Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  957  958  959  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°23586170
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 10-08-2010 à 19:28:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zangalou a écrit :

je ne sais pas a quel bureau tu as envoyé ta demande mais perso je l'ai su qu'ils avaient reçu mon courrier moins d'une semaine après

Citoyennete et RP ne sont pas traités de la meme maniere. Encore une fois pour ceux qui font la demande maintenant faudra aprox. 2 ans pour que la procdure aboutisse, et surtout ne changer pas de province entre temps, ca ralonge encore plus le delais.

---------------
I have a bad feeling about this
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 19:28:44  profilanswer

n°23586201
Zangalou
Posté le 10-08-2010 à 19:32:20  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Citoyennete et RP ne sont pas traités de la meme maniere. Encore une fois pour ceux qui font la demande maintenant faudra aprox. 2 ans pour que la procdure aboutisse, et surtout ne changer pas de province entre temps, ca ralonge encore plus le delais.

il fait une demande de citoyenneté ?

Message édité par Zangalou le 10-08-2010 à 19:32:27
n°23586206
Quasartone
Ready for take off
Posté le 10-08-2010 à 19:33:08  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Justement ... C'est toute la question :
Est-ce que croiser c'est circuler en sens inverse sur la même chaussée ? Ou bien sur deux chaussées séparées ?

Exemple a la con :

Un bus scolaires dépose des enfants sur le trottoir de la voie de service de la 40.
Est ce qu'on doit s'arrêter sur la voie de service dans l'autre sens (de l'autre coté de l'autoroute) ?

Le bon sens, veut qu'on ne le fasse pas.
Bien sûr c'est poussé à l'extrême comme exemple.

Mais sur Pie-IX, ca fait du sens de se poser la question.

(Pour info la scène date de ce matin, un autobus scolaire ramasse des enfants à une garderie dans le sens pie9 nord, de l'autre coté du terre plein dans le sens pie9 sud, un automobiliste a pilé net au milieu de la route. C'etait le seul, ca a failli provoquer un accident. D'ou ma question : est-ce que c'etait justifié ou pas ... )

J'ai posé le même exemple (autoroute) a mes collègues, pas un a su me répondre ...  [:dakans]  

Le mieux c'est de demander a un flic, ou a la SAAQ.

Mais si tu as la réponse, poste la, ca pourra éviter des problèmes éventuels  [:amandine75011]  

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°23586221
Zangalou
Posté le 10-08-2010 à 19:34:51  profilanswer

si il y a terreplein entre les deux voies (ou barrières), non il ne fait pas s'arrêter, je me souviens encore de l'exemple dans les tests de l'examen théorique.

n°23586228
Quasartone
Ready for take off
Posté le 10-08-2010 à 19:35:42  profilanswer

MrFreeze a écrit :

2 ans pour la RP ou la citoyenneté ? Car comme c'est parti (Citoyenneté) ca va être ca comme délai ... moi qui voulait éviter de repayer ma RP, je crois que c'est raté, j'espère que ca va pas me re-coûter un bras ... d'après certains échos c'est juste la carte de RP qui vaut 50$ a refaire tous les 5 ans ... Vrai ?

---------------
n°23586243
Zangalou
Posté le 10-08-2010 à 19:37:32  profilanswer

Quasartone a écrit :

2 ans pour la RP ou la citoyenneté ? Car comme c'est parti (Citoyenneté) ca va être ca comme délai ... moi qui voulait éviter de repayer ma RP, je crois que c'est raté, j'espère que ca va pas me re-coûter un bras ... d'après certains échos c'est juste la carte de RP qui vaut 50$ a refaire tous les 5 ans ... Vrai ?

citoyenneté est clairement plus longue que la RP, du début à la fin oui c'est facilement 2 ans, un amis a moi vient de passer son test de citoyenneté et il avait commencé les démarches en 2008.

n°23586334
Quasartone
Ready for take off
Posté le 10-08-2010 à 19:47:51  profilanswer

Ca a du changer, j'ai un ami qui l'a fait en 2009, et qui l'a eu il y a 3/4 mois ... Même centre de traitement.

Bizare que certains ca met 2 ans et d'autres environ 1 an.

---------------
n°23586337
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 10-08-2010 à 19:47:56  profilanswer

Quasartone a écrit :

citoyennete, je pensais que c'etait cette demarche que tu commencais.  
Qq un a fait renouvele sa carte de RP dernierement ? La mienne est expiree depuis mars dernier, rien fait pour la changer. Je suis sortie du pays 1 journee pour l'Alaska en juin dernier et j'ai eu aucun probleme pour revenir mais comme je revenais d'un coin sans route je me demande si ca n'a pas aide pour repasser la frontiere...

---------------
n°23586353
Zangalou
Posté le 10-08-2010 à 19:49:33  profilanswer

perso j'ai envoyé ma demande de RP en avril, j'espère avoir des infos bientôt

n°23586395
Kiddy'
Posté le 10-08-2010 à 19:54:15  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Ben on va tous se boire une bière en sortant du boulot ce soir ?

[:cabri74]

En plus Angel n'a jamais payé sa kimouss...

mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 19:54:15  profilanswer

n°23586422
Quasartone
Ready for take off
Posté le 10-08-2010 à 19:57:48  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Qq un a fait renouvele sa carte de RP dernierement ? La mienne est expiree depuis mars dernier, rien fait pour la changer. Je suis sortie du pays 1 journee pour l'Alaska en juin dernier et j'ai eu aucun probleme pour revenir mais comme je revenais d'un coin sans route je me demande si ca n'a pas aide pour repasser la frontiere...

Oui citoyenneté pour moi, je trouve ca juste con d'attendre 5/6 mois pour qu'on me dise qu'ils ont bien ouvert l'enveloppe ...  [:binaryprocess]  

On verra, au pire, je renvoie un dossier complet avec AR cette fois par Purolator et la j'aurais l'esprit tranquille, c'est juste de la perte de temps plus qu'autre chose finalement ...  

Pour la carte de RP c'est pas grave si elle est expirée, faut ton IMM accroché dans le passeport, ca c'est le plus important pour les douanes.

Kiddy' a écrit :

Why not  [:amandine75011]  

---------------
n°23586592
angel18
From Montréal, QC
Posté le 10-08-2010 à 20:23:20  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Kiddy' a écrit :

Quasartone a écrit :

Oui citoyenneté pour moi, je trouve ca juste con d'attendre 5/6 mois pour qu'on me dise qu'ils ont bien ouvert l'enveloppe ...  [:binaryprocess]  

On verra, au pire, je renvoie un dossier complet avec AR cette fois par Purolator et la j'aurais l'esprit tranquille, c'est juste de la perte de temps plus qu'autre chose finalement ...  

Pour la carte de RP c'est pas grave si elle est expirée, faut ton IMM accroché dans le passeport, ca c'est le plus important pour les douanes.

Why not  [:amandine75011]  

Tir groupé!
Bon ce soir je peux pas. J'ai ces enfoirés de Purolator qui sont passés chez moi hier et bien sur pendant les heures de boulot ben je suis pas chez moi. Fait que je suis obligé d'aller récupérer mon colis à Anjou et c'est super loin! Donc communauto obligatoire ce soir. Et je serai pas rentré très tôt, donc ce soir c'est mort pour moi...

Mais demain soir pour une Kimouss moi ca me va bien hein! On pourrait se donner rendez vous sur Mont Royal? Car je crois que tout le monde habite dans le coin non?

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°23586745
Quasartone
Ready for take off
Posté le 10-08-2010 à 20:47:22  profilanswer

Mont Royal la rue ou la montagne ?  Si c'est la rue ca peut se faire. Tiens nous au jus demain ;)

---------------
n°23586759
angel18
From Montréal, QC
Posté le 10-08-2010 à 20:48:56  profilanswer

Quasartone a écrit :

Mont Royal la rue ou la montagne ?  Si c'est la rue ca peut se faire. Tiens nous au jus demain ;)

L'avenue Mont Royal :o

Ben moi ca semble bon pour demain soir. Maintenant faut voir vos dispos aussi ;)

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°23586830
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 10-08-2010 à 20:58:33  profilanswer

angel18 a écrit :

Mais demain soir pour une Kimouss moi ca me va bien hein! On pourrait se donner rendez vous sur Mont Royal? Car je crois que tout le monde habite dans le coin non?

Je serai bien partant pour une fois...

n°23586864
Zangalou
Posté le 10-08-2010 à 21:02:30  profilanswer

MrFreeze a écrit :

quand tu disais 2 ans, c'était bien pour la citoyenneté par la RP ?

n°23586916
saiplent
Issa Nissa
Posté le 10-08-2010 à 21:08:24  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Question code de la route.

Sur une chaussée à double sens, à voie séparées, si un autobus scolaires se met à l'arrêt et déploie ses panneaux, est-ce qu'on doit s'arrêter aussi sur la chaussée opposée ?

Dans ce genre de situation, tu imites l'autochtone. S'ils passent tous, tu passes et tu serres les fesses.

angel18 a écrit :

Je dirai Oui :o

Sinon autre question. Avez vous une voiture icit? Si oui, pourriez vous me dire le modèle?
Et connaissez vous des sites de ventes entre particuliers pour l'achat de voiture autre que lespac ou Kijiji?

Merci!

Nissan Rogue.  
Si tu cherches une caisse, je te conseille un truc 4 roues motrices. Très apréciable.

Benweb83 a écrit :

Non c'est pas bon la bière, puis j'ai piscine.

Quasartone a écrit :

J'ai posé le même exemple (autoroute) a mes collègues, pas un a su me répondre ...  [:dakans]  

Le mieux c'est de demander a un flic, ou a la SAAQ.

Mais si tu as la réponse, poste la, ca pourra éviter des problèmes éventuels  [:amandine75011]  

Si seulement une participante du topic avait obtenue son code il y a quelques mois, on aurait eu la réponse :o

angel18 a écrit :

Ben moi ca semble bon pour demain soir. Maintenant faut voir vos dispos aussi ;)

Et sinon Rue St-Charles au vieux Longueuil, il parait que ça bouge à mort. :o

Sinon pour les voyageurs qui prendront le bus avec greyhound, à surveiller

http://argent.canoe.ca/lca/affaire [...] 30442.html

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°23586947
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 21:11:22  answer

Elle ressemble à quoi la matrix ? On a pas ça en Europe nous....

n°23586972
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 10-08-2010 à 21:13:52  profilanswer

Zangalou a écrit :

quand tu disais 2 ans, c'était bien pour la citoyenneté par la RP ?

citoyennete. La RP je l'ai eu en 4 mois ! Bon c'etait en 2004, y a moins de fonctionnaires depuis.

---------------
n°23586980
Kiddy'
Posté le 10-08-2010 à 21:14:45  profilanswer

saiplent a écrit :

Nissan Rogue.  
Si tu cherches une caisse, je te conseille un truc 4 roues motrices. Très apréciable.

Ouai sauf que les SUV se font jeter en arrière au drivin!!!!!!!!!

saiplent a écrit :

Si seulement une participante du topic avait obtenue son code il y a quelques mois, on aurait eu la réponse :o

Y'a un fautif qui squatte mon manuel depuis cet hiver!

n°23586988
Kiddy'
Posté le 10-08-2010 à 21:15:39  profilanswer

Toyota.ca est ton ami :o

n°23587013
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 21:18:10  answer

Kiddy' a écrit :

Toyota.ca est ton ami :o

Bon esprit la petite :o

J'avais prévu de ramener des carambars, tant pis :o

n°23587069
saiplent
Issa Nissa
Posté le 10-08-2010 à 21:24:13  profilanswer

http://pictures.topspeed.com/IMG/c [...] 600x0w.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par saiplent le 10-08-2010 à 21:25:06

---------------
n°23587159
s3phy
Posté le 10-08-2010 à 21:32:54  profilanswer

D'ailleurs ça manque, elle me plait bien moi

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°23587221
hethrir
Posté le 10-08-2010 à 21:37:59  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Justement ... C'est toute la question :
Est-ce que croiser c'est circuler en sens inverse sur la même chaussée ? Ou bien sur deux chaussées séparées ?

Exemple a la con :

Un bus scolaires dépose des enfants sur le trottoir de la voie de service de la 40.
Est ce qu'on doit s'arrêter sur la voie de service dans l'autre sens (de l'autre coté de l'autoroute) ?

Le bon sens, veut qu'on ne le fasse pas.
Bien sûr c'est poussé à l'extrême comme exemple.

Mais sur Pie-IX, ca fait du sens de se poser la question.

(Pour info la scène date de ce matin, un autobus scolaire ramasse des enfants à une garderie dans le sens pie9 nord, de l'autre coté du terre plein dans le sens pie9 sud, un automobiliste a pilé net au milieu de la route. C'etait le seul, ca a failli provoquer un accident. D'ou ma question : est-ce que c'etait justifié ou pas ... )

faut relire le règlement  

Croiser ou dépasser un autobus ou un minibus d'écoliers avant que les feux intermittents soient éteints et lorsque les feux intermittents sont éteints, ne pas s'assurer qu'on peut le faire sans danger : amende de 200 $ à 300 $;  

http://www.formulaire.gouv.qc.ca/c [...] 00&table=0  

si tu dépasses un autobus, c'est que tu es sur la même voie, si tu croises un autobus c'est qu'il vient en sens inverse de toi.  Pour la 40, si tu es capable de remarquer un autobus de l'autre sens tu as une bonne vision périphérique.

Sinon, pour ceux et celles qui ont déjà le permis, pas besoin de le refaire ici, la saaq donne un permis valide ici si vous montrez votre permis français

Message cité 3 fois
Message édité par hethrir le 10-08-2010 à 21:39:51

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°23587309
angel18
From Montréal, QC
Posté le 10-08-2010 à 21:45:34  profilanswer

C'est pas le modèle que tu vois tous les jours dans la rue  :lol:

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°23587345
Quasartone
Ready for take off
Posté le 10-08-2010 à 21:48:36  profilanswer

J'ai la même en noir  [:hotcat]

---------------
n°23587382
angel18
From Montréal, QC
Posté le 10-08-2010 à 21:52:34  profilanswer

Quasartone a écrit :

C'est une GTR ou un truc du style?

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°23587448
Kiddy'
Posté le 10-08-2010 à 21:58:49  profilanswer

Tu viens bientôt ???
Pour le coup, j'en ai à plus savoir quoi en foutre des carambars...
Mais je commence à manquer de fraises tagada et je n'ai plus du tout de giant dragibus si tu veux me faire un cadeau de la mort qui te retourne les bobettes!

n°23587476
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-08-2010 à 22:01:22  profilanswer

angel18 a écrit :

Dispo ! Et bossant proche de la montagne ça m'arrange :o

saiplent a écrit :

[:manneke2]  

Quasartone a écrit :

Elle est plus belle en bordeaux  [:moustik42]

n°23587560
saiplent
Issa Nissa
Posté le 10-08-2010 à 22:09:56  profilanswer

angel18 a écrit :

C'est pas le modèle que tu vois tous les jours dans la rue  :lol:

C'est pour impressionner les Français et leur internet de mytho. [:theorie des lavabos]

---------------
n°23587583
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 10-08-2010 à 22:12:45  profilanswer

hethrir a écrit :

Sinon, pour ceux et celles qui ont déjà le permis, pas besoin de le refaire ici, la saaq donne un permis valide ici si vous montrez votre permis français

Donner... c'est vite dit. Plutôt vendu et revendu chaque année :D

n°23587703
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 10-08-2010 à 22:24:16  profilanswer

Si elle existe en Europe, c'est un mix entr le monovolume et le break.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°23588031
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 22:53:10  answer

C'est quel modèle ?

n°23588135
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 10-08-2010 à 23:01:04  profilanswer

Ha non pardon je confonds avec la Hyundai matrix :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°23588222
s3phy
Posté le 10-08-2010 à 23:07:29  profilanswer

En fait, les photos sont trompeuses, c'est pas une petite citadine comme la Yaris... par rapport à ce qu'on a sur nos routes françaises je la comparerais plutôt à un Nissan Qashqai

Et la pub de la Matrix était géniale

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°23588362
Quasartone
Ready for take off
Posté le 10-08-2010 à 23:17:52  profilanswer

angel18 a écrit :

C'est une GTR ou un truc du style?

Je sais pas, j'y connais pas grand chose.

Enlève du plastique à l'arrière, peint la en noir et tu remplaces les jantes et c'est la même. J'crois que c'est une XR la notre.

http://www.ste-foytoyota.com/ArtImages/91972/2009-Toyota-Matrix-XR-i001.jpg

LePhasme a écrit :

Ha non pardon je confonds avec la Hyundai matrix :o

Un jour Hyundai va nous sortir la Hyundai F350, et on dira pas que c'est du plagiat a d'autres marques hein  :sarcastic:  

---------------
n°23588664
Zangalou
Posté le 10-08-2010 à 23:43:49  profilanswer

MrFreeze a écrit :

citoyennete. La RP je l'ai eu en 4 mois ! Bon c'etait en 2004, y a moins de fonctionnaires depuis.

ah oui quand même, aujourd'hui c'est plus de l'ordre de 7-8 mois

n°23588686
Zangalou
Posté le 10-08-2010 à 23:46:01  profilanswer

hethrir a écrit :

faut relire le règlement  

Croiser ou dépasser un autobus ou un minibus d'écoliers avant que les feux intermittents soient éteints et lorsque les feux intermittents sont éteints, ne pas s'assurer qu'on peut le faire sans danger : amende de 200 $ à 300 $;  

http://www.formulaire.gouv.qc.ca/c [...] 00&table=0  

si tu dépasses un autobus, c'est que tu es sur la même voie, si tu croises un autobus c'est qu'il vient en sens inverse de toi.  Pour la 40, si tu es capable de remarquer un autobus de l'autre sens tu as une bonne vision périphérique.

c'est pas une question d ele démarquer ou non mais une question de démarcation. Je peux vous scanner la page de mon bouquin de cours si ça vous intéresse ...

n°23588704
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 10-08-2010 à 23:47:20  profilanswer

hethrir a écrit :

[:clooney46]  

Ouais .. et quand y'a une chaussée séparée, l'autobus vient en sens inverse de toi, sur la même rue administrative mais sur une chaussée différente ... Alors tu le croises ou pas ?

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°23588718
Quasartone
Ready for take off
Posté le 10-08-2010 à 23:48:26  profilanswer

Le problème c'est que c'est sujet à interprétation ce code de la route ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  957  958  959  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)