Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°22383068
angel18
From Montréal, QC
Posté le 28-04-2010 à 15:09:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Benweb83 a écrit :

Liberté 55 ?

:o

Tu parles de la financière?

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 15:09:07  profilanswer

n°22383082
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 28-04-2010 à 15:10:20  profilanswer

LMO Granted, I'll be back  [:aka44]

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°22383183
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 28-04-2010 à 15:16:27  profilanswer

angel18 a écrit :

Tu parles de la financière?

oui .. le p'tit lozeau :o

Filip J Fry a écrit :

LMO Granted, I'll be back  [:aka44]

Mais ouais \o/
Montreal plage ou bien ?

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°22383505
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-04-2010 à 15:35:11  profilanswer

Y a-t-il des pécheurs parmi vous ?  :bounce:

n°22383594
bonenza
Posté le 28-04-2010 à 15:41:04  profilanswer

Zangalou a écrit :

dossier RP parti, plus qu'à attendre  :sweat:

Pour ma part j'ai envoyé il y a un mois le dossier fédéral mais je suis en France, le déroulement n'est pas exactement le même.
Un ami a reçu après un an (pilepoile, et je prend en compte le csq) l'acceptation de sa RP et il vit depuis 18 mois sur Montréal avec un visa de travail. Je n'ai jamais compris pourquoi le dossier était envoyé aux états unis pour ceux qui font la demande de rp depuis le québec... :??:  

Message cité 3 fois
Message édité par bonenza le 28-04-2010 à 15:43:26

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°22383836
tiibo
Posté le 28-04-2010 à 15:55:10  profilanswer

bonenza a écrit :

Je n'ai jamais compris pourquoi le dossier était envoyé aux états unis pour ceux qui font la demande de rp depuis le québec... :??:

Se sont les consulats qui traitent ces dossiers et le plus proche d'ici est bien aux US.

(edit : je pensais Boston mais j'ai un doute...)

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 28-04-2010 à 15:57:24
n°22383876
bonenza
Posté le 28-04-2010 à 15:57:16  profilanswer

Mon pote a du envoyé son passeport à Détroit.

---------------
n°22383887
ganellon
-
Posté le 28-04-2010 à 15:58:06  profilanswer

tiibo a écrit :

Se sont les consulats qui traitent ces dossiers et le plus proche d'ici est bien aux US.  

Buffalo, non ?

---------------
--~~--
n°22383896
angel18
From Montréal, QC
Posté le 28-04-2010 à 15:58:29  profilanswer

bonenza a écrit :

Pour ma part j'ai envoyé il y a un mois le dossier fédéral mais je suis en France, le déroulement n'est pas exactement le même.
Un ami a reçu après un an (pilepoile, et je prend en compte le csq) l'acceptation de sa RP et il vit depuis 18 mois sur Montréal avec un visa de travail. Je n'ai jamais compris pourquoi le dossier était envoyé aux états unis pour ceux qui font la demande de rp depuis le québec... :??:  

Avec ma femme, dossier RP, 9 mois jours pour jours entre le moment ou on a déposés le dossier au BIQ de Paris et le moment ou ont avaient les visas apposés sur les passeports. Et on a pris notre temps entre les étapes ;)

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°22383903
angel18
From Montréal, QC
Posté le 28-04-2010 à 15:58:49  profilanswer

ganellon a écrit :

Buffalo, non ?

Et Détroit aussi :)

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 15:58:49  profilanswer

n°22383911
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 28-04-2010 à 15:59:19  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Mais ouais \o/
Montreal plage ou bien ?

MTL et/ou VAN je suis pas encore sur, ils ont plusieurs bureaux et comme j'ai pas eu a demander de CAQ, je sais pas trop encore, je saurais d'ici un mois quand je partirai je pense

tiibo a écrit :

Buffalo ?

Oula, multi- [:kelso burn]

Message édité par Filip J Fry le 28-04-2010 à 15:59:46

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°22383930
tiibo
Posté le 28-04-2010 à 16:00:20  profilanswer

ganellon a écrit :

Buffalo, non ?

C'est ça  [:shimay:1]  

J'me disais bien que ça commençait par un "B"  [:sa]  

En tout cas, Buffalo ou Détroit, ça touche la frontière.

n°22383931
bonenza
Posté le 28-04-2010 à 16:00:23  profilanswer

9 mois ? c'est super rapide !

Je suis dans la période où je regarde avec impatience tous les soirs ma boite aux lettres pour avoir au moins l'accusé de réception de l'ambassade. :D

---------------
n°22384225
angel18
From Montréal, QC
Posté le 28-04-2010 à 16:17:14  profilanswer

bonenza a écrit :

9 mois ? c'est super rapide !

Je suis dans la période où je regarde avec impatience tous les soirs ma boite aux lettres pour avoir au moins l'accusé de réception de l'ambassade. :D

Ouais ben soit pas pressé tu as le temps... Surtout que ca s'accélère surtout au moment de la convocation à la visite médicale

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°22384267
bonenza
Posté le 28-04-2010 à 16:19:33  profilanswer

Oui je sais, je plaisante. D'autant que je ferais moins le mariol lorsqu'on devra réellement partir.. :lol:

---------------
n°22384326
tiibo
Posté le 28-04-2010 à 16:23:06  profilanswer

Vous travaillez tous les 2 en France ?

Pour ma part j'ai commencé à réaliser lorsque j'ai porté ma Dem.
(Ca y est, c'est parti.........)
On fait moins le mariole :lol:

n°22384365
bonenza
Posté le 28-04-2010 à 16:26:22  profilanswer

Mon amie et moi travaillons en France.  

Effectivement je pense que la dem doit bien remettre les idées en place surtout quand on a un bon job.

---------------
n°22384391
angel18
From Montréal, QC
Posté le 28-04-2010 à 16:28:01  profilanswer

tiibo a écrit :

Vous travaillez tous les 2 en France ?

Pour ma part j'ai commencé à réaliser lorsque j'ai porté ma Dem.
(Ca y est, c'est parti.........)
On fait moins le mariole :lol:

Moi la dem ca a été. C'est franchement quand les déménageurs sont venus que j'ai pris vraiment conscience que LA, quelque chose était vraiment en train de changer... Les questions existentielles...

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°22384568
Quasartone
Ready for take off
Posté le 28-04-2010 à 16:38:14  profilanswer

bonenza a écrit :

Mon amie et moi travaillons en France.  

Effectivement je pense que la dem doit bien remettre les idées en place surtout quand on a un bon job.

Quelles sont vos raisons de ce départ ?  

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°22384702
bonenza
Posté le 28-04-2010 à 16:45:58  profilanswer

Pour ma part, j'ai toujours été attiré par cette région pour en avoir entendu parler en bien, et aussi après avoir vu pas mal de reportages.

En janvier nous avons fait notre voyage de prospection à Montréal et au bout de 2 jours, je me sentais déjà chez moi, pas en tant que conquérant mais surtout du fait de cette sérennité qu'il y a par rapport à Paris. Je bosse sur la Défense, et tous les matins je me dis que je ne suis pas fait pour cette vie de stressé, où tous les gens se bousculent pour avoir son train, son RER. Les grêves à répétition me tapent sur le système. Le pire est que l'on devient aussi "con" que les personnes que l'on montrait du doigt comme étant des stressés de la vie.

Alors oui je choisis aussi une grande ville mais elle me parait être plus accueillante, et c'est un pays où l'on donne sa chance aux gens pour peu qu'on montre notre capacité à faire tel ou tel chose.

C'est un condensé de nos motivations car pleins de détails rentrent aussi en ligne de compte.

Message cité 4 fois
Message édité par bonenza le 28-04-2010 à 16:46:12

---------------
n°22384711
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 28-04-2010 à 16:46:19  profilanswer

angel18 a écrit :

Moi la dem ca a été. C'est franchement quand les déménageurs sont venus que j'ai pris vraiment conscience que LA, quelque chose était vraiment en train de changer... Les questions existentielles...

Moi c'est quand il a neigé un 27 avril que je me suis dit : "Mais qu'est ce que je fous là ?" [:bakk12]

n°22384756
tiibo
Posté le 28-04-2010 à 16:48:47  profilanswer

bonenza a écrit :

En janvier nous avons fait notre voyage de prospection à Montréal

Courageux [:clooney44]  
Du style "ça passe ou ça casse" avec le climat  :lol:

n°22384791
bonenza
Posté le 28-04-2010 à 16:50:32  profilanswer

tiibo a écrit :

Courageux [:clooney44]  
Du style "ça passe ou ça casse" avec le climat  :lol:

Oui vallait mieux voir le pire pour prendre la décision en connaissance de cause.  

---------------
n°22385304
Quasartone
Ready for take off
Posté le 28-04-2010 à 17:20:34  profilanswer

bonenza a écrit :

Pour ma part, j'ai toujours été attiré par cette région pour en avoir entendu parler en bien, et aussi après avoir vu pas mal de reportages.

En janvier nous avons fait notre voyage de prospection à Montréal et au bout de 2 jours, je me sentais déjà chez moi, pas en tant que conquérant mais surtout du fait de cette sérennité qu'il y a par rapport à Paris. Je bosse sur la Défense, et tous les matins je me dis que je ne suis pas fait pour cette vie de stressé, où tous les gens se bousculent pour avoir son train, son RER. Les grêves à répétition me tapent sur le système. Le pire est que l'on devient aussi "con" que les personnes que l'on montrait du doigt comme étant des stressés de la vie.

Alors oui je choisis aussi une grande ville mais elle me parait être plus accueillante, et c'est un pays où l'on donne sa chance aux gens pour peu qu'on montre notre capacité à faire tel ou tel chose.

C'est un condensé de nos motivations car pleins de détails rentrent aussi en ligne de compte.

[:implosion du tipsa:1] ... Que Dieu te protège   [:shimay:1]

---------------
n°22385803
Zangalou
Posté le 28-04-2010 à 17:49:14  profilanswer

bonenza a écrit :

de mon côté c'était en alberta, demande de RP avec rapprochement familial, la visite médicale est déjà faite plus qu'à attendre, ensuite j'aurais un truc a envoyer au Québec avec un autre paiement

Message édité par Zangalou le 28-04-2010 à 17:50:27
n°22387697
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 20:44:41  answer

bonenza a écrit :

Respect c'est courageux. Je te comprends tout à fait sur le rythme de vie parisien et le stress ambiant notamment dans un lieu comme la Défense. Par contre la France ne se limite pas à Paris, certaines autres grandes villes peuvent être sympathiques (Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux). Du coup par curiosité, pourquoi ne pas avoir tenté l'expérience dans une de ses villes ?

n°22387741
Quasartone
Ready for take off
Posté le 28-04-2010 à 20:48:31  profilanswer

Sources ?  

J'trouve que tu dis des choses sans vraiment argumenter, tu généralises en plus, enfin moi j'dis ca j'dis rien ...  :o  

....

[:cerveau zeusy]

---------------
n°22387771
dobeliou
Posté le 28-04-2010 à 20:50:33  profilanswer

Quitte à partir loin de sa famille et ses amis, pourquoi ne pas le faire dans un autre pays, avec une autre qualité de vie, avec une culture différente etc...

Je veux dire le plus dur, c'est de partir loin...

Et les Québecquois et les Francais, c'est pas les même, même à Bordeaux [:spamafote]

Ptet aussi que le Monsieur a déja voyagé en France [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 28-04-2010 à 20:51:09

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°22387774
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 20:50:39  answer

Quasartone a écrit :

Sources ?  

J'trouve que tu dis des choses sans vraiment argumenter, tu généralises en plus, enfin moi j'dis ca j'dis rien ...  :o  

....

[:cerveau zeusy]

Tu dis rien effectivement mais bon c'est souvent le cas :/

n°22387790
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 20:51:50  answer

dobeliou a écrit :

Quitte à partir loin de sa famille et ses amis, pourquoi ne pas le faire dans un autre pays, avec une autre qualité de vie, avec une culture différente etc...  

Je dis pas le contraire [:faman]. Je pense cependant qu'à Toulouse (par exemple) tu as une toute autre qualité qu'à Paris aussi.

n°22387858
angel18
From Montréal, QC
Posté le 28-04-2010 à 20:56:16  profilanswer

True story : En rentrant du Canada la première fois, avec ma femme nous avons tentés l'aventure en province. Et malgré les tentatives a Bordeaux, Lyon et Toulouse (les 3 villes ou je pourrai vivre en France), le constat fut toujours le même. Le gros bassin de l'emploi se trouvait a Paris. Et j'ai vraiment cherché en province mais finalement le meilleur job que l'on m'a proposé fut à Paris  [:hahanawak]. Ben ouais après plus de 3 mois a cherché en province j'ai du me résoudre à rester à Paris... [:haha fail]  

C'est vraiment pas la même chose ici. J'ai même eu du mal a choisir mon employeur tellement j'ai eu de retour sur mes entrevues... Donc je pense pas que c'est comparable province/Montréal.

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°22387910
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 20:58:42  answer

angel18 a écrit :

True story : En rentrant du Canada la première fois, avec ma femme nous avons tentés l'aventure en province. Et malgré les tentatives a Bordeaux, Lyon et Toulouse (les 3 villes ou je pourrai vivre en France), le constat fut toujours le même. Le gros bassin de l'emploi se trouvait a Paris. Et j'ai vraiment cherché en province mais finalement le meilleur job que l'on m'a proposé fut à Paris  [:hahanawak]. Ben ouais après plus de 3 mois a cherché en province j'ai du me résoudre à rester à Paris... [:haha fail]  

C'est vraiment pas la même chose ici. J'ai même eu du mal a choisir mon employeur tellement j'ai eu de retour sur mes entrevues... Donc je pense pas que c'est comparable province/Montréal.

Et le boulot que tu as à Montréal, il est mieux ou moins bien que celui que tu avais à Paris ? Et en province ?

n°22388087
angel18
From Montréal, QC
Posté le 28-04-2010 à 21:07:16  profilanswer

Je fais le même boulot que ce que je faisais en France, donc pas de régression par rapport a mon boulot, et niveau salaire c'est le jour et la nuit. Pareil aux niveaux des horaires. Et incomparable par rapport à la province où le salaire à toujours été environ inférieur à 25% par rapport à Paris... Je te laisse faire le calcul entre Montréal > Paris > Province.  

Et comme le dit si bien Dobeliou, quitte à être loin de sa famille et de tes amis, autant être ici qu'en province en France. Tu y gagnes franchement en qualité de vie.

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°22388088
ganellon
-
Posté le 28-04-2010 à 21:07:18  profilanswer

angel18 a écrit :

et pourtant, je connais pas mal de gens** qui viennent à Montréal et aui se plqignent du manque de dynamisme pour trouver un emploi ici, comme quoi...

** Il s'agit pour la plupart d'americains ayant fait leur études à McGill (et dans des domaines assez variés).

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 28-04-2010 à 21:07:58

---------------
--~~--
n°22388123
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 28-04-2010 à 21:08:49  profilanswer

Benweb83 a écrit :

D'la job en masse pour tout le monde ?  

:o

cheap shot  :lol:  

---------------
I have a bad feeling about this
n°22388355
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 21:20:24  answer

angel18 a écrit :

Je fais le même boulot que ce que je faisais en France, donc pas de régression par rapport a mon boulot, et niveau salaire c'est le jour et la nuit. Pareil aux niveaux des horaires. Et incomparable par rapport à la province où le salaire à toujours été environ inférieur à 25% par rapport à Paris... Je te laisse faire le calcul entre Montréal > Paris > Province.  

Ah mais ce n'est pas une critique, je posais simplement la question.

Citation :

Et comme le dit si bien Dobeliou, quitte à être loin de sa famille et de tes amis, autant être ici qu'en province en France. Tu y gagnes franchement en qualité de vie.

Là par contre je comprends, quitte à être à 2h de TGV autant être à 8h d'avion, j'ai du mal à saisir :D

n°22388792
dobeliou
Posté le 28-04-2010 à 21:39:11  profilanswer

ganellon a écrit :

** Il s'agit pour la plupart d'americains ayant fait leur études à McGill (et dans des domaines assez variés).

Bah qu'il rentrent chez eux  [:baarf:5]  

Et ils parlent français ces américains ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°22388958
saiplent
Issa Nissa
Posté le 28-04-2010 à 21:46:24  profilanswer

angel18 a écrit :

Toi tu n'as pas essayé Nice. :o

Y a plus de province en France... On dit la France. Résiste à la pression jeune Marseillais.  

En France, le mot « province » est tombé en désuétude depuis la révolution.
wikipedia  

C'est sur qu'à Nice le TGV  :cry:

Message édité par saiplent le 28-04-2010 à 21:47:12

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°22389010
bonenza
Posté le 28-04-2010 à 21:48:57  profilanswer

Mon amie vient de Menton donc elle connait bien Nice, et pour le boulot ce n'est pas vraiment ça.

---------------
n°22389033
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 21:50:14  answer

Malheureusement c'est effectivement une triste réalité qu'en France le boulot se situe en majeure partie sur Paris, et dans une moindre mesure sur Lyon. En dehors de ça, no futur :/

n°22389587
Quasartone
Ready for take off
Posté le 28-04-2010 à 22:14:08  profilanswer

Aie, tu l'as mal pris ? ... pas etonnant :)  

Bon au moins tu viens de comprendre ce que ca donne de jouer a ton jeu.   [:bidibulle:1]  

Sans rancune.  [:binaryprocess:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)