Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°23679933
dobeliou
Posté le 20-08-2010 à 01:58:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais non mais le concours d'angliscisme c'est du concours de Zizi, en Francais comme en Québecquois, y'a des abérations monstrueuses, après si vous voulez en faire l'inventaire complet et regarder qui en à le plus libre à vous, mais je suis pas sur du résultat...  

Maintenant c'est une province d'amérique du nord, perdu au milieu d'un demi continent entièrement anglophone depuis des siècles et qui à réussi a préserver le Francais... outre les débat sur l'avenir, je dit chapeau... puis le niveau d'anglais du Quebecquois moyen, tu me fera pas croire qu'il est en dessous de celui du Francais moyen (qui, jusqu'a la tête de l'état, ne sais pas parler anglais )

Puis y'a qu'a voir les versions québecquoises de film pour se rendre comptent que globalement, ils massacrent beaucoup moins les noms d'acteurs et mots anglais que nous...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 01:58:39  profilanswer

n°23679948
python
Posté le 20-08-2010 à 02:01:12  profilanswer

Quasartone a écrit :

Ce type de fait alarmant, tu peux en trouver pour plein d'autres choses ... C'est un fait que la francophonie tend à disparaître, et c'est même pas étonnant ni dans le fond, ni dans la forme.  

Quasartone a écrit :

Aucun employeur te mettra une annonce avec écrit : "Aucune expérience requise". Quelque soit le métier, si tu te bornes à ca, alors tu pourras attendre toute ta vie devant ton écran et ne jamais travailler ... Quand on sort des études, il faut se battre pour faire sa place, qu'importe le domaine, bienvenu dans le monde réel  [:haha matrix]  

Faudrait quand même qu'il y ait des exigeances réalistes.  Quand on sort des études on devrait obtenir des postes d'entrée réservés aux juniors.  [:spamafote]

n°23679993
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-08-2010 à 02:12:15  profilanswer

Mais les étudiants canadiens qui sortent des universités avec aucune XP, je n'en connais pas beaucoup...
La situation est incomparable avec la France et c'est aussi pour ça qu'il est selon moi nécessaire de bosser quelques années en France avant d'immigrer ici si on veut éviter la case Mac Do.

n°23680121
python
Posté le 20-08-2010 à 03:00:23  profilanswer

ftikai a écrit :

Quand je dis à mes cousins de Calgary, qui ne parlent pas un mot du français, que je comprends la nécessité de la loi 101, ils me prennent pour un fou.   J'ai de la difficulté à leur faire un dessin de cette amertume qui fait que le Québec se méfie tout en s'ouvrant de tout côté, cette hargne de vouloir se distinguer, ce côté nationaliste dérangeant... enfin du stigmate du passé que porte toujours le Québec.

Mais qui s'intéresse au passé d'un petit groupe de gens qui ne forme même pas un peuple, surtout qu'il n'y a pas eu de massacres qui font le grand titre du JT de 20h.  Pas de sang coulé?  Circulez, il n'y a rien à voir, tout va bien.

On est quand même en retard par rapport à Ottawa, ville bilingue où les fonctionnaires de la ville doivent parler les 2 langues et l'affichage est bilingue contrairement au Québec.  

Il est pourtant très avantageux de connaitre plusieurs langues (c'est un plus).  Pour un anglais se borner à l'anglais c'est rester borné et se fermer au monde.  

Moi je me leurrerai pas.  Le français est présent partout au pays  c'est un plus, ne serais-ce pour faire des affaires avec des africains et européens.

Message cité 3 fois
Message édité par python le 20-08-2010 à 03:04:34
n°23680146
python
Posté le 20-08-2010 à 03:11:02  profilanswer

tiibo a écrit :

Mais les étudiants canadiens qui sortent des universités avec aucune XP, je n'en connais pas beaucoup...
La situation est incomparable avec la France et c'est aussi pour ça qu'il est selon moi nécessaire de bosser quelques années en France avant d'immigrer ici si on veut éviter la case Mac Do.

même pour les étudiants à temps plein.  :??: Les 2 mois de vacances l'été c'est peu pour acquérir de l'XP selon moi [:spamafote] où alors il faut rester plus de 6 ans sur les bancs de l'université au lieu de 4 normalement . :/

Message cité 1 fois
Message édité par python le 20-08-2010 à 03:11:33
n°23680158
tiibo
Posté le 20-08-2010 à 03:13:52  profilanswer

python a écrit :

On est quand même en retard par rapport à Ottawa, ville bilingue où les fonctionnaires de la ville doivent parler les 2 langues et l'affichage est bilingue contrairement au Québec.  

Il est pourtant très avantageux de connaitre plusieurs langues (c'est un plus).  Pour un anglais se borner à l'anglais c'est rester borné et se fermer au monde.  

Moi je me leurrerai pas.  Le français est présent partout au pays  c'est un plus, ne serais-ce pour faire des affaires avec des africains et européens.

Il parle français le maire d'Ottawa ?  [:antipolis]

n°23680216
Quasartone
Ready for take off
Posté le 20-08-2010 à 05:01:15  profilanswer

[quote]

hethrir a écrit :

Vous oubliez très vite aussi que vous utilisez des anglicismes aussi et écrit dans des lieux publics, escalator dans un BHV  :pfff:  

Pour ma part, je suis né ici d'une mère québécoise et d'un père français.  J'ai la double nationalité depuis ma naissance.

Quand je regarde ce qui se passe ici, sur le français et l'anglais, je trouve qu'on en fait trop sur le cas.  Oui, la majorité des immigrants qui arrivent, se tourne vers l'anglais et non le français.  Parce qu'ils se disent que c'est l'anglais qui prédomine au Canada et ne comprend pas pourquoi on veut juste parler français.  Ici, on ne comprend pas pourquoi ils veulent parler juste l'anglais quand la langue, officielle si on peut le dire, c'est le français.  On veut juste défendre chacun notre côté.  Je crois que la loi 101 à peut-être permis que le pourcentage diminue pour la langue française.  Je crois aussi qu'on se referme sur nous même en empêchant de fournir l'école anglaise pour tout le monde.  Mais se débat pourra durer un indéfiniment.

J'avais aimé ça en allant en voyage à Las Vegas, en rencontrant une anglaise et une australienne.  Elles avaient posé la question s'il fallait dire un québécois ou canadien pour pas briser notre égo.  :lol:  

angel18 a écrit :

J'espère vraiment que tu trolls la car c'est perdu d'avance, j'en ai pleins sous le coude tu vois et à mon avis les français emplois moins d'anglicisme que les Québécois... Et escalator oui, on dit "Eskalatore" et on va pas dire "Eskaÿlaÿtttorr". En tout cas...  

Et on dit ca partout, pas qu'au BHV ;).

BHV = Bazar de l'Hotel de Ville

[/quotemsg]

J'voudrais pas trop casser votre trip, mais Escalator, c'est comme dire Kleenex pour un mouchoir en papier ... ce sont des marques. Too bad !  [:haha matrix]  

python a écrit :

Faudrait quand même qu'il y ait des exigeances réalistes.  Quand on sort des études on devrait obtenir des postes d'entrée réservés aux juniors.  [:spamafote]

On en voit peu, les jeunes doivent se vendre plus qu'un senior. A eux de faire la différence face à l'employeur.

python a écrit :

Pourquoi tu vises les anglais ? Et le québécois qui se borne au français, il a pas tord lui ? Alors que dans son pays on parle l'anglais aussi, en majorité !?   :??:  

Le français c'est la langue du pauvre donc ... Car faire des millions avec les nigériens et les français, ca fait sourire l'anglophone, qui deale avec les californiens et les arabes à Dubaï ...  

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°23680221
Ecriturede​l
Posté le 20-08-2010 à 05:17:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23680487
hethrir
Posté le 20-08-2010 à 08:47:34  profilanswer

python a écrit :

même pour les étudiants à temps plein.  :??: Les 2 mois de vacances l'été c'est peu pour acquérir de l'XP selon moi [:spamafote] où alors il faut rester plus de 6 ans sur les bancs de l'université au lieu de 4 normalement . :/

c'est pour ça que beaucoup travaille en temps partiel un peu partout.

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°23681394
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 10:28:20  answer

je sens en toi un personne très mauvaise mon petit [:dovakor_]

[:bart de wever]

mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 10:28:20  profilanswer

n°23682048
ftikai
Posté le 20-08-2010 à 11:07:29  profilanswer

python a écrit :

Si Ottawa est bilingue, c'est parce que Gatineau est situé à côté.  Blague à part, Ottawa est la belle vitrine du pays, que serait devenu le bilinguiste canadien si sa propre capitale n'est pas foutue de servir sa population dans les deux langues.  Mais en dehors d'Ottawa, je n'ai pas vu beaucoup de bilinguiste.  

Ah si!  Dans certaines villes à fort teneur en franco-ontariens, franco-manitobains, acadiens, etc, on croise une sorte de binlinguiste domestique aux accents folkloriques.
...

Je suis d'accord qu'il est avantageux de connaître plusieurs langues, mais pas au sacrifice de sa langue maternelle.

Quand je vois la deuxième ou troisième génération d'immigrés qui ne savent plus lire ou écrire dans leur langue maternelle (un peu mon cas), je trouve ça triste.   Les immigrés ne savent pas, mais ils sacrifient en quelque sorte leur héritage culturel majeure qui est leur langue maternelle au profit des besoins économiques.  Pour certains immigrés, provenant des pays où leur survie est menacé, le gain économique est si important que le sacrifice en vaut vraiment de la peine, mais pour d'autres... est-ce que ça vaut de la peine?

Souvent, les parents d'immigrés se disent que ce n'est pas si grave, qu'ils vont mettre leurs enfants au cours de langue le soir .  Ça ne marchera pas.  Les enfants pourront se débrouiller, mais ils ne se mettront pas à consommer la littérature de sa langue d'origine.  Puis quand ils auront des enfants, quand ils voudront leur retransmettre cet héritage, ils seront incapables de le faire.

Bon, on va dire que ce n'est pas si grave.  Il reste toujours la grosse baraque et la grosse BM qui serviront d'héritage.

n°23682678
python
Posté le 20-08-2010 à 11:44:20  profilanswer

Quasartone a écrit :

Pourquoi tu vises les anglais ? Et le québécois qui se borne au français, il a pas tord lui ? Alors que dans son pays on parle l'anglais aussi, en majorité !?   :??:  

Le français c'est la langue du pauvre donc ... Car faire des millions avec les nigériens et les français, ca fait sourire l'anglophone, qui deale avec les californiens et les arabes à Dubaï ...  

Pourquoi tu accuses une langue d'etre celle du pauvre ? A ce que je sache la France n'est pas pauvre et avait le savoir le plus élevé de tout l'Occident, suffit d'entrer dans une bibliothèque à voir le nombre de chercheurs célèbres et de personnes issues des classiques du monde artistique.  

en terme de nombre d'heures un francais a un temps scolaire hebdomadaire plus élevé qu'un américain.  Son berceau culturel ne doit pas être si pauvre vu l'acharnement de la France à valoriser les études.  

n°23684961
Quasartone
Ready for take off
Posté le 20-08-2010 à 14:38:13  profilanswer

qu'est ce qui te permet de dire ca ? En tous cas, toi, tu pues le petit  [:siwenna]

[:chtiungdor]

python a écrit :

Pourquoi tu accuses une langue d'etre celle du pauvre ? A ce que je sache la France n'est pas pauvre et avait le savoir le plus élevé de tout l'Occident, suffit d'entrer dans une bibliothèque à voir le nombre de chercheurs célèbres et de personnes issues des classiques du monde artistique.

en terme de nombre d'heures un francais a un temps scolaire hebdomadaire plus élevé qu'un américain.  Son berceau culturel ne doit pas être si pauvre vu l'acharnement de la France à valoriser les études.  

J'accuse personne, tu parlais de faire des affaires, la tu débordes avec un argumentaire sur la culture ... Entre faire des affaires avec la France et les USA, le commun des mortels pas trop stupide ira apprendre la langue de Shakespeare pour dealer avec les américains ... Est ce utile de comparer la puissance économique des plus grands pays qui parlent anglais pour leurs affaires ?

Disons entre le groupe USA/Emirats/Chine/Japon/Russie versus France/Congo/Mali/Algérie/Roumanie devine quel groupe reste le plus puissant économiquement entre les 2 ... ?  [:mr_paille:1]

... [:oui mais le passeport:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Quasartone le 20-08-2010 à 14:43:49

---------------
n°23685270
saiplent
Issa Nissa
Posté le 20-08-2010 à 14:57:23  profilanswer

Ecrituredel a écrit :

La moitié des termes que tu utilises le sont pas tant que ça, et encore, c'est pas mal une grosse caricature du québécois moyen ce que tu fais là... :pfff:  

Tiibo: C'est pas des conneries tant que ça, sinon tu y perdrais pas ton temps et ça aurait pas soulevé un tel débat  :o

C'était juste en réponse à H. :

Citation :

Vous oubliez très vite aussi que vous utilisez des anglicismes aussi

en mode troll.  

Détends toi.

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°23685675
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 15:26:42  answer

Quasartone a écrit :

blabla  [:mr_paille:1]  

... [:oui mais le passeport:2]

[:massys]
le relou quoi

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2010 à 15:27:11
n°23685817
Quasartone
Ready for take off
Posté le 20-08-2010 à 15:35:02  profilanswer

Tu sais...  si tu n'es pas capable de t'expliquer et de faire une phrase avec une majuscule au début et un point à la fin, je me demande ce que tu fais sur un forum de discussion ....  [:aloy]

Message édité par Quasartone le 20-08-2010 à 15:35:36

---------------
n°23685969
Ecriturede​l
Posté le 20-08-2010 à 15:45:35  profilanswer

n°23686080
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 15:53:52  answer

Il insiste en plus. C'est bien le genre de mec qui veut avoir raison, en sortant des arguments...
Nan mais regarde ta reponse a python, ta comparaison demago/grotesque et tes smileys pour te mettre en scene. Le tout dans un ton condescendant.
Bref tes posts ont un peu d'agressivite et d'arrogance. On va s'arreter la.
edit:bon topic quand même  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2010 à 15:57:22
n°23686090
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 20-08-2010 à 15:54:57  profilanswer

euh... on se calme ici :heink: Et là je parle surtout aux petits nouveaux qui débarquent et qui nous lancent des débats sur l'indépendance et le français...

Message cité 2 fois
Message édité par bagel le 20-08-2010 à 15:57:22
n°23686175
ftikai
Posté le 20-08-2010 à 16:01:29  profilanswer

bagel a écrit :

euh... on se calme ici :heink: Et là je parle surtout aux petits nouveaux qui débarquent et qui nous lancent des débats sur l'indépendance et le français...

Comment tu fais pour savoir qu'ils sont petits et nouveaux?  Toi qui débarque ici il n'y même pas un an.

n°23686287
DaMehdi
Posté le 20-08-2010 à 16:10:19  profilanswer

ftikai a écrit :

Comment tu fais pour savoir qu'ils sont petits et nouveaux?  Toi qui débarque ici il n'y même pas un an.

[:julien rodriguez]  

Surtout que c’est moi qui aie lancé le débat sur l'indépendance je crois    [:cupra_yvele]  
Je croyais que ça serait intéressant de connaitre la situation avant de débarquer mais bon ça s'enflamme vite ici.

n°23686532
Ecriturede​l
Posté le 20-08-2010 à 16:28:26  profilanswer

n°23686645
saiplent
Issa Nissa
Posté le 20-08-2010 à 16:35:13  profilanswer

bagel a écrit :

C'est Benweb ! Joli multi troll quand même.

---------------
n°23686659
ftikai
Posté le 20-08-2010 à 16:36:13  profilanswer

DaMehdi a écrit :

[:julien rodriguez]  

Surtout que c’est moi qui aie lancé le débat sur l'indépendance je crois    [:cupra_yvele]  
Je croyais que ça serait intéressant de connaitre la situation avant de débarquer mais bon ça s'enflamme vite ici.

Je ne vois pas où est le feu.  Ce topic est un des plus cool de l'univers hfr.

Sur le topic "Conflit Israel-Palestine" par contre, les strings sont bien serrés.  Il suffit de pas grande chose pour que certains pètent une soupape ou un fusible.  Une fois, j'ai simplement écrit, à destination d'un membre hfr habitant en israël et bien sûr pro-israël, "Dis, combien t'as reçu de roquette dans ton jardin aujourd'hui?"...

n°23686700
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 20-08-2010 à 16:39:04  profilanswer

Ecrituredel a écrit :

Désolé  :D , je croyais que ça allait donner quelque chose d'intéressant d'essayer de développer la question.
 P.S. Petit, mais pas nouveau...  :o

Ce débat existe depuis des années et n'améne jamais rien d'intéressant. Ça part dans tous les sens en mélangeant l'indépendance, le français, l'économie, la culture, l'identité, etc. C'est aussi pour ça que les gens en ont un peu marre et que la question de l'indépendance part peu à peu aux oubliettes.

n°23686727
tiibo
Posté le 20-08-2010 à 16:41:17  profilanswer

saiplent a écrit :

C'est Benweb ! Joli multi troll quand même.

La moitié des pseudos du topic sont des multis à Ben  [:heow]

n°23686768
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 20-08-2010 à 16:45:55  profilanswer

tiibo a écrit :

La moitié des pseudos du topic sont des multis à Ben  [:heow]

Ouais enfin là pour le coup, c'est raté. Faut venir plus souvent aux kimouss les gars... :D

n°23686833
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-08-2010 à 16:51:14  profilanswer

ftikai a écrit :

Sur le topic "Conflit Israel-Palestine" par contre, les strings sont bien serrés.  Il suffit de pas grande chose pour que certains pètent une soupape ou un fusible.  Une fois, j'ai simplement écrit, à destination d'un membre hfr habitant en israël et bien sûr pro-israël, "Dis, combien t'as reçu de roquette dans ton jardin aujourd'hui?"...

On sait de quoi t'es capable mec  [:justhynbrydhou]  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13923452

n°23686867
DaMehdi
Posté le 20-08-2010 à 16:55:03  profilanswer

ftikai a écrit :

Et ?    
Faut terminer l'histoire.   :D

n°23687013
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 17:08:11  answer

ftikai a écrit :

Une fois, j'ai simplement écrit, à destination d'un membre hfr habitant en israël et bien sûr pro-israël, "Dis, combien t'as reçu de roquette dans ton jardin aujourd'hui?"...

[:tinostar]
ca me rappelle Sacha Baron Cohen qui se pointe chez un petit chef du Hezbollah "Permettez moi de vous donnez un conseil : abandonnez la barbe, parceque votre roi Oussama ressemble à un magicien crasseux ou un père noël SDF"
suscidaire.
edit: /HS

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2010 à 17:08:34
n°23687106
Joyrock
Posté le 20-08-2010 à 17:19:28  profilanswer

Hier je suis partie dans

n°23687150
saiplent
Issa Nissa
Posté le 20-08-2010 à 17:25:46  profilanswer

ma touche TAB ?
DMC ?

Sinon la prochaine kimouss c'est pour quand ?

Faut profiter des beaux jours, histoire de boire un verre en terrasse.

Message cité 1 fois
Message édité par saiplent le 20-08-2010 à 17:28:13

---------------
n°23687173
angel18
From Montréal, QC
Posté le 20-08-2010 à 17:28:39  profilanswer

saiplent a écrit :

ma touche TAB ?
DMC ?

Ya dla place en masse?

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°23687283
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 20-08-2010 à 17:40:02  profilanswer

ftikai a écrit :

[:reverse haha]  

Les profils indiquent la date de creation d'un pseudo ... pas la date de participation d'une personne !

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°23687286
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 20-08-2010 à 17:40:38  profilanswer

Joyrock a écrit :

Hier je suis partie dans

[:quoted] de porc !

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°23687336
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 17:46:21  answer

Joyrock a écrit :

Hier je suis partie dans

Citation :

[:nixnbk:2]

n°23687359
tiibo
Posté le 20-08-2010 à 17:48:33  profilanswer

[:dovakor loves you:3]

On va p'tet s'arrêter là, hein ?

Edit: surtout qu'on n'a pas la fin de la phrase :o

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 20-08-2010 à 17:49:14
n°23687390
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 20-08-2010 à 17:51:10  profilanswer

Et surtout Joyrock est peut être un homme qui s'est fait opéré depuis. On sait pas et ça expliquerait [:cosmoschtroumpf]

n°23688033
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 19:01:28  answer

tiibo a écrit :

On va p'tet s'arrêter là, hein ?
Edit: surtout qu'on n'a pas la fin de la phrase :o

il faut tout analyser. C'est comme si une victime de meurtre avait commencé le prénom de son assassin sans finir. Intriguant [:mom boucher:1]

n°23688141
Joyrock
Posté le 20-08-2010 à 19:17:13  profilanswer

[:never let me down] Je vous annonce fièrement que pour ma première saison en ligue débutant de Hockey sur glace, nous avons gagné la coupe hier soir !!!!!

2-2 fin de prolongation, victoire aux fusillades !  [:never let me down]  

n°23688293
dobeliou
Posté le 20-08-2010 à 19:43:26  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Et ?    
Faut terminer l'histoire.   :D

on le devine :sweat:  

perso j'ai abandonné ce topic, c'est comme le débat dans la vrai vie, c'est bien pire que celui de l'indépendance du Québec, et en plus, c'est nettement plus grave

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)