Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°21333200
python
Posté le 26-01-2010 à 11:01:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un expat s'il veut réuissir son coup, il doit oublier la France.  

tôt ou tard il faudra assumer ton rôle de géniteur :o :D :D Rendu à un certain âge, tu t'en fous que la fille soit française ou québecoise

Message édité par python le 26-01-2010 à 11:52:35
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 11:01:55  profilanswer

n°21335267
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 26-01-2010 à 13:39:08  profilanswer

python a écrit :

Mais il y a une bonne qualité de vie ici.  Les filles sont belles.  L'économie est stable.  

Si tu vas au States tu plonges dans un autre monde.  Plein de gens avec des valeurs différentes

C'est plutôt la façon de vivre parce que je ne projette pas de quitter le Québec. Certains arrivent et cherchent à tout prix à vivre à la Québecoise : Tu manges à 18h, tu deviens supporters des Canadiens, tu t'intéresses à la politique, etc, et tu oublies totalement ton pays d'origine. Mais c'est souvent trop radical et ça finit par te retomber dessus. Garder des liens avec la France, voir des français, etc, permet un certain équilibre. Faut trouver le bon dosage.

n°21335290
Joyrock
Posté le 26-01-2010 à 13:41:09  profilanswer

Enfin de la neige !

n°21335302
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-01-2010 à 13:41:46  profilanswer

zizoulechat a écrit :

80% des francais restent pas 3 ans.

50% au bout de 7 ans  [:cbrs] (source pas mal de pages plus haut dans ce forum  :D )

Rien de tel qu'un bon p'tit troll pour débuter sa journée. Tu m'as mis de bonne humeur zizou  ;)

n°21335457
Joyrock
Posté le 26-01-2010 à 13:50:49  profilanswer

bagel a écrit :

C'est plutôt la façon de vivre parce que je ne projette pas de quitter le Québec. Certains arrivent et cherchent à tout prix à vivre à la Québecoise : Tu manges à 18h, tu deviens supporters des Canadiens, tu t'intéresses à la politique, etc, et tu oublies totalement ton pays d'origine. Mais c'est souvent trop radical et ça finit par te retomber dessus. Garder des liens avec la France, voir des français, etc, permet un certain équilibre. Faut trouver le bon dosage.

[:jeunejedi] [:jeunejedi] [:jeunejedi] [:jeunejedi] [:jeunejedi] [:jeunejedi] [:jeunejedi] [:jeunejedi] [:jeunejedi] [:jeunejedi]  
http://up.sur-la-toile.com/ibgr
[:jeunejedi] [:jeunejedi] [:jeunejedi] [:jeunejedi] [:jeunejedi][:jeunejedi] [:jeunejedi] [:jeunejedi] [:jeunejedi] [:jeunejedi]

Message édité par Joyrock le 26-01-2010 à 13:54:05
n°21335805
Siluro
Posté le 26-01-2010 à 14:11:11  profilanswer

bagel a écrit :

tu deviens supporters des Canadiens

Pitié, ce n'était pas écrit sur le contrat ! :cry:  

Spoiler :

[:theorie des lavabos]

n°21336481
Quasartone
Ready for take off
Posté le 26-01-2010 à 14:49:22  profilanswer

python a écrit :

J'ai obtenu 10 degrés à 18h00 !!!

Faut sortir le BBQ dans ces cas la. Y avait de belles eclaircis hier, y a pas plu toute la journée  [:aloy]  

zizoulechat a écrit :

la plupart des francais immigrent au quebec pensant trouver de la france au canada, et comprennent pas que les quebecois sont avant tout des nord americains parlant un autre francais. Mais bon quand on s'est pas préparé correctement et qu'on est parti a l'aventure à l'improviste faut pas s'étonner.

Bcp sont etudiants et restent entre eux notamment ceux qui travaillent dans la recherche. S'integrent tres peu et vivent en se renfermant sur eux. Ils retournent en france apres leurs etudes. Le temps qu'ils sont au quebec ils font tout pour montrer qu'ils sont francais et se faire remarquer. Ils importent de la france au quebec et ne savent pas par ou commencer pour s'assimiler, s'integrer. La plupart abandonnent cet objectif assez vite.

Des que je parle avec des francais ca met pas bien longtemps avant qu'ils me disent être partis a cause de l'immigration de la situation sociale et des conditions de vie dans les villes francaises ou tout le monde est obligé de s'entasser pour trouver une job.
Ce ne sont pas les aristocrates francais qui immigrent en masse, mais les les classes moyennes voir pauvres, et plutot jeunes de + en +. Il est quasiment impossible de réussir son immigration passé 30 ans, surtout si en couple ou avec une famille, il y a tjrs un maillon faible qui finit par craquer. 80% des francais restent pas 3 ans.

Le meilleur moyen reste de n'avoir rien a perdre en france, peu d'attaches et de se mettre avec une blonde quebecoise. Ceux qui gardent trop de lien avec la france ont une démarche contre productive à la réussite de leur propre immigration.  
Les francais sont appréciés en tant que touristes pendant les vacances d'été, le reste de l'année ils sont traités comme des noirs ou des latinos : c'est a dire comme des etrangers.
Une immigration se juge sur des années, par sur des mois.

En fait j'aurais du mettre en gras tout ton speech (Au départ j'voulais surligné les clichés, les bonnes paroles biens grasses etc mais bon) ... Joli troll en tous cas, mais la prochaine faudrait le sortir le vendredi ...  [:aloy]  

Belles de l'extérieur seulement ... Les québécoises ont une très mauvaises réputations, heureusement qu'elles compensent par le physique, pour un plan seske ca passe, pour le reste, tu repasses.  [:haha matrix]  

tiibo a écrit :

50% au bout de 7 ans  [:cbrs] (source pas mal de pages plus haut dans ce forum  :D )

Rien de tel qu'un bon p'tit troll pour débuter sa journée. Tu m'as mis de bonne humeur zizou  ;)

Ca dégage les bronches  :D  

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°21338722
Hicks
Ya man!
Posté le 26-01-2010 à 17:26:32  profilanswer

inti a écrit :

Ah si tu veux skier fonce à vancouver c'est sûr. Au québec c'est la mort du skieur :O

Heu !! à Québec (la ville) je te suggère Le Massif dans charlevoix (magnifique et superbe condition de ski pour les vrai amateurs), plus haute dnivellé de la province sur domaine skiable, Stoneham, Mont St-Anne, 3 excellent centre de ski pour tous les goûts.. Mtl va faire un tour à Tremblant, géré par IntraWest, tu devrais aussi trouver ton compte...

Message édité par Hicks le 26-01-2010 à 17:27:44

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°21339507
Kiddy'
Posté le 26-01-2010 à 18:35:11  profilanswer

Je ne le trouve pas tant troll que ça le poste de zizoulechat.
Et puis les québécoises n'ont mauvaise réputation sur le plan sentimentale qu'au niveau des français, parce que culturellement on aborde pas le couple de la même façon (rôle, place de chacun, attente, ect...)

n°21340226
Blaq
Posté le 26-01-2010 à 19:31:31  profilanswer

Pareil.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 19:31:31  profilanswer

n°21340402
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 26-01-2010 à 19:51:19  profilanswer

Ouais enfin...
- quand il écrit que les français pensent trouver de la France au Canada et qu'en même temps ils se plaindraient de la situation en France, il y a contradiction.
- quand il fait remarquer que les PVT, CREPUQ, et autres temporaires ne cherchent pas à s'assimiler, il y a comme quelque chose de normal.
- quand il écrit que ce n'est pas l'aristocratie mais la classe moyenne qui immigre, so what ? D'ailleurs, il y a contradiction entre la prétendue pauvreté des immigrants et les exigeances de l'immigration.
- qu'il est quasiment impossible de réussir son immigration passé 30 ans, c'est con pour moi :D
- quand il dit que 80% des francais ne restent pas 3 ans, faut pas pousser mémé dans les ortils.

n°21340412
tiibo
Posté le 26-01-2010 à 19:52:31  profilanswer

[:ach_lette]

Message édité par tiibo le 26-01-2010 à 19:52:44
n°21341535
Quasartone
Ready for take off
Posté le 26-01-2010 à 21:28:30  profilanswer

bagel a écrit :

Ouais enfin...
- quand il écrit que les français pensent trouver de la France au Canada et qu'en même temps ils se plaindraient de la situation en France, il y a contradiction.
- quand il fait remarquer que les PVT, CREPUQ, et autres temporaires ne cherchent pas à s'assimiler, il y a comme quelque chose de normal.
- quand il écrit que ce n'est pas l'aristocratie mais la classe moyenne qui immigre, so what ? D'ailleurs, il y a contradiction entre la prétendue pauvreté des immigrants et les exigeances de l'immigration.
- qu'il est quasiment impossible de réussir son immigration passé 30 ans, c'est con pour moi :D
- quand il dit que 80% des francais ne restent pas 3 ans, faut pas pousser mémé dans les ortils.

Tu viens de me faire gagner du temps, merci Bagel  [:binaryprocess:2]  

Pour l'histoire des québécoises VS françaises, beaucoup de québécoises tirent trop la corde du féminisme a tout prix. Et ca borne pas mal les discours femmes VS hommes. Après les françaises sont prises pour des soumises, les discours sont parfois bourrés de clichés, mais la place des femmes au Quebec fait sourire jaune plus d'un homme, c'est une véritable révolution depuis plusieurs dizaines d'années, et c'est en grande parti pourquoi le Quebec est le pays la région du monde ou il y a le plus de célibataires ... Puis bon les femmes aujourd'hui se placent, et ont des avantages sociaux/de vie que les hommes n'ont pas. Exemple tout con : Je comprends toujours pas le principe dans certaines places d'offrir des verres gratuitement aux femmes ... elles sont pas plus pauvres, bien au contraire ... (Ce n'est qu'un exemple, mais la tendance s'inverse ... sauf a la maison  [:cloud_] )

Je ne suis pas d'accord sur le fait que y a que les français qui jugent les québécoises ainsi ...  Loin de la ...  :D  

---------------
n°21342135
Kiddy'
Posté le 26-01-2010 à 22:02:44  profilanswer

Quasartone a écrit :

Pour l'histoire des québécoises VS françaises, beaucoup de québécoises tirent trop la corde du féminisme a tout prix. Et ca borne pas mal les discours femmes VS hommes. Après les françaises sont prises pour des soumises, les discours sont parfois bourrés de clichés, mais la place des femmes au Quebec fait sourire jaune plus d'un homme, c'est une véritable révolution depuis plusieurs dizaines d'années, et c'est en grande parti pourquoi le Quebec est le pays la région du monde ou il y a le plus de célibataires ... Puis bon les femmes aujourd'hui se placent, et ont des avantages sociaux/de vie que les hommes n'ont pas. Exemple tout con : Je comprends toujours pas le principe dans certaines places d'offrir des verres gratuitement aux femmes ... elles sont pas plus pauvres, bien au contraire ... (Ce n'est qu'un exemple, mais la tendance s'inverse ... sauf a la maison  [:cloud_] )

Je ne suis pas d'accord sur le fait que y a que les français qui jugent les québécoises ainsi ...  Loin de la ...  :D

Je ne dis pas le contraire. Personnellement je ne suis pas féministe et effectivement je trouve que beaucoup de femmes au Québec confondent écraser les hommes et obtenir la parité. La dessus ont est d'accord. Les histoire d'avantages c'est encore un autre discours.
Mais ce que je disais plus haut c'est que dans le couple, je ne suis pas sûre que les hommes québécois se plaignent de quoi que ce soit quand ils vivent avec leur compatriotes féminines. En revanche un homme français va vite perdre ses repères et trouver ça casse couille.
C'est de la généralisation mais force est de constater que je connais effectivement peu de français en couple solide avec des québécoises contre beaucoup de français qui ne veulent plus du tout recommencer l'expérience.
De là à dire que les québécoises sont pourries en couple (j'utilise un terme fort pour imager) je trouve ça exagéré. Elle ne conviennent juste pas à la mentalité française.

Edit : Source pour le célibat au Québec? J'en ai jamais entendu parler

Message édité par Kiddy' le 26-01-2010 à 22:05:50
n°21342691
Quasartone
Ready for take off
Posté le 26-01-2010 à 22:40:15  profilanswer

Juste comme exemple un blog interessant vu par homme+femme : http://ladrague.qc.ca/tag/celibat/

Niveau stats ca donnerait ca : http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat [...] lt/202.htm

J'avais lu un article il y a 1 an environ la dessus, et ils parlaient du Quebec rendu dans le top des pays des célibataires.

Un petit article amusant aussi  :D  :
http://lejournaldequebec.canoe.ca/ [...] 12008.html

---------------
n°21343383
Kiddy'
Posté le 26-01-2010 à 23:36:32  profilanswer

Ouch, j'ai reçu une ravissante bague turquoise pour Noël!

n°21343425
Quasartone
Ready for take off
Posté le 26-01-2010 à 23:41:10  profilanswer

Ton copain a peut être voulu te passer un message  [:aloy]  

[:haha matrix]

---------------
n°21344038
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 27-01-2010 à 01:17:37  profilanswer

MrFreeze a écrit :

définitivement il faut oublier la québécoise castratrice !

...dit celui qui a passé sa 2e partie de soiree en tete a tete avec 3 hotesses de l'air celib alors que la 1e partie etait deja bien interessante. C'est la terre promise ici :D

Bon je me casse, prépare la chambre d'amis :O

---------------
Viva Manul!
n°21344878
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 27-01-2010 à 04:37:25  profilanswer

J'avoue avoir essayé des Québécoises, et franchement j'ai ramé. C'est pas forcément une critique contre elles mais nos techniques de french-lover font chou blanc.

n°21344902
Siluro
Posté le 27-01-2010 à 04:58:59  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Ouch, j'ai reçu une ravissante bague turquoise pour Noël!

:lol:  :sweat:

n°21345130
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 07:50:46  answer

bagel a écrit :

J'avoue avoir essayé des Québécoises, et franchement j'ai ramé. C'est pas forcément une critique contre elles mais nos techniques de french-lover font chou blanc.

C'est surtout qu'elles sont insécures et contrôlantes au possible et que pour être avec elles, il faut en oublier ses couilles :/

n°21345570
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 27-01-2010 à 09:16:06  profilanswer

Quasartone a écrit :

Le coup d'offrir des verres gratuitement c'est pour attirer les filles, et si t'attire les filles, les mecs suivront :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°21345673
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 09:30:13  answer

Et le coup des verres ça se retrouve partout non ? En tous les cas en France aussi :/

n°21346108
python
Posté le 27-01-2010 à 10:14:55  profilanswer

on peut se tromper, une fois j'ai offert un verre à une fille qui était casée :/

Le truc des verres gratuits, :/ bof pour moi.  Je préfère d'autres méthodes.  

Message cité 2 fois
Message édité par python le 27-01-2010 à 10:16:10
n°21347043
LePhasme
Posté le 27-01-2010 à 11:25:34  profilanswer

En Belgique aussi

python a écrit :

on peut se tromper, une fois j'ai offert un verre à une fille qui était casée :/

Je pense que binary parle des conso offertes gratuitement par le bar/la boite

Et sinon, j'ai mon PVT \o/

---------------
n°21347356
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 11:43:52  answer

LePhasme a écrit :

Je pense pas :o
Cool, tu pars quand et où ?

n°21347929
LePhasme
Posté le 27-01-2010 à 12:32:27  profilanswer

A priori fin aout debut septembre, 6 mois à montreal et 6 à Vancouver.

---------------
n°21349626
Quasartone
Ready for take off
Posté le 27-01-2010 à 14:41:44  profilanswer

Voila +1, en gros les québécois sont des gsnalf  :D  

Voir réponse du Phasme  

python a écrit :

Moi j'ai une Visa extreme Infinite  [:aloy]  

LePhasme a écrit :

En Belgique aussi

Oui je parlais bien de ca.

Félicitations pour ton PiViTi.  :bounce:  

---------------
n°21351935
tiibo
Posté le 27-01-2010 à 17:07:42  profilanswer

C'est drole, les étrangers disent la même chose des françaises  :lol:

n°21352041
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 17:13:26  answer

tiibo a écrit :

C'est drole, les étrangers disent la même chose des françaises  :lol:

Tu te drogues ?

n°21352059
tiibo
Posté le 27-01-2010 à 17:14:28  profilanswer

Non, mais j'ai une couple d'amis étrangers  :)

n°21352108
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 17:17:53  answer

tiibo a écrit :

Non, mais j'ai une couple d'amis étrangers  :)

Un couple  [:aloy] et bon si tu en as que deux, c'est pas méga représentatif :o

n°21352190
tiibo
Posté le 27-01-2010 à 17:23:10  profilanswer

T'as trop trainé à Toronto et pas assez à Montréal  [:clooney4]

n°21352297
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 17:30:42  answer

tiibo a écrit :

T'as trop trainé à Toronto et pas assez à Montréal  [:clooney4]

Je te taquine j'avais bien compris ce que tu voulais dire. Bref je pense que cuturellement les français ne sont pas compatibles avec les québecoises, après en ce qui concerne les françaises je ne sais pas mais je les préfère largement alors si vous les aimez pas, tant mieux pour nous :D

n°21355320
hethrir
Posté le 27-01-2010 à 21:35:52  profilanswer

Mes parents sont ensemble depuis 28 ans, ma mère québécoise de souche et mon père français de souche.   :whistle:

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°21355335
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 21:37:32  answer

hethrir a écrit :

Mes parents sont ensemble depuis 28 ans, ma mère québécoise de souche et mon père français de souche.   :whistle:

Attend la suite  [:z800]

n°21355377
hethrir
Posté le 27-01-2010 à 21:40:46  profilanswer

Si vous cherchez un peu plus, vous verrez qu'il y a qu'il y a plus de couple mélanger que vous le pensez

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°21355516
Kiddy'
Posté le 27-01-2010 à 21:54:07  profilanswer

hethrir a écrit :

Si vous cherchez un peu plus, vous verrez qu'il y a qu'il y a plus de couple mélanger que vous le pensez

Mélangé j'en doute pas une seule seconde
Femme frenchy avec homme québécois aussi
mais Femme québécoise avec gars frenchy déjà plus dur à trouver...après on dit pas que ça n'existe pas hein, juste que c'est pas l'osmose parfaite dans beaucoup de cas.

n°21356370
Quasartone
Ready for take off
Posté le 27-01-2010 à 23:07:02  profilanswer

Les hommes québécois sont des sans couille, les femmes québécoises sont des casses-couille. CQFD

Laissez nos femmes francaises tranquilles, vous ne les méritez pas CQFD2  

[:filsaime]  

Blague à part culturellement parlant c'est peu compatible dans la majorité des cas. Force est de constater que peu de francais sont longtemps en couple avec des quebecoises. Perso j'ai la même conclusion, j'en connais d'autres qui pense de même, et j'entends encore des echos dans mon entourage ... la même histoire. Evidemment il y a dans le lot des quebecoises avec qui ca marche ... ce sont les moches CQFD3

Sur ce je sors  [:kurtharibo2]

---------------
n°21356594
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 27-01-2010 à 23:36:21  profilanswer

Finalement, les Françaises sont chiantes mais c'est les moins pires... [:arn0]

Message édité par bagel le 27-01-2010 à 23:36:44
n°21356610
LePhasme
Posté le 27-01-2010 à 23:37:55  profilanswer

Petite question, victoria ( à coté de Vancouver), c'est bien comme ville, on peut trouver du boulot facilement la bas vous pensez ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)