Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°21921854
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 12:14:52  answer

Reprise du message précédent :

MrFreeze a écrit :

meme aux EUs y a pas grand chose sur la cote ouest dans le pharma.  
Non ici faut bosser dans l'industrie bio ou faire prof de yoga, y a que ca qui marche   [:torsadealanapo:2]

C'est vraiment bizarre tiens  [:med ben:1]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 12:14:52  profilanswer

n°21921898
ftikai
Posté le 18-03-2010 à 12:18:08  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Non ici faut bosser dans l'industrie bio ou faire prof de yoga, y a que ca qui marche   [:torsadealanapo:2]

Prof de tai-chi, ça marche bien aussi.

n°21923863
Zangalou
Posté le 18-03-2010 à 14:47:34  profilanswer

petite question, on me demande d'indiquer un numéro aux normes internationales sur un document pour la RP ... je ne voudrais pas me planter donc si quelqu'un a une petite idée de l'écriture exacte, du Canada vers la France

n°21924557
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 18-03-2010 à 15:28:53  profilanswer

Il me semble que c'est +(33)6.xx.xx.xx.xx pour un portable par exemple, mais attends d'autres avis quand meme...

Edit : Non attends j'ai trouvé ça entre temps

Citation :

Par exemple, depuis l’Algérie, la Finlande ou la majorité des pays, “+” doit être remplacé par “00” (qui est le préfixe recommandé) ; on appellerait par exemple vers la Hongrie (dont l’indicatif international est +36) en composant un numéro du type “0036##########”. En revanche, depuis les États-Unis, le Canada ou un pays de la zone 1 (Amérique du Nord et Caraïbes), “+” doit être composé comme “011”. D’autres séquences sont utilisées en Russie et dans les anciens pays de l’URSS, typiquement le “90”.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] .94_Europe

Citation :

Pour appeler du Québec vers la France, vous devez composer le 011 + 33 (code du pays) + numéro du correspondant (sans le premier zéro).

http://www.ofqj.org/france-quebec/ [...] atiques/32

Message édité par Cabri le 18-03-2010 à 15:37:10
n°21924673
Blaq
Posté le 18-03-2010 à 15:35:16  profilanswer

Non tu as bien raison.
Le 011 c'est pour sortir du Canada il me semble !

n°21924700
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 18-03-2010 à 15:37:25  profilanswer

ftikai a écrit :

Prof de tai-chi, ça marche bien aussi.

tous les trucs qui riment en i en fait, sushi, surimi etc...

Bon on vient de me contacter pour un entretien pour un poste bien interessant... sur Paris, mais laissez moi rentrer au canada par pitié [:whine]

---------------
I have a bad feeling about this
n°21924705
Zangalou
Posté le 18-03-2010 à 15:37:33  profilanswer

ouais mais vu que pour la RP ça se passe au Canada, je dois quand même mettre le 011 je pense, ça donne quoi dans ce cas au niveau de l'écriture

n°21924728
ganellon
-
Posté le 18-03-2010 à 15:39:07  profilanswer

Blaq a écrit :

Non tu as bien raison.
Le 011 c'est pour sortir du Canada il me semble !

oui c'est bien ce qui donne:

011 33 6 xx xx xx xx

le premier 0 de l'indicatf regional est enlevé.

sinon:

J'ai trouvé des Chocapics   [:sanpe':4]  (par hasard)

---------------
--~~--
n°21924741
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 18-03-2010 à 15:40:22  profilanswer

Zangalou a écrit :

ouais mais vu que pour la RP ça se passe au Canada, je dois quand même mettre le 011 je pense, ça donne quoi dans ce cas au niveau de l'écriture

ex ton tel c'est 06-80-80-80

la norme c'est de l'ecrire : +33 (0) 6-80-80-80

---------------
I have a bad feeling about this
n°21924773
Blaq
Posté le 18-03-2010 à 15:42:17  profilanswer

J'ai toujours pas trouvé d'Ice Tea pèche ou mangue, je suis en manque !

mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 15:42:17  profilanswer

n°21924815
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 18-03-2010 à 15:45:35  profilanswer

Zangalou a écrit :

Comme ca logiquement : (011-33-1) 44.43.29.00 par exemple, c'est le numero de l'ambassade du Canada en France donc logiquement ya pas plus au normes :)
http://www.international.gc.ca/can [...] act-fr.asp

n°21924839
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 18-03-2010 à 15:47:18  profilanswer

Blaq a écrit :

J'ai toujours pas trouvé d'Ice Tea pèche ou mangue, je suis en manque !

Tu es donc en mangues [:transparency]

n°21924856
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 15:48:45  answer

Cabri a écrit :

Comme ca logiquement : (011-33-1) 44.43.29.00 par exemple, c'est le numero de l'ambassade du Canada en France donc logiquement ya pas plus au normes :)
http://www.international.gc.ca/can [...] act-fr.asp

Ca m'étonne quand même ce format, en général en France c'est 00 33 et l'indicatif régional puis le numéro...

n°21924899
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 18-03-2010 à 15:50:59  profilanswer

Oui j'aurai dit la meme chose mais avec l'histoire du 011 et du 1 c'est inhabituel :/

n°21925077
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 18-03-2010 à 16:01:11  profilanswer

la norme c'est de mettre le +33.......... comme l'a dit Mr Freeze

Edith : Le + implicite justement le 01100 et rends la norme applicable partout dans le monde

Message édité par Filip J Fry le 18-03-2010 à 16:02:15

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°21925720
angel18
From Montréal, QC
Posté le 18-03-2010 à 16:55:00  profilanswer

ganellon a écrit :

J'ai trouvé des Chocapics   [:sanpe':4]  (par hasard)

Gourmet Laurier?

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°21926088
ganellon
-
Posté le 18-03-2010 à 17:24:27  profilanswer

angel18 a écrit :

Gourmet Laurier?

nop l'epicerire Portugaise juste à cote de chez moi  

Duluth at  St Laurent

---------------
--~~--
n°21926169
angel18
From Montréal, QC
Posté le 18-03-2010 à 17:29:51  profilanswer

ganellon a écrit :

nop l'epicerire Portugaise juste à cote de chez moi  

Duluth at  St Laurent

Ils ont pas des Special K au pépites de chocolats? Ma femme en cherche désespérément?

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°21926257
Kiddy'
Posté le 18-03-2010 à 17:37:16  profilanswer

angel18 a écrit :

Ils ont pas des Special K au pépites de chocolats? Ma femme en cherche désespérément?

C'est quoi cette envie de special K choco, c»'est pas la première fois que j'en entend parler...A priori, on en trouvait avant et pouf ils n'en vendent plus nul part

n°21926274
DaMehdi
Posté le 18-03-2010 à 17:39:14  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Le PhD c'est utile uniquement si tu te decides a faire de la recherche, en dehors de ça c'est plus un boulet que tu vas trainer et meme que tu vas devoir supprimer de ton cv pour ne pas faire peur aux recruteurs.

Pour ton domaine en particulier, a savoir si une maitrise ou un dess est preferable je te conseille de regarder les annonces de postes que tu cible et voir ce qu'ils demandent comme qualifification, ou mieux encore demande a qqun qui bosse dans le domaine.

Pour l'accent et les expressions tu peux avoir un peu de mal les premiers mois mais tu t'y fais vite, ca reste du francais :o

Un grand merci pour ta réponse,je connais pas mal de monde qui travaille dans le domaine info au Québec que ce soit des ingés diplômés en France ou en Tunisie.
le problème c'est qu'ils travaillent tous sans problème,les Phd,ceux qui ont fait maitrise ou Dess... donc j'ai beaucoup de mal à choisir.

ftikai a écrit :

Questions:

- Tu es doué, tu as obtenu de bonnes notes dans tes cours en génie logiciel?
- Tu aimes le génie, en particulier le développement logiciel?
- Il y a un sujet qui t'intéresse, et sur lequel tu aimes mieux connaître et y développer?
- Tu es diplômé d'une université connue ou reconnue (c'est utile si tu voudrais faire valider ton Bsc. ing)?
- Tu as le budget nécessaire?  L'université est gratuite (presque) pour les Québecois, mais payante (et forte chère je trouve) pour les étrangers.

Si tu as répondu Oui à toutes ces questions, fonce, inscris toi à un programme de M.Sc.A, oublie le DESS (qui est plus orienté vers le perfectionnement).

Un doctorat?  Il n'y a rien qui presse, ça viendra tout seul, tout dépendra de tes capacités et de ta motivation.

Pour le marché du travail, je dirais que ça dépend.  Il y a toujours place pour les meilleurs, et contrairement à l'Europe, en Amérique du Nord on tient moins en compte du nom de ton école ou de ton titre, aussi on tient moins en compte de la couleur de ta peau et de tes accents.

Par contre on tient compte de tes activités parascolaires.  Les associations SAE, IEEE, les club robotiques, mini-baja, etc, non seulement te fournissent un local pour glander ou pour faire du 5 à 7, mais aussi t'aident à ouvrir beaucoup de porte.  Les jobs d'été également comptent pour beaucoup.

Un Docteur en génie logiciel, qui n'a jamais bossé l'été et qui n'est membre d'aucun club ou association, c'est douteux.

Ah oui, j'oublie un truc, si tu fais une maîtrise ou doctorat sur une bourse que t'as obtenu parce que t'es le top des tops, alors ça ouvre pleines de portes.  Mais en générale, ces doués-là ne viennent pas ici pour poser toutes ces questions, ils y vont dada voir Supaéro ou ces coins-là.

Bonne chance.

ps: pour l'accent québecois, il ne faut pas t'inquiéter.  Tout le monde a un accent au Québec.  Tu es juste un de plus parmis les autres.

Un énorme merci pour cette réponse précise,en fait je suis deuxième de ma promo,j'ai une bourse et j'avais le choix entre la France et le Canada,j'ai fixé mon choix sur le Québec.
J'ai donc de bonnes notes mais je déteste le développement graphique et le développement logiciel en général ça m'ennuie profondément c'est pour ça que je souhaite me perfectionner afin de m'orienter vers un autre domaine professionnel si possible mais je suis certifié LPI,MCTS,Cisco et je passe prochainement le SCJP et le TOEFL avant de partir au cas où je me retrouve à faire du développement.
Pour les expériences d'été j'ai beaucoup de stages courts à mon actif mais malheureusement rien au Canada,juste mon PFE en France.

Juste une question,pour le Phd y'a vraiment rien à part l'enseignement ? Je ne peux pas travailler comme consultant ou faire de la R&D dans les grosses boites ( j'ai pas mal d'amis issus de mon école qui font ça en France après un doctorat ) ?
Et puis si je décroche une maitrise sur place j'aurais encore besoin de valider mon diplôme pour faire partir de l'ordre des ingénieurs ?  

n°21926291
angel18
From Montréal, QC
Posté le 18-03-2010 à 17:40:24  profilanswer

Kiddy' a écrit :

C'est quoi cette envie de special K choco, c»'est pas la première fois que j'en entend parler...A priori, on en trouvait avant et pouf ils n'en vendent plus nul part

Ouais c'est ca, mais a voir ce sont les meilleurs spécial K. Il n'y a rien qui goute de même.

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°21926300
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 18-03-2010 à 17:41:07  profilanswer

Le Phd est très peu valorisé au Canada par rapport à 4 ans d'expérience :jap:

edith : en fait je peux pas te l'affirmer dans ton domaine mais dans le mien (sciences de la Terre) c'est le cas

Message édité par Filip J Fry le 18-03-2010 à 17:42:00

---------------
n°21927308
Quasartone
Ready for take off
Posté le 18-03-2010 à 19:12:53  profilanswer

angel18 a écrit :

Ouais c'est ca, mais a voir ce sont les meilleurs spécial K. Il n'y a rien qui goute de même.

Côliss du nutella la'ddans mon tabarnak !  [:babaji]

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°21928167
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 18-03-2010 à 20:42:54  profilanswer

angel18 a écrit :

Je crois en avoir vu à mon Intermarché du coin. Je regarderai et je vous tiens au jus... :jap:

n°21928302
saiplent
Issa Nissa
Posté le 18-03-2010 à 20:52:33  profilanswer

angel18 a écrit :

Mais grave  [:coms]  

Kiddy' a écrit :

C'est ça.  [:fffffffffuuuuuuuu-]  

bagel a écrit :

Je crois en avoir vu à mon Intermarché du coin. Je regarderai et je vous tiens au jus... :jap:

[:easyupper]

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°21929267
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 18-03-2010 à 22:10:15  profilanswer

Au fait pour le brunch de samedi ou dimanche, on devrait peut être se mettre au point parce que ça se rapproche quand même :o

n°21929607
ftikai
Posté le 18-03-2010 à 22:41:47  profilanswer

DaMehdi a écrit :

J'ai donc de bonnes notes mais je déteste le développement graphique et le développement logiciel en général ça m'ennuie profondément.

Il n'y a pas que du développement logiciel en génie logiciel, il y a tout ce qui concerne l'informatique pure (architecture, algorithm, ia, etc) qui pourrait offrir des sujets de thèses intéressants, puis il y a tout ce qui touche au système, là je pense par exemple au real time embedded system.  

En générale, on n'engage pas un Master pour lui faire faire du développement de code.  On va sûrement lui demander de faire beaucoup plus (rédiger des cahiers de charges, des requirements, des procédures de test, faire le design de haut niveau, diriger une équipe d'analystes et de développeurs).  Donc, au lieu de se faire certifié microsoft, cisco ou java, il faudrait peut-être regarder du côté des certifications CMM, Prince2, ITIL.

DaMehdi a écrit :

Juste une question,pour le Phd y'a vraiment rien à part l'enseignement ? Je ne peux pas travailler comme consultant ou faire de la R&D dans les grosses boites ( j'ai pas mal d'amis issus de mon école qui font ça en France après un doctorat ) ?
Et puis si je décroche une maitrise sur place j'aurais encore besoin de valider mon diplôme pour faire partir de l'ordre des ingénieurs ?  

Même chose qu'en Europe, beaucoup de Phd vont faire du R&D dans des grandes compagnies.  Mais il ne faut pas croire qu'on s'ennuie si on choisit une carrière à l'université.  Un ami d'enfance avec qui j'ai fait toutes mes études est Phd en génie aérospatiale.  Il pourrait entrer dans n'importe quelle compagnie du continent mais il préfère travailler pour l'université.  Il donne 2-3 cours au premier cycle, le reste de son temps, il l'emploie à diriger sa section, monter ses propres laboratoires, gérer son propre budget dont une partie provient du privée, recruter ses chercheurs qu'il place dans ses labo, ses spin-up, ou dans des compagnies avec qui ils collaborent.  Sa liberté est beaucoup plus grande que s'il est un simple employé dans une grosse entreprise.  Et en plus, comme il suppervise toutes les recherches de sa section, son nom figure pratiquement dans toutes les publications qui y sortent.

Pour obtenir le jonc des ingénieurs, je dirais qu'il est très recommandé d'avoir un Master là-bas.  De toute façon, quand une compagnie recherche un ingénieur, elle spécifie "membre de l'Ordre".  Comme tu n'es pas membre de l'Ordre, tu ne pourrais pas postuler.  Et comme tu ne peux pas pratiquer l'ingénierie, tu ne pourrais pas être parrainé par un sénior et faire ton juniorat dans le domaine du génie, donc tu ne pourrais pas devenir membre de l'Ordre.  C'est un cercle vicieux.

Tu peux toujours essayer de faire valider ton diplôme, mais là, je dirais... bonne chance.

n°21929757
hethrir
Posté le 18-03-2010 à 22:53:40  profilanswer

ingénieur c'est juste un bac

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°21929973
ftikai
Posté le 18-03-2010 à 23:13:58  profilanswer

hethrir a écrit :

ingénieur c'est juste un bac

En Europe, tu trouves "ingénieur commercial" ou "ingénieur certifié Microsoft", mais au Canada ces titres n'existent pas car le titre ingénieur (.ing) est protégé et réservé à ceux qui ont un diplôme universitaire canadien en génie (qui dit protégé dit poursuite en justice les ingénieurs qui ne sont pas ingénieurs et les compagnies qui les engagent).

Pour pouvoir pratiquer et porter le titre au Canada, il faut être membre d'un des Ordres des ingénieurs du Canada.  Tous les diplômés des écoles ou facultés de génie du Canada obtiennent automatiquement le jonc de l'ingénieur et peuvent s'inscrire à l'Ordre (à ce moment-là, ils ne sont même pas ingénieurs, juste ingénieurs junios ou ingénieurs stagiaires, ils ne peuvent pas encore inscrire .ing sur leur carte de visite).  

Tous les diplômés (de bac, ou master ou doctorat) provenant des pays étrangers ne sont pas acceptés automatiquement.   Mais en générale, tous les diplômés des universités US et des grandes facultés européennes peuvent s'inscrire à l'Ordre, juste en faisant un peu de paperasse pour faire valider leur diplôme et en suivant quelques formations compémentaires (droit, économie, éthique, santé et sécurité...).  Mais attention, les Ordres se réservent le droit de fixer un quota pour les diplômés d'extérieur.  Eh oui, c'est un vrai syndicat qui protège ses membres (nos cotisations annuelles, ça sert à ça) et son marché.  C'est quasi de la mafia (j'exagère peut-être).

Une idée pour l'inscription à l'Ordre pour un diplômé étranger:

http://www.oiq.qc.ca/pratiquer/per [...] -pays.html

Message édité par ftikai le 18-03-2010 à 23:31:10
n°21930265
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 23:54:48  answer

Ca serait bien que ce genre de titre soit protégé en France je trouve.

n°21930320
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 19-03-2010 à 00:02:51  profilanswer

Ca serait bien que ce genre de titre n'existe pas.

Je suis bien apprécié dans mon travail, tant pas mon boss que par mes clients. Si les ordres existaient dans ma profession, je ne pourrai pas travailler parce que je n'ai pas le bon diplôme. Inversement, l'appartenance à un ordre d'une personne qui sort d'une école et devient ingénieur ne prouve en rien sa compétence. C'est une séléction qui repose beaucoup sur la formation comme on le repproche beaucoup en France. Mais là c'est pire. Non seulement les diplômés n'ont pas de garanti d'en faire parti, mais ceux qui n'en font pas parti ne peuvent carrément pas travailler. Je passe aussi la "taxe" que les ordres imposent pour avoir le droit de travailler.

Message cité 1 fois
Message édité par bagel le 19-03-2010 à 00:14:55
n°21930382
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 19-03-2010 à 00:11:53  profilanswer

Le problème reste qu'en France ils sont beaucoup à acheter leur titre dans les ecoles privés donc ce serai moyen, d'un point de vue personnel, je suis aujourd'hui ingénieur alors que je ne suis jamais passé par une école d'ingé, mais je faisais partie de l'ordre au Qc, et ca me permet de garder mon titre aujourd'hui, je suis engagé en tant qu'ingé alors que mes patrons savent que j'ai un cursus universitaire

---------------
n°21930444
ftikai
Posté le 19-03-2010 à 00:22:56  profilanswer

bagel a écrit :

Inversement, l'appartenance à un ordre d'une personne qui sort d'une école et devient ingénieur ne prouve en rien sa compétence.

C'est pour ça qu'au début, ils te donnent juste le titre d'ingénieur junior et que tu ne pouvais pratiquer sans la supervision d'un ingénieur sénior (membre de l'Ordre bien sûr).  Après, le senior doit envoyer à l'Ordre son évaluation de tes compétences.  Si c'est positif, t'es in, sinon t'es out.

Mais rien ne t'empêche d'acheter ton ingénieur sénior.  Ce n'est pas parce qu'il est ingénieur qu'il est honnête et parfait.

n°21930455
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 19-03-2010 à 00:25:54  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est pour ça qu'au début, ils te donnent juste le titre d'ingénieur junior et que tu ne pouvais pratiquer sans la supervision d'un ingénieur sénior (membre de l'Ordre bien sûr).  Après, le senior doit envoyer à l'Ordre son évaluation de tes compétences.  Si c'est positif, t'es in, sinon t'es out.

Mais rien ne t'empêche d'acheter ton ingénieur sénior.  Ce n'est pas parce qu'il est ingénieur qu'il est honnête et parfait.

Que ça existe pour des jobs sensiblent comme le médical ou le droit, ok, mais pour des jobs à la con (comme le mien)... :heink:

n°21930616
ftikai
Posté le 19-03-2010 à 01:00:05  profilanswer

bagel a écrit :

Que ça existe pour des jobs sensiblent comme le médical ou le droit, ok, mais pour des jobs à la con (comme le mien)... :heink:

Ce n'est pas parce que le job est con que l'ingénieur qui le pratique est un con aussi.  Dans de tel cas, le titre peut lui remonter la morale...  Et puis, même s'il est con, le titre lui permet de bien gagner sa vie.  C'est tout bon, non?

n°21931198
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 19-03-2010 à 02:34:26  profilanswer

ftikai a écrit :

Ce n'est pas parce que le job est con que l'ingénieur qui le pratique est un con aussi.  Dans de tel cas, le titre peut lui remonter la morale...  Et puis, même s'il est con, le titre lui permet de bien gagner sa vie.  C'est tout bon, non?

Justement, si une personne est compétente, elle n'a pas besoin de se cacher derriére un ordre professionnel. Si mon boss n'est pas content de mon travail, il me vire. Si il est content, il me garde. Peu importe mes diplômes tant que je sais bien faire le job. Je n'ai pas besoin d'un ordre professionnel pour m'autoriser à travailler ou me protéger. En France, c'est déjà casse-couille de voir des gens se cacher derriére leur diplôme, je n'ai pas envie que le Québec devienne pareil. C'est juste mon opinion [:spamafote], je peux aussi comprendre que ça rassure certains de faire parti d'un club/d'une élite mais c'est juste du protectionnisme.

n°21931229
Siluro
Posté le 19-03-2010 à 02:51:14  profilanswer

bagel a écrit :

je n'ai pas envie que le Québec devienne pareil.

L'Ordre existe depuis pas mal de temps quand même.

n°21931245
python
Posté le 19-03-2010 à 03:02:45  profilanswer

Dans le pharma je connais le mieux Axcan Pharma et c'est au Québec :o  

n°21931257
python
Posté le 19-03-2010 à 03:08:28  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Le problème reste qu'en France ils sont beaucoup à acheter leur titre dans les ecoles privés donc ce serai moyen, d'un point de vue personnel, je suis aujourd'hui ingénieur alors que je ne suis jamais passé par une école d'ingé, mais je faisais partie de l'ordre au Qc, et ca me permet de garder mon titre aujourd'hui, je suis engagé en tant qu'ingé alors que mes patrons savent que j'ai un cursus universitaire

L'effet pervers de ce système c'est que les incompétents en France nuisent à l'ensemble de la profession.  Ici au Québec ce serait impossible.

n°21931338
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 19-03-2010 à 05:39:31  profilanswer

Cabri a écrit :

Oui j'aurai dit la meme chose mais avec l'histoire du 011 et du 1 c'est inhabituel :/

C'est exactement la meme chose :
Code pour sortir du pays (Fr: 00, Can+US: 011)
 + Code pour rentrer dans le pays (Fr: 33, Can+US:1)
 + Numero (Fr: 1.23.45.67.89, Can+US: 123.456.7890)

T'appelles de la france vers les Montreal :
00-1-514-xxx-xxxx

T'appelles des US vers Paris :
011-33-1-xx-xx-xx-xx

T'appelles du Canada au Canada en format international :
011-1-514-xxx-xxxx
(Ca sert arien de sortir pour re-rentrer, donc on omet le 011 initial pour un appel 'interne').

C'est le numero francais qui n'est pas 'logique' puisque on n'omet plus le code de sortie, on le remplace par 0 (0-1.xx.xx.xx.xx).

Mais bon, y'a plus de coupables : les gars qui ont pondu le systeme france télécom ont déjà sauté par la fenêtre ...

python a écrit :

L'effet pervers de ce système c'est que les incompétents en France nuisent à l'ensemble de la profession.  Ici au Québec ce serait impossible.

Exactement. Cf. le gars qui a posé l'étampe sur le viaduc de la Concorde.

---

Sinon, la review Colba.net. Histoire d'en dissuader quelques uns et unes.

C'est faible. Très faible. Techniquement en dessous (sauf en bullshit, ils sont au top !).
On passera sur les problèmes d'installation qui étaient intégralement la faute de Bell. Ces derniers s'amusant, des qu'ils entendaient le mot dry-loop, à rebalancer par trois fois (trois visites) la faute sur Colba alors que le probleme venait du cablage de l'immeuble.

Sur la partie ADSL, c'est mitigé.
L'estimation de synchro annoncée etait de 8M/1M (>2km du CO de Papineau).
Dans les faits :

Line Rate - Upstream (Kbps): 932
Line Rate - Downstream (Kbps): 9566

C'est pas si pire. Et c'Est stable.
Par contre niveau ping, c'est haut.
Test en interne :

PING www.colba.net (216.252.64.78): 56 data bytes
64 bytes from 216.252.64.78: icmp_seq=0 ttl=60 time=37.335 ms
64 bytes from 216.252.64.78: icmp_seq=1 ttl=60 time=40.671 ms
64 bytes from 216.252.64.78: icmp_seq=2 ttl=60 time=39.601 ms
64 bytes from 216.252.64.78: icmp_seq=3 ttl=60 time=43.086 ms
64 bytes from 216.252.64.78: icmp_seq=4 ttl=60 time=38.964 ms
64 bytes from 216.252.64.78: icmp_seq=5 ttl=60 time=38.516 ms
64 bytes from 216.252.64.78: icmp_seq=6 ttl=60 time=39.300 ms
64 bytes from 216.252.64.78: icmp_seq=7 ttl=60 time=38.151 ms
64 bytes from 216.252.64.78: icmp_seq=8 ttl=60 time=39.412 ms
64 bytes from 216.252.64.78: icmp_seq=9 ttl=60 time=38.220 ms
^C
--- www.colba.net ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 packets received, 0.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 37.335/39.326/43.086/1.529 ms

Sur la gateway :

PING 216.252.64.8 (216.252.64.8): 56 data bytes
64 bytes from 216.252.64.8: icmp_seq=0 ttl=253 time=38.243 ms
64 bytes from 216.252.64.8: icmp_seq=1 ttl=253 time=39.208 ms
64 bytes from 216.252.64.8: icmp_seq=2 ttl=253 time=37.282 ms
64 bytes from 216.252.64.8: icmp_seq=3 ttl=253 time=39.370 ms
64 bytes from 216.252.64.8: icmp_seq=4 ttl=253 time=39.687 ms
64 bytes from 216.252.64.8: icmp_seq=5 ttl=253 time=39.045 ms
^C
--- 216.252.64.8 ping statistics ---
6 packets transmitted, 6 packets received, 0.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 37.282/38.806/39.687/0.812 ms

Et le DNS primaire :

PING 216.252.64.75 (216.252.64.75): 56 data bytes
64 bytes from 216.252.64.75: icmp_seq=0 ttl=60 time=39.956 ms
64 bytes from 216.252.64.75: icmp_seq=1 ttl=60 time=46.946 ms
64 bytes from 216.252.64.75: icmp_seq=2 ttl=60 time=41.199 ms
64 bytes from 216.252.64.75: icmp_seq=3 ttl=60 time=39.014 ms
64 bytes from 216.252.64.75: icmp_seq=4 ttl=60 time=40.713 ms
64 bytes from 216.252.64.75: icmp_seq=5 ttl=60 time=41.922 ms
64 bytes from 216.252.64.75: icmp_seq=6 ttl=60 time=39.638 ms
64 bytes from 216.252.64.75: icmp_seq=7 ttl=60 time=40.188 ms
64 bytes from 216.252.64.75: icmp_seq=8 ttl=60 time=48.266 ms
^C
--- 216.252.64.75 ping statistics ---
9 packets transmitted, 9 packets received, 0.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 39.014/41.982/48.266/3.127 ms

40ms pour de l'interne, c'est pas fameux.

Pour la partie VoIP ...
Je cite le site web :

Notre mission
Notre mission est d’offrir des services de télécommunications intégrés (voix et data) innovateurs et ainsi offrir plus au client à moindre coût. ColbaNet s’inspire du modèle français : obtenir les trois services résidentiels (Internet, téléphonie et signal tv) pour 50 $ / mois, soit la moitié des prix actuels du marché.

ADSL2+… du vieux continent à Montréal
L’accès Internet utilisant la technologie ADSL2+ est la norme en France depuis quelques années. Les joueurs indépendants ont pris des parts de marché en offrant le service Internet à 29 euros (45,14 $ CAD).Graduellement, ils ont ajouté les services de Voix sur IP (VoIP) et le signal télévision (IPTV), ce qu’on appelle le « triple play ». Cette vague a grandement affecté France Telecom qui occupe plus de 44 % du marché. Au Québec, Bell et Vidéotron occupent 95 % du marché. Plusieurs fournisseurs d’accès à Internet (FAI) indépendants français ont connu une croissance fulgurante tel que Free, qui a maintenant 2 M d’abonnées, Alice, n9uf etc. En France, le triple play est offert pour 29 euros, soit environ 50,00$.

On s'attend à du gros, du lourd, du violent. Un iliad en puissance. La révolution numérique au service des canadiens. On se met a rever de TVoIP, d'offres claires, de communications gratuites ... Et c'est la catastrophe. Pour ceux qui ont connu la freebox dans ses phases beta au debut des années 2000, Colba est rendu a ce niveau là. Ca marche a moitié. Par contre, contrairement, à Free, les réponses que j'ai eues du service technique ne laisse pas présager qu'ils ont l'intention d'améliorer.
Morceaux choisis :

- Le modem (acheté chez Colba, mais acheté quand même !) arrive sans boite, sans notice, (sans garantie ?) et préconfiguré ... mais sans le mot de passe. Du natting a mettre en place ? Le wifi a modifier, couper (il arrive avec une clez WEP de base par defaut !) ? Les réglages de QoS, du serveur DHCP, ou des vlans/segments ? On fait comment ?
Réponse : On s'arme de patience. Il faut passer la barriere du service technique de base ('on en donne pas le mot de passe, vous pourriez tout casser ! Mais ne vous inquiétez pas, l'install par défaut est tres bonne et convient à tous' - mouais, sauf si tu veux SSher ton serveur en arrière) et tomber sur LA personne du service technique qui connait le mot de passe ... Ca peut prendre plusieurs appels (j'essaye encore d'avoir le mien !).

- La QoS. En chargeant la ligne avec du trafic IP 'classique', on voix des fluctuations de qualité sur la voIP (son 'hachuré'). Ca l'a fait au debut, ca le fait moins maintenant. A voir avec le temps et l'utilisation.
Réponse : 'Ramenez le modem chez nous, on va tester. Mais ca peut aussi venir de votre ligne.' - Mais bien sûr. Je tire a 9Meg/1Meg, et je peux pas faire passer un signal voIP ... :o

- Le signal de hang up est inexistant ! Si votre correspondant raccroche la ligne, mais que vous, vous gardez décroché : sur un téléphone normal ca raccroche aussi chez vous automatiquement. Sur la voIP Colba, ca fait des bruits. Forts et désagréables. Quand on le sait, on éloigne le téléphone de l'oreille a la fin de la conversation et on raccroche aussi de son bord. Quand c'est le répondeur ou le télécopieur qui décroche, vu que ca ne raccroche pas, ca sature la mémoire du répondeur avec du bruit désagréable (ou ca vide la ramette de papier du fax, au choix).
En bref, un téléphone est partiellement-fonctionnel. Tout autre appareil non-manuel (fax, répondeur etc...) est non-fonctionnel.
Réponse : 'Ca peut arriver. Mais on en le réparera pas. Utilisez le répondeur a distance Colba et oubliez votre télécopieur'.

- Ma Mastercard a expiré, je vous appelle pour vous donner le nouveau numéro de carte.
Réponse : 'Tout de suite monsieur. Je lance le prélèvement immédiatement. Merci d'avoir appelé et bonne journée !' - 35 secondes top-chrono !!! La au moins, ils sont efficaces.

Résumé :
:) On n'engraisse plus les crosseurs de chez Bell ou Videoétron - on fait marcher le 'petit commerce'.
:) On sauve un peu d'argent
:) L'aDSL est stable et plutot correct sur le debit
:) L'illimité, le vrai, sans quotas !

:pfff: Le ping de l'aDSL est pas terrible
:pfff: Ailleurs dans le monde, la voIP a ce stade là, si faible, serait considérée comme une phase beta, pas un service commercialisable
:pfff: Le support technique est techniquement très faible, ou alors parait faible car ils bullshitent trop.
:pfff: Le modem acheté mais le mot de passe gardé secret
:pfff: Pas de systeme de reinjection de voIP (j'essaierai de bricoler un truc ... mais même la Télé2Box faisait ca de base ! :o )
:pfff: Pas d'informations claire sur le compte SIP (surement dans le modem, mais il faut le mot de passe)

Voila. J'ai prépayé un an pour avoir un demi-tarif. Je vais vivre avec pendant un an, mais j'irai chercher ailleurs surement par la suite. Ou moins cher, quite a avoir des problemes, autant que ce soit cheap ! :o

Message cité 4 fois
Message édité par Benweb83 le 19-03-2010 à 05:47:18

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°21931339
kawaii
Posté le 19-03-2010 à 05:41:08  profilanswer

Il l'est plus ou moins. Autant tu peux mettre ingénieur sur ton CV, autant le titre sur le diplôme tu l'as pas comme ça. Il existe en France la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) qui accrédite ou nom les écoles. Normalement elle contrôle les programmes et les conditions d'obtention des diplômes et accorde une accréditation dont la durée maximale est 6 ans. D'ailleurs, il me semble que les diplômes d'ingénieur accrédités par la CTI permettent d'accéder à l'OIQ (il y en a aussi un niveau fédéral, mais j'en ai moins entendu parler) sans passer d'examens jusqu'à 3 ou 4 ans après obtention du diplôme (bon j'ai pas regardé l'état de l'accord depuis). Après, les employeurs ne veulent pas que ça soit protégé pour la bonne raison qu'ils préfèrent payer un ingénieur comme un BAC+5 en France...

@benweb : ça fait combien par mois avec le demi-tarif 1 an ?

Message édité par kawaii le 19-03-2010 à 05:49:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)