Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°19706045
gee
Bon ben hon
Posté le 01-09-2009 à 21:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah mais je te le retourne, on n'a pas dit que tu avais dit quoi que ce soit  [:aloy]  

Sinon ce n'est pas non plus ainsi qu'on utilise une icone du putois de suresnes, mais plutot ainsi:

"Va te faire enculer salope!  [:gee] "

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 21:50:44  profilanswer

n°19706089
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 21:54:00  answer

Kiddy !!!! Y a gee qui t'as traité de salopeuuuuh  [:hurle]

n°19706217
gee
Bon ben hon
Posté le 01-09-2009 à 22:06:04  profilanswer

[:rofl]

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°19707461
Quasartone
Ready for take off
Posté le 01-09-2009 à 23:34:01  profilanswer

s3phy a écrit :

Bah voilà, c'est le risque avec eux. Y'as deux ans ce fournisseur d'accès c'était Bagdad. Me souviens d'un gars sur les forums de dslr, avec une super bonne ligne tel, peu d'affaiblissement, peu de bruit, etc. synchro à 20 et quelques mbit/s et pas capable de dépasser 10 ko/sec :/ Avec un tech de colba (qui postait sur DSLReports à l'époque), à peu près tout avait été testé (changer des réglages, changer de modem, changer de la conf dans le DSLAM côté Colba, etc.) et finalement le gars avait résilié, non sans mal. Et y'en avait pas qu'un comme lui. Maintenant, j'ai lu qu'au final, après des années de merde ils ont fini par changer leurs DSLAMs fautifs par ceux d'une autre marque et que depuis tout va bien... et ça j'en tiens pour preuve des potes qui sont dans l'coin de Rachel et Papineau qui téléchargent à 700-800 ko/sec. Peut être même plus, je sais plus.

Reste que leur service client semble toujours être en carton (voir même totalement inexistant)... en cas de problème, face à eux, on serait même content de la hotline de Free.fr.

Donc voilà, est-ce que ça vaut le coup de tester ? Gros débit potentiel, garanti sans throttle ou limite de transfert de Bell, mais injoignable en cas de problème/question ? Je sais pas...

À l'inverse, aller chez TSI c'est être sûr que ça va marcher et qu'on sera pas seul en cas de panne, suffit de voir leurs reviews. Reste... le throttle de Bell (les geeks bricoleront un MLPPP sur un lien ADSL simple), et la menace UBB pour les mois à venir...

(J'devrais me faire payer par TSI avec la pub que j'leur fais :whistle: )

s3phy a écrit :

J'serais tenté de dire... va chez Acanac histoire de nous dire comment c'est :D M'ont l'air bien sympa finalement, avec des reviews corrects, des services de geeks genre IP fixe gratos sur demande ou tunnel SSH contourneur de throttle, et sont vraiment pas cher. D'un côté c'est un peu ça qui m'inquiète, ça semble presque trop beau pour être vrai, l'abo à moins de 20$ tx in, ligne sèche pour 8$ où qu'on soit...

Sont effectivement ontariens, mais à priori ils auraient au moins quelques employés qui parlent français. (Pour info c'est pareil chez TekSavvy)

Bon sinon... rentré en France depuis quelques heures pour ma part. Jet lag D: Et putain alors que MétéoMédia semblait annoncer un temps correct pour la semaine à venir à Montréal, ici dans l'Périgord y fait un temps de mairde :cry: (Mon retour en France va peut être signifier le retour à la normale de ce topic et la fin des discutions de geek autour de qui qu'a la plus grosse (connexion internet hein :whistle: ))

Tu crois que la menace est fondée, car ca a l'air de traîner la patte cette histoire la ... Au pire, je dégagerai de Teksavvy (sans contrat) et j'irai chez Acanac  [:babaji]  

Notez que chez Teksavvy le modem vous appartient, donc si on va voir ailleurs on peut toujours le garder et le reutiliser je pense. Au pire, le revendre  [:cerveau spamafote]  

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°19707559
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 23:40:22  answer

dobeliou a écrit :

bon, ou c'est que je peux payer mon pichet jeudi soir ?  
dans le coin du plateau ?
et qui qui vient ?  

Lili a dit être motivée je pense, puis Joe qui risque de finir un peu tard (c'est ca ?)

Oui c'est ca, mais y a pas de souci vers 21h30 je devrais être parmis vous si vous êtes dans le coin st denis platal.  :o  

Zangalou a écrit :

l'emmerdeur est de retour, dites moi c'est pas un drame si je rate de quelques jours la mise en ligne des documents pvt à imprimer et remplir ? je peux compter sur certains ici pour me prévenir si les trucs sont en ligne et que je manque le coche :p ?

Le truc, c'est qu'il faudrait que t'es des fans d'immigration, ou des futurs pvtistes pour t'aider ...  [:airforceone] De quelques jours, je pense pas, mais d'après ce que je sais, c'est la course quand même.  [:bertie wooster]  

Tchuss et bonne chance  [:yuck]  

n°19708825
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 02-09-2009 à 00:51:09  profilanswer

dobeliou a écrit :

bon, ou c'est que je peux payer mon pichet jeudi soir ?  
dans le coin du plateau ?
et qui qui vient ?  

Lili a dit être motivée je pense, puis Joe qui risque de finir un peu tard (c'est ca ?)

c'est le soir de la soirée d'intégration à mon collège d'étude :/

:(

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°19708836
Spykem@n
Posté le 02-09-2009 à 00:52:43  profilanswer

sinon, pour al carte opus, oui une facture de tél ou hydro québec et ils te diront rien...pasque si t'essayes de magouiller avec l'horaire de l'école par exemple (exp inside) ils veulent rien savoir :/

ils sont marrants quand même

---------------
n°19708899
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 01:03:07  answer

Spykem@n a écrit :

sinon, pour al carte opus, oui une facture de tél ou hydro québec et ils te diront rien...pasque si t'essayes de magouiller avec l'horaire de l'école par exemple (exp inside) ils veulent rien savoir :/

ils sont marrants quand même

En taule les fraudeurs !!  [:sarko]

n°19708936
Zangalou
Posté le 02-09-2009 à 01:07:17  profilanswer

arf tu me fais peur :/ la course mais dans le cas ou il faut faire des photos et tout le bordel c'est pas difficile de tout envoyer dans les 1 ou 2 jours ?

n°19709036
Spykem@n
Posté le 02-09-2009 à 01:20:46  profilanswer

un horaire est une preuve d'affiliation a un établissement scolaire [:sarko]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 01:20:46  profilanswer

n°19709066
Quasartone
Ready for take off
Posté le 02-09-2009 à 01:25:44  profilanswer

Zangalou a écrit :

arf tu me fais peur :/ la course mais dans le cas ou il faut faire des photos et tout le bordel c'est pas difficile de tout envoyer dans les 1 ou 2 jours ?

lu'

tu peux surement préparer tes photos avant, ca ca devrait pas changer d'une année à une autre si ?  

Essaie de faire un maximum avant, comme ca tu speederas pas et tu stresseras pas  [:aloy]

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°19709079
Zangalou
Posté le 02-09-2009 à 01:26:50  profilanswer

bah les photos c'est pas le format européen traditionnel il me semble si ? je ne sais pas si ca change d'une année à l'autre en effet, je stresse surtout de manquer la mise en ligne en fait, je ne sais meme pas exactement les documents apparaitront

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 02-09-2009 à 01:27:17
n°19709134
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-09-2009 à 01:34:01  profilanswer

benny chacon a écrit :

Le truc c'est que j'ai pas vu que je faisait Marseille-Londres(Gatwick) et que je faisait Londres(Heathrow)-Montréal !  :lol:

C'est un sacré bordel (bagages à prendre, à réenregistrer, billets de bus...) et tu vas raquer pas mal (17 GBP x 2  [:kunks] ). T'as cb de temps de correspondance ?

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 02-09-2009 à 01:44:29
n°19709136
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 02-09-2009 à 01:34:41  profilanswer

Zangalou a écrit :

bah les photos c'est pas le format européen traditionnel il me semble si ? je ne sais pas si ca change d'une année à l'autre en effet, je stresse surtout de manquer la mise en ligne en fait, je ne sais meme pas exactement les documents apparaitront

Le format des photos a pas changé depuis plusieurs années.
Trouve un dossier de l'an passé, regarde le format des photos, a 99.9% ca sera les memes.

Et pour la date, dis-toi que personne ne la connait. Les gens vont aller checker tous les jours. Ca fera surement l'objet d'une annonce sur pvtistes.net, eventuellement ici si on le catche.

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°19709159
tiibo
Posté le 02-09-2009 à 01:38:31  profilanswer

Il y a qq années les cinés VO proposaient les films en VOSTF. Visiblement ça n'est plus le cas - ou tout du moins dans les 2 - 3 cinés que j'ai regardés.
Pour certains films ça ne me dérange pas trop mais j'aimerais bien apprécier le dernier Tarantino  :whistle:  

Vous n'auriez pas une adresse de ciné VOST ?

n°19709224
Zangalou
Posté le 02-09-2009 à 01:47:35  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Le format des photos a pas changé depuis plusieurs années.
Trouve un dossier de l'an passé, regarde le format des photos, a 99.9% ca sera les memes.

Et pour la date, dis-toi que personne ne la connait. Les gens vont aller checker tous les jours. Ca fera surement l'objet d'une annonce sur pvtistes.net, eventuellement ici si on le catche.

checker ou exactement, c'est ca la question :D moi je regarde la http://www.international.gc.ca/can [...] whp-fr.asp

n°19709370
Tylow
Posté le 02-09-2009 à 02:22:21  profilanswer

Des commentaires sur les croisières baleines?

Y a-t-il d'autres compagnies que les 2 en page principale?

n°19709399
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 02-09-2009 à 02:33:45  profilanswer

Tylow a écrit :

Les compagnies je les connais pas toutes ... j'avais fait avec les ecumeurs ...

Par contre ce qui est sur, c'est que je le ferai qu'une fois.
Les zodiacs qui tournent tous autour des pauvres betes qui essayent de bouffer en paix, c'est pas genial ... avis perso.

Une fois en truc a moteur, OK. La deuxieme, c'est en kayak ! :)

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°19709421
python
Posté le 02-09-2009 à 02:39:15  profilanswer

tu parles sans savoir :sarcastic:

n°19709516
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 03:14:59  answer

Tylow a écrit :

Fait une fois, sympa, le mec respecte pas vraiment les distances, mais les touristes aiment ca. Pour le reste, il parait que le gasoil fait digerer ... J'ai jamais vérifier  [:airforceone]  

python a écrit :

tu parles sans savoir :sarcastic:

Si justement, pour moi ta réputation est toute faite  :o  

n°19709645
dobeliou
Posté le 02-09-2009 à 04:54:42  profilanswer

Spykem@n a écrit :

c'est le soir de la soirée d'intégration à mon collège d'étude :/
:(

bah c'est pas grave... il en aura d'autres de soirées d'intégration :o  

Spoiler :

pas de soucis... une prochaine fois :), si jamais ya des gens du forum pvtistes qui font un truc dans un bar sur Mont-royal vendredi, je pense que j'y serais aussi.

bon, donc Lili, joe, intii, tiibo  
qui d'autre pour une binouze jeudi soir ?  

On dit après souper ? 20h30 ?  
Saint Denis moi je connais que le Saint Sulpice... une autre adresse a conseiller ?  
quelquepart ou ils ont des pichets :D  

tiibo a écrit :

Il y a qq années les cinés VO proposaient les films en VOSTF. Visiblement ça n'est plus le cas - ou tout du moins dans les 2 - 3 cinés que j'ai regardés.
Pour certains films ça ne me dérange pas trop mais j'aimerais bien apprécier le dernier Tarantino  :whistle:  

Vous n'auriez pas une adresse de ciné VOST ?

VO only de ce que j'ai vu...  
Perso c'est passé le dernier Tarantino... a 1 ou 2 vannes près ... ( puis bon, 1 tiers du film en allemand st anglais, 1 tiers en Francais st anglais , et 1 tiers en anglais st rien du tout )

ps: jai mon compte en banque et les clefs de mon appart sur le plato [:shay]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°19709667
gee
Bon ben hon
Posté le 02-09-2009 à 05:50:17  profilanswer

Le st sulpice c'est bien!

---------------
n°19709670
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 02-09-2009 à 05:50:50  profilanswer

mouais :/

---------------
Viva Manul!
n°19709767
Joyrock
Posté le 02-09-2009 à 07:57:08  profilanswer

Zangalou a écrit :

C'est la course dans le sens ou l'an dernier ils ont ouvert les vannes en novembre, début janvier les quotas de PVT étaient atteins.

n°19709772
Joyrock
Posté le 02-09-2009 à 07:59:47  profilanswer

dobeliou a écrit :

ps: jai mon compte en banque et les clefs de mon appart sur le plato [:shay]

Féloches ! Moi je me bat pour mon visa :D

n°19709804
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 08:15:20  answer

dobeliou a écrit :

On dit après souper ? 20h30 ?

[:lectrodz]

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2009 à 08:15:48
n°19709948
s3phy
Posté le 02-09-2009 à 09:02:14  profilanswer

Quasartone a écrit :

Tu crois que la menace est fondée, car ca a l'air de traîner la patte cette histoire la ... Au pire, je dégagerai de Teksavvy (sans contrat) et j'irai chez Acanac  [:babaji]

Fondé ? Y'as qu'à voir la mise en place du throttle pour savoir que ça ne dérange absolument pas Bell d'entuber les ISP tiers revendant son service. En pratique... on verra bien... ça a pas mal réagi sur le forum de TSI quand y'as quelques semaines, le CRTC a confirmé que Bell avait tout à fait le droit de mettre en place l'UBB, avec mise en place d'une pétition demandant la dissolution du CRTC (+ de 6000 signatures aujourd'hui)...

Acanac ou TSI, ça fera pas de différence, les deux utilisent les équipements Bell.

Et puis de toutes façons, aujourd'hui y'as pas tellement le choix : Soit c'est Bell ou les ISP tiers qui revendent de l'ADSL, avec throttle et peut être UBB ; soit c'est Vidéotron ou les ISP tiers qui revendent du câble (ça existe, voir ElectronicBox par exemple), avec limites de transferts et ports bloqués ; soit c'est Colba.net avec fiabilité et service clients douteux...

Hey sinon, pour ceux qui auraient pas peur de tester un nouveau fournisseur d'accès, depuis environ un mois sur le forum canadien de DSLReports, ça parle de Nina-IT, nouveau fournisseur d'accès qui utilise les équipements ADSL2+ de Colba.net à Montréal, mais qui ont à priori un service clients, eux :whistle: Ça parle d'eux ici, et un des posteurs sur ce topic travaille chez Nina-IT (pseudo : TekNINAIT) Coût : 33,90$/mois, infos sur leur horriblement moche site ici, onglet 24M Service (ne pas tenir compte des autres onglets, ils correspondent à leur offre ADSL sur équipements Bell).

n°19711297
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 02-09-2009 à 11:11:14  profilanswer

Vous avez déjà visiter le parlement à Ottawa ? Il y a d'autre truc bien ou pas ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°19711650
angel18
From Montréal, QC
Posté le 02-09-2009 à 11:35:22  profilanswer

stiffler a écrit :

Vous avez déjà visiter le parlement à Ottawa ? Il y a d'autre truc bien ou pas ?

Le musée des civilisations. :D

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°19711751
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 11:42:57  answer

stiffler a écrit :

Ouai, c'est magnifique, je le conseille vraiment. La bibliothèque est splendide. Le truc à faire aussi quand tu as des potes qui sont à la bourre, c'est d'attendre 2h devant et de faire 50 fois le tour. Hein Ben' :o ?

angel18 a écrit :

Mouai par contre là j'étais une chouille déçu...

n°19711815
Joyrock
Posté le 02-09-2009 à 11:47:46  profilanswer

s3phy a écrit :

Fondé ? Y'as qu'à voir la mise en place du throttle pour savoir que ça ne dérange absolument pas Bell d'entuber les ISP tiers revendant son service. En pratique... on verra bien... ça a pas mal réagi sur le forum de TSI quand y'as quelques semaines, le CRTC a confirmé que Bell avait tout à fait le droit de mettre en place l'UBB, avec mise en place d'une pétition demandant la dissolution du CRTC (+ de 6000 signatures aujourd'hui)...

Acanac ou TSI, ça fera pas de différence, les deux utilisent les équipements Bell.

Et puis de toutes façons, aujourd'hui y'as pas tellement le choix : Soit c'est Bell ou les ISP tiers qui revendent de l'ADSL, avec throttle et peut être UBB ; soit c'est Vidéotron ou les ISP tiers qui revendent du câble (ça existe, voir ElectronicBox par exemple), avec limites de transferts et ports bloqués ; soit c'est Colba.net avec fiabilité et service clients douteux...

Hey sinon, pour ceux qui auraient pas peur de tester un nouveau fournisseur d'accès, depuis environ un mois sur le forum canadien de DSLReports, ça parle de Nina-IT, nouveau fournisseur d'accès qui utilise les équipements ADSL2+ de Colba.net à Montréal, mais qui ont à priori un service clients, eux :whistle: Ça parle d'eux ici, et un des posteurs sur ce topic travaille chez Nina-IT (pseudo : TekNINAIT) Coût : 33,90$/mois, infos sur leur horriblement moche site ici, onglet 24M Service (ne pas tenir compte des autres onglets, ils correspondent à leur offre ADSL sur équipements Bell).

Thx pour toutes ces infos.
Qq se sent chaud pour compiler toutes les infos disséminées dans les 5 dernières pages de ce topic pour le mettre en première page ? Si j'ai le temps je m'en occupe.

n°19711940
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 02-09-2009 à 11:59:57  profilanswer

angel18 a écrit :

j'ai lu ça mais je suis pas trop musée [:dawao]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°19712113
angel18
From Montréal, QC
Posté le 02-09-2009 à 12:15:56  profilanswer

Moi j'ai trouvé ca super intéressant perso.

stiffler a écrit :

j'ai lu ça mais je suis pas trop musée [:dawao]

Alors sinon je vois pas trop :/

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°19712424
Joyrock
Posté le 02-09-2009 à 12:43:05  profilanswer

/!\ EN CONSTRUCTION /!\
Tout d'abord merci à FF7Sephiroth pour toutes les infos !

Toute cette discussion n'est valable que pour le Québec et l'Ontario, dans les autre provinces c'est différent.  
Vidéotron n'est qu'au Québec, et Colba.net ne dégroupe pour l'instant que sur l'Île de Montréal.  
Exception à ces limites : TekSavvy couvre aussi les provinces de l'Ouest (BC et AB), sur le réseau de Telus.  

Définitions :

Throttle :
Système de filtrage mis en place sur le réseau de Bell.
Ce filtrage est mis en place en analysant chaque paquet pour savoir de quoi il s'agit, et brider en conséquence. Changer de port sur son logiciel de P2P ne permettra donc pas de passer au travers du bridage. On voit aussi comme synonyme de throttle DPI pour Deep Packet Inspection.  
Aujourd'hui, seul le trafic peer 2 peer (BitTorrent c'est sûr, les autres protocoles courants ça doit être le cas aussi) est bridé, et ce bridage varie en fonction de l'heure (il me semble avoir lu des messages rapportant un débit faible entre 16h et 21h) et de l'endroit où on se trouve (ironiquement il y a des gars à la campagne qui ne sont pas bridés, et mon pote chez TSI sur la rive sud de Montréal n'a subi des ralentissement que des mois après que ça ait commencé à râlé sur les forums).  
Maintenant, on sait que Bell bride en fonction de l'usage... rien ne les empêche à l'avenir de décider de brider je sais pas, la VoIP, Youtube, etc.

UBB (Usage Based Billing) :

Transfert du coût au Go aux utilisateurs et aux compagnies utilisatrices de réseaux.  
Officiellement pour faire "comme le reste", l'eau et le gaz se payent au mètre cube, l'électricité au Kw ... l'internet doit se payer au Gigabyte.  
Officieusement, ca permet de tuer dans l'oeuf toute volonté de généraliser et distribuer du service a haute consommation de bande passante (VoIP, TVIP parmi d'autres ... ). Bell facturera bientôt aux ISP tiers (TSI, Acanac, etc.) des frais ridicules quand un de leur clients dépassera 60Go de transfert par mois, plus d'informations sur les forums de DSLR et http://dissolvethecrtc.ca/ (signez la pétition si vous l'avez pas encore fait).

Ligne sèche :

Citation :

Qu'est-ce que le DSL ligne sèche?
C'est un service pour les résidences sans lignes téléphoniques analogiques actives. Le service DSL ligne sèche est soumis aux coûts d'activation et à un taux de bande mensuel. Vous pouvez obtenir une approximation du coût de bande de votre région(http://teksavvy.com/fr/drycheck.asp?ID=7&mID=1) en tapant un numéro de téléphone d'un voisin ou une entreprise locale. Si vous avez une ligne téléphonique active et voudriez garder votre numéro de téléphone, commander un de nos services DSL réguliers.

DSL haute vitesse : correspond à de l'ADSL sur une ligne téléphonique active (avec un abonnement chez Bell).
DSL ligne sèche : ADSL sans abonnement téléphonique (juste de l'ADSL... du freebox only non dégroupé quoi.
ADSL (non-PPPOE) : sers uniquement dans certains cas tordus. Et coûte beaucoup plus cher.

Réseau Bell :

Bell ont mis en place le throttle sur leur réseau, ce filtrage s’applique à tous les ISP de leur réseau.

ISP Bell :
Bell fait de l'ADSL2+, mais ne le revends pas aux ISP tiers, il n'y a que chez eux que c'est disponible. Il y a des offres 10Mbit/s et 16 Mbit/s, mais elles viennent avec des limites mensuelles de transfert (respectivement 75 et 90 Go). Bell fait aussi du Wimax, surtout en Ontario il me semble.  

ISP TekSavvy (TSI) :
ISP Ontarien, dépendant du réseau de Bell.
Cet ISP est sans engagement mais en plus de payer l'abo mensuel, il faut y rajouter un forfait de bande mensuel (ça dépend de la position géo) et le modem.

TekSavvy est réputé pour la qualité de sa connexion, et le professionnalisme de leur service client. Inconvénient, ils sont Ontariens, et à certains horaires tu risques avoir que des anglophones au bout du fil si t'appelles la hotline (Cependant sur toutes les fois ou j'ai appellé pour des demandes d'informations, j'ai toujours parlé a des bilingues, et j'ai jamais attendu plus de 2/3 min pour parler à un technicien ou vendeur ... de plus les techs, n'hésitent pas eux même à jouer le rôle de vendeur).  

Ils ont trouvé la solution contre le throttle : du multi-link PPP. Tu te connecte en MLPPP (même sur un seul lien ADSL) et hop tu passes au travers du filtrage de Bell. C'est l'ISP préféré des geeks canadiens, tu peux avoir une IP fixe pour pas très cher, avec un accès aux newsgroup binaires, etc.  
Ils ne font pas de VoIP. En feront peut être un jour. Leur service téléphonique résidentiel est sur leur site, c'est exactement le même service de ligne fixe que Bell. (dans certains cas ils sont un peu moins cher, les options sont moins chères chez eux, etc.)

Plus d'infos sur ce site: http://www.dslreports.com/forum/teksavvy

Ne pas prendre leur offre illimitée à moins d'être un très très gros mangeur de torrent... le peering est pas super et le ping énorme. Leur offre premium a un bien meilleur peering (meilleurs pings & débits vers internet) et une limite de 200 Go. Ce qui est énorme quand on y réfléchit ! De toutes façons (cf. leur forum), la limite est calculée sur deux mois... si un mois vous faites 250 go mais le mois suivant moins de 150,il n'y a pas d'extra à payer.

FAQ: http://www.dslreports.com/faq/teksavvy

ISP Acanac :
ISP Ontarien.
Les prix indiqués sur leur site sont taxes incluses.
Inconvénient (c'est assez bizarre d'ailleurs) : il faut tout payer en un bloc pour une année entière.
Ils ont un forum avec pas mal de posts intéressant (incluant un d'un gars de chez eux (avec un avatar de Tux) disant qu'on peut avoir une IP fixe gratuitement), et ils proposent même un tunnel SSH jusqu'à chez eux pour éviter le throttling. Vraiment, ils ont l'air bien sympa. Ils semblent également faire de la VoIP (comme CallCentric et tant d'autres). Si tu prends internet chez eux ça peut être une bonne idée de prendre la voix sur IP chez eux aussi.  
Sur leur site ils ont une offre illimitée USA/Canada.

Ils ont à ce jour des reviews corrects, des services de geeks genre IP fixe gratuite sur demande ou tunnel SSH permettant de contourner le throttle, et ils ne sont vraiment pas cher.

Ils sont ontariens, mais à priori ils ont au moins quelques employés qui parlent français. (Comme chez TekSavvy).

Forum : https://community.acanac.com/Acanac/viewforum.php?f=22

ISP Radioactif (Réseau Bell ???) :
Radioactif... j'ai entendu pas mal d' "horror stories" sur les forums de DSLReports. J'éviterais.

Réseau Vidéotron :

Le réseau de Vidéotron n'a pas de throttle ou d'UBB, mais les ports 25 et 80 sont bloqués (impossible d'avoir un serveur web ou mail sur une machine chez soi... quoique le blocage du 25 est judicieux, ça empêche les ordis zombies de spammer la planète) et des limites de transfert mensuelles s'appliquent, même pour les revendeurs (de l'ordre de 30Go/mois pour l'offre classique, et 300Go/mois si vous avez 80-90$/mois à débourser).

ISP Vidéotron :

La sanction quand tu dépasses la limite de transfert est purement financière : tu dépasses ton forfait, tu payes.  
Mais il n'y à pas de coupures ou de limitation de la ligne. L'avantage c'est que cette sanction financière est capée : 30 dollars max.
T'as ton 30 Go autorisé. Tu fais 28 Go, tu payes le prix normal. Tu fais 35 Go, tu payes une majoration de quelques dollars. Tu fais 50 Go, tu payes un peu plus. Tu fais 70 Go, tu payes 30 dollars de majoration. Tu fais 100 Go, tu payes 30 dollars. Tu fais 600 Go, tu payes ... 30$ ... etc.
Si t'es prêt a payer 30$ de plus que ce qui est marqué sur l'offre commerciale, alors t'as de l'illimité, sans throttling et sans UBB ....

Autre chose importante pour les gens comme moi qui aiment minimiser le nombre de fournisseurs et rassembler les factures, des compagnies qui peuvent filer TV + téléphone + internet sur la même facture, il n'y en a pas des masses en fait ...  

ISP ElectronicBox :
http://www.electronicbox.net/

Réseau Colba.net :

Pas de throttle et d’UBB.

ISP Colba.net :
Sinon on entends souvent des retours mitigés sur Colba.net, seul ISP qui fait du dégroupage à Montréal (et qui n'est donc pas soumis au throttling de Bell, et annonce des débits de 24 Mbit/s)... à priori les gros problèmes qu'ils avaient y'as quelques années ont été réglés, j'ai des amis qui sont chez eux du côté d'Hochelaga/Maisonneuve et en sont très contents

Visiblement l'époque d'horreur d'il y a deux ans est passée (lu quelque part, z'ont finalement remplacé leur DSLAMs qui chiaient par ceux d'une autre marque), les derniers reviews sur DSLR sont bons... et j'ai l'example de deux potes en coloc rue rachel qui sont chez eux depuis des mois et ont une connexion super stable à 8mbit/s (sont limités par leur modem ADSL 1)

Colba.net si on est pas dégroupé par eux, aucun intérêt. Autant aller chez TSI ou Acanac. Leur seul intérêt c'est leur offre 24 Mbit/s sur leurs DSLAMs, garanti sans aucune limitation de Bell. Carte de couverture : http://www.ninait.com/images/servicemaps/ (Nina-IT est... encore un autre ISP, qui revends le service de Colba.net)  
Aussi, perso je prendrais pas la VoIP chez eux, j'ai eu aucun retour à ce sujet là, et vu les horreurs du passé, par sécurité j'me limiterais à l'ADSL.

ISP Nina-IT :
Hey sinon, pour ceux qui auraient pas peur de tester un nouveau fournisseur d'accès, depuis environ un mois sur le forum canadien de DSLReports, ça parle de Nina-IT, nouveau fournisseur d'accès qui utilise les équipements ADSL2+ de Colba.net à Montréal, mais qui ont à priori un service clients, eux. Ça parle d'eux ici, et un des posteurs sur ce topic travaille chez Nina-IT (pseudo : TekNINAIT) Coût : 33,90$/mois, infos sur leur horriblement moche site ici, onglet 24M Service (ne pas tenir compte des autres onglets, ils correspondent à leur offre ADSL sur équipements Bell).

Message cité 2 fois
Message édité par Joyrock le 02-09-2009 à 16:10:32
n°19712540
benny chac​on
Posté le 02-09-2009 à 12:53:03  profilanswer

tiibo a écrit :

C'est un sacré bordel (bagages à prendre, à réenregistrer, billets de bus...) et tu vas raquer pas mal (17 GBP x 2  [:kunks] ). T'as cb de temps de correspondance ?

A l'aller j'ai 4H et au retour c'est pépère , genre 7H [:delarue5]  (quand même).

J'ai un peu la pression pour l'aller :/

Edit : finalement il y aurait une heure de trajet donc ça irait . Mais bon je sais pas si les navettes sont régulières ... Elles le sont.

Edit2 : c'est pas mieux de prendre le train ? ( moins cher et plus rapide ? )

Edit 3 : non finalement ça à l'air bien la navette ;)

Message édité par benny chacon le 02-09-2009 à 13:27:30
n°19712819
s3phy
Posté le 02-09-2009 à 13:20:29  profilanswer

Joyrock a écrit :

/!\ EN CONSTRUCTION /!\
Tout d'abord merci à FF7Sephiroth pour toutes les infos !

[:love_yvele]  

Joyrock a écrit :

Throttle :
Système de filtrage des ports mis en place sur le réseau de Bell (restriction pour le P2P par exemple).

C'est plus tordu que ça en fait, ça se passe pas au niveau des ports mais bien sur l'ensemble de la connexion internet, en analysant chaque paquet pour savoir de quoi il s'agit, et brider en conséquence. Changer de port sur son logiciel de P2P ne bypassera pas le bridage. On voit aussi comme synonyme de throttle DPI pour Deep Packet Inspection. Aujourd'hui, seul le traffic peer 2 peer (BitTorrent c'est sûr, les autres protocoles courants ça doit être le cas aussi) est bridé, et ce bridage varie en fonction de l'heure (me semble avoir lu des messages rapportant un débit faible entre 16h et 21h) et de l'endroit où on se trouve (ironiquement y'as des gars à la campagne qui sont pas bridés, et mon pote chez TSI sur la rive sud de Montréal n'a subi des ralentissement que des mois après que ça ait commencé à râlé sur les forums). Maintenant, on sait que Bell bride en fonction de l'usage... rien ne les empêche à l'avenir de décider de brider je sais pas, la VoIP, Youtube, etc.

Sinon pour le reste... l'ISP de Bell s'appelle... ah ben. Ne s'appelle plus Sympatico, effectivement. Juste Bell Internet.

Toute cette discussion n'est valable que pour le Québec et l'Ontario, dans les autre provinces c'est différent. Vidéotron n'est qu'au Québec, et Colba.net ne dégroupe pour l'instant que sur l'Île de Montréal. Exception à ces limites : TekSavvy couvre aussi les provinces de l'Ouest (BC et AB), sur le réseau de Telus.

Le réseau de Vidéotron n'a effectivement pas de throttle ou d'UBB, mais les ports 25 et 80 sont bloqués (impossible d'avoir un serveur web ou mail sur une machine chez soi... quoique le blocage du 25 est judicieux, ça empêche les ordis zombies de spammer la planète) et des limites de transfert mensuelles s'appliquent, même pour les revendeurs (de l'ordre de 30Go/mois pour l'offre classique, et 300Go/mois si vous avez 80-90$/mois à débourser)

Qu'est-ce que j'ai pas abordé aussi... Bell fait de l'ADSL2+, mais ne le revends pas aux ISP tiers, y'as que chez eux que c'est dispo, y'as des offres 10Mbit/s et 16 Mbit/s, mais elles viennent avec des limites mensuelles de transfert (respectivement 75 et 90 Go) :/

Ah et Bell fait aussi du Wimax (vous savez, le truc qui était censé être lancé y'as des années en France pour couvrir les campagnes), surtout en Ontario me semble.

Si j'ai un peu de temps, j'pourrais peut être faire un topo complet pour chacun des fournisseurs dont j'ai parlé :3 Resterait plus qu'à le copier... vais y réfléchir.

n°19712972
tiibo
Posté le 02-09-2009 à 13:32:43  profilanswer

On se croirait presque sur un forum informatique là  :o  

Spoiler :

:jap:

n°19713191
Joyrock
Posté le 02-09-2009 à 13:48:21  profilanswer

Je viens de mettre à jour mon post avec tes infos thx.
Je met en forme ça plus tard (relecture et omogénéisation du tout :))

n°19713411
dobeliou
Posté le 02-09-2009 à 14:07:29  profilanswer

Joyrock a écrit :

Féloches ! Moi je me bat pour mon visa :D

cest quoi ton visa ?
permis de travail cest ça ?  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°19713450
Joyrock
Posté le 02-09-2009 à 14:10:25  profilanswer

dobeliou a écrit :

cest quoi ton visa ?
permis de travail cest ça ?  

Permis de travail oui. La demande de CAQ est en cours.

n°19713639
dobeliou
Posté le 02-09-2009 à 14:24:43  profilanswer

bon courage [:shay]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)