Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  908  909  910  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°22732755
python
Posté le 27-05-2010 à 03:08:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zangalou a écrit :

34 degrés, le vent est brulant, ca me donne la meme sensation que quand j'ouvre la porte du four

Il y a trop de voitures à Montréal c'est la raison pour laquelle on est la pire ville au Monde pour les transports collectifs.  
voilà pourquoi la ville pue et sent très mauvais à 16h00 le soir.  :/  

On est au 21e siècle en Europoe. On se croirait encore au début des années 50 ici tellement les politiciens sont des pourris de chez pourris.

Message cité 3 fois
Message édité par python le 27-05-2010 à 03:10:57
mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 03:08:55  profilanswer

n°22732838
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-05-2010 à 05:28:24  profilanswer

:hello:  

je sais que la question a déjà été posée ici, mais j'ai pas trop me temps de lire le forum en ce moment. Je serai à Toronto samedi soir et surtout la journée de dimanche jusqu'à minuit avant de prendre le bus pour Montréal. Je ne connais pas du tout la ville donc que me conseillez-vous de voir en un seul jour ? Sachant que j'ai pas de voiture mais que ça me dérange pas de marcher  :D On sera logé à l'intérieur de l'université donc on va essayer de voir ce qu'il y aux alentours
J'ai lu évidemment la CN Tower, le centre Eaton mais pour le reste je sais pas trop
merci de vos conseils :jap:

n°22732849
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 27-05-2010 à 05:57:28  profilanswer

Y'a rien a voir a Toronto.
Et de toute maniere il est absolument impossible que je réponde a un gars qui supporte les flyers :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°22732972
hethrir
Posté le 27-05-2010 à 08:01:21  profilanswer

sytchev013 a écrit :

je sais que la question a déjà été posée ici, mais j'ai pas trop me temps de lire le forum en ce moment. Je serai à Toronto samedi soir et surtout la journée de dimanche jusqu'à minuit avant de prendre le bus pour Montréal. Je ne connais pas du tout la ville donc que me conseillez-vous de voir en un seul jour ? Sachant que j'ai pas de voiture mais que ça me dérange pas de marcher  :D On sera logé à l'intérieur de l'université donc on va essayer de voir ce qu'il y aux alentours
J'ai lu évidemment la CN Tower, le centre Eaton mais pour le reste je sais pas trop

il y a certains musée que je ne me rappelle plus de leurs noms, sinon il doit bien avoir un site web sur les activités à Toronto  

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°22732987
Sandwichot​hon
Posté le 27-05-2010 à 08:09:59  profilanswer

Hello!

J'étais de sortie aujourd'hui et vers 19h je m'installe en terrasse Le 17e sur Prince-Arthur ( je ne connaissais pas, c'est juste que y'avait pas beaucoup de monde et j'aime ca ) :o , bref, j'ai fais la rencontre d'un petit groupe de gars bien sympa :D  et demain ( tout a l'heure en fait  :sweat: )on a prévu d'aller a la Piscine de l'hôtel de la montagne ( Si quelqu'un connait j'aimerai bien vous lire )  :ange:  Cela dit, comme je ne connaissais pas du tout, et ca s'est décidé tellement rapidement jai pas demander si on prend nos serviette ou si on en trouve sur place, ainsi que pour le lunch et tout le tralala.

Spoiler :

En fait j'osais simplement pas demander. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Sandwichothon le 27-05-2010 à 08:30:32
n°22733022
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2010 à 08:25:18  answer

python a écrit :

Il y a trop de voitures à Montréal c'est la raison pour laquelle on est la pire ville au Monde pour les transports collectifs.  

On est au 21e siècle en Europoe. On se croirait encore au début des années 50 ici tellement les politiciens sont des pourris de chez pourris.

Viens faire un tour à Bruxelles, ça va te calmer au niveau des transports de merde.

sytchev013 a écrit :

Centre Eaton c'est un centre commercial, strictement rien à voir. Tu peux faire un tour dans le downtown qui est impressionnant, la CN Tower, les Toronto Islands, Little Italy et High Park.

n°22736079
angel18
From Montréal, QC
Posté le 27-05-2010 à 13:28:51  profilanswer

python a écrit :

Tu devrais venir faire un tour à Paris, je crois que tu comprendrais ce que "puer" veut vraiment dire...

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°22737173
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 27-05-2010 à 14:53:24  profilanswer

Sandwichothon a écrit :

Hello!

J'étais de sortie aujourd'hui et vers 19h je m'installe en terrasse Le 17e sur Prince-Arthur ( je ne connaissais pas, c'est juste que y'avait pas beaucoup de monde et j'aime ca ) :o , bref, j'ai fais la rencontre d'un petit groupe de gars bien sympa :D  et demain ( tout a l'heure en fait  :sweat: )on a prévu d'aller a la Piscine de l'hôtel de la montagne ( Si quelqu'un connait j'aimerai bien vous lire )  :ange:  Cela dit, comme je ne connaissais pas du tout, et ca s'est décidé tellement rapidement jai pas demander si on prend nos serviette ou si on en trouve sur place, ainsi que pour le lunch et tout le tralala.

Spoiler :

En fait j'osais simplement pas demander. [:tinostar]

Piscine sur le toit ... Sympa, bonne vue, terrasse avec resto sur le toit egalement.
Faut juste pas avoir le vertige. :)

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°22737599
strife
Van Douben!
Posté le 27-05-2010 à 15:25:14  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Explique ??

les criteres :  

Citation :

Mercer evaluates local living conditions in all the 420 cities it surveys worldwide. Living conditions are analysed according to 39 factors, grouped in 10 categories:

1. Political and social environment (political stability, crime, law enforcement, etc)

2. Economic environment (currency exchange regulations, banking services, etc)

3. Socio-cultural environment (censorship, limitations on personal freedom, etc)

4. Health and sanitation (medical supplies and services, infectious diseases, sewage, waste disposal, air pollution, etc)

5. Schools and education (standard and availability of international schools, etc)

6. Public services and transportation (electricity, water, public transport, traffic congestion, etc)

7. Recreation (restaurants, theatres, cinemas, sports and leisure, etc)

8. Consumer goods (availability of food/daily consumption items, cars, etc)

9. Housing (housing, household appliances, furniture, maintenance services, etc)

10. Natural environment (climate, record of natural disasters)

The scores attributed to each factor allow for city-to-city comparisons to be made. The result is a quality of living index that compares the relative differences between any two locations. For the indices to be used in a practical manner, Mercer has created a grid that allows companies to link the resulting index to a quality of living allowance amount by recommending a percentage value in relation to the index.

1  VIENNA  AUSTRIA  108.6
2  ZURICH  SWITZERLAND  108
3  GENEVA  SWITZERLAND  107.9
4  VANCOUVER  CANADA  107.4
4  AUCKLAND  NEW ZEALAND  107.4
6  DUSSELDORF  GERMANY  107.2
7  FRANKFURT  GERMANY  107
7  MUNICH  GERMANY  107
...................................
50  SEATTLE  UNITED STATES  99.8

Je vais balayer en fait tous ces criteres et plus me baser sur mon experience.  

J'ai passé 9 mois a Vancouver en 2006-2007 et je trouve que Vancouver est une ville sympa mais trop vite sur-notée. Il n'y a rien d'extraordinaire la bas a part les montagnes a 30 min en bus du centre ville, c'est tout.

• Les plages sont un peu dégueux et le Stanley Park n'a rien de bien spécial comparé au Mont Royal. Encore une fois c'est sur-noté.
  • La balade sur le port de Vancouver est quasi égale a une balade sur le port de Montréal. C'est un port avec des bateaux et 1 petite brise fraiche. Ideal lorsque tu viens de te remplir le ventre au resto juste a coté et que tu veux digérer tranquillou!
  • La sécurité dans la ville est pour ma part du meme calibre que la sécurité au sein de Montréal.
  • La night Life est quasi-inexistante comparée a celle de Montréal.
  • Les loyers sont super chers comparés a Montréal
  • La qualité des logement est quasi-égale sur les 2 villes
  • Par contre c'est vrai que la ville inspire plus la propreté que Montréal. Quand je suis arrivé sur MTL, j'ai parfois eu l'impression que l'ensemble de la ville ressemblait a East hastings!
  • Au niveau de la bouffe, y'a rien de bien spécial non plus à Van, à part si on est un grand amateur de cuisine asiatique. La semaine derniere, un collègue de travail de Vancouver venait sur Montréal pour faire un semi-voyage gastronomique (semi car s'il avait vraiment voulu, il serait parti sur Paris! :o ). Il était déçu de la gueule des Nigiri et des makis sur Montréal (normal avec ce qu'il y a sur Vancouver) mais pour le reste il était vraiment enchanté de la nourriture sur Montréal et commencait a séverement regretter de vivre a l'ouest
  • D'un point de vue de la sympathie et de l'interet des gens, je parle en général, c'est du kiff kiff!! Il y a de tout dans chaque ville et je penses que le type de personnes que tu rencontre dépend plus de ta personnalité qu'autre chose. J'ai donc eu l'occasion de rencontrer de superbes personnes a l'Ouest et a l'Est!!!

Sur Montréal il y a aussi une vie culturelle plus satisfaisante qu'a Vancouver (musées, spectacles, concerts, festivals...)

• Le seul point "négatif" de Montréal, c'est le trop grand nombre de français, mais là c'est un autre débat. C'est vrai qu'à Vancouver tu comptes les membres de la communauté française sur les doigts de la main!!!! J'aime bien être dépaysés tant par l'environnement (architecture, paysages..) que par la population, et à Montreal, avec la présence de la communauté francaise, je ne le suis pas tant que ça. Rien de méchant envers les francais!!!  

Voila mon avis plutôt que ces sondages en carton pour booster le tourisme.

n°22737845
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2010 à 15:38:20  answer

Comment on peut trouver que MTL n'est pas propre, ça franchement je pige pas :D  

Sinon tu as oublié un détail: le climat :o

mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 15:38:20  profilanswer

n°22737867
bonenza
Posté le 27-05-2010 à 15:39:45  profilanswer

En parlant de la cuisine asiatique sur Montréal, le japonais n'a rien à voir avec celui que l'on a en France. Les california avec la mayonnaise je n'apprécie pas trop.

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 27-05-2010 à 15:40:03

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°22737987
strife
Van Douben!
Posté le 27-05-2010 à 15:45:54  profilanswer

la c'est encore super personnel, mais je prefere un -20 avec un super soleil et des patinoires partout dans les parcs plutot que de la pluie en hiver qui va te déprimer. En été, on a un temps a peu près équivalent!

J'ai l'impression de découvrir les saisons a Montréal, tandis qu'a Vancouver on ne faisait plus trop la difference entre l'automne/ hiver  - hiver/Printemps

n°22738082
Joyrock
Posté le 27-05-2010 à 15:51:23  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je te conseil de voir les fanions du CH sur les voitures :o

n°22738210
Blaq
Posté le 27-05-2010 à 15:59:41  profilanswer

bonenza a écrit :

En parlant de la cuisine asiatique sur Montréal, le japonais n'a rien à voir avec celui que l'on a en France. Les california avec la mayonnaise je n'apprécie pas trop.

J'avoue et ils sont fous de Maki géant aussi ici.

n°22738222
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2010 à 16:00:14  answer

strife a écrit :

En été, on a un temps a peu près équivalent!

[:fail]

n°22738495
strife
Van Douben!
Posté le 27-05-2010 à 16:19:53  profilanswer

Nice, le huard remonte face a dollar US et a l'Euro!!!

n°22738637
angel18
From Montréal, QC
Posté le 27-05-2010 à 16:27:52  profilanswer

strife a écrit :

Nice, le huard remonte face a dollar US et a l'Euro!!!

Putain mais le yoyo quoi [:prozac]

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°22739177
angel18
From Montréal, QC
Posté le 27-05-2010 à 17:00:57  profilanswer

Dites, vous utilisez quoi comme moteur de recherche pour vos vols internationaux entre le Canada et la France? A part Kayak et expedia?

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°22739195
Blaq
Posté le 27-05-2010 à 17:02:20  profilanswer

Expedia te donne une bonne idée des tarifs déjà.
Opodo peut-être ?

n°22739339
Siluro
Posté le 27-05-2010 à 17:11:00  profilanswer

angel18 a écrit :

Dites, vous utilisez quoi comme moteur de recherche pour vos vols internationaux entre le Canada et la France? A part Kayak et expedia?

Va pas chercher à 20km : va sur Corsairfly, c'est très bien :)

n°22739376
Joyrock
Posté le 27-05-2010 à 17:13:28  profilanswer

Siluro a écrit :

Va pas chercher à 20km : va sur Corsairfly, c'est très bien :)

+1

Sinon si c'est vers le Quebec : http://www.flytoquebec.com/les-vol [...] uebec.html

Message édité par Joyrock le 27-05-2010 à 17:18:25
n°22739639
angel18
From Montréal, QC
Posté le 27-05-2010 à 17:31:42  profilanswer

Non c'est des Montréal-Paris que je cherche ;)

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°22739878
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-05-2010 à 17:48:49  profilanswer

Le Meta-moteur de recherches Liligo n'est pas mal. En Euro certes mais il peut donner des pistes sur les moteurs de recherches à utiliser.

Message édité par tiibo le 27-05-2010 à 17:49:09
n°22740262
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-05-2010 à 18:18:16  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Y'a rien a voir a Toronto.
Et de toute maniere il est absolument impossible que je réponde a un gars qui supporte les flyers :o

:kaola:  

ok merci. Le centre Eaton est plus petit que celui de Montréal ? La CN Tower j'aimerais bien, l'incovénient est qu'on aura nos bagages avec nous toute la journée vraisemblablement.

Joyrock a écrit :

Je te conseil de voir les fanions du CH sur les voitures :o

haha à Toronto aussi ??? :D  
j'ai fais 2 semaines à Montréal avant de partir aux USA, pile pendant la série contre Washington et le début de celle contre Pittsburgh j'ai pu en voir des fanions. Là ça va me faire du bien d'y rentrer lundi et d'en voir moins et surtout de me balader dans la rue avec mon tee-shirt "Beat the Habs" :o

n°22740422
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 27-05-2010 à 18:26:06  profilanswer

air transat s'pas cher

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°22740486
Kiddy'
Posté le 27-05-2010 à 18:30:04  profilanswer

Tout dépend de ton point de comparaison.
Personnellement, ex parisienne, j'ai été remarquablement surprise par la propreté de la ville (hors fonte des neiges qui laisse la ville dans un sale état sur qques semaines), du métro, par la quasi absence de tag et autre dégradations.
Maintenant tu prends un Montréalais depuis plus de 30 ans. Lui va te dire que Montréal est sale, parce qu'avant c'était carrément plus propre.

Tu peux même t'amuser à faire le parallèle avec le civisme des gens. Un parisien va se dire "eh mais wow, un line up pour la file de bus, mais jamais je n'aurais cru cela possible". Versus le montréalais qui va te dire que de nos jours les gens n'ont plus le sens du respect.

Idem pour la facilité à entrer en contact avec les gens au moment T. Le parisien va trouver ça hallucinant de pouvoir entamer une discussion de 5 min avec un parfait inconnu dans le métro sans aucune arrière pensée, ou que quelqu'un s'arrête volontairement pour te demander si tu as besoin d'aide lorsque tu ne fais que consulter le plan de la ville sur un panneau. Versus le gars des Laurentides qui va trouver qu'à Montréal les relations sont hyper individualistes.

Tout est question de point de repère et de comparaison

Message cité 1 fois
Message édité par Kiddy' le 27-05-2010 à 18:31:55
n°22740557
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 27-05-2010 à 18:34:46  profilanswer

+ 10000

---------------
http://jemagames.fr
n°22740684
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 27-05-2010 à 18:46:43  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Tu peux même t'amuser à faire le parallèle avec le civisme des gens. Un parisien va se dire "eh mais wow, un line up pour la file de bus, mais jamais je n'aurais cru cela possible". Versus le montréalais qui va te dire que de nos jours les gens n'ont plus le sens du respect.

Avant je disais wahou en voyant les gens faire la queue. Puis quand je me suis aperçu dans le métro que les gens restent bêtement devant la porte te laissant sur le quai alors qu'il y a de la place, j'ai changé d'avis. De même les gens qui te bousculent pour être devant la porte quand le métro va s'arrêter, ça me casse les XXX.

n°22740701
Blaq
Posté le 27-05-2010 à 18:48:20  profilanswer

C'est vrai que la comparaison bus/métro est très étonnante !

n°22740795
angel18
From Montréal, QC
Posté le 27-05-2010 à 18:56:25  profilanswer

bagel a écrit :

Avant je disais wahou en voyant les gens faire la queue. Puis quand je me suis aperçu dans le métro que les gens restent bêtement devant la porte te laissant sur le quai alors qu'il y a de la place, j'ai changé d'avis. De même les gens qui te bousculent pour être devant la porte quand le métro va s'arrêter, ça me casse les XXX.

Moi je crois que le truc qui m'enerve le plus dans le métro, c'est quand je veux sortir et que les gens ne bougent pas d'un poil... Super pratique pour la fluidité de la sortie!! Parfois c'est vrai que je m'emporte a base de coup d'épaule et de bon vieux "putain mais vous pouvez pas bouger bourdel"... Mais ca change pas vraiment... Alors que ca serait plus simple de sortir, se mettre sur le coté, laissez les gens sortir et se serrer vers le fond ensuite...

Ca à l'air un peu dur a comprendre je crois...

Et pour la queue dans le bus je trouve ca super aussi, mais pourquoi ils le font pas dans le métro aussi? [:tinostar dei]

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°22740808
Siluro
Posté le 27-05-2010 à 18:57:21  profilanswer

angel18 a écrit :

Non c'est des Montréal-Paris que je cherche ;)

:??: Corsairfly le fait.

n°22740837
strife
Van Douben!
Posté le 27-05-2010 à 18:59:29  profilanswer

bagel a écrit :

[:corten:1] [:corten:1]

n°22740891
Blaq
Posté le 27-05-2010 à 19:04:19  profilanswer

Vous sauriez ou je peux trouver de jolies cartes postales à Montréal ?

n°22740951
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2010 à 19:10:31  answer

sytchev013 a écrit :

:kaola:  

ok merci. Le centre Eaton est plus petit que celui de Montréal ? La CN Tower j'aimerais bien, l'incovénient est qu'on aura nos bagages avec nous toute la journée vraisemblablement.

Nettement plus grand qu'à MTL, rien à voir mais aucun intérêt je trouve. Pour tes bagages peut-être qu'il y a une consigne à la gare ?

angel18 a écrit :

Moi je crois que le truc qui m'enerve le plus dans le métro, c'est quand je veux sortir et que les gens ne bougent pas d'un poil... Super pratique pour la fluidité de la sortie!! Parfois c'est vrai que je m'emporte a base de coup d'épaule et de bon vieux "putain mais vous pouvez pas bouger bourdel"... Mais ca change pas vraiment... Alors que ca serait plus simple de sortir, se mettre sur le coté, laissez les gens sortir et se serrer vers le fond ensuite...

J'ai une technique qui marche all around the world, si on ne me laisse pas sortir:

[:hurle]  BOWLIIIIIIIIIIIINNNNNG et je fonce [:prodigy]

Blaq a écrit :

Vous sauriez ou je peux trouver de jolies cartes postales à Montréal ?

Le marchand de cartes postales.

Sinon Lillie je suis d'accord avec toi c'est évident mais dans l'ensemble et en valeur absolue, je trouve quand même que MTL est une ville très propre.

n°22741141
Quasartone
Ready for take off
Posté le 27-05-2010 à 19:28:40  profilanswer

MrFreeze a écrit :

[:sarkomain]  

c'est vrai que le temps est merdique en ce moment mais comme c'est oceanique on a qq heures de soleil tous les jours en general.  

Et puis quand il fait beau et chaud on peut aller a la plage se baigner au moins  [:toussa]

Nous aussi à Montréal on peut aller se baigner  [:sebxoii]  

Kiddy' a écrit :

15C à l'intérieur c'est une grande spécialité Nord Américaine...On fout la clim à fond et tout le monde se pèle, voire on allume le chauffage...  
Les gens comprennent pas que la clim ne sert pas à réfrigérer... :pfff:

C'est pourquoi on ouvre la porte pour faire rentrer la chaleur ... tellement plus écolo comme ca ...  [:cabri74]  

angel18 a écrit :

Vous pouvez toujours acheter une nespresso les mecs hein :o

[:bakk4]  

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°22741472
Joyrock
Posté le 27-05-2010 à 19:58:40  profilanswer

Bon ce soir mon alignement nommé Strasbourg rencontre l'alignement Nantes pour la première game de la saison :D

http://www.cepsum.umontreal.ca/sta [...] HDEB_E.pdf

Putaing ça me stress de voir le truc se concrétiser xD
Objectif de ce soir, pas me tuer et apprendre a m'arrêter  [:azylum]

Message édité par Joyrock le 27-05-2010 à 20:01:07
n°22742051
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 27-05-2010 à 20:52:34  profilanswer

strife a écrit :

Je vais balayer en fait tous ces criteres et plus me baser sur mon experience.  

J'ai passé 9 mois a Vancouver en 2006-2007 et je trouve que Vancouver est une ville sympa mais trop vite sur-notée. Il n'y a rien d'extraordinaire la bas a part les montagnes a 30 min en bus du centre ville, c'est tout.

• Les plages sont un peu dégueux et le Stanley Park n'a rien de bien spécial comparé au Mont Royal. Encore une fois c'est sur-noté.
  • La balade sur le port de Vancouver est quasi égale a une balade sur le port de Montréal. C'est un port avec des bateaux et 1 petite brise fraiche. Ideal lorsque tu viens de te remplir le ventre au resto juste a coté et que tu veux digérer tranquillou!
  • La sécurité dans la ville est pour ma part du meme calibre que la sécurité au sein de Montréal.
  • La night Life est quasi-inexistante comparée a celle de Montréal.
  • Les loyers sont super chers comparés a Montréal
  • La qualité des logement est quasi-égale sur les 2 villes
  • Par contre c'est vrai que la ville inspire plus la propreté que Montréal. Quand je suis arrivé sur MTL, j'ai parfois eu l'impression que l'ensemble de la ville ressemblait a East hastings!
  • Au niveau de la bouffe, y'a rien de bien spécial non plus à Van, à part si on est un grand amateur de cuisine asiatique. La semaine derniere, un collègue de travail de Vancouver venait sur Montréal pour faire un semi-voyage gastronomique (semi car s'il avait vraiment voulu, il serait parti sur Paris! :o ). Il était déçu de la gueule des Nigiri et des makis sur Montréal (normal avec ce qu'il y a sur Vancouver) mais pour le reste il était vraiment enchanté de la nourriture sur Montréal et commencait a séverement regretter de vivre a l'ouest
  • D'un point de vue de la sympathie et de l'interet des gens, je parle en général, c'est du kiff kiff!! Il y a de tout dans chaque ville et je penses que le type de personnes que tu rencontre dépend plus de ta personnalité qu'autre chose. J'ai donc eu l'occasion de rencontrer de superbes personnes a l'Ouest et a l'Est!!!

Sur Montréal il y a aussi une vie culturelle plus satisfaisante qu'a Vancouver (musées, spectacles, concerts, festivals...)

• Le seul point "négatif" de Montréal, c'est le trop grand nombre de français, mais là c'est un autre débat. C'est vrai qu'à Vancouver tu comptes les membres de la communauté française sur les doigts de la main!!!! J'aime bien être dépaysés tant par l'environnement (architecture, paysages..) que par la population, et à Montreal, avec la présence de la communauté francaise, je ne le suis pas tant que ça. Rien de méchant envers les francais!!!  

Voila mon avis plutôt que ces sondages en carton pour booster le tourisme.

Je vais te repondre, ayant habité presque 8 ans sur montreal et maintenant 1 an sur vancouver je pense avoir une bonne idee des differences. Et pour moi y a pas de photo finish possible entre les deux villes, autant j'ai adoré la vie a montreal autant vancouver est le plus bel endroit ou j'ai vécu a date (et je me suis bien baladé)  

- Les plages sont effectivement un peu degueu, enfin surtout celles du centre ville et l'eau est pas tres propre c'est vrai. Par contre comparer le parc stanley et le mt royal je ne suis pas d'accord, la vue deja est incroyable, ocean et montagnes enneigés pour l'un, centre ville de montreal pour l'autre, le seawall (10km) est surement une des plus belles balades que l'on puisse faire a vancouver. La flore est bien plus impressionnante dans le parc stanley, presence de pins douglas, de cedres et de beaux jardins colorés. Et que dire de la faune! Tu peux observer presque a chaque fois des aigles, loutres, castors, ratons laveurs, hérons bleus... a montreal j'ai vu que des écureuils...

-Le port: encore une fois, Coal harbor, false creek, c'est super beau, le seawalk est bien aménagé sur plusieurs 10e de km de gastown a UBC contrairement au vieux port de montreal qui fait un peu pitié avec ces quais froids et sans interet, meme si la balade en velo est sympa quand tu vas du cote du canal lachine.

- cote securité c'est pareil effectivement, sauf dans le east hasting qui craint vraiment la nuit tombé et qui est super glauque avec ces crackers et autres zombies.

- nightlife effectivement gros avantage a montreal, encore que je sors tout autant sinon plus ici mais bon y a plus de choix a montreal c'est clair, ici c'est plutot calme comme ambiance (sauf wreck beach et ses party hippies champis [:ddr555] . POur le culturel clair que montreal a l'avantage sauf peut etre pour qq groupes americains qui viennent plus dans le coin vu que la californie est pas loin. Mais bon montreal fin juin/juillet ca reste un des plus gros centre culturel au monde, ici les touristes viennent pour les outdoors.

- Loyers ouais c'est la merde ici, super cher et pas forcement top

- La bouffe, je trouve qu'il y a beaucoup de choix ici pour les restos, bien sur montreal est reputé pour ses bonnes tables, ici c'est plutot les trucs pas chers et ethniques (bon y aussi les tables huppés mais je ne connais pas trop). Je mange pratiquement tous les jours dehors, pour 10$ et moins tu manges ce que tu veux et le choix est plus important qu'a montreal vu que tu retrouves bien plus de différentes ethnies dans le coin, surtout asie c'est vrai mais c'est réducteur de parler que des sushis, tu peux manger malaysian, taiwanais, chinois, coréen, mongol etc, ca ne manque pas et c'est tres different.  

- pour les rencontres je trouve que c'est plus facile dans le coin, beaucoup de personnes viennent de l'exterieur, encore plus qu'a montreal, les gens sont ouverts et plus relax qu'a montreal. Surtout le francais a une bonne reputation ce qui n'est pas le cas a montreal du maniere generale. Depuis que je suis ici je rencontre quasi exclusivement des filles, je ne vais pas m'étendre sur le sujet ( :o ) mais on va dire qu'ici le frenchy n'a pas beaucoup d'effort a faire et c'est pas pour me deplaire :D

Donc mon avis c'est que la reputation de vancouver n'est pas du tout surfaite, la ville est magnifique, tres verte et que dire de la region ! Tu prends un traversier et tu te retrouves dans des iles, un peu de route tu te retrouves dans les montagnes cotieres et des lacs de glaciers avec personne autour de toi, la vallee d'Okanagan avec son micro climat tropezien en ete et ses vignes (le vin est super bon !). Il y a enormenent de lieux a visiter pour qqun qui aime se balader, le quebec c'est bien aussi mais j'ai fait le tour et je me suis pas pris autant de baffe qu'ici. C'est un des endroits qui a ete le plus longtemps isolé au monde, vancouver a meme pas 200 ans, tres peu peuplé et la nature est d'origine. Les autochtones sont toujours présents et pas dans des réserves, leur art est magnifique et ils sont super accueillants.

'fin bref tant qu'il me reste un peu de fric je reste dans le coin !! :D

---------------
I have a bad feeling about this
n°22742493
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2010 à 21:33:57  answer

Tu bosses toujours pas Freeze  ?

n°22742523
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-05-2010 à 21:36:44  profilanswer

MrFreeze a écrit :

[...]
La flore est bien plus impressionnante dans le parc stanley, presence de pins douglas, de cedres et de beaux jardins colorés. Et que dire de la faune! Tu peux observer presque a chaque fois des aigles, loutres, castors, ratons laveurs, hérons bleus... a montreal j'ai vu que des écureuils...
[...]

Un peu d'objectivité svp.  [:clooney6]

Si la flore de Vancouver semble dépaysante et sauvage, je doute qu'elle soit beaucoup plus variée qu'à Montréal. (la source viendra...)

Quant à la faune, que dire ?
Le grand héron qui côtoie Montréal n'a rien à envier au héron bleu. Et j'en vois pratiquement tous les jours. Un barrage de castors se trouve à 500 m de chez moi, les ratons laveurs envahissent toute la zone du Sud Ouest de l'île, l'été on compte les marmottes par 10aines au parc Jean-Drapeau et je ne parle pas de la variété des espèces d'oiseaux. (aux alentours de 200 rien que sur l'île des soeurs !)
A l'Ouest de Montréal tu as des lieux de ponte des tortues. Les chevreuils en liberté squattent les forêts à moins de 10 minutes du centre ville... et on pourrait continuer comme ça encore longtemps.

MrFreeze a écrit :

[...]
la vallee d'Okanagan
[...]

C'est pas à côté non plus. Dans ce cas dans un rayon de 1000 bornes t'as une plus grande variété de paysages (des montagnes du Vermont aux forêts boréales, de la clarté du lac Ontario aux vagues de l'océan Atlantique), de villes (Boston, NYC, Toronto, Québec), de lieux historiques (rien que sur les rives du Saint-Laurent...) depuis Montréal.
Et puis il y a des vignes aussi dans les cantons-de-l'Est et du pas mauvais vin en Ontario :o

Bref je ne vois pas l'intérêt de dire que Vancouver est > à Montréal.  [:clooney4]

Spoiler :

Alors qu'il est évident que Montréal est > à Vancouver  [:clooney16]

Spoiler :

Manque plus que l'autre se la ramène avec Toronto [:clooney24]

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 27-05-2010 à 21:41:25
n°22742670
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 27-05-2010 à 21:51:16  profilanswer

pas eu vraiment d'opportunité depuis que j'ai boulé le poste sur Paris :D

Enfin pas grave la je planifie de partir a l'aventure 1 mois dans le nord de la province / yukon, et au retour fuck les 9 ans de fac je me prends le premier boulot de merde que je trouve :D  

---------------
n°22742696
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 27-05-2010 à 21:54:32  profilanswer

Okanagan valley c'est a 350 km de vancouver...
Et encore une fois, je donne mon point de vue mais ayant vécu l'est du canada et l'ouest je peux assurer que c'est bien plus sympa a l'ouest. Apres je force personne a venir, je bosse pas pour la province de CB :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  908  909  910  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)