Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  2468  2469  2470  2471  2472  2473
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°19695421
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 31-08-2009 à 23:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

kawaii a écrit :

C'est bizarre Montréal quand même. Je viens de voir que techniquement je ne serais pas dans la ville de Montréal mais dans la ville de Westmount (j'aime le côté enclave...).  

Au jour le jour ça change quelque chose ou pas ?

[:julm3]  

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 23:37:50  profilanswer

n°19695432
kawaii
Posté le 31-08-2009 à 23:38:40  profilanswer

s3phy a écrit :

Colba.net si on est pas dégroupé par eux, aucun intérêt. Autant aller chez TSI ou Acanac. Leur seul intérêt c'est leur offre 24 Mbit/s sur leurs DSLAMs, garanti sans aucune limitation de Bell. Carte de couverture : http://www.ninait.com/images/servicemaps/ (Nina-IT est... encore un autre ISP, qui revends le service de Colba.net)
Aussi, perso je prendrais pas la VoIP chez eux, j'ai eu aucun retour à ce sujet là, et vu les horreurs du passé, par sécurité j'me limiterais à l'ADSL.

Question con, leur offre 24Mbit/s c'est possible en DryLine ? Je cherche à éviter Bell mais je suis pas sure de bien avoir compris cette histoire de DRY et le coup des BAND RATES...

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 31-08-2009 à 23:41:54
n°19695643
Quasartone
Ready for take off
Posté le 31-08-2009 à 23:59:55  profilanswer

gee a écrit :

Tu aimes bien te compliquer la vite toi non?

http://www.freecall.com

Depuis des annees j'appele dans le monde 'gratuitement' avec eux.

Comment ca marche ? Comment ils facturent ? Moins cher que Skype ?  

kawaii a écrit :

Question con, leur offre 24Mbit/s c'est possible en DryLine ? Je cherche à éviter Bell mais je suis pas sure de bien avoir compris cette histoire de DRY et le coup des BAND RATES...

Moi j'ai toujours pas su s'il fallait absolument du Dry Line pour avoir de la VOip ??  [:dakans]

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°19695925
Benweb83
Posté le 01-09-2009 à 00:28:58  profilanswer

Quasartone a écrit :

Moi j'ai toujours pas su s'il fallait absolument du Dry Line pour avoir de la VOip ??  [:dakans]

En theorie non ...

En pratique, hors services, du point de vue tarifaire, la VoIP offre quoi en plus d'une ligne classique + carte d'appel ? la gratuité en interurbain ... faut en avoir l'usage.
Du coup, hors dry line, je vois pas l'interet de la VoIP telle que vendue ici ...

:)

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°19696040
dobeliou
Posté le 01-09-2009 à 00:44:19  profilanswer

han, du 24mbit...  

vais ptet bien opter pour colba...

freecall je connaissais pas, vais voir ca...

edit:  

par contre pas capté  

Citation :

.95/month .95/month without contract
(Activation fees of applies, credit card only, avalaible on a Bell phone line only)

.95/month with one year agreement
(.00 activation fees + includes 3 phone filters)

edit2: ok, ca veut juste dire que ya pas dactivation fees si on prend pour un an...  

Message édité par dobeliou le 01-09-2009 à 00:46:37

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°19696198
s3phy
Posté le 01-09-2009 à 01:11:21  profilanswer

kawaii a écrit :

Oui c'est possible mais pas/mal indiqué sur le site. Faut les appeler. Dry line/band rate = en fait, Bell facture à ton ISP des frais de dry line, variables selon l'endroit où t'es (le centre de Toronto est en bande A, les autres grandes villes bande B, ailleurs, plus cher)

Quasartone a écrit :

La VoIP n'a pas de lien direct avec un dry line. Pour de la voix sur IP, il te faut juste une connexion internet... après, qu'elle soit sur dry line ou pas, ça change rien. Mais voilà, avoir une ligne fixe Bell c'est un peu redondant avec la voix sur IP.

Pour ceux qui ont pas suivi, dry line = ADSL sans ligne téléphonique Bell. Rien de plus rien de moins. En France on appellerait ça Dégroupage Total, ou Freebox only, enfin bref une offre ADSL sans abonnement téléphonique chez Bell (qui coûte un peut plus de 20$/mois).

n°19696293
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 01:24:20  answer

Ca sent la maj complète de la section INTERNET toussa  [:wark0]  

mais putain qu'ets ce que je fous encore chez Bell moi ?  [:hide]  

Colba et son offre a 24Mbts, ca a l'air classos'  [:balaste]

n°19696740
Quasartone
Ready for take off
Posté le 01-09-2009 à 02:47:17  profilanswer

Vu comment est noté Colba, j'irai voir un vrai ISP comme Acanac et Teksavvy. Me concernant, ce sera Teksavvy asap  [:babaji] (Forfait premium, limité a 200Go).  [:binaryprocess:2]

---------------
n°19697077
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 06:36:41  answer

ça fait 3 pages que je comprends plus rien au topic  [:moustik42]

n°19697251
gee
Bon ben hon
Posté le 01-09-2009 à 08:33:34  profilanswer

Pour une fois qu'il y a de l'information "interessante" tu ne vas pas non plus te plaindre.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 08:33:34  profilanswer

n°19697731
angel18
From Montréal, QC
Posté le 01-09-2009 à 10:01:27  profilanswer

gee a écrit :

Pour une fois qu'il y a de l'information "interessante" tu ne vas pas non plus te plaindre.

[:benou_+1]  je suis a fond dedans du coup [:ddr555]

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°19697743
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 10:02:45  answer

gee a écrit :

angel18 a écrit :

[:benou_+1]  je suis a fond dedans du coup [:ddr555]

Faut relire avec les doigts les mecs, à aucun moment j'ai dit quoi que ce soit   [:gee]

n°19698939
Quasartone
Ready for take off
Posté le 01-09-2009 à 11:43:02  profilanswer

C'est la revolution !!!  [:binaryprocess:1]  

Marre de payer trop cher, kill Bell !  [:binaryprocess]

---------------
n°19700194
benny chac​on
Posté le 01-09-2009 à 13:47:04  profilanswer

:hello:  

Bon, pour des raisons de partiels ainsi que des nombreuses contraintes de dates et de prix, je suis plus ou moins obligé de partir à Montréal pour les vacances de février ...

Ma question est la suivante: est-ce que c'est une bonne décision et ne vais-je pas passer un sale moment entre la neige et le mauvais temps ? Ou alors il y a quand même de chouettes choses à faire durant cette période ?  :??:  

Merci, merci !

n°19700210
dobeliou
Posté le 01-09-2009 à 13:48:14  profilanswer

ok donc colba spourri, teksavvy illimité faut pas, ca me laisse acanac...

edit: sont anglophones je présume ?
edit2: question: un job alimentaire a 9$ de lheure brut, ca fait combien de lheure net grosso modo ?

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 01-09-2009 à 13:49:46

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°19700274
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 13:52:01  answer

benny chacon a écrit :

Bon, pour des raisons de partiels ainsi que des nombreuses contraintes de dates et de prix, je suis plus ou moins obligé de partir à Montréal pour les vacances de février ...

Ma question est la suivante: est-ce que c'est une bonne décision et ne vais-je pas passer un sale moment entre la neige et le mauvais temps ? Ou alors il y a quand même de chouettes choses à faire durant cette période ?  :??:  

Merci, merci !

Il va cailler et avoir de la neige. Néanmoins à toi d'en profiter via les activités mises en place à cette période de l'année.

[:master of obvious]

n°19701150
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 14:57:04  answer

Quasartone a écrit :

C'est la revolution !!!  [:binaryprocess:1]  

Marre de payer trop cher, kill Bell !  [:binaryprocess]

Kill Bill  [:afrojojo]  

dobeliou a écrit :

edit2: question: un job alimentaire a 9$ de lheure brut, ca fait combien de lheure net grosso modo ?

En gros c'est ca, mais vu la reputation de Teksavvy, j'hesite pas vraiment, surtout que t'as pas de contrat avec Teksavvy (C'est ecrit sur leur site). Ca me parait le bon plan aussi ce forfait a 200G, largement suffisant, sauf si tu fais tourner du p2p all day long  [:bakk72]

n°19701188
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 01-09-2009 à 14:59:49  profilanswer

tain c'est l'enfer de faire faire une carte opus :'(

C'est comme si tout montréal voulait la faire en même temps [:le kneu]

Ils m'ont renvoyé 3 fois parce que ma preuve de résidence ne leur convient jamais [:diskobeck]

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°19701204
Kiddy'
Posté le 01-09-2009 à 15:01:29  profilanswer

Moi non plus  [:cerveau totoz]

n°19701229
dobeliou
Posté le 01-09-2009 à 15:03:02  profilanswer

ouais le truc cest que jai accès a la dédibox dun pote sur France et que les 200go ca va pas être suffisant :/

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°19701254
Kiddy'
Posté le 01-09-2009 à 15:04:32  profilanswer

Spykem@n a écrit :

Ils m'ont renvoyé 3 fois parce que ma preuve de résidence ne leur convient jamais [:diskobeck]

Quand t'es étudiant, ça a l'air de prendre pas mal de temps en effet...surtout à la rentrée!

n°19701270
dobeliou
Posté le 01-09-2009 à 15:05:58  profilanswer

faut une preuve de résidence ? genre facture dhydro quebec ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°19701350
Benweb83
Posté le 01-09-2009 à 15:11:20  profilanswer

dobeliou a écrit :

ouais le truc cest que jai accès a la dédibox dun pote sur France et que les 200go ca va pas être suffisant :/

Faut voir si y'a un cap financier au cap technique :o
Genre,  
25$ pour 200Gb.
0.5$ le Gb supplementaire, avec un maximum de 15$.

Si y'a pas de sur-cap technique (throttling), alors tu peux raisonnablement considérer que pour 40$ tu as de l'iilimité ...  

(Les chiffres sont pour illustrations et donc bidons ... )

---------------
n°19701624
dobeliou
Posté le 01-09-2009 à 15:30:24  profilanswer

ouaip, pas con...  

j'ai présumé que le go supplémentaire était hors de prix, mais ca demande vérification.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 01-09-2009 à 15:31:03

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°19701843
Benweb83
Posté le 01-09-2009 à 15:40:32  profilanswer

Bell et Videoron, qui sont pas les compagnies les plus philanthropes que je connaisse, font ca ... les autres devraient suivre ...
Bell et Videotron fixent le maximum de surfacturation a 30 dollars.
Il suffit de partir du principe que ton abo coute le prix affiché + 30 dollars, pour avoir le prix de ton illimité.  
Après, chez videotron tu peux faire péter la limite comme un goret (et je sais être un goret quand il faut :o ), ils ne brident pas ta ligne pour autant ...

A voir si les 'indés' suivent cette ligne ou pas ...

---------------
n°19701947
Quasartone
Ready for take off
Posté le 01-09-2009 à 15:47:28  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Faut voir si y'a un cap financier au cap technique :o
Genre,  
25$ pour 200Gb.
0.5$ le Gb supplementaire, avec un maximum de 15$.

Si y'a pas de sur-cap technique (throttling), alors tu peux raisonnablement considérer que pour 40$ tu as de l'iilimité ...  

(Les chiffres sont pour illustrations et donc bidons ... )

dobeliou a écrit :

ouaip, pas con...  

j'ai présumé que le go supplémentaire était hors de prix, mais ca demande vérification.

Si tu as une idée de ta consommation, ca va, tu peux calculer. C'est 25 sous le Gig supplémentaire, sans plafond.  

---------------
n°19701964
s3phy
Posté le 01-09-2009 à 15:48:37  profilanswer

Quasartone a écrit :

Vu comment est noté Colba

Bah voilà, c'est le risque avec eux. Y'as deux ans ce fournisseur d'accès c'était Bagdad. Me souviens d'un gars sur les forums de dslr, avec une super bonne ligne tel, peu d'affaiblissement, peu de bruit, etc. synchro à 20 et quelques mbit/s et pas capable de dépasser 10 ko/sec :/ Avec un tech de colba (qui postait sur DSLReports à l'époque), à peu près tout avait été testé (changer des réglages, changer de modem, changer de la conf dans le DSLAM côté Colba, etc.) et finalement le gars avait résilié, non sans mal. Et y'en avait pas qu'un comme lui. Maintenant, j'ai lu qu'au final, après des années de merde ils ont fini par changer leurs DSLAMs fautifs par ceux d'une autre marque et que depuis tout va bien... et ça j'en tiens pour preuve des potes qui sont dans l'coin de Rachel et Papineau qui téléchargent à 700-800 ko/sec. Peut être même plus, je sais plus.

Reste que leur service client semble toujours être en carton (voir même totalement inexistant)... en cas de problème, face à eux, on serait même content de la hotline de Free.fr.

Donc voilà, est-ce que ça vaut le coup de tester ? Gros débit potentiel, garanti sans throttle ou limite de transfert de Bell, mais injoignable en cas de problème/question ? Je sais pas...

À l'inverse, aller chez TSI c'est être sûr que ça va marcher et qu'on sera pas seul en cas de panne, suffit de voir leurs reviews. Reste... le throttle de Bell (les geeks bricoleront un MLPPP sur un lien ADSL simple), et la menace UBB pour les mois à venir...

(J'devrais me faire payer par TSI avec la pub que j'leur fais :whistle: )

dobeliou a écrit :

J'serais tenté de dire... va chez Acanac histoire de nous dire comment c'est :D M'ont l'air bien sympa finalement, avec des reviews corrects, des services de geeks genre IP fixe gratos sur demande ou tunnel SSH contourneur de throttle, et sont vraiment pas cher. D'un côté c'est un peu ça qui m'inquiète, ça semble presque trop beau pour être vrai, l'abo à moins de 20$ tx in, ligne sèche pour 8$ où qu'on soit...

Sont effectivement ontariens, mais à priori ils auraient au moins quelques employés qui parlent français. (Pour info c'est pareil chez TekSavvy)

Bon sinon... rentré en France depuis quelques heures pour ma part. Jet lag D: Et putain alors que MétéoMédia semblait annoncer un temps correct pour la semaine à venir à Montréal, ici dans l'Périgord y fait un temps de mairde :cry: (Mon retour en France va peut être signifier le retour à la normale de ce topic et la fin des discutions de geek autour de qui qu'a la plus grosse (connexion internet hein :whistle: ))

Message cité 2 fois
Message édité par s3phy le 01-09-2009 à 15:59:33
n°19702046
saiplent
Issa Nissa
Posté le 01-09-2009 à 15:53:32  profilanswer

benny chacon a écrit :

Merci, merci !

Oui, mais faut pas "trop" rester sur Montreal, bouge teste les bons trucs genre chien de traineau, skidoo, peche, ski de fond, tout ca quoi. Patin à glace sur le canal Rideau à Ottawa...

[:aslan117]  

Spykem@n a écrit :

Preuve de résidence ?

Kiddy' a écrit :

Quand t'es étudiant, ça a l'air de prendre pas mal de temps en effet...surtout à la rentrée!

Haaa. Ok. Bonne chance alors ! Surtout qu'aujourd'hui c'est la fin des tickets aussi, donc tout le monde se rue sur la carte Opus.  

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°19702077
dobeliou
Posté le 01-09-2009 à 15:56:08  profilanswer

bon, ou c'est que je peux payer mon pichet jeudi soir ?  
dans le coin du plateau ?
et qui qui vient ?  

Lili a dit être motivée je pense, puis Joe qui risque de finir un peu tard (c'est ca ?)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°19702837
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 01-09-2009 à 16:46:25  profilanswer

dobeliou a écrit :

faut une preuve de résidence ? genre facture dhydro quebec ?

J'avais une lettre faite par ma colloc où elle certifiait sur l'honneur que j'habite là :D

s3phy a écrit :

À l'inverse, aller chez TSI c'est être sûr que ça va marcher et qu'on sera pas seul en cas de panne, suffit de voir leurs reviews. Reste... le throttle de Bell (les geeks bricoleront un MLPPP sur un lien ADSL simple), et la menace UBB pour les mois à venir...

C'est quoi ça :??:

Pour la bière je dois être dispo un moment jeudi soir :O

---------------
Viva Manul!
n°19702894
[ben]
Force et Honneur
Posté le 01-09-2009 à 16:50:01  profilanswer

ah !!
vivement lundi prochain 2 semaines pour faire tout l'est canadien !!  
youpi youpi !!!

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°19702974
Benweb83
Posté le 01-09-2009 à 16:54:43  profilanswer

inti a écrit :

C'est quoi ça :??:

Pour la bière je dois être dispo un moment jeudi soir :O

Google 'Usage Based Billing'.

Transfer du coût au Gig aux utilisateurs et aux compagnies locatrices de reseaux.
Officiellement pour faire 'comme le reste', l'eau et le gaz se payent au metre cube, l'electricite au Kw ... l'internet doit se payer au Gigabyte.
Officieusement, ca permet de tuer dans l'oeuf toute volonté de généraliser et distribuer du service a haute cosommation de bandwith (VoIP, TVIP parmi d'autres ... )

---------------
n°19703722
Zangalou
Posté le 01-09-2009 à 17:47:49  profilanswer

l'emmerdeur est de retour, dites moi c'est pas un drame si je rate de quelques jours la mise en ligne des documents pvt à imprimer et remplir ? je peux compter sur certains ici pour me prévenir si les trucs sont en ligne et que je manque le coche :p ?

n°19704461
kawaii
Posté le 01-09-2009 à 19:02:36  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Google 'Usage Based Billing'.

Mais du coup, pour ceux qui ont déjà signé 12mois illimité chez Acanac ça donnera quoi au bout du compte ?

n°19704788
Benweb83
Posté le 01-09-2009 à 19:39:04  profilanswer

kawaii a écrit :

Mais du coup, pour ceux qui ont déjà signé 12mois illimité chez Acanac ça donnera quoi au bout du compte ?

Aucune idée ...

La derrniere entubade du genre en 2007 :  
Videotron qui vend un forfait illimité.
Annonce a ses clients au bout d'un an que finalement, ca va devenir limité dans 45 jours, au 1er septembre.
Continue a faire la promotion et la vente du forfait illimité, alors que l'annonce du changement pour les actuels clients est deja faite. (Globalement, tu t'abonnais a de l'illimité, et 48 heures apres l'activation de ta ligne, tu recevais le nouveau contrat limité :D)

Ils s'en sont sortis avec la pirouette habituelle :

"Ouais, OK on a changé les regles, alors vous pouvez invoquer le bris de contrat et résilier votre abonnement sans frais".
(Vu le choix fourni, l'impact est faible ... :/ )

---------------
n°19705231
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 20:33:14  answer

Vu l'impact cette fois, c'est pas seulement les consommateurs qui gueulent a priori, mais aussi les locataires de Bell ... Ca parait tout aussi ridicule que la loi Hadopi chez nous ... Des mois qu'ils en parlent, mais ca a l'air gelé d'après ce que j'ai pu lire a droite a gauche sur le net.   :sweat:

n°19705524
benny chac​on
Posté le 01-09-2009 à 21:08:36  profilanswer

Ca y est, j'ai acheté mon billet pour Montréal !  :)

Le truc c'est que j'ai pas vu que je faisait Marseille-Londres(Gatwick) et que je faisait Londres(Heathrow)-Montréal !  :lol:

Sur British Airways ils disent qu'ils mettent à disposition des navettes, quelqu'un a déjà eu à faire à ce genre de "déplacement" ?  :D  (de 50km en plus !)

Correspondance entre Londres Heathrow et Londres Gatwick

Londres Heathrow et Gatwick sont distants d'environ 48,28 km et vous pouvez emprunter le service de bus qui assure la navette entre les deux aéroports.

*
      Le temps minimum de correspondance entre Londres Heathrow et Londres Gatwick est de 3 heures.
    *
      Ce temps inclus un voyage en bus d'une heure à une heure et demie.

Donc un aller Gatwick-Heathrow en 1h30 ?

Message cité 2 fois
Message édité par benny chacon le 01-09-2009 à 21:09:32
n°19705550
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 01-09-2009 à 21:11:25  profilanswer

dobeliou a écrit :

bon, ou c'est que je peux payer mon pichet jeudi soir ?  
dans le coin du plateau ?
et qui qui vient ?  

Lili a dit être motivée je pense, puis Joe qui risque de finir un peu tard (c'est ca ?)

Pas de pb pour moi  :)

n°19705831
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 21:34:41  answer

benny chacon a écrit :

Ca y est, j'ai acheté mon billet pour Montréal !  :)  

Le truc c'est que j'ai pas vu que je faisait Marseille-Londres(Gatwick) et que je faisait Londres(Heathrow)-Montréal !  :lol:  

Sur British Airways ils disent qu'ils mettent à disposition des navettes, quelqu'un a déjà eu à faire à ce genre de "déplacement" ?  :D  (de 50km en plus !)

Correspondance entre Londres Heathrow et Londres Gatwick

Londres Heathrow et Gatwick sont distants d'environ 48,28 km et vous pouvez emprunter le service de bus qui assure la navette entre les deux aéroports.

*
      Le temps minimum de correspondance entre Londres Heathrow et Londres Gatwick est de 3 heures.
    *
      Ce temps inclus un voyage en bus d'une heure à une heure et demie.

Donc un aller Gatwick-Heathrow en 1h30 ?

Enjoy :D

n°19705908
benny chac​on
Posté le 01-09-2009 à 21:39:39  profilanswer

'flûre  :D

Message édité par benny chacon le 01-09-2009 à 21:39:52
n°19706045
gee
Bon ben hon
Posté le 01-09-2009 à 21:50:44  profilanswer

Ah mais je te le retourne, on n'a pas dit que tu avais dit quoi que ce soit  [:aloy]  

Sinon ce n'est pas non plus ainsi qu'on utilise une icone du putois de suresnes, mais plutot ainsi:

"Va te faire enculer salope!  [:gee] "

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  2468  2469  2470  2471  2472  2473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)