leur signale pas, ben il peut se passer du temps avant qu'ils s'en aperçoivent.

:jap: j'avais trouvé une erreur sur une carte aéro 1/500 000 (altitude en pieds d'une montagne dans les Alpes qui était supérieure au Mt Blanc  [:joce])
Signalé et corrigé l'année suivante.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°8807484
mrbebert
Posté le 27-06-2006 à 22:23:33  profilanswer

Juste une question en passant : les cartes de randonnée au 1/25.000, elles sont censées être en ligne actuellement, ou c'est prévu pour plus tard :??:  
(j'ai bien trouvé le lien pour les acheter sur le site ign.fr, mais pas celui pour les consulter en ligne :D )

n°8807501
Arn0
Posté le 27-06-2006 à 22:24:45  profilanswer

elles sont en ligne :jap:

n°8807503
el tihaho
1mposteur
Posté le 27-06-2006 à 22:24:48  profilanswer

Même un soir de match de l'EDF on ne peut pas utiliser géoportail [:jofusion]

n°8807623
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 22:31:02  answer

Pour les Nantais impatients (s'il y en a ici ^_^), il existe depuis un petit moment ceci : http://www.geonantes.fr

C'est pas mal, il y a plein d'infos comme les parcelles cadastrales, routes, bâtiments municipaux etc ...

Google Earth :
http://mastermatt.free.fr/ge.jpg

Géonantes :
http://mastermatt.free.fr/gp.jpg

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2006 à 22:31:49
n°8807734
mrbebert
Posté le 27-06-2006 à 22:37:48  profilanswer

Arn0 a écrit :

elles sont en ligne :jap:

merci :jap:  
Je continuerais mes recherches quand l'accès sera possible :o

n°8807902
okz
°ọ'
Posté le 27-06-2006 à 22:42:15  profilanswer

strocool  :) UN but de la France, moins de monde connectés

Spoiler :

hop connected  [:maitresse]

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°8812157
com21
real men don't click
Posté le 28-06-2006 à 08:26:04  profilanswer

Ce matin j'ai eu une fausse joie, le portail d'accueil c'est très vite chargé.

Mais pas la carte :(

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8812159
ngkreator
Posté le 28-06-2006 à 08:27:06  profilanswer

Salut tous :hello:  

C'est quoi la différence avec les pages jaunes?

Edit: parce que pour l'instant tout le monde se fait chier alors que sur les pages jaunes c'est super fluide [:volta]

Message édité par ngkreator le 28-06-2006 à 12:34:17
n°8812246
cvb
Posté le 28-06-2006 à 09:01:52  profilanswer

+ 1, la page se charge vite mais rien de plus  :cry:

n°8812288
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 28-06-2006 à 09:14:41  profilanswer

mrbebert a écrit :

Juste une question en passant : les cartes de randonnée au 1/25.000, elles sont censées être en ligne actuellement, ou c'est prévu pour plus tard :??:  
(j'ai bien trouvé le lien pour les acheter sur le site ign.fr, mais pas celui pour les consulter en ligne :D )

http://geodesie.ign.fr

---------------
n°8813469
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2006 à 11:50:38  profilanswer

ah, en grand progrès geoportail. La page d'excuse se charge très vite maintenant. [:dawa]

C'est quand même un peu une honte...

n°8813491
Arn0
Posté le 28-06-2006 à 11:53:54  profilanswer

bah là ça commence quand même à faire long :o

et j'ai du mal à croire qu'il y ai toujours autant d'affluence, les gens devraient quand même commencer à se lasser de faire F5 depuis vendredi :D

n°8813549
com21
real men don't click
Posté le 28-06-2006 à 12:00:22  profilanswer

bah, ici ce n'est pas le cas, donc ça doit être partout pareil.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8813910
l0ser
liberdade, até que enfim!
Posté le 28-06-2006 à 12:54:40  profilanswer

ils ont légèrement changé leur message d'excuses :o

Citation :

Le Géoportail est un projet novateur d'affichage et de partage des données publiques qui va progressivement monter en puissance d'ici l'automne 2007.

[:paletot]

n°8813956
ngkreator
Posté le 28-06-2006 à 13:00:55  profilanswer

l0ser a écrit :

ils ont légèrement changé leur message d'excuses :o

Citation :

Le Géoportail est un projet novateur d'affichage et de partage des données publiques qui va progressivement monter en puissance d'ici l'automne 2007.

[:paletot]

C'est toujours comme ça en France. Ex: la TNT, oui vers 2045 1/3 du territoire sera couvert :o Bon j'exagère mais c'est l'esprit du truc. En plus ils en sont fier de la TNT, alors qu'on est en retard par rapport aux autres grands pays.  :pfff:  

n°8814078
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 13:18:51  answer

Citation :

e site devrait rouvrir ses portes dans quelques jours, peut-être d'ici ce week-end

Ne vous enervez pas sur la touche F5 avant la semaine prochaine  :o

n°8814719
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 28-06-2006 à 14:25:59  profilanswer

moi j'ai meme pas encore essayé. d'aprers ce que je lis c'est trop dur d'acceder, donc j'essayerai le mois prochain...
par contre ils ont rétabli une navigation fluide sur le site IGN (acces pro).

Message édité par Ekinox06210 le 28-06-2006 à 14:28:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
j'arrive pas a faire mon Latte Macchiato [café]Le Muppet Show arrive sur TF1
concours HFR, j'arrive pas à m'inscrire !le geoportail IGN
J'arrive pas a imaginer d'autre couleurs !Je n'arrive pas à télédéclarer mes revenus
L'IGN lance sont GoogleEarthgeoportail mieux que google earth!!!
Plus de sujets relatifs à : IGN - Géoportail :: La 3D arrive !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)