| |||||
| Auteur | Sujet : HFR CANADA | |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2010 à 12:14:52 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-03-2010 à 12:14:52 ![]() ![]() |
ftikai |
|
Cabri jaron.gouv.org | Il me semble que c'est +(33)6.xx.xx.xx.xx pour un portable par exemple, mais attends d'autres avis quand meme...
Message édité par Cabri le 18-03-2010 à 15:37:10 |
Blaq |
MrFreeze Don't Panic |
--------------- I have a bad feeling about this |
Zangalou | ouais mais vu que pour la RP ça se passe au Canada, je dois quand même mettre le 011 je pense, ça donne quoi dans ce cas au niveau de l'écriture |
ganellon - |
--------------- --~~-- |
MrFreeze Don't Panic |
--------------- I have a bad feeling about this |
Blaq |
Publicité | Posté le 18-03-2010 à 15:42:17 ![]() ![]() |
Cabri jaron.gouv.org |
|
Cabri jaron.gouv.org |
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2010 à 15:48:45 ![]()
|
Cabri jaron.gouv.org |
|
angel18 From Montréal, QC |
--------------- Pseudo PSN - Jayjayqc |
ganellon - |
--------------- --~~-- |
Kiddy' |
|
DaMehdi |
|
Quasartone Ready for take off |
--------------- IFR or VFR that is the question. |
bagel à la viande de Bibifoc |
|
saiplent Issa Nissa |
--------------- It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious. |
Cabri jaron.gouv.org | Au fait pour le brunch de samedi ou dimanche, on devrait peut être se mettre au point parce que ça se rapproche quand même |
ftikai |
|
hethrir | ingénieur c'est juste un bac --------------- Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche ! |
ftikai |
En Europe, tu trouves "ingénieur commercial" ou "ingénieur certifié Microsoft", mais au Canada ces titres n'existent pas car le titre ingénieur (.ing) est protégé et réservé à ceux qui ont un diplôme universitaire canadien en génie (qui dit protégé dit poursuite en justice les ingénieurs qui ne sont pas ingénieurs et les compagnies qui les engagent). Pour pouvoir pratiquer et porter le titre au Canada, il faut être membre d'un des Ordres des ingénieurs du Canada. Tous les diplômés des écoles ou facultés de génie du Canada obtiennent automatiquement le jonc de l'ingénieur et peuvent s'inscrire à l'Ordre (à ce moment-là, ils ne sont même pas ingénieurs, juste ingénieurs junios ou ingénieurs stagiaires, ils ne peuvent pas encore inscrire .ing sur leur carte de visite). Tous les diplômés (de bac, ou master ou doctorat) provenant des pays étrangers ne sont pas acceptés automatiquement. Mais en générale, tous les diplômés des universités US et des grandes facultés européennes peuvent s'inscrire à l'Ordre, juste en faisant un peu de paperasse pour faire valider leur diplôme et en suivant quelques formations compémentaires (droit, économie, éthique, santé et sécurité...). Mais attention, les Ordres se réservent le droit de fixer un quota pour les diplômés d'extérieur. Eh oui, c'est un vrai syndicat qui protège ses membres (nos cotisations annuelles, ça sert à ça) et son marché. C'est quasi de la mafia (j'exagère peut-être). Une idée pour l'inscription à l'Ordre pour un diplômé étranger: http://www.oiq.qc.ca/pratiquer/per [...] -pays.html Message édité par ftikai le 18-03-2010 à 23:31:10 |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2010 à 23:54:48 ![]() |
bagel à la viande de Bibifoc | Ca serait bien que ce genre de titre n'existe pas.
Message cité 1 fois Message édité par bagel le 19-03-2010 à 00:14:55 |
ftikai |
|
|
ftikai |
|
|
Siluro |
|
python |
|
python |
|
Benweb83 Profil: iwinter |
C'est exactement la meme chose : T'appelles de la france vers les Montreal : T'appelles des US vers Paris : T'appelles du Canada au Canada en format international : C'est le numero francais qui n'est pas 'logique' puisque on n'omet plus le code de sortie, on le remplace par 0 (0-1.xx.xx.xx.xx). Mais bon, y'a plus de coupables : les gars qui ont pondu le systeme france télécom ont déjà sauté par la fenêtre ...
Exactement. Cf. le gars qui a posé l'étampe sur le viaduc de la Concorde.
Sinon, la review Colba.net. Histoire d'en dissuader quelques uns et unes. C'est faible. Très faible. Techniquement en dessous (sauf en bullshit, ils sont au top !). Sur la partie ADSL, c'est mitigé.
Sur la gateway :
40ms pour de l'interne, c'est pas fameux. Pour la partie VoIP ...
On s'attend à du gros, du lourd, du violent. Un iliad en puissance. La révolution numérique au service des canadiens. On se met a rever de TVoIP, d'offres claires, de communications gratuites ... Et c'est la catastrophe. Pour ceux qui ont connu la freebox dans ses phases beta au debut des années 2000, Colba est rendu a ce niveau là. Ca marche a moitié. Par contre, contrairement, à Free, les réponses que j'ai eues du service technique ne laisse pas présager qu'ils ont l'intention d'améliorer. - Le modem (acheté chez Colba, mais acheté quand même !) arrive sans boite, sans notice, (sans garantie ?) et préconfiguré ... mais sans le mot de passe. Du natting a mettre en place ? Le wifi a modifier, couper (il arrive avec une clez WEP de base par defaut !) ? Les réglages de QoS, du serveur DHCP, ou des vlans/segments ? On fait comment ? - La QoS. En chargeant la ligne avec du trafic IP 'classique', on voix des fluctuations de qualité sur la voIP (son 'hachuré'). Ca l'a fait au debut, ca le fait moins maintenant. A voir avec le temps et l'utilisation. - Le signal de hang up est inexistant ! Si votre correspondant raccroche la ligne, mais que vous, vous gardez décroché : sur un téléphone normal ca raccroche aussi chez vous automatiquement. Sur la voIP Colba, ca fait des bruits. Forts et désagréables. Quand on le sait, on éloigne le téléphone de l'oreille a la fin de la conversation et on raccroche aussi de son bord. Quand c'est le répondeur ou le télécopieur qui décroche, vu que ca ne raccroche pas, ca sature la mémoire du répondeur avec du bruit désagréable (ou ca vide la ramette de papier du fax, au choix). - Ma Mastercard a expiré, je vous appelle pour vous donner le nouveau numéro de carte. Résumé :
Message cité 4 fois Message édité par Benweb83 le 19-03-2010 à 05:47:18 --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |