Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°10444885
saiplent
Issa Nissa
Posté le 22-01-2007 à 16:41:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

JimmyBaby a écrit :

pfou je dedrapalise, ce topic me donne mal a la tête, j'ai meme pas tenu un drapal d'un jour faut le faire :/

:??: Trop compliqué les discussions ? C'est intéressant pourtant, un peu tendu mais c'est cool :)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 16:41:41  profilanswer

n°10445398
BaF - FlOp
Posté le 22-01-2007 à 17:33:53  profilanswer

Salut :hello:

Un petit drapeau sur ce topic, pour un projet qui nous motive beaucoup, moi et ma copine : Migrer au Quebec :)

Le temps pour moi de remonter les 292 pages du topic, et j'aurais probablement 2-3 questions à poser :jap:

n°10445432
saiplent
Issa Nissa
Posté le 22-01-2007 à 17:36:53  profilanswer

Courage  :hello:  

La 1ere page est déja pas mal.

n°10445440
BaF - FlOp
Posté le 22-01-2007 à 17:38:12  profilanswer

je m'y plonge ! :)

n°10445921
BaF - FlOp
Posté le 22-01-2007 à 18:29:42  profilanswer

1ere question tiens.
j'ai regardé un peu les locations d'apart, histoire de se faire une idée (tres bonne surprise d'ailleurs, moi qui loue actuellement sur paris [:cerveau lent]).
Alors, je vois à chaque fois un "1/2" sur le nombre de pieces...
Ex : nb de pieces : 3 1/2
A quoi correspond ce 1/2 ? :??:

Peut etre pour specifier que les toilettes sont dispos dans l'apart ?
Qu'es-ce ?

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 22-01-2007 à 18:29:52
n°10446010
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 22-01-2007 à 18:40:28  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

1ere question tiens.
j'ai regardé un peu les locations d'apart, histoire de se faire une idée (tres bonne surprise d'ailleurs, moi qui loue actuellement sur paris [:cerveau lent]).

Qu'es-ce ?

Oui, la 1/2 pièce correspond aux toilettes. C'est un vieil usage, car une certaine époque, les toilettes n'étaient pas nécéssairement incluses dans l,appartement. Ce genre d'appart n'existe plus au Québec aujourd'hui à ma connaissance.

n°10446032
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 22-01-2007 à 18:43:34  profilanswer

Lilie24 a écrit :

La seul personne qui nous ait un jour traité de maudit français, c'est toi. On l'a déjà dit, on le répete, personne je crois sur ce topic qui vient immigrer au Québec, n'a de problème d'intégration parmis les québécois. Oui, certains on eut des mésaventures mais, comme le rappelle si bien Saiplent on va pas commencer à extrapoler une mauvaise expérience à tout une nation...
Si tu suivais un peu ce topic de plus près au lieu de ton concentrer sur tes propres posts uniquement, tu verrais qu'on accuse pas les québécois de ne pas nous aimer.
Alors à toi, débarque de ton grand cheval, et arrête d'étaler ta pseudo-science comme si tu avais la parole divine. Tu nous traite comme des enfants qui enchainent les conneries. Ca va maintenant

Calme-toi, il n'y a pas de quoi en faire un tel fromage! ;)  

Libre à toi de penser que je ne raconte que des conneries, mais je crois que ce que je dis est censé. Maintenant, si tu ne veux pas comprendre la perception qu'ont les Québécois des Français, libre à toi. Je connais très bien les deux côtés de la clotûre, je suis donc bien placé pour en parler.  

n°10446061
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 22-01-2007 à 18:46:34  profilanswer

saiplent a écrit :

:??: Trop compliqué les discussions ? C'est intéressant pourtant, un peu tendu mais c'est cool :)

nop juste deja marre de lire des reponses comme ca ^^

---------------
...
n°10446168
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 22-01-2007 à 18:58:27  profilanswer

saiplent a écrit :

Pour la langue je suis d'accord avec toi, les quebécois ont assuré en gardant le Francais, on ne peut pas juger, meme en France à travers les régions on utilise des expressions différentes, alors c'est normal qu'à 6000km de la France les expressions utilisées soient parfois différentes.
Pour l'odeur:
Lol, tu peux sortir la même sur les arabes, les asiatiques ou les juifs non ? et relis ta phrase, ce genre de préjugés c'est déguelasse. Tu veux parler de propreté ? Ici il n'y a pas de bidet, donc vous vous lavez pas le cul après avoir chier ? Vous êtes sales  :o  

Mhh donc en fait on devrait faire comme beaucoup de communautés ici, se regrouper et ne pas s'intégrer. Comme ca on aurait meme pas affaire aux Québécois et tout se passerait bien. Super ! On essaie de s'intégrer, on fait des erreurs, tu as déja essayé d'aller vivre ailleurs ? Non ? Donc au lieu de chier à la face des gens qui viennent ici, tentent de s'intégrer, quand ils couillent ne les insulte pas de maudits francais... aide les ;)

Non c'est juste notre culture, tu sais il n'y a pas que le Québec qui en a une, en France on a la culture du débat, du clash dans les discussions, quand on a vécu 25 ans dans cette culture, c'est pas évident de changer du tout au tout. Mais ca tu ne t'en rends pas compte apparement, et avec le temps les gens apprennent et changent, il faut juste du temps. Laisse nous le temps, aide nous au lieu de lancer des insultes racistes maudit francais par ci collonialistes par la.

Pour le 1er point, je connais des Francais ici depuis 30 ans, que les gens appellent encore le Francais, facile de devenir un Québécois...  
Pour le 2eme oui je vois ce que tu veux dire, c'est juste une fois de plus une question de temps, on arrive dans un pays ou ca parle francais, ou c'est très européen, donc on pense que la culture québécoise est proche de la Francaise, une fois de plus, laisse le temps au gens et aide les, conseille les, ca vient avec le temps. (note, il y a des connards de MF qui ne changeront pas malheureusement)

On ne pense pas que les Quebécois n'aime pas les Francais, mais que vous avez pleins de préjugés sur les Fr a cause d'une minorité d'immigrants MF, et qu'il est plus facile de mettre tout le monde dans le meme panier. Puis t'inquiètes j'ai de très bonnes relations avec mes connationnalistes ;) au taf, des chums...  

Le vrai problème, attention message intelligent de ma propre analyse qui devient une vérité absolue  :sol: :
C'est que de partout, quand qqn arrive dans ton pays ( que se soit un Francais au Qc, ou un Ivoirien en Fr (exemple)) et bien, on ne se rend pas compte des difficultés pour s'intégrer, j'étais comme toi quand j'étais en France, je me disais: ``mais pourquoi ils s'intègrent pas ces gens ci, pourquoi ils ci pourquoi il ca...`` ben en fait, c'est dur dur. Faut oublier tout ton passé, ta culture, ton éducation (facile hein) et tout réapprendre, en meme temps que de devoir trouver un logement (facile sans job et historique de locataire), un emploi ... Alors je le répète pour être sur qu'on me comprenne: il faut du temps, une fois que t'as réussi à te poser, ben ca vient tout seul. Tu t'intègres, tu comprends mieux les gens autour, car tu as eu le temps d'apprendre leur histoire, de comprendre leur culture. Mais il faut du temps. Et comme je le disais aussi, il y aura toujours des irréductibles casses burnes, de partout, faut faire avec.

et que je vous reprenne plus a poster 50 posts le soir ^^

- Je me répète, je ne dis pas que les Français sont sales, mais ils sont moins pointilleux sur l'hygiène corporelle que les Québécois, qui sont un peu maniaques, en bon nord américains: douches quotidiennes ou même deux fois par jour l'été, antisudorifique utilisé au kilo, rince-bouche au litre, vêtements changés tous les jours, sont la norme ici. Les nord-américains ont, en général, un certain dégoût pour les odeurs corporelles, qui peut paraître un peu excessif - il est normal qu'un corps dégage certaines odeurs après tout. Je ne parle pas de quelqu'un qui ne se lave pas et qui pue! Les nord-américains vivent dans un univers asptisé.

- Je sais très bien qu'il est difficile de s'intégrer à une nouvelle culture. La recette de base, plus facile à dire qu'à faire, est celle-ci: ouverture et humour. Si un Français sait faire preuve d'auto-dérision, montrer qu'il n'a pas la grosse tête et qu'il désire découvrir la culture québécoise, il sera rapidement accepté, même s'il commet sans le savoir des impairs. Les Québécois sont indulgents dans ces cas-là.  

n°10446190
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 22-01-2007 à 19:01:18  profilanswer

Bon bon bon...

Pour remettre un peu de bonne ambiance dans ce topic, ce week end je suis allé dans le + gros pavillion de chasse 'au monde', Le Fairmont Chateau Montebello. C'est a 1h30 de montreal en direction d'ottawa sur la 148.

http://image.hospitalityonline.com/e/2074/2074212.jpg

http://www.golfti.com/package/montebello/mont.jpg

C'est pas donné (comptez 500$ par nuit pour deux avec repas), mais le cadre est tres joli et les activités (payantes en sus) nombreuses.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 19:01:18  profilanswer

n°10446256
saiplent
Issa Nissa
Posté le 22-01-2007 à 19:07:18  profilanswer

Tres joli, je l'ai visité a Noel. C'est pas le plus gros chateau en rodin de bois en Amérique ou dans le monde ? Enfin c'est assez impressionant !

n°10446259
saiplent
Issa Nissa
Posté le 22-01-2007 à 19:07:40  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

nop juste deja marre de lire des reponses comme ca ^^

Désolé.

n°10446277
saiplent
Issa Nissa
Posté le 22-01-2007 à 19:09:00  profilanswer

python a écrit :

Pour répondre à DiamondCorporation, les surfaces ce n'est pas compliqué  

Les apparts sont généralement des 2 1/2 ou des 3 1/2 allant jusqu'à 5 1/2.    

Je commence par 3 1/2  : 3 pièces + 1 salle de bain.  Le 3 veut dire 1 cuisine + 1 salon + 1 chambre

4 1/2 : pareil que le 3 1/2 sauf qu'il y a une chambre de plus.

BaF - FlOp a écrit :

1ere question tiens.

Qu'es-ce ?

Et pour les surfaces, le pied carré tu divises par 11 pour avoir des m2 (grosso modo)

n°10446296
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 19:10:32  answer

Baf flop : Oui 1/2 donc ce sont la salle de bain et les chiottes. Car on aime sentir la merde pendant que toi tu te douches (j ai failli ecrire *touches* [:bertie wooster] ).

Ungeduld a écrit :

Ben oui, tu as tout compris toi... :sarcastic:  Tu vas encore te ridiculiser en essayant à nouveau de me faire bannir pour racisme? Franchement, tu vas avoir droit à un autre point Godwin.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'ethnocentriste là-dedans. Si tu vas vivre aux USA, tu vas adopter la culture américaine. Ça ne veut pas dire que tu vas bouffer, t'habiller, vivre comme les Américains en privé, mais dans la sphère publique, tu vas respecter certains code culturels - tu vas demander un « diet coke » et non un « coca light » au macdo, par exemple, et tu ne pousseras pas une gueulante parce que tu ne trouves pas ton fromage français à l'épicerie du coin - alors que des Français se plaigent régulièrement du choix et du prix des fromages au Québec... ;)  

C'est toi qui est ethnocentriste, qui s'attend à ce que les Québécois s'adaptent à toi, et non le contraire, comme il est normal pour un immigrant de le faire, et tu te plains après cela du mauvais accueil qu'ils te font, traitant de racistes ceux qui te disent que c'est à toi de changer. Tu pousses un peu Maurice! :whistle:

LOL, pourquoi tu t'acharnes toujours a dire ce que je n'ai pas dit. Tu nous sors des grandes definitions, des choses a pas faire toussa toussa, puis apres, t'essais toujours de justifier tes paroles en disant que les autres ont tord ...  
Mais bon,si vraiment j'avais tord, tout l'monde me ferait la remarque ... Or, t'es seul a faire la morale a tout l'monde  et le comble c'est que beaucoup tentent de te demontrer que c'est toi qui as tord ... T'es seul devant une armée, mais c'est toi qui sait tout mieux que les autres, finalement il reste du Maudit Francais en toi  ;) ... Voir les posts precedents ...  :ange:  

Pi j'vais te dire une chose, le mythe du MF, ca tient pas debout, car autour de moi j'ai des libanais, marocains, siriens, russes qui disent la meme chose qu'un pretendu MF ... Faudra revoir la definition ma p tite fleur de Lys adorée  :love: A moins que le quebecois s'acharnent que sur le francais, mais j'en doute. Comme en france on dit *bougnoule* pour un arabe, nous on a notre MF au quebec ...  

J'ai lu mais pas cité, que certains francais sont la depuis 15 ans, et on les appelle toujours *le francais*, je suis tout a fait d accord, ce sont les autres qui cultivent la difference, alors que le comble, c est que ces francais la ont un passeport noir comme un quebecois de souche.  

Mais dis moi Ungeduld, toi qui est francais d origine qui est devenu quebecois, te dit on toujours *le francais* quand on s adresse a toi ? As tu vraiment la sensation d être un Canadien quebecois ? Ou t'es tu empressé de prendre l accent quebecois pour brouiller les pistes comme certains font pour dire de *s'integrer* ? J'en connais qui en sont a prendre l accent et a utiliser le vocabulaire quebecois, personnellement ca me gêne pas, mais j'trouve ca un peu douteux quand meme comme facon de se fondre dans la masse. L'integration c'est de respecter la difference, mais pas dans un sens, dans les DEUX ...  :ange:  

Ungeduld a écrit :

C'est Nisjoe qui monte sur ses grands chevaux pour un oui ou pour un non, ce n'est pas ma faute! :non:  Je ne m'engueule avec personne, j'essaie juste de vous faire prendre conscience d'une réalité que vous refusez de voir. Vous préférez penser que les Québécois n'aiment pas les Français, alors que vous n'avez tout simplement rien compris.

Débarquez de vos grands chevaux, montrez à ceux qui vous traitent de « maudit français » que vous n'avez pas la grosse tête parce que vous êtes français, moquez-vous un peu de vous-même, et vous verrez que vos relations avec les Québécois seront nettement meilleures.

Ouais en gros rabaissons nous, et tout ira mieux ... Lis toi 2 secondes serieux, comment veux tu paraitre credible, t'es en train d'exprimer a chaque fois une pseudo superiorité entre les francais et les quebecois en faveur des quebecois, sous peine qu on vit au quebec. Puis t'aimes faire tes pirouettes quand on te parle d'ethnocentrisme/racisme, ca en devient pathetique car tout l'monde a bien cerné quel personnage tu es... N'essais plus de redorer ton blason, c'est foutu  ;)  Et apres t'essais de te justifier en me montrant du doigt, ca c'est royal aussi.  

C'est tout d'ma faute, c est Nisjoe nanana ... Pi d'ailleurs j'aime pas les chevaux, c'est has been, un bon Mirage 2000 (construction francaise  :sol: ....  Sans amiante  :D ) c'est tout de suite plus la classe  :sol:

n°10446347
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 19:16:40  answer

MrFreeze a écrit :

Bon bon bon...

Pour remettre un peu de bonne ambiance dans ce topic, ce week end je suis allé dans le + gros pavillion de chasse 'au monde', Le Fairmont Chateau Montebello. C'est a 1h30 de montreal en direction d'ottawa sur la 148.

C'est pas donné (comptez 500$ par nuit pour deux avec repas), mais le cadre est tres joli et les activités (payantes en sus) nombreuses.

Et u m'as pas invité ?  :o Pourtant je suis francais tu me dois tout, et surtout le respect eternel, ainsi qu a ma terre mere. Pi bon qu est ce ca t aurait couté 10 nuits a 500$ de plus juste pour moi seulement ?  :o  

Traitre !  :o  

Très jolies photos, c'est vraiment la classe, en esperant que t'ai passé une mosiZ de bonnes vacances la bô  :D

Y a un truc qui m tenterait, c est un week end a loger dans un igloo, pi a faire de la marche en raquette, ou du ski de fond.  :)  

n°10446370
BaF - FlOp
Posté le 22-01-2007 à 19:19:49  profilanswer

Merci de ces precisions :jap:

Sinon, niveau taf ?
Apparement, sur les divers sites que j'ai visité, le domaine de l'informatique (notre cas) semble etre un domaine où l'on trouve assez facilement :)
oui, non ?

n°10446387
python
Posté le 22-01-2007 à 19:22:40  profilanswer

On devrait aller faire un pic-nic sur la Terre de Baffin à plus de 2000 km de Montréal sous une température de -30 C

n°10446419
saiplent
Issa Nissa
Posté le 22-01-2007 à 19:26:31  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Merci de ces precisions :jap:

Sinon, niveau taf ?
Apparement, sur les divers sites que j'ai visité, le domaine de l'informatique (notre cas) semble etre un domaine où l'on trouve assez facilement :)
oui, non ?

On trouve assez facilement, faut faire gaffe au début, le temps de s'installer, prendre ses repères faire les équivalences... on passe souvent par un taf nul qui paie le loyer. Ensuite vient le bon taf. Il faut compter 8mois un an pour avoir une bonne situation. (c'est ce qui s'est passé pour la majorité des immigrants fr que je connais ici)

Sinon quand je lis les topics emploi, salaire et compagnie sur le forum, je trouve que bosser ici est vraiment mieux que de bosser en France ( en ce moment). Bons salaires, peu de chomage et rythme du travail super (personne ne te regarde de travers si tu te casses a 15h30 car le matin tu arrives a 7h, ou tu peux télétravailler facilement (enfin en info)
Tu recherches dans quoi en info ?

Et puis comme vous l'avez remarqué y a des jours ou y a pas grand chose à faire au taf :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiplent le 22-01-2007 à 19:30:00
n°10446435
saiplent
Issa Nissa
Posté le 22-01-2007 à 19:29:21  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

voila je reviens vers ce topic, car notre projet est fin pret.

Nous demenageons vers le canada debut avril a quebec city, du coté de ste foy ou limoilou. Nous venons de vendre notre appartement (derniere chose importante qui reculait notre depart) et maintenant que toute la paperasse est faite, il ne reste plus que les billets d'avions et les derniers meubles a vendre et nous voila partit pour de bons. :jap: vous n'imaginez même pas le bien que ca nous fait d'avoir un projet qui est en stand by comme celui la commencé à ce concretiser  :)

Bon on reprend, si tu passes toujours ici ^^

Pourquoi vouloir bouger ici ? L'envie d'aventure, de changement ? un rêve qui devient réalité ? Le taf ?

Et pourquoi Qc et pas Mtl ? En tout cas courage, si t'as des questions n'hésite pas à les poser, tu verras ici l'accueil est toujours agréable (Ungeduld, tu vois on sait s'autodériser  :o )

n°10446492
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 22-01-2007 à 19:36:52  profilanswer

desolé je les prefere moins poilus  :o  

Sinon pour ton trip y a l'hotel de glace a quebec, il se visite, pas obligé de passer toute la nuit sur place. Pour un vrai igloo je sais pas, mais en ce moment sur le vieux port de montreal y a en qq un dont un qui fait bar / club ;)

n°10446522
BaF - FlOp
Posté le 22-01-2007 à 19:39:23  profilanswer

saiplent a écrit :

On trouve assez facilement, faut faire gaffe au début, le temps de s'installer, prendre ses repères faire les équivalences... on passe souvent par un taf nul qui paie le loyer. Ensuite vient le bon taf. Il faut compter 8mois un an pour avoir une bonne situation. (c'est ce qui s'est passé pour la majorité des immigrants fr que je connais ici)

Sinon quand je lis les topics emploi, salaire et compagnie sur le forum, je trouve que bosser ici est vraiment mieux que de bosser en France ( en ce moment). Bons salaires, peu de chomage et rythme du travail super (personne ne te regarde de travers si tu te casses a 15h30 car le matin tu arrives a 7h, ou tu peux télétravailler facilement (enfin en info)
Tu recherches dans quoi en info ?

Et puis comme vous l'avez remarqué y a des jours ou y a pas grand chose à faire au taf :D

Pour tout dire, le but pour nous,de partir au canada, n'est pas de propulser notre carriere pro.
Ce que l'on veut, c'est tout simplement venir y vivre quelques années (voir + si affinités :??: :) ).

Donc oui, on est pret à passer par la case boulot-qui-paie-le-loyer-mais-bon-bof :D

On est plutot dans l'administration de reseau, mais finalement on se dit qu'un poste de tec' info&reseau nous irait tres bien.
On a pas forcemment l'ambition d'etre admin reseau etc..

Pour resumer, on veut pouvoir vivre pas trop mal, garce à du taf dans une branche qui nous interesse et dans laquelle nous avons des competences (bac+3).
On ne vient pas ici pour aller à la conquete de l'eldorado, comme cela se dit :)

edit : on se laisse encore 2ans avant de partir (un peu + d'XP ici + paperasse)

Message édité par BaF - FlOp le 22-01-2007 à 19:42:25
n°10446533
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 19:41:17  answer

python a écrit :

On devrait aller faire un pic-nic sur la Terre de Baffin à plus de 2000 km de Montréal sous une température de -30 C

Oui mais sans toi alors  [:blinkgt]  

saiplent a écrit :

Pourquoi vouloir bouger ici ? L'envie d'aventure, de changement ? un rêve qui devient réalité ? Le taf ?

Et pourquoi Qc et pas Mtl ? En tout cas courage, si t'as des questions n'hésite pas à les poser, tu verras ici l'accueil est toujours agréable (Ungeduld, tu vois on sait s'autodériser  :o )

Moi j'ai sorti mon tapis rouge hier soir, j'ai fait ma job  :o  (Nisjoe ou le fonctionnaire du topok.)

Jolie blague sinon sir saiplent  :jap:  

Vive la republique !   [:bertie wooster]  

n°10446556
saiplent
Issa Nissa
Posté le 22-01-2007 à 19:44:59  profilanswer

Une des différences ici par rapport à la France, c'est qu'on te juge aussi par ton travail et pas juste ton ancienneté (je trolle un peu mais c'est pas tellement faux). En gros, si tu te vends bien en entrevue et que tu travailles correctement, ben tu vas monter rapidement.  Donc tu peux profiter de ta venue pour faire un bon dans ta carrière pro aussi, c'est sympa. C'est ce que j'ai fait, (bac +3 aussi) et je ne me suis pas tapé de support helpdesk ou autre pour rentrer dans la boite. Alors que pas mal de mec de ma promo en France ont du passé par là, avant d'intégrer une equipe de support niveau 2-3.

n°10446557
python
Posté le 22-01-2007 à 19:45:07  profilanswer

Pfff un forum est un forum.  En dehors de celui-ci , je suis comme toi

ça t'arrive d'écrire des conneries sans le vouloir et le regretter après ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par python le 22-01-2007 à 19:48:50
n°10446575
saiplent
Issa Nissa
Posté le 22-01-2007 à 19:46:54  profilanswer

Ouais j'ai été un peu agressif avec Jimmy. Ca arrive quoi.  
(toujours en plein effort au taf  :sol: )

n°10446615
BaF - FlOp
Posté le 22-01-2007 à 19:51:33  profilanswer

saiplent a écrit :

Une des différences ici par rapport à la France, c'est qu'on te juge aussi par ton travail et pas juste ton ancienneté (je trolle un peu mais c'est pas tellement faux). En gros, si tu te vends bien en entrevue et que tu travailles correctement, ben tu vas monter rapidement.  Donc tu peux profiter de ta venue pour faire un bon dans ta carrière pro aussi, c'est sympa. C'est ce que j'ai fait, (bac +3 aussi) et je ne me suis pas tapé de support helpdesk ou autre pour rentrer dans la boite. Alors que pas mal de mec de ma promo en France ont du passé par là, avant d'intégrer une equipe de support niveau 2-3.

bah je m'en tape ici, du HD :D
Relou, sachant que ça touche pas à plus de 20% de mes competences/connaissances :/
M'enfin, 1er taf, on prend ce qu'il y a [:airforceone]

Sinon, niveau langue, je parle bien le français (bah oui, hein :D) et je suis pas mauvais en anglais (je lis/comprend/ecrit sans trop de soucis, voir bien. Niveau oral, il me manque de la pratique... Ce qui se travaille, tu me diras)
Bref, ça se passe comment sur ce point ? :)

Message édité par BaF - FlOp le 22-01-2007 à 19:52:23
n°10446674
saiplent
Issa Nissa
Posté le 22-01-2007 à 19:58:34  profilanswer

Faut pratiquer. soit au taf, j'ai commencé dans un Darty-like coté anglais, ben t'as pas le choix. Sinon tu peux aller à des sessions de discussions franco-anglaises pour pratiquer. Tu parles anglais avec un anglophone pendant un moment, puis après en francais, comme ca vous benéficiez tous les deux de pratique. Ou prendre des cours.

Tu t'en sors qu'en meme en parlant francais uniquement ici, mais c'est vrai que de maitriser 2 langues c'est cool.

Message édité par saiplent le 22-01-2007 à 19:58:55
n°10446684
BaF - FlOp
Posté le 22-01-2007 à 20:00:35  profilanswer

ok, merci :jap:

rolala sinon, j'ai ecumé qques sites de locations d'aparts [:le kneu]
Mais c'est pas cher peutain [:cerveau lent]

Pour le prix que j'ai paie ma merde ici, à paris [:kiki]

Message édité par BaF - FlOp le 22-01-2007 à 20:00:52
n°10446748
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 20:08:52  answer

python a écrit :

Pfff un forum est un forum.  En dehors de celui-ci , je suis comme toi

ça t'arrive d'écrire des conneries sans le vouloir et le regretter après ? :heink:

Bah j'te fais pas ton procès, mais j'te l'ai deja dit, et ce honnetement, j'ai vraiment du mal avec toi. Desolé  [:airforceone]  

saiplent a écrit :

Ouais j'ai été un peu agressif avec Jimmy. Ca arrive quoi.  
(toujours en plein effort au taf  :sol: )

Héhé ! Ispice di MF va  :o Retourne dans ton pays [:sarko]
 (Toujours attentif au cours meme quand je squatte HFR, et que le prof me rode a taper sur le clavier de maniere douteuse  :D )

n°10447208
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 22-01-2007 à 21:04:09  profilanswer

saiplent a écrit :

un projet qu'on reporte depuis trois ans le temps se creer un petit patrimoine immobilier et d'epargner, pourquoi Quebec city, c'est plus le genre de ville qui nous convient, moins metropole, surement mois cibler par les francais emmigrants. La seule question que j'ai serais qu'on hesite encore entre deux appart pour notre arrivé, soit du coté de Ste foy ou du Limoilou, les deux quartiers sont proches du vieux quebec, on nous en dit que du bien (en meme temps quebec city ^^ ).

---------------
...
n°10447361
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 22-01-2007 à 21:20:10  profilanswer

Je pense que ça va faire du bruit :

Segolene Royal appuie la souveraineté du Quebec :D
http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] lair.shtml

n°10447393
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 22-01-2007 à 21:22:07  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Je pense que ça va faire du bruit :

Segolene Royal appuie la souveraineté du Quebec :D
http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] lair.shtml

au quebec le partis dominant est de gauche ou de droite?

---------------
...
n°10447455
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 22-01-2007 à 21:28:00  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

au quebec le partis dominant est de gauche ou de droite?

La politique est pas comme en france, on distingue la politique provinciale et federale. En ce moment le gov quebecois est liberal, tendance centre droite et federaliste. Le PQ (nationalistes) est plutot centre gauche a la base mais peu avoir des idees fortement de droite aussi selon son chef (cf L. Bouchard), c'est un parti qui s'assemble autour de la souverainete donc qui regroupe les tendances de gauche et de droite (parfois extreme aussi) meme si historiquement il est plus a gauche. Au niveau du canada, le parti au pouvoir est le parti conservateur, clairement de droite, copie coller 'light' de celui des Etats Unis.

Message édité par MrFreeze le 22-01-2007 à 21:29:45
n°10447635
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 21:47:01  answer

APPEL AU PEUPLE POUR LE PEUPLE.

Au vu d'une prochaine mise a jour du 1er post, nous avons besoin de vous cher cons, chers compatriotes (copyright L.Gerra).

Idées du jour bonjour :

-Je pensais refaire une galerie photos avec VOS photos. Si vous êtes interessés, faites une selection de vos photos, et vous me les enverrez par mail. Le but est simple minimiser le nombre de liens cassés, et regrouper toutes les photos dans un repertoire (Pas de mise en page sur un format HTML, j aurais pas l temps  :sweat: ).
Les gens interessés qui ont deja mon mail qu ils m envoient ca, les autres passez par MP.

-Trouver les equivalence d etudes sur le net et mettre un lien dans le topic.

-Nettoyer les liens morts, et images mortes.

-Cirer le plancher, nettoyer le frigo et ranger les culottes de la vieille.  :o

n°10447828
saiplent
Issa Nissa
Posté le 22-01-2007 à 22:12:12  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

un projet qu'on reporte depuis trois ans le temps se creer un petit patrimoine immobilier et d'epargner, pourquoi Quebec city, c'est plus le genre de ville qui nous convient, moins metropole, surement mois cibler par les francais emmigrants. La seule question que j'ai serais qu'on hesite encore entre deux appart pour notre arrivé, soit du coté de Ste foy ou du Limoilou, les deux quartiers sont proches du vieux quebec, on nous en dit que du bien (en meme temps quebec city ^^ ).

Ok, je ne connais pas Limoilou (joli nom :D) Une chose est sure, si tu viens ici en vendant ton patrimoine en France, tu peux acheter un logement a revenu (triplex, quaduplex, c'est des immeubles de 2-3 étages avec 3-4 apparts, tu en loues 2 par ex et tu en habites un). Ca te permet d'habiter un truc sympa en payant un minimum d'hypothèque (crédit). J'ai acheté il y a 3 mois, si tu veux des conseils. J'ai pas mal appris.

Je peux te trouver mes équivalences, et t'envoyer des photos de le joli Québec.  

n°10448108
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 22:38:23  answer

Bonjour à tous !

Putain, deux pages à lire depuis hier soir ! Faudrait vraiment que je puisse consulter internet au boulot, ca fait trop à lire quand je sors de ma journée de travail...  :pt1cable:  

Je vois qu'on parlait à un moment du niveau d'anglais. Juste une info : les résidents permanents ont droit à des cours gratuits en Francais ou en Anglais, même s'ils parlent déjà l'une des deux langues officielles. Voir le programme CLIC :

http://www.cic.gc.ca/francais/vivr [...] en-22.html

Sinon, pour mettre tous les maudits Francais que nous sommes d'accord, vous me permettrez de poster deux conneries :

Version Canadienne : http://www.youtube.com/watch?v=BRI-A3vakVg

Version Québécoise  :whistle: : http://www.youtube.com/watch?v=d2mSJj3sMW0

(en espérant que ca n'a pas été déjà posté sur ce topic)

n°10448192
saiplent
Issa Nissa
Posté le 22-01-2007 à 22:47:15  profilanswer

:lol:  :lol:

And eating french fries with cheese make sense mon esti (ostie au choix de la pronociation)

Poutine lover 4 ever !

Message édité par saiplent le 22-01-2007 à 22:47:30
n°10448330
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 22:55:06  answer

Pour les non-bilingues, voilà la transcription de la seconde vidéo :

Citation :

I AM NOT A CANADIAN

Guy Québecois

(clears throat)

I'm not unemployed or smuggling cigarettes across the border
I don't eat Pepsi and May West for breakfast (*)
I don't watch da hockey game doing it doggie-style
And no, I don't know Claude, Manon, or François in Abitibi-Témiscamingue (*)
But I'm sure they all have nice teeth

I smoke in church
I speak Québecois in joual, not French or English
I pronounce it "tird", not third
And eating French fries with cheese makes sense, mon ostie,
I believe in a distinct society, as long as someone else pays for it
I believe in language-police, not equal rights
And, calisse, I believe that Club Super-Sex is an appropriate place
for my wife and me to celebrate our anniversaire
What the hell, she goes on at ten anyway

In Québec, the Stanley Cup actually comes around more often than
Halley's comet
I can get beer at the dépanneur, not the convenience store
And maybe I can't turn right on a red light
But tabarnak, I can go right through it
Because Québec is the world's largest producer of maple syrup
The home of Céline Dion and Roch Voisine
The land where everybody is shacking up and the legal drinking age is
just a suggestion

Je m'appelle Guy, and I am not Canadian

Mot, t'a dit, tabarnak, ostie.
Merci, salut la vedette

n°10449639
Shoine
Posté le 23-01-2007 à 00:54:13  profilanswer

Lilie24 a écrit :

D'après plusieurs commentaires Chez Jean c'était un bon deal qualité-prix...

Merci beaucoup a toi (le seul :o  ) qui s'est donné la peine de répondre...

Sinon à Montréal, vous pouvez m'indiquer les trucs à absoluement pas rater sur un week-end  ?

n°10449728
nhissan
Through the wire
Posté le 23-01-2007 à 01:29:12  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Bon bon bon...

500$ t'es canadien?

y'en a qui sont deja descendus a NY ou Miami?
franchement j'aime bien le Canada mais je voudrais bien tester les USA (plus la Californie) avant de decider d'une immigration ici vous en pensez quoi?

Message cité 2 fois
Message édité par nhissan le 23-01-2007 à 01:30:23
n°10449809
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 02:07:39  answer

Citation :

franchement j'aime bien le Canada mais je voudrais bien tester les USA (plus la Californie) avant de decider d'une immigration ici vous en pensez quoi?

Je ne connais pas les USA plus que ça... d'autant plus qu'à chaque fois que j'y vais, j'atterris au Texas, je ne sais pas comment je fais !  :o  

Par contre, la première chose qui me viendrait à l'esprit, c'est qu'immigrer aux USA et immigrer au Canada, c'est pas du tout la même chose... Du point de vue paperasse pour t'y installer, les USA, bon courage ! J'ai une amie qui est en train de tester, et elle galère pour avoir autre chose qu'un permis de travail. Et ce malgré le fait qu'elle est qualifiée et que ça fait deux ans qu'elle bosse là-bas. Les permis de travail, no problem, mais pour ce qui est d'avoir une green card ou de devenir citoyen, ça a l'air très chaud.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)