Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°23673083
Ecriturede​l
Posté le 19-08-2010 à 15:51:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 15:51:41  profilanswer

n°23673162
angel18
From Montréal, QC
Posté le 19-08-2010 à 15:56:47  profilanswer

Quasartone a écrit :

Ecriture : Je vis à Montréal, et je pense comme Angel18, je me sens plus Canadien que québécois... Malheureusement je me sens pas assez opérationnel pour vivre en Ontario, mais c'est pas l'envi qui m'en manque, toutefois je réclamerais une instauration plus massive de programmes de la part du gouvernement, pour avoir une plus grande aisance en anglais.

Franchement rien de plus compliqué de vivre en Ontario qu'ici... A part l'anglais bien sur... Mais ca ne peut être que positif...

D'ailleurs on en parle souvent avec ma femme, mais avec toutes ses "règles et lois" que veulent instaurer les Partis Québécois je pense que ca continue ainsi on retournera vivre en Ontario. Je voudrai que mes enfants parlent anglais une bonne partie de la journée à l'école (pas forcément toute la journée) et que le soir on puisse parler français à la maison. Je pense que c'est un atout indéniable pour l'enfant et pour l'ouvrir sur une nouvelle culture.

Et il ne faut pas se voiler la face, même si le Québec veut rester francophone, je suis sur que dans quelques générations l'anglais aura absorber presque tout le coté francophone du Québec. C'est triste à dire mais ca va finir inexorablement par arriver... [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°23673167
ftikai
Posté le 19-08-2010 à 15:57:05  profilanswer

Quasartone a écrit :

L'indépendantisme, je n'y crois pas, ce n'est pas une solution, même à long terme

Ce que la majorité des canadiens, et surtout des immigrés, ne savent pas c'est que la question de l'indépendance du Québec, telle que manipulée par la politique, a deux facettes: celle qui sert à temporiser les ardeux des nationalistes, c'est la petite façette, et puis celle qui sert de levier de négociation sur les partages des pouvoirs entre fédéral et provincial.

Il ne faut pas oublier que le Canada est une fédération où les tous les pouvoirs sont partagés, et qui dit pouvoir partagé dit aussi transfert de compétences et transfert d'$$$$$.  

n°23673344
saiplent
Issa Nissa
Posté le 19-08-2010 à 16:09:47  profilanswer

tiibo a écrit :

Je n'ai jamais parlé un mot d'anglais dans les aéroports et les offices du tourisme de Colombie Britanique et d'Ontario. C'est déjà un bon début.

J'y ai pensé aussi. De même que dire au revoir (pour rester poli :o ) à la reine d'Angleterre.
Mais c'est pas dit, il faudra quand même "défendre" des territoires du Nord, les armées québécoises et canadiennes pourraient toujours travailler ensemble sous le couvert d'une armée commune.

Provocation + "private joke"  [:ocube]  

Bah en même temps défendre le nord contre la Russie la Chine et les US, vaut mieux investir dans l'arme de dissuasion massive. :o

angel18 a écrit :

Et il ne faut pas se voiler la face, même si le Québec veut rester francophone, je suis sur que dans quelques générations l'anglais aura absorber presque tout le coté francophone du Québec. C'est triste à dire mais ca va finir inexorablement par arriver... [:cosmoschtroumpf]  

Perso j'en doute. En tout cas je suis pour la défense du Français au Canada. Après les mesures bah faut trouver les bonnes. Finalement l'armée ça fait du sens.

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°23673760
ftikai
Posté le 19-08-2010 à 16:41:03  profilanswer

angel18 a écrit :

Je voudrai que mes enfants parlent anglais une bonne partie de la journée à l'école (pas forcément toute la journée) et que le soir on puisse parler français à la maison. Je pense que c'est un atout indéniable pour l'enfant et pour l'ouvrir sur une nouvelle culture.

C'est bien une nouvelle culture, mais d'abord, il faudrait avoir au moins une - la sienne.

Prends mon cas, j'ai été jusqu'à la fin de l'école primaire dans ma langue maternelle (qui n'est ni le français ni l'anglais), arrivé au Québec, c'était l'immersion français, puis l'anglais.  Ma langue maternelle, "parlée à la maison" n'a pas fait long feu, une fois quitté le nid familliale, elle est devenue la troisième langue - une langue que je baragouine.

Croire que "parler sa langue maternelle à la maison" suffit pour la conserver?  

Il faudrait pour cela que ton enfant passe chaque année quelques mois en France, il faudrait qu'il fasse quelques années d'étude en français pour pas qu'il ne soit complètement illettré dans cette langue, ou il faudrait qu'il marie une francophone.

Les gens sont fiers que leurs enfants parlent anglais.  Mais il n'y a rien pour être fier, c'est une langue tellement répandue qu'on finit un jour ou l'autre par l'apprendre.

Bon c'est vrai, l'anglais, ça donne du boulot...

n°23673790
Ecriturede​l
Posté le 19-08-2010 à 16:43:27  profilanswer

n°23673906
Quasartone
Ready for take off
Posté le 19-08-2010 à 16:53:28  profilanswer

angel18 a écrit :

Franchement rien de plus compliqué de vivre en Ontario qu'ici... A part l'anglais bien sur... Mais ca ne peut être que positif...

D'ailleurs on en parle souvent avec ma femme, mais avec toutes ses "règles et lois" que veulent instaurer les Partis Québécois je pense que ca continue ainsi on retournera vivre en Ontario. Je voudrai que mes enfants parlent anglais une bonne partie de la journée à l'école (pas forcément toute la journée) et que le soir on puisse parler français à la maison. Je pense que c'est un atout indéniable pour l'enfant et pour l'ouvrir sur une nouvelle culture.

Disons que j'ai un anglais purement fonctionnel, j'ai pas de problème hormis que je regrette de ne pas pouvoir le pratiquer davantage et surtout : apprendre ! Si c'est pour baragouiner toujours les mêmes construction de phrases, je trouve ca chiant comme la mort à force, j'évolue pas et ca me frustre.

Au delà de ca, j'ai investi ici pas mal de choses, donc difficile de prendre la décision de partir... C'est pas comme si j'étais célibataire à 23 ans, en PVT sans contrainte particulière ...  

Par ailleurs, j'ai une question pour vous z'ôtes mes asties : Qui parmi vous aimerait davantage faire partager vos connaissances en anglais ou ne serait-ce le pratiquer ?  [:amandine75011]  

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°23673943
Quasartone
Ready for take off
Posté le 19-08-2010 à 16:57:31  profilanswer

Ecrituredel a écrit :

Il est là le problème, l'anglais à l'école et le français à la maison. Ça fait pas de sens dans une province francophone, les institutions publiques et l'État marche en français, les gens, en tout cas la majorité, marche en français. Cette ouverture sur une nouvelle culture c'est également la fermeture sur une autre, la culture québécoise. C'est ça qui est triste à entendre surtout. Moi je prône le français partout, sinon, dans une situation comme ça, je dirais français à l'école, dans l'espace publique donc, et anglais dans l'espace privé.
Sinon, ton second commentaire, ça fait 250 ans qu'on se le fait dire et pourtant on est toujours là avec notre langue  :hello: , alors je crois pas qu'elle va s'en aller de si tôt, si, bien évidemment, les gens se bougent les fesses de temps à autre lorsque la situation devient plus précaire afin de défendre le français.

C'est la ou je suis pas d'accord. Combien de gens aimeraient apprendre une langue, et ne peuvent pas l'assimiler comme ils l'aimeraient ? Si je prends mon cas, j'aimerais aller de l'avant en anglais, mais voila, l'archétype du gars dans la trentaine : En couple, boulot, une hypothèque à payer, des projets d'avenirs, peu de temps pour les loisirs, le reste je dors ...  

Dommage  :sweat:  

Mais s'ouvrir a une langue ou une culture, ca veut pas forcément dire bannir une autre, bien au contraire ...  :??:

---------------
n°23673959
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-08-2010 à 16:58:59  profilanswer

angel18 a écrit :

Et tu leur apprendras à écrire le soir en rentrant ?
J'ai fait une grande partie de mes études en français et je ne me sens pas moins bon que quelqu'un qui les auraient faites entièrement en anglais. Et quand je vois le niveau anglais des québécois je me dis qu'il n'y a vraiment rien à craindre. Il est plus important (surtout au niveau culturel !) de bien parler le français (ou tout autre langue) que l'anglais qui n'est qu'un moyen de communication. Rien ne dit que dans 1 ou 2 générations  la langue internationale ne deviennent pas l'espagnol ou le chinois.

Comme ftikai l'a si bien dit, la minorité chinoise va devenir majoritaire - comme cela se passe en Australie - et de même pour les hispanophones aux US...

Le français fait parti de notre culture, de notre histoire. Je doute qu'en mettant nos enfants dans une école anglophone ils transmettront cet héritage à leurs propres enfants.

angel18 a écrit :

Dans les années 70 j'aurais sans doute étaient d'accord avec toi. Je fais confiance au Québec pour se réveiller comme il l'a fait avec la loi 101 si le français devient réellement menacé. Le tout est de faire ça de façon intelligente sans menacer l'économie ni les anglos/allos du Québec.

n°23674017
tiibo
Posté le 19-08-2010 à 17:05:28  profilanswer

Ecrituredel a écrit :

Il est là le problème, l'anglais à l'école et le français à la maison. Ça fait pas de sens dans une province francophone, les institutions publiques et l'État marche en français, les gens, en tout cas la majorité, marche en français. Cette ouverture sur une nouvelle culture c'est également la fermeture sur une autre, la culture québécoise. C'est ça qui est triste à entendre surtout. Moi je prône le français partout, sinon, dans une situation comme ça, je dirais français à l'école, dans l'espace publique donc, et anglais dans l'espace privé.
Sinon, ton second commentaire, ça fait 250 ans qu'on se le fait dire et pourtant on est toujours là avec notre langue  :hello: , alors je crois pas qu'elle va s'en aller de si tôt, si, bien évidemment, les gens se bougent les fesses de temps à autre lorsque la situation devient plus précaire afin de défendre le français.

Je ne suis pas du tout d'accord avec la 1ère partie. De tout temps le Québec a été multicurel. Veut veut pas les anglos ont toujours été présents et ils font partis intégrantes de la culture québécoise.
Une nouvelle fois attention à l'intégrisme...

Quasartone a écrit :

Par ailleurs, j'ai une question pour vous z'ôtes mes asties : Qui parmi vous aimerait davantage faire partager vos connaissances en anglais ou ne serait-ce le pratiquer ?  [:amandine75011]  

Va voir les mormonts (je suis sérieux !). Il n'y a pas mieux pour apprendre l'anglais gratuitement. Suffit juste de partir au moment des prières  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 17:05:28  profilanswer

n°23674037
angel18
From Montréal, QC
Posté le 19-08-2010 à 17:08:14  profilanswer

Ecrituredel a écrit :

Moi je prône le français partout, sinon, dans une situation comme ça, je dirais français à l'école, dans l'espace publique donc, et anglais dans l'espace privé.

Mais tu peux pas le prôner partout le français c'est bien ca le soucis. Quand tu es dans un milieu business, tu crois vraiment que tu vas pouvoir ne parler "que" français? C'est impossible, clairement ou alors que dans certaines structures très fermées. A force de faire toutes ses lois, le Québec (et ce n'est que mon avis), créer déjà des disparités dès la cour d'école qui vont se répercuter sur le marché du travail et qui forcement se retournera contre eux à un moment.  

Tu crois vraiment qu'un manager ou un recruteur avec deux CV identiques va prendre celui qui ne sait que parler français ou bien celui qui sait utiliser très bien l'anglais et le français? Je te dis ca d'un point de vue que j'entends énormément parler à la maison (ma femme bosse dans les Ressources Humaines), et elle me le dit elle même : c'est affligeant le nombre de personnes qui savent se "débrouiller" dans les deux langues au Québec, mais très peu qui peuvent vraiment être orienté business au niveau boulot dans les deux langues. Dans certaines structures/postes, tu ne peux pas te permettre d'engager des personnes qui  ne maitrisent pas parfaitement les deux langues.
On a bossés en Ontario aussi et elle n'avait pas le même problème, car pour le coup les personnes anglophones parlaient un anglais parfait et un français approximatif, mais au moins l'anglais était parfaitement maitrisé. Ce qui est loin d'être le cas au Québec (pour le français) quand je vois le nombre de fautes que je constate dans tous les mails qui sont envoyés dans ma société (et pourtant je suis pas une star en grammaire/orthographe).  

Il y a sans doute des choses à revoir. Mais t'en fais pas, sinon je me sens très bien ici et le fait de pouvoir parler français et aussi un excellent confort de mon point de vue que je ne voudrai pas perdre non plus... Mais sans aucune animosité ou autre, une fois que j'aurai la citoyenneté ici, je serai Canadien et non Québécois [:cosmoschtroumpf] .

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°23674086
Ecriturede​l
Posté le 19-08-2010 à 17:12:20  profilanswer

n°23674113
angel18
From Montréal, QC
Posté le 19-08-2010 à 17:14:53  profilanswer

Quasartone a écrit :

Je veux bien t'aider en anglais si tu veux, mais c'est vrai que je suis jamais très à l'aise de devoir parler anglais entre français  :whistle: . Je sais par contre qu'il existe pas mal d'anglais qui veulent apprendre le français (et vice versa), il y a souvent des rencontres dans des bars ou tu fais une heure en français (et tu corriges et explique les erreurs que tu entends) et après vice versa avec une heure en anglais.

Mais c'est sur que pour vraiment progresser, rien ne vaut l'immersion. Ma femme à jamais aussi bien parler qu'après tout le temps passer à Toronto. Télévision sur chaine anglo à la maison et au boulot à parler qu'anglais 8h/jour ca aide à progresser c'est sur... Mais ca fatigue aussi  [:hahasommeil]  

tiibo a écrit :

Et tu leur apprendras à écrire le soir en rentrant ?

Attends en fait je crois que ma phrase à été mal comprise [:ddr555]. En fait ce que je voudrai c'est qu'a l'école il fasse du 50/50 je veux pas qu'il parle que anglais à l'école. Juste plus que 2/3 heures par semaine c'est tout. Je sais aussi que ca dépend des établissements.

Sinon après c'est aussi une question d'éducation, je compte bien les faire écrire et les aider en français et en anglais lorsqu'il seront à la maison le soir. Et pourquoi pas en espagnol, mais il faudrait que je m'y remette un peu  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par angel18 le 19-08-2010 à 17:16:43

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°23674170
saiplent
Issa Nissa
Posté le 19-08-2010 à 17:20:44  profilanswer

Quasartone a écrit :

Tu peux commencer par regarder la TV en anglais avec st anglais, écouter la radio et lire en anglais. Ça aide à comprendre et aide pour le vocabulaire.
Après faut parler, tu as des rencontres gratuites ou tu parles 30min en anglais avec un anglais, et ensuite tu renvoies l'acsenceurs, tu parles français 30 min.  

---------------
n°23674196
saiplent
Issa Nissa
Posté le 19-08-2010 à 17:23:01  profilanswer

angel18 a écrit :

J, il y a souvent des rencontres dans des bars ou tu fais une heure en français (et tu corriges et explique les erreurs que tu entends) et après vice versa avec une heure en anglais.

Télévision sur chaine anglo à la maison  [:hahasommeil]  

[:benou_grilled]  

---------------
n°23674350
tiibo
Posté le 19-08-2010 à 17:36:22  profilanswer

angel18 a écrit :

Attends en fait je crois que ma phrase à été mal comprise [:ddr555]. En fait ce que je voudrai c'est qu'a l'école il fasse du 50/50 je veux pas qu'il parle que anglais à l'école. Juste plus que 2/3 heures par semaine c'est tout. Je sais aussi que ca dépend des établissements.

Ha mais là on est d'accord  [:cosmoschtroumpf]  
Pour moi l'idéal serait d'avoir des écoles bilingues. Certains cours 100% en français et d'autres 100% en anglais. Et comme ça dans toutes les écoles du Canada  [:ach_lette]

n°23674356
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 17:36:50  answer

Je dois absolument faire des consultations d'ophtalmo pour les lentilles mais je n'aurai pas le temps en france.
Vous savez combien ca coute une consultation pour des lentilles au Quebec ?

n°23674580
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 19-08-2010 à 17:56:36  profilanswer

~50$-80$. Ça se fait chez des optométristes et non chez des ophtalmologues. Tu trouves leur cabinet chez les opticiens. Quasiment tous les opticiens ont un cabinet avec un optométriste. Tu retrouves les mêmes produits et lentilles qu'en France. Les lentilles sont en vente chez l'opticien (donc au même endroit que l'optométriste), et les produits à nettoyer les lentilles sont en vente chez Jean-Coutu (turlututu).

Certaines mutuelles prennent en charge la consultation et les lentilles. Mais en général, il faut une très bonne mutuelle pour ça.

Perso, je vais là : http://www.laurier-optical.com Il y a une succursale au fond de la galerie du centre Eaton. Et l'optométriste est une jeune femme [:fumble]

Message cité 1 fois
Message édité par bagel le 19-08-2010 à 18:19:24
n°23674893
jameson
Posté le 19-08-2010 à 18:28:30  profilanswer

saiplent a écrit :

Tu peux commencer par regarder la TV en anglais avec st anglais, écouter la radio et lire en anglais. Ça aide à comprendre et aide pour le vocabulaire.
Après faut parler, tu as des rencontres gratuites ou tu parles 30min en anglais avec un anglais, et ensuite tu renvoies l'acsenceurs, tu parles français 30 min.  

C'est marrant ça, tu as plus d'infos ? Où c'est possible ?

n°23674985
angel18
From Montréal, QC
Posté le 19-08-2010 à 18:36:00  profilanswer

jameson a écrit :

Va sur craigslist ;)

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°23675479
Tsopivo
Posté le 19-08-2010 à 19:23:32  profilanswer

Ecrituredel a écrit :

Dernier truc, vous êtes d'où? Parce que vous parlez du Québec comme si vous y habitiez sans vous inclure dans le terme "québécois", ce qui est une erreur si vous vivez ici.

On peut vivre au Québec sans se sentir québécois. Pour ma part, je me sens française avant tout même si j'habite Montréal - d'ailleurs, je n'ai qu'un permis d'études donc un statut temporaire ici. Plus tard, on verra si je me sens plus québécoise que canadienne. (et en plus je fait partie de ces horribles foyers qui parlent anglais à la maison)

Le Chapters près de la station Peel est pas mal grand, il y a beaucoup de choix. Si tu as une référence particulière, tu peux peut-être regarder en ligne s'ils l'ont.

Quasartone a écrit :

Par ailleurs, j'ai une question pour vous z'ôtes mes asties : Qui parmi vous aimerait davantage faire partager vos connaissances en anglais ou ne serait-ce le pratiquer ?  

Moi je veux bien même si j'ai toujours du mal à parler anglais entre français.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 19-08-2010 à 19:24:34
n°23675525
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 19:30:03  answer

nikel. merci gars

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2010 à 19:30:16
n°23675728
Quasartone
Ready for take off
Posté le 19-08-2010 à 19:58:06  profilanswer

jameson a écrit :

Moi aussi ca m'intéresse, mais si je pose la question, c'est parce que j'aimerais éventuellement créer des réunions entre HFRiens (les conjoints, famille,  amis d'HFRiens font partis du clan  :sol: ) . Il y a de tous les niveaux, ca permettrait de se rencontrer et de parler anglais et français au vu de nos origines. Si cela plait, je peux me dévouer pour organiser cela de temps en temps, faites le savoir si ca vous intéresse.  :)  

J'ai quelques idées, comme des regroupement dans des lieux publics, une organisation en 1ere page etc bref, a discuter.

angel18 a écrit :

Va sur craigslist ;)

:jap:  

Tsopivo a écrit :

On peut vivre au Québec sans se sentir québécois. Pour ma part, je me sens française avant tout même si j'habite Montréal - d'ailleurs, je n'ai qu'un permis d'études donc un statut temporaire ici. Plus tard, on verra si je me sens plus québécoise que canadienne. (et en plus je fait partie de ces horribles foyers qui parlent anglais à la maison)

Le Chapters près de la station Peel est pas mal grand, il y a beaucoup de choix. Si tu as une référence particulière, tu peux peut-être regarder en ligne s'ils l'ont.

Moi je veux bien même si j'ai toujours du mal à parler anglais entre français.

Moi je me sens francais, mais ca me dérangera pas de devenir Canadien (J'ai bien dit Canadien  :D )

Je vois que je suis pas tout seul avec ces intentions de progresser en anglais  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Quasartone le 19-08-2010 à 20:01:55

---------------
n°23675806
jameson
Posté le 19-08-2010 à 20:08:52  profilanswer

Pour pour quand on sera sur place en tout cas :) (qq mois... :o)

n°23675866
Tsopivo
Posté le 19-08-2010 à 20:15:45  profilanswer

Ecrituredel a écrit :

P.S. À Tsopivo, on l'écorche peut-être au Québec, mais ça fait parti de la richesse de la langue les sacres et autres déformations, si c'est ce dont tu parles, sinon j'approuve. Mais je dirais qu'au Québec on l'écorche et qu'en France on prend l'anglais pour faire plus classe (caytunepetiteblagueu)  :o

J'avais pas vu ton PS. On est d'accord, le joual, les particularités du québécois et l'accent font partie de la richesse du Québec mais les fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe et les anglicismes à longueur de temps sont regrettable. En fait, plus que les fautes en elles-mêmes, c'est le désintérêt voire le mépris total envers le français correct qui me chagrine.

Quasartone a écrit :

Moi je me sens francais, mais ca me dérangera pas de devenir Canadien (J'ai bien dit Canadien  :D )  

Ça me dérangerait pas non plus bien au contraire; je voulais juste dire que ce n'est pas mon cas pour l'instant.
Et j'aime bien l'idée des réunions entre HFRiens pour se rencontrer et se parler français ou anglais ou autre.

n°23676635
Ecriturede​l
Posté le 19-08-2010 à 21:22:08  profilanswer

n°23677138
hethrir
Posté le 19-08-2010 à 21:58:07  profilanswer

Vous oubliez très vite aussi que vous utilisez des anglicismes aussi et écrit dans des lieux publics, escalator dans un BHV  :pfff:  

Pour ma part, je suis né ici d'une mère québécoise et d'un père français.  J'ai la double nationalité depuis ma naissance.

Quand je regarde ce qui se passe ici, sur le français et l'anglais, je trouve qu'on en fait trop sur le cas.  Oui, la majorité des immigrants qui arrivent, se tourne vers l'anglais et non le français.  Parce qu'ils se disent que c'est l'anglais qui prédomine au Canada et ne comprend pas pourquoi on veut juste parler français.  Ici, on ne comprend pas pourquoi ils veulent parler juste l'anglais quand la langue, officielle si on peut le dire, c'est le français.  On veut juste défendre chacun notre côté.  Je crois que la loi 101 à peut-être permis que le pourcentage diminue pour la langue française.  Je crois aussi qu'on se referme sur nous même en empêchant de fournir l'école anglaise pour tout le monde.  Mais se débat pourra durer un indéfiniment.

J'avais aimé ça en allant en voyage à Las Vegas, en rencontrant une anglaise et une australienne.  Elles avaient posé la question s'il fallait dire un québécois ou canadien pour pas briser notre égo.  :lol:  

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°23677256
Joyrock
Posté le 19-08-2010 à 22:04:52  profilanswer

Wow ce débat !
Je m'exile quelques jours et vla que ce topic sort de sa léthargie...

n°23677274
angel18
From Montréal, QC
Posté le 19-08-2010 à 22:05:38  profilanswer

hethrir a écrit :

Vous oubliez très vite aussi que vous utilisez des anglicismes aussi et écrit dans des lieux publics, escalator dans un BHV  :pfff:  

J'espère vraiment que tu trolls la car c'est perdu d'avance, j'en ai pleins sous le coude tu vois et à mon avis les français emplois moins d'anglicisme que les Québécois... Et escalator oui, on dit "Eskalatore" et on va pas dire "Eskaÿlaÿtttorr". En tout cas...  

Et on dit ca partout, pas qu'au BHV ;).

BHV = Bazar de l'Hotel de Ville

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°23677281
angel18
From Montréal, QC
Posté le 19-08-2010 à 22:06:14  profilanswer

Joyrock a écrit :

Wow ce débat !
Je m'exile quelques jours et vla que ce topic sort de sa léthargie...

Je me disais que tu venais plus, vu la chute du taux de change ces derniers jours. [:sisicaivrai]

Message édité par angel18 le 19-08-2010 à 22:06:28

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°23677766
hethrir
Posté le 19-08-2010 à 22:34:19  profilanswer

angel18 a écrit :

J'espère vraiment que tu trolls la car c'est perdu d'avance, j'en ai pleins sous le coude tu vois et à mon avis les français emplois moins d'anglicisme que les Québécois... Et escalator oui, on dit "Eskalatore" et on va pas dire "Eskaÿlaÿtttorr". En tout cas...  

je ne dit qu'un fait

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°23677925
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 19-08-2010 à 22:45:58  profilanswer

angel18 a écrit :

Moi j'aime bien comme les québecois te prononce toutes les villes americaines avec un bel accent du texas, et en meme temps qui prononcent Boston, "Beausthon".  :sweat:

Message édité par Julian33 le 19-08-2010 à 22:46:30

---------------
http://jemagames.fr
n°23677996
Siluro
Posté le 19-08-2010 à 22:50:00  profilanswer

Laussanjaile

n°23678026
saiplent
Issa Nissa
Posté le 19-08-2010 à 22:52:21  profilanswer

hethrir a écrit :

je ne dit qu'un fait

C'est une joke ?

En tout cas, mon bumper a été fucké par mon chum qui conduisait mon char., sa tuque lui cachait la vue Anyway, pas le temps de niaiser.
J'vous laisse.

Message cité 3 fois
Message édité par saiplent le 19-08-2010 à 22:52:45

---------------
n°23678123
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 19-08-2010 à 23:00:10  profilanswer

saiplent a écrit :

C'est une joke ?

En tout cas, mon bumper a été fucké par mon chum qui conduisait mon char., sa tuque lui cachait la vue Anyway, pas le temps de niaiser.
J'vous laisse.

Tu vas voir la game a soer ou tu sera encore a ta job ? Ce serait l'fun que tu viennes.

---------------
http://jemagames.fr
n°23678133
DaMehdi
Posté le 19-08-2010 à 23:01:03  profilanswer

Très intéressant à suivre ce débat en tout cas.     [:ethnik:2]

n°23678584
Joyrock
Posté le 19-08-2010 à 23:26:52  profilanswer

saiplent a écrit :

C'est une joke ?

J'vous laisse.

[:origan]

n°23678767
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 23:37:21  answer

pas très français tout ça [:mom boucher]

n°23678855
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 19-08-2010 à 23:41:30  profilanswer

Mauvais smiley ...
pas très français tout ça [:retsa:2]

[:aloy]

Message édité par Benweb83 le 19-08-2010 à 23:41:52

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°23679648
tiibo
Posté le 20-08-2010 à 01:17:11  profilanswer

saiplent a écrit :

C'est une joke ?

J'vous laisse.

J'ai tout compris sans que ça me paraisse étrange  [:wark0]  

Ca y est, je suis intégré  [:tiibo:1]  

Sinon j'suis parti plus tard du boulôt aujourd'hui pour rattraper le temps perdu avec ces conneries ce débat intéressant...
17h30, étage vide, j'aurais pu éteindre la lumière en partant  [:freekill]  

Spoiler :

ils arrivent à 7h, 'sont fous !  [:smogl]

n°23679933
dobeliou
Posté le 20-08-2010 à 01:58:39  profilanswer

Ouais non mais le concours d'angliscisme c'est du concours de Zizi, en Francais comme en Québecquois, y'a des abérations monstrueuses, après si vous voulez en faire l'inventaire complet et regarder qui en à le plus libre à vous, mais je suis pas sur du résultat...  

Maintenant c'est une province d'amérique du nord, perdu au milieu d'un demi continent entièrement anglophone depuis des siècles et qui à réussi a préserver le Francais... outre les débat sur l'avenir, je dit chapeau... puis le niveau d'anglais du Quebecquois moyen, tu me fera pas croire qu'il est en dessous de celui du Francais moyen (qui, jusqu'a la tête de l'état, ne sais pas parler anglais )

Puis y'a qu'a voir les versions québecquoises de film pour se rendre comptent que globalement, ils massacrent beaucoup moins les noms d'acteurs et mots anglais que nous...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)