Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  993  994  995  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°24006125
Kiddy'
Posté le 19-09-2010 à 17:44:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

hethrir a écrit :

rien ne vaux une bonne poutine chez Asthon  :love:  

http://www.chez-ashton.com/

Je l'avais trouvé vraiment pas bonne chez Ashton

mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 17:44:54  profilanswer

n°24006159
hethrir
Posté le 19-09-2010 à 17:50:04  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Je l'avais trouvé vraiment pas bonne chez Ashton

chacun ces gouts, pour ma part je n'aime pas celle de PFK

Message édité par hethrir le 19-09-2010 à 17:50:19

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°24006167
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 19-09-2010 à 17:50:40  profilanswer

s3phy a écrit :

J'crois qu'il parle plutôt de Place d'Armes, au centre ville [:ff7sephiroth:1]

Blaq a écrit :

Et du Vieux-Port.

Peut être ... ca reste des supputations ...  

(je finis avec mon diptère :o)

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°24006227
Blaq
Posté le 19-09-2010 à 17:58:05  profilanswer

Benweb83 a écrit :

(je finis avec mon diptère :o)

Il aura souffert  :o  

Sinon pour la poutine, je sais pas si la meilleure se trouve dans les fast food quand même. Après je ne suis pas expert.

n°24006258
Benweb83
Posté le 19-09-2010 à 18:02:34  profilanswer

hethrir a écrit :

rien ne vaux une bonne poutine chez Asthon  :love:  

http://www.chez-ashton.com/

Alors ce truc là ... Je sais pas ce qu'on peut lui trouver. C'est juste une chaine de fast food sans charme.
Certes, comme un MacDo ou un BurgerKing, ca peut dépanner une fois de temps en temps, mais de là à placer un fast food au top des restaurants, faut vraiment manquer de goûts.

Non parce que sinon, on a qu'à clamer haut et fort que le meilleur burger du monde, c'est chez Harvey's, et le meilleur poulet rôti, ne tourne pas sur les broches des restos du quartier portugais, mais est bel et bien chez KFC ! Quitte à passer pour des acculturés gustatifs, allons-y jusqu'au bout.

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°24006290
Blaq
Posté le 19-09-2010 à 18:07:38  profilanswer

2 dragons pris hier :

http://img832.imageshack.us/img832/7084/dragonvert.jpg
http://img693.imageshack.us/img693/5395/dragonbleu.jpg

n°24006415
jeunejedi
Posté le 19-09-2010 à 18:23:33  profilanswer

vous me conseillez de manger une poutine ou? :o

Ah oué sinon j'ai pas mal de pages à imprimer (une quarantaine), je peut faire ça ou? :/

n°24006447
Blaq
Posté le 19-09-2010 à 18:28:47  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Rapido sur Mont-Royal ou la Banquise sur Rachel.

jeunejedi a écrit :

Ah oué sinon j'ai pas mal de pages à imprimer (une quarantaine), je peut faire ça ou? :/

À l'UQAM tu peux imprimer dans la bibliothèque, ça coûte 6¢ la feuille il me semble. Tu te fais une carte que tu recharges.

n°24006590
Benweb83
Posté le 19-09-2010 à 18:46:38  profilanswer

jeunejedi a écrit :

De toute facon y'a pas tant de places où trouver des poutines :

- les Fast-food (McDo, BK, Ashton, KFC) : à fuir. C'est du fast food quoi.
- les restos industriels (la banquise) : vraies tables et chaises, mais 120 clients à l'heure et du coup un service qui s'en ressent (Une fois quand j'ai fait remarqué qu'ils s'était trompé sur ma commande, on m'a répondu texto "Mangez deja ça !"  :/ Je pense que c'est la dernière fois que j'y suis allé).
- les gargottes de quartier (Ma'ame Bolduc, et pleins d'autres) : les petit resto de quartier, un peu old school. Y'a du tres bon et du tres mauvais, mais quand tu tombes sur du tres bon, ca vaut la peine. Dans ces petits trucs, c'est quand même une autre relation que se faire jeter un plat sur la table sans même un regard par un serveur de la banquise qui en a 30 autres a livrer sous 60 secondes ...

Message cité 2 fois
Message édité par Benweb83 le 19-09-2010 à 18:47:04

---------------
n°24006889
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 19-09-2010 à 19:18:09  profilanswer

Franchement à 2h du mat par -20 et en sortie de boite la poutine de Ashton ca requinque son homme, et je l'ai aps trouvé trop dégueulasse moi...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 19:18:09  profilanswer

n°24006923
Benweb83
Posté le 19-09-2010 à 19:22:40  profilanswer

C'est ce qu'on dit .. comme un fast food, c'est pas très bon, c'est pas imbouffable, c'est un peu chimique, mais une fois de temps en temps ca depanne.  

Apres, quelqu'un qui te demande ou aller manger, de base tu lui dis pas d'aller bouffer ce genre de truc ...

---------------
n°24006984
jameson
Posté le 19-09-2010 à 19:28:57  profilanswer

Benweb83 a écrit :

- les restos industriels (la banquise) : vraies tables et chaises, mais 120 clients à l'heure et du coup un service qui s'en ressent (Une fois quand j'ai fait remarqué qu'ils s'était trompé sur ma commande, on m'a répondu texto "Mangez deja ça !"  :/ Je pense que c'est la dernière fois que j'y suis allé).

Non mais sérieux  [:cerveau mlc]  

Ça se fait de crier dans ce genre de cas (ce dont je ne me prive pas ici...) ?
J'ai pas mal lu que les Québécois était très passif, et se contentaient dans ce genre de cas de ne plus revenir. Est ce la seule conduite admissible pour ne pas faire se insulter par le risque de la salle ou bien ?

n°24007002
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 19-09-2010 à 19:30:21  profilanswer

nan c'est clair...

tain va falloir rapidement retrouvé ses marques quand je vais arriver...

Quelqu'un connait une bonne animalerie en ligne qui livre au canada???

j'ai déjà googlé hein...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°24007165
Benweb83
Posté le 19-09-2010 à 19:43:54  profilanswer

jameson a écrit :

Non mais sérieux  [:cerveau mlc]  

Ça se fait de crier dans ce genre de cas (ce dont je ne me prive pas ici...) ?
J'ai pas mal lu que les Québécois était très passif, et se contentaient dans ce genre de cas de ne plus revenir. Est ce la seule conduite admissible pour ne pas faire se insulter par le risque de la salle ou bien ?

Disons que ce que j'ai eu me convenait aussi. Et je suis pas du genre a faire un scandale sur le principe. Donc j'ai laissé coulé et cassos.
Après voila, c'est une usine. Les gars ils en ont rien a péter de toi, ils font salle comble juste sur la réputation.
Apres c'est comme au MacDo, le service souvent est souvent médiocre, parfois pourri. Mais tu vas pas au macdo pour pour ça. Je classe la banquise dans la même catégorie.

---------------
n°24007463
hethrir
Posté le 19-09-2010 à 20:13:01  profilanswer

C'est sur que si pour toi il faut aller dans un restaurant pour manger une bonne poutine, c'est ton choix de te faire entuber par le prix.  Certains fast food servent de très bonne poutine et d'autre non.  Tout dépends de tes goûts.  

Tu peux aussi manger de la poutine en Ontario avec du fromage rapper dessus  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par hethrir le 19-09-2010 à 20:13:12

---------------
n°24007493
Benweb83
Posté le 19-09-2010 à 20:17:35  profilanswer

hethrir a écrit :

C'est sur que si pour toi il faut aller dans un restaurant pour manger une bonne poutine, c'est ton choix de te faire entuber par le prix.  Certains fast food servent de très bonne poutine et d'autre non.  Tout dépends de tes goûts.  

Tu peux aussi manger de la poutine en Ontario avec du fromage rapper dessus  :sweat:

Entuber par le prix, je crois pas non. La seule fois ou on a essayé de m'entuber sur le prix dans un resto, c'etait à Quebec city, où on m'a pris pour un touriste [:itm]
Si tu peux pas foutre 7-8 piasses dans une poutine d'un petit resto de quartier, OK c'est normal que t'ailles chercher un truc moins cher chez Asthon et PFK ... Mais vient pas essayer de faire croire que c'est le meilleur plat du monde :o

---------------
n°24007534
jeunejedi
Posté le 19-09-2010 à 20:23:15  profilanswer

Blaq a écrit :

Rapido sur Mont-Royal ou la Banquise sur Rachel.

Blaq a écrit :

À l'UQAM tu peux imprimer dans la bibliothèque, ça coûte 6¢ la feuille il me semble. Tu te fais une carte que tu recharges.

:jap:
pour les impressions je vais chercher qqchose de plus proche  
Sinon vous avez des endroits ou on peut faire de belles photos de la ville? Genre hier soir j'étais sur le bordel du pont champlain (en rentrant dans la ville) et le point de vue etait superbe, mais bien sur impossible de s'arreter

n°24007550
Benweb83
Posté le 19-09-2010 à 20:24:55  profilanswer

De toute facon le probleme va plus loin (sortez nos amies ailées on lance un débat :o) :

Reprenons les faits. Un touriste / nouvel arrivant débarque. Il demande ou manger une poutine.
D'une on aurait du lui dire que s'il veut bouffer un truc typique, y'a quand même autre chose que la poutine qui est un "plat de bar" inventé dans les années 70-80 pour éponger l'alcool a 3h du mat. On aurait pu lui proposer d'aller déguster des fromages locaux, des fruits locaux ... de faire un vin et fromage avec des produits locaux uniquement par exemple ...
Mais par défaut, bouffe au québec = poutine.  
Et par dessus, on fait l'apologie de la poutine de fast-food ! Versus un plat préparé au moins de manière moins industrielle ...

Alors,
Est-ce qu'on assiste depuis 15-20 ans à la déchéance gastronomique du Québec ? Une terre incapable de voir la vraie valeur de ses produits locaux et qui encense la bouffe industrielle dégueulasse / malbouffe au détriment de la restauration traditionnelle ?

---------------
n°24007724
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 19-09-2010 à 20:43:24  profilanswer

j'allais le dire... la poutine c'est par vraiment un plat ou de la cuisine en soi
c'est un peu comme la tarte au sucre, ce truc c'est bien pour combattre le froid mais sinon d'un point de vue gustatif c'est pas terrible

---------------
n°24007726
Siluro
Posté le 19-09-2010 à 20:43:25  profilanswer

Benweb83 a écrit :

- les gargottes de quartier (Ma'ame Bolduc, et pleins d'autres) : les petit resto de quartier, un peu old school.

[:horatio caine]

n°24007889
hethrir
Posté le 19-09-2010 à 20:54:49  profilanswer

Benweb83 a écrit :

De toute facon le probleme va plus loin (sortez nos amies ailées on lance un débat :o) :

Reprenons les faits. Un touriste / nouvel arrivant débarque. Il demande ou manger une poutine.
D'une on aurait du lui dire que s'il veut bouffer un truc typique, y'a quand même autre chose que la poutine qui est un "plat de bar" inventé dans les années 70-80 pour éponger l'alcool a 3h du mat. On aurait pu lui proposer d'aller déguster des fromages locaux, des fruits locaux ... de faire un vin et fromage avec des produits locaux uniquement par exemple ...
Et par dessus, on fait l'apologie de la poutine de fast-food ! Versus un plat préparé au moins de manière moins industrielle ...

Alors,
Est-ce qu'on assiste depuis 15-20 ans à la déchéance gastronomique du Québec ? Une terre incapable de voir la vraie valeur de ses produits locaux et qui encense la bouffe industrielle dégueulasse / malbouffe au détriment de la restauration traditionnelle ?

Si pour toi la poutine est calculé comme la gastronomie québécoise, c'est que tu n'as pas chercher longtemps.  En trente ans, il y a eu une création de gastronomie dans cette province.  Juste à demander à mon père quand il est arrivé ici où les restaurateurs engageait seulement des européens comme cuisiner parce qu'on ne faisait que des plats de grand-mère.  Maintenant, on fait de la bonne bière, du bon vin et de glace aussi, du fromage, de la charcuterie.  Oui, on copie des recettes d'un peu partout, mais qui ne le fait pas.  Il y a de très bon restaurants ou tu manges très bien pour un bon prix.  Oui on peut être fière de notre poutine et notre pâté chinois, parce que c'est des plats qu'on trouve juste ici et on est un peu fière de ça.  Ces à peu près la même chose quand on va de votre côté où le monde suggère des plats typiquement régionaux et qui peut paraître anodin pour certaines personnes, mais qui est la fierté de ces gens.

---------------
n°24007899
dobeliou
Posté le 19-09-2010 à 20:55:10  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Alors,

Ya aussi plein de quebecquois qui mangent très bien, ya plus de marché et de fruits et légumes a montréal que dans tout les états unis ( ou presque [:cosmoschtroumpf] )

Les fast foods sont quand même bien pratique pour manger "vite", et dans les gros centres de fastfood on commence à voir arriver des chaines de trucs végé et diététiques, et en plus ya plein plein de bons restos quoi...

Après ouais, c'est l'amérique du Nord, y'a de la malbouffe, blabla, mais bon, dans tout les Pays développés y'a un macdo à chaque coin de rue de toute facon [:spamafote]

et aussi, la poutine, c'est très bon :o

edit: ah et au Japon, tout les nouveaux arrivants veulent bouffer des sushis, alors que la cuisine Jap est bien plus riche et variée que ce qu'on en bouffe en occident... et pourtant c'est aussi infecté de macdals

Message édité par dobeliou le 19-09-2010 à 20:56:23

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24007933
Tsopivo
Posté le 19-09-2010 à 20:57:23  profilanswer

Benweb83 a écrit :

La poutine est un plat qui a été inventé au Québec, qui y est très populaire et qui se trouve peu hors du Canada. Ça en fait un plat typique.  
Il faut aussi prendre en compte que sur le forum, on est majoritairement de France ou en tout cas d'Europe. Du bon vin, du bon fromage, c'est assez peu dépaysant pour le touriste européen moyen, comme les remparts et le Vieux-Québec qui impressionne plus les américains. Quant aux fruits locaux, j'avoue avoir du mal à sentir la différence entre une tomate du Québec et une tomate de France. Je me vois mal dire à un touriste qui a envie de découvrir quelque chose qu'il n'a pas chez lui : "laisse tomber la poutine, essaie plutôt une tomate".

n°24008133
Benweb83
Posté le 19-09-2010 à 21:09:07  profilanswer

Tsopivo a écrit :

La poutine est un plat qui a été inventé au Québec, qui y est très populaire et qui se trouve peu hors du Canada. Ça en fait un plat typique.  
Il faut aussi prendre en compte que sur le forum, on est majoritairement de France ou en tout cas d'Europe. Du bon vin, du bon fromage, c'est assez peu dépaysant pour le touriste européen moyen, comme les remparts et le Vieux-Québec qui impressionne plus les américains. Quant aux fruits locaux, j'avoue avoir du mal à sentir la différence entre une tomate du Québec et une tomate de France. Je me vois mal dire à un touriste qui a envie de découvrir quelque chose qu'il n'a pas chez lui : "laisse tomber la poutine, essaie plutôt une tomate".

Si j'avais un touriste qui vient me demander de bouffer local et que j'ai le choix entre :
- l'amener regarder un coucher de soleil sur le mont royal, avec une livre de bleuet et une bouteille de cidre des cantons de l'Est ... :)
- aller bouffer une poutine dans un fast food.

Je fais vite mon choix :o

---------------
n°24008164
hethrir
Posté le 19-09-2010 à 21:11:17  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Si j'avais un touriste qui vient me demander de bouffer local et que j'ai le choix entre :
- l'amener regarder un coucher de soleil sur le mont royal, avec une livre de bleuet et une bouteille de cidre des cantons de l'Est ... :)

je ferais les deux.

---------------
n°24008360
Tsopivo
Posté le 19-09-2010 à 21:22:36  profilanswer

hethrir a écrit :

je ferais les deux.

Exactement

n°24008619
Benweb83
Posté le 19-09-2010 à 21:38:24  profilanswer

Alors pourquoi ne pas l'avoir proposé a JeuneJedi ?

---------------
n°24008796
Tsopivo
Posté le 19-09-2010 à 21:48:38  profilanswer

Parce que je ne me suis pas connectée entre le moment où il a posé sa question et le moment où tu as lancé le débat et parce que ça n'est pas la question qu'il a posée.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 19-09-2010 à 21:48:57
n°24010971
python
Posté le 20-09-2010 à 01:47:03  profilanswer

jeunejedi a écrit :

:jap:
pour les impressions je vais chercher qqchose de plus proche  
Sinon vous avez des endroits ou on peut faire de belles photos de la ville? Genre hier soir j'étais sur le bordel du pont champlain (en rentrant dans la ville) et le point de vue etait superbe, mais bien sur impossible de s'arreter

Je pense qu'une bonne place pour prendre une photo c'est sur le pont de l'Avenue Pierre Dupuy la nuit c'est sublime la vue est superbe.  

Tu as tout la ville devant toi.

n°24010978
python
Posté le 20-09-2010 à 01:52:13  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Alors,

:heink:
Le Québec est connu pour ses produits du terroir. Un fermier de Charlevoix élève de l'agneau biologique.  D'autres élèvent de l'émeu et d'autres élèvent du canard biologique.    

Mais toute la bouffe du terroir se vend cher parce qu'elle est de meilleure qualité.  
Beaucoup plus chère que l'épicerie locale dont tu ne veras jamais leurs produits vendus car non-rentables (prix trop élevés, production artisanale).

Message édité par python le 20-09-2010 à 01:53:37
n°24010982
Blaq
Posté le 20-09-2010 à 01:55:20  profilanswer

Je viens de voir que comme dans certaines villes de France, on peut avoir un panier de légumes d'un fermier pour pas trop cher avec un assortiment chaque semaine. Bon pour l'hiver apparemment c'est des légumes space et des racines mais ça doit être sympa pour l'été.

Sinon bonne fin d'aprem à jouer au foot après avoir maté les championnats européens :)

n°24010985
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 20-09-2010 à 01:56:48  profilanswer

Dans le même genre, on peut y aller à pied en prenant le métro ligne jaune et s'arrêter à la 1ère station au parc Jean Drapeau. Depuis le belvedere, c'est pas dégeux.

n°24011005
python
Posté le 20-09-2010 à 02:05:05  profilanswer

bagel a écrit :

Dans le même genre, on peut y aller à pied en prenant le métro ligne jaune et s'arrêter à la 1ère station au parc Jean Drapeau. Depuis le belvedere, c'est pas dégeux.

ce n'est pas le même angle de vue

n°24011006
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-09-2010 à 02:05:24  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Tu lui trouves quoi au cidre des cantons de l'Est ?
Si ton touriste est un Breton il va tomber de bien haut :o

n°24011016
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 02:13:53  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Le cidre de glace, c'est plus typique. Il existe bel et bien des plats traditionnels du Québec, comme la tourtière, le Cipâte, les fèves au lard, le pâté chinois, l'omelette au sirop d'érable, etc. La poutine, c'est un plat de fastfood qui n'a rien à voir avec la cuisine québécoise.  

Il se développe aussi une cuisine plus moderne, avec des produits du terroir. il faut aller dans des restaurants plus gastronomiques, comme chez Toqué, mais ça douille ! :cry: Sinon, il y a la poutine au foie gras du restaurant au Pied de cochon.  :D

n°24011021
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 02:15:57  profilanswer

tiibo a écrit :

Tu lui trouves quoi au cidre des cantons de l'Est ?
Si ton touriste est un Breton il va tomber de bien haut :o

Euh, les cidres bretons, c'est pas le grand raffinement hein.  [:casterman] On a d'excellents cidres au Québec.

n°24011023
python
Posté le 20-09-2010 à 02:16:36  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Le cidre de glace, c'est plus typique. Il existe bel et bien des plats traditionnels du Québec, comme la tourtière, le Cipâte, les fèves au lard, le pâté chinois, l'omelette au sirop d'érable, etc. La poutine, c'est un plat de fastfood qui n'a rien à voir avec la cuisine québécoise.  

Il se développe aussi une cuisine plus moderne, avec des produits du terroir. il faut aller dans des restaurants plus gastronomiques, comme chez Toqué, mais ça douille ! :cry: Sinon, il y a la poutine au foie gras du restaurant au Pied de cochon.  :D

dis tu es québecois ou français ?

n°24011033
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 02:20:58  profilanswer

python a écrit :

dis tu es québecois ou français ?

Je suis Québécois.

n°24011037
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 20-09-2010 à 02:23:41  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Je suis Québécois.

Canadien [:cbrs] :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par bagel le 20-09-2010 à 02:24:40
n°24011040
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 02:25:38  profilanswer

Non. Le Canada, c'est un pays anglophone avec une autre culture que la mienne.

n°24011047
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-09-2010 à 02:32:35  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Euh, les cidres bretons, c'est pas le grand raffinement hein.  [:casterman] On a d'excellents cidres au Québec.

J'attends toujours d'en goûter   [:das moorrad]  

Ungeduld a écrit :

Non. Le Canada, c'est un pays anglophone avec une autre culture que la mienne.

[:kryptos:2]  

Faire l’amalgame entre la langue et la culture... M'enfin... on ne va pas revenir là dessus.  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  993  994  995  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)