Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°21892244
Kiddy'
Posté le 15-03-2010 à 23:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

kawaii a écrit :

C'est sur, mais dans un forum comme HFR  [:hido45] , on en est pas loin.

Y'a toujours des intrus rebelles embusqués  
http://img10.hostingpics.net/pics/910189short.gif

mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 23:19:59  profilanswer

n°21893289
Quasartone
Ready for take off
Posté le 16-03-2010 à 00:58:55  profilanswer

Plus que toi on dirait   [:binaryprocess:2]

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°21893443
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 16-03-2010 à 01:24:28  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Y'a toujours des intrus rebelles embusqués  
http://img10.hostingpics.net/pics/910189short.gif

Mayway, +Plein, C'est pas parce qu'on est pas SSII compliant qu'on doit aller clavarder sur docti   [:clooney6]

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°21894129
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 07:19:17  answer

Quasartone a écrit :

Plus que toi on dirait   [:binaryprocess:2]

A priori non.

n°21894186
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-03-2010 à 08:07:36  profilanswer

kawaii a écrit :

[...] mais là tu montes pas dans la hiérarchie [...].

Dans une SSII  [:klemton]

Perso en France je bossais pour une SSII et je faisais moins d'heures qu'ici [:heow] (OK ça n'était pas à Paris...)
Je n'ai jamais compris ceux qui jouaient le jeu de rester le plus tard en travaillant surfant pour faire plaisir au chef. Ca n'apporte strictement rien sauf le plaisir de dire "j'suis cadre je ne compte pas mes heures" [:tartragnan]

Ici c'est plus quand tu arrives dernier que tu te fais remarquer. Pas question de te pointer à 11h du mat comme à Paris  :lol:

Après c'est certain que le "travailler plus pour gagner plus" est vrai... au Canada.

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 16-03-2010 à 08:08:02
n°21897288
saiplent
Issa Nissa
Posté le 16-03-2010 à 13:16:42  profilanswer

tiibo a écrit :

Pas question de te pointer à 11h du mat comme à Paris  :lol:

:benweb83:

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°21897661
angel18
From Montréal, QC
Posté le 16-03-2010 à 13:57:37  profilanswer

jameson a écrit :

C'est sur, ca se discute.

Les 4 semaines sont vraiment compliquées à obtenir ?

Ben après ca dépend, tu commences souvent avec 2 semaines, mais tu peux facilement négocier 3 semaines. Bon après chacun sa chance hein, moi je commence avec 2 semaines de "vacances" et 10 jours de "congés personnel" ainsi que deux semaines entre Noël et le jour de l'an (je suis super chanceux). Au bout d'un an d'ancienneté j'aurai 3 semaines de vacances. Au bout de 3 ans d'ancienneté 4 semaines, 5 ans 5 semaines.... Bref j'ai trouvé un truc énorme ici, car je me retrouve avec plus de vacances qu'en France au bout d'un an :D

tiibo a écrit :

Perso en France je bossais pour une SSII et je faisais moins d'heures qu'ici [:heow] (OK ça n'était pas à Paris...)
Je n'ai jamais compris ceux qui jouaient le jeu de rester le plus tard en travaillant surfant pour faire plaisir au chef. Ca n'apporte strictement rien sauf le plaisir de dire "j'suis cadre je ne compte pas mes heures" [:tartragnan]  

Ici c'est plus quand tu arrives dernier que tu te fais remarquer. Pas question de te pointer à 11h du mat comme à Paris  :lol:

Après c'est certain que le "travailler plus pour gagner plus" est vrai... au Canada.

Alors la gros +100000 moi je suis du matin et en France j'arrivais assez tôt quand personne était la, mais je partais du coup plus tôt aussi. Fallait voir comment les gens te regardaient :heink:. Mais les 3/4 des personnes qui restait super tard, je les voyais bien, c'était effectivement pour faire bien, mais de 6 a 8 c'était surfing a fond... Moi je préfère surfer chez moi perso ;)

Message cité 1 fois
Message édité par angel18 le 16-03-2010 à 13:58:15

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°21897682
Quasartone
Ready for take off
Posté le 16-03-2010 à 13:59:33  profilanswer

Tu dis de ne pas généraliser et tu le fais-toi même, ca manque de sens. En France comme ailleurs y a des boites qui profitent et comme disait joy, c'est propice à la betaillisation. Y a des boîtes qui restent honnêtes et qui embauchent au lieu de faire taffer 7/7 24/24  [:amandine75011]

---------------
n°21897998
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 14:24:56  answer

Je dis juste que de manière générale, les SSII qui sont des boites spécifiques sont, sur Paris, bien connues pour être du presse bétail.

n°21898174
Quasartone
Ready for take off
Posté le 16-03-2010 à 14:38:10  profilanswer

Source ?  :o  

:spoooooky:

:D  

Rassurez-vous y a pas que les SSII qui prennent le personnel pour du bétail  :D Je regrette les contrats écrits, ou les règles du jeu sont définies à l'avance.  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 14:38:10  profilanswer

n°21898221
ftikai
Posté le 16-03-2010 à 14:42:59  profilanswer

Salut à toi,

Vancouver, comme disait l'autre vieux râleur, c'est beau du ciel, mais une fois sur place, c'est naze et c'est n'importe quoi.

Et puis, le Centre-Sud de Montréal est tout à fait habitable (un peu grâce au quartier gai), tandis que le DTES de Vancouver, tu vas là quand l'institut Philippe-Pinel ne voudrait plus de toi.

n°21898283
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 16-03-2010 à 14:46:49  profilanswer

Ouais, enfin East Hastings c'est quand même comparable à Hochelaga :o

---------------
n°21898289
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 14:47:16  answer

Ce troll :D

n°21898363
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 16-03-2010 à 14:53:29  profilanswer

Tu trouves ? sérieusement ? La seule place au Canada ou j'ai vu une meuf me montrer sa chatte à 15h et me proposer ce que je veux pour 5 piasses, ou j'ai vu des mecs se piquer en pleine rue, bah c'est sur Ontario :/ En même temps j'ai squatté plus d'un mois à Hochelaga et je suis passé que vite fait à Vancouver, mais j'ai pas non plus été plus choqué qu'a MTL. là ou j'ai vraiment halluciné au niveau quéteux et crackheads c'est à SF

---------------
n°21898379
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 14:54:27  answer

Je ne parlais pas de ton post :D

SF c'est vraiment une cruauté à ce niveau, j'en est été vraiment déçu :/

n°21898393
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 16-03-2010 à 14:55:26  profilanswer

Ok, au temps pour moi alors [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°21898475
ftikai
Posté le 16-03-2010 à 15:01:22  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Ouais, enfin East Hastings c'est quand même comparable à Hochelaga :o

Disons que je classerais le downtown eastside en première position, suivi du Barrington street d'Halifax (pas la partie du centre-ville, mais celle qui longe le dockyard), puis du centre-sud (kif-kif avec Hochelaga maisoneuve).

Il y a peut-être pire comme coin au Canada, mais je ne les connais pas.  J'ai habité dans juste dans ces 3 coins. :D
...

Pour revenir au sujet: quoi choisir entre Vancouver et Montréal?  La réponse: ça dépend de tes revenus.  Si t'es presque sans sous, tu peux t'en sortir à Montréal sans se passer pour un paumé.  À Vancouver, bonne chance.

n°21898629
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 16-03-2010 à 15:12:51  profilanswer

ftikai a écrit :

Disons que je classerais le downtown eastside en première position, suivi du Barrington street d'Halifax (pas la partie du centre-ville, mais celle qui longe le dockyard), puis du centre-sud (kif-kif avec Hochelaga maisoneuve).

Il y a peut-être pire comme coin au Canada, mais je ne les connais pas.  J'ai habité dans juste dans ces 3 coins. :D
...

Pour revenir au sujet: quoi choisir entre Vancouver et Montréal?  La réponse: ça dépend de tes revenus.  Si t'es presque sans sous, tu peux t'en sortir à Montréal sans se passer pour un paumé.  À Vancouver, bonne chance.

Schefferville c'est très très grave, j'y ai vu l'ATM le mieux protégé du Canada (une boite en acier avec une mini fente pour la carte et une autre pour les sous + clavier), quand je suis arrivé là-bas, y'avait un pick-up encastré dans la devanture du dép ! Certainement un mec qui avait besoin d'alcool après les heures d'ouverture :D

---------------
n°21899286
ftikai
Posté le 16-03-2010 à 16:03:31  profilanswer

Je ne savais pas que Schefferville existe encore.

À l'école secondaire, on apprenait que la ville devait son existence à la mine de fer située pas loin, mais fermée depuis longtemps.

J'ai toujours rêvé de visiter une de ces villes fantômes zombies du Nord ou de l'Ouest.

n°21899325
hethrir
Posté le 16-03-2010 à 16:05:42  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Schefferville c'est très très grave, j'y ai vu l'ATM le mieux protégé du Canada (une boite en acier avec une mini fente pour la carte et une autre pour les sous + clavier), quand je suis arrivé là-bas, y'avait un pick-up encastré dans la devanture du dép ! Certainement un mec qui avait besoin d'alcool après les heures d'ouverture :D

:pt1cable:  

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°21899575
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 16-03-2010 à 16:26:57  profilanswer

ftikai a écrit :

Je ne savais pas que Schefferville existe encore.

À l'école secondaire, on apprenait que la ville devait son existence à la mine de fer située pas loin, mais fermée depuis longtemps.

J'ai toujours rêvé de visiter une de ces villes fantômes zombies du Nord ou de l'Ouest.

C'est énornément déserté depuis mais c'est aujourd'hui une forte communauté indigène, avec en plus une base air saguenay et quelques motels miteux pour prospecteurs, y'a toujours pas mal de prospection autour, vers Caniapiscau, Otelnuk et Wabush essentiellement. Sinon pour les villes Fantômes, le plus joli ce sont les villes de basse cote nord (surtout Harrington mais tout est beau la bas, blanc sablon c'est super classe aussi)

---------------
n°21899657
ftikai
Posté le 16-03-2010 à 16:32:52  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

C'est énornément déserté depuis mais c'est aujourd'hui une forte communauté indigène, avec en plus une base air saguenay et quelques motels miteux pour prospecteurs, y'a toujours pas mal de prospection autour, vers Caniapiscau, Otelnuk et Wabush essentiellement. Sinon pour les villes Fantômes, le plus joli ce sont les villes de basse cote nord (surtout Harrington mais tout est beau la bas, blanc sablon c'est super classe aussi)

Et qu'est-ce que tu faisais là-bas?  De la prospection?

n°21900226
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 16-03-2010 à 17:12:56  profilanswer

Yep :jap:

---------------
n°21900545
Kiddy'
Posté le 16-03-2010 à 17:36:42  profilanswer

Fry? Il mange des cailloux quand personne ne lui propose une passe à 5 piasses

n°21901372
jameson
Posté le 16-03-2010 à 18:37:24  profilanswer

angel18 a écrit :

Ben après ca dépend, tu commences souvent avec 2 semaines, mais tu peux facilement négocier 3 semaines. Bon après chacun sa chance hein, moi je commence avec 2 semaines de "vacances" et 10 jours de "congés personnel" ainsi que deux semaines entre Noël et le jour de l'an (je suis super chanceux). Au bout d'un an d'ancienneté j'aurai 3 semaines de vacances. Au bout de 3 ans d'ancienneté 4 semaines, 5 ans 5 semaines.... Bref j'ai trouvé un truc énorme ici, car je me retrouve avec plus de vacances qu'en France au bout d'un an :D

:jap:

n°21906633
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 17-03-2010 à 02:32:09  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Fry? Il mange des cailloux quand personne ne lui propose une passe à 5 piasses

[:ddr555]  

True story  [:stinson barney]

---------------
n°21920252
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 18-03-2010 à 10:10:07  profilanswer

Plus que 2 jours sur Paris et je retourne sur vancouver  [:ahkayaqua]  

Ca va faire du bien de me retrouver dans un environement non polué, avec de l'espace autour de moi et des gens qui ne prennent des coktails a base de lexomil et de prozac pour survivre a leur journee :D

Finalement j'ai boulé leur contrat de 1 an sur paris, prefere etre chomeur sur vancouver que bosser ici.  

Bon maintenant faut que je me trouve une nouvelle colocation sur van car mon appart c'est vidé pendant mon absence, j'ai pas eu le temps de m'en occuper pour le moment, ca va etre tendu a mon arrivée, y a plus que mon matelas dans l'appart et j'ai la semaine pour degager [:vince_le_killer]

---------------
I have a bad feeling about this
n°21920473
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 10:29:00  answer

Tu étais ou dans Paris ?

n°21920972
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 18-03-2010 à 11:06:07  profilanswer

je bossais aux Ulis mais mon hotel etait dans le 14e, un bon coin avec plein de restau et petits commerces.

---------------
n°21921180
DaMehdi
Posté le 18-03-2010 à 11:22:43  profilanswer

Bonjour tout le monde,je suis tunisien et je voudrais postuler en maitrise génie logiciel ( master ) à l'ETS,Poly et sherbrooke,j'aurais quelques question pour les pros du domaine y'a beaucoup d'infos contradictoires sur le net :

-D'abord quelles sont les débouchés pour un Phd au Québec sachant que je ne suis pas passionné par l'enseignement ?  
-Vaut il mieux postuler à un DESS ( master pro ) ou une maîtrise si jamais je ne continue pas jusqu'au Phd ?  

Ensuite une question qui peut paraitre stupide mais j'ai essayé de suivre la télé québécoise pour me faire une idée sur l'accent et je dois avouer que j'ai souvent beaucoup de mal à comprendre,pour les français au Québec vous arriver à communiquer normalement ?  

-Voilà,j'espère que vous allez prendre le temps de me répondre merci d'avance.

n°21921372
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 18-03-2010 à 11:37:29  profilanswer

Le PhD c'est utile uniquement si tu te decides a faire de la recherche, en dehors de ça c'est plus un boulet que tu vas trainer et meme que tu vas devoir supprimer de ton cv pour ne pas faire peur aux recruteurs.

Pour ton domaine en particulier, a savoir si une maitrise ou un dess est preferable je te conseille de regarder les annonces de postes que tu cible et voir ce qu'ils demandent comme qualifification, ou mieux encore demande a qqun qui bosse dans le domaine.

Pour l'accent et les expressions tu peux avoir un peu de mal les premiers mois mais tu t'y fais vite, ca reste du francais :o

---------------
n°21921469
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 11:45:20  answer

MrFreeze a écrit :

Ca reste du francais :o

Ouai bof :o

Tiens j'ai demandé à faire transférer mon contrat de Bruxelles vers Montréal, on peut toujours rêver :o

Spoiler :

Pour l'instant ils ont pas dit non  [:witzard:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2010 à 11:45:40
n°21921533
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 18-03-2010 à 11:50:03  profilanswer

mouais mais montreal c'est tout de meme vachement moins bien que vancouver  [:le depotoir de gary:3]  

---------------
n°21921556
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 11:51:43  answer

MrFreeze a écrit :

mouais mais montreal c'est tout de meme vachement moins bien que vancouver  [:le depotoir de gary:3]  

Je sais mais on a aucune implantation à Vancouver, ni à Toronto dans ma division :/

Mais c'est une feinte, mec, j'arrive sur MTL et hop ni vu ni connu je prends la direction de la BC en fin d'année  [:le depotoir de gary:3]

n°21921591
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 18-03-2010 à 11:53:26  profilanswer

on ouvre une CRO ensemble si tu veux, je me cherche toujours du boulot sur place :o

---------------
n°21921669
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 11:58:34  answer

MrFreeze a écrit :

on ouvre une CRO ensemble si tu veux, je me cherche toujours du boulot sur place :o

CRO ?

Tu sais moi je suis en RH, je risque pas d'être d'un grand secours  [:clooney9]

n°21921717
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 18-03-2010 à 12:03:09  profilanswer

Contract Research Organization, je pensais que tu faisais dans le pharma... sur van ca manque cruellement, y a qu'une boite et ils m'ont deja refusé 2 fois, mais j'insiste  [:ripthejacker:2]  

De toute maniere c'est eux ou retourner a la fac faire de la recherche sur des singes [:dovakor loves you:3]

---------------
n°21921749
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 12:06:15  answer

MrFreeze a écrit :

Contract Research Organization, je pensais que tu faisais dans le pharma... sur van ca manque cruellement, y a qu'une boite et ils m'ont deja refusé 2 fois, mais j'insiste  [:ripthejacker:2]  

De toute maniere c'est eux ou retourner a la fac faire de la recherche sur des singes [:dovakor loves you:3]

Oui je suis dans la pharma mais en Ressources Humaines  [:witzard:4]  

Effectivement ya rien sur la côte ouest j'avais déjà regardé. Tout du moins rien en R&D et tout ce qui va avec. Peut-être des représentants médicaux externalisés sur place j'en sais rien. Ou alors les US couvrent la côte ouest canadienne ?

n°21921826
ftikai
Posté le 18-03-2010 à 12:13:13  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Bonjour tout le monde,je suis tunisien et je voudrais postuler en maitrise génie logiciel ( master ) à l'ETS,Poly et sherbrooke,j'aurais quelques question pour les pros du domaine y'a beaucoup d'infos contradictoires sur le net :

-D'abord quelles sont les débouchés pour un Phd au Québec sachant que je ne suis pas passionné par l'enseignement ?  
-Vaut il mieux postuler à un DESS ( master pro ) ou une maîtrise si jamais je ne continue pas jusqu'au Phd ?  

Questions:

- Tu es doué, tu as obtenu de bonnes notes dans tes cours en génie logiciel?
- Tu aimes le génie, en particulier le développement logiciel?
- Il y a un sujet qui t'intéresse, et sur lequel tu aimes mieux connaître et y développer?
- Tu es diplômé d'une université connue ou reconnue (c'est utile si tu voudrais faire valider ton Bsc. ing)?
- Tu as le budget nécessaire?  L'université est gratuite (presque) pour les Québecois, mais payante (et forte chère je trouve) pour les étrangers.

Si tu as répondu Oui à toutes ces questions, fonce, inscris toi à un programme de M.Sc.A, oublie le DESS (qui est plus orienté vers le perfectionnement).

Un doctorat?  Il n'y a rien qui presse, ça viendra tout seul, tout dépendra de tes capacités et de ta motivation.

Pour le marché du travail, je dirais que ça dépend.  Il y a toujours place pour les meilleurs, et contrairement à l'Europe, en Amérique du Nord on tient moins en compte du nom de ton école ou de ton titre, aussi on tient moins en compte de la couleur de ta peau et de tes accents.

Par contre on tient compte de tes activités parascolaires.  Les associations SAE, IEEE, les club robotiques, mini-baja, etc, non seulement te fournissent un local pour glander ou pour faire du 5 à 7, mais aussi t'aident à ouvrir beaucoup de porte.  Les jobs d'été également comptent pour beaucoup.

Un Docteur en génie logiciel, qui n'a jamais bossé l'été et qui n'est membre d'aucun club ou association, c'est douteux.

Ah oui, j'oublie un truc, si tu fais une maîtrise ou doctorat sur une bourse que t'as obtenu parce que t'es le top des tops, alors ça ouvre pleines de portes.  Mais en générale, ces doués-là ne viennent pas ici pour poser toutes ces questions, ils y vont dada voir Supaéro ou ces coins-là.

Bonne chance.

ps: pour l'accent québecois, il ne faut pas t'inquiéter.  Tout le monde a un accent au Québec.  Tu es juste un de plus parmis les autres.

n°21921848
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 18-03-2010 à 12:14:17  profilanswer

meme aux EUs y a pas grand chose sur la cote ouest dans le pharma.  
Non ici faut bosser dans l'industrie bio ou faire prof de yoga, y a que ca qui marche   [:torsadealanapo:2]

---------------
n°21921854
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 12:14:52  answer

MrFreeze a écrit :

meme aux EUs y a pas grand chose sur la cote ouest dans le pharma.  
Non ici faut bosser dans l'industrie bio ou faire prof de yoga, y a que ca qui marche   [:torsadealanapo:2]

C'est vraiment bizarre tiens  [:med ben:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)