Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  884  885  886  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°22194170
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 13:11:58  answer

Reprise du message précédent :

ftikai a écrit :

Je ne sais pas si vivre ensemble c'est mieux que vivre séparément mais échanger certaines choses, partager...

Mes parents arrivaient au Canada comme des réfugiés, ne parlant presque pas la langue.  Le Canada leur a parachutés dans une bled perdu au bord du St-Laurent (Verchère).  Là-bas, on leur a aidé à trouver un appart, puis un travail.   Et pas un bête travail - un travail d'ouvrier qualifé dans une grosse boîte (ASEA qui est devenu par la suite ABB).  

Le Canada leur a pas demandé de manger de la poutine ou de regarder la Petite Vie.  Il leur a simplement donné un boulot et puis débrouillez-vous.  À la maison, on ne parlait toujours pas le français, on mangeait toujours les plats du pays que ma mère donnait parfois aux voisins qui les adoraient.  Et les voisins m'ont donné mon premier bâton de hockey...  

Personne ne m'a obligé à jouer au hockey.  Alors je jouais au hockey en mangeant les plats de ma maman.
...
Je ne sais pas comment ça devrait être l'intégration: obliger les gens à se fondre dans la masse, ou leur donner une chance d'avoir un boulot, un choix.

Bon, disons que l'expérience pourrait être complètement différente si par exemple nos voisins, au lieu d'aimer les plats de maman, décidaient d'appeler les flics parce qu'on chahutait trop.  Ou qu'au lieu de jouer au hockey avec les autres, je me ramassais tout seul dans un coin parce que j'avais une drôle de couleur de peau...

Je me demande juste si une famille de maghrébin qui arrive à Schaerbeek aurait autant de chance que nous.  Mais bon, c'était il y a déjà 30 ans.  Les choses ont peut-être changé depuis.

Non mais comme mentionné plus haut, le Canada est un pays jeune qui repose sur l'immigration. C'est pas vraiment comparable avec la Belgique en perte d'identité compte tenu des problèmes locaux que tu connais :o .

mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 13:11:58  profilanswer

n°22194241
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 13:20:05  answer

En fait Saiplent ça va  [:jose anigo] ?

n°22196114
Quasartone
Ready for take off
Posté le 12-04-2010 à 15:16:34  profilanswer

Le Canada ou le Quebec ?  [:amandine75011]

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°22196279
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 12-04-2010 à 15:26:49  profilanswer

ftikai a écrit :

Une fois dans le métro de Bruxelles, il y avait comme une descente de flics.  Ils contrôlaient les identités.  Moi je me préparais à montrer ma carte id quand le policier m'a dit de passer, sans même regarder.  Alors que derrière moi, tous les jeunes maghrébins sont contrôlés.  Délit de faciès comme on dit.  À Montréal, c'est pas encore arrivé (ça arrivera peut-être un jour).

Et pourtant la seule fois où j'ai vu des contrôleurs dans le métro à Montréal, ils ne contrôlaient que des maghrébins/noirs... Ca m'a d'ailleurs surpris. Je pense justement que les mentalités sont en train de changer  :pfff:  

ftikai a écrit :

Mes parents arrivaient au Canada comme des réfugiés, ne parlant presque pas la langue.  Le Canada leur a parachutés dans une bled perdu au bord du St-Laurent (Verchère).  Là-bas, on leur a aidé à trouver un appart, puis un travail.   Et pas un bête travail - un travail d'ouvrier qualifé dans une grosse boîte (ASEA qui est devenu par la suite ABB).  

Le Canada leur a pas demandé de manger de la poutine ou de regarder la Petite Vie.  Il leur a simplement donné un boulot et puis débrouillez-vous.  À la maison, on ne parlait toujours pas le français, on mangeait toujours les plats du pays que ma mère donnait parfois aux voisins qui les adoraient.  Et les voisins m'ont donné mon premier bâton de hockey...  

Et que se serait-il passé si tu t'étais retrouvé non pas dans une petite ville québécoise, mais à Montréal dans un quartier peuplé majoritairement par ta communauté ?

peter macaloai a écrit :

- Vaut-il mieux trouver un boulot alimentaire (hotliner ou technicien info) en arrivant ou chercher quelque chose de plus en adéquation avec mon profil?

Il y a tellement de demande en SI que ça n'est pas obligatoire. Cependant je pense que c'est une bonne chose, ça permet de s'intégrer et de voir comment se passe l'environnement de travail québécois sans trop de risque.

peter macaloai a écrit :

- Beaucoup d'employeurs demanderais des premières expériences avec des petits boulot locaux afin que l'on s'adapte à la mentalité, avez-vous ressentis ce besoins de la part de vos recruteurs?

Oui. D'après un des recruteurs de ma blonde, la majorité des immigrants acceptent le 1er job tout en continuant leur recherche d'emploi. Du coup ils ne sont pas fiables et passent rarement la barre des 3 mois. Avoir de l'XP dans un "petit" boulot permet également d'avoir une référence sur place, de faire des connaissances et d'établir un premier réseau.

peter macaloai a écrit :

- En arrivant sur site combien de temps avez-vous mis avant d'avoir un boulot? et accessoirement pour avoir un début de vie "posée" (travail + logement + paperasse terminée)?

1 mois 1/2 de logement + paperasse et 15 jours pour trouver un petit boulot (très intéressant ceci dit  :o)

peter macaloai a écrit :

- Comment se passe les présentations des diplômes? Etes-vous passer par l'organisme de correspondance des diplômes?    

Les boites appartenant + ou - à l'état demandent la correspondance (Hydro-Québec, Loto-Québéc etc...), sinon ça n'est pas obligatoire.

peter macaloai a écrit :

Merci d'avance à tous !

Bienvenue !

n°22196699
Joyrock
Posté le 12-04-2010 à 15:57:22  profilanswer

tiibo a écrit :

Les boites appartenant + ou - à l'état demandent la correspondance (Hydro-Québec, Loto-Québéc etc...), sinon ça n'est pas obligatoire.

D'ailleurs j'ai entendu dire que chez Loto-Québec ils acceptent vraiment n'importe qui :o

n°22196713
saiplent
Issa Nissa
Posté le 12-04-2010 à 15:58:32  profilanswer

[:manneke2]  [:julien rodriguez]  

tiibo a écrit :

Y a pas mal de grosses boites privées qui basent le salaire sur le diplôme aussi (un savant mélange d'XP + diplome). Pour le prix que ça coute, c'est bon a faire la demande d'équivalence.  

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°22196755
saiplent
Issa Nissa
Posté le 12-04-2010 à 16:02:54  profilanswer

Joyrock a écrit :

D'ailleurs j'ai entendu dire que chez Loto-Québec ils acceptent vraiment n'importe qui :o

Le secret derrière les employés surpayés non-qualifié de la FP c'est qu'ils sont temporaires. Justement pour pouvoir s'en débarrasser. Alors que les élites technos de l'Amérique du nord sont permanentes.

---------------
n°22196759
tiibo
Posté le 12-04-2010 à 16:03:05  profilanswer

Bon il c'est passé quoi là ?  :whistle:

saiplent a écrit :

Pour le prix que ça coute, c'est bon a faire la demande d'équivalence.

Remboursé à 100% par Emploi Québec  [:moundir]   Ca fait juste chier de perdre un heure à l'autre bout de la ville.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 12-04-2010 à 18:25:55
n°22197227
DaMehdi
Posté le 12-04-2010 à 16:36:40  profilanswer

tiibo a écrit :

Pour moi, le problème vient plus de nos attitudes que de notre couleur de peau. Trois exemples.

- La distance de parole ; ou encore le périmètre de notre "bulle"

En France quand on se parle on va être à environ 1 mètre de distance, on tolère cependant quand notre interlocuteur s'approche (surtout dans le Sud). Au japon la distance va être plus grande (facilement 2m) alors que dans les pays maghrébins il n'est pas rare de prendre quelqu'un par le coup et de lui parler à moins de 10 cm. (je caricature mais c'est pour comprendre l'idée  :o ).
Au Québec la bulle et d'environ 1m / 1m50 et lorsque quelqu'un s'approche davantage le québécois peut se sentir "agressé".

- La façon de parler

Ici on n'a pas l'habitude de parler fort et beaucoup. On écoute l'autre sans chercher à couper la parole et on ne cherche pas à imposer notre point de vue. Recherche du fameux consensus.

- Le rôle de la femme

AUCUNE réflexion féministe n'est tolérée ! La femme est l'égale de l'homme (voir > dans pas mal d'esprits...). Ca en devient même risible. Il faut s'habituer, commencer les lettres par Madame, Monsieur et non pas Monsieur et respecter la gente féminine.

Donc en résumé si tu t'approches d'une femme, la tient par l'épaule, parle fort et souhaite lui prouver que t'as raison ("écoute, c'est pas de ma faute, c'est cette femme qui a mal fait son boulot, tu comprends..." ), c'est (très) mal parti  :D

Sérieusement,va falloir travailler ce point précis ,chez moi c'est le contraire si tu te tiens trop loin de la personne tu lui manques de respect   :D  

ftikai a écrit :

Je parle de mon expérience, pas celle des autres ou de la société.

À l'école où j'allais (Polytech de Montréal), fin '80 début '90, il y avait déjà une bonne communauté d'étudiants maghrébins, comme il y avait les européens, et les africains.  Avec ces étudiants étrangers, il fallait aussi compter les copains québecois d'origine haïtienne, asiatique, portugaise, italiene, etc.  Ça fait beaucoup de couleurs.  

Mon pote des tp en info était un côte-ivorien qui au nouvel an, versait le whisky sur le sol et priait je-ne-sais-quel-esprit.  Mon chargé de cours d'électronique était un algérien qui allait prier sur le toit de la Polytechnique (oui, il avait déjà une zone de prière pour les pratiquants, mais je sais pas comment ils faisait l'hiver, avec toute cette neige...).  Je crois qu'on a bien appris à vivre ensemble.
...
Les a prioris, tout le monde en a, tout le monde en fait.  Ce qui distingue d'un individu à l'autre c'est comment ces a prioris affectent leur comportement.  Et ça, je dirais: on ne sait rien.  Par contre, ce que je sais c'est que l'éducation joue pour beaucoup et qu'une société qui intègre bien ses immigrants aussi joue pour beaucoup.  Et au niveau d'éducation et d'intégration, le Québec ou le Canada se débrouille pas mal.

Une fois dans le métro de Bruxelles, il y avait comme une descente de flics.  Ils contrôlaient les identités.  Moi je me préparais à montrer ma carte id quand le policier m'a dit de passer, sans même regarder.  Alors que derrière moi, tous les jeunes maghrébins sont contrôlés.  Délit de faciès comme on dit.  À Montréal, c'est pas encore arrivé (ça arrivera peut-être un jour).

Ça n'empêche pas que parfois un policier Montréalais flingue un noir d'une gang haïtienne et ça fait tout un plat dans les journaux.  Mais disons que le problème que connait l'Europe: la non-intégration de leur immigrants provenant de l'Afrique du Nord, le Canada ne l'a pas encore vécu.  Et je dis, ça va arriver un jour.  Mais pour le moment, disons que c'est encore assez "safe".
...
En somme, je crois que tu dois être assez intelligent pour savoir que les comportements des gens dépendent beaucoup de la manière dont toi tu te comportes.  Un sourire ne fait jamais de mal à personne.  On se demande pourquoi on ne sent jamais "menacé" par les asiatiques, peut-être parce qu'ils sourient tout le temps.

Merci pour ton excellente réponse,comme d'hab.
Faut pas oublier aussi qu'il y a une énorme différence entre les immigrés maghrébins au Canada et en France,d'abord ils sont beaucoup beaucoup moins nombreux ensuite ceux qui vont au Canada sont à 90 % diplômés et ils y vont pour des jobs de cadres ou dans l'enseignement supérieur alors qu'en Europe y'a eu des anciens combattants,des ouvriers... et je ne veux mépriser personne mais généralement un cadre aura plus de chance de s'intégrer.De plus les immigrés canadiens sont pris en charge à leur arrivée et aidés lorsqu'ils rencontrent des difficultés.
En tout cas je suis rassuré j'espère que la situation ne vas pas se dégrader.

n°22197414
ftikai
Posté le 12-04-2010 à 16:51:35  profilanswer

tiibo a écrit :

Et que se serait-il passé si tu t'étais retrouvé non pas dans une petite ville québécoise, mais à Montréal dans un quartier peuplé majoritairement par ta communauté ?

Si tu veux savoir la suite.  Devine ce qu'ont fait mes parents 2-3 ans après.  Mon père a acheté une voiture, puis un bungalow dans la région de Montréal. :D

Disons que l'appel de la communauté était trop fort.  Ma mère ne connait que deux trois mots en français, mais elle adore le patinage artistique.  Mon père, lui c'est le hockey du samedi soir (d'ailleurs, c'était un drame quand la Soirée du Hockey de R-C a disparu des programmes télé).  Voilà, c'est la seule intégration qu'ont connu mes parents: le patinage artistique et le hockey, tout via la télé.  Pour le reste... si mes parents sortent, c'est pour aller aux soirées dans la communauté.  Ma mère, ancienne institutrice, écrit des articles, mais c'est pour le journal de la communauté, dans une langue dont j'arrive de plus en plus difficilement à déchiffrer.

Je crois que ce que demande un immigré ou un réfugié c'est: un travail, ou une chance du travail.  Pour le reste, il sait débrouiller.  Intégrer un immigré c'est résume à ça, et puis il y a peut-être l'éducation.  Offrir aux enfants de l'immigré la possibilité d'accéder à une bonne éducation sans se ruiner, c'est aussi aider l'immigré à s'intégrer.  Et tout ça ne fonctionne que si la société a du pognon.

T'as beau vouloir intégrer ton immigré (et lui demander de s'intégrer), mais si ton taux chômage est à 2 chiffres, alors bonne chance.  Même chose, comment tu veux intégrer la 2e génération si ton système d'éducation n'est pas égalitaire, si ces enfants ne voient leur avenir qu'à travers les jobs de conducteurs de tram ou de bus (quoiqu'un chauffeur de bus à Montréal gagne plus que moi quand j'ai sorti de l'école).

Tout les autres concepts de l'intégration (aller agiter le drapeau, ou manger de la poutine), c'est du blablabla.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 12-04-2010 à 16:57:50
mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 16:51:35  profilanswer

n°22197601
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 12-04-2010 à 17:05:35  profilanswer

Quelqu'un peut explique pour les equivalences gratuites la ca m'intéresse. J'ai bien fait de prendre quelques paperasses :whistle:

n°22197836
dobeliou
Posté le 12-04-2010 à 17:23:19  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Merci pour ton excellente réponse,comme d'hab.
Faut pas oublier aussi qu'il y a une énorme différence entre les immigrés maghrébins au Canada et en France,d'abord ils sont beaucoup beaucoup moins nombreux ensuite ceux qui vont au Canada sont à 90 % diplômés et ils y vont pour des jobs de cadres ou dans l'enseignement supérieur alors qu'en Europe y'a eu des anciens combattants,des ouvriers... et je ne veux mépriser personne mais généralement un cadre aura plus de chance de s'intégrer.De plus les immigrés canadiens sont pris en charge à leur arrivée et aidés lorsqu'ils rencontrent des difficultés.
En tout cas je suis rassuré j'espère que la situation ne vas pas se dégrader.

Sans parler de l'amalgame trop souvent fait en France banlieusards, immigrés et fils d'immigrés, sans parler du fait que le gros de l'immigration Magrébine en France s'est faite dans un contexte bien particulier et pour des raisons bien particulieres, qu'on a tendance a oublier, sans parler du passé colonialiste Francais, fin tout plein de choses qui font que le probleme de l'immigration et de l'intégration, est différent (et devrait être traité différemment) au Canada ou en France...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°22198224
saiplent
Issa Nissa
Posté le 12-04-2010 à 17:51:40  profilanswer

tiibo a écrit :

Bon il c'est passé quoi là ?  :whistle:  

Om 4 - Nice 1

---------------
n°22198608
tiibo
Posté le 12-04-2010 à 18:23:38  profilanswer

julienzk a écrit :

Quelqu'un peut explique pour les equivalences gratuites la ca m'intéresse. J'ai bien fait de prendre quelques paperasses :whistle:

Il suffit d'aller voir un conseiller pour l'emploi dans le Centre Local d'Emploi le plus proche.
Si t'as pas ou peu de revenu c'est bon ! En plus le conseiller te donne pas mal d'infos utiles sur l'emploi (c'est son job  :o )

saiplent a écrit :

Om 4 - Nice 1

[:blessure]

Message édité par tiibo le 12-04-2010 à 18:25:26
n°22199339
tiibo
Posté le 12-04-2010 à 19:26:35  profilanswer

ftikai a écrit :

Même chose, comment tu veux intégrer la 2e génération si ton système d'éducation n'est pas égalitaire, si ces enfants ne voient leur avenir qu'à travers les jobs de conducteurs de tram ou de bus (quoiqu'un chauffeur de bus à Montréal gagne plus que moi quand j'ai sorti de l'école).

Je suis 100% d'accord ; il est indispensable de penser à la génération issue de l'immigration.
Et ça commence par équilibrer l'origine des immigrants.  

J'ai eu plusieurs discutions avec des québécois à ce sujet et ils trouvaient que récemment un déséquilibre était en train de se créer avec une arrivée en nombre de migrants nord africains (francophones oblige !). Il faut laisser le temps aux individus de s'intégrer et non risquer de créer des communautés fermées.

J'ai habité plusieurs mois dans un quartier multiculturel de LaSalle où je me baladais souvent proche des terrains de sports.
En fins de semaines les enfants jouaient au soccer. Ils parlaient entre eux en français et les parents les supportaient dans leurs langues maternelles. Sans mentir il devait bien y avoir une 10 aine de langues/dialectes différents. Ces mêmes enfants servaient d'interprètes afin que leurs parents respectifs se parlent.  
Ca m'étonnerait beaucoup que cette génération pose problèmes dans quelques années... Et pour moi c'est la vision quelque peu idéalisée que j'ai d'un plan d'immigration contrôlé et réussi  [:zaldarf]

n°22200743
angel18
From Montréal, QC
Posté le 12-04-2010 à 21:46:06  profilanswer

Bon désolé pour la partie de Softball d'hier après midi messieurs dames, mais j'ai eu un contre temps avec mon vélo :/

Bref, on remet ca cette fin de semaine si vous êtes dispo. En plus j'ai trouvé du matériel en super promo chez Canadian Tire par hasard :D

Je voulais vous demander également si certains d'entre vous sont propriétaires ici? Avez vous acheté sur l'ile ou bien de l'autre bord et cela a-t-il était facile en tant que résident permanent pour les prêts hypothécaires? Car nous commençons à avoir un joli historique de crédits et on va sans doute se lancer assez vite. J'aimerai ca quelques retours sur vos expériences :)

Merci!

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°22200869
Zangalou
Posté le 12-04-2010 à 21:53:44  profilanswer

tiibo a écrit :

Ca m'étonnerait beaucoup que cette génération pose problèmes dans quelques années... Et pour moi c'est la vision quelque peu idéalisée que j'ai d'un plan d'immigration contrôlé et réussi  [:zaldarf]

tu sais en france aussi les jeunes parlent français alors que beaucoup de parents n'en parlent pas un mot, ça n'a rien changé au problème

n°22201068
dobeliou
Posté le 12-04-2010 à 22:07:15  profilanswer

Zangalou a écrit :

tu sais en france aussi les jeunes parlent français alors que beaucoup de parents n'en parlent pas un mot, ça n'a rien changé au problème

sans blague :o  

Hésite pas a développer ta pensée sinon hein...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°22201656
Zangalou
Posté le 12-04-2010 à 22:47:44  profilanswer

dobeliou a écrit :

sans blague :o  

Hésite pas a développer ta pensée sinon hein...

quelle pensée ? tu trouves que l'intégration est un succès en france ? elle est uniquement la ma pensée

n°22201843
DaMehdi
Posté le 12-04-2010 à 22:59:38  profilanswer

tiibo a écrit :

Je suis 100% d'accord ; il est indispensable de penser à la génération issue de l'immigration.
Et ça commence par équilibrer l'origine des immigrants.  

J'ai eu plusieurs discutions avec des québécois à ce sujet et ils trouvaient que récemment un déséquilibre était en train de se créer avec une arrivée en nombre de migrants nord africains (francophones oblige !). Il faut laisser le temps aux individus de s'intégrer et non risquer de créer des communautés fermées.

J'ai habité plusieurs mois dans un quartier multiculturel de LaSalle où je me baladais souvent proche des terrains de sports.
En fins de semaines les enfants jouaient au soccer. Ils parlaient entre eux en français et les parents les supportaient dans leurs langues maternelles. Sans mentir il devait bien y avoir une 10 aine de langues/dialectes différents. Ces mêmes enfants servaient d'interprètes afin que leurs parents respectifs se parlent.  

J'ai assisté à une session d'information et le responsable canadien nous as dit que les immigrés tunisiens s'intègrent bien donc ils en veulent plus dans les secteurs à court de main d'œuvre,c'est aussi simple que ça.
Après s'il y'a un souci faudrait nous le dire au départ avant qu'on ne s'engage dans cette aventure parce que le responsable a été un peu trop rassurant à mon gout.
Exemple je lui pose une question : " il fait très froid en hivers ? C'est supportable ? " ,Lui : " Meuh oui juste -30 c'est rien allez prochaine question"    :D  

n°22202269
Zangalou
Posté le 12-04-2010 à 23:40:35  profilanswer

ouais mais il fait pas vraiment -30 en hiver je te rassure, cette année on a eu quoi, peut être trois ou quatre journées a -20 (plus froid avec le facteur vent mais bon).

Après ça dépend ou tu bosses :D

n°22202500
Blaq
Posté le 13-04-2010 à 00:04:54  profilanswer

J'ai vu le tournage d'une scène du film Upside Down avec Jim Sturgess hier.

n°22202933
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 13-04-2010 à 01:12:41  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Exemple je lui pose une question : " il fait très froid en hivers ? C'est supportable ? " ,Lui : " Meuh oui juste -30 c'est rien allez prochaine question"    :D

Malheureusement, il n'est pas rare de retrouver des Tunisiens morts congelés sur le bord de la route :/

Spoiler :

:o

Message cité 2 fois
Message édité par bagel le 13-04-2010 à 01:13:00
n°22203119
Joyrock
Posté le 13-04-2010 à 01:40:59  profilanswer

Zangalou a écrit :

ouais mais il fait pas vraiment -30 en hiver je te rassure, cette année on a eu quoi, peut être trois ou quatre journées a -20 (plus froid avec le facteur vent mais bon).

Après ça dépend ou tu bosses :D

Tu parles d'une année comme les Québécois en ont pas vu depuis 50 ans ? :o

n°22203128
tiibo
Posté le 13-04-2010 à 01:42:26  profilanswer

DaMehdi a écrit :

J'ai assisté à une session d'information et le responsable canadien nous as dit que les immigrés tunisiens s'intègrent bien donc ils en veulent plus dans les secteurs à court de main d'œuvre,c'est aussi simple que ça.
Après s'il y'a un souci faudrait nous le dire au départ avant qu'on ne s'engage dans cette aventure parce que le responsable a été un peu trop rassurant à mon gout.

J'ai également participé à ce type de réunion. Même en France c'est limite de la propagande : tout est mieux ici, moins cher, moins de chômage, bonne scolarité, sécurité, etc...
Après faut pas s'étonner si des immigrants pensent arriver en terre promise et sont déçus au bout de quelques mois...

bagel a écrit :

Malheureusement, il n'est pas rare de retrouver des Tunisiens morts congelés sur le bord de la route :/

[:ddr555]  
Tu rigoles mais je connais un marocain qui est arrivé courant janvier. 1er job : travaille dans les chambres froides. Il y faisait plus froid que dehors  :lol:

n°22203152
Joyrock
Posté le 13-04-2010 à 01:49:38  profilanswer

tiibo a écrit :

J'ai également participé à ce type de réunion. Même en France c'est limite de la propagande : tout est mieux ici, moins cher, moins de chômage, bonne scolarité, sécurité, etc...
Après faut pas s'étonner si des immigrants pensent arriver en terre promise et sont déçus au bout de quelques mois...

tiibo a écrit :

[:ddr555]  
Tu rigoles mais je connais un marocain qui est arrivé courant janvier. 1er job : travaille dans les chambres froides. Il y faisait plus froid que dehors  :lol:

Sur mon projet un indien est venu 6 mois avec sa femme et sa fille. De Décembre a Mars sa femme n'est pas sortie de l'hôtel, il faisait trop froid :D

n°22203176
tiibo
Posté le 13-04-2010 à 01:59:03  profilanswer

Au fait, de source métro :o, 50 000 manifestants à Montréal contre le budget  [:totozzz]

n°22203507
Siluro
Posté le 13-04-2010 à 06:16:09  profilanswer

L'arrivée d'un centre de distribution Amazon au Canada (ouais, moi non plus je ne savais pas qu'il n'y en avait pas) signifie qu'Amazon va enfin proposer tous les produits qu'un site Amazon normal propose ? (en fait, je veux juste savoir s'ils vont enfin vendre du matos électronique comme le fait Amazon US :o)

n°22203535
Blaq
Posté le 13-04-2010 à 07:13:18  profilanswer

J'ai vu ça cette après-midi, je pouvais commander sur le site amazon.com des produits que je ne pouvais pas commander avant (souris, écouteurs, appareils photos numériques...) c'est sympa.

n°22203586
markesz
Destination danger
Posté le 13-04-2010 à 07:52:54  profilanswer

DaMehdi a écrit :

...

L'hiver dernier fut exceptionnellement clément, mais attends-toi à pleurer dès que tu sortiras dehors la plupart des journées tout au long (très long) de l'hiver.

Message cité 2 fois
Message édité par markesz le 18-02-2021 à 09:19:50
n°22203595
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 07:58:50  answer

markesz a écrit :

L'hiver dernier fut exceptionnellement clément, mais attends-toi à pleurer dès que tu sortiras dehors la plupart des journées tout au long (très long) de notre hiver.

Tout au long de l'année même :/

n°22203748
ftikai
Posté le 13-04-2010 à 08:56:38  profilanswer

Disons qu'un immigrant malin chercherait tout d'abord à entrer au Canada, peu importe l'entrée; Antigonish, Escoumins, Neepawa, ou Squamish.  Ensuite, paperasse faite, il pourrait se réfugier dans les coins chauds comme Vancouver ou Victoria.  

Après quatre ans, et citoyen canadien, il irait comme on dit dans le sud.  À Fort Lauderdale en Floride il y a une bonne communauté de québecois et on y trouve même la coop Desjardins.

n°22206346
DaMehdi
Posté le 13-04-2010 à 13:01:57  profilanswer

bagel a écrit :

Spoiler :

:o

:lol:
Faut pas oublier que j'ai jamais vu la neige,je sais que c'est un truc blanc un peu froid mais à part ça,rien.  

markesz a écrit :

L'hiver dernier fut exceptionnellement clément, mais attends-toi à pleurer dès que tu sortiras dehors la plupart des journées tout au long (très long) de notre hiver.

Métro,boulot,dodo,en hivers je ne ferais pas un mètre inutile et avec des habits chauds ça passera.

tiibo a écrit :

Oui,ils agissent comme des commerciaux plutôt que des agents de l'état chargé de l'information,c'est un peu énervant parce que je n'arrive pas à avoir les infos nécessaires pour mon choix,le net est ma principale source d'infos.

Mais pourquoi ils font ça,l'immigration est encore une nécessité pour l'économie canadienne ?  

n°22206369
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 13:04:31  answer

Oui.

n°22207201
ftikai
Posté le 13-04-2010 à 14:21:05  profilanswer

Pour attirer les "meilleurs" immigrants, il ne suffisait plus donner des infos, il faut vendre le Canada.

Mais on se trompe si on croit que le Canada accueillera tout le monde à bras ouvert.

n°22207329
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 13-04-2010 à 14:29:13  profilanswer

D'un autre côté, avec 1h de réunion d'information, il s'agit surtout d'une invitation à te renseigner. C'est surtout les immigrants qui placent trop d'espoir dans une vie meilleure en Amérique du Nord où tout est possible pour celui qui a de la volonté [:violon]

n°22207522
tiibo
Posté le 13-04-2010 à 14:42:20  profilanswer

ftikai a écrit :

Après quatre ans, et citoyen canadien, il irait comme on dit dans le sud.

Ou en France.............

n°22207725
ftikai
Posté le 13-04-2010 à 14:57:04  profilanswer

tiibo a écrit :

Ou en France.............

... pire, en Belgique!

n°22207873
tiibo
Posté le 13-04-2010 à 15:07:11  profilanswer

A ce sujet DaMehdi, lors de la réunion d'information, vous vantent-ils les avantages de la citoyenneté canadienne ?

n°22207901
peter maca​loai
Posté le 13-04-2010 à 15:09:44  profilanswer

tiibo a écrit :

A ce sujet DaMehdi, lors de la réunion d'information, vous vantent-ils les avantages de la citoyenneté canadienne ?

De mon cote pour en avoir été a quelque une, en particulier une sur le Nouveau-Brunswick, ils parlent du travail et de la qualité de vie. La citoyenneté étant un peu optionnelle et ils en parlent à la marge.

n°22207915
tiibo
Posté le 13-04-2010 à 15:10:56  profilanswer

peter macaloai a écrit :

De mon cote pour en avoir été a quelque une, en particulier une sur le Nouveau-Brunswick, ils parlent du travail et de la qualité de vie. La citoyenneté étant un peu optionnelle et ils en parlent à la marge.

Tu as participé aux réunions depuis quel pays Peter ?

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 13-04-2010 à 15:12:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  884  885  886  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)