Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°10440790
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 03:28:18  answer

Reprise du message précédent :

Zhuli je te presente Ungeduld, tu vas très vite apprendre du personnage, il fait parti d'une des categories que tu as cité  [:bertie wooster]. J'te previens abandonne de suite, y en a qui ont tenté bien avant toi et ont jeté l'eponge car c'est du ressort de la chirurgie (D'ailleurs on a trouvé un donneur pour le cerveau ou toujours pas ? J'demande a tout hasard on n'sait jamais  [:cosmoschtroumpf] )  C'est notre fleur de Lys a nous, il a meme un smiley rien qu'a son effigie:

http://nisjoe400r.free.fr/gifs/ungeduld.gif  

Vive nous libre [:sib]  

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 03:28:18  profilanswer

n°10440798
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 22-01-2007 à 03:31:58  profilanswer

Non, ce n'est pas un troll. On est bien content de recevoir des Français, quand ils font preuve d'ouverture et ne se posent pas en insupportables donneurs de leçon. Ils existent bel et bien ceux-là, crois-moi! Heureusement, ils sont en voie de disparition mais, à une époque pas très lointaine, ils avaient une attitude de colonisateurs apportant la culture à des cousins un peu arriérés. Les Québécois en ont gardé un certain ressentiment, justifié à mon avis. Le Canada anglais n'a pas eu à subir cet impérialisme culturel, pour des raisons évidentes: c'est carrément une autre culture.  

Les Français qui débarquent maintenant comprennent, généralement, que le Québec est une culture étrangère, pas une sorte de colonie de la France. La consigne est de la jouer profil bas, de s'abstenir de tout critiquer avant de bien connaître la réalité du Québec, qui est très très différente de celle de la France, malgré la langue commune - et encore, cette différence culturelle se traduit aussi dans le langage. Les « je sais tout », les donneurs de leçon, les grandes gueules, les arrogants, sont très très mal vus au Québec: on aime bien les gens humbles par ici.  

Quelques codes culturels à respecter impérativement si vous voulez être acceptés: évitez de couper la parole à votre interlocuteur, ne faites pas étalage de votre culture, ne comparez pas le Québec avec la France à coup de « nous en France » en laissant entendre qu'en France, c'est mieux, ne reprennez jamais un Québécois sur sa façon de parler. Le Français parlé au Québec n'est pas mauvais, il a évolué différemment. Rappelez-vous que le langage n'est qu'une norme - les Américains ont imposé la leur à l'anglais à cause de leur puissance et de leur nombre, il ne viendrait à l'esprit de personne de dire qu'ils parlent mal l'anglais car ils parlent un anglais différent de celui de l'Angleterre. Souvenez-vous de cela. Ah oui, un petit détail, mais qui a son importance: les Québécois n'aiment pas les odeurs corporelles - ils sont beaucoup plus pointilleux que les Français là-dessus.

n°10440809
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 03:38:45  answer

Ungeduld a écrit :

Non, ce n'est pas un troll. On est bien content de recevoir des Français, quand ils font preuve d'ouverture et ne se posent pas en insupportables donneurs de leçon. Ils existent bel et bien ceux-là, crois-moi! Heureusement, ils sont en voie de disparition mais, à une époque pas très lointaine, ils avaient une attitude de colonisateurs apportant la culture à des cousins un peu arriérés. Les Québécois en ont gardé un certain ressentiment, justifié à mon avis. Le Canada anglais n'a pas eu à subir cet impérialisme culturel, pour des raisons évidentes: c'est carrément une autre culture.  

Les Français qui débarquent maintenant comprennent, généralement, que le Québec est une culture étrangère, pas une sorte de colonie de la France. La consigne est de la jouer profil bas, de s'abstenir de tout critiquer avant de bien connaître la réalité du Québec, qui est très très différente de celle de la France, malgré la langue commune - et encore, cette différence culturelle se traduit aussi dans le langage. Les « je sais tout », les donneurs de leçon, les grandes gueules, les arrogants, sont très très mal vus au Québec: on aime bien les gens humbles par ici.  

Quelques codes culturels à respecter impérativement si vous voulez être acceptés: évitez de couper la parole à votre interlocuteur, ne faites pas étalage de votre culture, ne comparez pas le Québec avec la France à coup de « nous en France » en laissant entendre qu'en France, c'est mieux, ne reprennez jamais un Québécois sur sa façon de parler. Le Français parlé au Québec n'est pas mauvais, il a évolué différemment. Rappelez-vous que le langage n'est qu'une norme - les Américains ont imposé la leur à l'anglais à cause de leur puissance et de leur nombre, il ne viendrait à l'esprit de personne de dire qu'ils parlent mal l'anglais car ils parlent un anglais différent de celui de l'Angleterre. Souvenez-vous de cela. Ah oui, un petit détail, mais qui a son importance: les Québécois n'aiment pas les odeurs corporelles - ils sont beaucoup plus pointilleux que les Français là-dessus.

Toujours aussi forts tes propos ... on aime pas les arrogants gnagnagnah, ton disque c'ets toujours le meme depuis des lustres ... Puis après tes supers conseils ou on retrouve des termes comme : Les « je sais tout », la jouer profil bas, de s'abstenir de tout critiquer, les donneurs de leçon, on a quand meme droit a un succulent : paragraphe que je remets en citation car ca vaut vraiment le coup d'oeil, une fois de plus, un post collector de monsieur fleur de Lys  [:mzarella]  

Citation :

n°10440810
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 22-01-2007 à 03:42:03  profilanswer

Euh, c'est toi qui te fait sanctionner régulièrement jeune homme... ;)  

J'essaie d'expliquer la réalité du Québec mais certains, comme toi, prennent tout de travers. Comprendre que le Québec est une culture différente de celle de la France, dont il faut connaître et respecter les codes, ça permet de mieux s'intégrer. Au lieu de partir du principe que les Québécois ne sont pas accueillants envers les Français, il faut se demander pourquoi on s'attire ce genre de comportement. Il y a deux réponses à cela: on a affaire à un con - il y en a au Québec comme ailleurs - qui déteste les Français par principe, ou bien on a violé sans le savoir certains codes culturels par manque de compréhension d'une culture qui est très différente de celle de la France, malgré les apparences.  

Quand on se croit entouré de cons, c'est peut-être la 2e réponse qui est la bonne... :D  

n°10440813
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 03:45:37  answer

Je ne rentre pas dans la bataille, je sors d'immigrer.com et je suis encore blessée...  :D  

Citation :

Ouais, bof comme guide pour expatriés quand même... Le mythe du Français qui pue je croyais que ça n'existait plus !  :pfff:  :sarcastic:  

n°10440815
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 03:49:13  answer

Ungeduld a écrit :

Euh, c'est toi qui te fait sanctionner régulièrement jeune homme... ;)  

J'essaie d'expliquer la réalité du Québec mais certains, comme toi, prennent tout de travers. Comprendre que le Québec est une culture différente de celle de la France, dont il faut connaître et respecter les codes, ça permet de mieux s'intégrer. Au lieu de partir du principe que les Québécois ne sont pas accueillants envers les Français, il faut se demander pourquoi on s'attire ce genre de comportement. Il y a deux réponses à cela: on a affaire à un con - il y en a au Québec comme ailleurs - qui déteste les Français par principe, ou bien on a violé sans le savoir certains codes culturels par manque de compréhension d'une culture qui est très différente de celle de la France, malgré les apparences.  

Quand on se croit entouré de cons, c'est peut-être la 2e réponse qui est la bonne... :D

Me suis fait sanctionné une seule fois sur hfr, et ca n'avait absolument aucun rapport avec toi ni meme un quelconque debat sur le quebec, encore une fois, tu joues la carte de la demago mal placée. Et encore une fois tu etales les memes propos. T'es sterile comme d'hab, sens unique toujours.  

Mais j't'en prie, moi ca m'fait rire, ma p'tite fleurounette de Lyss sur fond bleu preférée  [:mestraim]  

n°10440817
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 03:51:32  answer

., je t'avais prevenu.

Mais madame a l'air d'aimer le danger ... Quelle femme !   [:cerveau lent]

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2007 à 03:51:53
n°10440820
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 03:56:39  answer

Citation :

., je t'avais prevenu.

Mais madame a l'air d'aimer le danger ... Quelle femme !   [:cerveau lent]

Une jeune femme ayant fait 2 ans d'immigrer.com et travaillant avec des franco-ontariens et québécois a obligatoirement les nerfs - et le dos - solides...  ;)  

n°10440821
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 03:57:56  answer

Jeune femme en plus   [:nico54]  

Le dos solide ? Tu les portes les gens ou quoi ?  [:tinostar]

n°10440822
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 03:58:54  answer

Citation :

Jeune femme en plus   [:nico54]  

Le dos solide ? Tu les portes les gens ou quoi ?  [:tinostar]

Nan, le dos solide pour les insultes !  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 03:58:54  profilanswer

n°10440831
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 04:07:28  answer

Ah ? Ouais vu notre specimen echappé tout droit d'immigrer.com, je vois tout a fait le genre ...  :D  

M'enfin ca fait du bien de voir des gens VRAIMENT ouvert d'esprit sur ce topic, en plus une damoiselle, mesieurs, j'ai besoin de votre aide pour sortir le tapis rouge ... Sauf Python, il a le chique pour foutre en l'air le moral des madames  :o  

Decidement on a un lot de winnerZ sur ce topic. Moi avec mes smileys tout l'temps et mon ton toujours a la deconnade, penibles ces francais  :o Notre Lilie qui a la guigne, mais qui va j'en suis certain rebondir une fois de plus  ;)  Benweb qui nous raconte le quart des histoires drole (on a jamais su le fin mot pour cette histoire de taxi qu'il a pris bourré   :ange: Et ce n'est qu un exemple), Saiplent qui m'laisse toujours me demerder avec des plans foireux  :o Etc ...

On a une equipe bien complete sur ce topic  :sol:  

[:alandon] WELCOME  [:alandon]

n°10440834
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 22-01-2007 à 04:09:40  profilanswer

Ce n'est pas une question de « Français qui pue », mais de normes différentes, question hygiène. Les Québécois sont très nord américains de ce point de vue, c'est-à-dire un peu maniaques - moins que les Japonais, mais quand même.  

Ben oui, ce que je dis a l'air bête comme chou, pourtant ce sont des détails du genre qui font que des Français se font mal voir. Tu sais comme moi, par exemple, que se couper la parole est un sport national en France... Au Québec, c'est considéré comme impoli: si on le fait malgré tout, il est préférable de s'excuser. Bien s'exprimer, montrer que l'on a du vocabulaire, de la culture, est bien vu en France: au Québec, on dit que c'est « s'écouter parler », et c'est péjoratif. On admire peu l'éloquence, ce qui est criticable, je te l'accorde, mais c'est comme ça.  

Les Québécois sont susceptibles, il faut aussi s'en souvenir: ils n'aiment pas que les étrangers les critiquent. Si vous voulez vous exprimer malgré tout, évitez les déclarations fracassantes, allez-y dans un style plus indirect. Montrez que vous vous intéressez au Québec, à sa culture, à son histoire, et non que vous voulez montrer aux Québécois comment on vit en France. Voilà, ce n'est pas sorcier, mais en respectant de telles consignes, vous trouverez sans doute les Québécois mieux disposés à votre égard.

n°10440836
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 04:15:41  answer

Citation :

M'enfin ca fait du bien de voir des gens VRAIMENT ouvert d'esprit sur ce topic, en plus une damoiselle, mesieurs, j'ai besoin de votre aide pour sortir le tapis rouge ...

:love:  :jap:

Merci merci !

Bon, ben on va dire que ma particularité à moi c'est d'être Française en Ontario, mariée à un Chinois-Canadien anglophone... alors que je suis prof de français !  :pt1cable:  

En tout cas, immigrer.com j'pouvais plus là... alors très contente d'être ici !  

n°10440841
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 04:22:12  answer

Citation :

Ce n'est pas une question de « Français qui pue », mais de normes différentes, question hygiène. Les Québécois sont très nord américains de ce point de vue, c'est-à-dire un peu maniaques - moins que les Japonais, mais quand même.  

Ben oui, ce que je dis a l'air bête comme chou, pourtant ce sont des détails du genre qui font que des Français se font mal voir. Tu sais comme moi, par exemple, que se couper la parole est un sport national en France... Au Québec, c'est considéré comme impoli: si on le fait malgré tout, il est préférable de s'excuser. Bien s'exprimer, montrer que l'on a du vocabulaire, de la culture, est bien vu en France: au Québec, on dit que c'est « s'écouter parler », et c'est péjoratif. On admire peu l'éloquence, ce qui est criticable, je te l'accorde, mais c'est comme ça.  

Les Québécois sont susceptibles, il faut aussi s'en souvenir: ils n'aiment pas que les étrangers les critiquent. Si vous voulez vous exprimer malgré tout, évitez les déclarations fracassantes, allez-y dans un style plus indirect. Montrez que vous vous intéressez au Québec, à sa culture, à son histoire, et non que vous voulez montrer aux Québécois comment on vit en France. Voilà, ce n'est pas sorcier, mais en respectant de telles consignes, vous trouverez sans doute les Québécois mieux disposés à votre égard.

Bon, allez, sans méchanceté aucune, parce que je conçois tout à fait que certains Français(es) peuvent taper sur les nerfs...  ;)  

Mais tu vois, il y a un truc avec lequel j'ai du mal avec certains Québécois : ils se sentent obligés de nous donner un espèce de mode d'emploi pour vivre au Québec.  

Quand je suis arrivée au Canada anglophoe, je ne connaissais pas spécialement les codes sociaux, je n'étais pas encore bilingue, et pour être honnête, je ne pensais pas aller au Canada à l'époque alors je n'étais pas particulièrement documentée sur la société, l'histoire etc. J'ai du en faire des gaffe, j'ai été paumée face à des codes sociaux différents de ceux que je connaissais. Mais jamais on ne m'a fait sentir que j'étais une étrangère ou une "damn French".

L'autre jour, je traverse le pont pour aller à Gatineau (QC), je vais dans un Macdo. Drame. Je commande un "Coca Light" au lieu du bien connu "Coke Diète". V'la tout le Macdo qui commence à m'expliquer que "c'est fou tous les anglicismes que vous utilisez vouzaut'".  :sarcastic:  

Alors les donneurs de leçons ne seraient-ils pas toujours ceux qu'on croit ?

n°10440842
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 22-01-2007 à 04:22:27  profilanswer

Ben euh, si tu avais du mal avec l'équipe d'immigrer.com, je crois que ça explique tes difficultés avec les Québécois... ;)  Au lieu de dire qu'ils ne sont pas ouverts, c'est peut-être toi qui a manqué d'ouverture et n'a pas compris la réalité québécoise? Paradoxalement, c'est peut-être plus facile pour toi en Ontario, car tu l'abordes vraiment comme une culture étrangère - et tu fais plus d'efforts pour t'adapter.

n°10440845
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 04:25:20  answer

*Et voila on m'a encore laissé en plan pour l'tapis ... merci les mecs  :kaola: Spô vrai cô côliss ! (Avé l'aXun)*

http://image.guardian.co.uk/sys-images/Film/Pix/pictures/2004/05/13/cinegetty2x.jpg

n°10440847
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 22-01-2007 à 04:30:35  profilanswer

C'est bien ce que je pensais... ;)  Tu n'as pas compris la réalité québécoise - et ton «vouzaut» sarcastique, ça veut tout dire... :D  

Le Canadien anglais n'a pas eu à subir le colonialisme culturel de la France, alors il a une relation neutre avec les Français. Pour lui, tu n'es qu'une étrangère comme une autre.

Au Québec, on dit coke diète, c'est comme ça et puis c'est tout... ;)  Un Québécois qui visite la France ne reprendra pas un Français en lui disant que l'on dit « coke diète » et non « coca light » mais, chez lui, il estime qu'il vaut mieux employer un terme français à la place d'un terme anglais, et c'est son droit le plus strict - et si tu dis « coca light » en Ontario, tu risques de te faire dire que l'on appelle ça un diet coke... Pourtant, ça ne te choque pas, c'est bizarre... ;)  

C'est un exemple, mais ça indique bien que tu fais l'effort de t'adapter en Ontario, alors que tu prends pour acquis que les autres vont s'adapter à toi au Québec - ce sont des cousins après tout... C'est ce genre d'attitude qui fait que certains Français ont parfois des difficultés à s'intégrer au Québec.

Message édité par Ungeduld le 22-01-2007 à 04:44:52
n°10440856
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 04:44:03  answer

Citation :

Ben euh, si tu avais du mal avec l'équipe d'immigrer.com, je crois que ça explique tes difficultés avec les Québécois... ;)  Au lieu de dire qu'ils ne sont pas ouverts, c'est peut-être toi qui a manqué d'ouverture et n'a pas compris la réalité québécoise? Paradoxalement, c'est peut-être plus facile pour toi en Ontario, car tu l'abordes vraiment comme une culture étrangère - et tu fais plus d'efforts pour t'adapter.

Citation :

C'est bien ce que je pensais... ;)  Tu n'as pas compris la réalité québécoise - et ton «vouzaut» sarcastique, ça veut tout dire... :D  

Je n'avais pas de mal avec l'équipe d'immigrer.com mais avec certains membres comme je l'ai expliqué plus tôt. Maintenant, cela n'illustre pas la relation que j'ai avec tous les Québécois. Je fais aussi la distinction avec les franco-ontariens qui sont, à mon sens, plus ouverts.

Je ne sais pas si j'ai manqué d'ouverture. Ce que je sais, c'est que mon opinion sur le Québec a graduellement changé au fil des années. Quand je suis arrivée ici (en Ontario), j'avais beaucoup de sympathie pour le Québec que je voyais comme le défenseur de la langue française, une certaine exception culturelle en Amérique du Nord, une province métissée etc. Beaucoup de clichés, tu me diras, mais ce sont souvent ceux qu'on a depuis la France.

Bref, mon opinion a changé petit a petit. D'abord cette guéguerre entre anglophones et francophones qui me tape sur les nerfs, d'autant plus que comme je l'ai dit, j'ai moi-même le cul entre deux chaises ou deux cultures si tu préfères, car je suis prof de Français et en même temps bilingue et anglophile avec un mari anglophone (mais qui jure très bien en Francais  :lol: ).  
Ensuite, on ne peut pas dire que j'ai été toujours bien acueillie par les Québécois, avec certains qui nous (nous étant les Français) de tous les maux (les avoir laissé tombé en Amérique, maltraiter la langue française...). Au Canada anglophone, je suis une étrangère qui peut devenir (et qui devient de plus en plus) Canadienne. Au Québec, je serai au mieux une Française sans le maudite devant si j'épouse les idées en vogue.

Alors je pense avoir compris l'histoire - parfois douloureuse je te l'accorde - du Québec, mais non, cette réalité québécoise m'échappe.

n°10440860
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 22-01-2007 à 04:58:19  profilanswer

Les francophones ne sont pas en guerre avec les anglophones, ils luttent simplement pour se faire reconnaître - et cette reconnaissance est toujours problématique. Les francophones hors Québec ont un mal de chien à avoir des services dans leur langue, ils se font assimiler à vitesse grand V - c'est peut-être moins problématique en Ontario, mais même là... On ne veut pas leur reconnaître un statut distinct, on veut les noyer dans la masse des autres communautés culturelles.

Dominés politiquement et économiquement par les anglophones, culturellement par les Américains et les Français, ils ont dû se battre pour se forger leur propre identité, d'où leur réaction épidermique parfois face à certains Français qui ne reconnaissent pas leur différence.  

Il est parfaitement possible pour un Français de devenir un Québécois, il doit adopter la culture du pays et non importer la sienne. C'est ce que les Québécois n'acceptent pas, et c'est non seulement compréhensible compte tenu de leur histoire, mais tout à fait légitime. Voilà ce que tu n'as pas compris sans doute, mais c'est normal. La difficulté pour un Français est d'aborder le Québec comme une culture différente de la sienne, et non comme une variation de la culture française - un morceau de France en Amérique, comme le dit Duteil dans une chanson, sans doute avec les meilleures intentions du monde. Ce n'est pas facile pour un français, car il a l'image bien ancrée du « cousin canadien » dans la tête...

n°10440865
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 05:05:56  answer

Bon, ben chacun campera sur ses positions !

n°10440868
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 22-01-2007 à 05:15:05  profilanswer

Avec quoi n'es-tu pas d'accord dans ce que je viens de dire ?

n°10440869
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 05:15:06  answer

Ungeduld a écrit :

Les francophones ne sont pas en guerre avec les anglophones, ils luttent simplement pour se faire reconnaître - et cette reconnaissance est toujours problématique. Les francophones hors Québec ont un mal de chien à avoir des services dans leur langue, ils se font assimiler à vitesse grand V - c'est peut-être moins problématique en Ontario, mais même là... On ne veut pas leur reconnaître un statut distinct, on veut les noyer dans la masse des autres communautés culturelles.

Dominés politiquement et économiquement par les anglophones, culturellement par les Américains et les Français, ils ont dû se battre pour se forger leur propre identité, d'où leur réaction épidermique parfois face à certains Français qui ne reconnaissent pas leur différence.  

Il est parfaitement possible pour un Français de devenir un Québécois, il doit adopter la culture du pays et non importer la sienne. C'est ce que les Québécois n'acceptent pas, et c'est non seulement compréhensible compte tenu de leur histoire, mais tout à fait légitime. Voilà ce que tu n'as pas compris sans doute, mais c'est normal. La difficulté pour un Français est d'aborder le Québec comme une culture différente de la sienne, et non comme une variation de la culture française - un morceau de France en Amérique, comme le dit Duteil dans une chanson, sans doute avec les meilleures intentions du monde. Ce n'est pas facile pour un français, car il a l'image bien ancrée du « cousin canadien » dans la tête...

Definition exacte de l ethnocentrisme, une forme de racisme tout betement.  ;)  

Allez, sur cette derniere boutade, mesdames, mesdemoiselles, mesieurs, je vous souhaite une bonne bourre avec miss Morphée. Deja 23h20, meme le marchand de sable est devenu fonctionnaire c'est fou ca  :o  

n°10440873
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 22-01-2007 à 05:24:38  profilanswer

Ben oui, tu as tout compris toi... :sarcastic:  Tu vas encore te ridiculiser en essayant à nouveau de me faire bannir pour racisme? Franchement, tu vas avoir droit à un autre point Godwin.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'ethnocentriste là-dedans. Si tu vas vivre aux USA, tu vas adopter la culture américaine. Ça ne veut pas dire que tu vas bouffer, t'habiller, vivre comme les Américains en privé, mais dans la sphère publique, tu vas respecter certains code culturels - tu vas demander un « diet coke » et non un « coca light » au macdo, par exemple, et tu ne pousseras pas une gueulante parce que tu ne trouves pas ton fromage français à l'épicerie du coin - alors que des Français se plaigent régulièrement du choix et du prix des fromages au Québec... ;)  

C'est toi qui est ethnocentriste, qui s'attend à ce que les Québécois s'adaptent à toi, et non le contraire, comme il est normal pour un immigrant de le faire, et tu te plains après cela du mauvais accueil qu'ils te font, traitant de racistes ceux qui te disent que c'est à toi de changer. Tu pousses un peu Maurice! :whistle:  

n°10440883
Shoine
Posté le 22-01-2007 à 05:52:21  profilanswer

Salut à tous les Québecois !

Bon alors voilà, pour l'instant je suis étudiant-échange dans l'Illinois et je pensé sérieusement à me faire un petit trip d'un week-end de 3jours/2nuits dans cette ville de Montréal qui semble fabuleuse  :ouch:

Qui dit étudiant dit petit budget...Après une recherche googleuse, j'ai dégagé trois auberges de jeunesse, à peut près dans ma brochette de prix, seulement j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont experimenté/en ont entendu parlé/ont déjà testé !

Puis aussi par rapport au quartier, l'animation, les choses à visiter tout ça....
http://www.auberge-alternative.qc. [...] out_us.htm : L'Auberge du Vieux-Montréal, située près de la basilique Notre-Dame
http://mtlaj.netedit.info/fr/auberge_montreal.aspx ARue Mackay, ç'a pas l'air mal, ya une tournée des bars (:D)
Et enfin,
http://www.aubergechezjean.com/fr/ Chez Jean :D sur le plateau mont Royal

Vous pensez quoi de ces adresses ? Laquelle est selon vous la mieux placée ? Sinon vous auriez d'autre bons plans ? Ca serait pendant un week-end d'avril...
Et des bonnes adresses à n'absoluement pas manquer ? On sera un groupe de bons belges, donc on peut faire la fête  :whistle:

Merci pour vos réponses  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Shoine le 22-01-2007 à 06:13:35
n°10440888
Pericles_
Posté le 22-01-2007 à 06:03:44  profilanswer

Salut
Juste pour te dire que ta deuxieme adresse est situé à Québec et non à montréal;).  
J'y suis allé et c'est sympa avec des douches, toilettes propres.
Personnellement je trouve que Québec est une plus belle ville que Montréal (ce n'est que mon avis en tant que jeune français en échange).

Je ne veux jeter la pierre à personne mais est ce que des fois en tant que français on ne manque pas disons d'humour ou d'autodérision. Par exemple, dès le début je me suis fait envoyer balader gentiment sur ma nationalité. Et puis à peu, j'ai passé au dessus et même joué sur l'auto-dérision. Après le mur défensif qui parait un peu dur au départ, si tu te radicalises ou te la joue grand seigneur ça ne passe pas... J'ai de la chance d'avoir de bons contacts avec des québecois (plus qu'avec les autres français... lol) dont un qui m'a invité dans sa famille qui m'a très bien accueilli.
Pour ce qui est de la langue, aujourd'hui il règne une certaine paix linguistique, nan?
Pour l'histoire du coke diète, il me semble entendre le plus souvent entendre "coke diet" à l'anglaise qu'en français.  
Sinon n'est ce pas le charme du français qui se fait repérer dès qu'il dit un mot :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Pericles_ le 22-01-2007 à 06:33:48
n°10440891
Shoine
Posté le 22-01-2007 à 06:12:15  profilanswer

Pericles_ a écrit :

Salut
Juste pour te dire que ta deuxieme adresse est situé à Québec et non à montréal. J'y suis allé et c'est sympa avec des douches, toilettes propres.
Personnellement je trouve que Québec est une plus belle ville que Montréal (ce n'est que mon avis).

Au temps pour moi, l'adresse a été éditée ! Merci !

n°10440957
Lilie24
Posté le 22-01-2007 à 07:43:57  profilanswer

Zhuli : Laisse faire..Tu ne connais pas encore Ungeduld...Tu vas t'embarquer dans 5 pages d'engeulades et justification là...
Nisjoe :Pour revenir sur le racisme et les québécois...J'ai ma petite idée sur la question mais je voudrais juste souligner que les résultats de l'étude que tu as lu dans la Presse (les quebecois sont à 60% racistes) ont été également analysés par le journal Le Devoir, et pour la même étude, le pourcentage était bien moindre.
Jimmybaby : Welcome home !

n°10440977
Lilie24
Posté le 22-01-2007 à 07:57:42  profilanswer

Shoine a écrit :

Vous pensez quoi de ces adresses ? Laquelle est selon vous la mieux placée ? Sinon vous auriez d'autre bons plans ? Ca serait pendant un week-end d'avril...
E

D'après plusieurs commentaires Chez Jean c'était un bon deal qualité-prix...

---------------
Si vous faites le mal, faites-le bien car le mal bien fait fait bien moins mal!
n°10440987
Lilie24
Posté le 22-01-2007 à 07:59:55  profilanswer

C'est vrai qu'on l'attend toujours la fin de ton histoire d'interdiction de Taxi !

---------------
n°10441544
kytine
:|
Posté le 22-01-2007 à 10:39:01  profilanswer

gee a écrit :

J'espère que tu n'es pas pressée alors, car ce n'est pas au programme de tout de suite :)

tu risques de revenir plus tot que mes copains de la bas qui ont deja utilise leur ticket l'annee passée :D

je serai patiente :jap:

n°10442436
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 22-01-2007 à 12:36:48  profilanswer

Pericles_ a écrit :

Salut
Juste pour te dire que ta deuxieme adresse est situé à Québec et non à montréal;).  
J'y suis allé et c'est sympa avec des douches, toilettes propres.
Personnellement je trouve que Québec est une plus belle ville que Montréal (ce n'est que mon avis en tant que jeune français en échange).

Je ne veux jeter la pierre à personne mais est ce que des fois en tant que français on ne manque pas disons d'humour ou d'autodérision. Par exemple, dès le début je me suis fait envoyer balader gentiment sur ma nationalité. Et puis à peu, j'ai passé au dessus et même joué sur l'auto-dérision. Après le mur défensif qui parait un peu dur au départ, si tu te radicalises ou te la joue grand seigneur ça ne passe pas... J'ai de la chance d'avoir de bons contacts avec des québecois (plus qu'avec les autres français... lol) dont un qui m'a invité dans sa famille qui m'a très bien accueilli.
Pour ce qui est de la langue, aujourd'hui il règne une certaine paix linguistique, nan?
Pour l'histoire du coke diète, il me semble entendre le plus souvent entendre "coke diet" à l'anglaise qu'en français.  
Sinon n'est ce pas le charme du français qui se fait repérer dès qu'il dit un mot :lol:

Voilà, toi tu as compris. ;)  Ceux qui agissent ainsi le font pour voir si tu as la grosse tête. C'est vrai que ça peut être lourd parfois cette attitude, mais quand on a compris d'où elle vient et qu'on ne tombe pas dans le panneau, tout s'arrange. La pire réaction est de monter sur ses grands chevaux. du style « honneur des Français menacé »: vous êtes fichus, vous serez classé dans la catégorie des chieurs à éviter - et à charrier deux fois plus quand l'occasion se présente. Si vous montrez que vous ne vous « prenez pas pour un autre » parce que vous êtes français, c'est bon.  

P.s.: En anglais, on dit « diet coke » et non « coke diet ». Tu entends donc bien « coke diète » en fait.

n°10442468
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 22-01-2007 à 12:42:28  profilanswer

Lilie24 a écrit :

Zhuli : Laisse faire..Tu ne connais pas encore Ungeduld...Tu vas t'embarquer dans 5 pages d'engeulades et justification là...
Nisjoe :Pour revenir sur le racisme et les québécois...J'ai ma petite idée sur la question mais je voudrais juste souligner que les résultats de l'étude que tu as lu dans la Presse (les quebecois sont à 60% racistes) ont été également analysés par le journal Le Devoir, et pour la même étude, le pourcentage était bien moindre.

C'est Nisjoe qui monte sur ses grands chevaux pour un oui ou pour un non, ce n'est pas ma faute! :non:  Je ne m'engueule avec personne, j'essaie juste de vous faire prendre conscience d'une réalité que vous refusez de voir. Vous préférez penser que les Québécois n'aiment pas les Français, alors que vous n'avez tout simplement rien compris.

Débarquez de vos grands chevaux, montrez à ceux qui vous traitent de « maudit français » que vous n'avez pas la grosse tête parce que vous êtes français, moquez-vous un peu de vous-même, et vous verrez que vos relations avec les Québécois seront nettement meilleures.  

n°10442487
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 22-01-2007 à 12:48:11  profilanswer

Lilie24 a écrit :

:hello:

---------------
...
n°10442835
gee
Bon ben hon
Posté le 22-01-2007 à 13:36:02  profilanswer

kytine a écrit :

tu risques de revenir plus tot que mes copains de la bas qui ont deja utilise leur ticket l'annee passée :D

je serai patiente :jap:

Hmm disons que je n'ai plus particulièrement de raison de retourner à Paris là, en Europe oui mais pas en France...
De plus, même l'Europe n'est pas au programme, donc on verra bien :)

n°10443048
kytine
:|
Posté le 22-01-2007 à 13:54:50  profilanswer

gee a écrit :

Hmm disons que je n'ai plus particulièrement de raison de retourner à Paris là, en Europe oui mais pas en France...
De plus, même l'Europe n'est pas au programme, donc on verra bien :)

tu vas bien repasser voir ta famille nan ?

Sinon bein tant pis :o deja j'ai prevu de retourner a Montreal d'ici 1 ou deux ans :o

n°10444146
Lilie24
Posté le 22-01-2007 à 15:28:50  profilanswer

Ungeduld a écrit :

C'est Nisjoe qui monte sur ses grands chevaux pour un oui ou pour un non, ce n'est pas ma faute! :non:  Je ne m'engueule avec personne, j'essaie juste de vous faire prendre conscience d'une réalité que vous refusez de voir. Vous préférez penser que les Québécois n'aiment pas les Français, alors que vous n'avez tout simplement rien compris.

Débarquez de vos grands chevaux, montrez à ceux qui vous traitent de « maudit français » que vous n'avez pas la grosse tête parce que vous êtes français, moquez-vous un peu de vous-même, et vous verrez que vos relations avec les Québécois seront nettement meilleures.

La seul personne qui nous ait un jour traité de maudit français, c'est toi. On l'a déjà dit, on le répete, personne je crois sur ce topic qui vient immigrer au Québec, n'a de problème d'intégration parmis les québécois. Oui, certains on eut des mésaventures mais, comme le rappelle si bien Saiplent on va pas commencer à extrapoler une mauvaise expérience à tout une nation...
Si tu suivais un peu ce topic de plus près au lieu de ton concentrer sur tes propres posts uniquement, tu verrais qu'on accuse pas les québécois de ne pas nous aimer.
Alors à toi, débarque de ton grand cheval, et arrête d'étaler ta pseudo-science comme si tu avais la parole divine. Tu nous traite comme des enfants qui enchainent les conneries. Ca va maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par Lilie24 le 22-01-2007 à 15:31:40

---------------
n°10444333
saiplent
Issa Nissa
Posté le 22-01-2007 à 15:47:22  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Le Français parlé au Québec n'est pas mauvais, il a évolué différemment. Rappelez-vous que le langage n'est qu'une norme - les Américains ont imposé la leur à l'anglais à cause de leur puissance et de leur nombre, il ne viendrait à l'esprit de personne de dire qu'ils parlent mal l'anglais car ils parlent un anglais différent de celui de l'Angleterre. Souvenez-vous de cela. Ah oui, un petit détail, mais qui a son importance: les Québécois n'aiment pas les odeurs corporelles - ils sont beaucoup plus pointilleux que les Français là-dessus.

Pour la langue je suis d'accord avec toi, les quebécois ont assuré en gardant le Francais, on ne peut pas juger, meme en France à travers les régions on utilise des expressions différentes, alors c'est normal qu'à 6000km de la France les expressions utilisées soient parfois différentes.
Pour l'odeur:
Lol, tu peux sortir la même sur les arabes, les asiatiques ou les juifs non ? et relis ta phrase, ce genre de préjugés c'est déguelasse. Tu veux parler de propreté ? Ici il n'y a pas de bidet, donc vous vous lavez pas le cul après avoir chier ? Vous êtes sales  :o  

Ungeduld a écrit :

Mhh donc en fait on devrait faire comme beaucoup de communautés ici, se regrouper et ne pas s'intégrer. Comme ca on aurait meme pas affaire aux Québécois et tout se passerait bien. Super ! On essaie de s'intégrer, on fait des erreurs, tu as déja essayé d'aller vivre ailleurs ? Non ? Donc au lieu de chier à la face des gens qui viennent ici, tentent de s'intégrer, quand ils couillent ne les insulte pas de maudits francais... aide les ;)

Ungeduld a écrit :

Ben oui, ce que je dis a l'air bête comme chou, pourtant ce sont des détails du genre qui font que des Français se font mal voir. Tu sais comme moi, par exemple, que se couper la parole est un sport national en France...  

Non c'est juste notre culture, tu sais il n'y a pas que le Québec qui en a une, en France on a la culture du débat, du clash dans les discussions, quand on a vécu 25 ans dans cette culture, c'est pas évident de changer du tout au tout. Mais ca tu ne t'en rends pas compte apparement, et avec le temps les gens apprennent et changent, il faut juste du temps. Laisse nous le temps, aide nous au lieu de lancer des insultes racistes maudit francais par ci collonialistes par la.

Ungeduld a écrit :

Il est parfaitement possible pour un Français de devenir un Québécois, il doit adopter la culture du pays et non importer la sienne. C'est ce que les Québécois n'acceptent pas, et c'est non seulement compréhensible compte tenu de leur histoire, mais tout à fait légitime. Voilà ce que tu n'as pas compris sans doute, mais c'est normal. La difficulté pour un Français est d'aborder le Québec comme une culture différente de la sienne, et non comme une variation de la culture française

Pour le 1er point, je connais des Francais ici depuis 30 ans, que les gens appellent encore le Francais, facile de devenir un Québécois...  
Pour le 2eme oui je vois ce que tu veux dire, c'est juste une fois de plus une question de temps, on arrive dans un pays ou ca parle francais, ou c'est très européen, donc on pense que la culture québécoise est proche de la Francaise, une fois de plus, laisse le temps au gens et aide les, conseille les, ca vient avec le temps. (note, il y a des connards de MF qui ne changeront pas malheureusement)

Ungeduld a écrit :

On ne pense pas que les Quebécois n'aime pas les Francais, mais que vous avez pleins de préjugés sur les Fr a cause d'une minorité d'immigrants MF, et qu'il est plus facile de mettre tout le monde dans le meme panier. Puis t'inquiètes j'ai de très bonnes relations avec mes connationnalistes ;) au taf, des chums...  

Le vrai problème, attention message intelligent de ma propre analyse qui devient une vérité absolue  :sol: :
C'est que de partout, quand qqn arrive dans ton pays ( que se soit un Francais au Qc, ou un Ivoirien en Fr (exemple)) et bien, on ne se rend pas compte des difficultés pour s'intégrer, j'étais comme toi quand j'étais en France, je me disais: ``mais pourquoi ils s'intègrent pas ces gens ci, pourquoi ils ci pourquoi il ca...`` ben en fait, c'est dur dur. Faut oublier tout ton passé, ta culture, ton éducation (facile hein) et tout réapprendre, en meme temps que de devoir trouver un logement (facile sans job et historique de locataire), un emploi ... Alors je le répète pour être sur qu'on me comprenne: il faut du temps, une fois que t'as réussi à te poser, ben ca vient tout seul. Tu t'intègres, tu comprends mieux les gens autour, car tu as eu le temps d'apprendre leur histoire, de comprendre leur culture. Mais il faut du temps. Et comme je le disais aussi, il y aura toujours des irréductibles casses burnes, de partout, faut faire avec.

et que je vous reprenne plus a poster 50 posts le soir ^^

n°10444556
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 22-01-2007 à 16:10:08  profilanswer

J-8 ...

Faut que je m'active pour trouver d'la job ! :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°10444731
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 22-01-2007 à 16:26:07  profilanswer

pfou je dedrapalise, ce topic me donne mal a la tête, j'ai meme pas tenu un drapal d'un jour faut le faire :/

---------------
...
n°10444764
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 22-01-2007 à 16:28:56  profilanswer

Bonjour a tous

Petite question a ceux qui resident ou ont reside dans l'ontario (dsl, la question a p'ete deja ete posee, mais la recherche donne rien et g la fleme de me taper 300 pages ...)
Etant residant temporaire durant un an dans cette province, que j'y suis deja depuis 4 mois, et sachant qu'il existe un protocole d'entente entre la france et l'ontario sur les permis de conduire, dois-je, pour louer une voiture, obligatoirement echanger mon permis contre un permis canadien (et payer au passage), ou bien mon permis international suffit-il?

Merci d'avance

n°10444885
saiplent
Issa Nissa
Posté le 22-01-2007 à 16:41:41  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

pfou je dedrapalise, ce topic me donne mal a la tête, j'ai meme pas tenu un drapal d'un jour faut le faire :/

:??: Trop compliqué les discussions ? C'est intéressant pourtant, un peu tendu mais c'est cool :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)