Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°22144304
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 07-04-2010 à 15:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais déjà uxam, maintenant toi, c'est le débarquement :O

---------------
Viva Manul!
mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 15:39:46  profilanswer

n°22144382
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 15:45:20  answer

échange de classe quand j'étais au lycée, ça date un peu, c'était en 92.
j'arrive pas à me souvenir du bled où je suis allé ni du nom de ma corres, ça me fait chier parce que j'aimerais bien la retrouver pour communiquer.
par contre j'étais allé à Toronto, bon souvenir.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2010 à 15:46:52
n°22144475
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 15:52:37  answer

Tu dirais Toronto > Montréal :o ?

n°22144476
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-04-2010 à 15:52:37  profilanswer

Il y en a qui disent que c'est mieux que Montréal  [:cosmoschtroumpf]

n°22144485
tiibo
Posté le 07-04-2010 à 15:53:01  profilanswer

Même seconde, joli  [:implosion du tibia]

n°22144504
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 15:54:27  answer

ça dépend des réponses à mes questions :o

n°22144783
strife
Van Douben!
Posté le 07-04-2010 à 16:17:17  profilanswer

tiibo a écrit :

http://img43.imageshack.us/img43/7366/eurcad.jpg

Au rythme où ça va, dans 1 an on pourra tabler sur 1CAD = 1.33EUR [:kagura81]

Question! Ou as tu choppé ce graph?

n°22144802
tiibo
Posté le 07-04-2010 à 16:18:29  profilanswer

xe.com -> Tools -> Currency Charts

n°22144839
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 16:20:54  answer

Et ça continue de se casser la tronche :/
Ça va changer d'ici à ce que je vienne de toute façon :o

n°22145157
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 16:45:11  answer

1. Je ne sais pas si le fromage a un nom mais en général il n'a pas un goût particulier, c'est plus du fromage industriel quoi :o

2. Certains français ont tendance à considérer les québécois comme des cousins et se sentent un peu vite chez eux ce qui n'est pas le cas. Les différences culturelles sont fortes mêmes si moindres qu'au Canada anglophones et même si la langue a quelques mots en commun ( :o ). J'imagine que tu peux tomber sur des québécois cons et racistes à ce niveau mais à priori pas plus qu'ailleurs. Le Canada repose quand même vachement sur l'immigration, s'il y a avait un problème majeur à ce sujet, ça se saurait. C'est comme partout, si tu veux et que tu es respecteux des us et coutumes locales et que tu fais pas ton gros con de français qui sait tout mieux que tout le monde, aucun raison que cela se passe mal.  

Après certains rentrent oui parce que partir loin de chez soit ça peut finir par peser, que quitter son pays pour aller chercher mieux ailleurs c'est souvent une illusion qui retombe. C'est différent, ya du mieux et du moins bien, à chacun de faire la part des choses. Et puis l'Amérique du Nord est quand même très différente de la France de manière générale, le Québec n'échappe pas à la règle, faut pas se faire de films.

Alors, TO > MTL :o ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 16:45:11  profilanswer

n°22145195
ftikai
Posté le 07-04-2010 à 16:47:04  profilanswer

C'est un peu comme frite et gravy, mais avec en plus du "fromage en crottes".  Mais il y a plusieurs sortes de poutine, poutine italienne, bolognaise, avec du smoked meat, du poulet bbq (la meilleure: Highway rôtisserie à Longueuil), etc...  Et puis il y a dix milles sortes de sauces, pas juste la sauce brune.

La vie d'un Québecois ne serait pas complète s'il n'a pas connu au moins un "maudit Français".  Ceux qui n'ont pas encore connu de Français aimeraient tellement en recontrer pour pouvoir enfin raconter à leurs amis comment c'est ces maudits Français.  C'est très recherché un Français.

Mais la vie d'un Français au Québec, même si elle est maudite à l'avance, est incomparable... au Mexicain au New Hampshire, ou au Wallon dans le Brabant Flamand.

n°22145257
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 16:51:31  answer

ftikai a écrit :

Mais la vie d'un Français au Québec, même si elle est maudite à l'avance, est incomparable... au Mexicain au New Hampshire, ou au Wallon dans le Brabant Flamand.

Et comment :D  

n°22146398
kakashii
Posté le 07-04-2010 à 18:18:07  profilanswer

Hello!
Vous savez ou je pourrais imprimer des photos sur Montréal? Vers la rue ste catherine si possible.. Je recherche un truc simple et pas cher, une machine automatique ou on met une clé usb ou une carte mémoire m'irait :)

n°22146542
Siluro
Posté le 07-04-2010 à 18:30:42  profilanswer

Tu peux faire ça dans les Jean Coutu et consorts.

n°22147304
saiplent
Issa Nissa
Posté le 07-04-2010 à 19:40:30  profilanswer

C'est pas toi qui a mangé un bon ratal suite a ce voyage de classe ?  

Poutine oui frite avec du gravy, sauce brune. Et avec du fromage qui fait couik.  

Voila. Bien résumé.

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°22147519
kakashii
Posté le 07-04-2010 à 20:02:47  profilanswer

Siluro a écrit :

Tu peux faire ça dans les Jean Coutu et consorts.

merci siluro! j'irai voir ça demain

n°22147775
angel18
From Montréal, QC
Posté le 07-04-2010 à 20:33:12  profilanswer

Bon pour le baseball vu la météo et la dispo de tout le monde, je voulais savoir si des personnes seraient intéressés par dimanche après midi? Toujours au Parc Lafontaine.

Tenez moi au courant :).

Message édité par angel18 le 07-04-2010 à 21:24:25

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°22148102
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 07-04-2010 à 21:02:06  profilanswer

Au pire je passerai voir, mais y a des chances si le samedi soir a pas été trop éprouvant ;)

n°22150900
dobeliou
Posté le 08-04-2010 à 00:23:46  profilanswer

bon je pense vendredi soir au quartier latin pour les motivés, on verra selon le temps et l'éventualité dune terrasse, mais je pensais à un endroit avec de la place genre 3brasseurs ou st sulpice. on a fait plus typique mais au moins on tient. Who's in ?.  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°22150917
Zangalou
Posté le 08-04-2010 à 00:25:07  profilanswer

je me fais chier depuis 1 mois a trouver du maroilles, que j'ai finalement vu au marché 440 à Laval pour un prix approchant les 65$ le Kilo, alors qu'aujourd'hui chez Maxi y'avait du Mamirolles ... 8$ tout de même pour 200g mais c'est quasi exactement ça, même croute, même gout xD les copieurs.

n°22150926
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 00:26:22  answer

Zangalou a écrit :

je me fais chier depuis 1 mois a trouver du maroilles, que j'ai finalement vu au marché 440 à Laval pour un prix approchant les 65$ le Kilo, alors qu'aujourd'hui chez Maxi y'avait du Mamirolles ... 8$ tout de même pour 200g mais c'est quasi exactement ça, même croute, même gout xD les copieurs.

Intéressant.

Spoiler :

[:hahaguy]

n°22151511
Sandwichot​hon
Posté le 08-04-2010 à 01:51:17  profilanswer

dobeliou a écrit :

bon je pense vendredi soir au quartier latin pour les motivés, on verra selon le temps et l'éventualité dune terrasse, mais je pensais à un endroit avec de la place genre 3brasseurs ou st sulpice. on a fait plus typique mais au moins on tient. Who's in ?.  

Préseeennnnce ! [:torsadealanapo]

Reste a savoir kisséki y' aura au final. [:petrus75]

Spoiler :

Merci de communiquer l'heure exacte. :o

/!\ Question /!\  

Ou puis-je trouver de l'édulcorant liquide ( Hermesta style ) ?  

Help. [:agkklr]

n°22151794
Quasartone
Ready for take off
Posté le 08-04-2010 à 03:43:21  profilanswer

T as essayé la vieille europe ?

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°22151800
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 08-04-2010 à 04:14:52  profilanswer

Je suis fuckin'in.
Je lache mon 514 en pm. Les fifs c'est pas la peine. Par contre ramenez des chicks :o

n°22151833
Sandwichot​hon
Posté le 08-04-2010 à 05:02:32  profilanswer

Quasartone a écrit :

T as essayé la vieille europe ?

Pas du tout. [:petrus75]  

Notre ami Gougueule me suggère "Petite Italie" ou "Vieille Europe" mais pas de -petite Europe-  :(  

J'en ai cherché a Metro et au Pharmaprix/Jean Coutu et ca n'a rien donné de concluant.

n°22151846
Siluro
Posté le 08-04-2010 à 05:20:54  profilanswer

p'tain, la météo de marde qui s'annonce  [:ivanw]

n°22151851
Zangalou
Posté le 08-04-2010 à 05:41:16  profilanswer

a part demain ça me semble plutot agréable

n°22151872
kawaii
Posté le 08-04-2010 à 06:31:43  profilanswer

dobeliou a écrit :

I'm in.

n°22151925
taynus
Posté le 08-04-2010 à 07:35:54  profilanswer

dobeliou a écrit :

I'm in too :jap:

n°22151937
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 07:49:58  answer

saiplent a écrit :

C'est pas toi qui a mangé un bon ratal suite a ce voyage de classe ?  

si :D

saiplent a écrit :

Poutine oui frite avec du gravy, sauce brune. Et avec du fromage qui fait couik.  

couik ?

saiplent a écrit :

Voila. Bien résumé.

c'est à dire que si je dis "salut les cousins" même pour rigoler, ça énerve les quebecois ?

n°22151978
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 08:09:41  answer

ftikai a écrit :

C'est un peu comme frite et gravy, mais avec en plus du "fromage en crottes".  Mais il y a plusieurs sortes de poutine, poutine italienne, bolognaise, avec du smoked meat, du poulet bbq (la meilleure: Highway rôtisserie à Longueuil), etc...  Et puis il y a dix milles sortes de sauces, pas juste la sauce brune.

tu connaitrais une bonne boutique en ligne qui pourrait aussi exporter vers la France ce genre de produit typiquement canadiens ?

ftikai a écrit :

La vie d'un Québecois ne serait pas complète s'il n'a pas connu au moins un "maudit Français". Ceux qui n'ont pas encore connu de Français aimeraient tellement en recontrer pour pouvoir enfin raconter à leurs amis comment c'est ces maudits Français.  C'est très recherché un Français.

:D

J'ai moi meme aucun apriori sur les quebecois. Si je pose la question, c'est parce que je croyais, j'ai toujours cru que France et Quebec avait des liens un peu privilégiés, du fait du passé commun et que le quebec n'était pas vraiment considéré comme une ancienne colonie, comme l'est malheureusement trop souvent considéré l'afrique du nord par exemple.
Maintenant, j'ai commencé à me rendre compte il y a de ça quelques temps déjà, que visblement nos relations étaient plus compliquées que ça.
d'abord, j'ai connu le fils d'une voisine qui a bossé au quebec et qui, malgré un diplome d'ingé, et une bonne experience, m'a dit avoir eu toutes les peines du monde à trouver un travail et que en temps que Français, il était particulièrement mal vu de ses collègues qui lui en avait fait baver. Et que le racisme anti-français était une réalité. Bon, ce n'est qu'une experience. pas de quoi généraliser

la 2ème alerte, il y a peu à la radio (france info) j'ai entendu un reportage comme quoi la vie au quebec pour les français était pas si facile que les français le pensaient. Et ils citaient quelques exemples de français qui disait etre un peu victime d'une ostracisation et il y avait notamment le cas d'un couple de français avec enfants, tous menaçés d'expulsion, alors qu'ils vivaient là bas depuis une 15aine d'année. La femme avait perdu son emploi à cause d'un handicap et le mari était au chomage à cause de la crise. Je ne juge pas, c'était juste rapporté comme ça. Et d'ordinaire France Info est assez objectif. (ils diffusent parfois des flash info de radio canada d'ailleurs)

et puis recemment sur HFR, je sais plus quel topic, un type a débarqué en se déclarant quebecois et s'est mis à faire feu sur les quelques hfriens passant par là à coup de "vous les français, grandes gueules, connards, ...et après, ça vous étonne qu'on vous aime pas" en gros, un truc dans le genre...

Donc, voilà, c'est des trucs qui me font dire que nos relations sont peut etre pas si claires et tranquilles que ça...

j'essaye juste de voir si il y a vraiment une tendance au quebec qui serait un peu anti-française en ce moment. C'est pas une critique, j'essaye juste d'etre objectif. Vous seriez pas les premiers à avoir eu ce genre de periode :D et même que peut etre d'une certain manière, c'est la mode américaine lancée au moment de la seconde guerre en irak de french bashing qui aurait déteint un peu sur le canada. Ce serait pas la première fois (sauf votre respect)
J'ai pas la mission de redresser tous les torts cela dit. Mais, quelque part la réponse de spoooooooooocky est révélatrice, "si tu fais pas ton gros con de Français", il me semble qu'il y a quand meme un a-priori, un stéréotype du français "grande gueule et qui se croit mieux que tous le monde" c'est juste un cliché, et je trouve toujours dommage que des gens (quel qu'ils soient) justifie toujours leur xenophobie par un cliché raciste qui est aussi risible que de dire "les anglais sont hautains et alcooliques", "les italiens sont fetards et feignant..." etc
C'est pas spécialement contre le quebec, j'ai le meme genre de problème en suisse, où je bosse.

Le seul endroit justement où j'ai pas rencontré ce genre de comportement c'est en wallonie, où j'ai bossé aussi, et là au contraire, il y avait un attachement et un rapprochement sincère et authentique à la France. (y'a meme 2, 3 belges qui m'ont dit que leur désir serait que la wallonie deviennent une région indépendante, rattachée administrativement à la france :D ) eux meme en bavant précisement déjà assez avec les flamands pour ne pas reproduire ce genre de schéma protectionniste.

j'espère vexer personne, c'est pas le but :)

Spoiler :

ET PI MOI MOSSIEUR; J'AI VU JOUER CRISTOBAL HUET A GRENOBLE CHEZ LES BRULEURS DE LOUP D'ABORD, MEME QUE J'AI BU UN COUP AU BAR AVEC LUI QUAND J'ETAIS ETUDIANT §§§  [:di_canio] et j'avais plein de cartes upper deck de NHL hockey saison 92/93 mais je les ai revendu sur ebay

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2010 à 08:22:49
n°22152430
ftikai
Posté le 08-04-2010 à 09:47:46  profilanswer

Non, mais tu fais comme moi, tu remplaces ces fromages en crottes sans goût par du gouda jeune.

La relation franco-québecoise a été très chaleureuse après la venue de De Gaulle qui savait comment brosser les Québecoises dans le sens du poil.

Et puis récemment, Sarkozy avec sa subtilité digne d'un beauf avec chaînette et gourmette en or massif déclarait vouloir rapprocher le Québec du Canada et une croix sur la question de l'indépendance du Québec - chose qui se dit pas, surtout si on est Président d'un machin.  Du coup, la notion du maudit Français a percé le plafond dans l'esprit de beaucoup de Québecois comme elle a jamais été.

Je ne dirais pas qu'il y a un sentiment anti-français au Québec.  Je dirais que pour bon nombre de Québecois qui n'ont jamais sorti de leur bled, un Français typique est quelqu'un comme Sarkozy - c'est-à-dire quelqu'un qu'on ne pourrait pas sentir.

Comme quoi, souvent l'image d'un peuple ne se tient qu'à une tête (Sarkozy, Berlusconi, Bush, Poutin, Castro, Van Rompuy (ça vous dit quelque chose Van Rompuy?)).
...
Le problème avec les Wallons, c'est qu'ils ont une mentalité d'assisté (à part quelque Albert Frère), ils croient toujours au plan Marshall et avec une telle mentalité, n'importe quel beauf pourrait être leur prochain super pote.  Des politiciens qui vont boire un verre avec ce peuple sont tout de suite de bons politiciens, même si après ces politiciens vont piquer leur pognon, ils les appelleraient quand même Papa.  C'est le peuple rêvé pour n'importe quel tyran.  Tu comprends pourquoi j'ai choisi comme femme une belge. :)
...

Pour le cas de l'ingénieur français qui débarque au Québec, j'en ai déjà parlé la semaine dernière; le marché du travail des ingénieurs au Québec comme au Canada est régulé par les Ordres.  On ne peut pas pratiquer si on n'est pas membre d'un Ordre, et pour être membre d'un Ordre parfois il faut aller jusqu'à sucer le portier.

n°22152511
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 09:57:01  answer

Sarko, ouais, il aide pas à nous faire aimer, je comprend.
sinon, t'entend quoi par président d'un machin ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2010 à 09:58:08
n°22152519
ftikai
Posté le 08-04-2010 à 09:58:15  profilanswer

Tu te trompes.  Le french bashing n'a jamais été plus loin que Lacolle (ville frontalière us-québec).

Au contraire, sur ce coup-là, la France et les Français ont été chaleureusement applaudis par le Québec.  On s'est rappelé que les Français ont des couilles, c'est peut-être pour ça qu'on les appelle maudits Français.

n°22152587
ftikai
Posté le 08-04-2010 à 10:05:02  profilanswer

J'hésiste à dire dire Président d'une République.  En générale, un Président d'une république est un homme d'état.  Sarkozy n'a pas l'envergure d'un tel homme.  Il a l'envergure d'un politicien.

Mais bon, notre Jean Charest lui n'a aucune envergure.  On se demande même s'il n'y a pas un puppet master au-dessus de lui.

n°22152601
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 10:06:00  answer

ftikai a écrit :

J'hésiste à dire dire Président d'une République.  En générale, un Président d'une république est un homme d'état.  Sarkozy n'a pas l'envergure d'un tel homme.  Il a l'envergure d'un politicien.

C'est quand même très subjectif ce que tu dis là.

n°22152609
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 10:06:50  answer

c'est jamais les meilleurs qui se font élire, juste ceux qui savent le mieux communiquer.

n°22152650
ftikai
Posté le 08-04-2010 à 10:10:42  profilanswer

C'est clair, quand on regarde la France et Sarkozy à travers TF1, Paris-Match, le Figaro, ça n'aide pas.  J'espère même me tromper, et voir Sarkozy remporter un deuxième mandat.

n°22154515
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 08-04-2010 à 13:02:04  profilanswer

Je sais pas ou t'es tombé mais t'as eu de la chance, parce que dans mon entourage on a pas du tout envie de devenir rattaché à la France, et on a plutot un avis neutre sur les Français (avec une légère tendance négative à cause du côté chavin/grande gueule), on attendra de connaitre la personne on va pas la rejeter juste parce qu'elle est Française

ftikai a écrit :

Le problème avec les Wallons, c'est qu'ils ont une mentalité d'assisté (à part quelque Albert Frère), ils croient toujours au plan Marshall et avec une telle mentalité, n'importe quel beauf pourrait être leur prochain super pote.  Des politiciens qui vont boire un verre avec ce peuple sont tout de suite de bons politiciens, même si après ces politiciens vont piquer leur pognon, ils les appelleraient quand même Papa.  C'est le peuple rêvé pour n'importe quel tyran.  Tu comprends pourquoi j'ai choisi comme femme une belge. :)

Ouaw [:petrus75]

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°22155350
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 08-04-2010 à 13:57:58  profilanswer

Ca ne peut pas être une ancienne colonie ...

En pratique, la décolonisation ca s'est terminé il y a 50 ans par un 'Salut les colonisés, on a pas été cools, on vous rend votre pays. Sans rancunes, hein ?'.
Le Canada ca s'est terminé il y a 250 ans (1763 - Traité de Paris - la france fait l'échange du siècle : le Canada, le Mississipi et la Louisiane contre St Pierre/Miquelon et Pondichéry :o)  par un 'Salut les colons, on a perdu la guerre, on se barre, désormais, vous êtes anglais. Goud leuck'

Pas vraiment comparable ...

Message cité 2 fois
Message édité par Benweb83 le 08-04-2010 à 13:58:56

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°22155385
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 14:00:13  answer

LePhasme a écrit :

Je sais pas ou t'es tombé mais t'as eu de la chance, parce que dans mon entourage on a pas du tout envie de devenir rattaché à la France, et on a plutot un avis neutre sur les Français (avec une légère tendance négative à cause du côté chavin/grande gueule), on attendra de connaitre la personne on va pas la rejeter juste parce qu'elle est Française

Le coté chauvin/grande gueule, tu l'estimes fondé ? c'est pas un cliché ?
y'a un gène du chauvinisme et de la grande gueule ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)