Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°21318376
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 24-01-2010 à 23:50:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est plus du syndrôme vieux con blasé aigri avant l'âge [:avant]

---------------
Viva Manul!
mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 23:50:49  profilanswer

n°21318466
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 23:59:10  answer

inti a écrit :

Pas tout non. Mais principalement j'avais pris goût à l'aspect découverte et nouveauté, là je commence à m'habituer à tout et à avoir de la stabilité, je m'emmerde quoi :O

Je comprends tout à fait mais du coup c'est pas vraiment lié à la ville si ? Dans quelques années tu auras de nouveau besoin  de changer j'imagine ?
Tu étais venu faire quoi à Montréal ?

n°21318675
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 25-01-2010 à 00:17:40  profilanswer

Ah oui pareil dans quelques années, la ville est très sympa dans dans l'absolu :D

Pour études.

---------------
Viva Manul!
n°21318820
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 25-01-2010 à 00:46:49  profilanswer

Perso, je me suis blasé de Montréal après 2 ans. Pas que je m'y plais plus, au contraire, mais j'ai fait le tour de tout ce qu'il y a à voir et je commence à me lancer dans de nouveaux projets depuis. Pour être blasé de Paris au point de vouloir vivre à Montréal, faut vraiment être désepéré.

n°21318959
Joyrock
Posté le 25-01-2010 à 01:15:26  profilanswer

bagel a écrit :

Perso, je me suis blasé de Montréal après 2 ans. Pas que je m'y plais plus, au contraire, mais j'ai fait le tour de tout ce qu'il y a à voir et je commence à me lancer dans de nouveaux projets depuis. Pour être blasé de Paris au point de vouloir vivre à Montréal, faut vraiment être désepéré.

Non faut juste avoir des gouts différents. Paris j'en pouvais plus, ici je suis méga heureux, maintenant peut être est-ce la nouveauté, surement même, mais pour rien au monde je ne retourne à Paris après.

Sinon cet aprem j'ai testé le snowkite, bien fun mais sur la neige glacée c'est hard pour les jambes. Vivement que je retest ça dans la poudreuse :)

n°21319019
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-01-2010 à 01:24:05  profilanswer

Joyrock a écrit :

Sinon cet aprem j'ai testé le snowkite, bien fun mais sur la neige glacée c'est hard pour les jambes. Vivement que je retest ça dans la poudreuse :)

J'avoue que ça ne doit pas être mal. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer en France mais ça me tenterait bien. Tu as fait ça où ?

n°21319027
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 25-01-2010 à 01:24:48  profilanswer

Joyrock a écrit :

Non faut juste avoir des gouts différents. Paris j'en pouvais plus, ici je suis méga heureux, maintenant peut être est-ce la nouveauté, surement même, mais pour rien au monde je ne retourne à Paris après.

Ce que je veux dire, c'est que Paris est une ville qui se renouvelle sans cesse. On peut difficilement être blasé de l'activité/culture qu'il y a sauf à ne pas ouvrir les yeux. Après, on peut être blasé de sa vie personnelle :jap:

n°21319408
VPS
Posté le 25-01-2010 à 02:45:50  profilanswer

Hello , je suis à Montréal depuis trois semaines , je n'ai pas encore fait trop de tourisme , que conseillez vous comme visite touristique de la ville ? Un endroit sympa ou juste beau .

Merci

n°21319558
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 25-01-2010 à 04:48:10  profilanswer

VPS a écrit :

Hello , je suis à Montréal depuis trois semaines , je n'ai pas encore fait trop de tourisme , que conseillez vous comme visite touristique de la ville ? Un endroit sympa ou juste beau .

Merci

tiibo a écrit :

Une idée :
Commencer par l'ascension du Mont-Royal pour avoir un bel aperçu de la ville, descendre et bouffer sur Saint-Denis.
Poursuivre vers Saint-Laurent en traversant les sexes shops le quartier chinois.
Fin de la journée dans le vieux Montréal (bonus : soirée aux 2 pierrots pour l'ambiance typique  :) )

Après c'est sur que Sainte-Catherine et la "ville souterraine" valent le coup d'oeil... mais en 1 journée il faut faire des choix :/

:o

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°21319727
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 07:44:48  answer

Joyrock a écrit :

bagel a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que Paris est une ville qui se renouvelle sans cesse. On peut difficilement être blasé de l'activité/culture qu'il y a sauf à ne pas ouvrir les yeux. Après, on peut être blasé de sa vie personnelle :jap:

Je crois que ça dépend surtout de ce qu'on recherche dans la vie. Clairement celui qui est branché théâtre / concerts / musées etc... je vois pas comment il peut quitter Paris tellement on y trouve de choses différentes sur place. Après il y a aussi tout le reste qui peut contre balancer: vie 100% citadine, densité, bruit, coût de la vie etc...

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 07:44:48  profilanswer

n°21322280
Joyrock
Posté le 25-01-2010 à 13:26:01  profilanswer

tiibo a écrit :

J'avoue que ça ne doit pas être mal. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer en France mais ça me tenterait bien. Tu as fait ça où ?

A vaudreuil, en face d'oka.

n°21322624
Quasartone
Ready for take off
Posté le 25-01-2010 à 13:57:46  profilanswer

Pas seulement, si c'était juste une question de loisirs/cultures tout le monde vivrait a Barcelone dans ce cas (exemple). Y a des compromis a faire, mais y a aussi la notion politique, sociale, langue, marché de l'emploi qui mènent souvent à immigrer. Si c'était juste une question de vie citadine, bruit densité toussa, j'serais resté en plein milieu du Jura à Granges sur Baume ... sauf que les problèmes de fonds seraient toujours présents.  

Ca reste mon avis perso. Après tout, le monde sait pourquoi il a quitté son pays ...

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°21322651
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 13:59:33  answer

Quasartone a écrit :

Pas seulement, si c'était juste une question de loisirs/cultures tout le monde vivrait a Barcelone dans ce cas (exemple). Y a des compromis a faire, mais y a aussi la notion politique, sociale, langue, marché de l'emploi qui mènent souvent à immigrer. Si c'était juste une question de vie citadine, bruit densité toussa, j'serais resté en plein milieu du Jura à Granges sur Baume ... sauf que les problèmes de fonds seraient toujours présents.  

Ca reste mon avis perso. Après tout, le monde sait pourquoi il a quitté son pays ...

Tout à fait mais là le débat portait spécifiquement sur le renouvellement de Paris et les activités que l'on peut y trouver donc je restais sur ce point.

n°21323113
Quasartone
Ready for take off
Posté le 25-01-2010 à 14:34:32  profilanswer

J'en conviens bien mon cher, je cherchais juste à aller plus loin.  [:aloy]

---------------
n°21323197
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 14:40:39  answer

Quasartone a écrit :

J'en conviens bien mon cher, je cherchais juste à aller plus loin.  [:aloy]

Ecoutez je trouve ce topic tout à fait courtois et je tiens à vous en remercier  [:julm3]  

Spoiler :

TO > MTL

Spoiler :

[:fenix_man]  

n°21323372
Kiddy'
Posté le 25-01-2010 à 14:53:38  profilanswer

[:ineffable]

n°21323392
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 25-01-2010 à 14:55:18  profilanswer

[:arwam:1]
Y'a des limites à ne pas dépasser

Spoiler :

:o

Message édité par bagel le 25-01-2010 à 15:11:57
n°21325245
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 25-01-2010 à 17:12:08  profilanswer

Question, niveau impot et cotisations sociales, c'est à moi de tout déclarer pour la partie concernant la Belgique je suppose, le Canada n'envoie aucun document automatiquement ?

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°21325869
Quasartone
Ready for take off
Posté le 25-01-2010 à 18:05:34  profilanswer

Venant d'un marseillais qui vit en Belgique ca ne me touche guère   [:zero pm]  

Spoiler :

[:thematatak]

---------------
n°21325885
Quasartone
Ready for take off
Posté le 25-01-2010 à 18:06:43  profilanswer

LePhasme a écrit :

Question, niveau impot et cotisations sociales, c'est à moi de tout déclarer pour la partie concernant la Belgique je suppose, le Canada n'envoie aucun document automatiquement ?

Tu travailles pour la Belgique ou le Canada ?  :??:

---------------
n°21326636
LePhasme
Posté le 25-01-2010 à 19:14:36  profilanswer

Je suis belge et je compte aller au Canada avec un pvt.

---------------
n°21326756
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 19:28:38  answer

LePhasme a écrit :

L'inverse aurait été peu probable  [:glaurung]

n°21327040
Quasartone
Ready for take off
Posté le 25-01-2010 à 19:59:35  profilanswer

LePhasme a écrit :

Dans ce cas il faut que tu dises au gouvernement (ce qu'il en reste  :D ) Belge que tu vas quitter ( [:batmouche] ) a telle période de l'année. Tu vas devoir payer les impôts sur le temps fiscalisé que tu auras passé. S'il y a un prorata a appliquer, ils l'appliqueront ... Et évidemment déclarer pour l'année fiscale en cours au Canada.  

Tu arrives quand au Canada ? Si c'est après avril, tu feras tes impots sur l'année fiscale 2010 et non 2009.

Ah ?  :o  

---------------
n°21327090
LePhasme
Posté le 25-01-2010 à 20:06:12  profilanswer

Tu peux parler tien :o

Quasartone a écrit :

Dans ce cas il faut que tu dises au gouvernement (ce qu'il en reste  :D ) Belge que tu vas quitter ( [:batmouche] ) a telle période de l'année. Tu vas devoir payer les impôts sur le temps fiscalisé que tu auras passé. S'il y a un prorata a appliquer, ils l'appliqueront ... Et évidemment déclarer pour l'année fiscale en cours au Canada.  

Tu arrives quand au Canada ? Si c'est après avril, tu feras tes impots sur l'année fiscale 2010 et non 2009

En septembre normalement.
Donc en gros je dois rien déclarer ici sur le salaire gagné au Canada, c'est cool :)

---------------
n°21327316
ViMx
Posté le 25-01-2010 à 20:26:37  profilanswer

LePhasme a écrit :

Donc en gros je dois rien déclarer ici sur le salaire gagné au Canada, c'est cool :)

Ben ca serait effectivement illogique que la Belgique collecte des impôts calculés sur de la richesse générée au Canada.

n°21327400
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 25-01-2010 à 20:32:41  profilanswer

ViMx a écrit :

Ben ca serait effectivement illogique que la Belgique collecte des impôts calculés sur de la richesse générée au Canada.

Au Canada, tu dois déclarer tes revenus gagnés dans ton pays d'origine. Tu n'es pas imposé dessus mais ça sert à réduire ton crédit d'impôt. Il y a une convention fiscale entre le Québec/Canada et la Belgique. Certains revenus se déclarent en Belgique et d'autres au Canada. Franchement, je ne connais pas la fiscalité Belge et pas non plus le cas des PVT pour être plus précis.

n°21329964
Quasartone
Ready for take off
Posté le 25-01-2010 à 23:07:42  profilanswer

LePhasme a écrit :

Tu peux parler tien :o

LePhasme a écrit :

En septembre normalement.

Si tu gagnes un salaire Canadien, alors que tu vis en Belgique, c'ets déjà plus spécial, mais tu dois de toutes façons payer des impôts au Canada. Renseignes-toi avec le fisc Belge et Canadien s'il y a des accords, ou des déductions d'impôts dans ce cas.

---------------
n°21331176
Zangalou
Posté le 26-01-2010 à 01:45:58  profilanswer

Bordel mais le temps de merde aujourd'hui, brume, pluie ... mon dieu

n°21331322
Quasartone
Ready for take off
Posté le 26-01-2010 à 02:13:49  profilanswer

Mais il a fait 8 degrès aujourd'hui  [:aloy] La glace qui fond c'est encore plus casse-gueule qu'a l'habitude  [:binaryprocess:2]

---------------
n°21331331
Zangalou
Posté le 26-01-2010 à 02:16:06  profilanswer

je préfère me geler que ce temps pourris xD

n°21331612
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 26-01-2010 à 03:31:12  profilanswer

hey les gens :o
y'en a qui ont un cell sous android chez rogers ... et qui n'ont plus accès au net depuis hier a cause de la mise a jour a la con du 911   [:cerveau arf]

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°21331632
python
Posté le 26-01-2010 à 03:34:44  profilanswer

Quasartone a écrit :

Mais il a fait 8 degrès aujourd'hui  [:aloy] La glace qui fond c'est encore plus casse-gueule qu'a l'habitude  [:binaryprocess:2]

J'ai obtenu 10 degrés à 18h00 !!!

Message cité 1 fois
Message édité par python le 26-01-2010 à 03:34:51
n°21331715
zizoulecha​t
Posté le 26-01-2010 à 03:57:14  profilanswer

ViMx a écrit :

Je plante mon drapoil.

Je suis parisien de souche et ça fait quelques années que je me dit que je veux bouger.

J'ai un master en marketing & commerce sur internet & 2 ans d'expérience en agence de pub (Campagnes de liens sponso, emailing, gestion de projet web, un peu de seo, ...)

J'ai vraiment envie de bouger et je pense quitter la France d'ici 1 an et j'envisage différentes possibilités (USA, Canada, Allemagne, ...) J'ai un niveau correct en allemand (mais pas suffisant je pense) et un bon niveau en Anglais (850 au TOEIC).

Je compte continuer à bosser dans le web marketing, donc je suis d'ores et déjà à la recherche d'un boulot en agence ou chez l'annonceur (Je cherche, tout en ne cherchant pas, je suis "bloqué" jusqu'à fin 2010 au moins à Paris).

Il y a des résidents de Vancouver par ici ? Quels sont les avantages de la ville face à Montréal , Toronto ou Ottawa ?

Y-a-t-il des Français dans mon cas, qui sont partis au Canada aux alentours de leurs 25 ans ?

Merci :)

la plupart des francais immigrent au quebec pensant trouver de la france au canada, et comprennent pas que les quebecois sont avant tout des nord americains parlant un autre francais. Mais bon quand on s'est pas préparé correctement et qu'on est parti a l'aventure à l'improviste faut pas s'étonner.

Bcp sont etudiants et restent entre eux notamment ceux qui travaillent dans la recherche. S'integrent tres peu et vivent en se renfermant sur eux. Ils retournent en france apres leurs etudes. Le temps qu'ils sont au quebec ils font tout pour montrer qu'ils sont francais et se faire remarquer. Ils importent de la france au quebec et ne savent pas par ou commencer pour s'assimiler, s'integrer. La plupart abandonnent cet objectif assez vite.

Des que je parle avec des francais ca met pas bien longtemps avant qu'ils me disent être partis a cause de l'immigration de la situation sociale et des conditions de vie dans les villes francaises ou tout le monde est obligé de s'entasser pour trouver une job.
Ce ne sont pas les aristocrates francais qui immigrent en masse, mais les les classes moyennes voir pauvres, et plutot jeunes de + en +. Il est quasiment impossible de réussir son immigration passé 30 ans, surtout si en couple ou avec une famille, il y a tjrs un maillon faible qui finit par craquer. 80% des francais restent pas 3 ans.

Le meilleur moyen reste de n'avoir rien a perdre en france, peu d'attaches et de se mettre avec une blonde quebecoise. Ceux qui gardent trop de lien avec la france ont une démarche contre productive à la réussite de leur propre immigration.  
Les francais sont appréciés en tant que touristes pendant les vacances d'été, le reste de l'année ils sont traités comme des noirs ou des latinos : c'est a dire comme des etrangers.
Une immigration se juge sur des années, par sur des mois.

Message cité 4 fois
Message édité par zizoulechat le 26-01-2010 à 03:58:39
n°21331753
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 26-01-2010 à 04:42:58  profilanswer

C'est du lourd :D

Je suis assez d'accord dans l'ensemble. Mais il ne faut pas voir ça forcément comme négatif. Beaucoup viennent vivre une expatriation sans pour autant que leur retour soit un échec de leur immigration. Il n'y a pas une majorité pour qui cette expatriation deviendra une immigration définitive. Inversement, je ne pense pas qu'il faille trop se forcer à s'assimiler québécois pour réussir à y vivre définitivement. J'en ai vu qui finissent par craquer de trop vivre à la québécoise. Personnellement, et ça n'engage que moi, je ne cherche pas à tout prix à vivre ainsi. Je découvre le Québec mais j'hésite pas non plus à voir Toronto, New York, et à m'intéresser à des destinations plus lointaines. A trop vivre à la québécoise, je ne tiendrai pas non plus.

n°21331779
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-01-2010 à 05:43:00  profilanswer

Je dirais aussi que c'est beaucoup plus simple de s'intégrer quand t'es étudiant.

Quand t'arrives dans une université, particulièrement au début du 1er cycle, la plupart des gens débarquent des 4 coins du monde et du pays. Tout le monde part sur un pied d'égalité à ce niveau là, et ça sera plus simple de se faire des amis du pays (québec ici, mais ça s'applique ailleurs) que quand tu débarques dans le monde du travail où tout le monde a formé son cercle d'amis depuis les dites études.
Là forcément tu vas plus te grouper avec des gens qui sont dans la même situation que toi, i.e. des expats.

Bon après même pour des étudiants c'est assez agréable de se regrouper avec des gens de sa culture d'origine, ça limite le choc à l'arrivée.
(Avantage d'être suisse d'ailleurs, t'es seul, ça ouvre forcément des portes :D)

---------------
Viva Manul!
n°21331940
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 07:55:41  answer

zizoulechat a écrit :

Le meilleur moyen reste de n'avoir rien a perdre en france, peu d'attaches et de se mettre avec une blonde quebecoise.  

Non mais t'es malade  [:max evans]  

n°21332236
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 26-01-2010 à 09:26:03  profilanswer

définitivement il faut oublier la québécoise castratrice !

...dit celui qui a passé sa 2e partie de soiree en tete a tete avec 3 hotesses de l'air celib alors que la 1e partie etait deja bien interessante. C'est la terre promise ici :D

---------------
I have a bad feeling about this
n°21332297
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 09:34:32  answer

MrFreeze a écrit :

définitivement il faut oublier la québécoise castratrice !

...dit celui qui a passé sa 2e partie de soiree en tete a tete avec 3 hotesses de l'air celib alors que la 1e partie etait deja bien interessante. C'est la terre promise ici :D

[:le_magi61]

n°21333045
python
Posté le 26-01-2010 à 10:49:42  profilanswer

bagel a écrit :

C'est du lourd :D

Je suis assez d'accord dans l'ensemble. Mais il ne faut pas voir ça forcément comme négatif. Beaucoup viennent vivre une expatriation sans pour autant que leur retour soit un échec de leur immigration. Il n'y a pas une majorité pour qui cette expatriation deviendra une immigration définitive. Inversement, je ne pense pas qu'il faille trop se forcer à s'assimiler québécois pour réussir à y vivre définitivement. J'en ai vu qui finissent par craquer de trop vivre à la québécoise. Personnellement, et ça n'engage que moi, je ne cherche pas à tout prix à vivre ainsi. Je découvre le Québec mais j'hésite pas non plus à voir Toronto, New York, et à m'intéresser à des destinations plus lointaines. A trop vivre à la québécoise, je ne tiendrai pas non plus.

Mais il y a une bonne qualité de vie ici.  Les filles sont belles.  L'économie est stable.  

Si tu vas au States tu plonges dans un autre monde.  Plein de gens avec des valeurs différentes

Message cité 2 fois
Message édité par python le 26-01-2010 à 10:50:11
n°21333084
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 10:51:44  answer

python a écrit :

Les filles sont belles.  

Non mais t'es malade  [:max evans] ²

n°21333200
python
Posté le 26-01-2010 à 11:01:55  profilanswer

Un expat s'il veut réuissir son coup, il doit oublier la France.  

tôt ou tard il faudra assumer ton rôle de géniteur :o :D :D Rendu à un certain âge, tu t'en fous que la fille soit française ou québecoise

Message édité par python le 26-01-2010 à 11:52:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)