Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  919  920  921  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°22930364
Blaq
Posté le 12-06-2010 à 22:52:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Woaw 0% de taxes, merci pour l'info angel !

mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 22:52:26  profilanswer

n°22930488
angel18
From Montréal, QC
Posté le 12-06-2010 à 23:03:31  profilanswer

D'ailleurs il y a un apple store le long de l'autoroute quand tu vas sur Boston  [:l0ser]

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°22932226
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 13-06-2010 à 02:45:23  profilanswer

Blaq a écrit :

Woaw 0% de taxes, merci pour l'info angel !

Ouais enfin, tu dois quand même payer les frais de douanes + la TPS + la TVQ quand tu passes la frontiere ...  

Le truc vraiment interessant, c'est de rerentrer au Canada par une province dont tu n'es pas resident (typiquement pour nous, l'Ontario). La tu payes la douane et la TPS mais tu sauves la provinciale.

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°22932250
Blaq
Posté le 13-06-2010 à 02:50:59  profilanswer

Euh sinon tu ne dis rien au douanier et tu ne paies rien du tout.
Bien sûr c'est plus difficile à faire pour un colis...
Je regrette de plus en plus mon non-achat.

Sinon j'ai gagné 30$ a black jack  :sol: et on me propose un appart mais je ne sais pas trop quoi faire..

Message cité 2 fois
Message édité par Blaq le 13-06-2010 à 03:08:12
n°22932481
Tsopivo
Posté le 13-06-2010 à 06:16:40  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Un grand merci pour ces précisions,donc comment il font pour calculer la moyenne cumulative des étudiants étrangers ?  
Parce que s'ils incluent les notes de prépas je ne pourrai jamais arriver à 3 ( donc 13 de moyenne ).

C'est un grand mystère, tu ne peux pas savoir. Tu postules et tu verras la réponse, pas d'autres solutions :D  Mais rassure toi, je pense qu'en général, les facs québécoises connaissent bien le système français donc si tu as un bon dossier en France, ça sera vu comme un bon dossier au Québec. Dis-toi bien que tu n'es surement pas le 1er français issu d'une prépa à demander son admission et eux non plus ne devait pas avoir 13 de moyenne.

Pour le 13 d'ailleurs, c'est l'équivalent en fac de droit d'un 3.3 (et pas d'un 3, sur 4.3 c'est pas une différence négligeable), ça veut pas dire que c'est ce qu'ils attendent de quelqu'un qui sort de prépa. D'ailleurs, dans ton 1er message, tu parles de 5 années d'études donc je suppose que tu as fais 3 ans d'école après ta prépa et dans ce cas, à mon avis, ça sera plus pris en compte que les 2 ans de prépa.

Mais le mieux, c'est vraiment que tu regardes sur le site des facs; c'est vraiment là que tu trouveras des renseignements plus fiables. McGill notamment publie des grilles d'équivalences. Tu peux aussi aller voir sur le site CREPUQ pour voir quelles sont les exigences des facs.

Blaq a écrit :

Sinon j'ai gagné 30$ a black jack  :sol: et on me propose un appart mais je ne sais pas trop quoi faire..

30$ ça sera jamais assez pour l'appart ou alors c'est l'affaire du siècle, jette-toi dessus  :D

n°22932549
Benweb83
Posté le 13-06-2010 à 08:17:21  profilanswer

Blaq a écrit :

Euh sinon tu ne dis rien au douanier et tu ne paies rien du tout.
Bien sûr c'est plus difficile à faire pour un colis...

On s'entend que je ne recommanderai pas, sur un forum public, de faire de quoi d'illégal. Après c'est ton call.

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°22936715
hethrir
Posté le 13-06-2010 à 17:13:29  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Ouais enfin, tu dois quand même payer les frais de douanes + la TPS + la TVQ quand tu passes la frontiere ...  

Le truc vraiment interessant, c'est de rerentrer au Canada par une province dont tu n'es pas resident (typiquement pour nous, l'Ontario). La tu payes la douane et la TPS mais tu sauves la provinciale.

faudrait que vous renseigner, parce qu'on ne paye pas de taxe quand on revient des USA.  Parce qu'on a droit a une certains montant.  Tout dépend du nombre de jour que vous partez.  

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°22937264
Blaq
Posté le 13-06-2010 à 17:52:46  profilanswer

Aprés un petit séjour aux USA, je peux conseiller :

- Hotwire pour avoir une chambre pour 2 dans un bon hôtel (Sheraton) à la dernière minute en plein Times Square pour 150$ par nuit
- le zoo de Brooklyn qui coûte rien comparé au Biodôme et dans lequel on peut voir plein d'espèces sympathiques (notamment un firefox/panda roux)
- Brooklyn Bridge la nuit
- BH Photo Vidéo pour avoir de bons prix sur l'électronique, c'est totalement fou ce magasin, tu portes pas ta marchandise, elle est envoyée par des tapis roulants, tu règles à un endroit et tu la prends ailleurs. C'est la société qui emploie le plus de juifs à New York apparemment.
- les TKTS Discount Booths pour avoir des places pour les comédies musicales le jour même moitié prix (il n'y a pas tout)
- les bus Megabus pour voyager entre New York et Boston, super confortable, wifi qui marche, de la place tout ça pour 10$ !
- pour la bouffe, j'ai bien aimé le resto italien Da Rosina ( [:el_barbone:2] style), Tick Tock Diner pour le breakfast et O'Lunney's pour boire un verre au calme

Pour le reste, vous le savez déjà, Top of the Rock, Ellis Island, Central Park, le MET, Times Square la nuit, le port de Boston, les fruits de mer, la coop de Harvard etc

Je déconseille : les bus Greyhound, j'ai jamais voyagé aussi mal mais il n'y a pas trop le choix pour se rendre à New York, à moins de faire Montréal - Toronto - New York en Megabus... Comme j'ai lu sur un blog, ils ont le monopole sur ce trajet donc il se gêne pas.

Bon sinon j'ai ramené 2 choses de là-bas : des T-shirts Esprit, j'ai trouvé les mêmes à Montréal et un sac à dos, j'ai trouvé le même moins cher  [:haha fail]

n°22938481
Fitzal
Posté le 13-06-2010 à 19:26:25  profilanswer

Salut !

J'aurais besoin d'une information, si vous pouvez me conseiller : Je dois arriver vendredi 13 août à l'aéroport Trudeau MTL pour mes études. Donc faut que je passe à la douane puis que je récupère mes valises.
Vous pensez que ça va me prendre combien de temps ? Faut que je donne une heure pour récupérer mes clés d'appart, et je sais absolument pas si ça va durer longtemps ou non (1ère fois que je prends l'avion).

Merci d 'avance  :jap:

n°22938916
hethrir
Posté le 13-06-2010 à 19:59:45  profilanswer

Fitzal a écrit :

Salut !

J'aurais besoin d'une information, si vous pouvez me conseiller : Je dois arriver vendredi 13 août à l'aéroport Trudeau MTL pour mes études. Donc faut que je passe à la douane puis que je récupère mes valises.
Vous pensez que ça va me prendre combien de temps ? Faut que je donne une heure pour récupérer mes clés d'appart, et je sais absolument pas si ça va durer longtemps ou non (1ère fois que je prends l'avion).

sort pas de joke plate et tu passeras la douane facile

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 19:59:45  profilanswer

n°22942675
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 14-06-2010 à 00:31:05  profilanswer

Foutre dieu, on essaie de louer une chambre dans un appart top chameau à 3 minutes de la station mont-royal, dans un appart top chameau aussi, avec des collocs top chameau, pour 500$ tout compris, et je reçois aucune réponse [:psychokwak]

---------------
Viva Manul!
n°22943022
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 14-06-2010 à 01:21:55  profilanswer

Ah les chameaux ! :o

n°22943575
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 14-06-2010 à 02:57:26  profilanswer

Non mais là je sais plus quoi faire, en août passé j'avais eu 300 réponses en 3 jours :cry:

---------------
Viva Manul!
n°22943635
Blaq
Posté le 14-06-2010 à 03:28:51  profilanswer

Tu me fais peur, je prévoyais peut-être de chercher un coloc pour le même prix :S

n°22943636
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-06-2010 à 03:29:28  profilanswer

Fitzal a écrit :

Salut !

Pour un visa d'études ça peut prendre du temps. Tu vas passer par 2 douaniers différents.
A moins que ça ait changé récemment - ou que tu arrives tôt le matin - il faut compter facilement 2 bonnes heures.

n°22943672
s3phy
Posté le 14-06-2010 à 05:43:32  profilanswer

Fitzal a écrit :

Vous pensez que ça va me prendre combien de temps ?

Ça prends du temps. J'ai attendu ma cousine l'été dernier qui arrivait étudier pour un semestre... je sais plus combien de temps, par contre je me souviens de 20-30$ de parking :o  

(J'ai bien dû attendre 1h30 - 2h en fait)

(Et j'avais mangé un Blueberry Bloom Donut de Tim Horton's.) (Et vu un mec attendre des gens avec leurs noms écrit sur un... carton de pizza. epic.)

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/ac561bfe36f4c39e44f8d2f784088a9963231dc0.jpeg

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°22943679
Siluro
Posté le 14-06-2010 à 06:04:55  profilanswer

Fitzal a écrit :

Salut !

Ça dépend de l'affluence à la frontière (après 5 minutes de couloir, tu peux contempler la zone de zigzag pour drainer tous les voyageurs qui entrent au Canada) et au bureau de l'immigration... Quoi que pour ce dernier, ça dépend : je ne sais plus si pour des études de moins de 6 mois (est-ce ton cas ?) on a besoin d'aller à l'immigration.

Pour obtenir le permis d'études (> 6 mois d'études) au bureau de l'immigration, c'est assez rapide : 15-20 minutes.

Bref, s'il y a de l'affluence, compte au moins 2 heures.

n°22943680
Siluro
Posté le 14-06-2010 à 06:05:18  profilanswer

s3phy a écrit :

(Et j'avais mangé un Blueberry Bloom Donut de Tim Horton's.) (Et vu un mec attendre des gens avec leurs noms écrit sur un... carton de pizza. epic.)

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 31dc0.jpeg

[:doppelgangbanger:3]

n°22943691
Benweb83
Posté le 14-06-2010 à 06:27:33  profilanswer

hethrir a écrit :

faudrait que vous renseigner, parce qu'on ne paye pas de taxe quand on revient des USA.  Parce qu'on a droit a une certains montant.  Tout dépend du nombre de jour que vous partez.  

Tu peux préciser ?

---------------
n°22943784
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 14-06-2010 à 07:58:54  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Tu peux préciser ?

Citation :

Après chaque absence de 24 heures ou plus
Vous pouvez rapporter en franchise de droits et de taxes des marchandises d'une valeur totale de 50 $CAN. Il s'agit de votre exemption personnelle. Ces marchandises doivent vous accompagner au moment de votre arrivée au Canada. Notez que vous ne pouvez pas inclure des produits du tabac et des boissons alcoolisées dans cette exemption. Si la valeur totale des marchandises que vous apportez avec vous dépasse 50 $CAN, vous ne pouvez pas demander cette exemption. Vous devez, dans ce cas, payer tous les droits sur les marchandises que vous apportez.

Après chaque absence de 48 heures ou plus
Vous pouvez rapporter en franchise de droits et de taxes des marchandises d'une valeur totale de 400 $CAN. Les marchandises doivent vous accompagner au moment de votre arrivée au Canada. Même si vous pouvez inclure des produits du tabac et des boissons alcoolisées dans votre exemption, une exemption partielle pourrait s'appliquer aux cigarettes, aux produits du tabac et au tabac fabriqué. Pour obtenir plus de renseignements, lisez les sections intitulées « Boissons alcoolisées » et « Produits du tabac ».

Après chaque absence de 7 jours ou plus
Vous pouvez rapporter en franchise de droits et de taxes des marchandises d'une valeur totale de 750 $CAN. Même si vous pouvez inclure des produits du tabac et des boissons alcoolisées dans votre exemption, une exemption partielle pourrait s'appliquer aux cigarettes, aux produits du tabac et au tabac fabriqué. Pour obtenir plus de renseignements, lisez les sections intitulée « Boissons alcoolisées » et « Produits du tabac». Seuls les produits du tabac et les boissons alcoolisées doivent obligatoirement vous accompagner au moment de votre arrivée.

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publica [...] .html#s4x1

n°22943832
Joyrock
Posté le 14-06-2010 à 08:21:35  profilanswer

inti a écrit :

Foutre dieu, on essaie de louer une chambre dans un appart top chameau à 3 minutes de la station mont-royal, dans un appart top chameau aussi, avec des collocs top chameau, pour 500$ tout compris, et je reçois aucune réponse [:psychokwak]

Libre quand et pour combien de temps ?

n°22944924
Fitzal
Posté le 14-06-2010 à 11:01:01  profilanswer

Siluro a écrit :

Ça dépend de l'affluence à la frontière (après 5 minutes de couloir, tu peux contempler la zone de zigzag pour drainer tous les voyageurs qui entrent au Canada) et au bureau de l'immigration... Quoi que pour ce dernier, ça dépend : je ne sais plus si pour des études de moins de 6 mois (est-ce ton cas ?) on a besoin d'aller à l'immigration.

Pour obtenir le permis d'études (> 6 mois d'études) au bureau de l'immigration, c'est assez rapide : 15-20 minutes.

Bref, s'il y a de l'affluence, compte au moins 2 heures.

Etudes pour plus de 6 mois. J'arrive un vendredi vers 17h30 en août, donc je compte 2h en gros  :sweat:  

Merci pour les réponses.

n°22945012
python
Posté le 14-06-2010 à 11:07:35  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu me fais peur, je prévoyais peut-être de chercher un coloc pour le même prix :S

moi j'accepte des colocs pour 200$ par mois.  :whistle: mieux si ce sont des filles :o

n°22946912
Benweb83
Posté le 14-06-2010 à 14:10:15  profilanswer

bagel a écrit :

Citation :

Après chaque absence de 24 heures ou plus
Vous pouvez rapporter en franchise de droits et de taxes des marchandises d'une valeur totale de 50 $CAN. Il s'agit de votre exemption personnelle. Ces marchandises doivent vous accompagner au moment de votre arrivée au Canada. Notez que vous ne pouvez pas inclure des produits du tabac et des boissons alcoolisées dans cette exemption. Si la valeur totale des marchandises que vous apportez avec vous dépasse 50 $CAN, vous ne pouvez pas demander cette exemption. Vous devez, dans ce cas, payer tous les droits sur les marchandises que vous apportez.

Après chaque absence de 48 heures ou plus
Vous pouvez rapporter en franchise de droits et de taxes des marchandises d'une valeur totale de 400 $CAN. Les marchandises doivent vous accompagner au moment de votre arrivée au Canada. Même si vous pouvez inclure des produits du tabac et des boissons alcoolisées dans votre exemption, une exemption partielle pourrait s'appliquer aux cigarettes, aux produits du tabac et au tabac fabriqué. Pour obtenir plus de renseignements, lisez les sections intitulées « Boissons alcoolisées » et « Produits du tabac ».

Après chaque absence de 7 jours ou plus
Vous pouvez rapporter en franchise de droits et de taxes des marchandises d'une valeur totale de 750 $CAN. Même si vous pouvez inclure des produits du tabac et des boissons alcoolisées dans votre exemption, une exemption partielle pourrait s'appliquer aux cigarettes, aux produits du tabac et au tabac fabriqué. Pour obtenir plus de renseignements, lisez les sections intitulée « Boissons alcoolisées » et « Produits du tabac». Seuls les produits du tabac et les boissons alcoolisées doivent obligatoirement vous accompagner au moment de votre arrivée.

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publica [...] .html#s4x1

Passer 7 jours dans un hotel  a Plattsburgh pour avoir le droit de ramener un objo, perso, ca me gaverai vite vite :o

---------------
n°22947208
DaMehdi
Posté le 14-06-2010 à 14:31:46  profilanswer

Tsopivo a écrit :

C'est un grand mystère, tu ne peux pas savoir. Tu postules et tu verras la réponse, pas d'autres solutions :D  Mais rassure toi, je pense qu'en général, les facs québécoises connaissent bien le système français donc si tu as un bon dossier en France, ça sera vu comme un bon dossier au Québec. Dis-toi bien que tu n'es surement pas le 1er français issu d'une prépa à demander son admission et eux non plus ne devait pas avoir 13 de moyenne.

Pour le 13 d'ailleurs, c'est l'équivalent en fac de droit d'un 3.3 (et pas d'un 3, sur 4.3 c'est pas une différence négligeable), ça veut pas dire que c'est ce qu'ils attendent de quelqu'un qui sort de prépa. D'ailleurs, dans ton 1er message, tu parles de 5 années d'études donc je suppose que tu as fais 3 ans d'école après ta prépa et dans ce cas, à mon avis, ça sera plus pris en compte que les 2 ans de prépa.

Mais le mieux, c'est vraiment que tu regardes sur le site des facs; c'est vraiment là que tu trouveras des renseignements plus fiables. McGill notamment publie des grilles d'équivalences. Tu peux aussi aller voir sur le site CREPUQ pour voir quelles sont les exigences des facs.

Un énorme merci,je ne connaissais pas du tout ces sites.
Apparemment ça devrait passait,ils prennent à partir de 12 de moyenne.
Encore merci j'étais complètement bloqué dans mes démarches.

EDIT : juste une dernière question,vaut il mieux avoir un DESS ou une maîtrise sur le marché de travail ?  
J'hésite de ce coté.

Message cité 1 fois
Message édité par DaMehdi le 14-06-2010 à 14:50:22
n°22947885
Kiddy'
Posté le 14-06-2010 à 15:11:35  profilanswer

Fitzal a écrit :

Etudes pour plus de 6 mois. J'arrive un vendredi vers 17h30 en août, donc je compte 2h en gros  :sweat:  

Merci pour les réponses.

Faut aller jusque chez toi après....pis faut compter un retard éventuel de l'avion nan?
C'est pas plus simple de demander un numéro de cell, de te procurer 50 sous en arrivant et passer un coup de téléphone pour dire que tu viens de sortir de l'aeroport que tu prends le bus ou le taxi?

n°22948102
Quasartone
Ready for take off
Posté le 14-06-2010 à 15:24:09  profilanswer

:sol: Je reviens a peine d un road trip d une semaine en Ontario  :sol:  

Au programme :  

Milles iles :
Top moumoute, la croisiere est a faire absolument, les iles sont magnifiques, l eau turquoise, bref, tres belle experience.  

Gannanoque : petit village au centre fort sympathique, a visiter absolument, le parc est tres mignon et hotel de ville de charme.  

Kingston : Une rue animee, des eglises partout, mais edifices a visiter absolument. Un port sympa mais sans plus, ses abords bordes de bars est mignon aussi pour y boire un verre. Les rues paisibles, vraiment une petite ville a visiter.

Toronto : Ville visitee en 2 jours seulement (malheureusement), tres grande, bien plus etendue que MTL, Toronto est un contraste architectural bien gere, et culturel/ethnique bien plus grand. A ceux qui disaient que TO ne bouge pas, je cherche encore ... Les bars fleurissent, sont tres sympas, les gens tres cools, ville verte, bien mieux amenagee que MTL, des quartiers touristiques et culturel plus interessants que MTL. Je n ai pas eu le temps de visiter le quartier indien, italien etc ... Cependant la circulation dans TO c est l enfer sur terre, j ai jamais vu un bordel pareil en sorti et entree d une ville. Les transports en commun sont veillissants, mais l amenagement urbain est bien plus attractifs qu a MTL. Bref, il y a de quoi se battre avec TO vs MTL encore longtemps  [:amandine75011]  

Niagara : Les chutes sont a voir absolument en croisiere Maid of the mist, c est impressionnant !!!! Les abords des chutes sont tres biens amenages, les ballades sont sympas, et les endroits ou se poser aussi, une journee suffira largement pour profiter de cette experience. La ville en elle meme est un parc d attractation gigantesque, pas le genre de truc qui me fait tripper, on se l est pas fait longue. Au retour, j ai chercher a rejoindre la route des vins, qui longe le lac Ontario... route absolument magnifique, a fait absolument, avec un point de vu trouve au hasard ou l on apercoit TO a 160kms de distance.  

Ottawa : Ville uniquement culturel, quelques architectures par ci par la, une ambassade americaine qui tire son epingle du jeu, un musee d art contemporrain interessant, le parlement a visiter absolument. A part profiter des musees (musee de la civilisation a voir !), Ottawa est une ville morte, decu par la capitale, la reine Victoria aurait du songer au moins a Kingston ....

Ontario en general : Comment ne pas comparer avec le QC ... Ontario est captivant par sa nature, et ses infrastuctures de loin superieur au QC, notamment dans chacune des metropoles de ces provinces. Les gens sont aussi ouverts qu au QC, mais a aucun moment la langue fut une barriere, peut etre qu on a eu de la chance ... Mais je sais qu au QC c est un vrai probleme tres frequent. En Ontario on est avant tout au Canada, malheureusement je sors encore haut et fort le carton rouge pour le QC avec son patriotisme et nationalisme surrexagere, qui nuit gravement dans le fond, plus qu autre chose. Pour la geguerre TO vs MTL, je me reserve mon droit de veto, car j y suis reste peu de temps alors je manque sans doute d objectivite  [:amandine75011]  

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°22948805
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 16:13:15  answer

Quasartone a écrit :

Toronto : Ville visitee en 2 jours seulement (malheureusement), tres grande, bien plus etendue que MTL, Toronto est un contraste architectural bien gere, et culturel/ethnique bien plus grand. A ceux qui disaient que TO ne bouge pas, je cherche encore ... Les bars fleurissent, sont tres sympas, les gens tres cools, ville verte, bien mieux amenagee que MTL, des quartiers touristiques et culturel plus interessants que MTL. Je n ai pas eu le temps de visiter le quartier indien, italien etc ...

[:amarant]  

Citation :

Ontario en general : Comment ne pas comparer avec le QC ... Ontario est captivant par sa nature, et ses infrastuctures de loin superieur au QC, notamment dans chacune des metropoles de ces provinces. Les gens sont aussi ouverts qu au QC, mais a aucun moment la langue fut une barriere, peut etre qu on a eu de la chance ... Mais je sais qu au QC c est un vrai probleme tres frequent. En Ontario on est avant tout au Canada, malheureusement je sors encore haut et fort le carton rouge pour le QC avec son patriotisme et nationalisme surrexagere, qui nuit gravement dans le fond, plus qu autre chose. Pour la geguerre TO vs MTL, je me reserve mon droit de veto, car j y suis reste peu de temps alors je manque sans doute d objectivite  [:amandine75011]

[:amarant] ²

n°22948834
jeunejedi
Posté le 14-06-2010 à 16:14:35  profilanswer

En ontario j'avais surtout kiffé la région du lac Muskoka et le parc algonquin :o

n°22949173
tiibo
Posté le 14-06-2010 à 16:35:52  profilanswer

Quasartone a écrit :

:sol: Je reviens a peine d un road trip d une semaine en Ontario  :sol:  
[...]
Gannanoque : petit village au centre fort sympathique, a visiter absolument, le parc est tres mignon et hotel de ville de charme.

+1, j'adore  :love:  

Quasartone a écrit :

[...]
Kingston : Une rue animee, des eglises partout, mais edifices a visiter absolument. Un port sympa mais sans plus, ses abords bordes de bars est mignon aussi pour y boire un verre. Les rues paisibles, vraiment une petite ville a visiter.
[...]
Ottawa est une ville morte, decu par la capitale, la reine Victoria aurait du songer au moins a Kingston ...

Je n'ai pas trop aimé Kingston. Assez bordélique, hormis justement l'emplacement vide où le parlement aurait du se trouver  [:ddr555]  

Quasartone a écrit :

En Ontario on est avant tout au Canada, malheureusement je sors encore haut et fort le carton rouge pour le QC avec son patriotisme et nationalisme surrexagere, qui nuit gravement dans le fond, plus qu autre chose.[:amandine75011]

Je ne suis pas certain que les ontariens soient moins patriotiques et nationalistes que les québecois. Le nombre de drapeaux canadiens est affolant ! Dans les petites villes on sent bien que les habitants aiment leur pays. Et c'est pas pour rien que la reine ([:tiibo]) va venir y faire un tour. Après c'est sur qu'ils ne sont pas indépendantistes !

Quasartone a écrit :

Au retour, j ai chercher a rejoindre la route des vins, qui longe le lac Ontario... route absolument magnifique, a fait absolument, avec un point de vu trouve au hasard ou l on apercoit TO a 160kms de distance.  

C'est noté :jap:

n°22949213
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 16:37:42  answer

tiibo a écrit :

Je ne suis pas certain que les ontariens soient moins patriotiques et nationalistes que les québecois (...) Après c'est sur qu'ils ne sont pas indépendantistes !

C'est là toute la nuance !  

n°22950010
Quasartone
Ready for take off
Posté le 14-06-2010 à 17:27:31  profilanswer

La dessus je suis d'accord avec Spoooooky, l'independantisme tue le Quebec sur certains aspects, notamment politique. Il est assez flagrant de voir la réaction de certains québécois quand on parle d'Ottawa, de cette capitale qui possède un parlement magnifique, même si récent ... Mais aussi une alliance égalitaire entre le francais et l'anglais incontestablement en l'honneur du Quebec ... et des colons francais.  

J'ai été subjugué de voir des drapeaux canadiens partout et pas un seul drapeau Ontarien, dans TO, dans Ottawa et toutes les villes/villages que j'ai pu traverser/visiter.

Il s'en va sans dire, que Montréal a un retard flagrant et néfaste quand aux attractions touristiques par rapport a TO. La distillerie a été une claque faramineuse tellement c'est bien géré, en opposition avec le marché Bonsecours, Montréal fait bien pale figure. Le marché St Lawrence pulvérise les marchés Jean Talon et Atwater réunis tant les gouts, odeurs, multitudes de produits sont au rendez-vous. La aussi un incontournable pour les amateurs de bouffe.
La CN, a faire la aussi ! Une surprise vous attend avec son plancher de verre ... attention vertige assuré  :D  
Le business district est impressionnant, l'ancien hotel de ville et le nouveau, superbe ! Les contrastes d'anciennes et nouvelles architectures est voulu et très bien représenté dans TO, la aussi le bas blesse a MTL ... Descendre Yonge (passer le mini time Square : Attention les yeux !!!) et rejoindre Queen = Superbe ! Kensington a faire absolument la aussi, boire un thé dans ce quartier pour s'en imprégner ... Et traverser les batiments et parcs de l'université de TO, pour ensuite visiter celui de Queen's. Balade sur les bords d'Harbour Front ... et traverser rues en rues, bordés d'arbre, de petits parcs, encore bien plus flagrant qu'a MTL, et tellement mieux entretenus ...  

Voici en gros mon periple dans TO, et pour la blague j'ai pas pu m'empêcher de m'acheter un T shirt : I LOVE TO avec lequel je ferai surement grincer quelques dents dans MTL  [:babaji]  

Pour conclure : TO est une ville magnifique a voir, et a plus d'attraits touristiques que Montréal, pour ma part j'y retournerai pour visiter les serres de Allan Garden, flâner dans le highpark, visiter les quartiers Italien et indien, prendre le streetcar, refaire avec grand plaisir la distillerie, et me balader dans des quartiers pour moi encore inconnu.  

Bref, pour sûr je remettrai les pieds a TO, et j'ai bien envi de visiter d'autres choses la bas. Histoire de travailler la langue aussi, car pour ceux qui pensent encore qu'a Montréal on travaille l'anglais ... les PVTistes : Allez en Ontario !

---------------
n°22950052
tiibo
Posté le 14-06-2010 à 17:29:55  profilanswer

Toi, tu penses TO > MTL [:antipolis]

n°22950090
Quasartone
Ready for take off
Posté le 14-06-2010 à 17:32:18  profilanswer

tiibo a écrit :

+1, j'adore  :love:  

tiibo a écrit :

Je n'ai pas trop aimé Kingston. Assez bordélique, hormis justement l'emplacement vide où le parlement aurait du se trouver  [:ddr555]  

tiibo a écrit :

Je ne suis pas certain que les ontariens soient moins patriotiques et nationalistes que les québecois. Le nombre de drapeaux canadiens est affolant ! Dans les petites villes on sent bien que les habitants aiment leur pays. Et c'est pas pour rien que la reine ([:tiibo]) va venir y faire un tour. Après c'est sur qu'ils ne sont pas indépendantistes !

tiibo a écrit :

C'est noté :jap:

La route des vins est la aussi une belle claque, on se croirait dans la région de bordeaux ... des vignes, et des cooperatives aux batiments superbes ! Degustation gratuite, et prix attractifs. Sur le parking, des cerisiers, je me suis gavé de cerises  [:binaryprocess:2]  

Je vous poste dès que possible des photos de mon road trip  [:binaryprocess:2]  

---------------
n°22950141
Siluro
Posté le 14-06-2010 à 17:35:05  profilanswer

Comparer des grandes villes... [:parisbreizh]

n°22950156
Quasartone
Ready for take off
Posté le 14-06-2010 à 17:36:25  profilanswer

tiibo a écrit :

Toi, tu penses TO > MTL [:antipolis]

J'ai pas eu la chance d'y vivre, mais en tant que touriste, TO est indéniablement plus riche, plus de choses a voir. J'irai pas jusqu a dire que TO est mieux, car en 2 jours de visites dans un contexte : Hotel/bars/restos sur Yonge, je vois mal les gens être cons avec le touriste ... Mais si on me demandait en tant que touriste ou PVTiste voulant une grande ville ou apprendre l'anglais entre MTL et TO, que choisir ? Je dirais TO assurément.  

Message cité 1 fois
Message édité par Quasartone le 14-06-2010 à 17:37:08

---------------
n°22950168
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 17:37:10  answer

Quasartone a écrit :

La dessus je suis d'accord avec Spoooooky, l'independantisme tue le Quebec sur certains aspects, notamment politique. Il est assez flagrant de voir la réaction de certains québécois quand on parle d'Ottawa, de cette capitale qui possède un parlement magnifique, même si récent ... Mais aussi une alliance égalitaire entre le francais et l'anglais incontestablement en l'honneur du Quebec ... et des colons francais.  

J'ai été subjugué de voir des drapeaux canadiens partout et pas un seul drapeau Ontarien, dans TO, dans Ottawa et toutes les villes/villages que j'ai pu traverser/visiter.

Il s'en va sans dire, que Montréal a un retard flagrant et néfaste quand aux attractions touristiques par rapport a TO. La distillerie a été une claque faramineuse tellement c'est bien géré, en opposition avec le marché Bonsecours, Montréal fait bien pale figure. Le marché St Lawrence pulvérise les marchés Jean Talon et Atwater réunis tant les gouts, odeurs, multitudes de produits sont au rendez-vous. La aussi un incontournable pour les amateurs de bouffe.
La CN, a faire la aussi ! Une surprise vous attend avec son plancher de verre ... attention vertige assuré  :D  
Le business district est impressionnant, l'ancien hotel de ville et le nouveau, superbe ! Les contrastes d'anciennes et nouvelles architectures est voulu et très bien représenté dans TO, la aussi le bas blesse a MTL ... Descendre Yonge (passer le mini time Square : Attention les yeux !!!) et rejoindre Queen = Superbe ! Kensington a faire absolument la aussi, boire un thé dans ce quartier pour s'en imprégner ... Et traverser les batiments et parcs de l'université de TO, pour ensuite visiter celui de Queen's. Balade sur les bords d'Harbour Front ... et traverser rues en rues, bordés d'arbre, de petits parcs, encore bien plus flagrant qu'a MTL, et tellement mieux entretenus ...  

Voici en gros mon periple dans TO, et pour la blague j'ai pas pu m'empêcher de m'acheter un T shirt : I LOVE TO avec lequel je ferai surement grincer quelques dents dans MTL  [:babaji]  

Pour conclure : TO est une ville magnifique a voir, et a plus d'attraits touristiques que Montréal, pour ma part j'y retournerai pour visiter les serres de Allan Garden, flâner dans le highpark, visiter les quartiers Italien et indien, prendre le streetcar, refaire avec grand plaisir la distillerie, et me balader dans des quartiers pour moi encore inconnu.  

Bref, pour sûr je remettrai les pieds a TO, et j'ai bien envi de visiter d'autres choses la bas. Histoire de travailler la langue aussi, car pour ceux qui pensent encore qu'a Montréal on travaille l'anglais ... les PVTistes : Allez en Ontario !

Bordel de merde ce post est collector  [:vapeur_cochonne]  

Par contre je trouvais quand même MTL plus vert que TO

n°22950261
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 17:42:10  answer

Quasartone a écrit :

Tin mais ouai  [:di_canio]  
Photos please  [:fight]  

n°22950285
Quasartone
Ready for take off
Posté le 14-06-2010 à 17:43:16  profilanswer

Pourquoi collector ?  

Je vous montre des photos plutard  :)

---------------
n°22950380
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 17:47:37  answer

Quasartone a écrit :

Pourquoi collector ?

Je vous montre des photos plutard  :)

Collector parce que depuis que je suis passé à TO je me tane à vous dire que c'est pas non plus si pourri que ça cette ville et que ça me casse les reins d'entendre du TO bashing via des gens qui y ont jamais mis les pieds plus longtemps qu'une réunion professionnelle. Idem pour le comportement indépendantiste / nationaliste / iste des québécois.

Ca me fait plaisir de voir que quelqu'un qui met les pieds dans les deux villes et qui prend un peu le temps de creuser se rendent compte de certaines choses. Après comme tu dis, tu as vécu à MTL, pas à TO, ceci peut expliquer cela.

Pour les photos je parlais de toi dans MTL avec ton tee shirt I Love TO  [:di_canio]

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2010 à 17:48:04
n°22950563
ganellon
-
Posté le 14-06-2010 à 17:56:44  profilanswer

pour le coté touristique, ce qui manque à Toronto, c'est tout le coté historique et un veritable "vieux" quartier.

ah et le nouvel hotel de ville est une horreur architecturale

Message cité 3 fois
Message édité par ganellon le 14-06-2010 à 17:59:13

---------------
--~~--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  919  920  921  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)