Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°21931339
kawaii
Posté le 19-03-2010 à 05:41:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il l'est plus ou moins. Autant tu peux mettre ingénieur sur ton CV, autant le titre sur le diplôme tu l'as pas comme ça. Il existe en France la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) qui accrédite ou nom les écoles. Normalement elle contrôle les programmes et les conditions d'obtention des diplômes et accorde une accréditation dont la durée maximale est 6 ans. D'ailleurs, il me semble que les diplômes d'ingénieur accrédités par la CTI permettent d'accéder à l'OIQ (il y en a aussi un niveau fédéral, mais j'en ai moins entendu parler) sans passer d'examens jusqu'à 3 ou 4 ans après obtention du diplôme (bon j'ai pas regardé l'état de l'accord depuis). Après, les employeurs ne veulent pas que ça soit protégé pour la bonne raison qu'ils préfèrent payer un ingénieur comme un BAC+5 en France...

@benweb : ça fait combien par mois avec le demi-tarif 1 an ?

Message édité par kawaii le 19-03-2010 à 05:49:30
mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 05:41:08  profilanswer

n°21932011
ftikai
Posté le 19-03-2010 à 09:54:42  profilanswer

bagel a écrit :

je peux aussi comprendre que ça rassure certains de faire parti d'un club/d'une élite mais c'est juste du protectionnisme.

Exactement.  C'est du protectionnisme pure et simple.

À cause de ça, on se retrouve avec des ingénieurs africains qui font du taxi parce que leur diplôme n'est pas assez sexy et glamour.  

Et ce qui est le plus rigolo: les immigrés, une fois intégrés, une fois qu'ils sont devenus membres de l'OIQ, du CMQ ou du Barreau, ils deviennent deux fois plus intégristes que les autochtones.

Quand je leur dis que l'Ordre est une sorte de mafia, que je n'ai rien à foutre de leur soirée vin et fromage en compagnie du Ministre-machin, ou que je ne paierai pas les cotisations pour les années de pratique hors Québec, ils sont les premiers à vanter les avantages d'être membre de l'Ordre.

C'est clair que les Ordres apportent pleins d'avantages à leurs membres, mais est-ce que leur politique est juste, je ne sais pas.

Message édité par ftikai le 19-03-2010 à 09:55:13
n°21932307
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 19-03-2010 à 10:19:23  profilanswer

dites ce matin j'ai lu une news qui disait que le canada allait interdire la vente d'alcool europeen pour protester contre le boycott de la chasse aux phoques... c'est une blague ???? J'ai vu que c'etait le nunavut qui proposait ca, donc c'est pas encore passé mais ils en parlent bcp par chez vous ou c'est juste pour me faire peur :D

---------------
I have a bad feeling about this
n°21932323
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 10:20:33  answer

MrFreeze a écrit :

dites ce matin j'ai lu une news qui disait que le canada allait interdire la vente d'alcool europeen pour protester contre le boycott de la chasse aux phoques... c'est une blague ???? J'ai vu que c'etait le nunavut qui proposait ca, donc c'est pas encore passé mais ils en parlent bcp par chez vous ou c'est juste pour me faire peur :D

S'ils continuent à chasser le phoque, qu'ils aillent se faire foutre quoi qu'ils fassent pour protester  [:cosmoschtroumpf]

n°21933997
ftikai
Posté le 19-03-2010 à 12:18:12  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Exactement. Cf. le gars qui a posé l'étampe sur le viaduc de la Concorde.

Dans le cas du viaduc de la Concorde, l'ingénieur qui a conçu et signé les plans n'a rien à reprocher.

La firme responsable de la construction n'a pas installé les armatures métalliques correctement suivant les plans.  La firme Dassau qui faisait le surveillance de chantier, dormait sur le switch comme on dit.

Le viaduc est inscrit sur la liste des ouvrages à réparer depuis 2001, mais le ministère des travaux préfère repousser l'échéance jusqu'aux calendes grecques.

n°21934374
saiplent
Issa Nissa
Posté le 19-03-2010 à 12:59:42  profilanswer

Pourquoi ?  

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°21934399
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-03-2010 à 13:02:37  profilanswer

Faut les exterminer ces fumiers de phoques :O

Pour le brunch, je vous laisse fixer une heure/place, mais je dirais la petite marche sur laurier/st-denis, vers 14h? (j'suis pas du matin du tout :D)

---------------
Viva Manul!
n°21934445
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 13:07:38  answer

saiplent a écrit :

Pourquoi ?  

Parce que je ne vois pas ce qui peut légitimer le massacre des phoques dans les conditions actuelles.

n°21934492
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-03-2010 à 13:12:10  profilanswer

La question étant pourquoi massacrer des morues par la peche intensive, et pas des phoques?

Y a juste ces couillons d'animalistes qui nous ont placé l'image du blanchon mignon recouvert de sang dans le crâne, mais il n'y a pas plus de raisons d'épargner les phoques qu'une autre espèce.

Surtout que c'est moche ces trucs :/

D'ailleurs :O
http://www.facebook.com/group.php? [...] 129&ref=ts

Message édité par inti le 19-03-2010 à 13:12:46

---------------
Viva Manul!
n°21934516
ftikai
Posté le 19-03-2010 à 13:14:28  profilanswer

En fait, ce ne sont pas des chasseurs de phoques, ce sont des agents de la GRC qui surveillent la territoire et donnent l'alerte dès qu'ils voient arriver les troupes russes.  D'ailleurs, ils font partie de la chaîne du commandement du Norad et sont payés en partie par le CIA.  La chasse aux phoques est juste une couverture.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 13:14:28  profilanswer

n°21934530
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 13:15:47  answer

Et il y a une raison de les massacrer ?

n°21934564
ftikai
Posté le 19-03-2010 à 13:18:25  profilanswer

Il faut demander cela aux Inuits et autres Esquimaux, ce sont eux qui ont commencé et qui nous l'ont enseigné.

C'est comme les enfants qui accompagnent leur parents à la messe.  On ne leur explique jamais pourquoi et ils font tous le signe de la croix sans poser de question.

n°21934592
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 13:21:14  answer

ftikai a écrit :

Il faut demander cela aux Inuits et autres Esquimaux, ce sont eux qui ont commencé et qui nous l'ont enseigné.

C'est comme les enfants qui accompagnent leur parents à la messe.  On ne leur explique jamais pourquoi et ils font tous le signe de la croix sans poser de question.

[:wti_996]

n°21934605
Quasartone
Ready for take off
Posté le 19-03-2010 à 13:21:59  profilanswer

Le phoque n'est pas en voie de disparition contrairement a ce que les animalistes disent, il y a une population de phoques de 7 millions, ca devrait suffire non ? Concernant les massacres, y a toujours quelques originaux qui prennent plaisir à faire du tape a l'œil pour TVA, ca représente une minorité, de la à généraliser sur les pratiques courantes ... :sarcastic:  Pourquoi doit-on protéger les phoques plus que les morues, les vaches et les chevaux ? (Un bon steak de cheval avec des frittes ca manque tiens  [:aka44] )

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°21934642
Quasartone
Ready for take off
Posté le 19-03-2010 à 13:25:53  profilanswer

C'est pas pire que d'autres méthodes abattage ... Le but étant d'abattre la bestiole, après la méthode, ca tire du politiquement correct masturbatoire ...

---------------
n°21934670
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 13:27:49  answer

Quasartone a écrit :

Le phoque n'est pas en voie de disparition

L'Homme non plus. Je te propose d'aller en massacrer prochainement, pis vu qu'on s'en branle de la manière de procéder, j'imagine qu'un passage à tabac à la pioche dans la rue ne posera pas de problème.

Bref, vraiment n'importe quoi.

n°21934715
ftikai
Posté le 19-03-2010 à 13:32:43  profilanswer

J'irais bien massacrer quelques uns, si on m'attribue le double zéro nécessaire.

n°21934814
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-03-2010 à 13:40:02  profilanswer

[:shimay:1]

T'es végétarien spooooocky ?

En tout cas pour le massacre de l'Homme il y en a plus d'un qui a essayé   [:jpcheck]

Message édité par tiibo le 19-03-2010 à 13:41:17
n°21934847
Quasartone
Ready for take off
Posté le 19-03-2010 à 13:43:15  profilanswer

La c'est toi qui sombre dans le n'importe nawak ...

Depuis tout temps l'homme se nourrit de viande, il chasse... Je sais pas si t'étais au courant mais le steak de boeuf que t'as dans ton assiette de temps en temps ca provenait d'un animal vivant ...  

Après dans notre communauté humaine c'est interdit de passer a tabac dans la rue ... les lois toussa toussa ... Mais y en a qui passent outre ces interdits la, rassures-toi  [:aloy] Me concernant je respecte la lois, je te laisse faire tout seul ... Mais prends-toi en a un phoque t'auras moins de problème  :D

---------------
n°21934968
ftikai
Posté le 19-03-2010 à 13:53:04  profilanswer

Le problème avec le Canada c'est qu'on est trop honnête.

On aurait pu dès le départ, faire comme les Japonais, dire qu'on tuait les phoques pour mieux les étudier.

n°21935274
Quasartone
Ready for take off
Posté le 19-03-2010 à 14:17:45  profilanswer

Trop honnête ?  

Euuuh tu déconnes la ? Quand on voit le scandale (ENFIN!) médiatisé concernant la construction et infrastructure, la STM, les télécommunications, les garderies, la santé ... y a un paquet de sujets ou on trouve plus de crosses que d'honnêteté ...

---------------
n°21935276
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 14:17:50  answer

Quasartone a écrit :

La c'est toi qui sombre dans le n'importe nawak ...

Depuis tout temps l'homme se nourrit de viande, il chasse... Je sais pas si t'étais au courant mais le steak de boeuf que t'as dans ton assiette de temps en temps ca provenait d'un animal vivant ...  

Après dans notre communauté humaine c'est interdit de passer a tabac dans la rue ... les lois toussa toussa ... Mais y en a qui passent outre ces interdits la, rassures-toi  [:aloy] Me concernant je respecte la lois, je te laisse faire tout seul ... Mais prends-toi en a un phoque t'auras moins de problème  :D

C'est vrai, j'avais oublié qu'on tuait les phoques surtout pour leur viande et qu'on tuait les boeufs à coup de hâche dans la gueule. Chui con putain  [:le depotoir de gary]  

n°21935307
Quasartone
Ready for take off
Posté le 19-03-2010 à 14:20:09  profilanswer

Ah ca y est tu raisonnes   [:albanel facepalm]  

---------------
n°21935343
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 14:22:49  answer

Quasartone a écrit :

Ah ca y est tu raisonnes   [:albanel facepalm]  

[:clooney24]

n°21935345
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 19-03-2010 à 14:22:57  profilanswer

inti a écrit :

Faut les exterminer ces fumiers de phoques :O

Pour le brunch, je vous laisse fixer une heure/place, mais je dirais la petite marche sur laurier/st-denis, vers 14h? (j'suis pas du matin du tout :D)

Pour la petite marche pas de soucis, aucune idee d'ou ca se trouve mais je chercherai. Par contre 14h c'est pas un peu tard pour un brunch ?

Edit : Au pire me ferai un sandwich de phoque que j'aurai massacre a la truelle avant [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par Cabri le 19-03-2010 à 14:23:58
n°21935405
Siluro
Posté le 19-03-2010 à 14:27:13  profilanswer

Quasartone a écrit :

Le phoque n'est pas en voie de disparition contrairement a ce que les animalistes disent, il y a une population de phoques de 7 millions, ca devrait suffire non ?

Il y a 20-30 ans, il y en avait 7x moins. C'est à ce moment que les écolos sont gueulés.

Maintenant, il y en a effectivement dans les 7 millions. Après, je ne sais pas pourquoi ça dérange qu'il y en ait autant...

n°21935422
Kiddy'
Posté le 19-03-2010 à 14:28:28  profilanswer

Spook ne s'insurge pas sur la chasse, mais la méthode de chasse et le but....je suis pas mal d'accord avec lui sur ce point...
Mais effectivement, ça va bien plus loin que la chasse aux phoques...
Les requins par exemple. Tout le monde s'en fou parce que c'est vilain et que ça a de grosses dents...n'empèche qu'ils sont massacrés par centaine (et remis à l'eau agonisants) juste pour un bout d'aileron qui sera revendu hyper cher au Japon...

n°21935503
Kiddy'
Posté le 19-03-2010 à 14:33:08  profilanswer

Siluro a écrit :

Il y a 20-30 ans, il y en avait 7x moins. C'est à ce moment que les écolos sont gueulés.

Maintenant, il y en a effectivement dans les 7 millions. Après, je ne sais pas pourquoi ça dérange qu'il y en ait autant...

Ça dérègle l'écosystème...Trop de phoque = extinction de la morue et du hareng

n°21935671
Quasartone
Ready for take off
Posté le 19-03-2010 à 14:43:39  profilanswer

Oui la méthode est pas forcement des plus catho, mais personnellement entre ca et une balle de fusil dans la paillasse, j'vois pas ce qui a de plus ou moins choquant ? C'est surement plus propre comme ils font.

Pour les requins oui ca arrive, mais après je sais pas si certains requins sont en voie d'extinction a cause de ca. Le thon rouge lui, oui à priori c'est inquiétant.

---------------
n°21935688
Siluro
Posté le 19-03-2010 à 14:44:39  profilanswer

Mouais enfin c'est bizarre comme principe je trouve. Comment les harengs ont-ils fait pour survivre quand l'homme ne se préoccupait pas de la population des phoques ? [:urd] La nature ne s'autorégule-t-elle pas toute seule ?

n°21935940
Kiddy'
Posté le 19-03-2010 à 14:59:52  profilanswer

Quasartone a écrit :

Pour les requins oui ca arrive, mais après je sais pas si certains requins sont en voie d'extinction a cause de ca.  

Je te confirme qu'ils le sont et que beaucoup de gens n'en ont rien à secouer

Message cité 1 fois
Message édité par Kiddy' le 19-03-2010 à 15:00:43
n°21936189
Blaq
Posté le 19-03-2010 à 15:16:51  profilanswer

[:power600]

n°21936217
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-03-2010 à 15:18:33  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Ça dérègle l'écosystème...Trop de phoque = extinction de la morue et du hareng

Dans le Nord de la France ça commence à poser problème (concurrence avec les pécheurs en prime). C'est pas dit que dans quelques années l'étude scientifique des phoques ne soit demandée  :o  

Autre chose, même si cette année est loin d'être idéale, connaîtriez-vous une cabane à sucres sympa dans les environs de Montréal ?
On m'a parlé du domaine Magaline de Mirabel et de la sucrerie des montagnes à Rigaud... tout avis est bienvenu  :D

n°21936267
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 19-03-2010 à 15:22:17  profilanswer

Pour remettre de l'huile (de phoque) sur le feu faut pas oublier que du coté de gaspé ou du nunavut y a pas grand chose comme activité economique, alors leur interdire la chasse au phoque parce que McCartney et autres celebrités nous disent que c'est trop mignon un phoque soit, c'est facile pour eux ils ont qu'a proposer autre chose.

Aussi j'avais lu que depuis que la chasse aux phoques etaient re authorisée les populations de poissons dans la region avaient augmentés, et puis de toute facon le phoque c'est pas une espece en voie de disparition, je vois pas en quoi chasser un animal pour sa fourrure serait plus barbare que de le faire pour sa viande (d'ailleurs qui se mange apparement)

---------------
n°21936380
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 15:30:30  answer

MrFreeze a écrit :

Faut pas oublier que du coté de gaspé ou du nunavut y a pas grand chose comme activité economique, alors leur interdire la chasse au phoque parce que McCartney et autres celebrités nous disent que c'est trop mignon un phoque soit, c'est facile pour eux ils ont qu'a proposer autre chose.

Donc avec le même raisonnement, le mec qui deal de la drogue finalement ça se comprend, si on veut qu'il arrête, on a qu'à lui proposer autre chose  [:torsadealanapo:2]  

n°21936427
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 19-03-2010 à 15:33:34  profilanswer

mouais faut pas tout confondre non plus, comparer un chasseur et un dealer c'est du n'importe quoi.

---------------
n°21936506
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 15:37:34  answer

MrFreeze a écrit :

mouais faut pas tout confondre non plus, comparer un chasseur et un dealer c'est du n'importe quoi.

Je vois pas en quoi. L'argument du "on ne propose rien en retour donc on ne peut pas leur en vouloir de continuer" je ne suis vraiment pas d'accord. Si tu as cet argument laxiste sur différents problématiques d'une société, t'es vraiment pas rendu.

Je concois qu'après tout, élever des animaux pour les buter et les bouffer, c'est pas génial non plus. Mais le fait de se nourrir est un peu plus "noble" que de simplement revendre la peau ou les os, au même titre que couper l'aileron d'un requin avant de remettre la bestiole vivante et mourrante à la mer  [:tim_coucou]

n°21936603
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 19-03-2010 à 15:43:52  profilanswer

Le phoque est un animal comme le poulet, le bison ou la vache. Ça me choque pas que l'on en tue pour en manger ou utiliser sa peau. Par contre, le façon de les tuer est à revoir.

n°21936670
Kiddy'
Posté le 19-03-2010 à 15:47:21  profilanswer

tiibo a écrit :

Dans le Nord de la France ça commence à poser problème (concurrence avec les pécheurs en prime). C'est pas dit que dans quelques années l'étude scientifique des phoques ne soit demandée  :o  

Autre chose, même si cette année est loin d'être idéale, connaîtriez-vous une cabane à sucres sympa dans les environs de Montréal ?
On m'a parlé du domaine Magaline de Mirabel et de la sucrerie des montagnes à Rigaud... tout avis est bienvenu  :D

Dans le coin de Mirabel La Petite Cabane de la Côte...ma première, la moins industrielle que j'ai faite et au final la plus conviviale, sympa

n°21936761
s3phy
Posté le 19-03-2010 à 15:53:24  profilanswer

Benweb83 a écrit :

C'est le numero francais qui n'est pas 'logique' puisque on n'omet plus le code de sortie, on le remplace par 0 (0-1.xx.xx.xx.xx).

Pro-tip : beaucoup de pays en Europe (et ailleurs même) utilisent maintenant un format de numéros de téléphones commençant par 0, qu'il faut enlever quand on appelle de l'étranger. C'est pas franco-français :ange:  

Benweb83 a écrit :

Sinon, la review Colba.net. Histoire d'en dissuader quelques uns et unes.

Bon, finalement je savais ce que j'disais les concernant :whistle:  
Pour ton ping, ils t'auraient pas mis en Interleave à tout hasard ? En passant en Fastpath t'aurais un meilleur ping... Te reste à les appeler et à tenter de leur faire comprendre :|

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°21936809
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 19-03-2010 à 15:56:02  profilanswer

la chasse est une des activites humaines les plus anciennes, ca ne tue aucun humain. L'homme preleve dans la nature ce dont il a besoin, il l'a toujours fait et le fera toujours, c'est le principe meme de la vie sur terre, toutes les especes font de meme a leur propre degre d'evolution et de rang dans l'echelle alimentaire. Le seul probleme que je vois la dedans c'est si l'homme abuse en ponctionnant trop il debalance tout l'ecosysteme et se met en danger.  

Maintenant c'est tendance de faire des grandes lecons de morale a la terre entiere et penser que tout le monde doit bouffer du tofu et s'habiller en toile de hemp. Perso je suis un ecolo de longue date mais je n'ai jamais pensé que l'homme devait se couper de la nature en l'epargnant, au contraire on doit continuer a s'en servir mais de maniere responsable et en vivant en harmonie avec (pas contre ou sans elle). Et accessoirement on ne devrait pas classer les animaux entre ceux qui sont trop mignons et les autres qu'on peut manger/utiliser...

Message cité 2 fois
Message édité par MrFreeze le 19-03-2010 à 15:56:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)