| |||||
| Auteur | Sujet : HFR CANADA | |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 12-04-2010 à 13:11:58 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-04-2010 à 13:11:58 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2010 à 13:20:05 ![]() |
Quasartone Ready for take off |
--------------- IFR or VFR that is the question. |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Joyrock |
|
saiplent Issa Nissa |
--------------- It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious. |
saiplent Issa Nissa |
--------------- It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious. |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Bon il c'est passé quoi là ?
Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 12-04-2010 à 18:25:55 |
DaMehdi |
|
ftikai |
Si tu veux savoir la suite. Devine ce qu'ont fait mes parents 2-3 ans après. Mon père a acheté une voiture, puis un bungalow dans la région de Montréal. Disons que l'appel de la communauté était trop fort. Ma mère ne connait que deux trois mots en français, mais elle adore le patinage artistique. Mon père, lui c'est le hockey du samedi soir (d'ailleurs, c'était un drame quand la Soirée du Hockey de R-C a disparu des programmes télé). Voilà, c'est la seule intégration qu'ont connu mes parents: le patinage artistique et le hockey, tout via la télé. Pour le reste... si mes parents sortent, c'est pour aller aux soirées dans la communauté. Ma mère, ancienne institutrice, écrit des articles, mais c'est pour le journal de la communauté, dans une langue dont j'arrive de plus en plus difficilement à déchiffrer. Je crois que ce que demande un immigré ou un réfugié c'est: un travail, ou une chance du travail. Pour le reste, il sait débrouiller. Intégrer un immigré c'est résume à ça, et puis il y a peut-être l'éducation. Offrir aux enfants de l'immigré la possibilité d'accéder à une bonne éducation sans se ruiner, c'est aussi aider l'immigré à s'intégrer. Et tout ça ne fonctionne que si la société a du pognon. T'as beau vouloir intégrer ton immigré (et lui demander de s'intégrer), mais si ton taux chômage est à 2 chiffres, alors bonne chance. Même chose, comment tu veux intégrer la 2e génération si ton système d'éducation n'est pas égalitaire, si ces enfants ne voient leur avenir qu'à travers les jobs de conducteurs de tram ou de bus (quoiqu'un chauffeur de bus à Montréal gagne plus que moi quand j'ai sorti de l'école). Tout les autres concepts de l'intégration (aller agiter le drapeau, ou manger de la poutine), c'est du blablabla. Message cité 1 fois Message édité par ftikai le 12-04-2010 à 16:57:50 |
Publicité | Posté le 12-04-2010 à 16:51:35 ![]() ![]() |
julienzk je suis over et pas toi xD | Quelqu'un peut explique pour les equivalences gratuites la ca m'intéresse. J'ai bien fait de prendre quelques paperasses |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
saiplent Issa Nissa |
Message édité par tiibo le 12-04-2010 à 18:25:26 |
|
Zangalou |
|
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Zangalou |
|
DaMehdi |
|
Blaq | J'ai vu le tournage d'une scène du film Upside Down avec Jim Sturgess hier. |
bagel à la viande de Bibifoc |
Message cité 2 fois Message édité par bagel le 13-04-2010 à 01:13:00 |
Joyrock |
|
|
Joyrock |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Au fait, de source métro |
Blaq | J'ai vu ça cette après-midi, je pouvais commander sur le site amazon.com des produits que je ne pouvais pas commander avant (souris, écouteurs, appareils photos numériques...) c'est sympa. |
markesz Destination danger |
L'hiver dernier fut exceptionnellement clément, mais attends-toi à pleurer dès que tu sortiras dehors la plupart des journées tout au long (très long) de l'hiver. Message cité 2 fois Message édité par markesz le 18-02-2021 à 09:19:50 |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2010 à 07:58:50 ![]()
|
DaMehdi |
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2010 à 13:04:31 ![]() Oui. |
ftikai | Pour attirer les "meilleurs" immigrants, il ne suffisait plus donner des infos, il faut vendre le Canada.
|
|
ftikai |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | A ce sujet DaMehdi, lors de la réunion d'information, vous vantent-ils les avantages de la citoyenneté canadienne ? |
peter macaloai |
|
Tu as participé aux réunions depuis quel pays Peter ? Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 13-04-2010 à 15:12:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |