Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°22178222
dobeliou
Posté le 10-04-2010 à 16:43:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

angel18 a écrit :

Si tu savais le nombre de postes qu'on m'a proposé de ce type a mon arrivée... Tu peux y aller sans soucis :)

:jap:

C'est du type des annonces qu'on voit sur jobboom ou itjob généralement ?  

Parceque perso je rechercherais du plus "basique" que ce que je vois habituellement sur les offres affichées

N'ayant que peu d'expérience en réseau et pas de diplôme reconnu...  

Jvais dépoussiérer tout ca...  

Dans mes bookmarks j'ai Alteo, ca te parle ?  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 10-04-2010 à 16:43:46  profilanswer

n°22178591
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 10-04-2010 à 17:52:51  profilanswer

Heya, bon merci à ceux qui sont pas venus en tout cas on s'est bien marré hier soir, et j'étais le seul pleupleu à aller en boite tout seul :D

D'ailleurs c'était bof, on va trouver autre chose hein :D

n°22180010
kawaii
Posté le 10-04-2010 à 21:40:09  profilanswer

Dommage que j'étais pas en forme.
Zavez été bouffer où au bout du compte ?

n°22180684
DaMehdi
Posté le 10-04-2010 à 22:52:05  profilanswer

ftikai a écrit :

La vie d'un Québecois ne serait pas complète s'il n'a pas connu au moins un "maudit Français".  Ceux qui n'ont pas encore connu de Français aimeraient tellement en recontrer pour pouvoir enfin raconter à leurs amis comment c'est ces maudits Français.  C'est très recherché un Français.

Mais la vie d'un Français au Québec, même si elle est maudite à l'avance, est incomparable... au Mexicain au New Hampshire, ou au Wallon dans le Brabant Flamand.

Qu'est ce que ça doit être avec les maghrébins/arabes ?    :D  
J'ai remarqué que l'actualité québécoise était quand même assez influencée par ce qui se fait en France ( par exemple l'affaire niqab dans le lycée québécois au milieu du débat français et pleins d'autres exemples ) donc j'imagine qu'il y'a aussi quelques aprioris sur les arabes.
Comment ça se passe sur ce plan,honnêtement svp ?  Que je sache à quoi m'attendre.

n°22180755
Zangalou
Posté le 10-04-2010 à 22:59:28  profilanswer

DaMehdi a écrit :

J'ai remarqué que l'actualité québécoise était quand même assez influencée par ce qui se fait en France ( par exemple l'affaire niqab dans le lycée québécois au milieu du débat français et pleins d'autres exemples ) donc j'imagine qu'il y'a aussi quelques aprioris sur les arabes.
Comment ça se passe sur ce plan,honnêtement svp ?  Que je sache à quoi m'attendre.

comme en France d'après moi, enfin j'ai parlé avec des québécois la dessus

n°22180817
DaMehdi
Posté le 10-04-2010 à 23:04:37  profilanswer

Zangalou a écrit :

comme en France d'après moi, enfin j'ai parlé avec des québécois la dessus

J'ai jamais été en France,tu peux être plus précis stp ?  
Qu'est ce qu'ils ont dit concrètement ?

n°22180875
Zangalou
Posté le 10-04-2010 à 23:10:41  profilanswer

DaMehdi a écrit :

disons que ce qui fait chier certains québécois c'est d'avoir l'impression de passer après les minorités

n°22180934
DaMehdi
Posté le 10-04-2010 à 23:15:52  profilanswer

Zangalou a écrit :

disons que ce qui fait chier certains québécois c'est d'avoir l'impression de passer après les minorités

A cause de l'histoire des accommodements raisonnables c'est ça ?
Pourquoi tu ne détaille pas l'explication,y'a aucun problème à être franc et à exposer la situation après tout c'est à moi de m'adapter.

n°22181017
Zangalou
Posté le 10-04-2010 à 23:24:53  profilanswer

DaMehdi a écrit :

A cause de l'histoire des accommodements raisonnables c'est ça ?
Pourquoi tu ne détaille pas l'explication,y'a aucun problème à être franc et à exposer la situation après tout c'est à moi de m'adapter.

en gros beaucoup ont du mal à digérer le fait de voir des immigrés imposer leur culture au dépend de celle des québécois

n°22181097
DaMehdi
Posté le 10-04-2010 à 23:33:58  profilanswer

Zangalou a écrit :

en gros beaucoup ont du mal à digérer le fait de voir des immigrés imposer leur culture au dépend de celle des québécois

Imposer leur culture ? Les deux ne peuvent pas cohabiter ?  
Bon en tout cas je n'ai pas saisi la situation c'est trop flou mais merci d'avoir répondu j'espère qu'il y'aura des interventions moins timorées et plus directes.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2010 à 23:33:58  profilanswer

n°22181143
Zangalou
Posté le 10-04-2010 à 23:38:32  profilanswer

je vais faire dans le GROS mais du genre la prière au milieu du hall d'une université, des demandes de salles à cet effet, avoir autorisé le port du kirpan (un petit couteau) à l'école ... tout ça combiné aux droits des Autochtones.

Ils aimeraient que les gens qui s'installent dans leur pays et principalement au québec, s'adaptent aux coutumes et non l'inverse

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 10-04-2010 à 23:39:05
n°22181285
DaMehdi
Posté le 10-04-2010 à 23:52:03  profilanswer

Zangalou a écrit :

je vais faire dans le GROS mais du genre la prière au milieu du hall d'une université, des demandes de salles à cet effet, avoir autorisé le port du kirpan (un petit couteau) à l'école ... tout ça combiné aux droits des Autochtones.

Ils aimeraient que les gens qui s'installent dans leur pays et principalement au québec, s'adaptent aux coutumes et non l'inverse

Oui avec l'actualité internationale en parallèle je comprend tout à fait ces réactions,mais ça se manifeste comment ?  
Y'a des partis d'extrême droite au Québec d'ailleurs ? Je n'ai rien trouvé là dessus.

n°22181670
Kiddy'
Posté le 11-04-2010 à 00:45:09  profilanswer

Zangalou a écrit :

Comment peux tu sérieusement faire l'amalgame entre communautés issues de l'immigration et communautés autochtones...? :ouch:

n°22183072
julienzk
Posté le 11-04-2010 à 05:07:06  profilanswer

Je dis que douuubleyouu est un gros lacheur, il m'avait dit ce soir c'est boite ... J'attends toujours de savoir ou :D

n°22183084
Zangalou
Posté le 11-04-2010 à 05:34:05  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Comment peux tu sérieusement faire l'amalgame entre communautés issues de l'immigration et communautés autochtones...? :ouch:

je ne compare pas les deux, je dis juste que ça en rajoute une couche

n°22183400
Quasartone
Ready for take off
Posté le 11-04-2010 à 10:41:20  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Ca pose plus un probleme pour les femmes qui porte le niqab, la burkha etc ... Ca depend du culte que tu voues à ta religion ... Le fait d'imposer un niqab pour cacher son visage, c'est pas le top dans un service public qui se veut sans religion apparante (En France, la laïcité) ...  

Si tu fais pas chier ton patron parce que tu as ramadan, tu dois être off de telle jour a telle jour, si tu es une femme qui porte le niqab seulement a la maison, mais dans les services publics tu montres ton visage pour une photo d'identité etc tu n'auras pas de souci. C'est juste que tu as le droit a ta religion, sauf si elle impose des choses contraires aux lois/moeurs/coutumes canadiennes/quebecoises.

Après, attends toi a une certaine discrimination (moins marquée qu en France, mais presente tout de meme) du a ta couleur de peau ...  :o

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°22183755
DaMehdi
Posté le 11-04-2010 à 12:20:41  profilanswer

Quasartone a écrit :

Ca pose plus un probleme pour les femmes qui porte le niqab, la burkha etc ... Ca depend du culte que tu voues à ta religion ... Le fait d'imposer un niqab pour cacher son visage, c'est pas le top dans un service public qui se veut sans religion apparante (En France, la laïcité) ...  

Si tu fais pas chier ton patron parce que tu as ramadan, tu dois être off de telle jour a telle jour, si tu es une femme qui porte le niqab seulement a la maison, mais dans les services publics tu montres ton visage pour une photo d'identité etc tu n'auras pas de souci. C'est juste que tu as le droit a ta religion, sauf si elle impose des choses contraires aux lois/moeurs/coutumes canadiennes/quebecoises.

Après, attends toi a une certaine discrimination (moins marquée qu en France, mais presente tout de meme) du a ta couleur de peau ...  :o

On n'a pas le Niqab en Tunisie en fait,merci pour l'explication ça a le mérite d'être clair.  

n°22184899
Quasartone
Ready for take off
Posté le 11-04-2010 à 15:23:35  profilanswer

Ah ca je sais pas, ca dépasse mon domaine de compétence.

Par contre, c'est pas non plus le monde des anges, y aura toujours des cons pour te rappeler que tu as une culture différente, une couleur de peau différente, et une religion différente ... Que tu sois Tunisien, Francais, ou Vietnamien ...  

Vu la mixité de culture, n'ai pas non plus une peur bleue hein, faut se dire qu'on reste des immigrés à leurs yeux. J'entends souvent parler d'intégration à la culture québécoise ... ca me fait sourire.  :sarcastic:

---------------
n°22185321
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-04-2010 à 16:28:50  profilanswer

Pour moi, le problème vient plus de nos attitudes que de notre couleur de peau. Trois exemples.

- La distance de parole ; ou encore le périmètre de notre "bulle"

En France quand on se parle on va être à environ 1 mètre de distance, on tolère cependant quand notre interlocuteur s'approche (surtout dans le Sud). Au japon la distance va être plus grande (facilement 2m) alors que dans les pays maghrébins il n'est pas rare de prendre quelqu'un par le coup et de lui parler à moins de 10 cm. (je caricature mais c'est pour comprendre l'idée  :o ).
Au Québec la bulle et d'environ 1m / 1m50 et lorsque quelqu'un s'approche davantage le québécois peut se sentir "agressé".

- La façon de parler

Ici on n'a pas l'habitude de parler fort et beaucoup. On écoute l'autre sans chercher à couper la parole et on ne cherche pas à imposer notre point de vue. Recherche du fameux consensus.

- Le rôle de la femme

AUCUNE réflexion féministe n'est tolérée ! La femme est l'égale de l'homme (voir > dans pas mal d'esprits...). Ca en devient même risible. Il faut s'habituer, commencer les lettres par Madame, Monsieur et non pas Monsieur et respecter la gente féminine.

Donc en résumé si tu t'approches d'une femme, la tient par l'épaule, parle fort et souhaite lui prouver que t'as raison ("écoute, c'est pas de ma faute, c'est cette femme qui a mal fait son boulot, tu comprends..." ), c'est (très) mal parti  :D

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 11-04-2010 à 16:29:32
n°22185554
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 11-04-2010 à 17:02:58  profilanswer

bon et le baseball, ça tient toujours là ? :o

---------------
http://jemagames.fr
n°22185664
angel18
From Montréal, QC
Posté le 11-04-2010 à 17:19:34  profilanswer

Julian33 a écrit :

bon et le baseball, ça tient toujours là ? :o

Je confirme d'ici 13h/13h30, car la c'est le bordel, j'ai pas mal d'annulation. Donc ca va dépendre... Vous êtes toujours 3 de votre coté?  

D'autres personnes? :o

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°22185947
Julian33
Posté le 11-04-2010 à 17:47:55  profilanswer

Ben Cabri et dobeliou sont motivés j'pense, moi aussi, et ptete même ma blonde.  :o

---------------
n°22186071
angel18
From Montréal, QC
Posté le 11-04-2010 à 18:02:21  profilanswer

Bon vous seriez 4.... Ca changerai sans doute la donne du coup!! Je reviens au plus vite!

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°22186207
Julian33
Posté le 11-04-2010 à 18:16:58  profilanswer

Appelle moi plus tard, je suis à court de temps de connexion chez starbucks là.  :o

---------------
n°22186533
julienzk
Posté le 11-04-2010 à 18:45:16  profilanswer

Je suis peut être motivé, j'vais juste faire des course à jean talon :D
lachez vos 514 :whistle:

n°22188489
dobeliou
Posté le 11-04-2010 à 21:54:47  profilanswer

Euh moi pas vraiment équipé ni motivé je vous avouerais, une autre fois avec plaisir, mais la...  

Julienzk = mp

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°22190585
Quasartone
Ready for take off
Posté le 12-04-2010 à 01:25:36  profilanswer

tiibo a écrit :

Pour moi, le problème vient plus de nos attitudes que de notre couleur de peau. Trois exemples.

- La distance de parole ; ou encore le périmètre de notre "bulle"

En France quand on se parle on va être à environ 1 mètre de distance, on tolère cependant quand notre interlocuteur s'approche (surtout dans le Sud). Au japon la distance va être plus grande (facilement 2m) alors que dans les pays maghrébins il n'est pas rare de prendre quelqu'un par le coup et de lui parler à moins de 10 cm. (je caricature mais c'est pour comprendre l'idée  :o ).
Au Québec la bulle et d'environ 1m / 1m50 et lorsque quelqu'un s'approche davantage le québécois peut se sentir "agressé".

- La façon de parler

Ici on n'a pas l'habitude de parler fort et beaucoup. On écoute l'autre sans chercher à couper la parole et on ne cherche pas à imposer notre point de vue. Recherche du fameux consensus.

- Le rôle de la femme

AUCUNE réflexion féministe n'est tolérée ! La femme est l'égale de l'homme (voir > dans pas mal d'esprits...). Ca en devient même risible. Il faut s'habituer, commencer les lettres par Madame, Monsieur et non pas Monsieur et respecter la gente féminine.

Donc en résumé si tu t'approches d'une femme, la tient par l'épaule, parle fort et souhaite lui prouver que t'as raison ("écoute, c'est pas de ma faute, c'est cette femme qui a mal fait son boulot, tu comprends..." ), c'est (très) mal parti  :D

Je crois que t'as fait un flop  [:babaji]  

---------------
n°22190631
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 12-04-2010 à 01:32:27  profilanswer

Quand il n'y a rien à ajouter...  [:d_omi]

n°22191258
Quasartone
Ready for take off
Posté le 12-04-2010 à 04:39:24  profilanswer

Bien dit  [:aloy]  

...  [:amandine75011]

---------------
n°22191368
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 12-04-2010 à 06:02:10  profilanswer

On tombe sur des trucs étonnants quand on visite des maisons ...  

http://img442.imageshack.us/img442/2804/resizern.jpg

[:sushi]

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°22191385
Kiddy'
Posté le 12-04-2010 à 06:20:39  profilanswer

Chéri, j'ai plus de PQ, tu peux me dépanner steup???

n°22191551
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 08:35:15  answer

Benweb83 a écrit :

On tombe sur des trucs étonnants quand on visite des maisons ...  

http://img442.imageshack.us/img442/2804/resizern.jpg

[:sushi]

Les couples qui ne peuvent plus se passer l'un de l'autre [:roxelay]

n°22192126
markesz
Destination danger
Posté le 12-04-2010 à 10:13:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22193052
ftikai
Posté le 12-04-2010 à 11:30:22  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Je parle de mon expérience, pas celle des autres ou de la société.

À l'école où j'allais (Polytech de Montréal), fin '80 début '90, il y avait déjà une bonne communauté d'étudiants maghrébins, comme il y avait les européens, et les africains.  Avec ces étudiants étrangers, il fallait aussi compter les copains québecois d'origine haïtienne, asiatique, portugaise, italiene, etc.  Ça fait beaucoup de couleurs.  

Mon pote des tp en info était un côte-ivorien qui au nouvel an, versait le whisky sur le sol et priait je-ne-sais-quel-esprit.  Mon chargé de cours d'électronique était un algérien qui allait prier sur le toit de la Polytechnique (oui, il avait déjà une zone de prière pour les pratiquants, mais je sais pas comment ils faisait l'hiver, avec toute cette neige...).  Je crois qu'on a bien appris à vivre ensemble.
...
Les a prioris, tout le monde en a, tout le monde en fait.  Ce qui distingue d'un individu à l'autre c'est comment ces a prioris affectent leur comportement.  Et ça, je dirais: on ne sait rien.  Par contre, ce que je sais c'est que l'éducation joue pour beaucoup et qu'une société qui intègre bien ses immigrants aussi joue pour beaucoup.  Et au niveau d'éducation et d'intégration, le Québec ou le Canada se débrouille pas mal.

Une fois dans le métro de Bruxelles, il y avait comme une descente de flics.  Ils contrôlaient les identités.  Moi je me préparais à montrer ma carte id quand le policier m'a dit de passer, sans même regarder.  Alors que derrière moi, tous les jeunes maghrébins sont contrôlés.  Délit de faciès comme on dit.  À Montréal, c'est pas encore arrivé (ça arrivera peut-être un jour).

Ça n'empêche pas que parfois un policier Montréalais flingue un noir d'une gang haïtienne et ça fait tout un plat dans les journaux.  Mais disons que le problème que connait l'Europe: la non-intégration de leur immigrants provenant de l'Afrique du Nord, le Canada ne l'a pas encore vécu.  Et je dis, ça va arriver un jour.  Mais pour le moment, disons que c'est encore assez "safe".
...
En somme, je crois que tu dois être assez intelligent pour savoir que les comportements des gens dépendent beaucoup de la manière dont toi tu te comportes.  Un sourire ne fait jamais de mal à personne.  On se demande pourquoi on ne sent jamais "menacé" par les asiatiques, peut-être parce qu'ils sourient tout le temps.

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 12-04-2010 à 11:40:49
n°22193218
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 11:43:27  answer

Mouai, je suis en parti d'accord mais les quartiers chinois très présents en Am Nord et au Canada prouvent le contraire...

n°22193232
hethrir
Posté le 12-04-2010 à 11:44:31  profilanswer

et pas juste eux, à Montréal il plein de quartier de nationalité

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°22193502
ftikai
Posté le 12-04-2010 à 12:02:35  profilanswer

Et Richmond en BC, plus chinois que ça tu meurs.

Mais alors, je me demande comment ces quartiers communautaires ne se transforment pas en ghetto?

Comme je ne suis pas sociologue, je sais que dalle.  

En tout cas, chaque fois que je fasse un tour sur la Main, au quartier chinois, manger une soupe tonkinoise, ou dans la Petite Italie à la recherche d'un bon resto, c'est avec beaucoup de plaisir.

n°22193555
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 12:08:08  answer

ftikai a écrit :

Et Richmond en BC, plus chinois que ça tu meurs.

Mais alors, je me demande comment ces quartiers communautaires ne se transforment pas en ghetto?

Comme je ne suis pas sociologue, je sais que dalle.  

En tout cas, chaque fois que je fasse un tour sur la Main, au quartier chinois, manger une soupe tonkinoise, ou dans la Petite Italie à la recherche d'un bon resto, c'est avec beaucoup de plaisir.

Ah mais je dis pas que c'est dangereux au contraire je trouve ça agréable aussi. Simplement vivre les uns à côté des autres c'est une chose, vivre ensemble en est une autre.

n°22193765
ftikai
Posté le 12-04-2010 à 12:24:19  profilanswer

Je ne sais pas si vivre ensemble c'est mieux que vivre séparément mais échanger certaines choses, partager...

Mes parents arrivaient au Canada comme des réfugiés, ne parlant presque pas la langue.  Le Canada leur a parachutés dans une bled perdu au bord du St-Laurent (Verchère).  Là-bas, on leur a aidé à trouver un appart, puis un travail.   Et pas un bête travail - un travail d'ouvrier qualifé dans une grosse boîte (ASEA qui est devenu par la suite ABB).  

Le Canada leur a pas demandé de manger de la poutine ou de regarder la Petite Vie.  Il leur a simplement donné un boulot et puis débrouillez-vous.  À la maison, on ne parlait toujours pas le français, on mangeait toujours les plats du pays que ma mère donnait parfois aux voisins qui les adoraient.  Et les voisins m'ont donné mon premier bâton de hockey...  

Personne ne m'a obligé à jouer au hockey.  Alors je jouais au hockey en mangeant les plats de ma maman.
...
Je ne sais pas comment ça devrait être l'intégration: obliger les gens à se fondre dans la masse, ou leur donner une chance d'avoir un boulot, un choix.

Bon, disons que l'expérience pourrait être complètement différente si par exemple nos voisins, au lieu d'aimer les plats de maman, décidaient d'appeler les flics parce qu'on chahutait trop.  Ou qu'au lieu de jouer au hockey avec les autres, je me ramassais tout seul dans un coin parce que j'avais une drôle de couleur de peau...

Je me demande juste si une famille de maghrébin qui arrive à Schaerbeek aurait autant de chance que nous.  Mais bon, c'était il y a déjà 30 ans.  Les choses ont peut-être changé depuis.

n°22194067
peter maca​loai
Posté le 12-04-2010 à 12:59:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Je finis actuellement mes études en gestion de projet SI en alternance et j'ai entamé les démarches de résidents permanents pour le Quebec.  

Je vais donc obtenir (si tout se passe bien ;-)) mon master fin septembre et j'aurais voulu savoir ce qu'il en était du travail. j'ai quelque questions que seul des gens "de intérieure" peuvent répondre apres bien des mois à arpenter le net au sujet de l'immigration.

J'ai vécu à Toronto de 11 à 14 ans (j'en ai 25 aujourd'hui) et avant ca 1 ans à Boston. De plus au Canada j'étais dans une école Francophone. Ce pays ne m'est donc pas étranger.

Au niveau de l'exp pro, j'ai fait un DUT SRC puis j'ai bosser un an en tant que technicien informatique dans différentes boites avant de reprendre les études où j'ai été dans de l'assistance à de la gestion de projet SI.

Mes questions sont les suivantes :
- Vaut-il mieux trouver un boulot alimentaire (hotliner ou technicien info) en arrivant ou chercher quelque chose de plus en adéquation avec mon profil?

- Beaucoup d'employeurs demanderais des premières expériences avec des petits boulot locaux afin que l'on s'adapte à la mentalité, avez-vous ressentis ce besoins de la part de vos recruteurs?

- En arrivant sur site combien de temps avez-vous mis avant d'avoir un boulot? et accessoirement pour avoir un début de vie "posée" (travail + logement + paperasse terminée)?

- Comment se passe les présentations des diplômes? Etes-vous passer par l'organisme de correspondance des diplômes?    

Merci d'avance à tous !

Message cité 1 fois
Message édité par peter macaloai le 12-04-2010 à 13:03:10
n°22194170
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 13:11:58  answer

ftikai a écrit :

Je ne sais pas si vivre ensemble c'est mieux que vivre séparément mais échanger certaines choses, partager...

Mes parents arrivaient au Canada comme des réfugiés, ne parlant presque pas la langue.  Le Canada leur a parachutés dans une bled perdu au bord du St-Laurent (Verchère).  Là-bas, on leur a aidé à trouver un appart, puis un travail.   Et pas un bête travail - un travail d'ouvrier qualifé dans une grosse boîte (ASEA qui est devenu par la suite ABB).  

Le Canada leur a pas demandé de manger de la poutine ou de regarder la Petite Vie.  Il leur a simplement donné un boulot et puis débrouillez-vous.  À la maison, on ne parlait toujours pas le français, on mangeait toujours les plats du pays que ma mère donnait parfois aux voisins qui les adoraient.  Et les voisins m'ont donné mon premier bâton de hockey...  

Personne ne m'a obligé à jouer au hockey.  Alors je jouais au hockey en mangeant les plats de ma maman.
...
Je ne sais pas comment ça devrait être l'intégration: obliger les gens à se fondre dans la masse, ou leur donner une chance d'avoir un boulot, un choix.

Bon, disons que l'expérience pourrait être complètement différente si par exemple nos voisins, au lieu d'aimer les plats de maman, décidaient d'appeler les flics parce qu'on chahutait trop.  Ou qu'au lieu de jouer au hockey avec les autres, je me ramassais tout seul dans un coin parce que j'avais une drôle de couleur de peau...

Je me demande juste si une famille de maghrébin qui arrive à Schaerbeek aurait autant de chance que nous.  Mais bon, c'était il y a déjà 30 ans.  Les choses ont peut-être changé depuis.

Non mais comme mentionné plus haut, le Canada est un pays jeune qui repose sur l'immigration. C'est pas vraiment comparable avec la Belgique en perte d'identité compte tenu des problèmes locaux que tu connais :o .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)