Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°23665328
angel18
From Montréal, QC
Posté le 18-08-2010 à 19:40:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faites vous plaisir :o

http://www.youtube.com/watch?v=pze [...] r_embedded

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 19:40:25  profilanswer

n°23667202
Quasartone
Ready for take off
Posté le 18-08-2010 à 23:29:00  profilanswer

Ecrituredel a écrit :

Bah je vois pas pourquoi c'est pas étonnant dans le fond, la forme c'est sur qu'ici on est 7 ou 8 millions noyés dans 300 millions d'anglophones, mais dans le fond, je vois pas pourquoi. Faudrait que tu m'expliques  :??: Bon, après reste que malgré que ce soit inquiétant, beaucoup disait dans les années 70-80, le Québec deviendra tout anglo en 2000, puis après c'est devenu en 2020 et là 2031, alors moi j'y crois pas trop (en fait je veux pas y croire).

Citation :

[:bart de wever]

Ouais, c'est trouvé sur un site à tendance indépendantiste, alors les deux dernières phrases ça regarde tout un chacun de les approuvés. Par contre, les faits, là je dirais que peut importe son orientation politique (fédéraliste ou indépendantiste) il faut qu'on se magne le cul avant de disparaître, parce que c'est pas vrai qu'après 250 ans de lutte, tout ce qu'on a fait on va le foutre au placard, alors la non!  :pfff:  :kaola:  

Citation :

l'autre cherche à se séparer pour éviter de se faire absorber culturellement et linguistiquement.

+1

Finalement, dernier truc dont j'ai entendu parlé, ok, ça date du début de l'été, mais pas grave ça rejoins ce que j'ai montré. L'accès à l'école anglaise se facilite de plus en plus pour ceux qui ont de l'argent. Alors là, je veux bien, mais de là à encourager l'extinction du français, il y a des limites, enfin, je pense.

Bah sans vouloir trop froisser le peuple, malheureusement je trouve que le Québec défende mal le français pour une multitudes de raisons. Le bilinguisme étant de mise au Québéc, le fait reconnu que le niveau d'écriture/oral au Québec est à un niveau de plus en plus bas, surtout chez les jeunes. Beaucoup ne cherchent pas à faire l'effort de bien représenter cette langue qui leur est si chère. Dans le fond, je pense que le Québec veut privilégier un principe, plutôt qu'une véritable faculté. Sauf que si on veut protéger une langue, j'imagine que le minimum c'est de mettre le paquet sur une éducation de qualité sur la grammaire et son orthographe ... L'exemple du jour, un communiqué que je reçois aujourd'hui de la part de la STM, aucune traduction en anglais, mais je peux lire ceci : "la calculateur".  [:souk]  

bonenza a écrit :

Oui sauf que normalement, un français ne payant plus ses impôts en France, ne peut plus se marier en France. Après il y a certainement des astuces, mais je ne les connais pas.

edit : dès que je retrouve le texte de loi, je vous le met ici.

T'es certain de cela ?  :??:  

Ecrituredel a écrit :

Sinon y a bien quelques trucs dans le vieux port, me rappelle plus les noms, mais en marchant dans les rues, ont peu tombés sur toutes sortes de trucs sympas.

[:nixnbk:1] +  [:grammar nazi] =  [:oh-la-vache-eh]  

Qu'est ce que je disais moi déjà ? ...  [:afrojojo]  

tiibo a écrit :

Avec un Québec indépendant c'est certain que le taux de francophones du Canada (hors QC donc !) va en prendre un sacré coup !

Je n'ai pas de témoignage pour le Canada mais organiser un mariage pour une 30aine de personnes à l'étranger se fait bien. Quant aux prix, en prévenant plus d'un an à l'avance ça laisse le temps aux invités d'économiser.
Pour les billets d'avion faut voir avec les compagnies. Les prix sont avantageux et surtout tu gardes une bonne flexibilité sur le nombre de passagers (tant que tu restes au dessus de 10 !) et tu ne payes la totalité qu'à l'émission du billet.
Contacte moi en MP si tu veux plus de détails.

Pour le QC je ne pense pas qu'il soit difficile de louer une maison/chalet. Faudra sans doute penser à s'éloigner de Montréal par contre. Tu peux même aller plus loin en prévoyant un circuit avec location de bus... Ca se fait aussi mais c'est assez lourd à organiser par soit même !

Occupes-toi du salaire de nos pilotes toi là bas  [:maverick10]  

von35 a écrit :

SAuf que dans ce métier où la production individuelle prime , la différence entre un débutant et une personne expérimenté est énorme sur le rendement horaire et au niveau technique.

C'est pareil pour plein d'autres métiers ... Donc si on suit cette logique du : Je suis débutant, donc moins compétent, donc moins payant, donc je ne peux pas travailler, et si je travaille pas, j'ai pas mon expérience qui mène à être plus compétent, et être plus payant ... On peut attendre la retraite avec ce genre de logique ...  

Encouragez les ces jeunes qui veulent bosser CRISS !  [:lechewal]  

saiplent a écrit :

Assurances maladie privée
REER
Action
Fond de pension
Télétravail ?
Auto de fonction
Internet et/ou téléphone payés
Frais sur la bouffe
Passe de métro payé

Doucement, c'est une boite sur combien qui te donne ca ... ? J'en connais un paquet qui sont déjà content d'avoir leur 2 ou 3 semaines de congés, mais ils ont rien d'autres que ca ...  

Siluro a écrit :

Hey mais c'est pas pire tout ça. Tout le monde me disait qu'il n'y avait rien :pfff:

Mmmmh, j'te souhaite d'avoir ca ... Mais ca sent les non-dits la dessous ...  [:mr_paille:1]  

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°23667365
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 23:48:03  answer

Siluro a écrit :

Hey mais c'est pas pire tout ça.

[:wti_996]  

n°23667881
Fitzal
Posté le 19-08-2010 à 01:36:07  profilanswer

Bonsoir !

j'ai encore besoin de votre aide.

Avec un bon endroit sur Montréal pour acheter une ceinture qui me tienne plus de 2 mois ? A vrai dire, je m'y perds complètement au niveau des enseignes (j'en connais aucune en gros).

Et dans ce méli mélo d'internet, qu'est ce que je pourrais prendre d'acceptable et de pas trop cher ? J'ai beau feuilleter les sites des fournisseurs, c'est tellement peu clair, pas précis que je ne sais pas quoi choisir... Sans parler du bridage sur le réseau bell et du fait que je ne connais absolument pas ma consommation de bande passante...

Merci.  :jap:

n°23668014
Siluro
Posté le 19-08-2010 à 01:54:19  profilanswer

n°23668040
s3phy
Posté le 19-08-2010 à 01:58:47  profilanswer

@ Fitzal

TekSavvy pour internet amha.

Vidéotron ou Bell si t'es prêt à payer plus cher pour avoir l'avantage d'avoir des boutiques où aller se plaindre en cas de problème (comme France Télécom en France quoi...)

Bridage : bah c'est vraiment les utilisateurs de P2P qui s'en rendent compte, perso j'ai pas lancé emule depuis des années donc je pourrais pas me prononcer.

Sur l'île de Montréal, ça peut valoir le coup de tenter Colba/Nina-IT (gros débit et pas de bridage), surtout si t'es proche d'un central téléphonique ( cf. http://www.colba.net/main.php?lang=fr&cont=dispo2p )

Dans le doute/pas envie de t'embêter : TekSavvy.

Message cité 1 fois
Message édité par s3phy le 19-08-2010 à 01:59:34

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°23668094
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-08-2010 à 02:13:08  profilanswer

90.47 pour l'environnement politique [:banditsuzukixp]
Malheureux !! J'ai bien failli m'étouffer là !

n°23668100
DaMehdi
Posté le 19-08-2010 à 02:14:48  profilanswer

Ecrituredel a écrit :

Ah ben ouais, c'est pas parce que on a raté en 95 que c'est pas toujours d'actualité, y'en as beaucoup qui la veulent encore l'indépendance, ce serait même chez les jeunes que le mouvement reste le plus fort.

Sinon pour Angel, tu parles à Montréal?

Je ne suis pas sur place mais mes connaissances québécoises ainsi que mes amis immigrés là bas me disent que le mouvement indépendantiste est presque mort.
Qui croire ?  
Il y'a un référendum de prévu ?  

Joyrock a écrit :

Moi ce que je trouve dingue c'est que lors du référendum de 1995, 49.42% était pour que le Québec deviennent un état indépendant. A noter que le fédéral avait donné un numéro de tel gratos à tous les canadiens qui quand on l'appelait t'envoyer aléatoirement sur un num Québécois pour que les Canadiens puissent convaincre les Québécois de voter non. Autant dire que ce référendum aurait du passer :o

Perso ce que je trouve dégueulasse c'est d'avoir d'un coté ce coté "non non partez pas" et de l'autre "osef de votre langue/culture".

Bizarre cette relation en effet.
Je ne connais pas beaucoup de canadiens anglophones mais je me rappelle bien de l'un d'eux qui était très fier de la communauté francophone canadienne,il disait que c'était l'âme du Canada, et plain de truc tous mignons   [:zaldarf:2]  
Mais il ne mâchait pas ses mots contre les séparatistes.

J'ai l'impression que ni le Québec,ni la Canada ne pourrait survivre sans l'autre et la plupart des gens en sont conscients.
Imaginez que le Québec soit vraiment indépendant,il perdrait le soutien du reste du reste du Canada et son bilinguisme officiel.Sans parler des répercussions économiques qui peuvent être terribles s'il y'a boycott.
Vous ne pensez pas que ce serait une menace supplémentaire pour la survie du Français ?

n°23668112
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 19-08-2010 à 02:18:02  profilanswer

J'avais voulu prendre TekSavvy mais leur inscription par internet ne fonctionnait pas. J'ai eu aussi des surprises avec frais d'expédition et un modem plus cher à l'achat. En fin de compte, j'ai pris Acanac, et là c'est de l'illimité. Par contre, avec Acanac on s'engage pour 12 mois pour avoir un tarif moins cher que TekSavvy.

n°23668345
Tsopivo
Posté le 19-08-2010 à 03:02:59  profilanswer

Quasartone a écrit :

Bah sans vouloir trop froisser le peuple, ... Beaucoup ne cherchent pas à faire l'effort de bien représenter cette langue qui leur est si chère...

Un gros +1 sur ça. Moi qui me suis toujours considérée comme une anti-grammar nazie, j'hallucine ici. Je comprend pas comment on peut à la fois dire vouloir protéger une langue et l'écorcher à tout bout de champs.

Quasartone a écrit :

Donc si on suit cette logique du : Je suis débutant, donc moins compétent, donc moins payant, donc je ne peux pas travailler, et si je travaille pas, j'ai pas mon expérience qui mène à être plus compétent, et être plus payant ... On peut attendre la retraite avec ce genre de logique ...  

Malheureusement, y a pas mal de recruteurs qui pensent comme ça.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 03:02:59  profilanswer

n°23668390
Ecriturede​l
Posté le 19-08-2010 à 03:16:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Ecrituredel le 19-08-2010 à 03:21:28
n°23668448
Fitzal
Posté le 19-08-2010 à 03:36:45  profilanswer

s3phy a écrit :

@ Fitzal

TekSavvy pour internet amha.

Vidéotron ou Bell si t'es prêt à payer plus cher pour avoir l'avantage d'avoir des boutiques où aller se plaindre en cas de problème (comme France Télécom en France quoi...)

Bridage : bah c'est vraiment les utilisateurs de P2P qui s'en rendent compte, perso j'ai pas lancé emule depuis des années donc je pourrais pas me prononcer.

Sur l'île de Montréal, ça peut valoir le coup de tenter Colba/Nina-IT (gros débit et pas de bridage), surtout si t'es proche d'un central téléphonique ( cf. http://www.colba.net/main.php?lang=fr&cont=dispo2p )

Dans le doute/pas envie de t'embêter : TekSavvy.

Donc vaut mieux que j'y mette les presque 40$ par mois (+ frais ligne sèche) ?
Sinon j'ai vu une promo sur le site colba pour adsl2+ 24M : moitié prix quasiment. Sachant que d'après la carte le central est sur saint dominique, et que moi je suis à 500m.

Message édité par Fitzal le 19-08-2010 à 03:39:12
n°23668449
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 19-08-2010 à 03:36:55  profilanswer

Ecrituredel a écrit :

Pas de référendum de prévu, sans doute la raison pour laquelle tes amis disent le mouvement mort, c'est seulement qu'il manque un chef au Parti Québécois, à la Parizeau ou Lévesque, mais le mouvement est toujours bien vivante et les partis pris bien présent, pose la question à n'importe qui dans la rue ou presque et tu vas te rendre compte que la majorité des gens sont près à débattre et à t'expliquer leur point de vue.

Ce n'est pas l'impression que j'ai. Les gens ont tendance à ne plus vouloir en entendre parler, sauf quelques illuminés qui s'accrochent encore.

edit : ... et le pavé indigeste en dessous illustre bien pourquoi ;)

Message édité par bagel le 19-08-2010 à 03:41:50
n°23668464
Ecriturede​l
Posté le 19-08-2010 à 04:11:12  profilanswer

Message édité par Ecrituredel le 19-08-2010 à 04:13:14
n°23668466
tiibo
Posté le 19-08-2010 à 04:14:15  profilanswer

Il y a quand même beaucoup de suppositions dans ton argumentaire.

1/ Le Canada peut très bien fermer ses frontières avec le Québec et là niveau libre échange économique, c'est tout perdu.
2/ Rien que Montréal, c'est 45% de la population qui se dit francophone. Assimiler 800 000 personnes sur un petit territoire, j'veux bien mais c'est pas gagné. Surtout que pour beaucoup elles sont sur ce territoire depuis plusieurs générations maintenant. Un anglophone naissant au Québec serait donc moins québécois qu'un francophone ? Tu ne t'en rends surement pas compte mais ça peut aller très loin ce que tu dis.
3/ Les autochtones qui votent à 90% contre l'indépendance, on les fout dehors aussi ? J'imagine déjà les journalistes se précipiter vers ces pauvres opprimés à qui on décide encore de leur sort. Bonjour l'image du Québec. Remarque on pourrait aussi redessiner les contours de la province en prenant bien soin de garder les barrages mais d'écarter les locaux...
4/ Byebye les minorités francophones hors QC (Acadiens et communautés du Manitoba entre autre...)
5/ Pas certain que les habitants Gattineau/Hull - qui bossent pour beaucoup à Ottawa - s'y retrouvent
6/ Y a un gros manque de main d'oeuvre au QC, penses-tu que le Québec ne pourrait s'en sortir qu'avec une immigration francophone ? C'est une nouvelle fois Toronto qui se frottera les mains !

Bref rien ne dit que le Québec ne décide pas d'introduire l'anglais comme 2e langue officielle. Les pressions en ce sens seront énormes et je pari que le Québec accordera ce consensus.
Et à contrario pourquoi le Canada garderait le français ? Adios le privilège de se faire servir en français dans l'administration ! Exit aussi le français dans et les aéroports canadiens !

En plus faut pas déconner, le Québec a déjà pas mal de pouvoir et l'autonomie n'y changerait pas grand chose. Que ça soit niveau éducation, budget, infrastructure, immigration etc... c'est le Québec qui décide. Si le Québec décide d'arrêter de faire du commerce avec les US, penses-tu vraiment que le Fédéral pour l'en empêcher ? Mais pas besoin d'une maitrise en économie pour s'apercevoir que c'est une mauvaise idée... Cite moi alors ne serait-ce qu'1 chose que le gouvernement pourrait faire en plus avec l'autonomie de la province ?

A ma connaissance c'est bien le peuple québécois qui a mis Charest à la tête du pays...

L'indépendance reste un fantasme - essentiellement pour les habitants de Québec-ville ou vivant loin des réalités économiques - qui ressemble malheureusement trop à un caprice d'un enfant gâté...

Spoiler :

Ca c'est fait.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 19-08-2010 à 04:33:03
n°23668483
Ecriturede​l
Posté le 19-08-2010 à 04:31:23  profilanswer

Message édité par Ecrituredel le 19-08-2010 à 04:33:48
n°23668497
tiibo
Posté le 19-08-2010 à 04:41:10  profilanswer

Ecrituredel a écrit :

6/J'ai pas parlé d'immigrations franco, j'ai dit que les immigrants, en général, se tournaient vers l'anglais en arrivant au Qc car plus facile à apprendre c'est vrai. Malheureusement, ici on parle toujours français officiellement et je connais des cas, des pires je sais, mais pas tout seul du genre:"Je vis depuis ma naissance ici et je connais pas un mot de français car je vis en circuit fermé avec que des anglo et des allo."

Certes, mais les enfants des allos sont obligés d'aller dans une école francophone. J'habite dans un quartier d'immigrés, près d'une école. Les mômes parlent français entre eux et chinois / espagnol / arabe / dialecte inconnu avec leurs parents ! Je trouve ça génial et la loi actuelle permet déjà cette assimilation.

Il ne faut pas faire d'amalgame, le Québec a toutes les cartes en main pour "franciser" le territoire. Si demain le Québec décide de fermer toutes les écoles anglophones le Fédéral ne pourra l'en empêcher.
L'indépendance n'apporte rien sur ce domaine.

Message édité par tiibo le 19-08-2010 à 04:45:51
n°23668502
Ecriturede​l
Posté le 19-08-2010 à 04:45:19  profilanswer

Message édité par Ecrituredel le 19-08-2010 à 05:09:33
n°23668521
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 19-08-2010 à 05:17:18  profilanswer

[minus et cortex]
Ou alors on se démerde pour faire que le Bloc fasse un gouvernement majoritaire à Ottawa ...  [:idee]   :o
[/minus et cortex]

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 19-08-2010 à 05:17:31

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°23668525
Quasartone
Ready for take off
Posté le 19-08-2010 à 05:32:59  profilanswer

Écriture : Beaucoup de choses dans ton discours manquent de crédibilité, beaucoup d'amalgames et de conclusions hâtives sans prendre connaissance de ceux que tu considérerais en désaccord avec les opinions que tu cites.

Je rejoins beaucoup les mots de Tiibo.

Je brasserais pas chaque point qui me turlupinent, mais il y a des énormités qui font sourire jaune, ce qui m'inquièterait le plus c'est que la majorité des gens du Québec pensent la même chose.

Ne serait-ce ce débat sur les écoles, qui ne touchent que la ville de Montréal, qui, faut-il le rappeler est centrale entre Toronto, Ottawa, New York, Montréal est une véritable plaque tournante de cultures ... Et malheureusement cela ne gêne que les mêmes : Les québécois. Pour information, j'avais lu un sondage récent qui démontrait que la majorité de l'immigration francophone est adepte au fédéralisme ...  [:aloy]

Et puis, le concept du :

Citation :

mais je consière que peu importe d'où on vient et qu'elle langue on parle, on reste québécois si on vit ici

Je trouve ca mesquin ...
Et comme une image vaut mille mots(voir beaucoup plus ...), je vous laisse méditer sur la suivante ... et je vous laisse trouver les énormités qui en découlent dans la vie de tous les jours, seulement au Québec dirait-on   [:amandine75011]  :

http://www.voilaquebec.com/uploads/pics/passeport-canadien.jpg

J'aspire a ce que les mentalités changent dans ce pays issu de cultures et d'immigrations diverses ...

Message édité par Quasartone le 19-08-2010 à 05:35:46

---------------
n°23668554
Ecriturede​l
Posté le 19-08-2010 à 06:06:40  profilanswer

n°23668590
bonenza
Posté le 19-08-2010 à 07:18:36  profilanswer

Quasartone a écrit :

T'es certain de cela ?  :??:  

Oui j'avais mis le lien. Il faut être capable de prouver que tu es domicilié en france pour au moins un des 2 futurs époux.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°23668599
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 07:32:37  answer

Ecrituredel a écrit :

Mais je dirais qu'au Québec on l'écorche et qu'en France on prend l'anglais pour faire plus classe (caytunepetiteblagueu)  :o

lolz  [:zoukoufxxx:1]  

n°23668704
hethrir
Posté le 19-08-2010 à 08:38:24  profilanswer

Benweb83 a écrit :

[minus et cortex]
Ou alors on se démerde pour faire que le Bloc fasse un gouvernement majoritaire à Ottawa ...  [:idee]   :o  
[/minus et cortex]

impossible, la majorité des postes des députés sont en Ontario et je vois mal voter Bloc

Quasartone a écrit :

Bah sans vouloir trop froisser le peuple, malheureusement je trouve que le Québec défende mal le français pour une multitudes de raisons. Le bilinguisme étant de mise au Québéc, le fait reconnu que le niveau d'écriture/oral au Québec est à un niveau de plus en plus bas, surtout chez les jeunes. Beaucoup ne cherchent pas à faire l'effort de bien représenter cette langue qui leur est si chère. Dans le fond, je pense que le Québec veut privilégier un principe, plutôt qu'une véritable faculté. Sauf que si on veut protéger une langue, j'imagine que le minimum c'est de mettre le paquet sur une éducation de qualité sur la grammaire et son orthographe ... L'exemple du jour, un communiqué que je reçois aujourd'hui de la part de la STM, aucune traduction en anglais, mais je peux lire ceci : "la calculateur".  [:souk]  

il y a pas le Québec qui à de la misère avec le français, juste à te promener sur des forums et c'est langage SMS ou phonétique

Sinon, je peux te dire aucun gouvernement canadien a été meilleur qu'un autre quelque soit le partie au pouvoir.  Faut pas oublier aussi que l'Alberta, la Colombie-Britannique et Terre-Neuve pensaient se séparer du Canada, mais c'est encore embryonnaire.

Message cité 2 fois
Message édité par hethrir le 19-08-2010 à 08:45:47

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°23669281
ftikai
Posté le 19-08-2010 à 10:09:32  profilanswer

Ecrituredel a écrit :

Je sais pas ou tu vis, mais moi, à mon école les enfants d'immigrés qui viennent d'arriver dénigrent le français constamment et ne font que parler anglais. Y a même une fille qui m'a dit qu'elle comprenait pas pourquoi on lui apprenait le français étant donné qu'elle ne le parlait qu'en cour et encore.

Les immigrés nord-américains veulent parler anglais, c'est tout à fait compréhensif.  

Un peu de 3498-mylife; je viens d'une famille d'immigrés de réfugiés qu'on a parachuté à Verchères (sacrée beau village entre Varenne et Sorel, le long du fleuve).  Quand mes parents ont su qu'au Québec on parlait français, ils ont failli faire une dépression, surtout que la famille de notre oncle s'est retrouvée à Calgary. Ah les maudits chanceux, ils ont eu droit à l'anglais eux.

Il faut savoir que la plupart des réfugiés ou les immigrés qui viennent d'arriver au pays sont des gens qui ne se sentent pas très en sécurité, économiquement parlant.  Beaucoup refont leur vie et beaucoup partent de rien.  Chacun veut mettre toutes les chances de son côté.  En Amérique du Nord, l'anglais est alors vu comme une carte à jouer de plus grande valeur que le français, toujours économiquement parlant, d'où cette impression du rejet du français.

Mes vieux parents n'ont jamais aimé le français, d'ailleurs ma mère n'en parle pas.  Mon frère habite maintenant à Vancouver, mais il a fait un majeur en littérature française et aime cette langue comme si c'était sa langue maternelle.  Moi, je suis content de pouvoir lire Le Soir, Le Monde, Le Devoir, Le Figaro, le Maclean's, le NY-times ou le Washington Post.  On ne voulait pas du français au début, mais aujourd'hui on est content de l'avoir.

Quand je dis à mes cousins de Calgary, qui ne parlent pas un mot du français, que je comprends la nécessité de la loi 101, ils me prennent pour un fou.   J'ai de la difficulté à leur faire un dessin de cette amertume qui fait que le Québec se méfie tout en s'ouvrant de tout côté, cette hargne de vouloir se distinguer, ce côté nationaliste dérangeant... enfin du stigmate du passé que porte toujours le Québec.

Mais qui s'intéresse au passé d'un petit groupe de gens qui ne forme même pas un peuple, surtout qu'il n'y a pas eu de massacres qui font le grand titre du JT de 20h.  Pas de sang coulé?  Circulez, il n'y a rien à voir, tout va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 19-08-2010 à 10:15:51
n°23671456
tiibo
Posté le 19-08-2010 à 13:46:44  profilanswer

Ecrituredel a écrit :

1/Pour moi, y a truc de viscéral que je peux pas expliquer, c'est ancré en moi et pourtant mes deux parents m'ont toujours montré les deux côtés de la question pour me laisser me décider.

C'est bien ça le problème des indépendantistes. Ils sortent toujours l'argument du coeur ou de la liberté ! C'est bien beau mais on ne parle pas de choisir une voiture là, on parle de décision qui ont un impact international.
Penser qu'on peut faire ce qu'on veut parce qu'on est libre est indiqué dans tous les bouquins de philo parlant du sujet. Les limites se trouvent déjà en page 2.

Ecrituredel a écrit :

Montréal, dans ma réflexion, j'ai pas tenu en compte le fait que le débat des écoles c'était pas mal juste à Montréal et tout, par contre je comprends tout à fait que ce soit une plaque tournante de cultures, mais il reste que par respect pour la majorité, qui se plie à l'autre majorité (si vous suivez je dis franco=majorité au Qc, perdu dans majorité anglo en Amérique), le français devrait être plus en évidence.

Je comprends pas trop le passeport  :??:

Comment mettre le français en évidence en rétrécissant le territoire où il est parlé ? Si le Canada est un pays officiellement bilingue, c'est bien grâce au Québec.

Quant au passeport en voila un qui en exciterait plus d'un :

(D'où les spoilers :o )

Spoiler :

http://www.quebeclibre.net/IMG/cache-100x142/arton405-100x142.jpg

n°23671834
Ecriturede​l
Posté le 19-08-2010 à 14:18:45  profilanswer

n°23671927
saiplent
Issa Nissa
Posté le 19-08-2010 à 14:26:16  profilanswer

bonenza a écrit :

http://www.mariage.gouv.fr/rubriqu [...] #reponse75

Voila le texte.

Si tu arrives à trouver saiplent....

Alors, que la personne chez qui tu te fais domicilier fasse un certificat d'hébergement à la mairie, au moins un mois avant le mariage.Si possible, faire envoyer du courrier pendant cette période à l'adresse histoire d'avoir des justificatifs (relevés de banque si t'as encore un compte en France par ex.)

tiibo a écrit :

I Cite moi alors ne serait-ce qu'1 chose que le gouvernement pourrait faire en plus avec l'autonomie de la province ?

L'indépendance reste un fantasme - essentiellement pour les habitants de Québec-ville ou vivant loin des réalités économiques - qui ressemble malheureusement trop à un caprice d'un enfant gâté...

Spoiler :

Ca c'est fait.

- Supprimer l'armée.

- Qu'est ce qui te fait dire que le reste du Québec hors MTL ne connait pas les réalités éco ? le troll du jeudi ? ou t'étais sérieux.

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°23671944
bonenza
Posté le 19-08-2010 à 14:27:24  profilanswer

saiplent a écrit :

Alors, que la personne chez qui tu te fais domicilier fasse un certificat d'hébergement à la mairie, au moins un mois avant le mariage.Si possible, faire envoyer du courrier pendant cette période à l'adresse histoire d'avoir des justificatifs (relevés de banque si t'as encore un compte en France par ex.)

Merci beaucoup pour l'astuce.

Message édité par bonenza le 19-08-2010 à 14:27:56

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°23671966
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 19-08-2010 à 14:28:48  profilanswer

hethrir a écrit :

impossible, la majorité des postes des députés sont en Ontario et je vois mal voter Bloc

http://hfr-rehost.net/self/pic/75f90fe945698a57ac311faf5cc52159f2df7a72.png

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°23672164
Quasartone
Ready for take off
Posté le 19-08-2010 à 14:42:39  profilanswer

Ecrituredel a écrit :

Ok, c'est hâtif, c'est gros, mais il manque des nuances et y a certains trucs que je comprends pas à 100%, à vous de m'éclairer sur les points manquant de crédibilité et les amalgames et autres, moi je demande juste à ce que chacun éclair ma chandelle de son côté de façon à ce que je puisse me forger une opinion propre à moi même, alors me montrer gaffe et énormité me fera plaisir  :jap:  
Juste un exemple, Montréal, dans ma réflexion, j'ai pas tenu en compte le fait que le débat des écoles c'était pas mal juste à Montréal et tout, par contre je comprends tout à fait que ce soit une plaque tournante de cultures, mais il reste que par respect pour la majorité, qui se plie à l'autre majorité (si vous suivez je dis franco=majorité au Qc, perdu dans majorité anglo en Amérique), le français devrait être plus en évidence.

Pour la majorité des gens du Québec, pas sur, ils le pensent, mais différemment et parfois de façon plus extrême en rejoignant mon propos ou celui de Tibo.

Je comprends pas trop le passeport  :??:

Dans le fond, je pense qu'on vit dans un pays... au Canada, nous vivons dans la province du Québec, seule et unique province ou on peut parler le français. Cependant il existe des régions/villages ou on y parle majoritairement le français ... en Ontario par exemple, et ils le vivent bien.

On borne trop le Québec a cette histoire, son histoire, si courte ... Je pense que le peuple devrait ouvrir les yeux et faire de cette langue quelque chose de beau, en arrêtant de se braquer parce qu'un individu préfère parler l'anglais dans un pays majoritairement anglophone ou il en a le droit, et au lieu de la pleurer, lui faire honneur : Les écrivains du Québec s'en sortent pas trop mal, mais est ce qu'on les entend ces gens là, ceux là même qui maitrisent la langue ?  
Le débat est beaucoup plus large je pense, car si on lit ou on écoute à la TV un français international, le français québécois, a emprunté une voie différente, basée sur des termes très anglicisés et religieux (pour les sacres). La encore, y aurait de quoi se poser un lot de questions ...

Votre français a évolué durant l'histoire, il s'est anglicisé, mais que faites-vous pour le rendre plus français ? Que se passe-t'il sur les bancs d'écoles pour qu'autant de gens soient si mauvais en français ? Pour mes enfants, et les vôtres, j'ai peur ...  

hethrir a écrit :

il y a pas le Québec qui à de la misère avec le français, juste à te promener sur des forums et c'est langage SMS ou phonétique

Sinon, je peux te dire aucun gouvernement canadien a été meilleur qu'un autre quelque soit le partie au pouvoir.  Faut pas oublier aussi que l'Alberta, la Colombie-Britannique et Terre-Neuve pensaient se séparer du Canada, mais c'est encore embryonnaire.

Je me doute qu'il n'y a pas que le Québec qui a des soucis, le langage SMS et phonétique est une plaie à la langue. Mais ce langage SMS est récent, instauré par des technologies et réflexes nouveaux, d'ou le fait comme je l'avais mentionné, que les jeunes sont de plus en plus touchés ... Mais pour les autres ?  

Les forums sont un bon moyen de mesurer le niveau de langue d'un groupe/catégorie de gens. Ou les petites annonces sur kijiji, regardez kijiji.fr, par rapport a kijiji.ca Ca fait frémir ...  

---------------
n°23672279
tiibo
Posté le 19-08-2010 à 14:50:53  profilanswer

Ecrituredel a écrit :

Oui, mais on dirait que ce statut bilingue beaucoup de gens le comprennent, mais rare sont ceux qui tentent vraiment de l'affirmer et de le démontrer, si tu demandes à ce qu'on te parle français dans d'autres provinces (dans les services gouvernementaux, étant donné que c'est là qu'ils sont sensés pouvoir parler les deux), tu fais emmerdeur et ça devient de plus en plus limite au Québec. Alors je dirais que pour être parlé, il est parlé, un peu partout et SURTOUT au Québec, mais que les autres places sont en général des lieux très reculés qui ont moins de contacts avec l'extérieur ou encore que ce sont des familles québécoises s'étant déplacés à travers le pays quelques années plutôt. Donc oui bilingue, mais pas tant que ça.

Je n'ai jamais parlé un mot d'anglais dans les aéroports et les offices du tourisme de Colombie Britanique et d'Ontario. C'est déjà un bon début.

saiplent a écrit :

- Supprimer l'armée.

J'y ai pensé aussi. De même que dire au revoir (pour rester poli :o ) à la reine d'Angleterre.
Mais c'est pas dit, il faudra quand même "défendre" des territoires du Nord, les armées québécoises et canadiennes pourraient toujours travailler ensemble sous le couvert d'une armée commune.

saiplent a écrit :

- Qu'est ce qui te fait dire que le reste du Québec hors MTL ne connait pas les réalités éco ? le troll du jeudi ? ou t'étais sérieux.

Provocation + "private joke"  [:ocube]  

n°23672369
Ecriturede​l
Posté le 19-08-2010 à 14:57:59  profilanswer

Message édité par Ecrituredel le 19-08-2010 à 14:59:49
n°23672475
ftikai
Posté le 19-08-2010 à 15:05:38  profilanswer

Ecrituredel a écrit :

si tu demandes à ce qu'on te parle français dans d'autres provinces (dans les services gouvernementaux, étant donné que c'est là qu'ils sont sensés pouvoir parler les deux), tu fais emmerdeur et ça devient de plus en plus limite au Québec.  

Je me souviens encore mon chum Mimeault - un gars que j'ai rencontré dans la marine canadienne et qui était posté sur la même frégate que moi.  Le Mimeault venait de Rivière-du-Loup, moitié Elvis Gratton, moité Claude Meunier-tiens-toé, et pire, il ne parlait pas un mot d'anglais quand il est arrivé dans la marine.

À Halifax, un jour on s'est pointé à leur équivalence du SAAQ pour échanger nos permis de conduire québecois contre ceux de la Nova-Scotia.  Dans ce temps-là (il y a 15 ans), leur permis de conduire était vachement moderne, avec la photo électronique et tout, alors que celui du Québec était une bête photo collée sur une carte plastifiée.  Le Mimeault, ne parlant pas l'anglais, entama sa requête par: "Salut, I'm from Québec, I don't speak un osti de mot d'anglais... ", le tout dans son gestuel d'un gars qui a trop regardé la télé dans sa jeunesse.  La dame de l'autre côté du comptoir, bien courageuse mais comprenait que dalle et nous, on était dans notre coin de la salle d'attente tout crampé de rire.  On assistait à ce moment-là au saga en direct de deux grandes solitudes dans un pays bilingue A mari usque admare.

Mais bon, depuis le Mimeault s'est marrié à une fille de la côté ouest, habite maintenant dans le coin de Victoria et parle anglais probablement mieux que moi et mon flammand.

Message édité par ftikai le 19-08-2010 à 15:07:21
n°23672592
angel18
From Montréal, QC
Posté le 19-08-2010 à 15:14:42  profilanswer

Ecrituredel a écrit :

Dernier truc, vous êtes d'où? Parce que vous parlez du Québec comme si vous y habitiez sans vous inclure dans le terme "québécois", ce qui est une erreur si vous vivez ici.

Nous sommes pas mal à vivre à Montréal.  

Je veux juste rebondir sur ce que tu viens d'écrire au dessus. Pour moi je ne me sens pas "Québécois", mais "Canadien". Je suis désolé de le dire comme ca. Et au final dans ma demande d'immigration ici, c'est toujours le fédéral qui a le dernier mot. Tu as d'abord ton CSQ et ensuite ton fédéral. Dans les autres provinces il n'y a que le fédéral à obtenir.

Vu qu'au final c'est le fédéral et non le provincial qui à eu le dernier mot à dire sur ma demande d'immigration je me sens plus Canadien que Québécois désolé de te le dire ainsi.  

Tout comme je suis allé à la cérémonie de citoyenneté à Montréal pour mes amis (la salle près de l'hôpital Sainte Justine), et tu deviens bien Canadien et non Québécois ;).

Je vais essayer également de développer un post dans la journée sur la loi 101 et le fait que je ne puisse pas mettre mes enfants (enfin à venir quoi!) dans une école anglophone. Ce qui pour moi est une aberration et qui marque déjà un handicap quand tu arrives sur le marché du travail...

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°23672751
dobeliou
Posté le 19-08-2010 à 15:27:58  profilanswer

ouais je pense aussi que c'est pour ca que beaucoup de Quebecquois veulent l'indépendance, parceque le système actuel de semi indépendance semi Francophone est assez d'abbérant

Bon ben sinon ca fait du bien de se retrouver le fromage et le vin pas cher, ca fait du bien de retrouver les routes toutes lisses, et les paysages pas lisses, mais alors putain que ca fait pas du bien de retrouver l'administration chaotique et moyennageuse ( et les banques Francaises )

Message édité par dobeliou le 19-08-2010 à 15:28:39

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23672820
ftikai
Posté le 19-08-2010 à 15:33:03  profilanswer

angel18 a écrit :

Vu qu'au final c'est le fédéral et non le provincial qui à eu le dernier mot à dire sur ma demande d'immigration je me sens plus Canadien que Québécois désolé de te le dire ainsi.  
...

Je vais essayer également de développer un post dans la journée sur la loi 101 et le fait que je ne puisse pas mettre mes enfants (enfin à venir quoi!) dans une école anglophone. Ce qui pour moi est une aberration et qui marque déjà un handicap quand tu arrives sur le marché du travail...

Je ne suis pas sûr que le fédéral a le dernier mot à dire en ce qui concerne l'immigration au Québec.

Il faudrait que je jette un coup d'oeil sur la dernière constitution (toujours pas signée par Québec).  Il y a bien des compétences partagées entre le fédéral et le provincial, puis d'autres compétences qui sont exclusivement provinciales (éducation, soins de santé, immigration, etc.).
...
J'espère que tu ne seras pas comme mes parents qui se sentent très Canadiens (même s'ils ne quittent jamais leur bungalow de la rive-sud de Montréal) mais qui se retrouvent avec des enfants sympathisant avec les maudits québecois.  Ça donne des soupers familliaux assez chauds, surtout à la période des référendums.

Et puis, si un jours tu vois tes enfants sympathiser avec la cause du Québec, ne te fâche pas.  Dis toi tout simplement que tu as réussi à bien "nourrir" ta famille.  Tes enfants, ne sont plus dans le besoin, ont du temps pour s'intéresser à d'autres choses que d'argent.  Ils écoutent alors Dubois, Vigneault, fréquentent autres gens que les gens de la communauté des immigrés.  C'est bon signe.

Message édité par ftikai le 19-08-2010 à 15:42:04
n°23672936
Ecriturede​l
Posté le 19-08-2010 à 15:40:49  profilanswer

n°23672942
Quasartone
Ready for take off
Posté le 19-08-2010 à 15:41:10  profilanswer

Ecriture : Je vis à Montréal, et je pense comme Angel18, je me sens plus Canadien que québécois... Malheureusement je me sens pas assez opérationnel pour vivre en Ontario, mais c'est pas l'envi qui m'en manque, toutefois je réclamerais une instauration plus massive de programmes de la part du gouvernement, pour avoir une plus grande aisance en anglais.

Si un jour j'ai des enfants, ils parleront 3 langues : Le français, l'anglais et l'espagnol, de quoi les rendre plus aptes sur le marché du travail plutard, et leur offrir des portes qui pour moi et ma conjointe sont restées fermées.

L'indépendantisme, je n'y crois pas, ce n'est pas une solution, même à long terme. Je pense que c'est un facteur historique et géographique ... ce problème de l'anglais ne se situe qu'a Montréal, car la force des choses à fait que Montréal est la métropole économique entre le reste du Canada et les USA, pour cause ! Si on ferme les frontières du Québec, et on instaure un gouvernement 100% français, on dit adieu a tous ces investisseurs que le Québec a accueilli pour se construire ces dernières années. On fermera de plus en plus les marchés américains, le tourisme aussi ... On a beau avoir de belles réserves d'eau/bois, malheureusement si on a pas de gros clients acheteurs, on met en péril l'économie d'un pays entier. Et comme nous exportons davantage, il ne serait pas judicieux de couper le tuyau qui mène du puis au village ...  

---------------
n°23673008
ftikai
Posté le 19-08-2010 à 15:46:51  profilanswer

Ok j'ai trouvé, concernant l'immigration au Québec:

Citation :

The Canada-Quebec Accord, the most comprehensive agreement to date, was signed in February 1991. It gives Quebec sole responsibility for selecting independent immigrants and refugees abroad who are destined for Quebec. It also allows Quebec to provide its own reception and integration services -- linguistic, cultural and economic -- for permanent residents of the province.

http://www.soscanada2000.com/migra [...] edpro.html

n°23673083
Ecriturede​l
Posté le 19-08-2010 à 15:51:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)