| |||||
| Auteur | Sujet : HFR CANADA | |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2006 à 17:20:46 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-11-2006 à 17:20:46 ![]() ![]() |
Benweb83 Profil: iwinter |
--------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2006 à 17:58:58 ![]() |
python |
Message édité par python le 18-11-2006 à 19:15:08 |
CBRS | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Lilie24 |
--------------- Si vous faites le mal, faites-le bien car le mal bien fait fait bien moins mal! |
_Internet_ ---------------- |
--------------- Rien à foutre des chansons à texte |
Benweb83 Profil: iwinter | Voilà oui .. exactement ... il faut recentrer le débat ... --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
Publicité | Posté le 20-11-2006 à 08:22:23 ![]() ![]() |
Benweb83 Profil: iwinter | Ah oui, et pour les étabissements ... la poly est bien, mais faut avoir de bonnes jambes --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
saiplent Issa Nissa | L'ETS c'est mieux, Poly c'est des noobs. ETS 4 ever. Edit rapide 2 (putain déchire c'te fonction) avec un DUT tu peux rentrer en école de génie ici faire un bac (diplome pour devenir ingé) en 3 ans. Par contre faut avoir je crois des résultats corrects. Message cité 2 fois Message édité par saiplent le 20-11-2006 à 15:30:56 |
berserendo |
|
euh ... j'ai un joli papier de l'ETS avec les crédits que j'ai fait ... c'est pour ça que je disais Poly edit >> bon sang l'edit rapide c'est surpuissant Message édité par Benweb83 le 20-11-2006 à 16:34:20 |
saiplent Issa Nissa |
Ben si tu te tates trop pour le moment, ce que je veux dire c'est que tu peux commencer par un DUT en France, tranquille et te préparer à venir ici, tu ne perdras pas tes 2 années. Maintenant entre le Qc et la France, il y a des accords, donc tes diplômes seront reconnus de par et d'autres sans soucis. (qq équivalences, formalités à remplir, mais rien de méchants). En plus je suis pas mal persuadé que faire des études à l'étranger c'est bien vu si tu veux rentrer bosser en France. Mais pour le choix des études en gros UdeM bah bof en dernier choix. Poly et ETS c'est réputé les deux. Je te dirais que les gens de l'ETS ont la chance de faire 3 stages pendant leur études et donc d'être bien préparé au monde du travail. (3 stages ici ca a rien avoir avec 3 stages en France, t'es payé pour de vrai..). Poly c'est plus théorie mais ca Ben qui semble être ingé pourra t'en dire plus. edit: ho c'est bon !!!! Message cité 1 fois Message édité par saiplent le 20-11-2006 à 17:27:13 |
berserendo | Hormis ca tu recommande à un étudiant francais d'étudier au Canada ? vis a vis de la reconaissance internationale ou de la qualité de la formation ( ou autre ? ) |
|
berserendo | Est ce un bon choix de partir étudier au Canada même si je n'arrive pas a obtenir Polytechnique Montreal ? ou il vaut mieux rester en France ? |
ftikai |
Message cité 1 fois Message édité par ftikai le 21-11-2006 à 13:25:04 |
ftikai |
|
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe | Concernant etudes en infromatique au Quebec : j'aimerais beaucoup y faire ma 3ème année la bas voir plus selon les differentes formation , le seul probleme est que pour l'instant , j'ai beau faire tous les sites des universités du Quebec, aucune des formations en info m'intèresse ( je vais sortir avec un DUT Src cette année ), je suis beaucoup axé ( j'aime le réseau ) reseau et la je tombe a chaque fois sur du genie logiciel ou un mix entre de la prog et pseudo info , je sais pas si certains d'entre vous connaissent d'autres formations que celles presentées en université sur le Quebec, voir Canada, la barriere de langue Francais/Anglais ne me fait pas peur . je fais donc appel à vos lumières ^^ Message cité 1 fois Message édité par ripper0306 le 21-11-2006 à 13:55:17 |
saiplent Issa Nissa |
|
ftikai |
|
ftikai |
|
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe |
|
saiplent Issa Nissa |
|
berserendo |
|
--------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
python | J'ai connu un bout de temps l'ETS. Je n'aime pas cette école.
Message cité 3 fois Message édité par python le 22-11-2006 à 03:58:27 |
ftikai |
|
marmotte.tranquille |
1. Le problème est que de nombreux correcteurs de TP sont des étudiants de Master et + dont la plupart ne connaissent pas le système scolaire Canadien. 2. On ne peut pas rendre les TP car il faut les conserver un certain temps en cas de réclamation de l'élève. 3. Ca dépend, t'as du bon et du moins bon. C'est parfois mieux d'avoir un étudiant dont c'est la spécialité car il maîtrise le sujet. Les profs à l'ETS n'ont pour la plupart pas de diplôme d'enseignement, juste un doctorat, donc ils n'ont pas forcément plus de pédagogie. Pour le fric, c'est une des raisons principales, il ne faut pas le cacher car il faut bien vivre, mais cela n'empêche pas d'être intéressé par l'enseignement.
Si j'étais simpliste comme toi, je pourrais dire que le seul truc qui intéresse les étudiants est leur diplôme pas son contenu... Message cité 2 fois Message édité par marmotte.tranquille le 22-11-2006 à 13:39:44 |
marmotte.tranquille |
saiplent Issa Nissa |
|
marmotte.tranquille |
Benweb83 Profil: iwinter | Ben ca parle de genie elec ... mais les cours d'image je les voyais plus sur GPA ... --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIK] Naruto | Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/ |
| [Topic Unique] - Arts Martiaux | [Topic officiel] M16 |
| Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ] | [Topic unique!] Le rhume des foins... |
| Memorial Topic : lieu de souvenir | [SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC |
| [Topic inik ] Les Aphtes | Topic au smileys : CAI pratique! |
| Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA | | |