Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°19713639
dobeliou
Posté le 02-09-2009 à 14:24:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon courage [:shay]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 14:24:43  profilanswer

n°19713679
Joyrock
Posté le 02-09-2009 à 14:27:40  profilanswer

thx... c'est laborieux la paperasse :D

n°19714064
Kiddy'
Posté le 02-09-2009 à 14:51:15  profilanswer

Joyrock a écrit :

Je viens de mettre à jour mon post avec tes infos thx.
Je met en forme ça plus tard (relecture et omogénéisation du tout :))

Purée!!!!Bravo et merci...je pite rien du tout mais tu as fait du bon boulot

n°19714144
angel18
From Montréal, QC
Posté le 02-09-2009 à 14:55:48  profilanswer

Bravo a vous sur les comparatifs des ISP ca m'aide a y voir plus clair quand même. Ca sera plus facile quand nous allons arriver :D

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°19714167
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 02-09-2009 à 14:57:09  profilanswer

Trop sympas mes anciens collocs, ils rebouchent des trous de 3mm sur les murs avec 4 tonnes de platre et du grillage, sans sabler le truc après...

Je suis bon pour refaire le mur...

---------------
Viva Manul!
n°19714385
Kiddy'
Posté le 02-09-2009 à 15:10:23  profilanswer

inti a écrit :

Trop sympas mes anciens collocs, ils rebouchent des trous de 3mm sur les murs avec 4 tonnes de platre et du grillage, sans sabler le truc après...

Ennerve toi un peu Inti...

n°19714507
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 15:18:23  answer

inti a écrit :

Sinon j'ai une coloc canadienne qui pue des pieds en stock  [:fading]  

n°19714629
Quasartone
Ready for take off
Posté le 02-09-2009 à 15:25:39  profilanswer

Joyrock a écrit :

/!\ EN CONSTRUCTION /!\
Tout d'abord merci à FF7Sephiroth pour toutes les infos !

Toute cette discussion n'est valable que pour le Québec et l'Ontario, dans les autre provinces c'est différent.  
Vidéotron n'est qu'au Québec, et Colba.net ne dégroupe pour l'instant que sur l'Île de Montréal.  
Exception à ces limites : TekSavvy couvre aussi les provinces de l'Ouest (BC et AB), sur le réseau de Telus.  

Définitions :

Throttle :
Système de filtrage mis en place sur le réseau de Bell.
Ce filtrage est mis en place en analysant chaque paquet pour savoir de quoi il s'agit, et brider en conséquence. Changer de port sur son logiciel de P2P ne permettra donc pas de passer au travers du bridage. On voit aussi comme synonyme de throttle DPI pour Deep Packet Inspection.  
Aujourd'hui, seul le trafic peer 2 peer (BitTorrent c'est sûr, les autres protocoles courants ça doit être le cas aussi) est bridé, et ce bridage varie en fonction de l'heure (il me semble avoir lu des messages rapportant un débit faible entre 16h et 21h) et de l'endroit où on se trouve (ironiquement il y a des gars à la campagne qui ne sont pas bridés, et mon pote chez TSI sur la rive sud de Montréal n'a subi des ralentissement que des mois après que ça ait commencé à râlé sur les forums).  
Maintenant, on sait que Bell bride en fonction de l'usage... rien ne les empêche à l'avenir de décider de brider je sais pas, la VoIP, Youtube, etc.

UBB (Usage Based Billing) :

Transfert du coût au Go aux utilisateurs et aux compagnies utilisatrices de réseaux.  
Officiellement pour faire "comme le reste", l'eau et le gaz se payent au mètre cube, l'électricité au Kw ... l'internet doit se payer au Gigabyte.  
Officieusement, ca permet de tuer dans l'oeuf toute volonté de généraliser et distribuer du service a haute consommation de bande passante (VoIP, TVIP parmi d'autres ... ). Bell facturera bientôt aux ISP tiers (TSI, Acanac, etc.) des frais ridicules quand un de leur clients dépassera 60Go de transfert par mois, plus d'informations sur les forums de DSLR et http://dissolvethecrtc.ca/ (signez la pétition si vous l'avez pas encore fait).

Ligne sèche :

Citation :

Qu'est-ce que le DSL ligne sèche?
C'est un service pour les résidences sans lignes téléphoniques analogiques actives. Le service DSL ligne sèche est soumis aux coûts d'activation et à un taux de bande mensuel. Vous pouvez obtenir une approximation du coût de bande de votre région(http://teksavvy.com/fr/drycheck.asp?ID=7&mID=1) en tapant un numéro de téléphone d'un voisin ou une entreprise locale. Si vous avez une ligne téléphonique active et voudriez garder votre numéro de téléphone, commander un de nos services DSL réguliers.

DSL haute vitesse : correspond à de l'ADSL sur une ligne téléphonique active (avec un abonnement chez Bell).
DSL ligne sèche : ADSL sans abonnement téléphonique (juste de l'ADSL... du freebox only non dégroupé quoi.
ADSL (non-PPPOE) : sers uniquement dans certains cas tordus. Et coûte beaucoup plus cher.

Réseau Bell :

Bell ont mis en place le throttle sur leur réseau, ce filtrage s’applique à tous les ISP de leur réseau.

ISP Bell :
Bell fait de l'ADSL2+, mais ne le revends pas aux ISP tiers, il n'y a que chez eux que c'est disponible. Il y a des offres 10Mbit/s et 16 Mbit/s, mais elles viennent avec des limites mensuelles de transfert (respectivement 75 et 90 Go). Bell fait aussi du Wimax, surtout en Ontario il me semble. Le service tech est batard sur la 1ere couche, la seconde est tout de suite plus compétente. Ils n'hésitent pas à envoyer un tech chez vous gratuitement en cas de souci.

ISP TekSavvy (TSI) :
ISP Ontarien, dépendant du réseau de Bell.
Cet ISP est sans engagement mais en plus de payer l'abo mensuel, il faut y rajouter un forfait de bande mensuel (ça dépend de la position géo) et le modem.

TekSavvy est réputé pour la qualité de sa connexion, et le professionnalisme de leur service client. Inconvénient, ils sont Ontariens, et à certains horaires tu risques avoir que des anglophones au bout du fil si t'appelles la hotline (Cependant sur toutes les fois ou j'ai appellé pour des demandes d'informations, j'ai toujours parlé a des bilingues, et j'ai jamais attendu plus de 2/3 min pour parler à un technicien ou vendeur ... de plus les techs, n'hésitent pas eux même à jouer le rôle de vendeur).
Ils ont trouvé la solution contre le throttle : du multi-link PPP. Tu te connecte en MLPPP (même sur un seul lien ADSL) et hop tu passes au travers du filtrage de Bell. C'est l'ISP préféré des geeks canadiens, tu peux avoir une IP fixe pour pas très cher, avec un accès aux newsgroup binaires, etc.  
Ils ne font pas de VoIP. En feront peut être un jour. Leur service téléphonique résidentiel est sur leur site, c'est exactement le même service de ligne fixe que Bell. (dans certains cas ils sont un peu moins cher, les options sont moins chères chez eux, etc.)

Plus d'infos sur ce site: http://www.dslreports.com/forum/teksavvy

Ne pas prendre leur offre illimitée à moins d'être un très très gros mangeur de torrent... le peering est pas super et le ping énorme. Leur offre premium a un bien meilleur peering (meilleurs pings & débits vers internet) et une limite de 200 Go. Ce qui est énorme quand on y réfléchit ! De toutes façons (cf. leur forum), la limite est calculée sur deux mois... si un mois vous faites 250 go mais le mois suivant moins de 150,il n'y a pas d'extra à payer.

FAQ: http://www.dslreports.com/faq/teksavvy

ISP Acanac :
ISP Ontarien.
Les prix indiqués sur leur site sont taxes incluses.
Inconvénient (c'est assez bizarre d'ailleurs) : il faut tout payer en un bloc pour une année entière.
Ils ont un forum avec pas mal de posts intéressant (incluant un d'un gars de chez eux (avec un avatar de Tux) disant qu'on peut avoir une IP fixe gratuitement), et ils proposent même un tunnel SSH jusqu'à chez eux pour éviter le throttling. Vraiment, ils ont l'air bien sympa. Ils semblent également faire de la VoIP (comme CallCentric et tant d'autres). Si tu prends internet chez eux ça peut être une bonne idée de prendre la voix sur IP chez eux aussi.  
Sur leur site ils ont une offre illimitée USA/Canada.

Ils ont à ce jour des reviews corrects, des services de geeks genre IP fixe gratuite sur demande ou tunnel SSH permettant de contourner le throttle, et ils ne sont vraiment pas cher.

Ils sont ontariens, mais à priori ils ont au moins quelques employés qui parlent français. (Comme chez TekSavvy, mais contrairement à Teksavvy, a chaque fois j'ai du attendre pour parler à une personne en francais.).

Forum : https://community.acanac.com/Acanac/viewforum.php?f=22

ISP Radioactif (Réseau Bell ???) :
Radioactif... j'ai entendu pas mal d' "horror stories" sur les forums de DSLReports. J'éviterais.

Réseau Vidéotron :

Le réseau de Vidéotron n'a pas de throttle ou d'UBB, mais les ports 25 et 80 sont bloqués (impossible d'avoir un serveur web ou mail sur une machine chez soi... quoique le blocage du 25 est judicieux, ça empêche les ordis zombies de spammer la planète) et des limites de transfert mensuelles s'appliquent, même pour les revendeurs (de l'ordre de 30Go/mois pour l'offre classique, et 300Go/mois si vous avez 80-90$/mois à débourser).

ISP Vidéotron :
???

ISP ElectronicBox :
http://www.electronicbox.net/

Réseau Colba.net :

Pas de throttle et d’UBB.

ISP Colba.net :
Sinon on entends souvent des retours mitigés sur Colba.net, seul ISP qui fait du dégroupage à Montréal (et qui n'est donc pas soumis au throttling de Bell, et annonce des débits de 24 Mbit/s)... à priori les gros problèmes qu'ils avaient y'as quelques années ont été réglés, j'ai des amis qui sont chez eux du côté d'Hochelaga/Maisonneuve et en sont très contents

Visiblement l'époque d'horreur d'il y a deux ans est passée (lu quelque part, z'ont finalement remplacé leur DSLAMs qui chiaient par ceux d'une autre marque), les derniers reviews sur DSLR sont bons... et j'ai l'example de deux potes en coloc rue rachel qui sont chez eux depuis des mois et ont une connexion super stable à 8mbit/s (sont limités par leur modem ADSL 1)

Colba.net si on est pas dégroupé par eux, aucun intérêt. Autant aller chez TSI ou Acanac. Leur seul intérêt c'est leur offre 24 Mbit/s sur leurs DSLAMs, garanti sans aucune limitation de Bell. Carte de couverture : http://www.ninait.com/images/servicemaps/ (Nina-IT est... encore un autre ISP, qui revends le service de Colba.net)  
Aussi, perso je prendrais pas la VoIP chez eux, j'ai eu aucun retour à ce sujet là, et vu les horreurs du passé, par sécurité j'me limiterais à l'ADSL.

ISP Nina-IT :
Hey sinon, pour ceux qui auraient pas peur de tester un nouveau fournisseur d'accès, depuis environ un mois sur le forum canadien de DSLReports, ça parle de Nina-IT, nouveau fournisseur d'accès qui utilise les équipements ADSL2+ de Colba.net à Montréal, mais qui ont à priori un service clients, eux. Ça parle d'eux ici, et un des posteurs sur ce topic travaille chez Nina-IT (pseudo : TekNINAIT) Coût : 33,90$/mois, infos sur leur horriblement moche site ici, onglet 24M Service (ne pas tenir compte des autres onglets, ils correspondent à leur offre ADSL sur équipements Bell).

J'ai rajouté quelques petites choses. Mais je suis deg' tu m'as devancé, j'avais commencé a faire le topo moi aussi. Super en tous cas !!   [:binaryprocess:2]  

tiibo a écrit :

On se croirait presque sur un forum informatique là  :o  

Spoiler :

:jap:

[:haha matrix]  

inti a écrit :

Casse leur les genoux  [:binaryprocess:1]  

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°19714671
genaimarre
Posté le 02-09-2009 à 15:29:27  profilanswer

Bonjour,

Je viens de m'installer à Montreal avec un permis D'etude. Je cherche une banque avec le moins de frais possible, une banque pour les étudiants quoi.

On m'a parlé de "Banque de Montréal", "Desjardins", "Laurentienne". Laquelle est la meilleure et si vous en avez d'autres de concurentielles n'hesitez pas.

Merci.

n°19714898
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 15:44:55  answer

[:mzarella]  [:mzarella] FF7, joyrock, et Binary big kiss, big thank, big ovation  [:mzarella]  [:mzarella]  

genaimarre a écrit :

Bonjour,

Je viens de m'installer à Montreal avec un permis D'etude. Je cherche une banque avec le moins de frais possible, une banque pour les étudiants quoi.

On m'a parlé de "Banque de Montréal", "Desjardins", "Laurentienne". Laquelle est la meilleure et si vous en avez d'autres de concurentielles n'hesitez pas.

Merci.

Les banques se vallent, mais la caisse desjardins est celle ou y a moins de frais. En premiere page tu as les banques, regardent sur leur site les frais divers et compare  

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 15:44:55  profilanswer

n°19715169
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 02-09-2009 à 16:05:27  profilanswer

s3phy a écrit :

Le réseau de Vidéotron n'a effectivement pas de throttle ou d'UBB, mais les ports 25 et 80 sont bloqués (impossible d'avoir un serveur web ou mail sur une machine chez soi... quoique le blocage du 25 est judicieux, ça empêche les ordis zombies de spammer la planète) et des limites de transfert mensuelles s'appliquent, même pour les revendeurs (de l'ordre de 30Go/mois pour l'offre classique, et 300Go/mois si vous avez 80-90$/mois à débourser)

Loin de moi l'envie de défendre Videotron, mais, précisions :

- les ports, c'est vérifiés ? J'ai des serveurs webs qui roulent depuis des années. C'est vrai que je les ai bougés y'a qques temps vers des ports non défaut, mais il me semble bien qu'il y en avait un sur le 80 pendant un moment ... (je testerai, tiens :))

- la sanction quand tu depasses la limite de transfert est purement financiere : tu depasses ton forfait, tu payes. Mais y'a pas de coupures ou de limitation de la ligne. L'avantage c'est que cette sanction financière est capée : 30 dollars max.
T'as ton 30 Go autorisé. Tu fais 28 Go, tu payes le prix normal. Tu fais 35 Go, tu payes une majoration de quelques dollars. Tu fais 50 Go, tu payes un peu plus. Tu fais 70 Go, tu payes 30 dollars de majoration. Tu fais 100 Go, tu payes 30 dollars. Tu fais 600 Go, tu payes ... 30$ ... etc.

Si t'es pret a payer 30$ de plus que ce qui est marqué sur l'offre commerciale, alors t'as de l'illimité, sans throttling et sans UBB ....

Autre chose importante pour les gens comme moi qui aiment minimiser le nombre de fournisseurs et rassembler les factures, des compagnies qui peuvent filer TV + telephone + internet sur la meme facture, y'en a pas des masses en fait ...

Message cité 3 fois
Message édité par Benweb83 le 02-09-2009 à 16:06:52

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°19715235
Joyrock
Posté le 02-09-2009 à 16:10:50  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Mis à jour sur mon post. Thx.

Message édité par Joyrock le 02-09-2009 à 16:11:04
n°19715380
Siluro
Posté le 02-09-2009 à 16:23:27  profilanswer

ben j'ai regardé (pas encore fini) et elle n'est pas si ouf guedin que ça... J'ai trouvé que pour un étudiant, Scotia était relativement plus alléchante. Faut que je continue mon comparatif :]

n°19715420
angel18
From Montréal, QC
Posté le 02-09-2009 à 16:25:58  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Autre chose importante pour les gens comme moi qui aiment minimiser le nombre de fournisseurs et rassembler les factures, des compagnies qui peuvent filer TV + telephone + internet sur la meme facture, y'en a pas des masses en fait ...  

Merci pour la précision c'est le genre d'offre que je voudrais trouver car moi aussi j'aime minimiser le papier :). Il n'y a que videotron qui fait ce genre d'offre?

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°19715541
Benweb83
Posté le 02-09-2009 à 16:34:09  profilanswer

angel18 a écrit :

Merci pour la précision c'est le genre d'offre que je voudrais trouver car moi aussi j'aime minimiser le papier :). Il n'y a que videotron qui fait ce genre d'offre?

Je n'ai trouvé que Bell et Videotron sur Montreal ... Cogeco surement dans d'autres zones du Quebec ...
Mais Bell, la TV arrive par satellite, donc faut poser la parabole (location, tout ca ... pas toujours pratique ni esthetique).

J'ai l'impression que tous les ISP 'alternatifs' dont on parle depuis qques pages ne font que internet. Et certains font aussi un forfait de voix sur IP.

Du coup, aller chercher internet d'un coté, la VoIP chez un autre fournisseur, et la TV chez un troisieme ... C'est typiquement un truc que je déteste. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 02-09-2009 à 16:41:30

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°19715700
saiplent
Issa Nissa
Posté le 02-09-2009 à 16:43:42  profilanswer

Salut,

Les banques canadiennes font des profits de malade, parfois records, alors que nous traversons une crise économique. Donc il n'y en a pas avec le moins de frais possible.  
Prends plutot RDV à 2-3 banques proche de chez toi, renseigne toi sur les forfaits qu'ils peuvent te proposer en tant qu'étudiant, les frais, le nombre de retraits/paiements possible avec ta carte interac et choisis celle qui te semble le mieux, mais celle aussi tu as eu un bon feeling avec la personne que tu as rencontré.

edit suite aux 10 posts en 5 min, je répodais à genaimarre

Message édité par saiplent le 02-09-2009 à 16:44:55

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°19715736
Zangalou
Posté le 02-09-2009 à 16:46:04  profilanswer

Joyrock a écrit :

C'est la course dans le sens ou l'an dernier ils ont ouvert les vannes en novembre, début janvier les quotas de PVT étaient atteins.

oui enfin si j'envoie le truc dans la semaine ou le truc est mis en ligne, ça passera rassure moi, parceque début janvier ca fait quand même 2 mois 1/2

de toute façon vendredi je vais faire les photos et déposer de l'argent sur mon compte, ce week end la lettre de motiv et semaine prochaine une attestion de la banque indiquant la somme que j'ai sur mon compte

Message cité 4 fois
Message édité par Zangalou le 02-09-2009 à 16:47:00
n°19715759
Joyrock
Posté le 02-09-2009 à 16:47:18  profilanswer

Zangalou a écrit :

oui enfin si j'envoie le truc dans la semaine ou le truc est mis en ligne, ça passera rassure moi, parceque début janvier ca fait quand même 2 mois 1/2

de toute façon vendredi je vais faire les photos et déposer de l'argent sur mon compte, ce week end la lettre de motiv et semaine prochaine une attestion de la banque indiquant la somme que j'ai sur mon compte

J'en sais rien mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal :)

n°19715779
Quasartone
Ready for take off
Posté le 02-09-2009 à 16:49:09  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Je n'ai trouvé que Bell et Videotron sur Montreal ... Cogeco surement dans d'autres zones du Quebec ...  
Mais Bell, la TV arrive par satellite, donc faut poser la parabole (location, tout ca ... pas toujours pratique ni esthetique).

J'ai l'impression que tous les ISP 'alternatifs' dont on parle depuis qques pages ne font que internet. Et certains font aussi un forfait de voix sur IP.

Du coup, aller chercher internet d'un coté, la VoIP chez un autre fournisseur, et la TV chez un troisieme ... C'est typiquement un truc que je déteste. :)

Ouais mais bon, si ca peut faire economiser 200$/an, voir 300$/an avec acanac (la 1ere année) ...  

Surtout que tu peux demander a faire un prélevement auto sur compte ou carte de crédit, et souvent ils offrent l'option sans papier.

Donc tip top classe quoi  [:binaryprocess:2]  

---------------
n°19715831
saiplent
Issa Nissa
Posté le 02-09-2009 à 16:53:00  profilanswer

Zangalou a écrit :

Zangalou, arrête de stresser, tu l'auras ton PVT. Ca va te nuire à la santé tout ca, tu vas nous faire un ulcère.

---------------
n°19715844
Benweb83
Posté le 02-09-2009 à 16:53:43  profilanswer

Zangalou a écrit :

Ca passera.
C'est ton depart qui sera repoussé.

Un dossier 'parfait' ouvert le jour de l'ouverture, il est plié autour du 15 décembre d'habitude. Plus t'attends, plus ca decale (avec une zone creuse entre le 20 decembre et le 2 janvier).

Si tu pars en fevrier, Avril ou septembre, tu t'en fous.
Toi tu veux avoir recu le papier avant le 20 decembre pour partir le 1 janvier. T'es deja au delai le plus court, si tu veux l'empiéter de qques jours, c'Est ton choix, mais dans ce cas, prevois un billet d'Avion modifiable, car tu partiras peut etre que le 5 ou le 10 janvier ...  

Ou peut etre pas si ca se trouve, ils vont embaucher 200 stagiaires et tout va être plié en deux deux ... on n'est pas devins :/

---------------
n°19715909
saiplent
Issa Nissa
Posté le 02-09-2009 à 16:57:18  profilanswer

Quasartone a écrit :

Ouais mais bon, si ca peut faire economiser 200$/an, voir 300$/an avec acanac (la 1ere année) ...  

Surtout que tu peux demander a faire un prélevement auto sur compte ou carte de crédit, et souvent ils offrent l'option sans papier.

L'idéal serait de comparer des scénarios suivants:

• Videotron tous services utilisation inférieure à la limite
  • Videotron tous services utilisation max de la limite
  • Concurrents avec utilisation inférieure à la limite
  • Concurrents avec utilisation max de la limite

Les scénarions incluants téléphonie et TV. (compter la remise 3 services videotron)

ainsi on pourrait voir l'économie.

J'ai eu l'idée maintenant vous pouvez tenter l'exercice  :ange:

---------------
n°19715987
Zangalou
Posté le 02-09-2009 à 17:00:57  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Ca passera.
C'est ton depart qui sera repoussé.

Un dossier 'parfait' ouvert le jour de l'ouverture, il est plié autour du 15 décembre d'habitude. Plus t'attends, plus ca decale (avec une zone creuse entre le 20 decembre et le 2 janvier).

Si tu pars en fevrier, Avril ou septembre, tu t'en fous.
Toi tu veux avoir recu le papier avant le 20 decembre pour partir le 1 janvier. T'es deja au delai le plus court, si tu veux l'empiéter de qques jours, c'Est ton choix, mais dans ce cas, prevois un billet d'Avion modifiable, car tu partiras peut etre que le 5 ou le 10 janvier ...  

Ou peut etre pas si ca se trouve, ils vont embaucher 200 stagiaires et tout va être plié en deux deux ... on n'est pas devins :/

oui mais je compte utiliser la technique du passage en douane aux usa, donc étant donné que l'on reçoit un mail, même si je le réceptionne un peu tard et que je suis déjà au quebec en tant que touriste, ce n'est pas grave (au pire j'ai mes parents pour me faire parvenir le papier s'il s'agit d'un document) ... enfin je crois.

n°19716011
Benweb83
Posté le 02-09-2009 à 17:02:34  profilanswer

Quasartone a écrit :

Euh ... toutes les factures se payent sur internet de nos jours ... le prelevement automatique, c'Est pas vraiement un argument de poids :o

---------------
n°19716069
s3phy
Posté le 02-09-2009 à 17:05:22  profilanswer

Benweb83 a écrit :

- les ports, c'est vérifiés ? J'ai des serveurs webs qui roulent depuis des années. C'est vrai que je les ai bougés y'a qques temps vers des ports non défaut, mais il me semble bien qu'il y en avait un sur le 80 pendant un moment ... (je testerai, tiens :))

- la sanction quand tu depasses la limite de transfert est purement financiere : tu depasses ton forfait, tu payes. Mais y'a pas de coupures ou de limitation de la ligne. L'avantage c'est que cette sanction financière est capée : 30 dollars max.
T'as ton 30 Go autorisé. Tu fais 28 Go, tu payes le prix normal. Tu fais 35 Go, tu payes une majoration de quelques dollars. Tu fais 50 Go, tu payes un peu plus. Tu fais 70 Go, tu payes 30 dollars de majoration. Tu fais 100 Go, tu payes 30 dollars. Tu fais 600 Go, tu payes ... 30$ ... etc.

Les ports, c'est lu sur le site d'ElectronicBox... perso j'ai pas testé depuis des années.

Pour les Go en plus, c'est financier partout, même chez Bell & les autres : tu payes de l'extra, sans coupure. Par contre la limite de 30$ de sur-facturation, je savais pas, merci ;)

Niveau banque, perso je suis à la Banque de Montréal (me semble l'avoir dit quelques pages avant :whistle: ), avec une offre étudiants (le Programme Plus) et j'ai 0 frais, avec quand même quelques limites (30 opérations par mois)

saiplent a écrit :

L'idéal serait de comparer des scénarios suivants:

• Videotron tous services utilisation inférieure à la limite
  • Videotron tous services utilisation max de la limite
  • Concurrents avec utilisation inférieure à la limite
  • Concurrents avec utilisation max de la limite

Les scénarions incluants téléphonie et TV. (compter la remise 3 services videotron)

ainsi on pourrait voir l'économie.

J'ai eu l'idée maintenant vous pouvez tenter l'exercice  :ange:

Pour ça j'peux vaguement aider, j'ai un oncle avec tous les services chez Vidéotron, il paye dans les 100$ par mois. Une amie, tout chez Bell, pratiquement la même chose, 90$ et quelques par mois.

(C'est souvent la TV et la ligne fixe qui font monter les prix... TV le pack moyen est à 45$ (oui y'as des packs à 25$ mais pas de Discovery channel, pas de Space ( [:monsieur spock] ), pas de ...) ; ligne tel c'est minimum 20$.

Perso si j'revenais m'installer à Montréal, ça serait vite plié : Internet en dry line chez TSI, Acanac, Nina-IT ou Colba.net ; VoIP avec CallCentric, Unlimitel.ca ou Les.net ; et pas de TV, ou alors gratuit en numérique hertzien (j'ai installé une antenne chez un pote... radio canada en HD :love: l'émission Découverte prends tout son sens :D)

Message cité 1 fois
Message édité par s3phy le 02-09-2009 à 17:15:07
n°19716148
Kiddy'
Posté le 02-09-2009 à 17:10:48  profilanswer

Zangalou a écrit :

J'attendrais pour l'attestation de la banque...Pour le coup, l'ambassade veut un truc actuel, pas un truc qui date d'il y a 3 mois

n°19717151
Benweb83
Posté le 02-09-2009 à 18:39:50  profilanswer

s3phy a écrit :

Pour ça j'peux vaguement aider, j'ai un oncle avec tous les services chez Vidéotron, il paye dans les 100$ par mois. Une amie, tout chez Bell, pratiquement la même chose, 90$ et quelques par mois.

(C'est souvent la TV et la ligne fixe qui font monter les prix... TV le pack moyen est à 45$ (oui y'as des packs à 25$ mais pas de Discovery channel, pas de Space ( [:monsieur spock] ), pas de ...) ; ligne tel c'est minimum 20$.

Perso si j'revenais m'installer à Montréal, ça serait vite plié : Internet en dry line chez TSI, Acanac, Nina-IT ou Colba.net ; VoIP avec CallCentric, Unlimitel.ca ou Les.net ; et pas de TV, ou alors gratuit en numérique hertzien (j'ai installé une antenne chez un pote... radio canada en HD :love: l'émission Découverte prends tout son sens :D)

Le gratuit numerique hertzien, faut etre bien placé, avoir la possibilité de poser une antenne (ce qui n'est pas courant a Montreal, rappelons le pour ceux qui ne sont pas encore la) ...

Si j'etais dans ma période geek, je ferais comme toi ... Mais, la je suis dans ma periode "j'accepte de payer 10euros de plus pour avoir tous les services a une place" ...  

:)
(Mais faut avouer que toute cette discussion, ca me redonne envie d'etre geek : j'ai des envies de VoIP + PABX qui remontent :) )

---------------
n°19717189
Kiddy'
Posté le 02-09-2009 à 18:43:08  profilanswer

Benweb83 a écrit :

(Mais faut avouer que toute cette discussion, ca me redonne envie d'etre geek : j'ai des envies de VoIP + PABX qui remontent :) )

[:vis comica] Merci les gars...nan serieux merci...Des mois que j'essaye de lui faire voir autre chose que des PC et il replonge!

n°19717307
Quasartone
Ready for take off
Posté le 02-09-2009 à 18:51:18  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Euh ... toutes les factures se payent sur internet de nos jours ... le prelevement automatique, c'Est pas vraiement un argument de poids :o

Bah t'avais l'air de dire que ca te faisait iech d'avoir quelques factures de plus. Mais au lieu d'aller sur internet les payer, tu te fais prélever automatiquement, tu n'as donc pas a t en soucier  [:aloy]

---------------
n°19717394
Quasartone
Ready for take off
Posté le 02-09-2009 à 18:59:55  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Le gratuit numerique hertzien, faut etre bien placé, avoir la possibilité de poser une antenne (ce qui n'est pas courant a Montreal, rappelons le pour ceux qui ne sont pas encore la) ...

Si j'etais dans ma période geek, je ferais comme toi ... Mais, la je suis dans ma periode "j'accepte de payer 10euros de plus pour avoir tous les services a une place" ...  

:)

VOip, ca ira bien avec Skype ou un truc ou j'ai pas a payer de l'interurbain a un prix de psychoté. Sinon il y a des services tiers comme le 1010230 ou 1010710 que j'utilise couramment pour appeler en €urope, spa cher !!  [:babaji] Freecall m'interesse aussi, ca a l'air moins cher que Skype  [:aloy] Ou encore les cartes d'appels.

Y a plein de moyen pour economiser de la thune. Perso, je suis pas convaincu pour le coup de la ligne sèche+VOip, ca revient aussi cher si on appel en local en fait. Par contre si on a l'utilité pour appeler partout au Canada et/ou USA, c'est deja plus intéressant.

PABX c'est quoi ca ?  

Kiddy' a écrit :

[:vis comica] Merci les gars...nan serieux merci...Des mois que j'essaye de lui faire voir autre chose que des PC et il replonge!

Pourquoi t'es sa mère ?  [:haha matrix]  

---------------
n°19717477
Zangalou
Posté le 02-09-2009 à 19:06:43  profilanswer

Kiddy' a écrit :

J'attendrais pour l'attestation de la banque...Pour le coup, l'ambassade veut un truc actuel, pas un truc qui date d'il y a 3 mois

a bon, il me semblait justement que ct 3 mois max, ce qui nous mène tout de même à décembre

n°19718006
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 20:04:42  answer

Gee, une review pour freecall serait bienvenu au fait ...  

Car freecall a l'air de faire de la france/canada/usa etc des destinations au cout gratos. Ca vaudrait le coup d'avoir un casque/micro a la tronche pour passer ses appels a l'étranger j'dirais  [:airforceone]

n°19718070
Benweb83
Posté le 02-09-2009 à 20:12:45  profilanswer

Quasartone a écrit :

Bah t'avais l'air de dire que ca te faisait iech d'avoir quelques factures de plus. Mais au lieu d'aller sur internet les payer, tu te fais prélever automatiquement, tu n'as donc pas a t en soucier  [:aloy]

JE decide quand de l'argent sort de mon compte en banque, notamment si j'ai besoin d'ajuster a quelques jours ... Personne ne choisit a ma place, quand ca sera le meilleur moment pour moi de vider mon compte :D
Une facture pour tous mes services une fois par mois, c'est aussi une solution simple ..

Quasartone a écrit :

VOip, ca ira bien avec Skype ou un truc ou j'ai pas a payer de l'interurbain a un prix de psychoté. Sinon il y a des services tiers comme le 1010230 ou 1010710 que j'utilise couramment pour appeler en €urope, spa cher !!  [:babaji] Freecall m'interesse aussi, ca a l'air moins cher que Skype  [:aloy] Ou encore les cartes d'appels.

Y a plein de moyen pour economiser de la thune. Perso, je suis pas convaincu pour le coup de la ligne sèche+VOip, ca revient aussi cher si on appel en local en fait. Par contre si on a l'utilité pour appeler partout au Canada et/ou USA, c'est deja plus intéressant.

PABX c'est quoi ca ?  

Le probleme de Skype c'est que les terminaux complets sont hors de prix (pas envie d'avoir un PC allumé pour pouvoir téléphoner).
Les services tiers comme le 1010710 c'est sympa a conditions d'etre sur de tomber sur ton correspondant : a 1$ la prise d'appel, vaut mieux eviter de devoir appeler 4 fois un repondeur avant d'avoir quelqu'un au bout du fil.
La carte d'appel reste simple et pratique. C'est ce que j'utilise.
Et du coup, on en revient a : est-ce que la VoIP est interessante au Canada ? Sachant qu'avec une carte a 5 dollars par mois et un abo telephone classique a 20 piasses on couvre 99% des besoins et on conserve les appels locaux gratuits ?  

[/quotemsg]

---------------
n°19718310
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 20:34:47  answer

Ben, fais-toi plaisir, fais nous donc une review sur les cartes d'appels  :D J'te sens chaud la  :sol:

n°19718366
Kiddy'
Posté le 02-09-2009 à 20:41:18  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Le probleme de Skype c'est que les terminaux complets sont hors de prix (pas envie d'avoir un PC allumé pour pouvoir téléphoner).
Les services tiers comme le 1010710 c'est sympa a conditions d'etre sur de tomber sur ton correspondant : a 1$ la prise d'appel, vaut mieux eviter de devoir appeler 4 fois un repondeur avant d'avoir quelqu'un au bout du fil.

Correction  :o
    *  Pas d'abonnement
    * Pas de contrat à signer
    * Pas de frais supplémentaires
    * 24 heures / 7 jours par semaine
    * Sans frais si vous raccrochez avant
      10 secondes lorsque vous tombez
      sur un répondeur.

Tarifs direction France : 40 min pour 99sous sur fixe . 7min pour 99sous sur portable

Message cité 3 fois
Message édité par Kiddy' le 02-09-2009 à 20:42:50
n°19718405
Kiddy'
Posté le 02-09-2009 à 20:45:21  profilanswer

Les cartes il y en a trop de qualité différente pour donner une idée exacte...
La meilleure testée s'appelle Metro Internationale ou Montreal express (dépendamment d'où on l'achète)
Le seul avantage par rapport à 1010710 c'est qu'on peut l'utiliser de son cell, du boulot, d'une cabine téléphonique

Message édité par Kiddy' le 02-09-2009 à 20:46:10
n°19718406
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-09-2009 à 20:45:22  profilanswer

J'voulais voir TekSavvy pour les tarifs et en testant mon numéro de tel j'ai...

Citation :

Désolé, les services DSL sèche ne sont pas disponibles à cet endroit.

[:sisicaivrai]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 02-09-2009 à 20:46:42
n°19718445
Benweb83
Posté le 02-09-2009 à 20:48:56  profilanswer

Kiddy' a écrit :

*  Pas d'abonnement
      sur un répondeur.

Tarifs direction France : 40 min pour 99sous sur fixe . 7min pour 99sous sur portable

10 secondes a partir de quand ?
de l'etablissement de la communication ou du debut de l'appel ?
Parce que 10 secondes entr ele moment ou tu finis de numeroter et le moment ou tu raccroches, ca peut aller vite ...

---------------
n°19718610
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 21:04:21  answer

Kiddy' a écrit :

*  Pas d'abonnement
      sur un répondeur.

Et ca s,achete ou ? Des adresses ?  :o  

On fait un vrai topic nous icitte, on a besoin de vraies infos mademoiselle, pas seulement des bribes non di diou !  [:das moorrad]

n°19718696
Benweb83
Posté le 02-09-2009 à 21:11:44  profilanswer

C'est une blague ?  :D

Y'en a dans tous les depanneurs, Jean Coutu, Pharmaprix ....  !

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 02-09-2009 à 21:12:13

---------------
n°19718721
s3phy
Posté le 02-09-2009 à 21:13:39  profilanswer

Kiddy' a écrit :

sur un répondeur.

Hmm.. en dix secondes on a l'temps de dire "Salut, rappelle moi." et suffit que la personne côté français ait une Freebox... :whistle:  

tiibo a écrit :

J'voulais voir TekSavvy pour les tarifs et en testant mon numéro de tel j'ai...

Citation :

Désolé, les services DSL sèche ne sont pas disponibles à cet endroit.

T'habites au fond de la campagne ? Ton numéro de tel est un numéro porté de Vidéotron ou d'un cellulaire ? Donne les premiers chiffres de ton numéro de tel, j'suis curieux :o (tout sauf les 4 derniers, par exemple 514-343)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)